FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Le projet Rummenigge EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Le projet Rummenigge EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Le projet Rummenigge EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Le projet Rummenigge EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Le projet Rummenigge EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Le projet Rummenigge EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Le projet Rummenigge EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Le projet Rummenigge EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Le projet Rummenigge EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Le projet Rummenigge

+3
Micou34
Mike_Meister
Rudrik
7 participants

Aller en bas

Le projet Rummenigge Empty Le projet Rummenigge

Message  Invité Lun 22 Nov - 14:41

Voici un article intéressant qui peut ouvrir un débat sur le forum:


Le président du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge a proposé dans la presse un nouveau calendrier avec huit mois dévolus aux clubs et deux aux sélections, tout en prévenant que les clubs allaient se montrer plus revendicatifs à l'égard de la FIFA.

"Il faudrait que le calendrier soit découpé de la sorte: huit mois pour les Championnats, Ligue des champions et Europa League inclus, deux mois pour les équipes nationales avec 10 ou 12 matches et deux mois de pause, dont quatre semaines de vacances et quatre semaines de préparation", a expliqué Rummenigge dans le bi-hebdomadaire kicker, paru lundi.

Le dirigeant bavarois estime également qu'il ne devrait pas y avoir de pause estivale: "On est un peu fou en Bundesliga, on gaspille la meilleure période de l'année entre juin et août", a-t-il souligné.

Ces propositions interviennent dans un contexte de plus en plus conflictuel entre les clubs d'un côté et les fédérations et la FIFAa de l'autre pour la mise à disposition des internationaux.

"On ne peut plus accepter, nous les employeurs, que le calendrier nous soit dicté par ordre du mufti et qu'on mette gratuitement nos joueurs à disposition. Si on ne parvient pas à un consensus, il y a aura des procédures (devant la Cour européenne de justice) et la FIFA pourra alors s'en remettre à Dieu", a prévenu Rummenigge.

L'ancien international qui est aussi président de l'Association européenne des clubs (ECA), a également estimé que "les clubs allaient dans l'avenir défendre leurs droits avec plus de décision".

Le Bayern est en conflit avec la Fédération néerlandaise à cause de la blessure d'Arjen Robben en match de préparation au Mondial-2010. Le milieu offensif n'a toujours pas rejoué avec le Bayern depuis son retour d'Afrique du Sud où il a disputé la Coupe du monde malgré sa blessure et le Bayern réclame une forte indemnisation financière.

Source: Eurosport.fr


Et vous que pensez-vous de son idée????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le projet Rummenigge Empty Re: Le projet Rummenigge

Message  Rudrik Lun 22 Nov - 16:03

Le problème s'est que la FIFA/Les fédérations risquent de refuser pour une raison toute bête , est que les joueurs seront clairement trop fatiguer après 8 mois de championnat+LDC+Coupe donc ils seront surement pas a 100% voir même blesser pour certain , et si on inverse le calendrier s'est les clubs qui vont râler ! enfin , moi je pense qu'il faut garder le système comme il est car l’éternel combat entre clubs et fédérations durera toujours .
Rudrik
Rudrik

Masculin
Nombre de messages : 522
Age : 35
Localisation : Geforce City
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2010

http://rudrik-art.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Rummenigge Empty Re: Le projet Rummenigge

Message  Invité Lun 22 Nov - 16:42

Intéressant.
Comme ça, on se donne un max en club et en championnat et chacun a son temps de travail.
Je pense que les sélections pourraient bénéficier d'une meilleure préparation et mieux construire leurs équipes dans les deux mois qui sont les leurs. De même pour les clubs qui pourrons travailler durant 8 mois d'affilé sans coupure. Ils pourraient ainsi mieux gérer l'ensemble de l'effectif.

Après, Rubrik a raison quand il dit qu'après 8 mois les joueurs sont fatigués, mais au moins, les sélectionneurs sauront qui prendre et faire avec ce qui est disponible à ce moment-là, plutôt que d'essayer des joueurs en cours de saison sans savoir dans quel état ils vont les récupérer.
En plus, en cas de blessure en sélection, le joueur a entre 2 et 4 mois pour se remettre (avant le début des matchs en club). Alors que dans les amicaux ou les qualifications, une blessure est fatale pour le club. Sans compter les WM ou EM qui ne donnent guerre que 1 à 2 mois de remise en forme.

Franchement, je trouve cette répartition assez a. Chacun possède son moment dans l'année, c'est clair pour tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le projet Rummenigge Empty Re: Le projet Rummenigge

Message  Invité Lun 22 Nov - 18:33

Ce qui m'embete le plus cest de devoir attendre 10mois pour voir la mannschaft jouer. Pour moi la meilleure solution serait plutot de faire un championna de 15 equipes comme ca les club allemands seraient moins fatigués et donc plus performant au niveau europeen. Pck les st pauli et companie personnellement je m'en moque de jouer contre eux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le projet Rummenigge Empty Re: Le projet Rummenigge

Message  Rudrik Lun 22 Nov - 18:45

ballack a écrit:Ce qui m'embete le plus cest de devoir attendre 10mois pour voir la mannschaft jouer. Pour moi la meilleure solution serait plutot de faire un championna de 15 equipes comme ca les club allemands seraient moins fatigués et donc plus performant au niveau europeen. Pck les st pauli et companie personnellement je m'en moque de jouer contre eux!

Les st pauli comme tu dis rapporte de l'argent , car la bundesliga est le championnat le plus suivi (en stade) parmi les gros championnat et ça rapporte pas mal a la fédération et aux clubs tout ces billets vendu et les droit tv , et puis on est déjà seulement a 18 clubs ! et il s'agit pas seulement de la bundesliga s'est un projet pour tout les autres championnat et je vois mal la fédération anglaise par exemple accepter de passer de 20 à 14 clubs .
Rudrik
Rudrik

Masculin
Nombre de messages : 522
Age : 35
Localisation : Geforce City
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2010

http://rudrik-art.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Rummenigge Empty Re: Le projet Rummenigge

Message  Invité Lun 22 Nov - 18:52

ballack a écrit:Ce qui m'embete le plus cest de devoir attendre 10mois pour voir la mannschaft jouer. Pour moi la meilleure solution serait plutot de faire un championna de 15 equipes comme ca les club allemands seraient moins fatigués et donc plus performant au niveau europeen. Pck les st pauli et companie personnellement je m'en moque de jouer contre eux!

Même chose que Rubrik.

J'ajouterai que c'est pas un projet que tu propose, mais juste voir de grands matchs chaque week. Légitime en tant que supporteur, mais pas comme un projet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le projet Rummenigge Empty Re: Le projet Rummenigge

Message  Mike_Meister Lun 22 Nov - 18:59

J'aime pas ce concept, attendre tout les 10 mois pour voir l'équipe nationale....Même si le système actuel fait râler, il reste le meilleur.
Mike_Meister
Mike_Meister

Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : Liège
Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Rummenigge Empty Re: Le projet Rummenigge

Message  Micou34 Lun 22 Nov - 18:59

Recentrer les qualifications pour l'Euro et la Coupe du Monde en deux mois, c'est irrationnel. Il y a bien trop de match qualificatif. Sans oublier que sur une si petite période, les blessures et autres aléas ne peuvent pas se compenser, contrairement à une période plus longue, comme celle de deux ans actuelle. Et puis on aura l'impression d'assister à une Coupe du Monde/Euro bis...
Pour les clubs, centrer toute la saison en 8 mois... c'est deux mois de moins qu'actuellement, et vu le nombre de match possible pour un joueur faisant le triplée (une soixantaine), ça fait limite deux matches par semaine en moyenne.

Donc en conclusion, je trouve cette idée totalement abberante pour les deux parties.


Comme Rudrik, je suis pour garder le système en place, en l'assainissant des matches inutile :
- Tournée de préparation à l'étranger dans l'optique de faire de l'argent.
- Coupe de la Ligue.
- Match amicaux superflue.
- Formule d'Europa League, beaucoup trop charger : tour de barrage + 6 matches de poules + 9 matches, soit 17 matches minimum.
- Garder un Euro à 16 club.
Bref, il y a énormément de possibilité pour alléger le calendrier et protéger les joueurs. Reste à voir, si M. Rummenigge est prêt à faire une croix sur certains revenus.

Micou34

Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Rummenigge Empty Re: Le projet Rummenigge

Message  Invité Lun 22 Nov - 19:07

Les droits tv seront pas beaucoup moins cher je pense etant donné que les plus grands club eux seront la. Apres on peut pas dire que l'on a trop de blessés et qu'il faut jouer autant de matchs. Les recettes supplementaires des coupes d'europe ratraperrait largement le manque a gagner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le projet Rummenigge Empty Re: Le projet Rummenigge

Message  13 Mar 23 Nov - 19:02

Je pense que ça n'est pas une mauvaise idée, ça éviterait l'hécatombe de joueurs blessés revenant des équipes nationales et allègerais le calendrier ce qui ferait que l'on enchainerait pas tout le temps des mois entiers avec 2 voir 3 matchs par semaines.

Je trouve que ça serait profitable aux clubs qui pourraient faire souffler leurs joueurs quand il n'y a pas un match de coupe ou de C1/C3 et la phase dédiée aux équipes nationales pourrait permettre aux joueurs de mieux se préparer et de se donner pleinement pour leur nation.
Si ça n'empêche pas les matchs amicaux pour les sélectionneurs, ça ne peut être que tout bénef pour les deux parties.
13
13

Masculin
Nombre de messages : 2011
Age : 36
Localisation : Liege
Pays : Belgique
Date d'inscription : 26/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Rummenigge Empty Re: Le projet Rummenigge

Message  Invité Mar 23 Nov - 19:36

Je vois pas en quoi ca alégerai le calendriers etant donné que l'on ne fait pas moins de match. Et le nombre de bléssés en selection serait pas inferieur non plus.
Pour alléger le calendrier ils ont cas faire la LDC et league europa tous les 2 ans en été lors des annees impaires. De toute facon il y a pas 36 solutions il faut baisser le nombre de matchs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le projet Rummenigge Empty Re: Le projet Rummenigge

Message  Rudrik Mar 23 Nov - 19:40

ballack a écrit:
Pour alléger le calendrier ils ont cas faire la LDC et league europa tous les 2 ans en été lors des annees impaires.

Vu l'argent que génère la C1 heureusement qu'il ya pas 2 finales par an !
C'est pour te dire que jamais de la vie ils feront 1 finales/2 ans .
Rudrik
Rudrik

Masculin
Nombre de messages : 522
Age : 35
Localisation : Geforce City
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2010

http://rudrik-art.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Rummenigge Empty Re: Le projet Rummenigge

Message  Invité Mar 23 Nov - 19:47

Tu propose quoi alors? Je resume: il faut pas enlever de match en bundesliga car sa rapporte et il faut pas non plus enlever des match en coupe d'europe donc on fait quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le projet Rummenigge Empty Re: Le projet Rummenigge

Message  Rudrik Mar 23 Nov - 19:53

ballack a écrit:Tu propose quoi alors? Je resume: il faut pas enlever de match en bundesliga car sa rapporte et il faut pas non plus enlever des match en coupe d'europe donc on fait quoi?

Justement rien faire , le système actuel n'est pas parfait mais tout le monde s'est habituer ! les joueur qui se blessent en rentrant de la sélection ou inversement y'en aura toujours .

Maintenant il est possible de trouver des arrangements entre les fédérations et les clubs pour ménager les joueurs cadres et les appeler que pour les matchs les plus important , ce qui a du bon car ça donnera une chance aux jeunes joueurs .
Rudrik
Rudrik

Masculin
Nombre de messages : 522
Age : 35
Localisation : Geforce City
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2010

http://rudrik-art.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Rummenigge Empty Re: Le projet Rummenigge

Message  roter baron Mar 23 Nov - 19:54

Rudrik a écrit:Maintenant il est possible de trouver des arrangements entre les fédérations et les clubs pour ménager les joueurs cadres et les appeler que pour les matchs les plus important .
Une équipe nationale à 2 vitesses en fonction des matchs ? Bof !

Comme dit ds un autre topic il y a trop de blabla au Bayern en ce moment. On dirait que nos dirigeants tirent de tout côté pour cacher la forêt de nos mauvais résultats ....

L'idée de Rummenigge est nul je trouve.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Rummenigge Empty Re: Le projet Rummenigge

Message  Invité Mar 23 Nov - 19:55

ballack a écrit:Tu propose quoi alors? Je resume: il faut pas enlever de match en bundesliga car sa rapporte et il faut pas non plus enlever des match en coupe d'europe donc on fait quoi?
Ben le projet Rummenige.
Certes, les joueurs seront mort à la fin des 8 mois, mais c'est aux clubs de faire tourner leur effectif encore plus que ce qu'ils ne font.
Et puis comme j'ai dis plus haut, ça éviterait des blessures en cours de saison qui ne sont pas dû aux clubs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le projet Rummenigge Empty Re: Le projet Rummenigge

Message  Invité Mar 23 Nov - 20:08

Et les blessures de fin de saison cest les nation qui les subissent cest ca? En gros tout pour les clubs et les autres ils se demerdes!
Cest pas ce que j'appel une mesure honnete! Les club doivent aussi faire des compromis comme par exemple interdire au club europeen de jouer la coupe nationale et la coupe de la ligue. Ce nest qu'une proposition en plus ca permettrai aux petit club de enfin pouvoir gagner un titre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le projet Rummenigge Empty Re: Le projet Rummenigge

Message  1976 Jeu 25 Nov - 7:32

Franchement, j'ai pas un avis tranché sur la question. Je me contre-balance des équipes nationales: je regarde un peu la France, et les équipes qui pratiquent un beau jeu : lors de la dernière CM, j'ai regardé la NM, et j'ai regardé également les équipes techniques comme l'Espagne, la Cote Ivoire, un peu le Brésil et l'Argentine... le reste basta !

Ce qui m'importe c'est les implications des calendriers internationaux sur le fonctionnement des clubs. Le projet de Rummenigge est utopiste et théorique notamment sur la supression de la trève estivale. L'été c'est avant tout le grand marché de l'argent et des agents... Si les joueurs sont en activité, bonjour le climat... Physiquement, comment les joueurs tiendraient ils quand on voit comment nos internationaux sont revenus, sans compter qu'aujourd'hui il faut gérer le physique des joueurs mais aussi leur mental...

Le système actuel n'est pas parfait mais il fonctionne tant bien que mal. Rummenigge a par contre raison sur le volet des indemnisations de club qui se voient privé parfois (Robben est l'exemple type) de joueur dont ils assurent le salaire... suite à une blessure contractée avec la sélection.

On pourrait aussi imaginer qu'un club ne puisse pas avoir plus de x joueurs internationaux appelés en même temps, par nombre de joueurs (compliqué) ou par nation. Mais dans ce cas, un jeune international allemand ne viendra pas au Bayern compte tenu du quota d'internationaux déjà sous contrats avec le club...

Je pense qu'il faut traiter le volet des indemnisations: c'est le plus simple, et le plus équitable.

Pour le calendrier, je ne vois pas de solution. Le statu quoi semble le plus simple...
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Rummenigge Empty Re: Le projet Rummenigge

Message  Wydadiy Jeu 25 Nov - 10:18

1976 a écrit:
Je pense qu'il faut traiter le volet des indemnisations: c'est le plus simple, et le plus équitable.

En effet, surtout que certains pays, dont l'Angleterre il me semble, indemnisent déjà les clubs pour des blessures de joueurs.
Je sais pas si c'est par rapport à tous les joueurs et tous les clubs, mais Liverpool a été indemnisé pour la blessure de Gerrard au dernier match, ayant reçu une somme équivalente au salaire du joueur pendant la durée de son indisponibilité.


Sinon par rapport à l'idée de Rummenigge, je suis vraiment pas emballé, et en plus je pense que ce n'est pas réalisable.
Les joueurs se blessent et continueront de se blesser, et justement le calendrier actuel fait en sorte de partager les indisponibilités entre sélection et club.
Ca fait partie des aléas du foot, il faut les accepter, surtout quand on sait qu'on a recruté Arjen Robben.
Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Rummenigge Empty Re: Le projet Rummenigge

Message  Invité Jeu 25 Nov - 12:17

Oui et puis lorsqu'un Club fera un plus valu sur le transfert d'un joueur pck celui ci a etait performant en WM ou Euro par exemple le club reversera cette plus value au pays. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le projet Rummenigge Empty Re: Le projet Rummenigge

Message  roter baron Jeu 25 Nov - 12:27

ballack a écrit:Oui et puis lorsqu'un Club fera un plus valu sur le transfert d'un joueur pck celui ci a etait performant en WM ou Euro par exemple le club reversera cette plus value au pays. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre
Au nom de quelle droit ??? Les pays ne sont pas propriétaires de leurs joueurs nationaux ....
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Rummenigge Empty Re: Le projet Rummenigge

Message  Invité Jeu 25 Nov - 12:40

Ce n'etait pas a prendre au pied de la lettre c'est pour repondre a ceux qui pense que le nation doivent payer les clubs en cas de blessure..
Il y a pas de raison que ca soit a sens unique. Le clubs s'enrichissent deja grace au prix des transfert donc ils n'ont pas a payer quoi que ce soit!
Par exemple Schweini a probablement pris 20M depuis la WM si le bayern le vend ils doivent donner ces 20M a la nation?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le projet Rummenigge Empty Re: Le projet Rummenigge

Message  roter baron Jeu 25 Nov - 12:42

Ah ok ... au temps pour moi Ballack Wink

Je me demande quand même quelle aurait été la réaction du Bayern si au lieu de Robben c'était Lahm qui était revenu blessé ... car je pense vraiment que si c'était la fédération Allemande et non pas Hollandaise, le Bayern n'aurait rien dit.

De même le contrat de Robben est spécial puisqu'il a négocié les conditions qu'il y a à l'"tranger (il est tout le temps payé son salaire alors qu'en Allemagne il y a des limites de salaires après une certain absence si je me rappelle bien)

Bref je trouve les dirigeants extrêmement hypocrite sur le coup !
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le projet Rummenigge Empty Re: Le projet Rummenigge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser