FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Bundesliga 15-16 - Page 15 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Bundesliga 15-16 - Page 15 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Bundesliga 15-16 - Page 15 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Bundesliga 15-16 - Page 15 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Bundesliga 15-16 - Page 15 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Bundesliga 15-16 - Page 15 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Bundesliga 15-16 - Page 15 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Bundesliga 15-16 - Page 15 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Bundesliga 15-16 - Page 15 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Bundesliga 15-16

+26
lahm59
Jibeeee
Philipp Lahm
1976
Frank
derMatrix89
Mario Götze
defleppard210
JB_C2S
Heisenberg
Panama-Bende
Myhm
Flowman
Angelus
belgarion
Freddelille
Ebdlokn
Wunderbern
seba4683
roro89
Robbery forever
Poldi'10
bayernvador
Minga
hanni
roter baron
30 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

Bundesliga 15-16 - Page 15 Empty Re: Bundesliga 15-16

Message  JB_C2S Mar 1 Déc - 13:29

Jean-Bayern a écrit:
JB_C2S a écrit:Dortmund c'est un style de jeu particulier.
Aubam convient parfaitement à ce système, mais il est encore loin du haut de tableau : Higuain est toujours bien devant d'ailleurs, même Cavani et ces mauvais choix en ce moment.
Il n'y a qu'à voir ce qu'ont fait les Kagawa, Barrios, Sahin en dehors de Dortmund.
Un mec comme Immobile s'est gaufré, pas dit qu'il refera de belles saisons ailleurs.
Götze a eu dû mal, Lewandowski rien de foufou pour le moment, et personnellement j'attends avec impatience de voir Reus dans un autre club.
Dortmund c'est spécial.

c'est quoi ton top 5 attaquant ?

Messi, Neymar, Suarez, Cristiano et Lewandowski.
Devant Aubam, je mets largement Benzema, Aguero, Higuain, Zlatan et même Cavani.
Müller c'est à part vu son poste, mais c'est tranquillement top 3 mondial.
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 15-16 - Page 15 Empty Re: Bundesliga 15-16

Message  derMatrix89 Mar 1 Déc - 13:40

Aubam' : je fais amende honorable. Il représentait tout ce que je déteste dans le foot (en tant que tel) : aucune élégance, aucune classe, une vitesse foudroyante sans maîtrise doublée d'une technique rudimentaire : l'anti-Bergkamp quoi. J'ai été jusqu'à le qualifier de "plaie" pour les ambitions d'un jeu digne d'un grand club. Il m'a fermé ma gueule, je l'avoue. Est-ce qu'il a progressé de façon vertigineuse ? Est-ce que les défenses de Buli sont plus "permissives" ? Est-ce que comme le suggère JB, le contexte Dortmund lui sied parfaitement ( comme les Kagawa, Sahin etc...) ? Est-il juste "on fire" ?
Probablement un peu de tout. Il semble plus complet. Il a élargi sa palette : plus passeur, plus précis, capable d'y aller en mode "tout droit" comme de faire une vaselina que ne renierait pas Raúl ou encore de conclure du gauche à angle fermé (Cf ce week-end).
Alors, comme le dit Wunder' il n'a certes aucune référence contre du lourd. C'est pas encore Henry, il n'a toujours pas brillé dans le dernier carré d'une coupe du monde ou d'une CL. Oui. Mais c'est pas pour autant une tanche absolue. Entre les 2 concepts, y a tout un tas de nuances sur le spectre comme dit Angelus. Pour ma part, c'est clairement un cador de Buli. Il est en progression constante depuis son arrivée chez les jaunes aussi bien sur le plan du jeu que des statistiques. Maintenant, il lui reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour être l'égal d'un Cr7 ( je crois que c'est son ambition et là je dis clairement : LOL). A suivre...

Reus : les blessures l'ont clairement freiné et même fait régressé dans son évolution après des débuts canon à 'Gladbach et une suite très flamboyante chez les borussen. Il a de vraies références en club. Il a clairement tout pour devenir un cador mondial. A condition de soigner les jambes et...la tête. Les blessures à répétition le font clairement flipper. Ça se voit dans son jeu, il est inquiet et tout sauf épanoui. Il n'y va plus comme avant de peur de se péter et il a perdu de son tranchant ( c'était quand même qqc niveau percussion et pressing).
Sinon je note une chose : c'est quand même un beau loser pour le moment : pas l'ombre de l'ombre d'une coupe de la Rhur. 2 supercoupes en bois ( matches d'entraînement pour un bayern décimé, ayant fait le doublé et se déplaçant au Westfalenstadion contre un Dortmund survolté lol). Il a perdu toutes les finales qui comptent (CL et pokal) et il rate Brésil 2014 d'un cheveu : mine de rien ça doit horriblement lui peser. Dur de se dire que Podolski ou Ginter (un de ses coéquipiers en club) sont champions du monde alors qu'il a ZÉRO palmarès à tout de même bientôt 27 ans. Pendant ce temps là, son pote Götze n'a plus de place sur sa cheminée...
Mais bon, il reviendra c'est sûr. A condition que son corps lui foute la paix bien sûr...et qu'il signe chez nous dans les 2 ans au plus tard Wink

Sinon y en a un, ça commence à se voir sérieusement. Le pot aux roses est entrain d'être découvert et Watzke va bien se les bouffer de ne pas avoir arnaqué ManU : Hummels. Hahahaha
Je me marre bien avec lui, c'est l'avantage de pas être supporter borussen. Par contre, faudra vraiment que Boa' se les sorte bien sévèrement si on veut gagner cet été au SDF. J'espère vraiment que Low installe Howedes en DC. voire Mustafi, voire Rudiger, voire Kirchoff ou Badstuber blessé parce que c'est plus possible.
Quand il s'agit de prendre la pose ou de faire des amours d'exter quaresmesques (cf son magnifique centre pour Miki y a qq semaines) il est là hein, par contre pour faire le taf y a plus personne.
Et ça fait pas 2/3 mois. Bientôt 2 ans que la descente aux enfers est amorcée. Il creuse, il creuse... et il a pas la moitié du quart du huitième d'une velléité de se remettre en question. Pour lui il est au top. Normal, tu me diras, tous ses entraîneurs le confortent et les équipes dans lesquelles il évolue marque souvent 1 but de plus que l'adversaire...
Il est d'une lenteur incroyable. Aucune rigueur défensive. Systématiquement pris dans son dos. Il a une trouille "communicative" et transmet sa fébrilité à ses gardiens comme à ses collègues en défense etc...
Jusqu'ici son leadership incontestable, le souvenir qu'il a fait 2/3 belles saisons avec un Subotic imperial, une élégance certaine et une technique largement au-dessus du lot lui ont sauvé les miches, mais comme je disais, ça commence à se voir...
derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 43
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 15-16 - Page 15 Empty Re: Bundesliga 15-16

Message  roter baron Mar 1 Déc - 14:55

Il faut quand même reconnaître que ce que fait Aubameyang pour le moment est assez extraordinaire, voir peut-être même unique dans l'histoire de la bundesliga moderne. Enfin je connais pas les stats par coeur, mais y-a-t'il un joueur qui a réussi à mettre 17 buts en 13 matchs? Mieux, qui a marqué dans 12 des 14 matchs qu'il a joué (et fait 2 assist ds un des 2 matchs où il n'a pas marqué)? Parce que c'est ça que je trouve assez fou. C'est une régularité assez singulière. Par comparaison, Lewandowski il est à 14 buts en 13 matchs, mais il a marqué "que" dans 9 matchs. Thomas Müller a marqué dans 10 de ses 14 matchs. En termes relatifs c'est assez proche finalement. Ms c'est excellent.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 15-16 - Page 15 Empty Re: Bundesliga 15-16

Message  Wunderbern Mar 1 Déc - 16:55

derMatrix89 a écrit:
Sinon y en a un, ça commence à se voir sérieusement. Le pot aux roses est entrain d'être découvert et Watzke va bien se les bouffer de ne pas avoir arnaqué ManU : Hummels. Hahahaha
Je me marre bien avec lui, c'est l'avantage de pas être supporter borussen. Par contre, faudra vraiment que Boa' se les sorte bien sévèrement si on veut gagner cet été au SDF. J'espère vraiment que Low installe Howedes en DC. voire Mustafi, voire Rudiger, voire Kirchoff ou Badstuber blessé parce que c'est plus possible.
Quand il s'agit de prendre la pose ou de faire des amours d'exter quaresmesques (cf son magnifique centre pour Miki y a qq semaines) il est là hein, par contre pour faire le taf y a plus personne.
Et ça fait pas 2/3 mois. Bientôt 2 ans que la descente aux enfers est amorcée. Il creuse, il creuse... et il a pas la moitié du quart du huitième d'une velléité de se remettre en question. Pour lui il est au top. Normal, tu me diras, tous ses entraîneurs le confortent et les équipes dans lesquelles il évolue marque souvent 1 but de plus que l'adversaire...
Il est d'une lenteur incroyable. Aucune rigueur défensive. Systématiquement pris dans son dos. Il a une trouille "communicative" et transmet sa fébrilité à ses gardiens comme à ses collègues en défense etc...
Jusqu'ici son leadership incontestable, le souvenir qu'il a fait 2/3 belles saisons avec un Subotic imperial, une élégance certaine et une technique largement au-dessus du lot lui ont sauvé les miches, mais comme je disais, ça commence à se voir...

Ouais mais c'est pareil: 2 ans qu'il galère mais 2 ans que son équipe galère aussi... Pas pour l'amender totalement mais il y a quand même un lien de cause à effet non. Je comprends que de part son statut, qu'il soit plus critiqué qu'un Sokratis (qui n'est franchement guère mieux mais bon tout le monde s'en moque en fait) mais entre les blessures et tout, c'est compréhensible qu'il ne soit pas au top. Et puis? Qui à sa place? A Dortmund, visiblement Subotic semble empêtré dans des problèmes de dos, Bender jouit d'une confiance très très limitée (pareil dans le genre joueur qui "creuse" depuis 2 ans). Et puis, bah... il commet un péno contre Krasnodar au bout de 27s de jeu. Ok catastrophe. Mais derrière Dortmund ne fait rien non plus. Qu'est-ce qui est le plus choquant? Que Hummels se troue au bout de 27s ou que Dortmund est incapable de mettre un but en 90 minutes, contre une équipe en carton?

Moi, perso, je ne m'inquiète pas pour lui. Un peu comme Reus (en moins "loser" dans son histoire), il a déjà montré du lourd contre du lourd. Joueur lent? Bof, comme tous les défenseurs en fait. Et puis, Castrol nous dit que le joueur le plus rapide de la NM à la dernière CdM c'est Mustafi devant Hummels. Après réduire ses talents à sa technique balle au pied, c'est un peu abuser je trouve. D'ailleurs, s'il brille par ses bourdes ces derniers temps, il ne faut pas oublier que ses stats défensives restent énormes. Il a remporté 144 duels cette saison en Liga (66,7%). Boateng par exemple, n'en a remporté que 59 (71,2%). Le reste est du même tonneau: 234 tacles contre 88...

C'est sûr qu'il commet de grosses bourdes mais j'ai quand même l'impression qu'il est quand même bien plus sollicité aussi. Cela n'est peut-être pas étranger à cela.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 15-16 - Page 15 Empty Re: Bundesliga 15-16

Message  derMatrix89 Mar 1 Déc - 21:46

Wunderbern a écrit:
derMatrix89 a écrit:
Sinon y en a un, ça commence à se voir sérieusement. Le pot aux roses est entrain d'être découvert et Watzke va bien se les bouffer de ne pas avoir arnaqué ManU : Hummels. Hahahaha
Je me marre bien avec lui, c'est l'avantage de pas être supporter borussen. Par contre, faudra vraiment que Boa' se les sorte bien sévèrement si on veut gagner cet été au SDF. J'espère vraiment que Low installe Howedes en DC. voire Mustafi, voire Rudiger, voire Kirchoff ou Badstuber blessé parce que c'est plus possible.
Quand il s'agit de prendre la pose ou de faire des amours d'exter quaresmesques (cf son magnifique centre pour Miki y a qq semaines) il est là hein, par contre pour faire le taf y a plus personne.
Et ça fait pas 2/3 mois. Bientôt 2 ans que la descente aux enfers est amorcée. Il creuse, il creuse... et il a pas la moitié du quart du huitième d'une velléité de se remettre en question. Pour lui il est au top. Normal, tu me diras, tous ses entraîneurs le confortent et les équipes dans lesquelles il évolue marque souvent 1 but de plus que l'adversaire...
Il est d'une lenteur incroyable. Aucune rigueur défensive. Systématiquement pris dans son dos. Il a une trouille "communicative" et transmet sa fébrilité à ses gardiens comme à ses collègues en défense etc...
Jusqu'ici son leadership incontestable, le souvenir qu'il a fait 2/3 belles saisons avec un Subotic imperial, une élégance certaine et une technique largement au-dessus du lot lui ont sauvé les miches, mais comme je disais, ça commence à se voir...

Ouais mais c'est pareil: 2 ans qu'il galère mais 2 ans que son équipe galère aussi... Pas pour l'amender totalement mais il y a quand même un lien de cause à effet non. Je comprends que de part son statut, qu'il soit plus critiqué qu'un Sokratis (qui n'est franchement guère mieux mais bon tout le monde s'en moque en fait) mais entre les blessures et tout, c'est compréhensible qu'il ne soit pas au top. Et puis? Qui à sa place? A Dortmund, visiblement Subotic semble empêtré dans des problèmes de dos, Bender jouit d'une confiance très très limitée (pareil dans le genre joueur qui "creuse" depuis 2 ans). Et puis, bah... il commet un péno contre Krasnodar au bout de 27s de jeu. Ok catastrophe. Mais derrière Dortmund ne fait rien non plus. Qu'est-ce qui est le plus choquant? Que Hummels se troue au bout de 27s ou que Dortmund est incapable de mettre un but en 90 minutes, contre une équipe en carton?

Moi, perso, je ne m'inquiète pas pour lui. Un peu comme Reus (en moins "loser" dans son histoire), il a déjà montré du lourd contre du lourd. Joueur lent? Bof, comme tous les défenseurs en fait. Et puis, Castrol nous dit que le joueur le plus rapide de la NM à la dernière CdM c'est Mustafi devant Hummels. Après réduire ses talents à sa technique balle au pied, c'est un peu abuser je trouve. D'ailleurs, s'il brille par ses bourdes ces derniers temps, il ne faut pas oublier que ses stats défensives restent énormes. Il a remporté 144 duels cette saison en Liga (66,7%). Boateng par exemple, n'en a remporté que 59 (71,2%). Le reste est du même tonneau: 234 tacles contre 88...

C'est sûr qu'il commet de grosses bourdes mais j'ai quand même l'impression qu'il est quand même bien plus sollicité aussi. Cela n'est peut-être pas étranger à cela.

Non non je peux pas te suivre sur le cas Hummels. Beaucoup trop de casseroles depuis beaucoup trop de saisons et je ne vais pas en faire l'inventaire, ce serait beaucoup trop long.
Tu sais ce qu'on dit sur les statistiques et les sondages hein Wunder' ? ça ressemble beaucoup aux mini-jupes...
Le fait est que le foot c'est pas comme dans le Stratège. Castrol et Opta sont loin de refléter la réalité. Et si on les suit, Aubam > Lewa, Agirretxe > Cr7, Djourou > Boa' à la dernière Coupe du monde et autres bizarreries pour ne pas dire autre chose.
Perso, je me fie à 3 organes que j'ai la chance de posséder : 2 mirettes et un cerveau. Et ils me disent qu'il n'y est plus du tout depuis pas mal de temps. C'est simple : il est quasi-systématiquement coupable sur tous les buts encaissés aussi bien avec le BvB qu'avec la Mannschaft. Quand il ne prend pas des boulevards dans son dos, il se fait manger dans la surface comme un vulgaire plot ou il met de très beaux buts...contre son camp. C'est juste indéfendable.
Alors, peut-être qu'il a des circonstances atténuantes comme le fait de ne plus avoir son vrai binôme (Subo') ou encore que Bender n'est plus là en tant que vrai 6 pour protéger la DC ou que sais-je. Le constat n'en est pas moins accablant.
Et ce qui est le plus embêtant dans l'histoire (je parle en tant que fan de la Mannschaft hein, le BvB je m'en tamponne un peu le coquillard), c'est qu'il n'a pas l'air se se remettre en question. A part avoir "concédé" qu'il avait une hygiène de vie plus que douteuse (monsieur se serait "réfugié dans la bouffe" après la coupe du monde...), il n'a pas l'air de se les être sortis. Je milite pour Howedes avec Jérôme, intrinsèquement moins talentueux mais beaucoup plus fiable. D'ailleurs son dernier match contre nous va dans ce sens.
derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 43
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 15-16 - Page 15 Empty Re: Bundesliga 15-16

Message  Wunderbern Mer 2 Déc - 0:29

derMatrix89 a écrit:
Non non je peux pas te suivre sur le cas Hummels. Beaucoup trop de casseroles depuis beaucoup trop de saisons et je ne vais pas en faire l'inventaire, ce serait beaucoup trop long.
Tu sais ce qu'on dit sur les statistiques et les sondages hein Wunder' ? ça ressemble beaucoup aux mini-jupes...
Le fait est que le foot c'est pas comme dans le Stratège. Castrol et Opta sont loin de refléter la réalité. Et si on les suit, Aubam > Lewa, Agirretxe > Cr7, Djourou > Boa' à la dernière Coupe du monde et autres bizarreries pour ne pas dire autre chose.
Perso, je me fie à 3 organes que j'ai la chance de posséder : 2 mirettes et un cerveau. Et ils me disent qu'il n'y est plus du tout depuis pas mal de temps. C'est simple : il est quasi-systématiquement coupable sur tous les buts encaissés aussi bien avec le BvB qu'avec la Mannschaft. Quand il ne prend pas des boulevards dans son dos, il se fait manger dans la surface comme un vulgaire plot ou il met de très beaux buts...contre son camp. C'est juste indéfendable.
Alors, peut-être qu'il a des circonstances atténuantes comme le fait de ne plus avoir son vrai binôme (Subo') ou encore que Bender n'est plus là en tant que vrai 6 pour protéger la DC ou que sais-je. Le constat n'en est pas moins accablant.
Et ce qui est le plus embêtant dans l'histoire (je parle en tant que fan de la Mannschaft hein, le BvB je m'en tamponne un peu le coquillard), c'est qu'il n'a pas l'air se se remettre en question. A part avoir "concédé" qu'il avait une hygiène de vie plus que douteuse (monsieur se serait "réfugié dans la bouffe" après la coupe du monde...), il n'a pas l'air de se les être sortis. Je milite pour Howedes avec Jérôme, intrinsèquement moins talentueux mais beaucoup plus fiable. D'ailleurs son dernier match contre nous va dans ce sens.

Je ne vais pas le défendre plus que ça le Hummels. De toute façon, si tu as ton opinion dessus...

Mais je ne vois pas vraiment quel défenseur peut se targuer d'être exceptionnel en BuLi actuellement vu que la totalité des équipes se prend au minimum 4 buts contre nous. Personne n'est mis en valeur, ni ne tire son épingle du jeu (d'ailleurs, sur le fofo, à lire un peu tout le monde, Matip est mauvais, Höwedes est mauvais, etc, etc...). Hummels n'est pas plus responsable qu'un autre joueur du niveau de son équipe. Et ce n'est pas lui tout seul qui va relever le niveau. C'est sûr que Boateng, c'est une autre planète. Mais il joue dans une équipe qui va vers son quatrième titre, dont les latéraux peuvent se permettre de jouer devant leur ailiers et la charnière dans le terrain adverse. De toute façon c'est limite si l'adversaire arrive à passer un fois le milieu. On est tellement dans un fauteuil qu'on peut même faire jouer Alaba défenseur central! Ben ouais, plus facile d'être impérial quand on dispute 3 fois moins de duels (et c'est pas une pique envers Boateng que je trouve exceptionnel) mais le Boa à Schalke ou au BvB, je ne suis pas sûr qu'il serait aussi fringant...

Et même en NM. Mais où est la responsabilité de Hummels? Sur le but encaissé contre l'Irlande, où le ballon retombe dans la zone de... Hector qui se foire? Le csc de Hummels parce que Neuer ne trouve rien de mieux que de boxer le ballon sur lui? Sur les deux buts repris de volée sur corner contre l'Ecosse et contre la Géorgie parce que les milieux se disent que ça ne sert à rien de récupérer les ballons renvoyés de la tête? Bof, bof... Je ne dis pas qu'il a été impérial loin de là. Mais ce n'était pas forcément le pire joueur quoi. Et puis franchement, c'est la défense qui t'a choqué lors des trois derniers matchs de la NM? Ou cette impuissance devant à marquer? Irlande, Géorgie, France, c'étaient trois purges offensives.

Quand à la "remise en question", bah... Je ne vois pas pourquoi on lui demanderait à lui ce que l'on demande à personne. Il y a quelqu'un qui demande à Schweini d'admettre qu'il est absolument inutile depuis 2 ans (et même plus si l'on enlève sa finale de CdM) en NM? Oblige-t-on à Lahm de confesser qu'il fut une farce en milieu de terrain avec la NM? A Robben d'avouer qu'il fut l'un des pires boulets de l'histoire du club contre Chelsea en 2012?  

On s'en fout de ça. Un joueur, c'est sur le terrain qu'il se remet en question; on s'en fout des "mea culpa". Je ne crois pas que les joueurs aient la banane après une bourde ou une défaite: on ne va pas non plus pousser le vice à leur demander de se flageller en public...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 15-16 - Page 15 Empty Re: Bundesliga 15-16

Message  roter baron Mer 2 Déc - 10:49

Il est un peu dans la tourmente en ce moment le Mats. Il reçoit pas mal de critiques. J'ai envie de dire que c'est un peu de bonne guerre. Cela a été le cas pour un peu tout le monde. En fait tout ceux dont la tête a un peu dépassé et qui ont fait des bourses. Il y a pas si longtemps Boateng il était presqu'en balance chez nous. Manque de concentration notamment. Au final, Hummels ne pénalise pas tant que ça ses équipes. Le BVB est quand même deuxième avec 32 points après 14 matchs. 2.86 points par match. Sur une saison ça fait 78 points (si on arrondit à l'entier le plus proche). Bref 1 point de moins seulement que le Bayern de Pep l'an dernier, celui qui est censé tué toute compétition en Bundesliga (dixit Lehman). Bon ben ça va. Et en NM c'est difficile de lui imputer nos difficultés, qui sont surtout offensives pour le coup. Je suis donc de l'avis de Wunderbern. Et je suis aussi de son avis sur ce qu'il a dit plus haut concernant les "anciens" de Dortmund qui doivent peut être avoir un moral moins fort qu'avant. Je me demande en effet comment continuer à aller de l'avant car ton adversaire est tout simplement trop régulier au premier tour. Pas évident quand même.

Et sur le thème Hummels, sport1 a écrit un petit article qui dit pas forcément grand chose mais à ceux que ça intéresse:
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 15-16 - Page 15 Empty Re: Bundesliga 15-16

Message  Angelus Mer 2 Déc - 11:34

Hummels, pour moi, il a toujours eu le niveau qu'il a en ce moment. C’est un défenseur capable, bon balle au pieds mais qui a certaines limites. Cela se voit moins lorsque ton équipe est mieux ( cf. Piqué ), et on ressortira moins ta bourde ( qui est souvent entourées de bonnes interventions/décisions ). Pis être central a notre époque, celle des réseaux sociaux qui te « cassent » à la moindre occasion, qui ont une mémoire aussi courte que celle d’un poisson rouge et qui suivent souvent du vent, ce ne doit pas être facile
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 15-16 - Page 15 Empty Re: Bundesliga 15-16

Message  derMatrix89 Mer 2 Déc - 11:44

roter baron a écrit:Il est un peu dans la tourmente en ce moment le Mats. Il reçoit pas mal de critiques. J'ai envie de dire que c'est un peu de bonne guerre. Cela a été le cas pour un peu tout le monde. En fait tout ceux dont la tête a un peu dépassé et qui ont fait des bourses. Il y a pas si longtemps Boateng il était presqu'en balance chez nous. Manque de concentration notamment. Au final, Hummels ne pénalise pas tant que ça ses équipes. Le BVB est quand même deuxième avec 32 points après 14 matchs. 2.86 points par match. Sur une saison ça fait 78 points (si on arrondit à l'entier le plus proche). Bref 1 point de moins seulement que le Bayern de Pep l'an dernier, celui qui est censé tué toute compétition en Bundesliga (dixit Lehman). Bon ben ça va. Et en NM c'est difficile de lui imputer nos difficultés, qui sont surtout offensives pour le coup. Je suis donc de l'avis de Wunderbern. Et je suis aussi de son avis sur ce qu'il a dit plus haut concernant les "anciens" de Dortmund qui doivent peut être avoir un moral moins fort qu'avant. Je me demande en effet comment continuer à aller de l'avant car ton adversaire est tout simplement trop régulier au premier tour. Pas évident quand même.

Et sur le thème Hummels, sport1 a écrit un petit article qui dit pas forcément grand chose mais à ceux que ça intéresse:
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Comme ça, à la louche, ta moyenne de points/match à l'air "légèrement" boursouflée.
Sinon, libre à vous de trouver Hummels bon et performant. Libre à vous d'étayer avec Castrol et Opta. Pas de souci.
Moi je déplore comme beaucoup d'entre nous ici, le fait qu'on ait pas de véritable challenger. Un rival qui nous fasse bien la misère.
Je constate que l'attaque du BvB soutient largement la comparaison avec la nôtre : une quarantaine de buts pour les 2 équipes.
Le souci c'est qu'ils encaissent presque 4 fois plus de buts. Difficile de rivaliser sérieusement. Dommage pour le suspense.

Ps : si j'ai bien compris ton argument qui consiste à dire que leurs joueurs auraient tendance à baisser les bras parce qu'ils seraient écoeurés devant notre régularité (pour ne pas dire excellent niveau de jeu...) lors de la phase aller. S'ils étaient de ton avis, ils devraient garder espoir et maintenir la pression au contraire ! L'équipe de Guardiola collectionnant les records historiques de médiocrité lors de la phase retour...
derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 43
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 15-16 - Page 15 Empty Re: Bundesliga 15-16

Message  roter baron Mer 2 Déc - 11:55

derMatrix89 a écrit:Comme ça, à la louche, ta moyenne de points/match à l'air "légèrement" boursouflée.
Oui effectivement. C'est 2.29. J'avais loupé la première décimale. Merci Smile

derMatrix89 a écrit:Ps : si j'ai bien compris ton argument qui consiste à dire que leurs joueurs auraient tendance à baisser les bras parce qu'ils seraient écoeurés devant notre régularité (pour ne pas dire excellent niveau de jeu...) lors de la phase aller. S'ils étaient de ton avis, ils devraient garder espoir et maintenir la pression au contraire ! L'équipe de Guardiola collectionnant les records historiques de médiocrité lors de la phase retour...
Bah le truc c'est que l'avance prise au premier tour suffit pour compenser le second tour. Après j'ai dit régularité parce que c'est ce qui fait la différence dans un championnat. Ca en est d'ailleurs le principe fondamental. Je trouve ça plus approprié qu'excellent niveau de jeu car finalement on peut gagner un championnat sans être forcément le meilleur en niveau absolu. Ou même sans dominer ses rivaux, ce qui nous est déjà arrivé quelques fois (comme l'an dernier où le bilan est négatif face au top 5). Bon après c'est pas forcément un argument de ma part, mais un questionnement. Ca doit pas être évident à gérer je pense. Se dire que tu as autant de point dans la vue en faisant une saison au dessus de la moyenne des champions. Enfin peut être que ce n'est pas fini. C'est le discours de Sammer d'ailleurs.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 15-16 - Page 15 Empty Re: Bundesliga 15-16

Message  derMatrix89 Mer 2 Déc - 12:04

roter baron a écrit:
derMatrix89 a écrit:Comme ça, à la louche, ta moyenne de points/match à l'air "légèrement" boursouflée.
Oui effectivement. C'est 2.29. J'avais loupé la première décimale. Merci Smile

derMatrix89 a écrit:Ps : si j'ai bien compris ton argument qui consiste à dire que leurs joueurs auraient tendance à baisser les bras parce qu'ils seraient écoeurés devant notre régularité (pour ne pas dire excellent niveau de jeu...) lors de la phase aller. S'ils étaient de ton avis, ils devraient garder espoir et maintenir la pression au contraire ! L'équipe de Guardiola collectionnant les records historiques de médiocrité lors de la phase retour...
Bah le truc c'est que l'avance prise au premier tour suffit pour compenser le second tour. Après j'ai dit régularité parce que c'est ce qui fait la différence dans un championnat. Ca en est d'ailleurs le principe fondamental. Je trouve ça plus approprié qu'excellent niveau de jeu car finalement on peut gagner un championnat sans être forcément le meilleur en niveau absolu. Ou même sans dominer ses rivaux, ce qui nous est déjà arrivé quelques fois (comme l'an dernier où le bilan est négatif face au top 5). Bon après c'est pas forcément un argument de ma part, mais un questionnement. Ca doit pas être évident à gérer je pense. Se dire que tu as autant de point dans la vue en faisant une saison au dessus de la moyenne des champions. Enfin peut être que ce n'est pas fini. C'est le discours de Sammer d'ailleurs.

Sammer a bien raison selon moi. 8 points c'est beaucoup, c'est vrai, mais pas complètement rédhibitoire. Ça peut sembler une montagne insurmontable pour une équipe du Borussia au taquet.
N'empêche, on ne m'enlevera pas de l'esprit que s'ils n'avaient pas perdu quelques points assez bêtement, et que la défense était au niveau de ceux de devant, l'écart aurait été beaucoup moindre, avec la perspective d'un retour chez eux...la prestation à Hambourg et à domicile contre Darmstadt, c'est pas digne d'une équipe qui vise le titre.
derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 43
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 15-16 - Page 15 Empty Re: Bundesliga 15-16

Message  Angelus Mer 2 Déc - 12:40

Mais cette année, Dortmund fait une bonne saison. C'est juste qu'on est dans un autre monde en terme de résultats ( et de jeu ). Alors, est-ce qu'on va arriver à tenir toute la saison sur cette lancée ? Est-ce qu'en effet, une fois les autres à x points derriêre, les joueurs vont pas se relâcher ou jouer plus tranquille ? Enfin cela c'est les interrogations pour nous, mais du côté de Dortmund, ils sont à niveau, ils ont perdus des points, mais qui ne perd pas des points ?
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 15-16 - Page 15 Empty Re: Bundesliga 15-16

Message  roter baron Mer 2 Déc - 12:49

Angelus a écrit:mais du côté de Dortmund, ils sont à niveau, ils ont perdus des points, mais qui ne perd pas des points ?
C'est ce que j'allais dire. C'est vrai que les matchs contre Hamburg et Darmstadt n'étaient pas au niveau d'un prétendant au titre. On peut dire la même chose pr nous face à Frankfurt. Ce match c'était pas la panacée. Et l'an dernier, on commence le premier tour avec ... une défaite 4/1! Difficile de faire pire pr un prétendant au titre. D'ailleurs combien de clubs ont été champions en se prenant une telle rouste? Pas bcp. Et je parle même pas de notre série historique de défaites consécutives pale Dortmund a pêché mais ça ne remet pas en cause la qualité de leur saison.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 15-16 - Page 15 Empty Re: Bundesliga 15-16

Message  Wunderbern Mer 2 Déc - 13:19

roter baron a écrit:Il est un peu dans la tourmente en ce moment le Mats. Il reçoit pas mal de critiques. J'ai envie de dire que c'est un peu de bonne guerre. Cela a été le cas pour un peu tout le monde. En fait tout ceux dont la tête a un peu dépassé et qui ont fait des bourses. Il y a pas si longtemps Boateng il était presqu'en balance chez nous. Manque de concentration notamment. Au final, Hummels ne pénalise pas tant que ça ses équipes. Le BVB est quand même deuxième avec 32 points après 14 matchs. 2.86 points par match. Sur une saison ça fait 78 points (si on arrondit à l'entier le plus proche). Bref 1 point de moins seulement que le Bayern de Pep l'an dernier, celui qui est censé tué toute compétition en Bundesliga (dixit Lehman). Bon ben ça va. Et en NM c'est difficile de lui imputer nos difficultés, qui sont surtout offensives pour le coup. Je suis donc de l'avis de Wunderbern. Et je suis aussi de son avis sur ce qu'il a dit plus haut concernant les "anciens" de Dortmund qui doivent peut être avoir un moral moins fort qu'avant. Je me demande en effet comment continuer à aller de l'avant car ton adversaire est tout simplement trop régulier au premier tour. Pas évident quand même.

Et sur le thème Hummels, sport1 a écrit un petit article qui dit pas forcément grand chose mais à ceux que ça intéresse:
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Au vu de l'article de sport1, c'est vrai que cette mauvaise passe est à relativiser...

Ca rejoint un peu cette impression d'un Dortmund que l'on sent faible et qui réalise en fait une excellent saison au niveau régularité et performance. Mais nos propres performances ont placé la barre tellement haut qu'à côté, toutes les autres équipes semblent médiocres...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 15-16 - Page 15 Empty Re: Bundesliga 15-16

Message  Frank Mer 2 Déc - 17:09

Selon Eurosport Manchester United serait prêt à mettre 60 millions d'euros sur Aubaméyang , pour cet hiver , j'espère que Dortmund dira non en tout cas on voit clairement la sur enchère des clubs Anglais c'est pire que le REal et c'est seulement le prix de départ
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 15-16 - Page 15 Empty Re: Bundesliga 15-16

Message  Tiagojunior Mer 2 Déc - 17:28

Meme si c est tentant je ne crois pas que le joueur veuille bouger en milieu de saison!

Tiagojunior

Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 37
Pays : Espagne
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 15-16 - Page 15 Empty Re: Bundesliga 15-16

Message  Frank Mer 2 Déc - 17:44

je pense aussi, et puis franchement pour moi il y a pas photo Dortmund est largement plus fort que Manchester aujourd'hui en qualité de jeux , ça serait une regression pour Aubam
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 15-16 - Page 15 Empty Re: Bundesliga 15-16

Message  Tiagojunior Mer 2 Déc - 18:04

Frank a écrit:je pense aussi, et puis franchement pour moi il y a pas photo Dortmund est largement plus fort que Manchester aujourd'hui en qualité de jeux , ça serait une regression pour Aubam
pas faux!et puis quand on regarde manu jouer l equipe est tjrs divisées avec un jeu sans eclat!en attaque aucun joueur à part martial ne sort du lot!quand on voit le pognon investi pour van gaal ca ne justifie pas vraiment le jeu proposé actu.

Tiagojunior

Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 37
Pays : Espagne
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 15-16 - Page 15 Empty Re: Bundesliga 15-16

Message  Wunderbern Sam 5 Déc - 10:23

Un déplacement à Wolfsburg compliqué pour le BvB aujourd'hui: trois joueurs sont malades et donc forfaits. Tuchel devra composer sans Hummels, Sokratis et Weigl!
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 15-16 - Page 15 Empty Re: Bundesliga 15-16

Message  derMatrix89 Sam 5 Déc - 10:45

Wunderbern a écrit:Un déplacement à Wolfsburg compliqué pour le BvB aujourd'hui: trois joueurs sont malades et donc forfaits. Tuchel devra composer sans Hummels, Sokratis et Weigl!

Hummels plutôt une bonne nouvelle...pour eux Wink

Sinon, j'ai "bien peur" qu'on prenne au moins 10 pts d'avance à l'issue de cette journée.
Si on gagne et que le BvB n'en fait pas autant à Wolfsburg ça fera +10/+11...
Perso, je nous vois gagner difficilement et BvB perdre lourdement chez les loups qui eux, sont plutôt en forme en ce moment.
derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 43
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 15-16 - Page 15 Empty Re: Bundesliga 15-16

Message  Angelus Sam 5 Déc - 11:44

Frank a écrit:je pense aussi, et puis franchement pour moi il y a pas photo Dortmund est largement plus fort que Manchester aujourd'hui en qualité de jeux , ça serait une regression pour Aubam

Pour aucun joueur au monde, passer de Dortmund à MU n'est une régression, ça je peux y parier une caisse de bières. Mais il partira pas cet hiver. Par contre, l'année prochaine .. Enfin, encore faut-il que ce soit autres choses que des rumeurs.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 15-16 - Page 15 Empty Re: Bundesliga 15-16

Message  Frank Sam 5 Déc - 12:13

Aujourd'hui si passer de Dortmund à Manchester est une régression , Dortmund est plus fort, à le pro PL à parler , en 1995 passer du Psg à Manchester était une grosse regression , faut arrêté Manchester est pas bon est joue sur sa notoriété point , et sont fric mondialisé boursière
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 15-16 - Page 15 Empty Re: Bundesliga 15-16

Message  lahm59 Sam 5 Déc - 14:09

Frank a écrit:Aujourd'hui si passer de Dortmund à Manchester est une régression , Dortmund est plus fort, à le pro PL à parler , en 1995 passer du Psg à Manchester était une grosse regression , faut arrêté Manchester est pas bon est joue sur sa notoriété point , et sont fric mondialisé boursière

Peut être , mais le championnat est beaucoup plus médiatique, l'engoument autour de ce tas de fric, les salaires astronomiques... Y'a qu'au niveau infrastructure qu'on est au dessus...

Et puis franchement tu verrai Depay , Matta ou Herrera venir au BvB? J'ai volontairement pas cité d'Anglais vu qu'il s'exportent quasi jamais.
lahm59
lahm59

Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 32
Pays : france 59rpz
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 15-16 - Page 15 Empty Re: Bundesliga 15-16

Message  Frank Sam 5 Déc - 14:31

On s'en fou de l'attractivité je parle de football, pure Dortmund est meilleure point,aujourd'hui on mélange tout le foot Anglais se voit premier parce qu'ils ont du fric, mais sur le terrain ça compte aussi et sur le terrain le jeux pur Dortmund est devant
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 15-16 - Page 15 Empty Re: Bundesliga 15-16

Message  roter baron Sam 5 Déc - 20:15

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bundesliga 15-16 - Page 15 Empty Re: Bundesliga 15-16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser