FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Shaqiri Xherdan - Page 3 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Shaqiri Xherdan - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Shaqiri Xherdan - Page 3 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Shaqiri Xherdan - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Shaqiri Xherdan - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Shaqiri Xherdan - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Shaqiri Xherdan - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Shaqiri Xherdan - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Shaqiri Xherdan - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Shaqiri Xherdan

+62
BMW M3 E30
Raboboy
Panama-Bende
eagle
Deutschland über alles
Wunderbern
fcb10
slim1180
munich2014
Ebdlokn
Jeannot
defleppard210
Mario Götze
marcofcb86
derMatrix89
lahm59
Fredo10
aztutur
Mighty
Tuxi
Lakiche
Jay
Ze TuniZien
Schweinsteiger31
Needles
bayern25
saturnebleu
Bobok
Allegius
Ice Man
Papa Bear
ziiro
roro89
Skydu95
Blondin
HJ-BUTT.22
geo93700
Jibeeee
djay-d
kroos
KaiserFranz
Flowman
widou
Toni, kroos frappe
chamblon
Spielführer
Rot Weiss
Ares233
13
1976
asmadcityac
LiL Weezy
roter baron
Wydadiy
stephy
bavaroi
Poldi'10
.DerKaiser.
Glizz
Angelus
hanni
bayernmunich
66 participants

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

Shaqiri Xherdan - Page 3 Empty Re: Shaqiri Xherdan

Message  Invité Lun 13 Fév - 23:08

asmadcityac a écrit:
Je me suis effectivement trompé sur le "imbu"

Mais en voilà donc un bon début ! Smile Dommage pour le reste, mais bon, c'est plus une question de tournure de phrase. Ton post me semblait bien dégradant le concernant, alors que tu ne le connais strictement pas, je rétablissais juste les pendules à l'heure sur son cas. En passant, côté syntaxe, effectivement, il vaudrait mieux que tu ne t'y attardes pas trop.. ( Rolling Eyes ) vu qu'il s'agissait d'un reproche assez limpide sur ta comparaison physique / imbu, on est d'accord : tu t'es bien trompé sur ce point-là. Bien, on a fini ce concernant ! Wink

Ce que je peux vous dire, c'est qu'à la radio régionale bâloise, il semblait plutôt excité du challenge bavarois.. Voir même peut-être trop ( il est encore à Bâle, le bougre Razz ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shaqiri Xherdan - Page 3 Empty Re: Shaqiri Xherdan

Message  asmadcityac Mar 14 Fév - 8:58

Shaq-Attack a écrit:
asmadcityac a écrit:
Je me suis effectivement trompé sur le "imbu"

Mais en voilà donc un bon début ! Smile Dommage pour le reste, mais bon, c'est plus une question de tournure de phrase. Ton post me semblait bien dégradant le concernant, alors que tu ne le connais strictement pas, je rétablissais juste les pendules à l'heure sur son cas. En passant, côté syntaxe, effectivement, il vaudrait mieux que tu ne t'y attardes pas trop.. ( Rolling Eyes ) vu qu'il s'agissait d'un reproche assez limpide sur ta comparaison physique / imbu, on est d'accord : tu t'es bien trompé sur ce point-là. Bien, on a fini ce concernant ! Wink

Ce que je peux vous dire, c'est qu'à la radio régionale bâloise, il semblait plutôt excité du challenge bavarois.. Voir même peut-être trop ( il est encore à Bâle, le bougre Razz ).

Dis moi Shaq, je te trouve bien prétentieux. Penses-tu parler mieux français que moi? Tu oses dire "ne t'y attardes pas trop". Pourtant mon post était bien clair, et en aucun cas il était objectif puisque comme je le précise, c'est vraiment sur sa tête et uniquement cela que j'ai émis mon jugement. Donc le jugement de valeur que j'ai émis en me basant uniquement sur son physique n'est certes pas bien mais en aucun cas il n'y a une erreur de syntaxe. Le "en voilà un bon début" est bien arrogant de ta part et plutôt mal placé. Sur tes deux posts, tu arrives quand même à faire deux erreurs, je trouve ça très fort!!!
Premier post: "Il s'est refuser" - correction: refusé
Deuxième post: "Voir même peut être trop" - correction: Voire
J'imagine bien que ce sont plus des erreurs de déconcentration de ta part que ton réel niveau linguistique. Je fais partie de ceux qui essayent de s'appliquer dans leurs posts sur ce forum et je ne me vanterais pas sur mon niveau d'études pour dire que lorsque je fais certaines erreurs dans mes posts, c'est plus souvent dû à un manque de concentration qu'autre chose. D'ailleurs, qui sur ce forum n'en a jamais fait? Alors si le fond de mon post ne te plaît pas parce que tu es fan de Shaqiri, réponds-y directement mais ne fais pas de détour en me prenant de haut pour un malheureux "s" de trop à imbu. Je t'ai prouvé que tu n'as pas fait mieux.
asmadcityac
asmadcityac

Masculin
Nombre de messages : 1213
Age : 40
Localisation : Nice
Pays : France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shaqiri Xherdan - Page 3 Empty Re: Shaqiri Xherdan

Message  hanni Mar 14 Fév - 9:21

asmadcityac a écrit:Tu oses dire "ne t'y attardes pas trop".

C'est pas francais ?

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shaqiri Xherdan - Page 3 Empty Re: Shaqiri Xherdan

Message  asmadcityac Mar 14 Fév - 9:51

hanni a écrit:
asmadcityac a écrit:Tu oses dire "ne t'y attardes pas trop".

C'est pas francais ?

Si c'est français, j'ai cité cette phrase juste pour introduire le reste car je la trouve arrogante. "Ne t'y attardes pas trop", dans le sens de dire "tu n'as vraiment pas le niveau". Les deux fautes de français qu'il a faites, je les cite après.
asmadcityac
asmadcityac

Masculin
Nombre de messages : 1213
Age : 40
Localisation : Nice
Pays : France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shaqiri Xherdan - Page 3 Empty Re: Shaqiri Xherdan

Message  Invité Mar 14 Fév - 12:01

Robben est prétentieux tout comme Ribéry l'était à son arrivée en bavière. Effenbger aussi dégageait de l'arrogance, il faut des joueurs comme ça dans un effectif mais il faut que les perfs derrière suivent. Smile Parce que se la péter et ne rien faire au terrain hmmm c'est LAID.

Je me rappelle de la première déclaration d'Usami à son arrivée en bavière quand il avait dit qu'il venait là pr concurrencer Robben et Ribéry... voire prendre leur place.AMbition oiu orgueil démesuré

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]


En attendant le type n'a même pas fait un seul match on le critique déjà attention l'après Euro. Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shaqiri Xherdan - Page 3 Empty Re: Shaqiri Xherdan

Message  asmadcityac Mar 14 Fév - 13:55

Sobek a écrit:Robben est prétentieux tout comme Ribéry l'était à son arrivée en bavière. Effenbger aussi dégageait de l'arrogance, il faut des joueurs comme ça dans un effectif mais il faut que les perfs derrière suivent. Smile Parce que se la péter et ne rien faire au terrain hmmm c'est LAID.

Je me rappelle de la première déclaration d'Usami à son arrivée en bavière quand il avait dit qu'il venait là pr concurrencer Robben et Ribéry... voire prendre leur place.AMbition oiu orgueil démesuré

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]


En attendant le type n'a même pas fait un seul match on le critique déjà attention l'après Euro. Laughing

Oui c'est clair. A la seule différence qu'Usami comme Rb le prédisait dés le début de son prêt ressemble plus à un coup de pub sur le marché asiatique qu'à une réelle intention de renfort. C'est très simple, Usami comme tu le dis Sobek, il n'a jamais joué, hors mis quelques minutes contre Wolfsburg et en coupe contre une équipe de 4ème zone. malgré ses buts en équipe réserve, il n'a jamais eu sa chance et il était à peine arrivé qu'on parlait déjà de Reus, Götze ou Shaqiri donc bon...
Et oui je défends encore Usami avant son départ. Sad
asmadcityac
asmadcityac

Masculin
Nombre de messages : 1213
Age : 40
Localisation : Nice
Pays : France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shaqiri Xherdan - Page 3 Empty Re: Shaqiri Xherdan

Message  Poldi'10 Mar 14 Fév - 14:24

Tout le monde fait des fautes, même moi ! C'est dingue quand même.
Poldi'10
Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 5622
Age : 32
Localisation : Perdu dans le sud de la Belgique
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shaqiri Xherdan - Page 3 Empty Re: Shaqiri Xherdan

Message  asmadcityac Mar 14 Fév - 14:54

Poldi'10 a écrit:Tout le monde fait des fautes, même moi ! C'est dingue quand même.

Pourtant, j'ai pas le souvenir de t'avoir vu faire une faute... Sauf quand tu dis que Podolski est trop fort Wink
asmadcityac
asmadcityac

Masculin
Nombre de messages : 1213
Age : 40
Localisation : Nice
Pays : France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shaqiri Xherdan - Page 3 Empty Re: Shaqiri Xherdan

Message  Wydadiy Mar 14 Fév - 15:14

asmadcityac a écrit:Pourtant, j'ai pas le souvenir de t'avoir vu faire une faute... Sauf quand tu dis que Podolski est trop fort Wink
Laughing

Elle était bien bonne celle-là !
Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shaqiri Xherdan - Page 3 Empty Re: Shaqiri Xherdan

Message  Invité Mar 14 Fév - 16:09

asmadcityac a écrit:
hanni a écrit:
asmadcityac a écrit:Tu oses dire "ne t'y attardes pas trop".

C'est pas francais ?

Si c'est français, j'ai cité cette phrase juste pour introduire le reste car je la trouve arrogante. "Ne t'y attardes pas trop", dans le sens de dire "tu n'as vraiment pas le niveau". Les deux fautes de français qu'il a faites, je les cite après.

Spoiler:

Voilà, en bref, Shaqiri possède très certainement un certain égo dans l'image qu'il aime donner de lui, comme la majorité des joueurs le font ( se faire remarquer d'une manière oú d'une autre, quelques gestes plus pour le visuel qu'autre chose ) mais juger de la personnalité d'un joueur sans rien connaître de lui est toujours énervant pour ceux qui connaissent un peu le personnage. Bien loin d'être un prétentieux, Shaqiri est un joueur qui avant tout est là pour s'amuser sur un terrain, pas devenir une superstar et le montrer à tout le monde qu'il é tro bo tro for ( pas besoin de citer, c'est fait exprès là asma.. enfin, j'espère Suspect ).

Hâte effectivement de voir ce qu'il donnera sur le terrain, comment il changera son jeu en fonction de l'équipe aussi ( hâte aussi de voir dans quel registre il va jouer, selon Jupp.. ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shaqiri Xherdan - Page 3 Empty Re: Shaqiri Xherdan

Message  hanni Mar 14 Fév - 16:12

Whao, je suis impressionné par ta maitrise du francais comme 2e langue. Tu es bien meilleur que moi alors que c'est ma langue maternelle. Qu'elle est ta premiere langue ? L'Allemand ?

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shaqiri Xherdan - Page 3 Empty Re: Shaqiri Xherdan

Message  Invité Mar 14 Fév - 16:17

Ma première langue est l'allemand effectivement ( le suisse-allemand aussi compte comme une langue supplémentaire ? Laughing ), j'apprends le français depuis plus de 5 ans et je balbutiais déjà en français étant plus jeune en afrique ( bien que je n'étais pas super doué à l'époque ). Tout ça pour dire que jamais je reprocherais à quelqu'un de faire des fautes et qu'il s'agissait vraiment d'une remarque sur le fond qui me semblait faussé par la forme ( pas sûr que ce soit juste là par contre ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shaqiri Xherdan - Page 3 Empty Re: Shaqiri Xherdan

Message  asmadcityac Mar 14 Fév - 17:14

Shaq-Attack a écrit:
asmadcityac a écrit:
hanni a écrit:
asmadcityac a écrit:Tu oses dire "ne t'y attardes pas trop".

C'est pas francais ?

Si c'est français, j'ai cité cette phrase juste pour introduire le reste car je la trouve arrogante. "Ne t'y attardes pas trop", dans le sens de dire "tu n'as vraiment pas le niveau". Les deux fautes de français qu'il a faites, je les cite après.

Spoiler:

Voilà, en bref, Shaqiri possède très certainement un certain égo dans l'image qu'il aime donner de lui, comme la majorité des joueurs le font ( se faire remarquer d'une manière oú d'une autre, quelques gestes plus pour le visuel qu'autre chose ) mais juger de la personnalité d'un joueur sans rien connaître de lui est toujours énervant pour ceux qui connaissent un peu le personnage. Bien loin d'être un prétentieux, Shaqiri est un joueur qui avant tout est là pour s'amuser sur un terrain, pas devenir une superstar et le montrer à tout le monde qu'il é tro bo tro for ( pas besoin de citer, c'est fait exprès là asma.. enfin, j'espère Suspect ).

Hâte effectivement de voir ce qu'il donnera sur le terrain, comment il changera son jeu en fonction de l'équipe aussi ( hâte aussi de voir dans quel registre il va jouer, selon Jupp.. ).

pas mal le spoiler. En tout cas, cela fait maintenant trois ans que je suis sur ce forum et tu es bien la première personne à me faire la remarque sur ma faculté à ouvrir des débats houleux. C'est peut-être le cas, mais cela me semble bizarre que ce soit un nouveau venu qui me fasse cette observation. Je t'avoue que j'ai plus l'impression que c'est toi qui, en tant que fan absolu de Shaqiri, as très mal pris ma remarque sur lui. Du coup, tu ne te gênes pas à m'attaquer sur des choses qui n'avait rien à voir au topic. A savoir la syntaxe, qui était hors sujet avec le topic, et maintenant en me faisant passer pour quelqu'un qui est sujet à la provocation. Je n'ai jamais pris un seul carton jaune et j'ai toujours respecté tout le monde même en désaccord. D'ailleurs, je crois qu'il n'y a pas une seule personne sur ce forum avec laquelle je n'étais pas d'accord sur un point sans être d'accord sur un autre.
Donc tu vois Shaq, tu me reproches d'avoir critiqué Shaqiri sans le connaître juste par une photo et une interview, et bien permets moi de te dire que tu viens de faire exactement la même chose avec moi en ayant à peine lu quelques posts.
Maintenant, comme tu as dit le débat est clos et sâche que je ne souhaite qu'une chose, c'est que Shaqiri réussisse au Bayern, s'il peut même avoir le ballon d'or chez nous j'en serais le plus heureux, je pourrais même changer mon pseudo en ASSHAQCITYAC. Donc ne prends pas mal mon post premier.

Sinon, je suis moi aussi impressionné par ton niveau de français si ce n'est que ta deuxième langue. J'ai pourtant fait 7 ans d'allemand et encore plus d'anglais, mais crois moi que je serais à bien plus de deux fautes par post si je me mettais à écrire dans ces langues. Ce serait plutôt du deux fautes par mot.
asmadcityac
asmadcityac

Masculin
Nombre de messages : 1213
Age : 40
Localisation : Nice
Pays : France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shaqiri Xherdan - Page 3 Empty Re: Shaqiri Xherdan

Message  Poldi'10 Mar 14 Fév - 17:19

Wydadiy a écrit:
asmadcityac a écrit:Pourtant, j'ai pas le souvenir de t'avoir vu faire une faute... Sauf quand tu dis que Podolski est trop fort Wink
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Elle était bien bonne celle-là !

Tu as raison AS', tu n'as donc pas souvenir puisque je n'ai jamais dit que Podolski était trop fort Very Happy

Sinon, elle était pas mal. j'imagine bien que tu l'as apprécié celle-là Wydadiy ^^
Poldi'10
Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 5622
Age : 32
Localisation : Perdu dans le sud de la Belgique
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shaqiri Xherdan - Page 3 Empty Re: Shaqiri Xherdan

Message  hanni Mar 14 Fév - 17:24

Shaq-Attack a écrit:Ma première langue est l'allemand effectivement ( le suisse-allemand aussi compte comme une langue supplémentaire ? Laughing ), j'apprends le français depuis plus de 5 ans et je balbutiais déjà en français étant plus jeune en afrique ( bien que je n'étais pas super doué à l'époque ). Tout ça pour dire que jamais je reprocherais à quelqu'un de faire des fautes et qu'il s'agissait vraiment d'une remarque sur le fond qui me semblait faussé par la forme ( pas sûr que ce soit juste là par contre ).

Soit la formation francaise est nulle en langue, soit tu as d'enorme capacité a apprendre les langues. Perso je n'ai pas cette capacité, mon anglais est tres mauvais et mon espagnol est ... inexistant.

Pour te dire mon niveau en espagnol, lorsque je passais l'epreuve au Bac, j'ai eu peur en lisant le sujet mais encore plus en lisant les questions vu que je ne les ai pas comprises ...

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shaqiri Xherdan - Page 3 Empty Re: Shaqiri Xherdan

Message  Poldi'10 Mar 14 Fév - 17:27

G dja du mal à parlé franssé mwa.
Poldi'10
Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 5622
Age : 32
Localisation : Perdu dans le sud de la Belgique
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shaqiri Xherdan - Page 3 Empty Re: Shaqiri Xherdan

Message  Invité Mar 14 Fév - 17:47

hanni a écrit:
Shaq-Attack a écrit:Ma première langue est l'allemand effectivement ( le suisse-allemand aussi compte comme une langue supplémentaire ? Laughing ), j'apprends le français depuis plus de 5 ans et je balbutiais déjà en français étant plus jeune en afrique ( bien que je n'étais pas super doué à l'époque ). Tout ça pour dire que jamais je reprocherais à quelqu'un de faire des fautes et qu'il s'agissait vraiment d'une remarque sur le fond qui me semblait faussé par la forme ( pas sûr que ce soit juste là par contre ).

Soit la formation francaise est nulle en langue, soit tu as d'enorme capacité a apprendre les langues. Perso je n'ai pas cette capacité, mon anglais est tres mauvais et mon espagnol est ... inexistant.

Pour te dire mon niveau en espagnol, lorsque je passais l'epreuve au Bac, j'ai eu peur en lisant le sujet mais encore plus en lisant les questions vu que je ne les ai pas comprises ...

J'ai eu la chance de vivre dans pas mal de pays et j'ai très souvent appris la langue localement, chose qui est infiniment meilleure que la formation d'une langue étrangère.. Je parle aussi l'Espagnol ayant vécu 3 ans au Chili ( même si depuis je ne l'ai jamais travaillé, donc plutôt " je comprends l'espagnol " ). Ainsi, quand je suis arrivé en Suisse, j'avais quand même plusieurs années passées notamment au Cameroun dans mon dos, Cameroun oú on parle français ( du moins oú j'habitais, l'autre langue étant l'anglais dans la capitale ). Etant donné que j'adore écrire, je m'exerce fréquemment dans diverses langues chaque jour, et me fait corriger par des proches ( bien que comme vous le voyez, j'évite quand même certaines conjugaisons que j'arrive pas à retenir, et pas mal de problèmes sur les participes.. ).

Ce qui est sûr, c'est qu'apprendre 3 mois une langue étrangère dans un pays qui l'a commence langue officielle est beaucoup plus enrichissant que 3 années de "formation" de base comme on peut l'avoir au collège.. Pour preuve, mon espagnol, je l'ai appris en regardant DBZ et divers mangas au Chili ( c'est de là que la majorité des mots que j'ai pu apprendre en Espagnol me viennent Laughing ).

Asma, pas de problèmes, il s'agissait juste d'une mésentente concernant ton premier message. Concernant le fait que je sois fan du Shaq', il ne faut pas trop s'inquiéter sur cela, je ne le considère pas comme un dieu ou autre, j'ai d'ailleurs à Bâle des joueurs que je préfère à lui ( Yann Sommer par exemple ) mais il est évident qu'en supporter balois arrivant sur un forum munichois, je ne vais pas m'empêcher de le défendre sur son cas ( lorsqu'il le mérite tongue ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Shaqiri Xherdan - Page 3 Empty Re: Shaqiri Xherdan

Message  Wydadiy Mar 14 Fév - 18:11

Poldi'10 a écrit:Sinon, elle était pas mal. j'imagine bien que tu l'as apprécié celle-là Wydadiy ^^

Elle était sacrément bien placée en effet. Laughing
Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shaqiri Xherdan - Page 3 Empty Re: Shaqiri Xherdan

Message  asmadcityac Mar 14 Fév - 19:07

Poldi'10 a écrit:
Wydadiy a écrit:
asmadcityac a écrit:Pourtant, j'ai pas le souvenir de t'avoir vu faire une faute... Sauf quand tu dis que Podolski est trop fort Wink
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Elle était bien bonne celle-là !

Tu as raison AS', tu n'as donc pas souvenir puisque je n'ai jamais dit que Podolski était trop fort Very Happy

Sinon, elle était pas mal. j'imagine bien que tu l'as apprécié celle-là Wydadiy ^^

C'était pour te taquiner tu as donné le bâton, j'étais obligé de te taper, je sais bien que tu n'as jamais dit ça. Mais en même temps c'est tellement une évidence que tu le penses que ça serait limite un pléonasme que tu le dises. De toute façon, je le trouve fort aussi Podolski Wink
La plus grosse faute de français du forum reste bien évidemment celle de RB quand il juge Gomez Smile
N'est-ce pas wydady?
asmadcityac
asmadcityac

Masculin
Nombre de messages : 1213
Age : 40
Localisation : Nice
Pays : France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shaqiri Xherdan - Page 3 Empty Re: Shaqiri Xherdan

Message  asmadcityac Mar 14 Fév - 19:08

Shaq-Attack a écrit:
hanni a écrit:
Shaq-Attack a écrit:Ma première langue est l'allemand effectivement ( le suisse-allemand aussi compte comme une langue supplémentaire ? Laughing ), j'apprends le français depuis plus de 5 ans et je balbutiais déjà en français étant plus jeune en afrique ( bien que je n'étais pas super doué à l'époque ). Tout ça pour dire que jamais je reprocherais à quelqu'un de faire des fautes et qu'il s'agissait vraiment d'une remarque sur le fond qui me semblait faussé par la forme ( pas sûr que ce soit juste là par contre ).

Soit la formation francaise est nulle en langue, soit tu as d'enorme capacité a apprendre les langues. Perso je n'ai pas cette capacité, mon anglais est tres mauvais et mon espagnol est ... inexistant.

Pour te dire mon niveau en espagnol, lorsque je passais l'epreuve au Bac, j'ai eu peur en lisant le sujet mais encore plus en lisant les questions vu que je ne les ai pas comprises ...

J'ai eu la chance de vivre dans pas mal de pays et j'ai très souvent appris la langue localement, chose qui est infiniment meilleure que la formation d'une langue étrangère.. Je parle aussi l'Espagnol ayant vécu 3 ans au Chili ( même si depuis je ne l'ai jamais travaillé, donc plutôt " je comprends l'espagnol " ). Ainsi, quand je suis arrivé en Suisse, j'avais quand même plusieurs années passées notamment au Cameroun dans mon dos, Cameroun oú on parle français ( du moins oú j'habitais, l'autre langue étant l'anglais dans la capitale ). Etant donné que j'adore écrire, je m'exerce fréquemment dans diverses langues chaque jour, et me fait corriger par des proches ( bien que comme vous le voyez, j'évite quand même certaines conjugaisons que j'arrive pas à retenir, et pas mal de problèmes sur les participes.. ).

Ce qui est sûr, c'est qu'apprendre 3 mois une langue étrangère dans un pays qui l'a commence langue officielle est beaucoup plus enrichissant que 3 années de "formation" de base comme on peut l'avoir au collège.. Pour preuve, mon espagnol, je l'ai appris en regardant DBZ et divers mangas au Chili ( c'est de là que la majorité des mots que j'ai pu apprendre en Espagnol me viennent Laughing ).

Asma, pas de problèmes, il s'agissait juste d'une mésentente concernant ton premier message. Concernant le fait que je sois fan du Shaq', il ne faut pas trop s'inquiéter sur cela, je ne le considère pas comme un dieu ou autre, j'ai d'ailleurs à Bâle des joueurs que je préfère à lui ( Yann Sommer par exemple ) mais il est évident qu'en supporter balois arrivant sur un forum munichois, je ne vais pas m'empêcher de le défendre sur son cas ( lorsqu'il le mérite tongue ).

Donc tu vois ce qu'il nous reste à faire hanni, regarder Naruto et Bleach en allemand Wink
asmadcityac
asmadcityac

Masculin
Nombre de messages : 1213
Age : 40
Localisation : Nice
Pays : France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Shaqiri Xherdan - Page 3 Empty Re: Shaqiri Xherdan

Message  roter baron Mar 14 Fév - 19:31

asmadcityac a écrit:La plus grosse faute de français du forum reste bien évidemment celle de RB quand il juge Gomez
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une faute de français. Au contraire, il y a dans mes propos une vérité inébranlable. La frontière est mince entre être visionnaire et se tromper. Malheureusement, et ne prends pas mal ce que je vais te dire AS', il faut être visionnaire pour la voir.


Dernière édition par roter baron le Mar 14 Fév - 19:40, édité 1 fois
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shaqiri Xherdan - Page 3 Empty Re: Shaqiri Xherdan

Message  hanni Mar 14 Fév - 19:37

asmadcityac a écrit:Donc tu vois ce qu'il nous reste à faire hanni, regarder Naruto et Bleach en allemand Wink

J'arrive deja pas a regarder en francais tellement les voix ne me plaisent pas alors dans une langue etrangere, ça va etre dure ^^
Mais faudrai deja que je commence par l'anglais, ça me servira probablement plus dans ma vie professionnelle (et encore ...)

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shaqiri Xherdan - Page 3 Empty Re: Shaqiri Xherdan

Message  Poldi'10 Mar 14 Fév - 19:49

roter baron a écrit:
asmadcityac a écrit:La plus grosse faute de français du forum reste bien évidemment celle de RB quand il juge Gomez
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une faute de français. Au contraire, il y a dans mes propos une vérité inébranlable. La frontière est mince entre être visionnaire et se tromper. Malheureusement, et ne prends pas mal ce que je vais te dire AS', il faut être visionnaire pour la voir.

Trop cool, j'suis un visionnaire Very Happy
Poldi'10
Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 5622
Age : 32
Localisation : Perdu dans le sud de la Belgique
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shaqiri Xherdan - Page 3 Empty Re: Shaqiri Xherdan

Message  Wydadiy Mer 15 Fév - 13:41

asmadcityac a écrit:La plus grosse faute de français du forum reste bien évidemment celle de RB quand il juge Gomez Smile
N'est-ce pas wydady?

C'est en effet une faute de français, mais tellement grave qu'elle ouvre la voix à une remise en cause de certains sens les plus élémentaires de l'être humain.

roter baron a écrit:(...)La frontière est mince entre être visionnaire et se tromper(...)il faut être visionnaire pour la voir.

Ceci confirmant mes propos : RB a certainement perdu la vue.

Au contraire, il y a dans mes propos une vérité inébranlable

...La raison aussi.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une faute de français.

Même la bonne foi y est passée...mais bon sur ce point ça faisait un bout de temps qu'on l'avait remarqué. Very Happy


Mais ce qui me dérange vraiment dans tout ça, c'est que de jeunes et pauvres inconscients le suivent :

Poldi'10 a écrit:Trop cool, j'suis un visionnaire
Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Shaqiri Xherdan - Page 3 Empty Re: Shaqiri Xherdan

Message  roter baron Mer 15 Fév - 13:49

Wydadyi, tu connais mon intelligence. Ne crois-tu pas que si j'avais tort, je le saurais ? Very Happy

Bon ok j'arrête les référence à Sheldon Cooper (Big Bang theory) Arrow

roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shaqiri Xherdan - Page 3 Empty Re: Shaqiri Xherdan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser