FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Fc Bayern - Barça - Page 16 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Fc Bayern - Barça - Page 16 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Fc Bayern - Barça - Page 16 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Fc Bayern - Barça - Page 16 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Fc Bayern - Barça - Page 16 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Fc Bayern - Barça - Page 16 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Fc Bayern - Barça - Page 16 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Fc Bayern - Barça - Page 16 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Fc Bayern - Barça - Page 16 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Fc Bayern - Barça

+41
domyself
Ice Man
RedPower
ledogue
Paterno
geo93700
derMatrix89
Panama-Bende
Angelus
Mike_Meister
goken
difficile
bayerman
ghost
Freddelille
cesare borgia
Le bavarois
Philipp Lahm
stephy
roro89
Bavarois69
Mighty
hanni
Ebdlokn
1976
KaiserFranz
JB_C2S
slim1180
MNB7007
HJ-BUTT.22
defleppard210
fcb10
Robbery forever
Mario Götze
Jay
Frank
Wunderbern
eagle
Flowman
Booggystyle
roter baron
45 participants

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Fc Bayern - Barça - Page 16 Empty Re: Fc Bayern - Barça

Message  Flowman Mer 13 Mai - 18:52

roter baron a écrit:
Ebdlokn a écrit:sur les pro et anti Guardiola de l'effectif bavarois. Enfin j'exagere les termes bien sur.
Pas de pro ni d'anti. Juste des adulateurs permanents et des insatisfaits objectifs Cool

:j'aime:
Flowman
Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 30
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fc Bayern - Barça - Page 16 Empty Re: Fc Bayern - Barça

Message  Angelus Mer 13 Mai - 18:54

Comme vous êtes lourds, mais lourds. Le forum va être comme ça jusqu'à la reprise ?
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fc Bayern - Barça - Page 16 Empty Re: Fc Bayern - Barça

Message  Jay Mer 13 Mai - 18:55

Welcome to the jungle.
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fc Bayern - Barça - Page 16 Empty Re: Fc Bayern - Barça

Message  Angelus Mer 13 Mai - 19:00

C'est vous qui la cultiver cette jungle. Croire que tout est la faute de Pep, c'est absurde. Penser que le mec est sans faute, c'est tout autant absurde. Comme souvent dans les saisons, c'est un ensemble de tout. Les joueurs, l'entraineur, les adversaires, l'entourage, les circonstances.

Dans les victoires, ou dans les défaites.

Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fc Bayern - Barça - Page 16 Empty Re: Fc Bayern - Barça

Message  Jay Mer 13 Mai - 19:06

Ah mais si tu lis bien tu verras que plusieurs joueurs et les dirigeants passent à la casserole eux aussi, Guardiola un peu plus parce que c'est le chef d'orchestre.
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fc Bayern - Barça - Page 16 Empty Re: Fc Bayern - Barça

Message  Flowman Mer 13 Mai - 19:30

Clair, personne n'a dit que Pep était le seul et unique fautif mais j'estime personnellement qu'il l'est un peu plus que les autres désormais oui.
Flowman
Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 30
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fc Bayern - Barça - Page 16 Empty Re: Fc Bayern - Barça

Message  Angelus Mer 13 Mai - 19:33

Non mais … Euh … Relisez vous les gars. Bref, on m'a conseillé de lâcher l'affaire, c'est ce que je vais faire. Cela ne sert à rien.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fc Bayern - Barça - Page 16 Empty Re: Fc Bayern - Barça

Message  Jay Mer 13 Mai - 19:44

Ouais, je vois qu'on parle de tout le monde (et surtout de Guardiola comme déjà dit, dooooonc) mais bon, si on émet une critique sur Bernat par exemple, ça veut dire qu'on critique Guardiola on dirait vu que vous montez au créneau automatiquement.
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fc Bayern - Barça - Page 16 Empty Re: Fc Bayern - Barça

Message  ledogue Mer 13 Mai - 19:47

Oh les gars...il y avait Messi,Neymar et le canibal en face ce n'est pas rien! Shocked
ledogue
ledogue

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 49
Localisation : Lille
Pays : France
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fc Bayern - Barça - Page 16 Empty Re: Fc Bayern - Barça

Message  roter baron Mer 13 Mai - 20:04

En parlant du cannibale, son coup du sombrero sur Benatia ... Shocked Shocked Shocked



roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fc Bayern - Barça - Page 16 Empty Re: Fc Bayern - Barça

Message  Robbery forever Mer 13 Mai - 21:54

Angelus a écrit:Non mais … Euh … Relisez vous les gars. Bref, on m'a conseillé de lâcher l'affaire, c'est ce que je vais faire. Cela ne sert à rien.
D'ailleurs sans provocation (tu vois j'ai vraiment aimé le match d'hier donc je ne fais pas ma fine bouche, dommage qu'on ait été stupide à l'aller et que notre défense ne soit pas en place dans le positionnement) qu'as tu pensé de Rode par rapport au terrible Philip Lahm ?
Robbery forever
Robbery forever

Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fc Bayern - Barça - Page 16 Empty Re: Fc Bayern - Barça

Message  Angelus Mer 13 Mai - 22:47

Robbery forever a écrit:
Angelus a écrit:Non mais … Euh … Relisez vous les gars. Bref, on m'a conseillé de lâcher l'affaire, c'est ce que je vais faire. Cela ne sert à rien.
D'ailleurs sans provocation (tu vois j'ai vraiment aimé le match d'hier donc je ne fais pas ma fine bouche, dommage qu'on ait été stupide à l'aller et que notre défense ne soit pas en place dans le positionnement) qu'as tu pensé de Rode par rapport au terrible Philip Lahm ?

J'ai bien aimé son entrée hier, meilleur que Lahm hier soir c'est clair ( en prenant compte qu'il rentre, donc qu'il est frais et que son jeu utilise bien cet aspect ). D'une manière générale, je trouve que c'est un chouette joueur. J'aime bien son énergie, et son côté couteau-suisse.

Il y gagnerait à plus jouer, c'est certain et j'espère qu'il pourra le faire lors des deux prochains matchs de championnat.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fc Bayern - Barça - Page 16 Empty Re: Fc Bayern - Barça

Message  Invité Mer 13 Mai - 22:57

roter baron a écrit:En parlant du cannibale, son coup du sombrero sur Benatia ... Shocked  Shocked  Shocked



Exceptionnel ce mec.
Que dire de Neymar et Messi ?
Bref, les fans du Barça doivent vraiment se régaler en ce moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fc Bayern - Barça - Page 16 Empty Re: Fc Bayern - Barça

Message  defleppard210 Mer 13 Mai - 23:07

Je suis persuadé qu'avec une meilleure animation collective, une défense équilibrée, cette MSN pouvait être contenue, le Bayern a clairement donné le bâton pour se faire battre. C'est dommage d'avoir autant régressé.
defleppard210
defleppard210

Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fc Bayern - Barça - Page 16 Empty Re: Fc Bayern - Barça

Message  Angelus Mer 13 Mai - 23:21

defleppard210 a écrit:Je suis persuadé qu'avec une meilleure animation collective, une défense équilibrée, cette MSN pouvait être contenue, le Bayern a clairement donné le bâton pour se faire battre. C'est dommage d'avoir autant régressé.

On a bien tenu le coup, on est même bien rentrés dedans au retour vu le nombre de blessés. Dommage que la mayonnaise n'est pas pris à l'aller au niveau offensif. Maintenant, c'est une équipe énorme en face, qu'on aurait tort de minimiser. M'est avis, que pour les battre, il faut se battre à armes égales, avec un effectif complet ou du moins pas privés de tes deux dynamiteurs.

On fait la comparaison avec un Barcelone, sans Messi, oui.

Enfin, une dernière fois ( après, j'arrête, j'en ai ma claque ). Le triplé sous Jupp, c'est énorme, un des tout meilleurs moments de ma vie de fan mais c'est devenu un truc idéalisé à outrance. En coupe, on est limite contre Augsburg. En CL, Arsenal est limite de nous sortir. On marque d'entrée sur un rebond face à la Juve, qui fout en l'air toute leurs stratégie offensive. On affronte un Barça sur une jambe et avec Messi en méforme/absent ( Tiens, cela rappelle qqch ) et en finale, Dortmund sur les 20 premières minutes, c'est chaud à contenir. Merci Neuer.

Je minimise pas le truc, on avait une équipe et une super organisation ( d'ailleurs marrant, mais cette équipe était bien faite pour sortir une équipe comme celle de 2015 ) mais on était pas non plus les Harlem Globe Trotters du foot.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fc Bayern - Barça - Page 16 Empty Re: Fc Bayern - Barça

Message  defleppard210 Mer 13 Mai - 23:26

Non mais regarde on a perdu cet équilibre qui avait mis du temps à se construire. Sous Van Gaal on ne l'a jamais trouvé et sous Jupp tu sentais un meilleur liant défense-attaque, qu'il faut retrouver. Ça passera quand même par des joueurs au top à tous les postes, des Lahm-Alaba latéraux, un vrai 6 qui protégera la défense (Martinez s'il revient bien), enfin les solutions sont là, elles ne manquent pas. A Pep de retrouver la bonne formule.
defleppard210
defleppard210

Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fc Bayern - Barça - Page 16 Empty Re: Fc Bayern - Barça

Message  Angelus Mer 13 Mai - 23:31

defleppard210 a écrit:Non mais regarde on a perdu cet équilibre qui avait mis du temps à se construire. Sous Van Gaal on ne l'a jamais trouvé et sous Jupp tu sentais un meilleur liant défense-attaque, qu'il faut retrouver. Ça passera quand même par des joueurs au top à tous les postes, des Lahm-Alaba latéraux, un vrai 6 qui protégera la défense (Martinez s'il revient bien), enfin les solutions sont là, elles ne manquent pas. A Pep de retrouver la bonne formule.

Les solutions sont là, quand elles sont ailleurs qu'à l'infirmerie surtout. Pour moi, c'est le point numéro un à régler. Jupp ou n'importe qui, son organisation, tu lui enlève deux ou trois joueurs clefs, elle fonctionne tout de suite moins bien ( même si bien sûr, la défense plus basse, c'est moins "dangereux" et que le truc est moins visible ), ça j'en suis certain.

Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fc Bayern - Barça - Page 16 Empty Re: Fc Bayern - Barça

Message  marcofcb86 Jeu 14 Mai - 1:36

J'ai eu la chance d'être hier à l'Allianz Arena, je me permets donc de partager quelques impressions.

Comme cela a été souligné par une grande partie de la presse et par les joueurs, le public a été fantastique. La Südkurve a comme toujours donné de la voix pendant 90 min mais même les autres tribunes n'ont cessé d'encourager, d'applaudir chaque combinaison réussie, chaque pressing, chaque action.
Pendant les 15 première minutes l'ambiance a atteint un niveau je pense rarement vu par le passé, on sentait que tout le monde était électrisé et se mettait à y croire (même moi alors qu'en arrivant je me suis dit que pour une fois je pourrais voir un match sans trop de stress).
Presque encore plus impressionnant ceci dit: le fait que cette euphorie soit revenue (en moins extrême certes) pendant les 20 dernières minutes, alors que de manière réaliste les chances de remontée étaient quasi nulles. Malgré ça tout le monde hurlait à chaque ballon récupéré, chaque offensive et une bronca énorme descendait à chaque 6mètres de Ter Stegen.
Après le match, là aussi fait assez rare après une défaite/élimination plutôt claire: une grande majorité du public est resté de longues minutes, les virages entonnant des "Deutscher Fussballmeister FCB" et des "super bayern, super bayern heyhey".

Bref si je raconte tout ça autant en détails c'est parce que ce n'est peut être pas "normal" et je pense que ça démontre aussi une forme de fierté et de reconnaissance, également de la part de supporters "lambda" qui en temps normal seraient sans doute partis 10 min avant la fin pour éviter les bouchons.
Au lieu de ça, et dans les discussions menées et entendues après dans le métro et en ville, régnait cette sorte de fierté et d'entrain lié à l'avenir plutôt que toute forme d'abattement ou de colère.
On est tombé somme toute sur une équipe qui sur les 2 matchs était simplement au dessus et qui probablement la plus forte d'Europe cette saison.
Sur le match d'hier je trouve qu'on ne peut rien reprocher à l'équipe qui a non seulement tout donné mais qui s'est battue jusqu'à la dernière seconde pour peut être marquer encore un but de plus (pour les supporters et puis parce qu'on ne sait jamais...halala ce satané 3ème but au camp nou).
Alors évidemment on a fait des erreurs, peut être tactiques de la part de l'entraîneur ou individuelles de la part des joueurs: défense trop naïve, placement parfois hasardeux, manque d'efficacité etc.

En même temps, beaucoup ici réclamaient du panache, du plaisir, quitte à se faire punir, et moi perso j'ai pris énormément de plaisir à nous voir jouer. Et oui, le Barca a certainement levé le pied en deuxième période mais il ne sont pas mis à jouer les mains des poches non plus. Encore fallait-il avoir le courage et l'envie d'attaquer jusqu'au bout au lieu de faire la passe à 10 en attendant la fin.
Sans un ter stegen en état de grâce qui sait si ça n'aurait pas été encore plus serré.
marcofcb86
marcofcb86

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Munich
Pays : Allemagne
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fc Bayern - Barça - Page 16 Empty Re: Fc Bayern - Barça

Message  sokar006 Jeu 14 Mai - 2:01

marcofcb86 a écrit:J'ai eu la chance d'être hier à l'Allianz Arena, je me permets donc de partager quelques impressions.

Comme cela a été souligné par une grande partie de la presse et par les joueurs, le public a été fantastique. La Südkurve a comme toujours donné de la voix pendant 90 min mais même les autres tribunes n'ont cessé d'encourager, d'applaudir chaque combinaison réussie, chaque pressing, chaque action.
Pendant les 15 première minutes l'ambiance a atteint un niveau je pense rarement vu par le passé, on sentait que tout le monde était électrisé et se mettait à y croire (même moi alors qu'en arrivant je me suis dit que pour une fois je pourrais voir un match sans trop de stress).
Presque encore plus impressionnant ceci dit: le fait que cette euphorie soit revenue (en moins extrême certes) pendant les 20 dernières minutes, alors que de manière réaliste les chances de remontée étaient quasi nulles. Malgré ça tout le monde hurlait à chaque ballon récupéré, chaque offensive et une bronca énorme descendait à chaque 6mètres de Ter Stegen.
Après le match, là aussi fait assez rare après une défaite/élimination plutôt claire: une grande majorité du public est resté de longues minutes, les virages entonnant des "Deutscher Fussballmeister FCB" et des "super bayern, super bayern heyhey".

Bref si je raconte tout ça autant en détails c'est parce que ce n'est peut être pas "normal" et je pense que ça démontre aussi une forme de fierté et de reconnaissance, également de la part de supporters "lambda" qui en temps normal seraient sans doute partis 10 min avant la fin pour éviter les bouchons.
Au lieu de ça, et dans les discussions menées et entendues après dans le métro et en ville, régnait cette sorte de fierté et d'entrain lié à l'avenir plutôt que toute forme d'abattement ou de colère.
On est tombé somme toute sur une équipe qui sur les 2 matchs était simplement au dessus et qui probablement la plus forte d'Europe cette saison.
Sur le match d'hier je trouve qu'on ne peut rien reprocher à l'équipe qui a non seulement tout donné mais qui s'est battue jusqu'à la dernière seconde pour peut être marquer encore un but de plus (pour les supporters et puis parce qu'on ne sait jamais...halala ce satané 3ème but au camp nou).
Alors évidemment on a fait des erreurs, peut être tactiques de la part de l'entraîneur ou individuelles de la part des joueurs: défense trop naïve, placement parfois hasardeux, manque d'efficacité etc.

En même temps, beaucoup ici réclamaient du panache, du plaisir, quitte à se faire punir, et moi perso j'ai pris énormément de plaisir à nous voir jouer. Et oui, le Barca a certainement levé le pied en deuxième période mais il ne sont pas mis à jouer les mains des poches non plus. Encore fallait-il avoir le courage et l'envie d'attaquer jusqu'au bout au lieu de faire la passe à 10 en attendant la fin.
Sans un ter stegen en état de grâce qui sait si ça n'aurait pas été encore plus serré.



Je pense qu'on a enfin une réponse adéquate qui ne rentre pas dans les polémiques ! On a quand même gagné notre match hier soir et personnellement je m'en contre fiche que le barca ait fait un péché d'orgueil à baisser les bras ou quoi. On ne repars pas avec une valise. Et sans en vouloir à Pep de plus hier. Qu'elle stratégie adoptée ? Bernat qui convient pour la bundesliga m'a réellement fait regretter alaba hier. Et je suis persuadé que avec Robbery et Alala le match aurait été tout autre. N'oublions pas que Ribéry est un joueur qui se dépouille sur le coté aussi bien pour attaquer pour défendre. Au vu des absences et du contexte hier c'était une belle soirée. Le public du Bayern et les ultras aussi ont fait honneur et les comptes seront à régler cet été. Et je pense pas que le public bavarois, au contraire d'une presse toujours prête à déclencher des polémiques où les forumeurs ici, ne veuille absolument le départ de Pep. De manière globale le bilan de Pep reste pour moi positif et dans la régularité et c'est déja pas si mal. La qualification à la finale de la LDC se joue à des détails, pour nous c'était nos absents. Nul doute qu'un alaba pour tenir la "MSN" aurait été un sacré plus.

La saison prochaine nous ne devrons absolument plus avoir antant de blessé et c'est à l'ensemble du staff et des dirigeants de résoudre le problème !! Il faudra ensuite anticiper les changement dans le 11 et faire de Müller le joueur le plus important du 11 faire un systeme autour de lui et Lewandowskie ! Leur association ne peut être que géniale.
sokar006
sokar006

Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 34
Pays : Nice
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fc Bayern - Barça - Page 16 Empty Re: Fc Bayern - Barça

Message  roter baron Jeu 14 Mai - 7:41

Angelus a écrit:Les solutions sont là, quand elles sont ailleurs qu'à l'infirmerie surtout. Pour moi, c'est le point numéro un à régler [...]même si bien sûr, la défense plus basse, c'est moins "dangereux" et que le truc est moins visible
En d'autres termes pour traduire ton langage "adulateur permanent de Pep" (humour hein!), l'action qui doit être prise par le Bayern München c'est de changer l'organisation de l'équipe. Parce que bon régler le problème des blessures, qui sont comme tu l'argues depuis des semaines due à des chocs impondérables, ben c'est juste impossible Wink
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fc Bayern - Barça - Page 16 Empty Re: Fc Bayern - Barça

Message  Angelus Jeu 14 Mai - 9:53

La plupart des blessures viennent de chocs de contact, je l'invente pas. Reste que c'est un souci majeur de cette saison. Les absences ont causés des désagréments ( certains joueurs ont du plus jouer, d'autres revenir plus rapidement, un certain déficits physique ou mental s'est installé parfois ), à ça on ajoute les blessures classiques. C'est un point qui est à analyser pour Pep et pour le staff. Cela ne veut pas dire que c'est 800% la faute du gars ou des physios, ou que ce n'est en aucun cas leurs fautes, bien malin qui pourrait le dire sans être sur place, mais oui c'est dans les points à améliorer de la saison.

Alors comment ? Ce n'est pas forcément aussi évident que de dire "bon ben on change de staff, on reprend le préparateur de Jupp". Cela peut passer par des apports de personnel, par d'autres méthodes, plus de tournus quitte à ce que ce soit plus difficile en Bundes, par un nombre accrus de joueurs dans l'effectif, je ne sais pas.  

Pour ce qui est du système. Je persiste, il est intéressant et lorsqu'il tourne c'est "the beautiful game" comme ils disent les anglais, mais sans certains cadres c'est plus difficile à mettre en place. Il y'a sans doute des réflexions à avoir à ce sujet, comme la différence entre l'organisation entre les matchs à l'extérieur et à l'Allianz en Champion's. D'ailleurs j'ai mis cet aspect dans les deux parties de mon bilan, le positif et le truc à améliorer.

Selon moi, les changements, les modifications faut les faire au scalpel pas à la truelle. Plein de choses fonctionnent très bien en ce moment, enfin cette année. L'idée, est qu'elle fonctionne mieux.

Encore une fois, ce truc de Pro-Pep c'est une étiquette qu'on m'a collée parce que je le défendais parfois en appuyant le trait, sur des points que je trouvais absurde et facile ( Je suis désolé mais il y'a des commentaires, c'est juste risible et sans aucune prise en compte du contexte ou de la réalité du football. Et je dis cela pas forcément pour les tiens ). Je l'aime bien, c'est clair à 100% et je trouve ses idées intéressantes. Je ne suis pas aveuglé et il y'a plusieurs points sur lesquels je trouve qu'il aurait du travail à effectuer.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fc Bayern - Barça - Page 16 Empty Re: Fc Bayern - Barça

Message  roter baron Jeu 14 Mai - 10:52

Angelus a écrit:Pour ce qui est du système. Je persiste, il est intéressant et lorsqu'il tourne c'est "the beautiful game" comme ils disent les anglais, mais sans certains cadres c'est plus difficile à mettre en place.
A ton avis, quels sont les cadres qui ont manqués?

En fait, je viens de regarder les compos des matchs de poule en LDC (qu'on loue bcp cette saison). Et j'ai été surpris. Je m'en rappelais plus par coeur. Le seul match où Ribery et Robben étaient là c'est la défaite face à City. Pour le reste on a toujours eux qu'un seul des 2, ou bien aucun des 2 (comme l'aller face à City jusqu'à la 76ème minute). Pour le reste, la seule différence entre le cadre des poules de LDC et celui de la suite c'est Alaba (+ les joueurs dont on s'est débarassé au mercato hivernal). Mais vu qu'entre temps on a récupéré Schweinsteiger et Thiago, ça devrait être a priori le joueur le plus facile à remplacer (Alaba ne jouant jamais arrière gauche).
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fc Bayern - Barça - Page 16 Empty Re: Fc Bayern - Barça

Message  Angelus Jeu 14 Mai - 10:56

Robben, Ribéry, Thiago, Alaba et Lahm. ( Je place pas Muller, parce que pour moi - si c'est le mec que je mettrais en numéro un sur la feuille - c'est une sorte d'anti-système ). C'est pas un nom, un joueur. Le truc c'est quand il en manque deux ou trois. Un, tu trouveras qqun pour le remplacer, le système reprend le dessus mais à deux ou trois, c'est là pour moi que cela devient difficile.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fc Bayern - Barça - Page 16 Empty Re: Fc Bayern - Barça

Message  roter baron Jeu 14 Mai - 11:02

Ms Thiago et Lahm étaient là justement dernièrement! Manquait donc Robben, Ribery et Alaba. Ms Robben et Ribery on ne peut pas dire qu'ils aient marqué de leur empreinte le premier tour de LDC. En plus ils n'ont été aligné qu'une fois ensemble pour une défaite. On peut donc en conclure que ce qu'il a manqué à ce fameux système c'est 2 joueurs: Alaba et un ailier. Ms avec le retour de Thiago ("cadre" justement absent au premier tour) et de Schweinsteiger (intermittent), Alaba devrait logiquement pouvoir être remplacé, non?
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fc Bayern - Barça - Page 16 Empty Re: Fc Bayern - Barça

Message  Angelus Jeu 14 Mai - 11:12

Alaba, joue un rôle essentiel sur la gauche. Tu le sors de l'équipe, il y'a une réorganisation qui doit être faite. Il prend de la place. Lahm, la même chose qui lorsque tout le monde est là, peux se "décaler" plus fréquemment sur la droite comme en début de saison. Tu gicles Robben ou Ribéry, qu'on ait gagnés/perdus des matchs sans eux, ce n'est pas la même chanson pour l'équipe adverse, qui elle organise différemment son organisation. Les latéraux/ailiers adverses, lorsque tu as des mecs comme cela, le match, les montées, c'est un autre combat qui s'offre à toi. Contre Barcelone, Alves et Alba, les montées avec Robben/Ribéry, ils y vont pas fleurs aux dents, même chose pour les latéraux de Porto ( au match aller ).

Thiago, ou un mec au milieu plus créatif c'est aussi un plus. Bien sûr, tu peux trouver des exemples ou c'est passé mais dans l'ensemble, pour cette tactique où il y'a plein de permutations par match, et où certains joueurs ont des tâches qui sont ambitieuses, c'est un gros moins.

On peut le faire sans ( cf. le retour contre Porto, celui contre Barcelone ) mais c'est pas évident. Et sur ce point, je serais curieux de connaitre les idées de Pep concernant les matchs à l'extérieur. Les consignes. Le but.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fc Bayern - Barça - Page 16 Empty Re: Fc Bayern - Barça

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser