FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Ligue 1 Orange - Page 20 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Ligue 1 Orange - Page 20 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Ligue 1 Orange - Page 20 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Ligue 1 Orange - Page 20 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Ligue 1 Orange - Page 20 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Ligue 1 Orange - Page 20 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Ligue 1 Orange - Page 20 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Ligue 1 Orange - Page 20 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Ligue 1 Orange - Page 20 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Ligue 1 Orange

+56
HJ-BUTT.22
Blondin
schmittex
Panama-Bende
mcbeavis
stephy
Jeannot
JB_C2S
Philipp Lahm
Ebdlokn
Wunderbern
Lairanza
BMW M3 E30
1976
*Götze*
Mario Götze
defleppard210
lahm59
chamblon
Robbery forever
hanni
Lakiche
roro89
roter baron
Mighty
Rot Weiss
Frank
Fredo10
le tré
Paterno
mia.san.mia
KaiserFranz
reymi
Kaiser Franck 62
derMatrix89
saturnebleu
Papa Bear
Poldi'10
marcofcb86
Ares233
Jibeeee
Skydu95
bavaroi
asmadcityac
fcb10
sokar006
Mat 59 Bavarois
LiL Weezy
Micou34
ziiro
MNB7007
Angelus
RedPower
Wydadiy
Glizz
Genkidama
60 participants

Page 20 sur 28 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant

Aller en bas

Ligue 1 Orange - Page 20 Empty Re: Ligue 1 Orange

Message  hanni Lun 1 Sep - 13:16

Le Monaco de Ranieri aurait été dangereux, celui qu'on voit actuellement c'est sur qu'il n'y a aucun danger.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 Orange - Page 20 Empty Re: Ligue 1 Orange

Message  Panama-Bende Lun 1 Sep - 13:18

hanni a écrit:Le Monaco de Ranieri aurait été dangereux, celui qu'on voit actuellement c'est sur qu'il n'y a aucun danger.


J'en reviens toujours pas qu'ils aient virer Ranieri Laughing .

Panama-Bende

Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 27
Pays : France
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 Orange - Page 20 Empty Re: Ligue 1 Orange

Message  Blondin Mar 2 Sep - 15:45

En parlant de Monaco, vous avez une idée de ce qu'est concrètement leur projet?


Le PSG, c'est assez clair; les Qataris arrivent, injectent du pognon à ne plus savoir quoi en faire, empilent les stars...
Bref, ont un projet marketing avant tout, mais également sportif, sur le court terme, qui est d'entrer dans le top 5 des "marques" foot dans le monde, et accessoirement de gagner la Ligue des Champions sous trois ans.
A peu de choses près, c'est comme ça que je le vois.

Wolfsburg, pour prendre un autre exemple de club "à investisseur", ils ont des prétentions plus modestes, et qui s'étalent un peu plus dans le temps.
Eux ils visent plutôt le top 5 Allemand de façon durable, une place systématique en Europe (de préférence en Ligue des Champions), le tout en essayant de renforcer l'équipe au fur et à mesure avec des "demi stars".


Bref, Monaco, eux, avec l'arrivée des Russes, je voyais un projet à la PSG, en peut être moins grand quand même (rapport au potentiels des villes et régions, Paris étant bien plus grand et peuplé que Monaco).
Mais tout de même; investissements massifs (Falcao, Mouthino, James...), pas forcément destinés à la base à gagner la L1, mais bien à vendre la marque dans le monde et donc à être compétitifs en Ligue des Champions.
Mais maintenant qu'ils sont Européens, ils vendent Falcao et James. Sans même investir dans d'autres stars...

Alors deux questions que je me pose;
- à quoi ça aura servi tout ça? Dans les 100 millions d'investissement, qui auront permis quoi, un podium dans cette triste Ligue 1?
- et ensuite, le projet, il aura duré un an? Ou il y a encore quelque chose à attendre de Monaco? Et si oui, quoi? Parce que là, franchement, je vois pas...
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 Orange - Page 20 Empty Re: Ligue 1 Orange

Message  Invité Mar 2 Sep - 16:05

Il se murmure que le propriétaire russe de Monaco a été vexé de se voir refuser la nationalité monégasque, en plus d'avoir perdu la moitié de sa fortune à cause de son divorce.
Il aurait donc décidé de se désengager du club en récupérant progressivement son argent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 Orange - Page 20 Empty Re: Ligue 1 Orange

Message  Panama-Bende Mar 2 Sep - 16:08

R9 a écrit:Il se murmure que le propriétaire russe de Monaco a été vexé de se voir refuser la nationalité monégasque, en plus d'avoir perdu la moitié de sa fortune à cause de son divorce.
Il aurait donc décidé de se désengager du club en récupérant progressivement son argent.


Il serait aussi tombé malade + divorce le plus cher de l'histoire + embrouille avec la ligue et Albert = probable désengagement du club. Il le fait doucement en vendant les joueurs pour que le club soit sain financierement pour pouvoir surement le vendre a un autre je pense.

Panama-Bende

Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 27
Pays : France
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 Orange - Page 20 Empty Re: Ligue 1 Orange

Message  Blondin Mar 2 Sep - 17:13

Ok, merci à vous deux pour ces précisions, je n'avais pas du tout suivi l'affaire.


Par contre hasard ou coïncidence, une heure après que je poste ici, une interview du vice président paraît sur l'équipe.fr;

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]



C'est assez intéressant, et ça recoupe pas mal ce que vous avez tous les deux dit, si on arrive à lire entre les lignes "langue de bois".

Apparemment le président est un peu dégouté d'avoir eu à payer les 50 millions pour avoir le droit de joueur le championnat de Ligue 1, argent qui sort de sa poche.
De plus, il a été un peu refroidi également en voyant autour de lui les sanctions infligées par le fairplay financier, entre autre au PSG et à City; il ne voulait pas prendre le risque d'avoir des sanctions, et de devoir "payer pour avoir le droit de jouer la Ligue des Champions".

Ils ont donc juste, officiellement, changé leur fusil d'épaule, en embrassant le fait que le club ne soit pas (et ne puisse jamais être) l'équivalent d'un Manchester United, d'un Real ou d'un PSG (rapport à la taille de la ville).
Le projet a donc été revu pour coller aux possibilités financières, et se fera plus sur le long terme, sans grandes stars (en tout cas pas dans l’immédiat).
ça ressemble plus au projet de Wolsfurg d'ailleurs, sur le papier en tout cas.

Maintenant il ne répond pas directement à quelques questions, qui ont pour thème la nationalité Monégasque que le président tarde à avoir ou le supposé abandon du navire par le même président.
J'avoue qu'en lisant ça, ça sent un peu le sapin pour l'ASM...
Avec un peu de chance, il est tout à fait honnête et ils poursuivront l'aventure, avec une voilure réduite, mais sinon effectivement je ne serais pas surpris qu'ils plient bagage d'ici un an.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 Orange - Page 20 Empty Re: Ligue 1 Orange

Message  Invité Mar 2 Sep - 17:49

Monde de merde...


Le monde va mal. C’est un cri de révolte que je lance à mes frères opprimés. Finissons-en avec la résignation et l’indifférence. Ouvrons les yeux ! Partout l’injustice, le nationalisme, l’exclusion, ça me débecte. Avez vous déjà entendu parler de l’hégémonie du grand capital ? Vous devriez. Faut se mettre au travail, afin de vaincre les fanascismes. C’est un concept à moi, ça dénonce à la fois les fascistes et les fanatiques.


Monde de merde...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 Orange - Page 20 Empty Re: Ligue 1 Orange

Message  hanni Mar 2 Sep - 18:16

En tous cas Monaco a réussi a se debarasser de tres gros salaire. Bon la seule chose avec laquelle je suis pas d'accord avec eu, c'est pour acheter français. Quand on voit le niveau des joueurs et de la L1, franchement vaut mieux acheter etranger.

Apres la stratégie peut aussi se comprendre. En tous cas je la comprends perso.

Cependant je pense que ça fait polémique surtout parce que Monaco n'y arrive pas en ce debut de saison. Monaco serait en tete de la L1 en ce moment avec un jeu écrasant, on ne dirait pas la meme chose.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 Orange - Page 20 Empty Re: Ligue 1 Orange

Message  Invité Mar 2 Sep - 18:25

S'ils sécurisent une place en LDC pour les prochaines années, le projet sera une réussite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 Orange - Page 20 Empty Re: Ligue 1 Orange

Message  Panama-Bende Mar 2 Sep - 18:32

Je sais plus ou j'avais lu ca mais ils voulaient a termes faire un peu comme Dortmund . Ou comme les portugais acheter pas cher pour vendre a des prix exorbitants.

Panama-Bende

Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 27
Pays : France
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 Orange - Page 20 Empty Re: Ligue 1 Orange

Message  hanni Mar 2 Sep - 18:38

Aulas a réussi a convaincre Gourcuff de baisser son salaire.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 Orange - Page 20 Empty Re: Ligue 1 Orange

Message  Invité Mar 2 Sep - 18:48

hanni a écrit:Aulas a réussi a convaincre Gourcuff de baisser son salaire.


Shocked




Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 Orange - Page 20 Empty Re: Ligue 1 Orange

Message  Invité Mar 2 Sep - 18:50

hanni a écrit:En tous cas Monaco a réussi a se debarasser de tres gros salaire. Bon la seule chose avec laquelle je suis pas d'accord avec eu, c'est pour acheter français. Quand on voit le niveau des joueurs et de la L1, franchement vaut mieux acheter etranger.

Apres la stratégie peut aussi se comprendre. En tous cas je la comprends perso.

Cependant je pense que ça fait polémique surtout parce que Monaco n'y arrive pas en ce debut de saison. Monaco serait en tete de la L1 en ce moment avec un jeu écrasant, on ne dirait pas la meme chose.


Bah non...Vu le désengagement de leur président, ,OK, on comprend mais quand même, après avoir annoncé avec fracas et trompettes se positionner en futur rival du PSG l'an dernier, avec de "vrais" gros transferts, là, ça fait "peau de chagrin". Même si Monaco réussissait à devenir second, ce n'est plus "qu'un club comme un autre" dans une triste ligue 1 ou le PSG est à des années lumières de Lol et de l'Ohème (entre autres)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 Orange - Page 20 Empty Re: Ligue 1 Orange

Message  hanni Mar 2 Sep - 19:06

Monaco a quand meme un bel effectif. Quand on regarde, il y a quasiment que des jeunes tres talentueux.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 Orange - Page 20 Empty Re: Ligue 1 Orange

Message  Invité Mar 2 Sep - 19:16

Oui, comme Lyon qui n'a même pas passé les barrages en Europa League cette année quoi... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 Orange - Page 20 Empty Re: Ligue 1 Orange

Message  hanni Mar 2 Sep - 19:32

Tout a fait, quelle equipe de m**** Lyon. Franchement avec 9 blessés, n'importe qui passe les poules ! Regarde Lille, cette equipe incroyable au projet ambitieux a réussi, elle, a intégrer sans difficulté et avec brio l'Europa ligue !
Saint-è, cette equipe au parcours brillant en C1 l'an passé et a la qualif facile cette année a réussi a faire un magnifique exploit contre le PSG. Franchement aller mettre 5-0 au PSG, c'est pas donné a n'importe qui. Heureusement qu'il y a des equipes en france qui font honneur et pas des equipes comme l'OL, qui investissent leur argent pour se construire un stade. Vouloir gagner plus d'argent en France, quelle idée ridicule franchement !

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 Orange - Page 20 Empty Re: Ligue 1 Orange

Message  JB_C2S Mar 2 Sep - 22:19

hanni a écrit:Monaco a quand meme un bel effectif. Quand on regarde, il y a quasiment que des jeunes tres talentueux.

En tant que supporter de l'ASM, ça m'intéresse.
Le talent aujourd'hui, ça veut un peu tout et rien dire.
Ben Arfa aussi avait du talent... Diaby et Recoba également. Il y a des centaines d'exemples.
Ce que je vois perso, c'est que les Ocampos, Carasco n'ont toujours pas franchi de cap ni même progressé.
Martial veut se barrer.
Kongodbia est en mode replay avec ses passes latérales. Il fait son taff mais c'est pas lui qui va relever le truc.
L'avantage c'est qu'on peut toujours se dire "il est jeune, il y a le temps".
L’inconvénient c'est que ce raisonnement ne tient que si c'est une perle.

Kurzawa a fait du bon boulot sur le long terme (une saison), et il est sérieux.
Le reste, j'veux bien ta liste hanni
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 Orange - Page 20 Empty Re: Ligue 1 Orange

Message  hanni Mar 2 Sep - 22:41

Autant Carasco et Kongodbia je suis d'accord avec toi, surtout pour le 2e que je trouve totalement surcoté.
Par contre Ocampos, il est quand meme bon. Kurzawa j'en parle meme pas.

Pour les autres, je les connais pas du tout. Je parle seulement de ce que j'ai lu. Surtout que j'ai pas regarder jouer cette equipe cette saison hormis contre Bordeaux et qq amicaux.

Et toi que pense tu de cette equipe ? Tu vois des progres au niveau du jeu depuis le debut de saison ?

Edit : Mais les Fabinho, Nardy, Bakayoko et autres, ils sont si mauvais ? Autant le DC toulousain est catastrophique pour l'instant mais Fabinho est plutot pas mal, non ?

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 Orange - Page 20 Empty Re: Ligue 1 Orange

Message  JB_C2S Mar 2 Sep - 23:11

hanni a écrit:Autant Carasco et Kongodbia je suis d'accord avec toi, surtout pour le 2e que je trouve totalement surcoté.
Par contre Ocampos, il est quand meme bon. Kurzawa j'en parle meme pas.

Pour les autres, je les connais pas du tout. Je parle seulement de ce que j'ai lu. Surtout que j'ai pas regarder jouer cette equipe cette saison hormis contre Bordeaux et qq amicaux.

Et toi que pense tu de cette equipe ? Tu vois des progres au niveau du jeu depuis le debut de saison ?

Ocampos, l'an passé c'était MA déception. J'le voyais vraiment explosé. Typiquement le mec frustrant. Il a des vrais capacités de percussion, d'élimination aussi mais beaucoup trop brouillon. Il se précipite trop, prend pas la bonne décision. Dommage car gros potentiel et c'est pour ça que j'tai dis que ça voulait rien dire le talent car en 1an il a rien fait.

Côté match, j'ai pas tout vu car franchement, la Ligue 1 ça devient de plus en plus dur à regarder. J'sais pas si c'est l'effet post-CDM ou quoi mais faut s'accrocher pour rester éveiller 90 minutes.
Sur ce que j'ai vu, on essaye de proposer du jeu, d'aller vers l'avant de façon intelligente ce qui est déjà fort pour la L1. On a quand même de gros trou, des moments où on se flingue tout seul: la fin de match contre Guingamp, ça dégoûte (j'ai zappé direct).
Côté joueur, on a une équipe type ce qui est déjà bien. Si tôt dans la saison, on prend car faut tout de suite sortir un groupe important.
Subasic j'étais très sceptique en début de saison dernière mais là ça va (et au pire, il y a Stekelenburg.
Fabinho, j'aime bien même si un brin offensif et pas rassurant. J'étais allé les voir à Reims l'an passé: le copain galère tellement défensivement, aie aie (ce qui est gênant vu son poste).
Kurzawa, on en tient un bon là.
Après dans l'axe, faut voir car si il y a une blessure derrière, attention. Raggi-Carvalho, ça sera très juste pour la LDC mais ça passera pour la L1.
Je pense que Jardim a trouvé son milieu à 3 avec Toulalan-Kongodbia-Moutinho. Bon point.
Sur les côtés, Germain bosse. Déjà en Ligue 2, c'était un battant. L'an passé, il a rien dit et a pris son rôle au sérieux même avant la blessure de Falcao.
Berbatov, moi j'en suis vraiment content. Un vrai pro, il fait son boulot devant et il lui en faut pas 150. Après, dans le jeu c'est pas ça mais bon on le savait déjà.
Martial avait montré des bons trucs l'an passé mais le mec est déjà ailleurs.
J'attends de voir avec Alain Traoré, une bonne pioche s'il est en forme comme à sa grosse période à Lorient.
Maintenant, il y a quand même des trucs bizarre niveau gestion. Se séparer de Ranieri est la plus grosse bêtise selon moi.
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 Orange - Page 20 Empty Re: Ligue 1 Orange

Message  hanni Mar 2 Sep - 23:43

Kurzawa, c'est une vrai perle. Celui la il va faire beaucoup de bien en EDF.
Martial, le peu que j'ai vu cette saison, c'est pas beau. Je vois pas en quoi il est talentueux celui la.
Votre milieu j'aime pas. Le seul que je trouve bon c'est Toulalan.

Concernant Ranieri, j'ai lu dans une de ses interview qu'il n’était pas d'accord avec le projet du club qui a été modifié (se separer de James et Falcao) et il etait en froid avec les dirigeants. Mais vu le travail qui a été fait, les dirigeants auraient du tout faire pour le garder.

Une question que je me pose, est ce que Monaco est pas entrain de dégraisser pour ne pas payer les 25M par ans et payer les impots. Apres tout ça peut etre un gros atout pour les négociations avec la LFP (qui les raquette pour moi) : "pourquoi est ce que je vous donnerez 25M par ans alors que je payerai autant en impôt ?"

Apres quand on lit l'interview, on peut quand meme se poser la question de savoir si ce sont pas des pigeons. Ils pensaient vraiment que des tas d'entreprises allaient investir en sponsoring dans le club ? Remarque c'etait possible sans le PSG, mais bon même eux galèrent pour trouver des sponsors alors qu'ils ont 45 000 supporters et qu'ils sont dans la capitale.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 Orange - Page 20 Empty Re: Ligue 1 Orange

Message  hanni Mar 2 Sep - 23:50

En réfléchissant bien, le choix de Monaco est pas si bête. Un gros bassin de population a coté (1M dans l'air urbaine de Nice), un club qui ne paye pas d’impôt (donc une masse salariale qui peut etre multiplié par 2), la frontiere Italienne qui peut permettre de faire venir des entreprises Italiennes si le projet prend bien. Et surtout une L1 sans grosse ecurie donc la possibilité de gagner la L1 et de se qualifier facilement en C1.
La seule contrainte au projet c'est le stade qui est minuscule mais a la limite, ils ont de l'argent pour faire construire un stade entre Nice et Monaco ou alors ils vont a Nice pour utiliser un grand stade.

Gros problème pour eux, le PSG est arrivé avec des moyens illimités. Le PSG aujourd'hui qui réclame un Monaco fort alors qu'ils ont tué le projet du club ...

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 Orange - Page 20 Empty Re: Ligue 1 Orange

Message  JB_C2S Mer 3 Sep - 8:52

Kurzawa, c'est une vrai perle. Celui la il va faire beaucoup de bien en EDF.

A gauche il y a personne.
Evra est cramé et Digne ba c'est Digne quoi.
La place elle est pour lui.

Votre milieu j'aime pas. Le seul que je trouve bon c'est Toulalan.

Toulalan a été injustement sali après Knysna. Il a pris pour tout le monde. Très dur car c'est un vrai bon joueur dans son rôle: niveau endurance, je ne vois pas qui peut le prendre.
Moutinho, le soucis c'est qu'il se prend trop la tête. Comme avec le Portugal en fait. Il est bon s'il joue simple, qu'il veut pas faire la différence tout seul et qu'il se contente de donner des caviars. Faut une pointe pour ça (on le voit bien avec le Portugal où quand Cristiano est sur le côté, Moutinho ne sert à rien) et il a eu Falcao et maintenant Berbatov. Mentalement, c'est un mec qui a besoin d'être en confiance car j'le trouve assez fragile.

Concernant Ranieri, j'ai lu dans une de ses interview qu'il n’était pas d'accord avec le projet du club qui a été modifié (se separer de James et Falcao) et il etait en froid avec les dirigeants. Mais vu le travail qui a été fait, les dirigeants auraient du tout faire pour le garder.

Quand tu lances un projet, la moindre des choses est de garder le même architecte. Surtout quand il a fait du bon boulot. Beaucoup de monde l'oubli mais l'an passé, il a eu plein de soucis (blessure Falcao, le cas Abidal, gestion des jeunes) et il a tout réglé.
Une vraie grosse erreur.

Une question que je me pose, est ce que Monaco est pas entrain de dégraisser pour ne pas payer les 25M par ans et payer les impots. Apres tout ça peut etre un gros atout pour les négociations avec la LFP (qui les raquette pour moi) : "pourquoi est ce que je vous donnerez 25M par ans alors que je payerai autant en impôt ?"

Personnellement, je suis pour qu'il paye les 25M. Question de principe.
Par contre, ça aurait été bien de la part des journalistes et de la Ligue de rappeler qu'ils ont changé les règles en cours de jeu et que Monaco n'a aucune obligation de le faire.

Apres quand on lit l'interview, on peut quand meme se poser la question de savoir si ce sont pas des pigeons. Ils pensaient vraiment que des tas d'entreprises allaient investir en sponsoring dans le club ? Remarque c'etait possible sans le PSG, mais bon même eux galèrent pour trouver des sponsors alors qu'ils ont 45 000 supporters et qu'ils sont dans la capitale. En réfléchissant bien, le choix de Monaco est pas si bête. Un gros bassin de population a coté (1M dans l'air urbaine de Nice), un club qui ne paye pas d’impôt (donc une masse salariale qui peut etre multiplié par 2), la frontiere Italienne qui peut permettre de faire venir des entreprises Italiennes si le projet prend bien. Et surtout une L1 sans grosse ecurie donc la possibilité de gagner la L1 et de se qualifier facilement en C1.
La seule contrainte au projet c'est le stade qui est minuscule mais a la limite, ils ont de l'argent pour faire construire un stade entre Nice et Monaco ou alors ils vont a Nice pour utiliser un grand stade.

Le problème, c'est qu'on peut nous vendre tout ce que tu veux, ça ne marche pas. Et ça ne marchera sûrement jamais.
J'allais déjà au stade en étant tout petit, quand il y avait les Hoddle puis les Weah, Klinsmann, Rui Barros, Scifo, Ikpeba, etc. Des noms étrangers, certaines stars. Et le truc du public de la frontière italienne et de Nice, on l'entendait déjà. Sans résultat.
La seule fois où j'ai vu le stade plein? Un Monaco/OM de 1994 où il devait y avoir 19500 marseillais dans les tribunes.
Va te balader à Monaco et tu verras que tout le monde s'en fout. Il y a des supporters, à la proportion bien plus qu'ailleurs mais la ville est trop petite. La vie monégasque, c'est pas le football. Ça parle à personne, suffit d'y aller pour le constater.
Quand on était au sommet, genre les deux saisons 1996-98 (champion, 1/2F de LDC) le stade était pas rempli pour autant. Fallait voir MU, la Juve pour que ce soit le cas.
Il y a eu un petit truc en 2003-04 mais c'est vite retombé.
Moi, là-dessus je n'attends rien. Et le stade je l'adore. Il fait parti de notre histoire.
Après, avoir un stade de 40 000 places à quoi bon si tu ne le remplis pas.
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 Orange - Page 20 Empty Re: Ligue 1 Orange

Message  hanni Mer 3 Sep - 9:42

JB_C2S a écrit:Toulalan a été injustement sali après Knysna. Il a pris pour tout le monde. Très dur car c'est un vrai bon joueur dans son rôle: niveau endurance, je ne vois pas qui peut le prendre.
Moutinho, le soucis c'est qu'il se prend trop la tête. Comme avec le Portugal en fait. Il est bon s'il joue simple, qu'il veut pas faire la différence tout seul et qu'il se contente de donner des caviars. Faut une pointe pour ça (on le voit bien avec le Portugal où quand Cristiano est sur le côté, Moutinho ne sert à rien) et il a eu Falcao et maintenant Berbatov. Mentalement, c'est un mec qui a besoin d'être en confiance car j'le trouve assez fragile.

Non, pour moi il a été aussi c** que les autres. A aucun moment il a prit ses responsabilités en disant qu'ils faisaient tous n'importe quoi et qu'ils partaient en vrille. Il a sa part de responsabilité au meme titre que tous les joueurs présents sans exception.

Je sais pas si c'est un probleme mental pour Moutinho mais je l'ai jamais trouvé enorme. Un bon joueur surcoté comme on sait bien nous les vendre au Portugal.

JB_C2S a écrit:Le problème, c'est qu'on peut nous vendre tout ce que tu veux, ça ne marche pas. Et ça ne marchera sûrement jamais.
J'allais déjà au stade en étant tout petit, quand il y avait les Hoddle puis les Weah, Klinsmann, Rui Barros, Scifo, Ikpeba, etc. Des noms étrangers, certaines stars. Et le truc du public de la frontière italienne et de Nice, on l'entendait déjà. Sans résultat.
La seule fois où j'ai vu le stade plein? Un Monaco/OM de 1994 où il devait y avoir 19500 marseillais dans les tribunes.
Va te balader à Monaco et tu verras que tout le monde s'en fout. Il y a des supporters, à la proportion bien plus qu'ailleurs mais la ville est trop petite. La vie monégasque, c'est pas le football. Ça parle à personne, suffit d'y aller pour le constater.
Quand on était au sommet, genre les deux saisons 1996-98 (champion, 1/2F de LDC) le stade était pas rempli pour autant. Fallait voir MU, la Juve pour que ce soit le cas.
Il y a eu un petit truc en 2003-04 mais c'est vite retombé.
Moi, là-dessus je n'attends rien. Et le stade je l'adore. Il fait parti de notre histoire.
Après, avoir un stade de 40 000 places à quoi bon si tu ne le remplis pas.

Bien sur qu'a Monaco le foot c'est loin d'etre important. Mais le but c'est pas d'attirer des monégasques, le but c'est d’attirer des gars de la régions (Nice) pour remplir le stade. En France le supporter est simple a comprendre, il se tourne la où ça gagne. Dès que ça perd, tous le monde part.

Monaco doit faire comme le BVB. Miser sur la jeunesse, mettre en place une cellule de recrutement de jeunes prometteur et faire progresser tout ce petit monde pour pouvoir les vendre dans un premier temps et pouvoir les garder ensuite dès que le club aura progressé financièrement. Peut etre que je me trompe mais ça semble etre leur politique actuelle.

L'histoire du stade, c'est pour augmenter les revenus, sans un grand stade plein (plein c'est important sinon ça sert a rien), aucune chance de voir des sponsors affluer donc aucune chance d'augmenter les recettes du club donc de progresser.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 Orange - Page 20 Empty Re: Ligue 1 Orange

Message  JB_C2S Mer 3 Sep - 10:51

Non, pour moi il a été aussi c** que les autres. A aucun moment il a prit ses responsabilités en disant qu'ils faisaient tous n'importe quoi et qu'ils partaient en vrille. Il a sa part de responsabilité au meme titre que tous les joueurs présents sans exception.

Pardon??? T'as pas du bien suivre l'histoire.
Toulalan est le seul à avoir assumer parmis les cadres.
Les Ribéry, Abidal et tous ces tocards eux se sont bien planqués et ont bottés en touche.
A quel moment j'ai dit qu'il n'avait pas de responsabilités? Il en a, il est à la base de la lettre notamment mais lui au moins a reconnu certains trucs. Il a balancé personne alors que ça aurait pu le favoriser.
Toulalan est clairement celui qui a le plus mangé et de très loin le plus respectable de tous. Il n'y a même pas photo.
Faire une connerie, ça arrive. Quand tu l'assumes, on retient le fait que l'as assumé.
Mais quand tu te planques, que tu tires dans les pattes de certains ou que tu te victimises, franchement faut pas attendre le respect. Voir des Evra faire le branleur avec cette histoire, l'arrogant; franchement ça dégoûte.
Le problème de Toulalan c'est qu'il est pas vendeur, pas spectaculaire et médiatiquement inexistant.

Je sais pas si c'est un probleme mental pour Moutinho mais je l'ai jamais trouvé enorme. Un bon joueur surcoté comme on sait bien nous les vendre au Portugal.

Tous les pays vendent des joueurs surcôté. Question de point de vue.
Pour Polo, Draxler est surcôté à la patate aussi.
Sauf que Draxler il est allemand, dans une sélection dominante et qui a déjà avec son équipe. L'Allemagne c'est tendance, donc ça glisse.
Le Portugal serait une nation forte, ça passerait tout de suite mieux pour Moutinho. Comme Pauleta à la bonne époque: il était inexistant dans les grands matchs, servait à rien mais il jouait avec Figo, Cristiano, Deco, Maniche, etc donc ça sautait moins aux yeux.
Fabregas, il a galéré en sélection et au Barca; pourtant ça fonctionne toujours pour lui niveau image car il est tombé dans la grosse période.
Tout est question de timing, de période.
La seule nation qui surcôte tout le monde, c'est le Brésil.

En France le supporter est simple a comprendre, il se tourne la où ça gagne. Dès que ça perd, tous le monde part.

Il y a aussi des vrais supporters.
Les Niçois détestent Monaco, ça changera pas.
Il faudrait faire venir des cadors pour qu'ils viennent par curiosité, mais déjà avec Falcao, Moutinho, James ils venaient pas.

Monaco doit faire comme le BVB. Miser sur la jeunesse, mettre en place une cellule de recrutement de jeunes prometteur et faire progresser tout ce petit monde pour pouvoir les vendre dans un premier temps et pouvoir les garder ensuite dès que le club aura progressé financièrement. Peut etre que je me trompe mais ça semble etre leur politique actuelle.

C'est la politique actuelle, et ça toujours été notre force.
Beaucoup de monde l'oubli mais on a sorti une tonne de gros joueurs, et des mecs ont explosé chez nous.
Faut retrouver cela, mais ça prendra du temps et la période est pas la même car un gamin de 18-19ans qui est fort est immédiatemment sur les tablettes des Chelsea & co.
Notre chance, c'est que le projet de fou n'aura duré même pas un an. On a tous vite compris que ça marcherai pas. Donc "facile" de faire machine arrière.
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 Orange - Page 20 Empty Re: Ligue 1 Orange

Message  Blondin Mer 3 Sep - 10:58

Ben le stade, avant d'en construire un de 40 000 places, faut déjà remplir celui de 20 000, sinon ça sert à rien.
Surtout quand on sait ce que ça coute.

Après, le premier souvenir "tenace" de Monaco que j'ai, ça date justement de la saison 2002 - 2003, ma première année d'études, ou il y avait dans ma classe (à Paris) un gros supporter de l'ASM, il avait la coque de son Nokia 3210 aux couleurs du club, c'est dire...
Enfin je me rappelle que j'entendais Monaco par ci, Monaco par là, et je me demandais pourquoi il était fan de ce club.

Enfin tout ça pour dire, je suis d'accord avec Hanni pour dire qu'il y a un potentiel, qui est à chercher ailleurs qu'à Monaco.
Alors c'est vrai que même devant la télé, ça compte le public. ça fait toujours un peu "naze" de supporter un club dont les stades sont petits (ou vides), et ça risque d'en décourager certains.
Maintenant faut aussi voir que, dans la catégories "petits" stades mais club avec de l'argent, Monaco (la ville) c'est plus glamour (et sans doute plus connu à l'étranger) que Leverkusen ou Wolfsburg.

Je pense que ça peut devenir quelque chose, mais pas avec leur stratégie actuelle. Ce qu'il aurait fallu faire (c'est facile à dire vu que c'est pas mon argent), c'est continuer les investissements, comme l'ont fait le PSG ou City, et faire des résultats. Essayer de décrocher la Ligue des Champions. Même arriver en demis deux trois fois, c'est bon pour la réputation. Et évidemment acheter des stars!
Une équipe avec Falcao, James, Mouthino, mais avec les ajouts de, je ne sais pas, Di Maria, Valdes, Benatia... ça commence à avoir de la gueule.

Là, ça peut devenir un bon club, type Leverkusen, un club avec de l'argent, qui joue surtout les places d'honneur, mais je ne vois pas vraiment comment ils vont rentabiliser les investissements, vu qu'à moins d'être un club gigantesque (Real, Barça, Bayern, City, United, Chelsea, Milan...), l'énorme majorité des supporters, et donc des personnes susceptibles de dépenser de l'argent dans le club (billetterie, maillots, merchandising) sont des locaux.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ligue 1 Orange - Page 20 Empty Re: Ligue 1 Orange

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 28 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser