FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Le club - L'entreprise et le staff - Page 7 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Le club - L'entreprise et le staff - Page 7 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Le club - L'entreprise et le staff - Page 7 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Le club - L'entreprise et le staff - Page 7 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Le club - L'entreprise et le staff - Page 7 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Le club - L'entreprise et le staff - Page 7 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Le club - L'entreprise et le staff - Page 7 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Le club - L'entreprise et le staff - Page 7 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Le club - L'entreprise et le staff - Page 7 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le club - L'entreprise et le staff

+48
defleppard210
Raboboy
Panama-Bende
Guardiola 2.0
JB_C2S
Arsenal-Munich
Gottfried
aalca
Glizz
eagle
Arthur85
Minga
Jay
stephy
slim1180
1976
fcb10
lahm59
tapise
geo93700
Angelus
Bobok
bayernmunich
l1e9o
bayernvador
schmittex
BMW M3 E30
Lakiche
Flowman
Mario Götze
Micou34
KaiserFranz
derMatrix89
*Götze*
Skydu95
Mighty
marcofcb86
Rain In The Face
roro89
Rot Weiss
Wunderbern
Ebdlokn
Robbery forever
Frank
Jeannot
hanni
Blondin
roter baron
52 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 7 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Frank Ven 15 Nov - 14:45

Les dirigeant du Paris saint Germains  ont des bon argument maintenant en cas de pique  du Bayern pour le fair plays financier , entre les montres Rolex et l'optimisation fiscal ,  sa peut que calmé les ardeur de nos dirigeants c'est pas plus mal
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 7 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  roter baron Ven 15 Nov - 14:51

Frank a écrit:Les dirigeant du Paris saint Germains  ont des bon argument maintenant en cas de pique  du Bayern pour le fair plays financier , entre les montres Rolex et l'optimisation fiscal ,  sa peut que calmé les ardeur de nos dirigeants c'est pas plus mal
Excellent Very Happy 
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 7 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Mighty Ven 15 Nov - 16:03

Intéressant, tout ce débat !!! Sinon, si je puis donner mon avis, je crois que l'instauration d'un salaire moyen est réellement une affaire politique puisque les principaux concernés ne semblent pas vouloir d'un changement. Rien qu'à regarder le nombre de grève général sans service minimum parfois que les syndicats font dans mon pays pour une petite augmentation du SMIC de 2000 F CFA (sensiblement = 3 €), je n'imagine même pas ce qu'une suppression donnerait.
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 38
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 7 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Blondin Ven 15 Nov - 18:25

hanni a écrit:Tu travais dans quoi Blondin si ce n'est pas trop indiscret ?
Mon avatar n'est il pas assez parlant? Justicier solitaire dans les plaines de l'ouest voyions Very Happy 


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Je suis graphiste / illustrateur, ce qui est beaucoup plus marrant sur le papier que ça ne l'est en réalité Laughing 
(même si je me plains pas)
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 7 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  hanni Ven 15 Nov - 18:43

Oki, ça doit etre interessant mais effectivement tout ne dois pas etre amusant. C'est le genre de métier que j'aurais jamais pu faire etant donné que j'ai aucun talent pour le graphisme et le dessin.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 7 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Blondin Ven 15 Nov - 19:31

Ben c'est effectivement super intéressant, mais comme dans la plupart des boulots, les clients qui te font manger sont ceux pour lesquels tu fais les trucs les moins "funs", et c'est beaucoup plus technique que vraiment artistique dans 95% des cas (chez les gros clients tout est déjà charté).

Mais je pense que si tu veux plus d'infos on va faire ça par MP histoire de ne pas complètement dévier du sujet, déjà qu'avec les salaires Français / Allemands on a fait un petit détour... Laughing 
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 7 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Invité Ven 15 Nov - 23:15

roter baron a écrit:
R9 a écrit:Un salaire minimum trop élevé nuit effectivement à l'emploi, mais un salaire minimum fixé à un niveau raisonnable n'a pas cet effet, et peut même avoir un impact positif. Ce n'est donc pas tant le salaire minimum en général qui peut poser un problème, mais un niveau trop élevé. Il faut donc savoir si le salaire minimum est à un niveau susceptible de générer du chômage, mais il est très difficile de répondre à cette question
Un salaire minimum ne peut pas avoir d'effet positif pour l'emploi. Ca se montre assez facilement en modélisant (ici de manière simple) l'offre et la demande. La situation d'équilibre est à Q1, c'est à dire une quantité donnée de travail. Le salaire minimum quelqu'il soit distorse la situation de sorte que Q2 sera tjrs inférieur à Q1. Un salaire minium créé donc tjrs du chômage et n'est donc jamais positif pour l'emploi.

Bon ça c'est pour la théorie mais dans la pratique c'est également logique. Si tu as 800 euros pour engager quelqu'un et que le salaire minimum est de 900 ben tu l'engages pas.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Pr répondre à ta question, le montant est inconnu je crois.
Ce qui me dérange toujours avec ces modélisations économiques, c'est qu'on finit toujours par parler de ce qui est bon pour l'emploi ou pas. Ce qui est bon pour la croissance ou pas. Mais on oublie toujours les humains qu'il y a derrière.

D'ailleurs, les pays scandinaves sont un parfait contre-exemple. Salaire minimum élevé, allocations chômages à 80% de l'ancien salaire, congé paternité possible jusqu'à 2 ans et j'en passe... Juste pour dire que les modélisations ont aussi leurs limites.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 7 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Invité Ven 15 Nov - 23:20

roter baron a écrit:Hé les gars, ne vous méprenez pas. Je suis pas en train de défendre le modèle allemand ni même l'absence de salaire minimum. Tout ce que je dis c'est que tout ça c'est des choix politiques. Vu qu'il est impossible d'avoir du boulot pour tous bien payés, ben voilà il y a compromis. Il y en a t'il des meilleurs et des moins bons? J'en sais rien. Et puis vu que l'Allemagne est quand même une démocratie, je ne juges pas.
Ceci est aussi un jugement ... ou plutôt, un allant de soi hâtif. Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 7 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Frank Ven 15 Nov - 23:28

Je suis d'accord avec toi ,  les pays Scandinave ont d'autres ambition que  d'être les meilleurs du monde dans des domaines économique ou politique mondial , ils sont peut nombreux et veulent garder une qualité de vie pour tout le monde c'est le plus important, parce qu'avoir une super économie avec des habitant pauvres qui ont du mal a se soigner , je vois pas ou est la richesse la de dans , après chacun sont avis .
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 7 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Invité Ven 15 Nov - 23:56

Justement, mais le modèle scandinave a ses limites lui aussi notamment au niveau de l'échelle, parce que gérer une population de 8 millions d'individus n'est pas la même chose que de gérer 80 millions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 7 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  roter baron Sam 16 Nov - 8:45

zem85 a écrit:Ceci est aussi un jugement ... ou plutôt, un allant de soi hâtif
Bah, si il était possible d'avoir du boulot pour tous bien payé, je pense que ça saurait. On serait surement pas en train d'en discuter.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 7 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Invité Sam 16 Nov - 10:33

roter baron a écrit:
zem85 a écrit:Ceci est aussi un jugement ... ou plutôt, un allant de soi hâtif
Bah, si il était possible d'avoir du boulot pour tous bien payé, je pense que ça saurait. On serait surement pas en train d'en discuter.
Ce qu'on sait, c'est que c'est possible de bosser pour 600 euros par moi en Allemagne, youpiii ! Twisted Evil 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 7 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  hanni Sam 16 Nov - 10:54

Blondin a écrit:Ben c'est effectivement super intéressant, mais comme dans la plupart des boulots, les clients qui te font manger sont ceux pour lesquels tu fais les trucs les moins "funs", et c'est beaucoup plus technique que vraiment artistique dans 95% des cas (chez les gros clients tout est déjà charté).

Mais je pense que si tu veux plus d'infos on va faire ça par MP histoire de ne pas complètement dévier du sujet, déjà qu'avec les salaires Français / Allemands on a fait un petit détour... Laughing 
Quand j'aurais décuvé avec plaisir ^^

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 7 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  roter baron Sam 16 Nov - 15:12

Cik Cajkovski a écrit:Ce qu'on sait, c'est que c'est possible de bosser pour 600 euros par moi en Allemagne, youpiii ! 
Et que c'est possible aussi en France Le club - L'entreprise et le staff - Page 7 741675
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 7 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Ebdlokn Sam 16 Nov - 17:04

Cik Cajkovski a écrit:
Ce qu'on sait, c'est que c'est possible de bosser pour 600 euros par moi en Allemagne, youpiii ! Twisted Evil 
Le vrai souci c'est pas le fait de bosser pour 600 euros, c'est plutot le fait que quand tu bosses pas ben t'es pas paye... parfois quand t'es dans la merde jusqu'au cou, travail a 600 euros devient acceptable.

Je dis ca je dis rien, je suis pas un defenseur des idees ultra liberales non plus.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 7 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Invité Sam 16 Nov - 17:09

roter baron a écrit:
Cik Cajkovski a écrit:Ce qu'on sait, c'est que c'est possible de bosser pour 600 euros par moi en Allemagne, youpiii ! 
Et que c'est possible aussi en France Le club - L'entreprise et le staff - Page 7 741675
Ah bon ? Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 7 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Invité Sam 16 Nov - 17:10

Ebdlokn a écrit:
Cik Cajkovski a écrit:
Ce qu'on sait, c'est que c'est possible de bosser pour 600 euros par moi en Allemagne, youpiii ! Twisted Evil 
Le vrai souci c'est pas le fait de bosser pour 600 euros, c'est plutot le fait que quand tu bosses pas ben t'es pas paye... parfois quand t'es dans la merde jusqu'au cou, travail a 600 euros devient acceptable.

Je dis ca je dis rien, je suis pas un defenseur des idees ultra liberales non plus.
Ah non, pas défenseur des idées libérales, non, je dirais même carrément un bolchevique ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 7 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Ebdlokn Sam 16 Nov - 17:14

Je vois pas pourquoi, le probleme ca reste quand meme de trouver un emploi pour tout le monde et reduire les depenses de l'etat non? le salaire minimal cree du chomage, donc des gens avec 0 de revenus... sans salaire minimal on arrive pas a l'equilibre mais avec plus d'emploi disponible quand meme, d'un point de vue purement economique ca reste quand du bien etre cree. Et de toute facon les situations de chomage ne sont jamais bon.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 7 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Invité Sam 16 Nov - 17:16

Je vous souhaite donc de ne jamais "être dans la merde jusqu'au cou" et de vivre avec 600 euros par mois ! Very Happy 


Au 19ème siècle, des gens aussi "raisonnables" que vous expliquaient qu'interdire aux enfants de travailler allait plomber l'économie et ruiner les entreprises...

Charles Dickens, réveille toi ! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 7 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Ebdlokn Sam 16 Nov - 17:19

A chaque epoque la problematique est differente. Et puis, au 19em siecle on pensait egalement que l'offre creait sa propre demande, et que le chomage etait cense etre impossible... En tout cas, il existe pas de formule miracle pour lutter contre le chomage, et vivre uniquement des aides sociales sans travailler car il y a pas d'offre d'emploi n'est pas non plus la bonne solution.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 7 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Invité Sam 16 Nov - 17:27

Non, la bonne solution c'est des jobs à 600, et pourquoi pas 500, 400 euros par mois, pour un plein temps, bien sur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 7 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  roter baron Sam 16 Nov - 18:58

Cik Cajkovski a écrit:
roter baron a écrit:
Cik Cajkovski a écrit:Ce qu'on sait, c'est que c'est possible de bosser pour 600 euros par moi en Allemagne, youpiii ! 
Et que c'est possible aussi en France Le club - L'entreprise et le staff - Page 7 741675
Ah bon ? Shocked
Ben oui. Tu as jamais entendu parlé du temps partiel ? Le club - L'entreprise et le staff - Page 7 741675

@Ebdlokn : il existe en Allemagne l'équivalent du RSA. Personne n'est démuni je pense.

Ceci dit, faut quand même remarquer que l'Allemagne est une démocratie. Ils ont d'ailleurs été voté il y a pas longtemps. Si c'était germinale dans leur pays, il y aurait peut être les partis extrémistes à 30%, la satisfaction envers le chef de l'état 15% et une "jacquerie" dans un Land ou l'autre.

Bref, comme je l'ai dit, c'est quand même plus politique qu'autre chose et juger avec le prisme d'un autre état bof bof.

Voilà donc mon opinion et je ne reviendrais plus sur ce sujet. Car n'oublions pas que le sujet c'est pas les 600 euros des 70% des Allemands touchant Hartz IV satisfaits de leur sort, mais les millions d'euros détournées de ce bon vieux Hoeness.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 7 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Blondin Sam 16 Nov - 19:04

roter baron a écrit:
Cik Cajkovski a écrit:
roter baron a écrit:
Cik Cajkovski a écrit:Ce qu'on sait, c'est que c'est possible de bosser pour 600 euros par moi en Allemagne, youpiii ! 
Et que c'est possible aussi en France Le club - L'entreprise et le staff - Page 7 741675
Ah bon ? Shocked
Ben oui. Tu as jamais entendu parlé du temps partiel ? Le club - L'entreprise et le staff - Page 7 741675

Et même sans ça, comme je l'ai déjà dit j'ai un statut d'indépendant et rien ne m'assure de gagner plus de 600 euros par mois.

Si je ne bosse pas, ou pire si un client décide de ne pas me payer, je ne rentre pas d'argent.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 7 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Invité Sam 16 Nov - 19:07

roter baron a écrit:
Cik Cajkovski a écrit:
roter baron a écrit:
Cik Cajkovski a écrit:Ce qu'on sait, c'est que c'est possible de bosser pour 600 euros par moi en Allemagne, youpiii ! 
Et que c'est possible aussi en France Le club - L'entreprise et le staff - Page 7 741675
Ah bon ? Shocked
Ben oui. Tu as jamais entendu parlé du temps partiel ? Le club - L'entreprise et le staff - Page 7 741675
Tricheur ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 7 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Invité Sam 16 Nov - 19:09

roter baron a écrit:@Ebdlokn : il existe en Allemagne l'équivalent du RSA. Personne n'est démuni je pense.
Oui, mais...dès que possible, on t'oblige à accepter le merveilleux job à 600 euros par mois, même si ce n'est pas du tout dans ton domaine, et si tu refuse, bye bye RSA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 7 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser