FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 7 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 7 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 7 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 7 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 7 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 7 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 7 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 7 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 7 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Euro 2012 - Pologne & Ukraine

+32
Blondin
MNB7007
Genkidama
1976
Toni, kroos frappe
Jay
Deutschland über alles
Micou34
Flowman
Bayernfreak
KaiserFranz
Frank
bayernmunich
widou
saturnebleu
Ares233
Souma12
chamblon
13
Neodex
bayern25
bavaroi
Jibeeee
roter baron
Wydadiy
Rot Weiss
hanni
slim1180
Skydu95
Glizz
Poldi'10
LiL Weezy
36 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 7 Empty Re: Euro 2012 - Pologne & Ukraine

Message  Rot Weiss Ven 22 Juin - 12:25

bayernmunich a écrit:
Rot Weiss a écrit:qualification du Portugal pour les 1/2 de l'Euro après leurs victoires 1-0 contre la Rep Tchèque. but de Ronaldo c'est mérité sur le match ils ont largement dominé.

La deuxième mais pas la première...
ouai, j'aurais préféré que ce soit les Tcheques qui se qualifies, je sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que les Portugais vont etre champions d'europe.
Est ce que vous avez remarqué queRonaldo n'a jamais la meme coiffure en 1er et 2eme mi-temps, regardez se qu'il fait pendant la pause:

Spoiler:

ce mec a vraiment un probleme, il faut lui dire que c'est pas un concour de beauté ou l'election de miss portugal mais qu'il est là juste pour jouer au foot.
Rot Weiss
Rot Weiss

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 28
Localisation : Marseille
Pays : France
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 7 Empty Re: Euro 2012 - Pologne & Ukraine

Message  hanni Ven 22 Juin - 14:25

Rot Weiss a écrit:ouai, j'aurais préféré que ce soit les Tcheques qui se qualifies, je sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que les Portugais vont etre champions d'europe.

Moi je suis a peu pres sur que ce club ne sera pas champion d'europe. Pour moi le champion sera Espagne, Allemagne ou Italie (ils vont me faire peur en demi ...)

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 7 Empty Re: Euro 2012 - Pologne & Ukraine

Message  Invité Sam 23 Juin - 22:42

Vraiment attristant ce qui arrive à cette EDF depuis la retraite de Zidane et je reste plus que jamais persuadé que la sélection allemande vaincra cette armada espagnole en finale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 7 Empty Re: Euro 2012 - Pologne & Ukraine

Message  Ares233 Sam 23 Juin - 22:53

R9 a écrit:Vraiment attristant ce qui arrive à cette EDF depuis la retraite de Zidane et je reste plus que jamais persuadé que la sélection allemande vaincra cette armada espagnole en finale.


Inchala R9,Inchala....
Ares233
Ares233

Masculin
Nombre de messages : 1432
Age : 42
Pays : Bayerische wirtshaus
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 7 Empty Re: Euro 2012 - Pologne & Ukraine

Message  Rot Weiss Sam 23 Juin - 22:56

vraiment mauvaise cette equipe de france, s'était l'espagne en face mais quand même, y'avait rien du tout je me demande comment ils ont fait pour passer les poules comme ça. Benzema est bidon soi disant c'est un grand attaquant mais en 4 matchs il a rien apporté a part ses frappe pourave de 40mètre, par contre j'ai trouvé Koscielny enorme, on avait raison il est bien meilleur que Mexes.

les espagnols aussi ont pas étaient flamboyant j'espere qu'ils vont pas se reveiller en 1/2 ou en finale, ya largement la place de les battre (enfin). j'aurais bien aimé voir Javi Martinez a l'oeuvre.
Rot Weiss
Rot Weiss

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 28
Localisation : Marseille
Pays : France
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 7 Empty Re: Euro 2012 - Pologne & Ukraine

Message  hanni Dim 24 Juin - 0:42

Ben voila, j'avais bien fait de miser sur les espagnols, au moins je peux gagner quelques sous pour compenser la defaite. Benzema a vraiment etait nul. Il va falloir changer le systeme parce que ça ne va pas avec lui en pointe.

Sinon j'ai beaucoup de mal a juger cette equipe d'Espagne, j'ai l'impression qu'ils ont joué avec le frein a main surtout une fois que le premier but a été marqué.

Bon pour moi l'Espagne est en finale, je vois pas le Portugal les sortir.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 7 Empty Re: Euro 2012 - Pologne & Ukraine

Message  Genkidama Dim 24 Juin - 0:48

Oui je pense aussi que l'Espagne a jouer avec le frein à main.
En fait, j'ai l'impression que l'Espagne et l'Allemagne sont similaires sur ce point.
Ils ne jouent jamais à leur niveau (hormis quant ils se rencontrent ?); ils font juste ce qu'il faut pour être légèrement meilleur que leurs adversaires et passer sans trop se fatiguer avec des scores serrés.
Enfin c'est qu'une impression....
Genkidama
Genkidama

Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 30
Localisation : Strasbourg (67) / Lambesc (13)
Pays : France
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 7 Empty Re: Euro 2012 - Pologne & Ukraine

Message  Blondin Dim 24 Juin - 1:41

Bon je suis un peu déçu pour l'équipe de France, même si au final ils n'ont que ce qu'ils méritent, vu la faiblesse du jeu proposé.
Ils auront fait illusion l'espace de quelques semaines...

Doublement déçu, parce que ok je ne suis pas un grand supporter de l'EdF, mais j'en ai vraiment marre de voir les Espagnols tout gagner, et j'aurais bien aimé les voir se faire sortir dès les quarts. J'imagine qu'on les aura encore sur le dos un ou deux matchs... Smile

Et j'avoue que j'aurais préferé que la Mannschaft tombe en finale sur la France, ça aurait été moins compliqué que contre les Espagnols (si on arrive jusque là bien entendu).

En tout cas l'EdF a été d'une faiblesse effarante encore une fois, les quelques individualités (Ribéry, Benzema, Lloris) n'ont pas suffit, logiquement, mais surtout j'ai trouvé que pour une équipe qui avait tout de même des qualités, ils ont vraiment eu un mal de chien à faire souffrir les ibériques, ce qu'ont pourtant réussi les Croates bien moins impressionnants sur le papier.

Sinon, comme toujours, sur les forums de foot, c'est mode langue de vipère: tout le monde à la rage et crache sur tout et n'importe quoi: l'EdF, une individualité en particulier, l'entraineur, l'adversaire, ou encore, et c'est là le sujet qui m'intéresse, les supporters français de l'ennemi... Diablerie!!!
Eh oui, l'argument "choc" c'est (je paraphrase); "c'est pas parce que ton arrière grand mère est espagnole que tu dois supporter l'Espagne, les gens comme ça ça me fait pitié, apprenez déjà à supporter l'équipe de votre pays".
Bon, je vous épargne les fautes d'orthographe, de syntaxe et cie, ainsi que les noms d'oiseaux, pour en venir à un constat simple: c'est une attitude juste lamentable.
Ok, il y a de la frustration, et elle doit bien sortir... Mais ça, c'est nullissime quoi.
Déjà, j'ai dans l'idée que tu as le droit de supporter l'équipe de ton choix, que tu aies des racines ou non.
Premier cas, tu as tes racines (parents, grands parents) dans un autre pays, et/ou tu es frontalier (je pense ne pas être le seul dans ce cas ici), tu peux donc très bien te sentir plus proche d'un coté que de l'autre...
Deuxième cas, tu n'as pas de lien direct avec l'équipe que tu supportes, je vois pas le problème qu'il y a à ne pas se reconnaître dans les "valeurs" défendues par l'équipe de ton pays / ta ville.

Encore une fois c'est pas pour défendre les supporters Français de la Roja, dont je pense que 70% au bas mot le sont simplement à cause du palmarès récent de l'équipe, et quitteront le navire dès qu'elle redeviendra une équipe lambda en Europe, mais pour dire que ce qui me fait le plus marrer dans les discours d'après matchs, ce sont ces espèces de chasses aux sorcières anti Français supportant un club ou une équipe "étrangère" (parce que justement en grande majorité ici on est concernés), le cheval de bataille rageux par excellence.

Je précise à nouveau que j'étais pour la France ce soir, mais cette attitude me donne envie de me taper la tête contre les murs, d'autant plus que même en suivant un peu l'EdF, j'ai vraiment énormément de mal à m'y reconnaitre.
Au risque de faire dans le politiquement incorrect, c'est en grande partie une équipe de "racailles", des gens qui hors du terrain m'inspirent à peu près tout sauf le respect, pour meilleure exemple la nouvelle sortie toute en classe et en retenue de Samir Nasri (je vous laisse googler un peu si vous n'en avez pas encore entendu parler).

Bref, c'était mon petit coup de gueule pour dire que, même si je suis bel et bien Français, et que parmi les supporters Allemands c'est pas toujours parfait non plus, loin de là, je suis bien heureux de supporter le Bayern et la NM. Merci Opa, merci Oma.

Et l'équipe de France, bah... J'espère que ceux qui ont craché sur Domenech a se déshydrater auront compris qu'il n'avait pas tous les torts, la France a eu une génération dorée entre 98 et 2000, la plus grande malédiction des Bleus est que la majorité de leurs supporters en attendent toujours autant, même 12 ans après, alors qu'il n'y a absolument plus rien de comparable.
Peut être un mieux pour 2016, courage Wink
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 7 Empty Re: Euro 2012 - Pologne & Ukraine

Message  hanni Dim 24 Juin - 2:07

Blondin a écrit:Et l'équipe de France, bah... J'espère que ceux qui ont craché sur Domenech a se déshydrater auront compris qu'il n'avait pas tous les torts, la France a eu une génération dorée entre 98 et 2000, la plus grande malédiction des Bleus est que la majorité de leurs supporters en attendent toujours autant, même 12 ans après, alors qu'il n'y a absolument plus rien de comparable.
Peut être un mieux pour 2016, courage Wink

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais je réagirais juste sur cette partie. Personnellement je n'ai pas eu de réaction violente, ou quoi que ce soit dans le style, juste un dégoût de voir cette EDF jouer de cette maniere.

Je n'attends pas que cette equipe ait des talent comme Zidane, je demande juste a l'equipe de jouer de maniere collective, de mouiller le maillot et d'essayer d'aller de l'avant.

Malheureusement ce n'est pas le cas, le collectif est tres tres faible (voir inexistant). J'ai l'impression qu'il y a tres peu de joueurs qui font les efforts qu'il faudrait (Ribery et Malouda etaient les seuls pour moi ce soir) et surtout cette equipe essaye de controler le ballon pour faire comme l'Espagne ou le Barca mais il n'y a que des passes vers l'arriere des qu'un ballon est récupéré. Aucune volonté de se projeter vers le but adverse, quitte a perdre la balle, mais au moins aller dans cette direction.

Enfin ce dernier point est pour moi surtout du a la faute de Blanc qui doit demander a ses joueurs de garder le ballon.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 7 Empty Re: Euro 2012 - Pologne & Ukraine

Message  Blondin Dim 24 Juin - 2:20

hanni a écrit:
Blondin a écrit:Et l'équipe de France, bah... J'espère que ceux qui ont craché sur Domenech a se déshydrater auront compris qu'il n'avait pas tous les torts, la France a eu une génération dorée entre 98 et 2000, la plus grande malédiction des Bleus est que la majorité de leurs supporters en attendent toujours autant, même 12 ans après, alors qu'il n'y a absolument plus rien de comparable.
Peut être un mieux pour 2016, courage Wink

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais je réagirais juste sur cette partie. Personnellement je n'ai pas eu de réaction violente, ou quoi que ce soit dans le style, juste un dégoût de voir cette EDF jouer de cette maniere.

Je n'attends pas que cette equipe ait des talent comme Zidane, je demande juste a l'equipe de jouer de maniere collective, de mouiller le maillot et d'essayer d'aller de l'avant.

Malheureusement ce n'est pas le cas, le collectif est tres tres faible (voir inexistant). J'ai l'impression qu'il y a tres peu de joueurs qui font les efforts qu'il faudrait (Ribery et Malouda etaient les seuls pour moi ce soir) et surtout cette equipe essaye de controler le ballon pour faire comme l'Espagne ou le Barca mais il n'y a que des passes vers l'arriere des qu'un ballon est récupéré. Aucune volonté de se projeter vers le but adverse, quitte a perdre la balle, mais au moins aller dans cette direction.

Enfin ce dernier point est pour moi surtout du a la faute de Blanc qui doit demander a ses joueurs de garder le ballon.

Y a aussi les joueurs "persos" qui gardent le ballon parce qu'ils jouent comme ça... Et c'est bien dommage.

Mais effectivement, tu soulignes un des deux gros problèmes de l'équipe, à savoir le fait qu'ils ne mouillent pas le maillot, à part certains. Le problème c'est que ça ne fonctionne que lorsque les onze joueurs le font (c.f. la Croatie, bon, ça n'a pas fonctionné, mais c'était pas loin).

De toute manière il est clair que l'équipe en elle même n'a pas les qualités, aujourd'hui, pour rivaliser avec l'Espagne ou l'Allemagne. Mais il y a de belles individualités, la France aurait pu être un bel outsider, malheureusement ils ont tout gâché avec un coaching "mou", des égos surdimensionnés (à tort d'ailleurs), un jeu trop perso, et tout simplement une équipe gangrenée par des personnalités allant du "ridicule" au "à vomir". Encore une fois je pointe les Nasri, Ben Arfa et cie, mais bien sur il n'y a pas que ça, Malouda par exemple a montré de l'envie et a fait beaucoup de choses très positives, bien que son niveau ait largement chuté depuis un an. Mais je préfère voir ça, un joueur positif, qui mouille le maillot, qui fait des efforts, plutôt que des espèces de starlettes surpayées qui n'ont comme seule réaction à leur situation (je parle de leur salaire et de la chance qu'ils ont de faire ce métier, mais pas que...) des insultes et un flot de haine.

Je pointe un peu Blanc du doigt, mai c'est pas tellement contre lui au final, je le trouve pas si mauvais que ça... Seulement Domenech c'était un peu le dindon de la farce à l'époque, et c'est bien qu'on se rende compte qu'il n'était pas seul fautif. Attention, je ne dis pas qu'il était un super coach et cie, seulement on attrape pas des mouches avec du vinaigre comme on dit, et je pense que tu met Guardiola à la tête des Bleus, il n'en gagne pas plus l'Euro.

L'équipe est moyenne, juste moyenne. Bien sur y a des joueurs du Real, d'Arsenal, de City et cie (et du Bayern bien évidemment Wink ), mais l'équipe en elle même reste moyenne.
Le problème c'est surtout que même moyenne, elle aurait pu montrer plus. Je dis pas se qualifier contre l'Espagne, mais montrer quelque chose dans les deux derniers matchs, ne pas avoir l'air de s'en foutre.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 7 Empty Re: Euro 2012 - Pologne & Ukraine

Message  Genkidama Dim 24 Juin - 4:01

Blondin a écrit:Déjà, j'ai dans l'idée que tu as le droit de supporter l'équipe de ton choix, que tu aies des racines ou non.
(...)
Deuxième cas, tu n'as pas de lien direct avec l'équipe que tu supportes, je vois pas le problème qu'il y a à ne pas se reconnaître dans les "valeurs" défendues par l'équipe de ton pays / ta ville.

Je ne peux que confirmer étant dans ce cas-là. Je suis à 100% d'accords avec toi et même si quelques uns ont déjà du le dire, sa fait plaisir de le revoir écrit noir sur blanc Very Happy


Blondin a écrit:Bref, c'était mon petit coup de gueule pour dire que, même si je suis bel et bien Français, et que parmi les supporters Allemands c'est pas toujours parfait non plus, loin de là, je suis bien heureux de supporter le Bayern et la NM. Merci Opa, merci Oma.

Sa aussi c'est beau ! Et comme tu la dit, vu les joueurs qui composent cette EDF et les résultats qui en découle, je suis bien content que mon coeur soit déjà pris I love you
Genkidama
Genkidama

Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 30
Localisation : Strasbourg (67) / Lambesc (13)
Pays : France
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 7 Empty Re: Euro 2012 - Pologne & Ukraine

Message  chamblon Dim 24 Juin - 4:55

R9 a écrit:Vraiment attristant ce qui arrive à cette EDF depuis la retraite de Zidane et je reste plus que jamais persuadé que la sélection allemande vaincra cette armada espagnole en finale.

Vraiment attristant poilant ce qui arrive à cette EDF depuis la retraite de Zidane ...

Et ce n'est qu'un début :
Les dirigeants du football français n'ont vraiment rien fait pour aider au renouvellement
de la génération dorée.
chamblon
chamblon

Masculin
Nombre de messages : 1607
Age : 48
Pays : canada
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 7 Empty Re: Euro 2012 - Pologne & Ukraine

Message  hanni Dim 24 Juin - 11:43

Blondin a écrit:Je pointe un peu Blanc du doigt, mai c'est pas tellement contre lui au final, je le trouve pas si mauvais que ça... Seulement Domenech c'était un peu le dindon de la farce à l'époque, et c'est bien qu'on se rende compte qu'il n'était pas seul fautif. Attention, je ne dis pas qu'il était un super coach et cie, seulement on attrape pas des mouches avec du vinaigre comme on dit, et je pense que tu met Guardiola à la tête des Bleus, il n'en gagne pas plus l'Euro.

L'équipe est moyenne, juste moyenne. Bien sur y a des joueurs du Real, d'Arsenal, de City et cie (et du Bayern bien évidemment Wink ), mais l'équipe en elle même reste moyenne.
Le problème c'est surtout que même moyenne, elle aurait pu montrer plus. Je dis pas se qualifier contre l'Espagne, mais montrer quelque chose dans les deux derniers matchs, ne pas avoir l'air de s'en foutre.

La où je ne suis pas d'accord, c'est qu'il ne faut pas oublier que Domenech avait quand meme l'art de faire des listes de 23 joueurs tres surprenante (souvent dans le mauvais sens), qu'il ne donnait quasiment jamais de chance aux jeunes et qu'il effectuait tres peu de changement quand l'equipe ne marchait pas.

Apres je ne rentre pas dans le debat tactique et tout, la encore il y aurait beaucoup de chose à redire.

Maintenant tu as raison il n'est pas le seul fautif mais il est quand meme parmi les principaux fautifs.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 7 Empty Re: Euro 2012 - Pologne & Ukraine

Message  Frank Dim 24 Juin - 12:36

Il y a pas que mouillé le maillot parce que se terme reste pour les footix qui regarde le foot sent le connaitre , je pense qu'il y a un manque de talent , et d'intelligence les mecs cour mais pas dans le bon sens , donc les histoire de mouillé le maillot c'est du n'importe quoi les gens attendre trop de cette équipe alors qu'elle la pas le talent que tout le monde pense , les journalistes sont un peut responsable aussi ,
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 7 Empty Re: Euro 2012 - Pologne & Ukraine

Message  MNB7007 Dim 24 Juin - 12:37

Quand on est incapable de gagner des duels, de faire un pressing, d accelerer le jeu, de mettre la pression, de frapper au but........comment esperer gagner un match??? Ce club (et non equipe) de france etait tout simplement pathetique. C est vraiment triste et il va falloir se passer de certains "bon" joueurs pour mettre des gars qui en veulent et qui ont la rage. Quand je vois Benzema qui est incapable de faire pression sur un espagnol qui a le ballon et qui se trouve a 1m de lui, je me dis que c est incroyable. C est une faillite indivuduelle et collective et le salut ne passera que par des joueurs ayant des valeurs et un comportement exemplaire. Ribery a fait cependant une bonne compet.:-)
MNB7007
MNB7007

Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 53
Pays : France
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 7 Empty Re: Euro 2012 - Pologne & Ukraine

Message  Wydadiy Dim 24 Juin - 12:56

Si la France a été championne du monde en 1998 et d'Europe en 2000, c'est surtout parce qu'il y avait Zidane. Il prenait la balle, éliminer facilement un ou deux joueurs, et ça y est la différence était faite pour lâcher un caviar.

Je pense que la génération de 1998 et 2000 sans Zidane, elle n'aurait rien gagné...

Aujourd'hui il n'y a plus Zidane, et la France est revenu à son niveau habituel. De belles voir de très belles individualités qui évoluent dans de grands clubs européens, mais globalement un faible esprit collectif.
Ce sont des joueurs qui font très bien le boulot en club, mais qui n'ont pas l'état d'esprit sélection nationale.


Par contre ce qui me dérange, c'est que cet état de fait existe depuis fort longtemps en équipe de France, c'est presque une tradition, et pourtant maintenant qu'il y a beaucoup de personnes d'origine arabe, africaine ou antillaise, et pour pas mal d'entre elles musulmanes, on leur associe les terme de "racailles" ou de "caids".

Il y a une récupération idéologique des échecs de l'équipe de France assez malsaine. Faut pas oublier qu'avant qu'il y est ces joueurs d'origine étrangère en équipe de France, la France c'était loin d'être mieux niveau ambiance et résultats. On va même dire pire, vu que sans eux et surtout sans Zidane la France aurait un palmarès presque vierge, avec un seul Euro gagné grâce à une faute de main de gardien.


Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 7 Empty Re: Euro 2012 - Pologne & Ukraine

Message  LiL Weezy Dim 24 Juin - 13:06

Quel match de mer2 ! Non mais sérieux l'Espagne c'est ennuyant au possible, je comprends pas comment on peut apprécier leur jeu, c'est pire qu'un somnifère !
Bref sinon déçu du résultat, forcement, mais en même temps ils méritent pas mieux ...
Les choix de Blanc sont parfois voir même trop souvent incompréhensible (Debuchy milieu droit Shocked ,changement à 10min de la fin ...), heureusement que c'était son dernier match avec l'EDF ...

Le seul point positif que je retiens de ce match c'est Koscielny, qui pour moi a gagné sa place de titulaire en sélection.
Point négatif, encore une fois, Benzema seul en pointe, c'est vraiment inutile, il lui faut soit quelqu'un qui assume le rôle de buteur (comme Ronaldo au Réal), soit ne plus le faire jouer en laissant le poste à un vrai attaquant de pointe.
Et sur le 1er but ils sont ou les milieux défensifs, M'Vila en particulier ? Ah oui en train de marcher et laisser partir Xabi Alonso tranquillement qui se retrouve totalement seul sur 40m² ...
Bref vivement un nouveau sélectionneur ...
LiL Weezy
LiL Weezy

Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 95
Localisation : Stadium - Virage Brice Taton
Pays : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 7 Empty Re: Euro 2012 - Pologne & Ukraine

Message  Blondin Dim 24 Juin - 13:28

Wydadiy a écrit:

Par contre ce qui me dérange, c'est que cet état de fait existe depuis fort longtemps en équipe de France, c'est presque une tradition, et pourtant maintenant qu'il y a beaucoup de personnes d'origine arabe, africaine ou antillaise, et pour pas mal d'entre elles musulmanes, on leur associe les terme de "racailles" ou de "caids".


Je précise que c'est pas dans ce sens là que je le dis, je fais pas l'amalgame entre "racaille" et "d'origine étrangère" hein, je parle de l'attitude sur et hors du terrain de certains joueurs.
C'est facile de lui taper dessus maintenant, mais je l'ai jamais apprécié (que ce soit en tant que personnage ou joueur d'ailleurs), donc je le reprend en tant qu'exemple: Nasri. C'est pas à cause de son nom ou quoi que ce soit, c'est son attitude qui me dérange.
Sur le terrain, il garde le ballon pour lui, anéantit tous les espoirs d'accélération du jeu, et ensuite trouve rien de mieux à faire que d'insulter les gens. Maintenant il pourrait s'appeler Loïc Dupont que ça serait la même chose en ce qui me concerne.

Petite précision histoire de ne pas mal me faire comprendre Wink
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 7 Empty Re: Euro 2012 - Pologne & Ukraine

Message  Toni, kroos frappe Dim 24 Juin - 15:51

Assez décevante cette équipe de France effectivement. En tant qu'observateur neutre (suisse), je m'attendais a mieux de leur part.
Dommage pour les quelques joueurs qui méritent mieux que ce que leurs coéquipier leur offre. Je parle ici de Lloris, Koscielny, Debuchy, Cabaye.
Je pense que si vous voulez de meilleurs résultats, ça doit passer par plus de jeu collectif car cette équipe n'a pas d'individualité pour gagner une grande compétition.
Dire que le sélectionneur a été faible, c'est exagéré car en pleine compétition tu ne peux pas te mettre à virer deux ou trois joueurs. Mais pour moi, Nasri et Ben harfa, deux joueurs que je trouve trop moyen et irréguliers, ne doivent plus faire parti de cette séléction.
Ribéry doit simplifier sont jeu, il complique trop et perd en efficacité. Par contre, au point de vu mental, pour quelqu'un que je trouve limité, il nous a prouvé que cette fois, il était supérieur à des types comme Nasri.
Benzema, seul en pointe, c'est totalement impossifle et inefficace.
Je pense que la France devrait adopter un système en 4-4-2 avec des joueurs qui se battent vraiment et qui en veulent.

-----------------------------------Lloris---------------------------------------------
Debuchy-------------Rami/ou autre--------Koscielny-----------Clichy
-----------------Diarra/Diaby-------------Cabaye-----------------------------
----Valbuena---------------------------------------------------Ribéry---------
------------------------Giroud----------Benzema------------------------------

Il faut faire disparaitre cet état d'esprit un peu banlieu ( je trouve pas d'autre mot pour la définir) car dans la vie professionelle on agit pas de telle sorte et c'est bien de leur profession qu'il s'agit.
Valbuena c'est clair, ça pète pas comme Nasri mais en EDF, il a jamais triché et a toujours sorti de très bonne prestation.
Si un jour, le séléctionneur veut repasser a 5 milieu c'est Benzema qui doit en faire les frais et il faut vraiment un 10 capable de faire la différence pas un petit gars ridicule qui se prend pour une star comme Nasri.
Toni, kroos frappe
Toni, kroos frappe

Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : Fribourg
Pays : Suisse
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 7 Empty Re: Euro 2012 - Pologne & Ukraine

Message  chamblon Dim 24 Juin - 16:34

Toni, kroos frappe a écrit:...
Je pense que si vous voulez de meilleurs résultats, ça doit passer par plus de jeu collectif car cette équipe n'a pas d'individualité pour gagner une grande compétition.

D'où le problème : lorsque la France une grande compet,
ça a toujours été avec de grandes individualités ET un bon collectif.

Toni, kroos frappe a écrit:...
Dire que le sélectionneur a été faible, c'est exagéré car en pleine compétition tu ne peux pas te mettre à virer deux ou trois joueurs.

+1
Hidalgo et Jacquet ont appris de leurs premières compétitions en EDF.
L'essentiel est d'identifier les cadres du groupe et de travailler avec sur le long terme.


Toni, kroos frappe a écrit:...
Il faut faire disparaitre cet état d'esprit un peu banlieu ( je trouve pas d'autre mot pour la définir) car dans la vie professionelle on agit pas de telle sorte et c'est bien de leur profession qu'il s'agit.
Valbuena c'est clair, ça pète pas comme Nasri mais en EDF, il a jamais triché et a toujours sorti de très bonne prestation.

Ça c'est la responsabilité du sélectionneur.

L'engagement des joueurs va d'abord à leur club - leur qualité de vie, leur célébrité, ils la doivent d'abord à leur employeur.

Jouer en EDF doit redevenir un privilège et une source de grande fierté -
ça doit être très clair dans l'esprit des joueurs.

Par exemple, faudra revoir le processus de sélection et le rendre très compétitif
chamblon
chamblon

Masculin
Nombre de messages : 1607
Age : 48
Pays : canada
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 7 Empty Re: Euro 2012 - Pologne & Ukraine

Message  Invité Dim 24 Juin - 16:41

A part Benzema et Ribéry qui ont prouvé leur valeur en club, les autres joueurs de l'EDF ne sont pas des foudres de guerre non plus...Il manque un vrai patron technique à cette équipe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 7 Empty Re: Euro 2012 - Pologne & Ukraine

Message  chamblon Dim 24 Juin - 16:53

LiL Weezy a écrit: Quel match de mer2 ! Non mais sérieux l'Espagne c'est ennuyant au possible, je comprends pas comment on peut apprécier leur jeu, c'est pire qu'un somnifère !

Vrai !!
Et ça me rend malade de penser que le 1er Juillet
c'est ce style de jeu qui leur vaudra leur 2e Euro consécutif !

La NM avec son groupe de jeunes bourrés de talents devra attendre.
Trop d'erreurs mentales et trop de ratés lors de 4 premiers matchs ...
Ça me laisse penser que ce groupe n'est pas (encore) prêt à imposer sa loi.
chamblon
chamblon

Masculin
Nombre de messages : 1607
Age : 48
Pays : canada
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 7 Empty Re: Euro 2012 - Pologne & Ukraine

Message  Wydadiy Dim 24 Juin - 17:16

LiL Weezy a écrit:Point négatif, encore une fois, Benzema seul en pointe, c'est vraiment inutile, il lui faut soit quelqu'un qui assume le rôle de buteur (comme Ronaldo au Réal), soit ne plus le faire jouer en laissant le poste à un vrai attaquant de pointe

En effet Benzema joue vraiment trop bas, c'est clairement pas un attaquant de pointe.

Blondin a écrit:Je précise que c'est pas dans ce sens là que je le dis, je fais pas l'amalgame entre "racaille" et "d'origine étrangère" hein, je parle de l'attitude sur et hors du terrain de certains joueurs.
C'est facile de lui taper dessus maintenant, mais je l'ai jamais apprécié (que ce soit en tant que personnage ou joueur d'ailleurs), donc je le reprend en tant qu'exemple: Nasri. C'est pas à cause de son nom ou quoi que ce soit, c'est son attitude qui me dérange.
Sur le terrain, il garde le ballon pour lui, anéantit tous les espoirs d'accélération du jeu, et ensuite trouve rien de mieux à faire que d'insulter les gens. Maintenant il pourrait s'appeler Loïc Dupont que ça serait la même chose en ce qui me concerne.

Petite précision histoire de ne pas mal me faire comprendre Wink

J'avais bien compris que ce n'était pas l'idée de ta part, je parlais plutôt de l'ambiance générale dans les médias français. Et ce que beaucoup répètent bêtement malheureusement...

Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 7 Empty Re: Euro 2012 - Pologne & Ukraine

Message  Blondin Dim 24 Juin - 17:39

Wydadiy a écrit:
Blondin a écrit:Je précise que c'est pas dans ce sens là que je le dis, je fais pas l'amalgame entre "racaille" et "d'origine étrangère" hein, je parle de l'attitude sur et hors du terrain de certains joueurs.
C'est facile de lui taper dessus maintenant, mais je l'ai jamais apprécié (que ce soit en tant que personnage ou joueur d'ailleurs), donc je le reprend en tant qu'exemple: Nasri. C'est pas à cause de son nom ou quoi que ce soit, c'est son attitude qui me dérange.
Sur le terrain, il garde le ballon pour lui, anéantit tous les espoirs d'accélération du jeu, et ensuite trouve rien de mieux à faire que d'insulter les gens. Maintenant il pourrait s'appeler Loïc Dupont que ça serait la même chose en ce qui me concerne.

Petite précision histoire de ne pas mal me faire comprendre Wink

J'avais bien compris que ce n'était pas l'idée de ta part, je parlais plutôt de l'ambiance générale dans les médias français. Et ce que beaucoup répètent bêtement malheureusement...


Ok, dans le doute je précisais juste Wink

Dans les médias Français j'avoue que ce n'ai pas ce que j'ai vraiment relevé, je note plus de la frustration et de la colère.
Mais bon, ils ont encore le temps de progresser, sur le papier il y a une belle jeunesse, seulement Blanc a eu beaucoup de peine à la mettre en avant. Je trouve, mais c'est mon avis, que la France, après l'Euro 2008 et le Mondial 2010, partait un peu avec les mêmes bases que l'Italie: équipe en reconstruction, quelques cadres, quelques jeunes prometteurs, une nouvelle "philosophie" de jeu, mais au final les Italiens s'en sont bien mieux tirés, alors que je pense que sur le papier ils n'ont pas forcément tellement plus de talents.

Le petit point positif que j'en tire c'est que Ribéry, après deux ans à être considéré comme le mal en personne, n'est plus la tête de turc, il a passé le témoin à un autre milieu de terrain, et peut, avec Lloris, Malouda voir Benzema, se targuer d'être l'un des seuls à s'en sortir la tête (plus ou moins) haute. Et ça me fait plaisir pour lui.
Sans espérer qu'ils gagnent le prochain mondial (ben non, ça sera la Mannschaft Wink ), j'aimerais bien pour lui au moins qu'il arrive à porter l'équipe un peu plus loin (et avec un peu plus de manière) lors du prochain grand tournoi international.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 7 Empty Re: Euro 2012 - Pologne & Ukraine

Message  chamblon Dim 24 Juin - 19:49

Blondin a écrit:
... Je trouve, mais c'est mon avis, que la France, après l'Euro 2008 et le Mondial 2010, partait un peu avec les mêmes bases que l'Italie: équipe en reconstruction, quelques cadres, quelques jeunes prometteurs, une nouvelle "philosophie" de jeu, mais au final les Italiens s'en sont bien mieux tirés, alors que je pense que sur le papier ils n'ont pas forcément tellement plus de talents.

Peut être, mais il n'y a pas d'équivalent à l'EDF pour Buffon et Pirlo.
Et Chiellini, De Rossi, Cassano et di Natale sont des leaders par l'exemple, comme l'étaient en 2006 Thuram, Abidal, Vieira ou Ribery.

Il n'y a pas de cadres de ce genre à l'EDF pour assurer la transition. Au lieu de ça, Blanc
doit remettre les clés du stade à de jeunes têtes brûlées comme Nasri ou Benzema ...
chamblon
chamblon

Masculin
Nombre de messages : 1607
Age : 48
Pays : canada
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 7 Empty Re: Euro 2012 - Pologne & Ukraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser