FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Refonte du forum ! Avis ! EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Refonte du forum ! Avis ! EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Refonte du forum ! Avis ! EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Refonte du forum ! Avis ! EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Refonte du forum ! Avis ! EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Refonte du forum ! Avis ! EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Refonte du forum ! Avis ! EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Refonte du forum ! Avis ! EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Refonte du forum ! Avis ! EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Refonte du forum ! Avis !

+20
Fredo10
Mario Götze
Lakiche
hanni
roter baron
Skydu95
HJ-BUTT.22
ghost
Papa Bear
Wydadiy
defleppard210
Poldi'10
bayernmunich
Paul Aner
LiL Weezy
Glizz
1976
Rot Weiss
aztutur
ziiro
24 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Refonte du forum ! Avis ! Empty Refonte du forum ! Avis !

Message  ziiro Jeu 30 Aoû - 3:14

Bonjour,
Depuis que je me suis inscrit sur ce forum, je réfléchissais à proposer/aider la communauté afin de faire une refonte du forum. Et pour cause, on est en retard par rapport aux autres forums français. Ce post sera mis à jour à chaque fois que je finisse l'élaboration d'une idée. J'ai postulé pour devenir modérateur afin de discuter de cela mais avec échec.
( Mise à jour le Sam 1 Sep à 0:27 )
  1. Refonte des catégories et des sous-catégories :

Je trouve que les catégories et sous-catégories de ce forum ne sont pas organisé. Pour un forum ça doit être la priorité ! Plus c'est organisé plus le visiteur peut rapidement trouver une information ou un topic. Voila ce que je propose: (Bien-sûr vous pouvez donner votre avis pour un changement )

Le forum
  • Par ici les nouveaux! # Pour les présentations des nouveaux membres.
  • La charte du forum # C'est ici où se trouve la fameuse charte.
  • Avertissements # Pour les cartons jaunes et rouges.

Bayern Munich
  • Actualité # Ici on parlera des actus interne au club. Ex: Maillots, L'économie du club, ...
  • Débats # Ici on débattera de tous ce qui concerne l'équipe, le staff ... Ex: La défense, notre point faible? ...
  • Les rumeurs # Ici, on parlera des rumeurs. Ex: (Ce n'est qu'un example) Débuchy (Lille) pour discuter des + de ce dernier ce qu'il nous apportera de plus ...
  • Autres séctions sportives # Comme indiqué, on parlera des autres séctions sportives du Bayern.
  • Joueur du Mois # Une idée très sympa d'un autre forum ...
  • Le passé # Ici, on remonte le temps pour discutter de l'histoire et des légendes du club !

La saison 2012-2013
  • L'effectif 2012-2013 # Ici on discutera des joueurs de notre effectif. #4896#
  • Bundesliga 2012-2013 # Ici on discutera des matchs joués par notre team en BL. #4897#
  • Ligue des champions 2012-2013 # Ici on discutera des matchs joués par notre team en C1. #4897#
  • DFB Pokal 2012-2013 # Ici on discutera des matchs joués par notre team en coupe. #4897#
  • Autres compétitions [Présaison, LigaTotal Cup 12/13]# Ici on discutera des matchs joués par notre team .... #4897#
  • Mannschaft #Détails après ...

En bref
  • Pause Café ! # C'est clair !
  • La Bundesliga en bref # On parlera des autres équipes de BL.
  • Le Foot en bref (1) # On parlera des championnats ...
  • Le Foot en bref (2) # On parlera des sélections ...
  • Concours #


  1. Refonte des topics :

#4896# J'ai commencé à y travailler comme le confirme mon topic ci-dessous: [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] C'est à dire j'écris le num° du joueur puis son nom et je donne une petite biographie de ce dernier. J'ai contacté quelques auteurs de ces topics sur les joueurs mais certains ne visite plus le forum !
#4897# Valable pour tous les 4897.
On y met un topic d'avant-match (discussion sur la compo, l'état de forme de l'adversaire ..) et un d'après match (avis sur la performance de l'équipe, les notes du joueur) Example:
[J1] [Avant-match] Gruther Fürth - FC Bayern (
[J1] [Après-match] Gruther Fürth 0-3 FC Bayern ( Avec une images réquapitulant les scorers)


  1. Le live :

A suivre....


Dernière édition par ziiro le Sam 1 Sep - 2:28, édité 1 fois
ziiro
ziiro

Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 25
Pays : Maroc
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Refonte du forum ! Avis ! Empty Re: Refonte du forum ! Avis !

Message  aztutur Jeu 30 Aoû - 10:34

Personnellement, je trouve la forme du forum bien organisée.
Par rapport au live que tu voudrais mettre en place, il y a le chat ! J'y suis presque à tous les matchs avec quelques autres et c'est très bien !

Sinon, je voudrais mieux comprendre, par exemple la ligne "débats", ca serait un topic ou une section de topics ?
aztutur
aztutur

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 31
Localisation : Taipei
Pays : Taiwan
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Refonte du forum ! Avis ! Empty Re: Refonte du forum ! Avis !

Message  Rot Weiss Jeu 30 Aoû - 11:50

Moi aussi je trouve que le forum est bien organisé, je vois pas trop l'intérêt de tous changer, après c'est vrai qu'on pourrait désencombrer quelques catégories ou supprimant (si c'est possible) les sujets inutiles ou de joueurs qui ne sont plus chez nous mais, pour moi, le forum est très bien comme ça.

Le live se serait pour discuter uniquement pendant les matchs ou à tous moments ?
Rot Weiss
Rot Weiss

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 29
Localisation : Marseille
Pays : France
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Refonte du forum ! Avis ! Empty Re: Refonte du forum ! Avis !

Message  1976 Jeu 30 Aoû - 13:24

A l'attention de Ziiro: merci de ton post que nous allons regarder attentivement au sujet des propositions que tu formules. Nous allons regarder et nous verrons si des changements doivent être apportés. Tous les membres qui le souhaitent peuvent bien évidemment exprimer leur avis sur la question.
Je rappelle également que lors du dernier sondage réalisé sur le forum (charte, fonctionnement, modération), aucun des membres ayant répondu (une vingtaine) n'avait exprimé de demandes d'amélioration formalisées, le forum répondant aux attentes.
Mais nous allons nous pencher sur le sujet, en tenant compte des avis de toutes et tous.

Concernant ta candidature spontannée pour intégrer la modération, tu indiques le mot "échec". Je crois donc utile et nécessaire de te rappeler que la modération t'a répondu par MP à ta candidature exprimée par MP.

Pour mémoire, voici la réponse qui t'a été apportée, en totale transparence:

Bonjour Ziiro

nous avons bien prix en compte ta candidature pour un poste de modérateur.
Néanmoins nous n'allons pas immédiatement y donner suite. Nous souhaitons voir un peu l'avancée de la saison avant de décider éventuellement de l'ajout d'un modérateur supplémntaire (le poste de base lié à cette annonce ayant déja été donné).
Nous gardons donc ta candidature sous le coude pour le moment.
Merci à toi.


A titre personnel, malgré les qualités de ton profil et de ton expérience, je rajoute que tu es un membre récent et qu'à ce titre nous n'avons aucun recul sur ta candidature niveau comportement. On te recontactera le cas échéant et ta candidature reste "sous le coude".

Bonne journée à toi.

1976
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refonte du forum ! Avis ! Empty Re: Refonte du forum ! Avis !

Message  Glizz Jeu 30 Aoû - 16:43

J'aime beaucoup la disposition actuelle, la tienne est plus brouillon ziiro.
Glizz
Glizz

Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 28
Localisation : 59
Pays : France
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Refonte du forum ! Avis ! Empty Re: Refonte du forum ! Avis !

Message  ziiro Jeu 30 Aoû - 16:45

aztutur a écrit:
Par rapport au live que tu voudrais mettre en place, il y a le chat ! J'y suis presque à tous les matchs avec quelques autres et c'est très bien !
En fait, ce que je voulais en disant live c'est qu'il doit être interdit dans les topics. Je préciserai plus-tard.
ziiro
ziiro

Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 25
Pays : Maroc
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Refonte du forum ! Avis ! Empty Re: Refonte du forum ! Avis !

Message  LiL Weezy Jeu 30 Aoû - 17:46

Moi aussi ça me convient très bien comme c'est actuellement.
Par contre comme l'a dit RW si il était possible de supprimer les topics inutiles, ça serait pas plus mal pour la visibilité

Rien que dans la section L'Equipe j'ai trouvé entre15-20 topics inutiles:
Ottl, Van Bommel, Braafheid, Van Gaal, Jonker, Ekici (même pas vérouillé), Altintop, Demichelis, Kraft, Klose, Pranjic, Usami, Breno, Olic.
Sans compter les sujets qui n'ont rien à voir, style "recherche de billets" .
LiL Weezy
LiL Weezy

Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 95
Localisation : Stadium - Virage Brice Taton
Pays : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Refonte du forum ! Avis ! Empty Re: Refonte du forum ! Avis !

Message  ziiro Jeu 30 Aoû - 17:56

LiL Weezy a écrit:Moi aussi ça me convient très bien comme c'est actuellement.
Par contre comme l'a dit RW si il était possible de supprimer les topics inutiles, ça serait pas plus mal pour la visibilité

Rien que dans la section L'Equipe j'ai trouvé entre15-20 topics inutiles:
Ottl, Van Bommel, Braafheid, Van Gaal, Jonker, Ekici (même pas vérouillé), Altintop, Demichelis, Kraft, Klose, Pranjic, Usami, Breno, Olic.
Sans compter les sujets qui n'ont rien à voir, style "recherche de billets" .
Et bien ma nouvelle séléction permet d'éviter ce genre de problèmes tous en restant bien organisé.
ziiro
ziiro

Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 25
Pays : Maroc
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Refonte du forum ! Avis ! Empty Re: Refonte du forum ! Avis !

Message  LiL Weezy Jeu 30 Aoû - 18:04

Changer la structure du forum n'empêche en rien l'accumulation de topics inutiles, suffit juste de les supprimer quand on en a plus besoin ou alors faire une section archive et tout mettre dedans.
LiL Weezy
LiL Weezy

Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 95
Localisation : Stadium - Virage Brice Taton
Pays : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Refonte du forum ! Avis ! Empty Re: Refonte du forum ! Avis !

Message  ziiro Jeu 30 Aoû - 18:07

LiL Weezy a écrit:Changer la structure du forum n'empêche en rien l'accumulation de topics inutiles, suffit juste de les supprimer quand on en a plus besoin ou alors faire une section archive et tout mettre dedans.
En fait pour faire une séction archive ... Il faut que le tout soit bien organisé. N'hésite-pas à relire la structure que j'ai proposé.
ziiro
ziiro

Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 25
Pays : Maroc
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Refonte du forum ! Avis ! Empty Re: Refonte du forum ! Avis !

Message  LiL Weezy Jeu 30 Aoû - 18:14

T'inquiète pas j'ai bien lu et je n'ai rien vu qui ressemble à une section archive. Une section dans laquelle on range tout types de sujets.
Le seul truc qui s'en rapproche c'est la partie "Passé" avec les légendes du club et compagnie, mais ça ne prend en compte uniquement ce qui a un rapport direct avec le Bayern.
LiL Weezy
LiL Weezy

Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 95
Localisation : Stadium - Virage Brice Taton
Pays : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Refonte du forum ! Avis ! Empty Re: Refonte du forum ! Avis !

Message  ziiro Jeu 30 Aoû - 18:16

LiL Weezy a écrit:T'inquiète pas j'ai bien lu et je n'ai rien vu qui ressemble à une section archive. Une section dans laquelle on range tout types de sujets.
Le seul truc qui s'en rapproche c'est la partie "Passé" avec les légendes du club et compagnie, mais ça ne prend en compte uniquement ce qui a un rapport direct avec le Bayern.
En faîtes si par example la saison 2012/2013 est finie, on ferme tous les topics (mais on ne les supprime pas ) et on crée une nouvelle séction consacré à la saison 2013/2014 avec L'effectif 2013/2014, Bundesliga 2013/2014 ..
ziiro
ziiro

Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 25
Pays : Maroc
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Refonte du forum ! Avis ! Empty Re: Refonte du forum ! Avis !

Message  LiL Weezy Jeu 30 Aoû - 18:22

Ouai au final c'est pareil, faut juste créer et déplacer tous les ans ... c'est pas embêtant du tout Rolling Eyes
LiL Weezy
LiL Weezy

Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 95
Localisation : Stadium - Virage Brice Taton
Pays : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Refonte du forum ! Avis ! Empty Re: Refonte du forum ! Avis !

Message  ziiro Jeu 30 Aoû - 18:24

LiL Weezy a écrit:Ouai au final c'est pareil, faut juste créer et déplacer tous les ans ... c'est pas embêtant du tout Rolling Eyes
.
Tu sais très bien que ce sera beaucoup plus organisé et plus pratique ...
ziiro
ziiro

Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 25
Pays : Maroc
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Refonte du forum ! Avis ! Empty Re: Refonte du forum ! Avis !

Message  LiL Weezy Jeu 30 Aoû - 18:34

Non je ne sais pas justement, à l'heure actuelle je trouve le forum bien organisé et pratique, est-ce que ce sera toujours le cas si on change tout ? Je n'en sais rien et personne ne le sait ...
LiL Weezy
LiL Weezy

Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 95
Localisation : Stadium - Virage Brice Taton
Pays : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Refonte du forum ! Avis ! Empty Re: Refonte du forum ! Avis !

Message  Paul Aner Jeu 30 Aoû - 18:35

pour avoir déja visité d'autres forum, celui ci reste un modèle de bonne gestion et si effectivement nous devons faire le ménage sur certains topic au niveau de la modération, je pense qu'il ne faut pas pour autant changer une méthode et une mise en page qui fait ses preuves pour le moment
Paul Aner
Paul Aner

Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 40
Pays : France
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Refonte du forum ! Avis ! Empty Re: Refonte du forum ! Avis !

Message  ziiro Jeu 30 Aoû - 18:37

LiL Weezy a écrit:Non je ne sais pas justement, à l'heure actuelle je trouve le forum bien organisé et pratique, est-ce que ce sera toujours le cas si on change tout ? Je n'en sais rien et personne ne le sait ...
C'est parceque tu t'y es habitué !


Dernière édition par ziiro le Jeu 30 Aoû - 23:29, édité 1 fois
ziiro
ziiro

Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 25
Pays : Maroc
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Refonte du forum ! Avis ! Empty Re: Refonte du forum ! Avis !

Message  Rot Weiss Jeu 30 Aoû - 19:18

Paul Aner a écrit:pour avoir déja visité d'autres forum, celui ci reste un modèle de bonne gestion et si effectivement nous devons faire le ménage sur certains topic au niveau de la modération, je pense qu'il ne faut pas pour autant changer une méthode et une mise en page qui fait ses preuves pour le moment
+1
on plus si mes souvenir sont bon on à changé la mise en page il n'y a pas très longtemps non ? sa doit faire moins d'un an qu'on a celle la donc changer toutes les années je trouve pas sa super pratique.
Rot Weiss
Rot Weiss

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 29
Localisation : Marseille
Pays : France
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Refonte du forum ! Avis ! Empty Re: Refonte du forum ! Avis !

Message  ziiro Jeu 30 Aoû - 22:46

Rot Weiss a écrit:
on plus si mes souvenir sont bon on à changé la mise en page il n'y a pas très longtemps non ? sa doit faire moins d'un an qu'on a celle la donc changer toutes les années je trouve pas sa super pratique.
La mise en page du forum que j'ai proposé nous permet d'éviter un tas de problèmes parmi eux celui que tu as dit.
ziiro
ziiro

Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 25
Pays : Maroc
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Refonte du forum ! Avis ! Empty Re: Refonte du forum ! Avis !

Message  bayernmunich Jeu 30 Aoû - 23:30

ziiro a écrit:
Rot Weiss a écrit:
on plus si mes souvenir sont bon on à changé la mise en page il n'y a pas très longtemps non ? sa doit faire moins d'un an qu'on a celle la donc changer toutes les années je trouve pas sa super pratique.
La mise en page du forum que j'ai proposé nous permet d'éviter un tas de problèmes parmi eux celui que tu as dit.

Pour l'instant, il n'y a aucun problème donc je ne vois pas pourquoi nous devrions changer.

A part, p-t de trouver des erreurs dans ta formule... Very Happy
bayernmunich
bayernmunich

Masculin
Nombre de messages : 3477
Age : 35
Pays : belgique
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refonte du forum ! Avis ! Empty Re: Refonte du forum ! Avis !

Message  ziiro Jeu 30 Aoû - 23:34

bayernmunich a écrit:
Pour l'instant, il n'y a aucun problème donc je ne vois pas pourquoi nous devrions changer.

A part, p-t de trouver des erreurs dans ta formule... Very Happy
Pour vous, ancien du forum, vous trouvez que c'est très bien nikel ! Mais si quelqu'un visite pour la première fois le forum.
ziiro
ziiro

Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 25
Pays : Maroc
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Refonte du forum ! Avis ! Empty Re: Refonte du forum ! Avis !

Message  Paul Aner Jeu 30 Aoû - 23:43

ziiro a écrit:
bayernmunich a écrit:
Pour l'instant, il n'y a aucun problème donc je ne vois pas pourquoi nous devrions changer.

A part, p-t de trouver des erreurs dans ta formule... Very Happy
Pour vous, ancien du forum, vous trouvez que c'est très bien nikel ! Mais si quelqu'un visite pour la première fois le forum.
. Bin il se dira : "les mecs sur ce forum ils ont trop la classe à supporter une équipe aussi bien" .... Nous somme la pour notre passion, pas pour un design graphique
Paul Aner
Paul Aner

Masculin
Nombre de messages : 725
Age : 40
Pays : France
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Refonte du forum ! Avis ! Empty Re: Refonte du forum ! Avis !

Message  bayernmunich Ven 31 Aoû - 0:08

ziiro a écrit:
bayernmunich a écrit:
Pour l'instant, il n'y a aucun problème donc je ne vois pas pourquoi nous devrions changer.

A part, p-t de trouver des erreurs dans ta formule... Very Happy
Pour vous, ancien du forum, vous trouvez que c'est très bien nikel ! Mais si quelqu'un visite pour la première fois le forum.

Bha, il n'est pas si mal que ça vu que tu t'y es inscrit et que tu as posté plus de 200 messages. Very Happy
bayernmunich
bayernmunich

Masculin
Nombre de messages : 3477
Age : 35
Pays : belgique
Date d'inscription : 05/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Refonte du forum ! Avis ! Empty Re: Refonte du forum ! Avis !

Message  Poldi'10 Ven 31 Aoû - 2:29

On est juste là pour parler entre fan. pas besoin de faire mille chichi. Pour moi, se qui est simple est facile.
Poldi'10
Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 5622
Age : 31
Localisation : Perdu dans le sud de la Belgique
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Refonte du forum ! Avis ! Empty Re: Refonte du forum ! Avis !

Message  defleppard210 Ven 31 Aoû - 12:43

ziiro a écrit:
bayernmunich a écrit:
Pour l'instant, il n'y a aucun problème donc je ne vois pas pourquoi nous devrions changer.

A part, p-t de trouver des erreurs dans ta formule... Very Happy
Pour vous, ancien du forum, vous trouvez que c'est très bien nikel ! Mais si quelqu'un visite pour la première fois le forum.

Perso je le trouve très bien le forum, et même pour quelqu'un qui le visite la première fois tout est clair, la plupart des utilisateurs sont satisfaits. Certains membres que je connais, comme Klinsmann ou autres, ne viennent sur le forum que pour lire les topics et ne se sont pas perdus. Donc à mon avis, ce serait vraiment créer un faux problème d'autant plus qu'il semble que tu sois le seul à désirer une refonte totale du forum.
defleppard210
defleppard210

Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Refonte du forum ! Avis ! Empty Re: Refonte du forum ! Avis !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser