FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Le club - L'entreprise et le staff - Page 36 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Le club - L'entreprise et le staff - Page 36 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Le club - L'entreprise et le staff - Page 36 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Le club - L'entreprise et le staff - Page 36 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Le club - L'entreprise et le staff - Page 36 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Le club - L'entreprise et le staff - Page 36 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Le club - L'entreprise et le staff - Page 36 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Le club - L'entreprise et le staff - Page 36 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Le club - L'entreprise et le staff - Page 36 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le club - L'entreprise et le staff

+48
defleppard210
Raboboy
Panama-Bende
Guardiola 2.0
JB_C2S
Arsenal-Munich
Gottfried
aalca
Glizz
eagle
Arthur85
Minga
Jay
stephy
slim1180
1976
fcb10
lahm59
tapise
geo93700
Angelus
Bobok
bayernmunich
l1e9o
bayernvador
schmittex
BMW M3 E30
Lakiche
Flowman
Mario Götze
Micou34
KaiserFranz
derMatrix89
*Götze*
Skydu95
Mighty
marcofcb86
Rain In The Face
roro89
Rot Weiss
Wunderbern
Ebdlokn
Robbery forever
Frank
Jeannot
hanni
Blondin
roter baron
52 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 36 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Wunderbern Ven 17 Avr - 10:19

Bah, qu'importe en fait si le but c'est d'apprendre ou de responsabiliser: après tout l'éducation englobe ces deux aspects (la pédagogie ne se résume pas qu'à faire apprendre: c'est une vision un peu archaïque de la chose sinon). Il y a forcément un moment où certaines personnes devront prendre des responsabilités dans cet échec.

Il y a déjà eu Müller-Wohlfahrt (je ne sais pas si c'était forcément la personne la plus pertinente, mais contrainte ou forcée, elle a pris sa responsabilité, ce qui est tout en son honneur), il y aura probablement des joueurs (la traditionnelle valse des joueurs d'intersaison) et évidemment, l'entraîneur qui est censé être le "skipper" (et on va dire plus facile à virer techniquement que toute l'équipe). Bref, même si cela peut paraître injuste (c'est quand même une sanction), c'est aussi la condition sine qua non pour explorer quelque chose de nouveau et pour évoluer... en bien ou en mal.

Mais pour l'instant, on n'en est pas encore là: la saison n'est pas finie.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 36 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Mighty Ven 17 Avr - 10:21

Ah mais Zem, il y a quasi toujours des responsables. Parler ainsi revient à faire croire qu'il y en a pas. Il y en a bel et bien. Quand on échoue dans quelques choses, on essaie toujours de voir là où ça a flanché pour essayer de corriger. Si on ne le fait pas correctement, les mêmes causes produiront les mêmes effets.

Au Bayern je suppose que l'organigramme est bien défini et que les règles sont bien établis. Guardiola est le boss de l'équipe. C'est lui le premier responsable de ce qui se passe sur le terrain. Si on est incapable de produire du jeu pour avoir des occasions, c'est Guardiola le responsable. Là où je ne suis pas du tout d'accord avec la garde rapprochée de Guardiola sur le forum, c'est le fait qu'on lui trouve des raisons pour expliquer la face affligeante présentée par l'équipe sur le terrain. Bien sur on a des blessures; bien sur que c'est handicapante; mais cela ne justifie aucunement la prestation de  l'équipe.

Pour ce qui est des blessures, c'est difficile de situer les responsabilités. Mais il ne fait aucun doute que Guardiola voulait la peau dur Dr. M-W et ça ne date pas d'aujourd'hui. Quand le sujet avait été évoqué sur le forum, la garde rapprochée avait voulu nous faire croire le contraire. Guardiola n'est pas le diable mais ce n'est pas Jésus aussi.

Que le Dr. M-W ait des détracteurs, ce n'est aucunement la question. Qu'il emploie des méthodes sulfureuses comme aiment le dire les journalistes français ce n'est pas la question car pendant 35 ans ça ne posait quasiment aucun problème  Bayern. Le fait est que, il peut y avoir incompatibilité d'humeur et que deux personnes n'arrivent pas à travailler ensemble. Dans ce cas, c'est au boss des deux de trancher. Il me semble que le board avait trouvé une solution intermédiaire en recrutant une personne qui fait le lien entre les deux. ça ne marche visiblement pas. Un doit donc partir. Ni le Dr. M-W, ni Guardiola ne sont au dessus du Bayern. C'est sur ce point qu'on attend Rummenigge et non faire le malin à tout va devant les médias.

Personnellement, je pense qu'on aurait dû se séparer du Dr. M-W. On est allé chercher Guardiola pour qu'il nous amène à la première place. Il fallait pousser la logique jusqu'au bout et le mettre dans les meilleures conditions; ce qu'il désire en tout cas. Comme ça, il sera plus facile de situer les responsabilités.
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 38
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 36 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  eagle Ven 17 Avr - 10:49

Si on veut juste trouver des responsables de cette défaite, ne cherchez pas trop loin, ce n'est pas Pep c'est Dante, Boateng et Alonso, les 3 ont fait des interventions raté qu'un joueur de niveau professionnel n'est pas censé faire. Sans ses 3 interventions le score final aurait été différent.

J'ai revu une partie de la première mi-temps, Pep a sa part parcequ'il n'a pas eu de réaction (directive) avant notre but.

Ajouter à cela le manque de 6 cadres dans cette équipe.

et finalement une très bonne équipe de Porto qui a jouer comme nous face au Barca il y'a quelque années cad avec une pression monstre sur le porteur, par moment il y'avait 4 joueurs de porto en 1vs1 sur nos défenseur, impossible de sortir la balle proprement a moins de prendre des risques énormes et la boucle est bouclé
eagle
eagle

Masculin
Nombre de messages : 905
Age : 39
Pays : France
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 36 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Jeannot Ven 17 Avr - 10:54

Angelus a écrit:

On va peut-être attendre d'avoir un minimum d'informations avant de partir en vrille, et de passer en mode chasse aux sorcières non ? On a quoi, comme fait pour le moment ? Ah oui, notre bon vieux docteur se casse au pire moment de la saison, en passant par les médias avant d'en référer à la direction.

Génial, et on vient nous expliquer ici qu'il a raison de le faire ? Hmmmm. Alors quoi qu'il se passe en interne, je trouve la méthode plutôt moyenne. On entend parler de respect à fond dans les derniers messages, il est où le respect ?

Guardiola aurait applaudit après la blessure de Benatia ? D'après ce que j'ai pu lire, il est face à Torrente et pas au docteur. Il y'a des tensions entre les deux, mais la réalité c'est qu'on ne sait pas ce qui s'est passé ces dernières heures, parce qu'il y'a pas que des tensions entre Pep et Muller Wohlfahrt, il y'en a aussi entre Rummenige et
le docteur.

Pour information, Muller Wohlfahrt à autant de détracteurs que de partisants. Beaucoup questionne ses méthodes, qui sont parfois à la limite de l'expérience/légalité en particulier depuis quelques années.

Et pour, la personne qui citait Robben comme exemple de son bon travail. Robben ne se blesse plus depuis qu'il a engagé un coach sportif personnel. Bref, j'en sais rien de qui est la faute, si il y'a une faute mais j'imagine qu'on est pas obligé de tomber à nouveau dans l'excès et le ratonnade dès qu'on a une bribe d'information.


D'accord, a la virgule pres.
En fin de compte, on a tres peu d'info sur ce qui s'est passe en coulisse. Qui sait? Peut etre que le Wohlfart a couche avec la meuf de Rummenigge? On en sait rien de rien sur ce qui se passe.
MG evoquait plus haut Sammer en tant qu'instigateur de sa demission. Alors, c'est sur que Guardiola avec ses engueulades a la gueule du coupable ideal et unique, mais quelque chose me dit que ca va au dela des querelles d'egos. Qu'en est t il du Board? Et Hoeness? Le parrain est toujours en vie, meme si il est retire officiellement.
En tout cas, moi je suis decu de cette decision. Le club de ton coeur, tu le quitte pas comme ca alors qu'il est entrain d'amorcer une crise. Pas quand t'as 70 ans et que t'y a passe 40 ans de ta vie. Ca c'est pour les jeunes coq de 20 ans qui ne savent rien de la vie. La classe et le coeur doivent souvent se situer plus haut que ton amour-propre.
Il a fait en partie le Bayern, mais l'inverse est vrai aussi.
A moins qu'on l'ai pousse dehors? Possible aussi. Enfin bref attendons...
En tout cas, cette fin de saison pue. Elle a commence a vraiment puer lorsque j'ai lu une breve sur la sortie d'Alaba a la mi-temps d'Autriche -Serbie. Je me suis dit que ce n'etait pas possible. La, ca part en cacahuete pour de bon.

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 36 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Paterno Ven 17 Avr - 11:05

Comme javais dis y à pas longtemps certes les tension avec le docteur sont la mais Guardiola essai de le viré il veux géré tous alors que le gars sont métier est entraineur va comprendre fais ton métier deja et laisse les autre faire leur métier

à bas tien il est viré comme j'avais raison Laughing

Nimportequoi


Dernière édition par Paterno le Ven 17 Avr - 11:07, édité 1 fois

Paterno

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 33
Pays : france
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 36 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  eagle Ven 17 Avr - 11:06

il y'a la conférence de presse à 12h00 heure FR (dans 1 heure), si vous voulez la suivre, je pense qu'elle sera croustillante Laughing
eagle
eagle

Masculin
Nombre de messages : 905
Age : 39
Pays : France
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 36 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Jeannot Ven 17 Avr - 11:11

Paterno a écrit:Comme javais dis y à pas longtemps certes les tension avec le docteur sont la mais Guardiola essai de le viré il veux géré tous alors que le gars sont métier est entraineur va comprendre fais ton métier deja et laisse les autre faire leur setier

T'en sais rien si Pep est le seul a vouloir le virer. T'as Sammer et Rummenigge qui l'ont mauvaise aussi visiblement depuis qqs temps.. Moi ya des cas dont la gestion me laissent perplexe, comme Ribery ou Schweini. D'ailleurs, c'est la qu'on se souvient des propos du medecin de l'equipe de France. Bien evidemment, par pur esprit de corporatisme, on s'est leve comme un seul homme sur le forum pour defendre Wohlfart alors qu'ici, hanni est le seul a pouvoir toucher une bille, niveau medecine.
Moi j'aime pas les reactions de fan dans des debats qui peuvent se reveler plus techniques qu'une simple question de maillot a defendre.


Dernière édition par Jeannot le Ven 17 Avr - 11:26, édité 2 fois

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 36 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Paterno Ven 17 Avr - 11:13

Je aime la façon dont les gens protège Guardiola bref moi Je vais prendre du recule sur ce forum parce que on peu pas vraiment parler de quoi que ce soit avec des pro Guardiola qui sont la dérive totale le Bayern et plus grand que nimporte qui mais bon bref à la prochaine

Paterno

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 33
Pays : france
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 36 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Jeannot Ven 17 Avr - 11:19

Paterno a écrit:Je aime la façon dont les gens protège Guardiola bref moi Je vais prendre du recule sur ce forum parce que on peu pas vraiment parler de quoi que ce soit avec des pro Guardiola qui sont la dérive totale le Byaern et plus grand que nimporte qui mais bon bref à la prochaine

Dire qu'on en sait rien de cette affaire, c'est vouloir proteger Guardiola ? On sait tous au minimum que les relations etaient notoirement tendues entre lui et Wohlfart. Mais c'est tout ce qu'on sait pour l'instant. Si tu as des pieces a ajouter au dossier, tu es le bienvenue.
En attendant ,Desole de ne pas participer a ta chasse aux sorcieres et ta volonte d'en decoudre.
Il etait presume coupable a 100% pour le depart de Kroos jusqu'a ce qu'on decouvre qu'au contraire, il a essayer de le retenir par tout les moyens. On va pas repeter les meme erreurs, si?

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 36 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Flowman Ven 17 Avr - 11:31

Je suis dans l'optique d'attendre de savoir ce qui s'est réellement passé pour juger la situation. Mais, Jeannot, tu ne peux quand même pas nier le fait que la vidéo de Pep en train de railler W-M lorsque Benatia se blesse est un pur scandale quand même ?
Flowman
Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 30
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 36 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Jeannot Ven 17 Avr - 11:39

Flowman a écrit:Je suis dans l'optique d'attendre de savoir ce qui s'est réellement passé pour juger la situation. Mais, Jeannot, tu ne peux quand même pas nier le fait que la vidéo de Pep en train de railler W-M lorsque Benatia se blesse est un pur scandale quand même ?

Oui c'est vraiment pas glop. Mais c'est aussi une reaction a chaud.
Il est entrain de voir son equipe completement se deliter niveau blessures , et ses reves s'effondrer. Il a craque, tout simplement. En plus, c'est pas son style d'etre aussi expressif. On lui reproche justement souvent de faire l'anguille, le timide et de pas assumer ses decisions. La, on sent qu'il en pouvait plus.
Apres evidemment tout depends de quel cote on se place... Si on est plutot anti ou sceptico-Guardiola, c'est evidemment une piece a charge contre lui et la haine s'aggrandit.
Si on est plutot Pro-pep, on aura tendance a minimiser l'incident et etre surtout preocuppe par notre effectif qui se reduit comme peau de chagrin en qqs jours.
En tout cas, c'est comme ca que ca marche ici.


Dernière édition par Jeannot le Ven 17 Avr - 11:43, édité 1 fois

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 36 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Flowman Ven 17 Avr - 11:42

Moi, comme je l'ai deja dit plusieurs fois, je suis passé du plus partisan des partisans de Pep au plus sceptique. Je le trouvais très charismatique lors de son temps à Barcelone, mais si ce qu'on annonce dans les journaux est vrai, j'en suis complètement dégouté.

Edit: Et railler une personne (de cette importance) est son comportement lorsqu'il est stressé, franchement moi je n'apprécie pas.
Flowman
Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 30
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 36 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Angelus Ven 17 Avr - 11:55

Le coup de la vidéo, apparemment il est pas en face du docteur lorsqu'il applaudit, et c'est dirigé envers Torrente ( enfin je l'ai déjà écrit plus haut ). On voit le truc quand le docteur se lève pour aller rejoindre Benatia.

Cela n'excuse pas Pep, car c'est sans doute dirigé mais cela montre bien que les infos balancées à la va-vite, et non vérifiées ( parce qu'au finale, la mienne non plus, elle sort de je-sais-plus-quel-Journal ), on leurs fait dire ce qu'on a bien envie de leurs faire dire.

Et que dans ce bordel, c'est bien aussi d'attendre un peu avant de s'emballer, et d'en disscuter normalement.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 36 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  aalca Ven 17 Avr - 11:55

roter baron a écrit:Bon ben commentaire un peu plus à froid qu'hier (où j'ai du me retenir quand même). Franchement c'est à nouveau la gueule de bois ... Ca devient dur d'être fan du Bayern ces jours-ci!

Bon sur le départ de M-W ma foi je ne sais que penser. Ce mec c'est une légende vivante dans son domaine. Il semble avoir tjrs eu la confiance des dirigeants, de faire partie du cercle "Fc Bayern". Et puis quand on voit qu'il a la confiance de la DFB, et des plus grands sportifs du monde, le pedigree du mec parle pour lui. Ceci dit il faut bien un jour ou l'autre tourner la page. Ne pouvant juger les compétences du mec je vais m'abstenir.

Mais ceci témoigne d'une chose: le "pacte social" du Bayern est brisé. Il était déjà fissuré depuis que Guardiola est arrivé (départ de Mandzukic, brouilles avec M-W justement ...), mais ça avait tenu. Maintenant il est cassé.

Ca veut dire qu'au Bayern l'ambiance est désormais lourde. Il n'y aura pas une sorte d'union sacré pour le retour face à Porto. Déjà ça c'est pas une bonne nouvelle. La révolte, l'unité, etc je n'y crois plus là.

Et puis ça veut dire aussi qu'il y a désormais officiellement une lutte d'influence au Bayern. Car c'est de ça qu'il s'agit. Il y a des idées contradictoires qui s'opposent et ce sera à qui aura le dernier mot. Et sans doute derrière ça qui aura le pouvoir, et les responsabilités ...Et c'est ça c'est vraiment très grave. Car c'est ce qui a fait la chute de tous les entraineurs qu'on a viré. Et c'est ce qui a causé toutes nos crises. On en a pas encore là mais on en prend le chemin.

Ojd après 2 ans de Guardiolisme on peut dire que le club est sur la pente descendante. Il a fait un triplé historique. Il est en train de se déliter.

Analyse entièrement partagée... hélas !!!

aalca

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 53
Pays : France
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 36 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  eagle Ven 17 Avr - 12:10

la conférence a commencé:
la question a été posé à Pep, que s'est t'il passé entre lui et MW:
réponse : rien, c'était sa décision de partir, je regrette sa démission mais c’était sa décision

Pep malgré les blessés: « Nous ne devons pas se plaindre! »

Pep: Qu'est-il arrivé à Porto sur la place, « est ma responsabilité! »
eagle
eagle

Masculin
Nombre de messages : 905
Age : 39
Pays : France
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 36 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Jeannot Ven 17 Avr - 12:13

Sinon, comparatif du niveau de blessures, sur 7 ans entre le Barca et le Bayern.
A tout ceux qui me sortent que nous sommes dans la moyenne et qu'il nya pas plus de blessures chez nous que dans d'autres clubs.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 36 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  eagle Ven 17 Avr - 12:17

en effet trop de blessé ça ne peut pas venir que de la mal chance, il serait intéressant de comparer avec d'autres grand clubs pour voir.

Pep: « Je veux combattre avec ces joueurs ici! » Et je veux aider les blessés. Si nous perdons, c'est toujours ma responsabilité"
Pep:  « En deux ans, les joueurs ont eu 30 opérations, mais nous avons gagné le championnat et coupe.
Lahm ne jouera pas demain, il est malade.
Ribery ne jouera pas encore mal à la cheville.

Pep :nous pouvons nous lamenter parce qu’on a perdu mais mardi prochain nous auront une solide mentalité, restons calme et ne répétons pas ce qui s’était passé contre le Real
eagle
eagle

Masculin
Nombre de messages : 905
Age : 39
Pays : France
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 36 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  roter baron Ven 17 Avr - 12:24

Jeannot a écrit:Sinon, comparatif du niveau de blessures, sur 7 ans entre le Barca et le Bayern.
A tout ceux qui me sortent que nous sommes dans la moyenne et qu'il nya pas plus de blessures chez nous que dans d'autres clubs.
Ce tableau c'est de la désinformation. Le nombre total de matchs possibles c'est le nombre de matchs en championnat fois le nombre de joueurs. Quand tu as 35 joueurs (!) et que tu en alignes que 11 à chaque match, une vingtaine sur la saison, c'est peu surprenant que le pourcentage de blessures soient moins élevés. Comparons ce qui est comparable: incluons les joueurs de la réserve dans l'équipe A. L'image est la même vous croyez?
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 36 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  eagle Ven 17 Avr - 12:28

Pep: "Lorsque Shaqiri et Hojbjerg  était là je voulais qu'ils restent, eux voulais partir, je ne peux pas arrêter un joueur qui veux partir."
Pep: "concernant sa réaction après la sortie de Benatia, c'etait de la déception, rien a voir avec le DR MW"
Pep : "Schweinsteiger ne jouera pas demain mais ça semble être mieux".
eagle
eagle

Masculin
Nombre de messages : 905
Age : 39
Pays : France
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 36 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Jeannot Ven 17 Avr - 12:33

roter baron a écrit:
Jeannot a écrit:Sinon, comparatif du niveau de blessures, sur 7 ans entre le Barca et le Bayern.
A tout ceux qui me sortent que nous sommes dans la moyenne et qu'il nya pas plus de blessures chez nous que dans d'autres clubs.
Ce tableau c'est de la désinformation. Le nombre total de matchs possibles c'est le nombre de matchs en championnat fois le nombre de joueurs. Quand tu as 35 joueurs (!) et que tu en alignes que 11 à chaque match, une vingtaine sur la saison, c'est peu surprenant que le pourcentage de blessures soient moins élevés. Comparons ce qui est comparable: incluons les joueurs de la réserve dans l'équipe A. L'image est la même vous croyez?

Ca vient de TransfertMarkt hein? Comme site de propagande et de desinformation, il ya mieux je pense.

Et puis je vois pas en quoi c'est de la desinformation... Le Bayern et le Barca sont deux equipes totalement comparables au niveau de leurs effectifs et du nombre de joueurs titulaires, et de la gestion qu'ils en font.
On se retrouve avec au 30 a 40 % de blessures en plus en moyenne. Et on voit bien que c'est le cas depuis des annees et des annees. Ca confirme mon ressenti personnel.

Ce qui aurait ete interessant, c'est de comparer aux autres clubs allemands aussi. Parceque mon ressenti est que la Bundesliga a bien plus de blesses que les autres ligues europeenes.

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 36 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Mighty Ven 17 Avr - 12:37

Il est vrai que les autres top teams ne connaissent pas des hécatombes de ce genre. Barcelonisons nous donc; puisque ça semble être la solution.
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 38
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 36 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Wunderbern Ven 17 Avr - 12:38

Bah, est-ce que ce sont les docteurs qui sont entièrement responsables des blessures? Ce ne sont pas eux qui les infligent quand même. Après, évidemment, ils ont sûrement leur responsabilité en envoyant bien avant le terme de leur convalescence des joueurs sur le terrain. Mais pareil, est-ce juste de leur fait ou aussi le fait du désir des joueurs, des sponsors, de l'entraîneur ou du reste du staff?

A mon avis, Schweini n'aurait jamais du participer à la Coupe du Monde, en raison de ses blessures mais bon, qui pourrait croire que le joueur se dise "OK, je fait l'impasse sur cette compèt' pour guérir et me reposer pour la saison prochaine". Tout ça pour dire que je ne pense pas qu'un Müller-Wohlfahrt soit plus "responsable" qu'un autre dans l'augmentation des blessures qui nous tombe sur la tête. Et je ne suis pas sûr non qu'un autre médecin serait forcément préférable. Après tout, il n'y a qu'à voir Dortmund et ses multiples blessés: c'est même pire pour eux puisque ça dure depuis deux saisons.

De toute façon, les sportifs de haut niveau ont des corps très fragiles. Je me rappelle de Dhorasoo racontant que quand les joueurs de l'EdF se rassemblaient au petit déj', il avait l'impression d'être dans une maison de retraite: tout le monde était en survêt et claquettes et se plaignaient de leur maux de dos, de jambes, d'épaules... Même qu'une fois, il a raconté qu'il est allé voir le doc de l'EdF parce qu'il se sentait bizarre: "Doc, il y a un truc qui ne va pas: je n'ai mal nulle part!" Laughing
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 36 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Jeannot Ven 17 Avr - 12:40

Mighty a écrit:Il est vrai que les autres top teams ne connaissent pas des hécatombes de ce genre. Barcelonisons nous donc; puisque ça semble être la solution.

Relis bien ce que j'ai ecrit, poto. Je pense que c'est toute la Bundesliga qui est atteinte par ce mal, au moins au niveau de ces top clubs.
Peut etre que le climat en Allemagne favorise aussi ces blessures.
En tout cas, qu'on vienne plus me dire que c'est la meme pour nous ou pour le Barca et les autres clubs europeens. Je souffre bien trop de ces hecatombes annee apres annee pour l'admettre.

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 36 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Invité Ven 17 Avr - 12:41

Angelus a écrit:
Mighty a écrit:C'était clair qu'il y avait un problème Dr. Müller hein Angelus !!! Depuis le temps que je demandais qu'on le vire. Heureusement le boulet décide de partir; tant mieux. Il fallait pousser la logique jusqu'au bout et mettre le meilleur coach de tout les temps dans les meilleurs conditions. Reste plus qu'à renvoyer Götze et Sammer. On a un milliard en compte non? il faut faire le forcing pour recruter Neymar, ainsi que Busquets quitte à refourguer au Barça ce tocard de Boateng.

On va peut-être attendre d'avoir un minimum d'informations avant de partir en vrille, et de passer en mode chasse aux sorcières non ? On a quoi, comme fait pour le moment ? Ah oui, notre bon vieux docteur se casse au pire moment de la saison, en passant par les médias avant d'en référer à la direction.

Génial, et on vient nous expliquer ici qu'il a raison de le faire ? Hmmmm. Alors quoi qu'il se passe en interne, je trouve la méthode plutôt moyenne. On entend parler de respect à fond dans les derniers messages, il est où le respect ?

Guardiola aurait applaudit après la blessure de Benatia ? D'après ce que j'ai pu lire, il est face à Torrente et pas au docteur. Il y'a des tensions entre les deux, mais la réalité c'est qu'on ne sait pas ce qui s'est passé ces dernières heures, parce qu'il y'a pas que des tensions entre Pep et Muller Wohlfahrt, il y'en a aussi entre Rummenige et
le docteur.

Pour information, Muller Wohlfahrt à autant de détracteurs que de partisants. Beaucoup questionne ses méthodes, qui sont parfois à la limite de l'expérience/légalité en particulier depuis quelques années.

Et pour, la personne qui citait Robben comme exemple de son bon travail. Robben ne se blesse plus depuis qu'il a engagé un coach sportif personnel. Bref, j'en sais rien de qui est la faute, si il y'a une faute mais j'imagine qu'on est pas obligé de tomber à nouveau dans l'excès et le ratonnade dès qu'on a une bribe d'information.

Je suis R9 et j'approuve ce message.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 36 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Jeannot Ven 17 Avr - 12:50

Et cette fameuse treve hivernale comme sois-disant avantage sur les autres ligues europeenes. Quelle farce, cette legende urbaine.
Les anglais, leur boxing day, leur championnat a 20 et leurs  5 coupes nationales n'ont jamais eu aucun soucis physique.

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 36 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser