FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Bastian Schweinsteiger - Page 15 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Bastian Schweinsteiger - Page 15 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Bastian Schweinsteiger - Page 15 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Bastian Schweinsteiger - Page 15 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Bastian Schweinsteiger - Page 15 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Bastian Schweinsteiger - Page 15 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Bastian Schweinsteiger - Page 15 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Bastian Schweinsteiger - Page 15 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Bastian Schweinsteiger - Page 15 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bastian Schweinsteiger

+57
Skydu95
p1to54
Paterno
seba4683
Poldi'10
geo93700
Frank
Bobok
Myhm
Ice Man
Freddelille
Effenberg
Arthur85
defleppard210
Blondin
RainbowWoman
Philipp Lahm
aalca
difficile
Jay
B.Maxime
Koston_McLaden
fcb10
Minga
Panama-Bende
jojodu62152
lahm59
HJ-BUTT.22
eagle
JB_C2S
l1e9o
schmittex
Deutschland über alles
stephy
Pharmakon
Ebdlokn
SebastianDeisler
Wunderbern
lefa94
sokar006
bayernmunich
Mighty
Flowman
marcofcb86
Ares233
roter baron
hanni
Jeannot
Robbery forever
*Götze*
Mario Götze
1976
Lakiche
roro89
KaiserFranz
Rot Weiss
Angelus
61 participants

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Bastian Schweinsteiger - Page 15 Empty Re: Bastian Schweinsteiger

Message  Mario Götze Ven 17 Juil - 9:13



Il explique tout là il me semble, si quelqu'un parlant bien allemand peut traduire.

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bastian Schweinsteiger - Page 15 Empty Re: Bastian Schweinsteiger

Message  defleppard210 Ven 17 Juil - 9:14

roro89 a écrit:Bastian Schweinsteiger: « Bayern Munich est un grand club mais Manchester United est plus grand. » #mutour[gardien]

Il commence à faire le Kroos, c'est inélégant surtout pour un mec qui a passé 17 années au Bayern. En quoi ManU est plus grand ? En terme marketing, lobbying ? Et en terme palmarès on fait la comparaison ?
defleppard210
defleppard210

Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bastian Schweinsteiger - Page 15 Empty Re: Bastian Schweinsteiger

Message  roter baron Ven 17 Juil - 9:17

Mario Götze a écrit:Après peut-être que ça t'arrange aussi de croire ce que Völler dit car ça aide à mettre du piment au débat ?
Ah tiens le petit argument bidon! Celui qu'on peut tourner dans tous les sens! Peut être que toi ça t'arrange de ne pas croire Völler car ça t'aide à mettre du piment au débat hein ... Mieux ça t'aide à cracher ton venin sur le forum, puisqu'il te fait "gerber" pale

Enfin bref, tout ça pour dire que quand tu as plusieurs protagonistes aux intérêts opposés qui ont la même version, généralement faut pas chercher très loin la vérité ... Rolling Eyes
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bastian Schweinsteiger - Page 15 Empty Re: Bastian Schweinsteiger

Message  roter baron Ven 17 Juil - 9:31

defleppard210 a écrit:Il commence à faire le Kroos, c'est inélégant surtout pour un mec qui a passé 17 années au Bayern. En quoi ManU est plus grand ? En terme marketing, lobbying ? Et en terme palmarès on fait la comparaison ?
Si j'ai bien compris la phrase c'est en termes d'engouement, de notoriété.. Juste après cette phrase il dit que quand ils étaient en Chine (avec le Bayern je crois) les gens les connaissent, mais au USA le Bayern n'a jamais été aussi connu. C'est la même idée que Kroos avait émis si je me rappelle bien. Et ils ont pas tort. Au niveau mondial on est un peu en dessous.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bastian Schweinsteiger - Page 15 Empty Re: Bastian Schweinsteiger

Message  Mario Götze Ven 17 Juil - 9:49

roter baron a écrit:
defleppard210 a écrit:Il commence à faire le Kroos, c'est inélégant surtout pour un mec qui a passé 17 années au Bayern. En quoi ManU est plus grand ? En terme marketing, lobbying ? Et en terme palmarès on fait la comparaison ?
Si j'ai bien compris la phrase c'est en termes d'engouement, de notoriété.. Juste après cette phrase il dit que quand ils étaient en Chine (avec le Bayern je crois) les gens les connaissent, mais au USA le Bayern n'a jamais été aussi connu. C'est la même idée que Kroos avait émis si je me rappelle bien. Et ils ont pas tort. Au niveau mondial on est un peu en dessous.

En terme de médiatisation, ce qui à côté rapporte énormément de fan notamment au USA et en Asie. Ça s'arrête là.

Après vu les différents accueils de supporters à l'étranger que j'ai pu trouver (ça date de différente année), je vois pas de grande différence :

Manchester United


Real Madrid


FC Barcelone


FC Bayern

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bastian Schweinsteiger - Page 15 Empty Re: Bastian Schweinsteiger

Message  Wunderbern Ven 17 Juil - 10:08

Robbery forever a écrit:Euh Schweini est définitivement devenu un top player au Bayern depuis 2010 avant cela c'était un bon joueur mais loin d'être une référence en tant que footballeur et qui a mis du temps à confirmer après sa CDM 2006 . Il était bien meilleur avec l'Allemagne au passage (syndrome Podolski/Klose).

Mais même malgré ça il a été vachement irrégulier (fin de saison 2012, début 2011.....) bien qu'à 100% il était (est ?) pour moi le meilleur milieu de terrain.  Vidal malgré un passage à vide cette saison a toujours été régulier et en bonne santé.
Bref nous sommes 100% gagnant avec ce deal je rejoinds presque difficile.

Quand à l'attitude présumée de Vidal laisse moi rire c'est juste un retour du fc Hollywood rien de plus. Vidal n'est pas pire qu'un Matthaus/Effenberg/Ribéry par exemple mais je crois que cela a déjà été dit.

Sinon je lis venant de personnes n'ayant aucun lien avec l'Allemagne que l'identité allemande est détruite car beaucoup de gens parlent espagnols. Cette remarque venant d'allemands ne me gênerait pas mais sinon j'ai beaucoup de mal avec cette remarque surtout quand on sait que ce cher LIZARAZU ne parlait quasiment jamais allemand dans les vestiaires et que cette langue n'était pas la plus pratiquée lors de son passage au Bayern.

Avant 2010, ce n'est pas un top player le Schweini???

Il joue et est titu au Bayern, il dispute la LdC et il est un boss en sélection... depuis 2004! Depuis qu'il a 20 ans, il joue dans le très très haut niveau. Ah ouais, il ne jouait pas au poste de milieu centre, là où il est le meilleur; il jouait milieu offensif gauche et c'est sûr ce n'était pas Cristiano Ronaldo ou Robben à l'époque. Mais en même temps, est-ce qu'il faisait des saisons pourries ou passait-il à côté des grandes compétitions? Ben non. Performant dans un top club européen dans les plus grandes compétitions... si ça ce n'est pas un top player, ben alors ni Robben, ni Ribéry ne le sont hein.

Après, "vachement irrégulier"... Pas mal dans le genre abus de langage. Je ne comprends même pas comment un joueur "vachement irrégulier" a pu faire une grosse de sa carrière chez nous, tu vois. Evidemment qu'il a connu des bonnes et des mauvaises périodes mais à part les deux mutants de la Liga Espanola, je ne vois pas qui n'en a pas connu en plus de 10 ans de carrière.

Mais bon, limite, si ça te fait plaisir de trouver que Vidal>>>Schweini, kein Problem. Vu ce qu'il a déjà accompli, je ne vais même pas chercher à le défendre.

Et puis, franchement, j'ai remarqué qu'au final, cela ne sert à rien, c'est toujours pareil: ceux qui partent sont considérés comme des nuls, des traîtres, des buses (Kroos, Luiz Gustavo, Mandzukic, et ça fait mal de le lire, Schweini) et ceux qui arrivent des purs génies qui effacent rien que par leur présence, les gros nullos susnommés (et évidemment, non seulement ils n'y arrivent pas mais c'est limite si ce sont des fours mais bon). C'est comme ça. Le "supporterisme" à deux balles. Il y a quelques temps Vidal, c'était Satan sur le forum; maintenant, c'est le fils prodigue!
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bastian Schweinsteiger - Page 15 Empty Re: Bastian Schweinsteiger

Message  Ice Man Ven 17 Juil - 10:36

roro89 a écrit:Bastian Schweinsteiger: « Bayern Munich est un grand club mais Manchester United est plus grand. » #mutour[gardien]

Très très déçu de cette déclaration, elle vraiment plus qu'inutile,
D'autant plus, qu'on est plus titré qu'eux et meilleur qu’eux,
J'espère que cette déclaration calmera les esprits, et qu'on arrête de dire que les dirigeants ou bien PEP étaient derrière le départ de Schweini,
Ice Man
Ice Man

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 37
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bastian Schweinsteiger - Page 15 Empty Re: Bastian Schweinsteiger

Message  Mario Götze Ven 17 Juil - 10:50

Ice Man a écrit:
roro89 a écrit:Bastian Schweinsteiger: « Bayern Munich est un grand club mais Manchester United est plus grand. » #mutour[gardien]

Très très déçu de cette déclaration, elle vraiment plus qu'inutile,
D'autant plus, qu'on est plus titré qu'eux et meilleur qu’eux,
J'espère que cette déclaration calmera les esprits, et qu'on arrête de dire que les dirigeants ou bien PEP étaient derrière le départ de Schweini,

Les dirigeants et Pep sont en partis derrière son départ. Mais c'est un ensemble. Le joueur est au moins aussi "coupable" de son départ que les personnes citées.

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bastian Schweinsteiger - Page 15 Empty Re: Bastian Schweinsteiger

Message  seba4683 Ven 17 Juil - 10:57

Je préfère voir partir Schweinsteiger que Muller ou même Gotze, Et toute façon il voulait partir, je suis moins déçu à le voir à MU que s'il était parti au Psg ou le Réal Wink

bonne chance a lui Bastian Schweinsteiger - Page 15 405828 rien d'autre a ajouté a sont sujet .
seba4683
seba4683

Masculin
Nombre de messages : 322
Age : 31
Localisation : liège
Pays : belgique
Date d'inscription : 08/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bastian Schweinsteiger - Page 15 Empty Re: Bastian Schweinsteiger

Message  Ice Man Ven 17 Juil - 11:09

Mario Götze a écrit:
Ice Man a écrit:
roro89 a écrit:Bastian Schweinsteiger: « Bayern Munich est un grand club mais Manchester United est plus grand. » #mutour[gardien]

Très très déçu de cette déclaration, elle vraiment plus qu'inutile,
D'autant plus, qu'on est plus titré qu'eux et meilleur qu’eux,
J'espère que cette déclaration calmera les esprits, et qu'on arrête de dire que les dirigeants ou bien PEP étaient derrière le départ de Schweini,

Les dirigeants et Pep sont en partis derrière son départ. Mais c'est un ensemble. Le joueur est au moins aussi "coupable" de son départ que les personnes citées.

Quand Schweinsteiger déclare :

- "I'm Happy" en posant avec le maillot de Man Utd
- "it was a dream come true" pour sa signature
- "Man Utd est plus grand que le Bayern..."

Que veux-tu qu'ils (Dirigeants et Pep) fassent ?
En faire un nouvel épisode Ballack ? (au moins, Ballack était "Fit"),
Ou que nous (simple supporter) fassions ?
Perso,
Au début, J'étais choqué et attristé par son départ mais au fil des jours et au fil des déclarations,
Je ne ressens plus rien,
C'est une page qui se tourne,
Ice Man
Ice Man

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 37
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bastian Schweinsteiger - Page 15 Empty Re: Bastian Schweinsteiger

Message  defleppard210 Ven 17 Juil - 11:15

Je rejoins Ice, j'étais vraiment déçu de son départ, mais il faut clairement admettre qu'il est en kif absolu depuis qu'il a rejoint ManU. Et puis sportivement, on ne perd pas au change avec Vidal, la pilule passe beaucoup mieux du coup.
defleppard210
defleppard210

Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bastian Schweinsteiger - Page 15 Empty Re: Bastian Schweinsteiger

Message  lahm59 Ven 17 Juil - 11:20

Wunderbern a écrit:
1976 a écrit:
lahm59 a écrit:
difficile a écrit:l'équipe de son rêve + un salaire qu'il aurait jamais pu toucher chez nous. je respecte son choix mais ben. que Vidal vienne. il est plus jeune et 2 fois meilleur.

Bon bha moi je repart me coucher...........

Franchement gros + 1000 à Difficile.
Conserver des icônes ou légendes qui n'avancent plus et carburent sur 2 cylindres depuis 2/3 ans hormis quelques rares fulgurances j'en ai ma claque. Martinez Vidal ce sera quand même solide et technique.
Quand Rummenigge a quitté le Bayen en 1982 on perdait le meilleur joueur d'Europe c'était un autre cataclysme. Ballack a aussi fait un vide lorsqu'il a rejoint Chelsea.
D'autres legendes ont quitté le club, de Beckenbauer en 1977 ou encore Müller an 1979 mais eux étaient "finis" ou presque.
Bref, entre un chilien Space de 28 ans un peu fantasque et un allemand icône qui fonctionne sur 2 cylindres en étant gavé de titres (et démotivé) c'est vite vu.

Non mais "2 fois meilleur" on touche le fond du n'importe quoi. Vidal 2 fois meilleur que Schweini, alors qu'il a 2 fois moins de titres et 2 fois moins de matchs XXL, c'est juste une blague quoi. Et ce n'est pas non plus comme si les deux avaient 10 ans d'écart. Ils n'ont que 3 ans d'écart hein.

Schweini, on l'a vu pendant toutes ces années, ce qu'il a apporté au club. Si Vidal apporte déjà le huitième ce serait déjà bien. En fait même, s'il arrive déjà à sortir quelques perfs au bon moment, déjà je suis preneur. Parce que bon les "nouveaux" censés faire oublier les "anciens", on les cherche toujours: Thiago AKA le "néo-big-boss-du-milieu-qui-va-tout-casser", qui n'a jamais réussi à faire une saison entière et qui n'a jamais réussi à apporter sa plus-value lors des matchs XXL ou Alonso, la légende soi-disant cent fois meilleur que cette imposture de Kroos... Il a tenu six mois avant que tous ceux qui l'encensaient lui tombent sur le râble en le traitant de mec complètement cramé. Et Kroos en attendant, bah, visiblement, il est toujours titu dans son petit club tout modeste quoi... Et je ne parle même pas de "WonderGötze".

Alors, Vidal avant qu'il éclipse le Bastian, il y aura du boulot. Après, je ne remets pas en question le départ de Basti: cramé, plus adapté au jeu du Bayern, démotivé ou viré comme un malpropre... peu importe. Dans le fond, tout le monde savait qu'il n'arrivait plus à trouver sa place au club et qu'il était légitime (voire peut-être salutaire) de le laisser partir (ou le foutre dehors, ça dépend de comment ça s'est passé). Vidal est la recrue idéale pour le remplacer (faute de mieux) et peut-être qu'il nous apportera plus que le demi-Basti de ces dernières saisons. Mais avant qu'il arrive à avoir l'importance du bavarois dans le club et le jeu, il y a encore un océan à traverser... Déjà s'il arrive à se tenir tranquille sur et en dehors du terrain, ce sera une bonne chose (parce que le gars, il a un beau casier quand même).

Après comme a dit Jay, pour l'image du club, ça fait quand même moyen: une légende, fidèle parmi les fidèles s'en va; un mercenaire qui n'a pas hésité à nous snober arrive...  

Merci beaucoup , c'est saoulant de devoir se justifier. 2fois meilleurs que Bastian ... Si on tolere ou approuve tant mieux, mais sans moi,d'ailleurs c'est drôle ici tout les joueurs bavarois actuels sont toujours meilleurs que les anciens... Des qu' ils nous quittent Ça devient des chèvres...
lahm59
lahm59

Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 32
Pays : france 59rpz
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bastian Schweinsteiger - Page 15 Empty Re: Bastian Schweinsteiger

Message  Mario Götze Ven 17 Juil - 11:30

L'inverse est vrai aussi..

Bernat pas meilleur que Contento
Mandzukic meilleur attaquant que Lewandowski
Thiago la buse à côté de Kroos
Alonso moins fort que Gustavo

Tout ça a déjà été dit.

Bientôt Shaqiri > Douglas Costa et si demain on prend Pedro ça sera une buse à côté de qui ?

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bastian Schweinsteiger - Page 15 Empty Re: Bastian Schweinsteiger

Message  roter baron Ven 17 Juil - 11:30

Perso, je ne vois pas trop ce qui a de choquant et d'interpellant. C'est tjrs le même refrain. Quand un joueur s'en va, le club où il va est tjrs mieux. Ben heureusement. Le mec il a eu le choix de sa destination, j'espère bien qu'il va quelque part qu'il trouve mieux! Franchement je serais plus choqué si Schweinsteiger poserait avec le maillot de ManU en tirant la gueule et en disant "je suis dégouté d'être ds ce petit club de minables".  Enfin bref une page se tourne pour nous mais pour lui aussi.

Cependant il faut faire attention à ne pas non plus mettre la charrue avant les boeufs. Si Schweinsteiger est parti c'est très certainement parce que la proposition de ManU était tout simplement plus intéressante. Et derrière intéressante peut se cacher ce qu'on veut: argent, reconnaissance, garantie de temps de jeu, relationnel, etc.

Du coup la question intéressante qui est soulevée par son départ c'est pas tant de savoir si il rêvait de jouer à ManU. On s'en tape. La question c'est plutôt celle de notre attractivité globale, du fait que Schweinsteiger rejoint Kroos dans la liste des départs.

Comme quelqu'un l'a dit, rien n'était écrit. Dans des conditions différentes, il ne serait peut être pas parti. Tout comme il y a quelques années en changeant nos conditions on a réussi à le garder, lui ainsi que Lahm (qui avait quand même clairement dit que le Bayern n'était qu'une étape ds sa carrière ...) et d'autres joueurs.

Et à cette question je pense qu'on a pas non plus montrer bcp de volonté de le garder. Donc voilà moi je suis d'accord avec MG c'est la faute à un peu tout le monde. Ms de mon point de vue les dirigeants au sens large (inclus G donc) ont a une responsabilité plus grande car ce sont eux qui mettent en place le package globale. Le problème c'est que les joueurs auront tjrs plus de pouvoir que nous parce que si ils évoluent chez nous ils peuvent évoluer partout.

Après ceci ne doit pas forcément être interprété comme une critique. Émotionnellement le départ de Schweini fait très mal. Après sportivement on verra bien. Ojd je mettrais pas ma main à couper qu'on sera plus faible qu'hier (vu l'arrivée de Vidal).

A ce stade je regrette quand même juste la forme . Au vu de la carrière du type, il y avait surement moyen de faire un au revoir un peu plus sympa. Que ce soit au niveau du club avec Kalle qui annonce ça mine de rien genre on a changé la recette de la bratwurst, et lui qui est trop "sensible" pr aller ds l'Allianz .. hum hum Et puis le côté "je me décide au dernier moment", "on vient de l'apprendre" mais on recrute Vidal une semaine après. Faut pas pousser non plus. Enfin bref Schweinsteiger n'avait pas raté son entrée (une passe décisive dès son entrée contre Lens je crois) mais il a raté sa sortie.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bastian Schweinsteiger - Page 15 Empty Re: Bastian Schweinsteiger

Message  Mario Götze Ven 17 Juil - 11:34

Bon résumé.

Même si les cas Schweinsteiger et Kroos sont différents pour plein de raison, leur départ est principalement lié à une chose : la capacité des dirigeants à sortir les billets (bien plus justifiable pour Kroos que BS) et surtout la capacité à prolonger les joueurs au moment clé (deux gros ratés même si sur BS on comprend un peu la réticence vu ce qu'il y a eu avec Ribéry)

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bastian Schweinsteiger - Page 15 Empty Re: Bastian Schweinsteiger

Message  asmadcityac Ven 17 Juil - 12:15

roter baron a écrit:Perso, je ne vois pas trop ce qui a de choquant et d'interpellant. C'est tjrs le même refrain. Quand un joueur s'en va, le club où il va est tjrs mieux. Ben heureusement. Le mec il a eu le choix de sa destination, j'espère bien qu'il va quelque part qu'il trouve mieux! Franchement je serais plus choqué si Schweinsteiger poserait avec le maillot de ManU en tirant la gueule et en disant "je suis dégouté d'être ds ce petit club de minables".  Enfin bref une page se tourne pour nous mais pour lui aussi.

Je ne suis absolument pas d'accord avec ce que tu dis. Dans l'absolu, tu as raison quand un joueur part, c'est qu'il juge que ce sera mieux pour lui ailleurs. C'est indéniable. En revanche dire que c'est mieux pour soi dans une nouvelle équipe ne signifie pas qu'elle est meilleure que celle qu'on quitte.
Comme tu dis implicitement, cette phrase est de la pure communication. Je doute que Schweinsteiger pense réellement ce qu'il dit, d'autant plus qu'au niveau du palmarès, le Bayern est devant mais aussi et surtout que pendant la période de notre désormais ex numéro 31, le Bayern s'est érigé en une semi bête noire pour Manchester united. Donc ses propos sonnent clairement faux. Cependant, nous savons qu'il est d'usage pour un joueur de vanter par tous les moyens possibles son nouveau club afin de gagner le plus rapidement possible le cœur des supporters. Mais il y a des millions de façons de le faire sans avoir à casser et dans le cas présent dévaluer son ancien club. Or, c'est bien ce qu'a fait Schweinsteiger en disant cela. Si c'était un joueur lambda du Bayern, n'ayant pas forcément d'attaches particulières au Bayern, qui partait comme Robben, ou un jeune à son sommet qui bien que formé au club peut encore prétendre à passer plus d'années de sa carrière dans un autre club comme Alaba cela aurait été acceptable, mais venant d'un joueur qui a passé 17 ans au Bayern, seul club qu'il ait connu, qui y a tout gagné, et qui est aujourd'hui plus proche de la fin qu'autre chose ses propos sont pour moi complètement déplacés et interdits.
Il sait que son transfert a fait du mal à tout supporter du Bayern qui se respecte et cela au-delà de sa qualité intrinsèque actuelle et au lieu de compatir, il brise un peu plus leur cœur. En ce qui me concerne, par cette seule phrase Schweinstiger que j'apprécie énormément a beaucoup baissé dans mon estime et mon souhait est que le Bayern rencontre united en c1 et qu'il les corrige bien comme il faut.
asmadcityac
asmadcityac

Masculin
Nombre de messages : 1213
Age : 40
Localisation : Nice
Pays : France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bastian Schweinsteiger - Page 15 Empty Re: Bastian Schweinsteiger

Message  Mario Götze Ven 17 Juil - 12:21

asmadcityac a écrit:
roter baron a écrit:Perso, je ne vois pas trop ce qui a de choquant et d'interpellant. C'est tjrs le même refrain. Quand un joueur s'en va, le club où il va est tjrs mieux. Ben heureusement. Le mec il a eu le choix de sa destination, j'espère bien qu'il va quelque part qu'il trouve mieux! Franchement je serais plus choqué si Schweinsteiger poserait avec le maillot de ManU en tirant la gueule et en disant "je suis dégouté d'être ds ce petit club de minables".  Enfin bref une page se tourne pour nous mais pour lui aussi.

Il sait que son transfert a fait du mal à tout supporter du Bayern qui se respecte et cela au-delà de sa qualité intrinsèque actuelle et au lieu de compatir, il brise un peu plus leur cœur. En ce qui me concerne, par cette seule phrase Schweinstiger que j'apprécie énormément a beaucoup baissé dans mon estime et mon souhait est que le Bayern rencontre united en c1 et qu'il les corrige bien comme il faut.

Malheureusement il sera pas sur le terrain mais à l'infirmerie Laughing

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bastian Schweinsteiger - Page 15 Empty Re: Bastian Schweinsteiger

Message  roter baron Ven 17 Juil - 12:38

asmadcityac a écrit:Je doute que Schweinsteiger pense réellement ce qu'il dit, d'autant plus qu'au niveau du palmarès, le Bayern est devant mais aussi et surtout que pendant la période de notre désormais ex numéro 31, le Bayern s'est érigé en une semi bête noire pour Manchester united. Donc ses propos sonnent clairement faux.
Les propos de Schweinsteiger :

„Bayern München ist ein großer Club, aber Manchester United ist größer. Als wir in China waren, kannten die Leute uns, aber in Amerika waren die Bayern nicht so eine Nummer“

Perso je vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans. Déjà il n'y a rien sur le palmares. Et puis ça ne me semble pas sonné faux non plus. ManU m'a effectivement l'air d'être plus gros. Après je suis pas expert du club anglais mais je comprends le ressenti de Schweinsteiger. Et ça me fait absolument rien en tant que fan du Bayern. En fait je vois pas du tout où ça dévalue notre club. Faut être lucide, on est pas le plus gros ni le plus grand club du monde (et je pense pas que ce soit notre ambition non plus). Donc bon, ouais, pour le coup je comprends pas trop ce débat.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bastian Schweinsteiger - Page 15 Empty Re: Bastian Schweinsteiger

Message  Mario Götze Ven 17 Juil - 12:50

Quand t'as un minimum de respect tu tournes la phrase afin qu'elle arrange tout le monde.

"Manchester United est l'un des plus gros club du monde, il y a une aura spéciale à l'image de mon ancien club le Bayern"
"Je suis très heureux d'avoir la chance de découvrir un autre des plus grands clubs mondiaux".
Etc ...

Pour moi le seul club qui est vraiment au dessus de tous les autres en terme d'aura et de grandeur c'est le Real Madrid.

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bastian Schweinsteiger - Page 15 Empty Re: Bastian Schweinsteiger

Message  Frank Ven 17 Juil - 13:02

Le Bayern c'est 5 C1 , et je compte même pas les finales perdu,Manchester est très loin derrière, il y a pas que le fric pour être un grand club, Manchester au niveau sportif sont largement en dessous de nous durant c'est année
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bastian Schweinsteiger - Page 15 Empty Re: Bastian Schweinsteiger

Message  Wunderbern Ven 17 Juil - 13:10

roter baron a écrit:Perso, je ne vois pas trop ce qui a de choquant et d'interpellant. C'est tjrs le même refrain. Quand un joueur s'en va, le club où il va est tjrs mieux. Ben heureusement. Le mec il a eu le choix de sa destination, j'espère bien qu'il va quelque part qu'il trouve mieux! Franchement je serais plus choqué si Schweinsteiger poserait avec le maillot de ManU en tirant la gueule et en disant "je suis dégouté d'être ds ce petit club de minables".  Enfin bref une page se tourne pour nous mais pour lui aussi.

Cependant il faut faire attention à ne pas non plus mettre la charrue avant les boeufs. Si Schweinsteiger est parti c'est très certainement parce que la proposition de ManU était tout simplement plus intéressante. Et derrière intéressante peut se cacher ce qu'on veut: argent, reconnaissance, garantie de temps de jeu, relationnel, etc.

Du coup la question intéressante qui est soulevée par son départ c'est pas tant de savoir si il rêvait de jouer à ManU. On s'en tape. La question c'est plutôt celle de notre attractivité globale, du fait que Schweinsteiger rejoint Kroos dans la liste des départs.

Comme quelqu'un l'a dit, rien n'était écrit. Dans des conditions différentes, il ne serait peut être pas parti. Tout comme il y a quelques années en changeant nos conditions on a réussi à le garder, lui ainsi que Lahm (qui avait quand même clairement dit que le Bayern n'était qu'une étape ds sa carrière ...) et d'autres joueurs.

Et à cette question je pense qu'on a pas non plus montrer bcp de volonté de le garder. Donc voilà moi je suis d'accord avec MG c'est la faute à un peu tout le monde. Ms de mon point de vue les dirigeants au sens large (inclus G donc) ont a une responsabilité plus grande car ce sont eux qui mettent en place le package globale. Le problème c'est que les joueurs auront tjrs plus de pouvoir que nous parce que si ils évoluent chez nous ils peuvent évoluer partout.

Après ceci ne doit pas forcément être interprété comme une critique. Émotionnellement le départ de Schweini fait très mal. Après sportivement on verra bien. Ojd je mettrais pas ma main à couper qu'on sera plus faible qu'hier (vu l'arrivée de Vidal).

A ce stade je regrette quand même juste la forme . Au vu de la carrière du type, il y avait surement moyen de faire un au revoir un peu plus sympa. Que ce soit au niveau du club avec Kalle qui annonce ça mine de rien genre on a changé la recette de la bratwurst, et lui qui est trop "sensible" pr aller ds l'Allianz .. hum hum Et puis le côté "je me décide au dernier moment", "on vient de l'apprendre" mais on recrute Vidal une semaine après. Faut pas pousser non plus. Enfin bref Schweinsteiger n'avait pas raté son entrée (une passe décisive dès son entrée contre Lens je crois) mais il a raté sa sortie.

Compliqué de parler de l'attractivité du Bayern. Pour les joueurs qui partent, je ne sais pas si c'est juste une question d'attractivité ou tout simplement qu'on n'a pas les moyens (ou plutôt que l'on ne se donne pas les moyens) pour les garder. A partir du moment où un joueur exige une certaine "reconnaissance" (bref du pognon) et qu'on ne veut pas le satisfaire, normal qu'il prenne la tangente. C'est plus ou moins ce qu'il s'est passé avec Kroos ou Schweini (il n'y a qu'à voir le contrat qu'il a signé). On aurait mis le paquet, je ne vois pas trop pourquoi ils seraient partis (encore que bon, il y a tellement de paramètres). Visiblement on a fait un choix. Pour Schweini, vu son âge et le fait qu'il ne rentrait plus trop dans les plans de Guardiola, c'est compréhensible. Pour Kroos, un peu moins mais peut-être que le club a voulu mettre ses jetons sur un autre cheval...

Après, attirer les grosses stars... C'est quand même plus compliqué que pour le Real, le Barça ou Man Utd. Et cela l'a toujours plus ou moins été. Nous, on jouit surtout d'une énorme attractivité en BuLi. C'est là que l'on est fort. Et il faut l'avouer, on a tendance à se jeter sur les pépites du championnat avant que les autres clubs ne les repèrent ou ne se décident à faire une offre. Limite le peu de visibilité de la BuLi nous a presque aidé à une époque. C'est pour cela que l'on s'est jeté sur des Götze, Neuer, Mandzukic, Lewandowski, Dante ou Luiz Gustavo, par exemple. Et que l'on a dragué des Hummels, Reus, Gündogan ou De Bruyne.

Hors BuLi, on subit la concurrence des autres grands clubs. Finalement, si on réfléchit la plupart des joueurs que l'on recruté à l'étranger étaient soit des jeunes peu connus (Thiago, Ribéry, Shaqiri, Bernat...) ou soit des joueurs traversant une période difficile dans leur club ou plus ou moins mis à la porte (Boateng, Van Bommel, Robben, X. Alonso...). Seuls Vidal, Benatia et Martinez ont été des étrangers au top de leur forme et bien en place dans leur effectif. Et non seulement ils nous ont coûté un oeil, mais on a bénéficié du fait que la demande n'était peut-être pas si forte envers eux. Mais les Suarez, Neymar, Bale... on n'est jamais vraiment entré dans la bataille. Il faut l'avouer, on doit taper sur du moins clinquant et faire bonne pioche.

On n'a pas les facilités du Real ou du Barça pour construire notre effectif. C'est pour ça qu'à mon avis, il faut que l'on soit avant tout capable de garder nos meilleurs joueurs et que l'on évite de trop vouloir jouer dans le pré des grands d'Espagne. Et puis recruter surtout en BuLi. C'est pour ça que plus que Schweini, ça m'a gonflé de voir Kroos partir. Un joueur de cette qualité, si jeune, on ne peut pas se permettre de le laisser partir: on n'a pas les moyens de le remplacer. On l'a vu: à la place, on a récupéré un Alonso de 33 ans, à moitié cramé. On ne peut pas viser mieux: pas de Modric, Rakitic etc, etc... Donc, il faut tout faire pour les garder. C'est ce que l'on a fait pendant des années avec Schweini ou Lahm et cela a payé au final; j'espère que c'est ce qu'on fera avec Müller et Alaba.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bastian Schweinsteiger - Page 15 Empty Re: Bastian Schweinsteiger

Message  Mario Götze Ven 17 Juil - 13:16

Frank a écrit:Le Bayern c'est 5 C1 , et je compte même pas les finales perdu,Manchester est très loin derrière,  il y a pas que le fric pour être un grand club, Manchester au niveau sportif sont largement en dessous  de nous durant c'est année

Sans parler de la finale 1999 qu'il gagne grâce au bon dieu ou celle de 2008 aux pénalty ... sans parler du poteau de Drogba avant son rouge ...

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bastian Schweinsteiger - Page 15 Empty Re: Bastian Schweinsteiger

Message  Robbery forever Ven 17 Juil - 13:31

Wunderbern a écrit:
Robbery forever a écrit:Euh Schweini est définitivement devenu un top player au Bayern depuis 2010 avant cela c'était un bon joueur mais loin d'être une référence en tant que footballeur et qui a mis du temps à confirmer après sa CDM 2006 . Il était bien meilleur avec l'Allemagne au passage (syndrome Podolski/Klose).

Mais même malgré ça il a été vachement irrégulier (fin de saison 2012, début 2011.....) bien qu'à 100% il était (est ?) pour moi le meilleur milieu de terrain.  Vidal malgré un passage à vide cette saison a toujours été régulier et en bonne santé.
Bref nous sommes 100% gagnant avec ce deal je rejoinds presque difficile.

Quand à l'attitude présumée de Vidal laisse moi rire c'est juste un retour du fc Hollywood rien de plus. Vidal n'est pas pire qu'un Matthaus/Effenberg/Ribéry par exemple mais je crois que cela a déjà été dit.

Sinon je lis venant de personnes n'ayant aucun lien avec l'Allemagne que l'identité allemande est détruite car beaucoup de gens parlent espagnols. Cette remarque venant d'allemands ne me gênerait pas mais sinon j'ai beaucoup de mal avec cette remarque surtout quand on sait que ce cher LIZARAZU ne parlait quasiment jamais allemand dans les vestiaires et que cette langue n'était pas la plus pratiquée lors de son passage au Bayern.

Avant 2010, ce n'est pas un top player le Schweini???

Il joue et est titu au Bayern, il dispute la LdC et il est un boss en sélection... depuis 2004! Depuis qu'il a 20 ans, il joue dans le très très haut niveau. Ah ouais, il ne jouait pas au poste de milieu centre, là où il est le meilleur; il jouait milieu offensif gauche et c'est sûr ce n'était pas Cristiano Ronaldo ou Robben à l'époque. Mais en même temps, est-ce qu'il faisait des saisons pourries ou passait-il à côté des grandes compétitions? Ben non. Performant dans un top club européen dans les plus grandes compétitions... si ça ce n'est pas un top player, ben alors ni Robben, ni Ribéry ne le sont hein.

Après, "vachement irrégulier"... Pas mal dans le genre abus de langage. Je ne comprends même pas comment un joueur "vachement irrégulier" a pu faire une grosse de sa carrière chez nous, tu vois. Evidemment qu'il a connu des bonnes et des mauvaises périodes mais à part les deux mutants de la Liga Espanola, je ne vois pas qui n'en a pas connu en plus de 10 ans de carrière.

Mais bon, limite, si ça te fait plaisir de trouver que Vidal>>>Schweini, kein Problem. Vu ce qu'il a déjà accompli, je ne vais même pas chercher à le défendre.

Et puis, franchement, j'ai remarqué qu'au final, cela ne sert à rien, c'est toujours pareil: ceux qui partent sont considérés comme des nuls, des traîtres, des buses (Kroos, Luiz Gustavo, Mandzukic, et ça fait mal de le lire, Schweini) et ceux qui arrivent des purs génies qui effacent rien que par leur présence, les gros nullos susnommés (et évidemment, non seulement ils n'y arrivent pas mais c'est limite si ce sont des fours mais bon). C'est comme ça. Le "supporterisme" à deux balles. Il y a quelques temps Vidal, c'était Satan sur le forum; maintenant, c'est le fils prodigue!

Déjà évite de faire des généralités sur des choses que je n'ai absolument pas dites sur Kroos et Luis Gustavo. Mandzukic je ne l'ai jamais considéré comme très bon donc qu'il parte ou pas ....surtout pour Lewandowski  absolument aucun regret bien que la saison du polonais ait été en demi teinte

Ensuite il faut apprendre à lire cher ami je n'ai jamais dit que Vidal était largement supérieur à Schweini Rolling Eyes  
Bien que depuis 2 saisons ce soit tout à fait le cas mais bon les blessures de Schweini en sont la cause.

Concernant l'irrégularité oui Schweini a été vachement irrégulier dans sa carrière pour le top player qu'il est. Rien que dans notre équipe Robben (1 saison ratée) Lahm Neuer Muller (1 saison ratée) Alaba ont fait preuves de plus de régularité au club. Il est resté très longtemps au Bayern oui.... mais pour jouer au Bayern en 2007 il n'était pas nécessaire d'être un "top player" alors qu'après 2010 si. On peut remercier Van Gaal d'ailleurs de nous avoir repositionné Schweini qui est définitivement devenu une référence après ça.

ps:  irrégulier ça ne veut pas dire qu'il est mauvais Wink
ps2 : top player veut dire référence à son poste au niveau mondial ce qu'il n'était pas du tout avec le Bayern avant 2010 bien qu'il l'ait été avec la NM.
Robbery forever
Robbery forever

Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bastian Schweinsteiger - Page 15 Empty Re: Bastian Schweinsteiger

Message  Jay Ven 17 Juil - 13:59

Mario Götze a écrit:Quand t'as un minimum de respect tu tournes la phrase afin qu'elle arrange tout le monde.

"Manchester United est l'un des plus gros club du monde, il y a une aura spéciale à l'image de mon ancien club le Bayern"
"Je suis très heureux d'avoir la chance de découvrir un autre des plus grands clubs mondiaux".
Etc ...

Pour moi le seul club qui est vraiment au dessus de tous les autres en terme d'aura et de grandeur c'est le Real Madrid.

„Bayern München ist ein großer Club, aber Manchester United ist größer. Als wir in China waren, kannten die Leute uns, aber in Amerika waren die Bayern nicht so eine Nummer“

Il ne parle pas de titre là, il parle de reconnaissance mondial et surtout vis-à-vis des USA où le Bayern est moins connu que Manchester. C'est pour ça qu'il dit que le club est plus "grand".
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bastian Schweinsteiger - Page 15 Empty Re: Bastian Schweinsteiger

Message  slim1180 Ven 17 Juil - 21:28

De toute façon je ne comprends pas trop le débat qu'on est entrain d'avoir. On joue à "qui a la plus grosse". On est plus grand qu'Arsenal, Manchester est plus grand que nous et le Real est plus grand que Manchester. Pfff la belle affaire. Ce qui m'intéresse c'est de remporter la C1. Après, savoir sur qui les petites chinoises fantasment, on s'en bat l'os, non ?
slim1180
slim1180

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Pays : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bastian Schweinsteiger - Page 15 Empty Re: Bastian Schweinsteiger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser