FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Le topic des lamentations - Page 3 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Le topic des lamentations - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Le topic des lamentations - Page 3 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Le topic des lamentations - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Le topic des lamentations - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Le topic des lamentations - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Le topic des lamentations - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Le topic des lamentations - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Le topic des lamentations - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le topic des lamentations

+16
Bobok
Rot Weiss
Mario Götze
Jay
Sindibad
1976
Mighty
Flowman
Robbery forever
Jeannot
hanni
Ebdlokn
Angelus
KaiserFranz
fcb10
Needles
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le topic des lamentations - Page 3 Empty Re: Le topic des lamentations

Message  Angelus Jeu 1 Mai - 18:49

+1. Van Bommel, c'est la base. Typiquement le genre de joueur qui n'a pas la réputation qu'il mérite. Et jamais entre Kroos et lui, je choisis Kroos. Jamais. ( Bon, il est encore jeune, il peut me faire changer d'avis ).
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des lamentations - Page 3 Empty Re: Le topic des lamentations

Message  Jay Jeu 1 Mai - 19:30

En qualité et efficacité de passes je crois que y en a pas beaucoup qui battent Kroos, en tout cas pas le Van Bommel.
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des lamentations - Page 3 Empty Re: Le topic des lamentations

Message  Invité Jeu 1 Mai - 19:48

Si on prends la période de janvier à mars, le Bayern a enregistré 9 victoires consécutives en championnat, coupe et ligue des champions, inscrivant la bagatelle de 31 buts et n'en concédant que 2. Ensuite, après la dernière vraie démonstration contre Schalke le 1er mars, nous avons disputé 15 matchs toutes compétitions confondues pour un bilan mitigé de 8 victoires, 4 défaites et 3 nuls avec 33 buts marqués et 21 concédés !

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

En analysant les résultats de la saison, on peut remarquer que la machine bavaroise s'est véritablement enrhumée à partir de la rencontre disputée à Wolfsburg le 8 mars dernier.
Qu'il s'agisse de la physionomie ou du score final très flatteur, ce match marque le début de la période délicate que traverse le Bayern actuellement et dans le jeu et dans les résultats.

Thiago a certes débloqué la situation pas mal de fois (et précisément dans ce match) mais son absence n'explique pas cette baisse de régime générale antérieure à sa blessure.
Personnellement, je crois qu'il s'agit d'une décompression, voire d'une lassitude physique et mentale du groupe après 5 saisons au plus haut niveau du foot européen (3 finales, 1 demi-finale et 1 huitième de finale en coupe d'Europe faut-il le rappeler) avec comme point d'orgue cette domination intense de janvier 2013 à mars 2014.

A la question de savoir pourquoi le Barça a décliné, Arrigo Sacchi a répondu ceci :

Sofoot a écrit:Qu'est-il arrivé à son Barça ?
Son Barça avait de la génialité, et de l'innovation. Mais il fatigue, car il a perdu de l'intensité, son travail défensif, sa capacité du pressing. À la télévision ou même au stade, les différences semblent minimes, mais elles sont énormes. Dites-vous que le football, c'est exactement comme la musique. Dans un orchestre, si un musicien fait un accord légèrement trop tôt ou trop tard, ou alors trop fort ou trop faible, ce n'est plus la même musique. Dans le football, si un joueur part un demi-mètre plus en avant, ou un demi-mètre plus en arrière, trop tôt ou trop tard, cela change tout. Et ça, cela relève de la sensibilité de l'entraîneur. Il est le seul qui, durant les exercices à l'entraînement, peut voir les nuances que les autres ne pourront jamais réussir à voir. Dans le secteur de jeunes de la Nazionale, nous avons sept catégories, et il y a un protocole. Quand je vais voir les entraînements de toutes les équipes, je peux voir certaines choses : il y en a qui font tout mal, d'autres pas mal et d'autres directement bien. On peut voir quelques choses, mais on ne voit pas tout. Par exemple, quand j'étais au Milan, Berlusconi n'était pas content quand je faisais venir d'autres entraîneurs à Milanello. Mais je lui disais : « Ils peuvent comprendre l'exercice, mais pas ma sensibilité. » C'est comme du Beethoven. Ou par exemple, si un directeur d'orchestre souhaite faire jouer un opéra, disons la Tosca, la structure sera toujours là, mais si c'est un directeur lambda qui le dirige, cela fait toute la différence.

Alors certes, la période et la manière de domination des deux équipes sont incomparables, mais le parallèle est mérite d'être souligné je trouve.
Le dernier élément qui me vient à l'esprit, est que les certitudes de cette équipe acquises la saison passée se sont progressivement érodées au fil des rencontres de plus en plus accrochées, lorsque le jeu de passes nouvellement appliqué n'arrivait plus à créer le danger devant et protéger la défense derrière après un début de saison très réussi.

Désormais, la carrière de Guardiola prend une nouvelle tournure.
Quelque soit la manière dont il va s'y prendre, soit il réussit à remettre le Bayern sur le toit de l'Europe et rentre directement dans le panthéon des plus grands, soit il se plante et sa réputation se verra sérieusement écornée.

J'ai le regard définitivement tourné vers la saison prochaine malgré la prochaine échéance en Pokal, et il me tarde vraiment de voir sur le terrain et dans les transferts à venir, la réponse de Pep !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des lamentations - Page 3 Empty Re: Le topic des lamentations

Message  Rot Weiss Jeu 1 Mai - 20:35

+1 Pour Hani

van Bommel était un joueur très intelligent. Beaucoup on en mémoire sa dernière saison chez nous ou il se faisait vieux et n'entrait plus vraiment dans les plans de van Gaal, mais ce mec est un génie.
Hani a déjà tout dit, lui savait faire des fautes intelligentes, casser le jeu, gueuler un bon coup pour remotivé l'équipe, faire des passes en avant au bon moment et dans les pieds. Il n'abandonné jamais, c'était un guerrier (ce qui nous manque grandement dans cette équipe).
J'aime bien Kroos mais hormis faire des passes derrière il fait pas grand chose. Des transversales qui arrivent dans les pieds de temps en temps, des frappes qui s'envolent, et encore des passes derrière. Il fait rarement (en tout cas cette saison) la passe qui va amener une action dangereuse ou un but.

Pour moi aussi entre van Bommel et Kroos le choix est très vite fait. VB > Kroos.
Rot Weiss
Rot Weiss

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 29
Localisation : Marseille
Pays : France
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des lamentations - Page 3 Empty Re: Le topic des lamentations

Message  Invité Lun 5 Mai - 14:26

J'ai pas tout compris, mais cet article décrit les sujets qui posent problème actuellement au Bayern.

Schweinsteiger, défense centrale, tactique défensive et offensive, les cas : Kroos, Muller, Martinez et Gotze.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des lamentations - Page 3 Empty Re: Le topic des lamentations

Message  Bobok Lun 5 Mai - 23:17

Jay a écrit:En qualité et efficacité de passes je crois que y en a pas beaucoup qui battent Kroos, en tout cas pas le Van Bommel.

Tout a fait d'accord. Même si dans l'agressivité et l'état d'esprit il aurait des leçons à donner aux 3/4 de notre équipe, pour le reste je n'ai jamais vu Van Bommel s'approcher du niveau qu'a Kroos actuellement (surtout en terme de qualité de passes.). J'veux bien qu'on soit déçu et nostalgique mais bon y a des limites. Bientôt on va faire passer notre effectif de 2010 pour meilleur que celui d'aujourd'hui Surprised 

Après oui Kroos n'est pas un joueur très "vertical", c'est pas lui qui va faire la dernière passe millimétrée dans le dos des défenseurs (si il était capable de faire ça aussi ça serait un monstre). Du coup on a tendance à le caricaturer et le rendre responsable de la lenteur de notre jeu (au point de dire qu'il ne sait faire que des passes en retrait... ça je comprends pas par contre).
Mais si il s'est imposé au milieu devant Götze et Thiago c'est qu'il à deux énormes qualités pour une équipe jouant la possession comme le Bayern de ces dernières années (et encore plus cette saison) :

1. Sa capacité de conserver le ballon : impossible de lui prendre le ballon dans les pieds et si quelqu'un s'y risque en général ça permet à kroos de l'éliminer et de créer une situation dangereuse.

2. Justement la précision chirurgicale de ses passes surtout celles données dans les pieds, ce qui permet de pas perdre le ballon.

J'ai remarqué que Thiago était quasi à l'exact opposé : il a de gros problèmes sur ces deux points mais est meilleur dans les décalages, la dernière passe.

Je vois Götze comme le plus complet sans être pour l'instant ultra impressionnant dans un domaine précis.

Pour revenir à Kroos le truc c'est qu'il est fait pour jouer 8 et non pas 10 à mon avis au vu de son type de jeu. Mais pour l'instant personne n'a vraiment pu le mettre en position de réussir à ce poste  (je veux dire en l'associant avec un VRAIS Mdf pas Schweini qui est aussi un pur 8 pour moi et sûrement pas un 6). Mais pour ça faudrait qu'il progresse un peu en défense, dans l'agressivité et qu'il prenne un peu plus de muscle. Comme Schweini en son temps.
Bobok
Bobok

Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 34
Pays : Orléans
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des lamentations - Page 3 Empty Re: Le topic des lamentations

Message  hanni Lun 5 Mai - 23:34

Non mais les gars, regardez a nouveau un match de Van Bommel et vous verrez qu'en terme de qualité de passe ce joueur est génial.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des lamentations - Page 3 Empty Re: Le topic des lamentations

Message  marcofcb86 Mar 6 Mai - 0:29

Bobok a écrit:
Jay a écrit:En qualité et efficacité de passes je crois que y en a pas beaucoup qui battent Kroos, en tout cas pas le Van Bommel.

Tout a fait d'accord. Même si dans l'agressivité et l'état d'esprit il aurait des leçons à donner aux 3/4 de notre équipe, pour le reste je n'ai jamais vu Van Bommel s'approcher du niveau qu'a Kroos actuellement (surtout en terme de qualité de passes.). J'veux bien qu'on soit déçu et nostalgique mais bon y a des limites. Bientôt on va faire passer notre effectif de 2010 pour meilleur que celui d'aujourd'hui Surprised 

Après oui Kroos n'est pas un joueur très "vertical", c'est pas lui qui va faire la dernière passe millimétrée dans le dos des défenseurs (si il était capable de faire ça aussi ça serait un monstre). Du coup on a tendance à le caricaturer et le rendre responsable de la lenteur de notre jeu (au point de dire qu'il ne sait faire que des passes en retrait... ça je comprends pas par contre).
Mais si il s'est imposé au milieu devant Götze et Thiago c'est qu'il à deux énormes qualités pour une équipe jouant la possession comme le Bayern de ces dernières années (et encore plus cette saison) :

1. Sa capacité de conserver le ballon : impossible de lui prendre le ballon dans les pieds et si quelqu'un s'y risque en général ça permet à kroos de l'éliminer et de créer une situation dangereuse.

2. Justement la précision chirurgicale de ses passes surtout celles données dans les pieds, ce qui permet de pas perdre le ballon.

J'ai remarqué que Thiago était quasi à l'exact opposé : il a de gros problèmes sur ces deux points mais est meilleur dans les décalages, la dernière passe.


Je vois Götze comme le plus complet sans être pour l'instant ultra impressionnant dans un domaine précis.

Pour revenir à Kroos le truc c'est qu'il est fait pour jouer 8 et non pas 10 à mon avis au vu de son type de jeu. Mais pour l'instant personne n'a vraiment pu le mettre en position de réussir à ce poste  (je veux dire en l'associant avec un VRAIS Mdf pas Schweini qui est aussi un pur 8 pour moi et sûrement pas un 6). Mais pour ça faudrait qu'il progresse un peu en défense, dans l'agressivité et qu'il prenne un peu plus de muscle. Comme Schweini en son temps.

C'est juste mais si j'étais mauvaise langue, et je décide de l'être sur le coup, je dirais qu'il est plus facile de ne pas perdre le ballon quand on fait 90% de ses passes de manière latérale sur 10mètres (exception faite des transversales en diagonale qu'il maîtrise parfaitement mais bon ça commence à se savoir aussi) que quand on tente souvent des passes verticales qui peuvent casser les lignes adverses.
Après c'est vrai que ces passes sont dangereuses, et c'est la raison pour laquelle Thiago doit évoluer en 8 avec un 6 derrière lui et non pas en 6.

Tout est aussi question d'équilibre, je ne dis pas que Kroos est inutile, au contraire le mix entre lui et thiago est intéressant et à déjà fait en partie ses preuves.
Le problème c'est quand on a un 2ème kroos, en l'occurence schweini, et plus de thiago, là il n'y a plus que des passes latérales et ça devient inoffensif pour l'adversaire.
marcofcb86
marcofcb86

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Munich
Pays : Allemagne
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des lamentations - Page 3 Empty Re: Le topic des lamentations

Message  Wunderbern Mar 6 Mai - 8:29

Je trouve bizarre que l'on s'amuse à comparer Van Bommel et Kroos, vus que ces joueurs n'ont jamais été en concurrence lorsqu'ils jouaient au Bayern. Van Bommel jouait 6/8 et Kroos jouait 10 à l'époque (et encore surtout à Leverkusen où il avait été prêté).
D'ailleurs, Kroos ne joue 8 que cette saison surtout; l'année dernière, il jouait toujours 10 (vu que le milieu c'était Schweini - Martinez).

Après Van Bommel meilleur que Kroos? Moi, je dirai que oui... Van Bommel était un vrai 8, techniquement très bon (même si je le trouve moins bon que Kroos à ce niveau), mais surtout défensivement plus fort et tactiquement plus "intelligent". Kroos, c'est juste un 10 qu'on met 8 parce qu'il y a Özil en NM, et parce que Guardiola joue sans 10 avec le Bayern... D'ailleurs, autant la paire Van Bommel-Schweini a très bien fonctionné en son temps, autant Kroos-Schweini, cela a toujours été bancal...

Le rival de Kroos, c'est Schweini puisque les deux ont globalement le même rôle (d'où leur incompatibilité). Schweini a plus d'expérience et est un peu plus "défenseur"; Kroos a une meilleure qualité de passe et une meilleure vision de jeu. Schweini est plus "fort" pour l'instant mais son principal défaut est qu'il est de plus en plus souvent hors de forme en raison des multiples blessures qui perturbent sa carrière. Kroos, je le trouve franchement très léger défensivement, et s'il veut un jour s'imposer dans ce rôle, il faudra sérieusement qu'il s'améliore... Ou alors, qu'il retourne en 10 (difficile à l'heure actuelle au Bayern et risqué en NM avec Özil ou Götze comme concurrents)
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des lamentations - Page 3 Empty Re: Le topic des lamentations

Message  Bobok Mar 6 Mai - 18:59

marcofcb86 a écrit:
Bobok a écrit:
Jay a écrit:En qualité et efficacité de passes je crois que y en a pas beaucoup qui battent Kroos, en tout cas pas le Van Bommel.

Tout a fait d'accord. Même si dans l'agressivité et l'état d'esprit il aurait des leçons à donner aux 3/4 de notre équipe, pour le reste je n'ai jamais vu Van Bommel s'approcher du niveau qu'a Kroos actuellement (surtout en terme de qualité de passes.). J'veux bien qu'on soit déçu et nostalgique mais bon y a des limites. Bientôt on va faire passer notre effectif de 2010 pour meilleur que celui d'aujourd'hui Surprised 

Après oui Kroos n'est pas un joueur très "vertical", c'est pas lui qui va faire la dernière passe millimétrée dans le dos des défenseurs (si il était capable de faire ça aussi ça serait un monstre). Du coup on a tendance à le caricaturer et le rendre responsable de la lenteur de notre jeu (au point de dire qu'il ne sait faire que des passes en retrait... ça je comprends pas par contre).
Mais si il s'est imposé au milieu devant Götze et Thiago c'est qu'il à deux énormes qualités pour une équipe jouant la possession comme le Bayern de ces dernières années (et encore plus cette saison) :

1. Sa capacité de conserver le ballon : impossible de lui prendre le ballon dans les pieds et si quelqu'un s'y risque en général ça permet à kroos de l'éliminer et de créer une situation dangereuse.

2. Justement la précision chirurgicale de ses passes surtout celles données dans les pieds, ce qui permet de pas perdre le ballon.

J'ai remarqué que Thiago était quasi à l'exact opposé : il a de gros problèmes sur ces deux points mais est meilleur dans les décalages, la dernière passe.


Je vois Götze comme le plus complet sans être pour l'instant ultra impressionnant dans un domaine précis.

Pour revenir à Kroos le truc c'est qu'il est fait pour jouer 8 et non pas 10 à mon avis au vu de son type de jeu. Mais pour l'instant personne n'a vraiment pu le mettre en position de réussir à ce poste  (je veux dire en l'associant avec un VRAIS Mdf pas Schweini qui est aussi un pur 8 pour moi et sûrement pas un 6). Mais pour ça faudrait qu'il progresse un peu en défense, dans l'agressivité et qu'il prenne un peu plus de muscle. Comme Schweini en son temps.

C'est juste mais si j'étais mauvaise langue, et je décide de l'être sur le coup, je dirais qu'il est plus facile de ne pas perdre le ballon quand on fait 90% de ses passes de manière latérale sur 10mètres (exception faite des transversales en diagonale qu'il maîtrise parfaitement mais bon ça commence à se savoir aussi) que quand on tente souvent des passes verticales qui peuvent casser les lignes adverses.
Après c'est vrai que ces passes sont dangereuses, et c'est la raison pour laquelle Thiago doit évoluer en 8 avec un 6 derrière lui et non pas en 6.

Tout est aussi question d'équilibre, je ne dis pas que Kroos est inutile, au contraire le mix entre lui et thiago est intéressant et à déjà fait en partie ses preuves.
Le problème c'est quand on a un 2ème kroos, en l'occurence schweini, et plus de thiago, là il n'y a plus que des passes latérales et ça devient inoffensif pour l'adversaire.

Justement le problème de thiago c'est qu'il rate souvent ce genre de passes latérales et souvent bêtement les plus anodines (parce qu'avec le pressing adverse c'est pas toujours si facile).

Pour ton second paragraphe je suis plutôt d'accord. Pour moi le plus gros problème du bayern en fin de saison a été le duo Schweini - Kroos au milieu. Parce que ni l'un ni l'autre n'est Mdef et comme tu le dis parce qu'ils ont selon moi un style de jeu assez proche, surtout en phase de "gestion".
Bobok
Bobok

Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 34
Pays : Orléans
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des lamentations - Page 3 Empty Re: Le topic des lamentations

Message  Invité Mer 7 Mai - 17:30

Critiqué depuis la demi-finale de Ligue des champions perdue contre le Real Madrid (0-1, 0-4), Pep Guardiola a reçu une soutien de poids ce jeudi. Philipp Lahm, capitaine du Bayern, a défendu le système de jeu instauré par le coach en Bavière. «Avec Pep Guardiola, on a montré durant les deux-tiers de la saison que l'on pouvait avoir notre propre style de jeu très efficace, précis et dangereux en attaque et, oui, comme Barcelone, avec beaucoup de possession du ballon», a-t-il assuré dans une entretien parue mercredi dans l'hebdomadaire Sport Bild. Pour l'international allemand, il n'a jamais été question de «devenir un deuxième Barça» et le Bayern «n'a jamais joué le Tiki-Taka». (Avec AFP)

Beaucoup de joueurs affichent leur soutien au coach ces derniers temps : Neuer, Kroos, Robben, Gotze etc. ont tous fait des déclarations dans ce sens, et la consigne semble être claire, Guardiola reste le capitaine du navire bavarois et continue de bénéficier d'un soutien inconditionnel du club.

Reste maintenant à justifier cette confiance par des résultats et un style de jeu à la hauteur la saison prochaine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des lamentations - Page 3 Empty Re: Le topic des lamentations

Message  Invité Ven 9 Mai - 14:09

Giovane Elber  : "Le football du Bayern cette saison a été incroyable. C'est évident que l'équipe est encore plus forte avec Guardiola. Malheureusement, ils ont ont été éliminé par le Real Madrid, mais tu ne peux pas gagner la Ligue des Champions chaque année" a déclaré l'ancien bavarois au site officiel du Bayern.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des lamentations - Page 3 Empty Re: Le topic des lamentations

Message  Invité Jeu 7 Mai - 19:18

Up !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des lamentations - Page 3 Empty Re: Le topic des lamentations

Message  Flowman Jeu 7 Mai - 20:33

R9 a écrit:Le Bayern a reçu la plus grande fessé de son histoire, tout le monde s'accorde là-dessus.

Que faire à présent ?

Virer Guardiola ? Pour recruter qui à la place ?

Heynckes est parti à la retraire et ne reviendra plus.

D'ailleurs, tous les grands entraîneurs sont pris.

Que reste à faire ? Engager un débutant pour plonger dans l'inconnu ?

Demander la démission des dirigeants ?

Franchement, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire, mis à part faire preuve d'une grande patience à l'égard de l’entraîneur actuel et mettre les points sur les "i" concernant la philosophie de jeu prônée.

Tu as bien fait de up car ça actualise ton post introductif que je me permets de quote.

Je dirais: Virer Guardiola et prendre un autre entraineur, pourquoi pas Favre ou (je me permets de rêver) Klopp ? Pourquoi pas Ancelotti aussi ? C'est un excellent entraineur, même si j'ai un doute à sa capacité à s'adapter au style Bundesliga (critique principale envers Pep).

Mais le plus important avant les noms: je veux un entraineur qui adapte ses idées et son schéma à ses joueurs et non l'inverse. Je ne veux plus de poste soi disant révolutionnaire (aka latéraux-relayeurs) et je ne veux plus de joueurs soi disant géniaux qui peuvent évoluer à un poste autre que le leur sans l'avoir prouvé. Je veux un football passionel, porté vers l'avant mais qui n'oublie pas ses bases et qui se veut solide derrière. Au vu de l'effectif actuel je dirais qu'il FAUT un 4-2-3-1, non pas parce que c'est le meilleur à mes yeux mais surtout parce que nos joueurs sont rodés pour et il faut trouver des successeurs aux joueurs qui se font vieux (je suis d'avis à ne pas garder Alonso).

Flowman
Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 30
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des lamentations - Page 3 Empty Re: Le topic des lamentations

Message  Invité Jeu 7 Mai - 21:07

Je veux, je veux, je veux ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des lamentations - Page 3 Empty Re: Le topic des lamentations

Message  Wunderbern Jeu 7 Mai - 21:13

R9 a écrit:Je veux, je veux, je veux ...
D'un autre côté, c'est toi qui a posé les questions  Le topic des lamentations - Page 3 741675
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des lamentations - Page 3 Empty Re: Le topic des lamentations

Message  Flowman Jeu 7 Mai - 21:16

Et surtout mes "je veux" font référence à des trucs liés au sens commun, si tu ne désires pas ces choses ben...

Rt quand je parle de changement concret, j'utilise le conditionnel. Faut savoir.
Flowman
Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 30
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des lamentations - Page 3 Empty Re: Le topic des lamentations

Message  Invité Jeu 7 Mai - 21:18

Il y a prescription, mes questions sont devenues caduques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des lamentations - Page 3 Empty Re: Le topic des lamentations

Message  defleppard210 Jeu 7 Mai - 21:22

Soit Guardiola décide de changer pour le bien du club (les demies spéciale portes ouvertes c'est fini) soit il y a un certain Monsieur qui s'appelle Benitez qui reste un excellent coach, un peu trop délaissé, en fin de contrat. Le Bayern a remporté ses dernières ligues des champions avec des pragmatiques (Hitzfeld, Jupp) non des romantiques, le Real pareil (Jupp, Del Bosque, Ancelotti).
defleppard210
defleppard210

Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des lamentations - Page 3 Empty Re: Le topic des lamentations

Message  Frank Jeu 7 Mai - 22:52

T'aurait pu mettre Van Gaal parmi les Romantiques Very Happy avec l'Ajax
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des lamentations - Page 3 Empty Re: Le topic des lamentations

Message  Ebdlokn Ven 8 Mai - 6:38

defleppard210 a écrit:Soit Guardiola décide de changer pour le bien du club (les demies spéciale portes ouvertes c'est fini) soit il y a un certain Monsieur qui s'appelle Benitez qui reste un excellent coach, un peu trop délaissé, en fin de contrat. Le Bayern a remporté ses dernières ligues des champions avec des pragmatiques (Hitzfeld, Jupp)  non des romantiques, le Real pareil (Jupp, Del Bosque, Ancelotti).

Juste comme ca, mais Benitez c'est aussi un romantique, pas un pragmatique. Quoique au Bayern il a le matos pour s'imposer de nouveau en Europe. Mais perso, je suis pas un grand fan de ce coach.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des lamentations - Page 3 Empty Re: Le topic des lamentations

Message  defleppard210 Ven 8 Mai - 7:49

Je le vois pas du tout comme un romantique Benitez. Ses années à Liverpool et Chelsea ont largement montré qu'il s'adaptait à son adversaire. C'est un tacticien hors pair. Après il y a le match Liverpool-Chelsea qui lui a donné cette image peut-être un peu plus romantique, mais tu regardes ses matchs en Europe, c'est quelqu'un d'ouvert. Ça peut être une domination totale comme du temps de Jupp, mais aussi un jeu de contre assassin. D'ailleurs Wolfsburg s'en rappelle encore. Et puis si je ne me trompe pas, c'est lui qui a popularisé le 4-2-3-1 au milieu des 2000s. La formation la plus équilibrée pour ce Bayern. Mais Guardiola est là, il a encore une année de contrat. On va lui laisser une nouvelle chance de se rattraper.
defleppard210
defleppard210

Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des lamentations - Page 3 Empty Re: Le topic des lamentations

Message  Ebdlokn Ven 8 Mai - 10:21

defleppard210 a écrit:Je le vois pas du tout comme un romantique Benitez. Ses années à Liverpool et Chelsea ont largement montré qu'il s'adaptait à son adversaire. C'est un tacticien hors pair. Après il y a le match Liverpool-Chelsea qui lui a donné cette image peut-être un peu plus romantique, mais tu regardes ses matchs en Europe, c'est quelqu'un d'ouvert. Ça peut être une domination totale comme du temps de Jupp, mais aussi un jeu de contre assassin. D'ailleurs Wolfsburg s'en rappelle encore. Et puis si je ne me trompe pas, c'est lui qui a popularisé le 4-2-3-1 au milieu des 2000s. La formation la plus équilibrée pour ce Bayern. Mais Guardiola est là, il a encore une année de contrat. On va lui laisser une nouvelle chance de se rattraper.

Moi je le vois pas trop comme quelqu'un qui s'adapte plus que ca. Ancelotti s'adapte a son effectif c'est clair, Benitez lui veut des joueurs capable d'evoluer dans son dispositif, le 4-2-3-1, et il ne changera pas son dispositif en fonction de son effectif. C'etait un peu le souci a l'Inter, l'Inter ne voulait pas vraiment combler ses envies au niveau recrutement. A Naples, il a son mot a dire sur le recrutement, donc ca marche quand meme. Au Bayern, vu les moyens financier de l'equipe, on peut quand meme etre sur qu'il serait comble niveau recrutement (mais attention a ceux qui se plaignent de l'espagnolisation de l'equipe, avec Benitez ca peut etre pire qu'avec Pep).

Apres je sais pas quel est le dispositif ideal pour notre effectif. J'aime le 4-2-3-1, car c'est un peu le dispositif que Van Gaal a apporte et celui qui nous permet de remporter la Ligue des Champions. Mais au fond, je m'en fiche un peu, je veux juste du plaisir a voir evoluer les joueurs sur le terrain, m'en fout que ca soit un 3-6-1, 4-2-3-1, 4-1-4-1, 3-4-3, 3-5-2, ou meme un 1-9-0.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des lamentations - Page 3 Empty Re: Le topic des lamentations

Message  Flowman Ven 8 Mai - 13:36

Tu peux ne vouloir que d'un beau football, mais tu ne peux t'en fiche du dispositif car c'est ce qui détermine quel joueur va être titularisé et surtout .

Le 4-2-3-1 est un dispositif adapté à TOUS les joueurs du Bayern actuel excepté 2 et peut-être 3: Alonso-Thiago- Rode (je ne saurais pas dire si ce dernier est plutôt récupérateur ou relayeur). Il me semble donc logique d'adapter le système aux joueurs et non l'inverse, on voit ce que ça donne actuellement.
Flowman
Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 30
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des lamentations - Page 3 Empty Re: Le topic des lamentations

Message  Mighty Ven 8 Mai - 14:23

+1 Ebdlokn. 4-2-3-1 ou pas, ce n'est pas vraiment le problème à mon avis. Le projet de jeu que Guardiola veut ou tente de mettre en place est réellement ambitieux. Mais ce projet demande des joueurs multitâches qui soient capable d'appliquer ce précepte.

Je vous donne un exemple simple. Pep veut que le joueur devant la défense soit capable de : relancer proprement; être au top défensivement; être capable d'absorber le pressing adverse; être capable couper les contres adverses, bref un vrai patron le patron. Problème, aucun de nos joueurs ne cumulent vraiment toutes ses qualités. Quand on prend par exemple le duo Bastian-Martinez, on se rend compte que ces deux joueurs pris séparément sont à proprement parlé inutiles dans la conception du jeu voulu par Guardiola. Moi je suis vraiment sidéré par l'absence de Schweini à la relance, le seul poste où il fût réellement énorme dans sa carrière. En fait pour la relance, on a vu tout le monde cette saison sauf lui. Guardiola est conscient qu'il lui faudra un vrai milieu défensif en plus pour vraiment assurer sauf que lui il veut que ce soit un joueur qui s'occupe de tout cela au lieu de deux.

Le joueur qui se rapproche le plus de ce que veut Guardiola, c'est Alonso, mais il a beaucoup de difficultés à absorber le pressing et est fréquemment brouillon dans ces interventions défensives. Au fur et à mesure de la saison, on a vu des tentatives pour contourner cela; par exemple Ribéry et Robben qui descendent parfois/souvent chercher le ballon, quelques fois Götze (d'ailleurs pas trop compris pourquoi l'expérience n'a pas continué avec lui). On en était même venu à un moment de la saison où c'était les centraux qui relançaient. Mais parfois, le pressing est tellement énorme (BvB, Barça) qu'ils leur est difficile de relancer proprement. On a tenté un appui avec les latéraux, notamment par Bernat. Ce qui est bien avec lui, c'est qu'il réussit quasi toujours sa première touche de balle. Il supporte même bien le pressing comparativement à Dante, Rafinha ou même Alonso. Son vrai problème c'est ce qu'il fait avec la balle après sa première touche ou son premier dribble. Et là il est vraiment mauvais se contentant pour la plus part du temps de redonner le ballon à son partenaire.
C'étaient des solutions transitoires en attendant de trouver ce joueur tant recherché (c'est pour cela qu'on recrute des milieux et qu'on continue encore d'en chercher). Et c'est là où le bât blesse. Dans l'incapacité d'avoir ce joueur, on aurait pu/dû chercher à évoluer autrement; proposer autre chose. Je me demande si sur le match du Barça on a réussi à ressortir proprement le ballon. L'absence de véritable patron au milieu est le principal problème que nous avons.

Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 38
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des lamentations - Page 3 Empty Re: Le topic des lamentations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser