FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ? EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ? EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ? EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ? EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ? EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ? EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ? EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ? EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ? EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ?

+17
Freddelille
Panama-Bende
Mario Götze
Angelus
JB_C2S
Jay
Robbery forever
Wunderbern
Flowman
Ebdlokn
Frank
Ares233
saturnebleu
roter baron
marcofcb86
Lakiche
hanni
21 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ? Empty Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ?

Message  hanni Mar 29 Jan - 18:42

Bon je ne savais pas où poster ça mais vu le scandale qui sort, j'etais obligé de le poster quelque part.

Soupçons de corruption sur l'attribution de la Coupe du Monde 2022

L'hebdomadaire France Football, évoque dans son édition de mardi un "Qatargate", mêlant corruption et arrangements, concernant l'attribution par la Fifa du Mondial 2022 au Qatar.

France football évoque en Une de son édition de mardi un "Qatargate", mêlant corruption et arrangements, concernant l'attribution par la Fifa du Mondial 2022 à ce petit Etat du Golfe. En lettres blanches sur fond noir, le journal souligne que cette désignation "dégage une odeur de scandale qui oblige à se poser la seule question qui vaille: ce vote doit-il être annulé ?". En décembre 2010, le choix du Qatar comme pays organisateur (14 voix sur 22 au quatrième tour du scrutin face aux Etats-Unis) avait été accueilli à la surprise générale. Malgré des problèmes liés aux infrastructures et aux conditions météorologiques, sa candidature l'avait emporté. Mais le débat né à l'époque n'est pas prêt de s'arrêter.

L'hebdomadaire, qui publie un dossier de plusieurs pages, évoque des "actes de collusion et de corruption". Le Qatar se serait ainsi appuyé sur de puissants relais, comme le président de la Fédération asiatique Mohammed Bin Hammam, définitivement radié à vie en décembre dernier, le président de la Fédération argentine et vice-président de la Fifa Julio Grondona ou l'ex-président de la Fédération brésilienne (CBF) Ricardo Texeira, qui a démissionné en mars du comité de la Fifa et de la CBF sur fond d'accusations de corruption. Un rapport du Tribunal arbitral du sport souligne également qu’un certain nombre d’enveloppes contenant chacune 40 000 dollars (environ 29 700 euros) ont été distribuées aux délégués de l’union caribéenne de football lors d’une réunion organisée à Trinité-et-Tobago les 10 et 11 mai 2011.

La France aussi achetée ?

Pour appuyer sa démonstration, France Football cite un mail interne à la Fifa dans lequel le secrétaire général de la Fédération internationale de football Jérôme Valcke déclare: "ils ont acheté le Mondial 2022". M. Valcke a par la suite plaidé la méprise et assuré que le ton de son mail était "léger". L'hebdomadaire cite aussi le Suisse Guido Tognoni, exclu de la Fifa en 2003, qui estime qu'il "existe de forts soupçons de compromissions" autour des membres de la Fédération internationale qui ont voté le 2 décembre 2010 pour le Qatar, dont la candidature était portée par un budget de 33,75 millions d'euros.

La France serait elle aussi au coeur du scandale. France Football évoque "une réunion secrète" au Palais de l'Elysée, le 23 novembre 2010, une dizaine de jours avant le vote de la Fifa, entre le président de la République Nicolas Sarkozy, le prince du Qatar, Tamin bin Hamad al-Thani, Michel Platini, président de l'UEFA, et Sébastien Bazin, représentant de Colony Capital, propriétaire du Paris SG, (alors) en proie à de grosses difficultés financières. "Au cours de cette réunion, écrit le journal, il a tour à tour été question du rachat du PSG par les Qataris (ndlr: effectif en juin 2011), d'une montée de leur actionnariat au sein du groupe Lagardère, de la création d'une chaîne de sport (la future BeIn sport) pour concurrencer Canal + -que Sarkozy voulait fragiliser-, le tout en échange d'une promesse: que Platini (président de l'UEFA) ne donne pas sa voix aux Etats-Unis, comme il l'avait envisagé, mais au Qatar".

"Une crédibilité à toute allégation de mauvaise conduite individuelle"

De son côté, la Fifa, désireuse de poursuivre "de véritables investigations", a ouvert une enquête en juillet 2012 confiée à un ancien procureur fédéral de New York, Michael Garcia, à la tête de la commission d'éthique. Selon FF, cette commission, aidée par des anciens du FBI et de la CIA, a pu mettre à jour "l'architecture mondiale de toutes les faveurs d'après-scrutin". Dans un communiqué, l'instance dirigeante du football mondial reconnaît "une crédibilité à toute allégation de mauvaise conduite individuelle". Le Qatar assure pour sa part avoir respecté "les plus hauts standards d'éthique et de morale tels qu'ils étaient définis dans les règlements et le cahier des charges." Si les faits de corruption étaient toutefois avérés, resterait à savoir si le Mondial 2022 serait réattribué et selon quelles modalités.

Eurosport

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ? Empty Re: Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ?

Message  Lakiche Mar 29 Jan - 22:00

Comme c'est étonnant... On va en entendre beaucoup parler de cette histoire. Affaire à suivre ^^
Lakiche
Lakiche

Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 31
Localisation : Montpellier
Pays : France
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ? Empty Re: Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ?

Message  hanni Mar 29 Jan - 22:05

Il y a bien des tetes qui vont tombé un jour où l'autre dans cette fédé. Ils sont tous pourri jusqu'a la moelle !
Mais bon j'ai l'impression qu'ils ont un systeme tellement corrompu que si tu en fais tomber un tu fais tout tomber et le foot aurait du mal a s'en relever.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ? Empty Re: Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ?

Message  Lakiche Mar 29 Jan - 22:06

hanni a écrit:Il y a bien des tetes qui vont tombé un jour où l'autre dans cette fédé. Ils sont tous pourri jusqu'a la moelle !
Mais bon j'ai l'impression qu'ils ont un systeme tellement corrompu que si tu en fais tomber un tu fais tout tomber et le foot aurait du mal a s'en relever.

+1
Lakiche
Lakiche

Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 31
Localisation : Montpellier
Pays : France
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ? Empty Re: Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ?

Message  marcofcb86 Mer 30 Jan - 0:23

Quoi? De la corruption?! A la FIFA?!? Vous êtes pas sérieux....Autant dire qu'il y a du dopage en Espagne pendant que vous y êtes! Very Happy

J'ai lu 2 bouquins sur la fifa et son "fonctionnement" et il y a certaines pratiques que ne renieraient pas la CIA ou un bon vieux dictateur africain.
La jour arrivera où cette bulle à force de gonfler et gonfler va exploser, reste à savoir quand...
marcofcb86
marcofcb86

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Munich
Pays : Allemagne
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ? Empty Re: Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ?

Message  roter baron Mer 30 Jan - 7:36

Mouais .... je trouve ça quand même un peu hypocrite! Si cela n'avait pas été le Qatar on en aurait pas fait tout un foin je trouve. Car honnêtement qui peut croire que la désignation des 5 (au hasard) derniers pays hôtes de la coupe du monde étaient totalement clean ?!? Je dirais même que ça a tjrs été ainsi. Les intérêts économiques et politiques sont trop important pour laisser ça au hasard de la meilleur candidature.

Ceci étant dit un petit coup de balais à la FIFA ça ne ferait pas de tort au football.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ? Empty Re: Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ?

Message  saturnebleu Mer 30 Jan - 9:00

J’espère que cela est vrai, attribuer une coupe du monde à une nation non footballistique est un crime, vu que certaines grande nations de football ne l'ont jamais organisé (Comme les Pays Bas)
saturnebleu
saturnebleu

Masculin
Nombre de messages : 639
Age : 36
Localisation : Batna
Pays : Algérie
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ? Empty Re: Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ?

Message  hanni Mer 30 Jan - 10:35

roter baron a écrit:Mouais .... je trouve ça quand même un peu hypocrite! Si cela n'avait pas été le Qatar on en aurait pas fait tout un foin je trouve. Car honnêtement qui peut croire que la désignation des 5 (au hasard) derniers pays hôtes de la coupe du monde étaient totalement clean ?!? Je dirais même que ça a tjrs été ainsi. Les intérêts économiques et politiques sont trop important pour laisser ça au hasard de la meilleur candidature.

Ça c'est vrai mais il faut bien faire exploser ce systeme mafieux un jour.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ? Empty Re: Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ?

Message  Ares233 Mer 30 Jan - 12:35

roter baron a écrit:Mouais .... je trouve ça quand même un peu hypocrite! Si cela n'avait pas été le Qatar on en aurait pas fait tout un foin je trouve. Car honnêtement qui peut croire que la désignation des 5 (au hasard) derniers pays hôtes de la coupe du monde étaient totalement clean ?!? Je dirais même que ça a tjrs été ainsi. Les intérêts économiques et politiques sont trop important pour laisser ça au hasard de la meilleur candidature.

Ceci étant dit un petit coup de balais à la FIFA ça ne ferait pas de tort au football.


tiens,c'est pas toi qui soutenais que les votes etaient fait correctement et honnêtes????
Ares233
Ares233

Masculin
Nombre de messages : 1432
Age : 42
Pays : Bayerische wirtshaus
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ? Empty Re: Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ?

Message  roter baron Mer 30 Jan - 13:04

Ares233 a écrit:tiens,c'est pas toi qui soutenais que les votes etaient fait correctement et honnêtes????
Non ... Il y a bien eu un débat avec un ancien membre très connu de ce forum mais il portait sur l'opportunité ou pas d'organiser la coupe du Monde au Qatar et en Russie. Le topic est encore actif d'ailleurs (ds les autres nations). Tout ce que j'ai dit qui a attrait aux votes c'était que les preuves manquaient. J'ai été recherché ce post d'ailleurs. Je le trouve encore d'actualité.

RB a écrit:L'Allemagne aurait levé l'embargo sur la vente d'arme vers l'Arabie Saoudite pour recevoir sa voix pour l'organisation de la coupe du monde 2006 .... Beaucoup avance (sans preuve) les milliards de corruption de la Russie ou du Qatar, mais dans le registre sans preuve, je préfère la corruption par l'argent que par les armes ....
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ? Empty Re: Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ?

Message  Frank Mer 30 Jan - 13:15

France Football est en grande difficulté comme toute la presse mondial donc obliger de créé un buzz , aujourd'hui ont lance plein de chose sans preuve réel je trouve cela gênant , ils affirment qu'ils y a eu une réunion a l'Elysée entre le prince du Quatar , Platini , et Sarkozy , pour un deal , Sarkozy donne sa voix au Quatar pour la CDM , et en échange les Quataries achète le Psg et créé une chaîne sportive pour affaiblir canal plus , ce qui est surprenant c'est que France Football coopère avec la FIFA pour le système du ballon d'or aujourd'hui donc logiquement les deux institutions se respect dans la logique , ou peut être France Football se sent trahi part cette fusion , et n'hésite plus a balancé sur la FIFA
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ? Empty Re: Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ?

Message  Ares233 Mer 30 Jan - 13:26

roter baron a écrit:
Ares233 a écrit:tiens,c'est pas toi qui soutenais que les votes etaient fait correctement et honnêtes????
Non ... Il y a bien eu un débat avec un ancien membre très connu de ce forum mais il portait sur l'opportunité ou pas d'organiser la coupe du Monde au Qatar et en Russie. Le topic est encore actif d'ailleurs (ds les autres nations). Tout ce que j'ai dit qui a attrait aux votes c'était que les preuves manquaient. J'ai été recherché ce post d'ailleurs. Je le trouve encore d'actualité.

RB a écrit:L'Allemagne aurait levé l'embargo sur la vente d'arme vers l'Arabie Saoudite pour recevoir sa voix pour l'organisation de la coupe du monde 2006 .... Beaucoup avance (sans preuve) les milliards de corruption de la Russie ou du Qatar, mais dans le registre sans preuve, je préfère la corruption par l'argent que par les armes ....

je me rappel plus tres bien de tout le debat mais j'etais persuadé que tu soutenais que tout etait clean... enfin... il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis....
Ares233
Ares233

Masculin
Nombre de messages : 1432
Age : 42
Pays : Bayerische wirtshaus
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ? Empty Re: Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ?

Message  Invité Mer 27 Mai - 12:27

Des responsables de la FIFA ont été arrêtés à Zurich pour des affaires de corruption présumée. Ils pourraient être extradés vers les Etats-Unis, où l'enquête a été ouverte. Selon le New York Times, l'enquête porterait sur les 20 dernières années et les charges concerneraient l'attribution de certaines Coupes du monde et des contrats de droits TV.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ? Empty Re: Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ?

Message  hanni Mer 27 Mai - 18:27

Les scandales entourant la Fifa se multiplient. La ministre américaine de la Justice a assuré ce mercredi que l'attribution de la Coupe du monde de football 2010 à l'Afrique du Sud était «corrompue». «Même pour cet événement historique, des dirigeants de la Fifa et d'autres ont corrompu le processus en utilisant des pots-de-vin pour influencer la décision d'attribution (de la Coupe du monde à un pays africain pour la première fois)», a expliqué Loretta Lynch lors d'une conférence de presse tenue à New York sur le scandale de corruption au sein de la Fifa.

«Il ne s'agit que d'accusations, a réagi Dominic Chimhavi, porte-parole de la Fédération sud-africaine.Personne n'est sous le coup d'une enquête ici.»

Lequipe

J'ai envie de dire un gros merci au USA pour faire enfin le jour sur toute cette pourriture. Bon je crains qu'on découvre que l'euro 2016 soit aussi désigné de cette manière ainsi que le mondiale 2006. En fait je me demande meme s'ils ne sont pas tous désigné de cette maniere, un peu comme les JO.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ? Empty Re: Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ?

Message  roter baron Mer 27 Mai - 18:44

Ouais bah rien de neuf sous le soleil. Je ne sais pas si ça surprend quelqu'un en fait. Ds les hautes sphères c'est comme ça que ça marche.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ? Empty Re: Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ?

Message  hanni Mer 27 Mai - 18:50

Et la Russie s'en mele et demande au USA d'arreter de joueur aux justiciers.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ? Empty Re: Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ?

Message  Ebdlokn Mer 27 Mai - 19:01

hanni a écrit:Et la Russie s'en mele et demande au USA d'arreter de joueur aux justiciers.

Ils ont peur que l'on decouvre quoique ce soit sur la CdM 2018? Laughing
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ? Empty Re: Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ?

Message  Flowman Mer 27 Mai - 19:05

La Russie ne manque vraiment pas de toupet, c'est vraiment incroyable. A force de croire qu'ils sont toujours la superpuissance d'il y a 50 ans, ils vont finir pas s'en prendre une belle.
Flowman
Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 30
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ? Empty Re: Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ?

Message  Invité Mer 27 Mai - 22:12

L'attribution de la CDM 94 est elle aussi entachée d'irrégularités, donc franchement, les USA n'ont pas à donner de leçons en matière de transparence et de respect du droit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ? Empty Re: Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ?

Message  roter baron Jeu 28 Mai - 7:25

C'est clair. C'est piquant que ce soit les USA, pays où la corruption est quand même presque légalisée, qui lance cette affaire! Mais ce n'est pas plus mal. Il fallait bien que ça sorte quelque part. Reste à avoir comment ils vont enterrer tout ça.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ? Empty Re: Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ?

Message  Invité Jeu 28 Mai - 14:35

Effectivement et le timing de ces interpellations n'est pas innocent car je ne crois pas que les enquêteurs américains se soient réveillés un beau matin en décidant de faire rétablir la justice et l'ordre au sein de la FIFA sur des affaires de corruption connues de tous depuis belle lurette. Personnellement, j'y vois plus un moyen de pression politique sur certains pays qu'autre chose et si on veut être sérieux deux secondes, c'est tous les officiels de la FIFA qui doivent être poursuivis ces 30 ou 40 années et pas seulement quelques boucs émissaires ici et là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ? Empty Re: Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ?

Message  Flowman Jeu 28 Mai - 15:07

Mais a-t-on des preuves ? Telle est la question ?

Perso je pense que le FBI a juste pris les personnalités les plus vulnérables et va essayer leur mettre la pression pour pêcher de plus gros poissons. Je l'espère en tout cas.
Flowman
Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 30
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ? Empty Re: Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ?

Message  roter baron Jeu 28 Mai - 16:21

Quelques poissons avaient peut-être aussi envie de faire le vide autours d'eux.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ? Empty Re: Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ?

Message  Wunderbern Jeu 28 Mai - 19:03

La FIFA, accusée de corruption? Je suis choqué. Je tombe des nues. Laughing

Sinon, ce qui est marrant dans cette histoire, c'est que l'affaire tombe juste avant l'élection à la présidence de la FIFA. De là à y voir une relation de cause à effet...

Mais comme dirait Mr X, "n'allons pas trop vite"...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ? Empty Re: Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ?

Message  Wunderbern Ven 29 Mai - 21:37

En tout cas, corruption ou pas, Sepp Blatter a été réélu haut la main. "Je suis heureux et c'est normal" aurait-il déclaré.

Et l'organigramme de la FIFA:

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Laughing
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ? Empty Re: Corruption coupe du monde 2022 au Qatar ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser