FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Daniel van Buyten - Page 17 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Daniel van Buyten - Page 17 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Daniel van Buyten - Page 17 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Daniel van Buyten - Page 17 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Daniel van Buyten - Page 17 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Daniel van Buyten - Page 17 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Daniel van Buyten - Page 17 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Daniel van Buyten - Page 17 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Daniel van Buyten - Page 17 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Daniel van Buyten

+63
Mighty
Philipp Lahm
Mario Götze
Schweinsteiger31
Needles
Jeannot
reymi
sokar006
saturnebleu
Ebdlokn
Lakiche
roro89
chamblon
widou
Toni, kroos frappe
Ice Man
Bobok
slim1180
Bayern Forever
duncant
hanni
Akumu Nigiyaka
Angelus
Flowman
stefator
LiL Weezy
Rot Weiss
Glizz
KaiSeR-T
HJ-BUTT.22
KaiserFranz
bavaroi
Jay
1976
Candidplatz
Rouche
Wydadiy
bayernvador
Rudrik
13
Ares233
Freddelille
Blondin
bayernmunich
.DerKaiser.
Aka
The Munich Man
Bebich
roter baron
stephy
lucio3
freexp
laribator
laeti
djay-d
MickaDeutsch
kroos21
lahm59
Frd_11
Poldi'10
draknivek
schmittex
Mike_Meister
67 participants

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Aller en bas

Daniel van Buyten - Page 17 Empty Re: Daniel van Buyten

Message  Ebdlokn Dim 17 Aoû - 19:32

Raboboy a écrit:Perso je ne fais pas du neuf avec du vieux. Et puis la page van Buyten j'ai envie de la tourner.
Ensuite gérer une équipe c'est répondre aux problèmes actuels et anticiper ceux de demain.
Si le FCB tire van Buyten de sa retraite à peine commencée, la question se posera à nouveau l'an prochain.
Autant régler ce problème de défense centrale tout de suite. D'ailleurs j'ai cru comprendre que c'était plutôt un "jeune" qui était recherché, dans le but de penser aux saisons à venir sans doute.

Tout comme Roter le dit, tu trouves pas cela paradoxale de vouloir un jeune pour l'avenir alors qu'on ne remplace pas un joueur mais pallie une blessure. Et puis si aujourd'hui le probleme c'est une blessure, demain ca sera un sureffectif et des soucis de temps de jeu, si bien sur on prend un jeune.

Si ce n'est que pour pallier a une blessure, autant prendre Van Buyten qui ensuite pourra repartir a la retraite sans souci. Un peu comme Dortmund a fait avec Friedrich en somme.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Daniel van Buyten - Page 17 Empty Re: Daniel van Buyten

Message  Raboboy Dim 17 Aoû - 19:38

La contradiction éventuelle, ce n'est pas à moi qu'il faut en parler mais aux dirigeants (encore une fois si les propos sont vérifiés).
Cependant je suis aussi de l'avis de prendre non pas un vieux mais un jeune, effectivement dans l'optique de préparer l'avenir (Dante n'est pas tout jeune) mais aussi pour faire poindre une vraie concurrence aux titulaires afin qu'ils sentent un minimum menacés et donnent le maximum d'eux-mêmes. Si c'est simplement un van Buyten qui reprendrait du service pour être le bon petit remplaçant bien sage qui ne fait pas de vague et qui pèle les oranges sur le banc, il n'y aura aucune remise en question de la part des titulaires qui verront en lui....ni plus ni moins que ce qu'il sera: un bouche-trou. J'aime avoir de l'ambition, il faut plus qu'un simple bouche-trou, il s'agit du Bayern, pas du Grenoble Foot. Donc il y a la volonté de parer à toute blessure mais aussi un peu plus... j'espère que c'est ce que pensent les huiles.
Raboboy
Raboboy

Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 38
Pays : France
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daniel van Buyten - Page 17 Empty Re: Daniel van Buyten

Message  Ebdlokn Dim 17 Aoû - 19:46

J'ai souvenir que l'an passe on a fait preuve d'ambition, pris des jeunes pour preparer l'avenir et augmenter la concurrence. Resultat, on perd dans un premier temps un joueur qui a fais ses preuves et qui fait parti des meilleurs a son poste (Luiz Gustavo) et cette saison on perd un autre joueur qui a fait ses preuves (Kroos) pour 2 joueurs qui pennent a s'imposer. C'est bien beau la concurrence mais dans le foot, abondance de bien nuit, il faut savoir chercher le juste millieu.

Que se passera t'il au retour de Martinez? On va se retrouver avec potentiellement 5 DC? que faire du 5em, il y en aura trop meme en prenant en compte qu'on evolue a 3 derriere, il y en aura au moins un qui ne jouera quasiment jamais, donc des chances de perdre un bon joueurs encore une fois. Alors oui c'est beau de faire jouer la concurrence, mais faut pas oublier qu'ensuite on sera de nouveau en surnombre, donc le mignon bouche-trou dans cette optique est bien plus utile car il maintient l'equilibre dans le groupe.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Daniel van Buyten - Page 17 Empty Re: Daniel van Buyten

Message  Raboboy Dim 17 Aoû - 19:57

En général abondance de biens....mieux vaut avoir le choix que de courir en catastrophe après les joueurs comme c'est le cas aujourd'hui. De plus on ne peut pas dire que, dans les circonstances de la saison actuelle, l'effectif du Bayern soit pléthorique. Ensuite si on prend le cas Luiz Gustavo l'an passé, il est parti, ça n'a pas chamboulé la face du monde ni semé la zizanie. Si Guardiola persiste à vouloir jouer à CB une recrue digne de ce nom me paraît plus que nécessaire. Et répétons le (mais là est sans doute l'erreur de Guardiola) Martinez n'est pas franchement bon à ce poste...quand il reviendra cad pas avant des lustres et attendant il faut les gagner les matches de C1 pour que Martinez puise voir cette compétition l'année prochaine.

3 CB titulaires: Dante, Boateng et Badi.
Ca veut dire que la seule alternative crédible sur le banc, pour trois postes, sera la nouvelle recrue.
Trois CB, un qui revient de 19 mois sans compétition avec risque de rechute, deux qui sortent de la CDM dont un a été sacré vainqueur, trois joueurs exposés aux blessures/maladie/coup de fatigue et suspensions.
Avec un seul joueur pour les remplacer, nul doute qu'il vaut mieux un calibre certain....enfin à mon avis, c'est comme ça que je construirai l'équipe en attendant l'autre alternative, Martinez.

Quant à Kroos, si vous voulez mon avis, c'est Guardiola qui l'a gentiment poussé vers la sortie. Kroos, sans être le cador absolu, était l'un des joueurs majeurs de l'équipe, surtout l'un des plus jeunes (par rapport aux Robbery, Lahm, BS31) donc si Guardiola avait vraiment voulu le garder il aurait fait le nécessaire pour faire comprendre aux dirigeants qu'il fallait faire un effort. Ca n'a pas été fait parce que Guardiola n'a jugé bon de considérer Kroos comme un joueur majeur, autrement dit il l'a laissé partir sans trop le retenir (afin de sacraliser son favori Thiago aux côtés de Schweini). Bien entendu il était impossible de le dire ouvertement (ne serait-ce que pour négocier un bon montant lors du transfert) alors il a fait quelques déclarations allant dans l'autre sens, mais ceci est mon intime conviction.
Maintenant c'est Rode qui va finir par remplacer Kroos, avec tout le respect que j'ai pour Rode....
Quant à mettre le départ de Kroos sur le dos de la concurrence, pas convaincu.

Concernant le cas du BVB avec Friedrich, je constate que c'est exactement l'illustration de ce que j'ai dit plus haut: ils ont pris Friedrich en catastrophe pour quelques mois mais sitôt la saison terminée la question de la défense centrale est revenue sur le tapis et cette fois ils ont pris l'un des plus prometteurs à ce poste en Allemagne, à savoir Ginter.


Dernière édition par Raboboy le Dim 17 Aoû - 20:13, édité 2 fois
Raboboy
Raboboy

Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 38
Pays : France
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daniel van Buyten - Page 17 Empty Re: Daniel van Buyten

Message  Mighty Dim 17 Aoû - 20:08

roter baron a écrit:Basler dit que pour lui il est inutile de dépenser 30 mllions d'euros dans Benatia. Lui irait rechercher Van Buyten.

Tien un revenant !!! Quel gâchis quand même...
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 37
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Daniel van Buyten - Page 17 Empty Re: Daniel van Buyten

Message  roter baron Dim 17 Aoû - 20:11

Raboboy a écrit:Ca n'a pas été fait parce que Guardiola n'a jugé bon de considérer Kroos comme un joueur majeur, autrement dit il l'a laissé partir sans trop le retenir (afin de sacraliser son favori Thiago aux côtés de Schweini)
Ce n'est peut être pas le sujet mais qu'est-ce qui te fait penser ça?
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Daniel van Buyten - Page 17 Empty Re: Daniel van Buyten

Message  Raboboy Dim 17 Aoû - 20:18

roter baron a écrit:
Raboboy a écrit:Ca n'a pas été fait parce que Guardiola n'a jugé bon de considérer Kroos comme un joueur majeur, autrement dit il l'a laissé partir sans trop le retenir (afin de sacraliser son favori Thiago aux côtés de Schweini)
Ce n'est peut être pas le sujet mais qu'est-ce qui te fait penser ça?

C'est simple, la question du prolongement de Kroos s'est semble-t-il posée au niveau du salaire.
Pour savoir si oui ou non il faut répondre positivement à la demande d'augmentation d'un employé on se demande quelle est son action, quelle est son importance au sein de la boîte. Apporte-t-il une plus-value significative ou non? En football la première personne vers laquelle on se tourne alors est l'entraineur.
Donc j'en conclus que si Kroos n'a pas été prolongé c'est parce que ses exigences financières n'ont pas été accepté, elles ne l'ont pas été parce que Guardiola ne l'a pas considéré comme un joueur de premier plan voire indispensable ("irremplaçable"). Donc on laisse gentiment Kroos partir, dès lors Thiago n'a plus de concurrence (sérieuse) à son poste puisque Guardiola envisageait déjà sa défense à trois avec Martinez à ce poste (le seul qui aurait pu faire de l'ombre à Thiago au milieu). De la même manière que Gustavo est parti. Rode et Höjbjerg étant simplement de bonnes alternatives en cas de pépins. Je n'ai pas eu l'occasion de partager vos débats au moment opportun sur le départ de Kroos, et peut-être ai-je manqué quelques épisodes, mais c'est comme ça que je vois les choses. Je pense qui si Guardiola avait réellement tenu à Kroos, Kroos serait toujours au Bayern à l'heure qu'il est....
Raboboy
Raboboy

Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 38
Pays : France
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daniel van Buyten - Page 17 Empty Re: Daniel van Buyten

Message  roter baron Dim 17 Aoû - 20:32

Merci pr ta réponse Raboboy  Wink 

Perso, j'aurais viré Thiago et conservé Kroos. Mais bon, je ne suis ni un visionnaire de génie, ni un gourou  Neutral 
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Daniel van Buyten - Page 17 Empty Re: Daniel van Buyten

Message  Raboboy Dim 17 Aoû - 20:50

 Smile 

Thiago il l'a sorti au Barca, amené avec lui au Bayern. Ils sont très proches.
Le frère de Guardiola qui est aussi son agent est également l'agent de Thiago (et de Luis Suarez au passage).
Raboboy
Raboboy

Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 38
Pays : France
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daniel van Buyten - Page 17 Empty Re: Daniel van Buyten

Message  roter baron Dim 17 Aoû - 20:52

En gros, le genre de même de jouer qui partira le jour où Pep partira (enfin si cela arrive un jour. Un tel génie ne peut que rester chez nous!)
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Daniel van Buyten - Page 17 Empty Re: Daniel van Buyten

Message  roro89 Dim 17 Aoû - 21:47

roter baron a écrit:Merci pr ta réponse Raboboy  Wink 

Perso, j'aurais viré Thiago et conservé Kroos. Mais bon, je ne suis ni un visionnaire de génie, ni un gourou  Neutral 

1000+
roro89
roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 4896
Age : 27
Pays : france
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Daniel van Buyten - Page 17 Empty Re: Daniel van Buyten

Message  Raboboy Dim 17 Aoû - 21:51

Je crois que beaucoup de monde s'accorde pour penser que la venue de Thiago était tout sauf indispensable et n'est qu'une pure lubie de Guardiola. Il y avait Kroos, il y avait Luiz Gustavo, même si Thiago a un jeu différent du Brésilien il n'y a avait pas de raison de le virer comme cela. Surtout qu'il donnait satisfaction et qu'il avait coûté plutôt cher à l'acquisition. Me dire que Kroos est surtout parti à cause la présence de Thiago ne m'est pas particulièrement agréable comme impression. Même si Thiago est un très bon joueur.
Raboboy
Raboboy

Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 38
Pays : France
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daniel van Buyten - Page 17 Empty Re: Daniel van Buyten

Message  lahm59 Lun 18 Aoû - 0:47

Raboboy a écrit:Je crois que beaucoup de monde s'accorde pour penser que la venue de Thiago était tout sauf indispensable et n'est qu'une pure lubie de Guardiola. Il y avait Kroos, il y avait Luiz Gustavo, même si Thiago a un jeu différent du Brésilien il n'y a avait pas de raison de le virer comme cela. Surtout qu'il donnait satisfaction et qu'il avait coûté plutôt cher à l'acquisition. Me dire que Kroos est surtout parti à cause la présence de Thiago ne m'est pas particulièrement agréable comme impression. Même si Thiago est un très bon joueur.

Et bien alors je doit être visionnaire non? à l'instant T quand je tenais ce genre de propos tout le monde me tombé dessus...
Je ne sais pas quoi rajouter de plus , au départ j'avais même peur pour T.A , qu'il soit complétement barré par notre milieux que je considérais comme le meilleurs d'europe ! tu parles .....  Neutral 

Je l'avais aussi dit lors de son arrivé (P.G) que Kroos partirais la saison d'apres, d'ailleurs certain adorent retrouver les cadavres dans les placards , si quelqu'un retrouve ça dans "transferts"

Je ne te racontes pas comment on m'avais pris pour un malade.....
lahm59
lahm59

Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 32
Pays : france 59rpz
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Daniel van Buyten - Page 17 Empty Re: Daniel van Buyten

Message  stephy Lun 18 Aoû - 2:44

Je ne vois pas en quoi Thiago a quoique ce soit à voir avec le départ de Kroos. Il voulait trop d'argent et on a refusé. Thiago n'a aucune responsabilité dans la gourmandise de Mr Kroos qui est allé touché ses 12 millions au real.
stephy
stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Daniel van Buyten - Page 17 Empty Re: Daniel van Buyten

Message  Ebdlokn Lun 18 Aoû - 5:29

stephy a écrit:Je ne vois pas en quoi Thiago a quoique ce soit à voir avec le départ de Kroos. Il voulait trop d'argent et on a refusé. Thiago n'a aucune responsabilité dans la gourmandise de Mr Kroos qui est allé touché ses 12 millions au real.

On peut aussi prendre les choses dans un ordre differents. Si Thiaggo et Gotze ne touchaient pas autant, Kroos n'aurait peut etre pas eu ces memes exigeances, sachant qu'il etait devant eux dans la hierarchie l'an passe.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Daniel van Buyten - Page 17 Empty Re: Daniel van Buyten

Message  Raboboy Lun 18 Aoû - 10:29

stephy a écrit:Je ne vois pas en quoi Thiago a quoique ce soit à voir avec le départ de Kroos. Il voulait trop d'argent et on a refusé. Thiago n'a aucune responsabilité dans la gourmandise de Mr Kroos qui est allé touché ses 12 millions au real.

Pour renforcer ce que dit Ebdlokn, si Thiago ne vient pas, Kroos fait figure de joueur incontournable à son poste, plus haut dans la hiérarchie que Guardiola ne l'a placé (à cause de la présence de celui qu'il a fait venir, Thiago) et dans ce cas en tant que joueur majeur peut-être, sans doute, qu'un accord aurait été trouvé financièrement parlant. Mais quand Kroos réclame le pactole, il suffit à Guardiola de dire "j'ai Thiago à la place, Kroos peut partir, pas la peine de casser la tirelire pour le retenir". Ce qui, à mon avis, s'est passé.
Par là même Kroos a du sentir combien il n'était pas considéré comme indispensable, ce qui doit suffire à vouloir tourner la page. Il faut se mettre à sa place cinq minutes, il voit un nouveau coach arriver, avec dans ses bagages un joueur de gros calibre et prometteur qui joue à peu près dans son profil. Ce dernier obtient d'entrée un gros salaire avant même d'avoir prouvé quoique se soit. 6 mois plus tard lorsqu'il est question d'une prolongation on fait doucement comprendre à Kroos qu'il n'est pas incontournable au point de l'augmenter significativement comme il le réclame (dans un sens c'était peut-être aussi un test de sa part pour voir à quel point le Bayern tenait à lui ou pas), il n'en faut pas plus pour qu'il comprenne que Guardiola, si il doit choisir, lui préfèrera Thiago à l'avenir.

@Lahm: bien vu alors, visionnaire. Mais je souhaiterai que tu aies des visions plus positives à l'avenir.  Wink
Raboboy
Raboboy

Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 38
Pays : France
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Daniel van Buyten - Page 17 Empty Re: Daniel van Buyten

Message  Myhm Lun 18 Aoû - 10:38

Daniel Van Buyten méritait mieux comme topic  Sad 

Myhm
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 38
Pays : Suisse
Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Daniel van Buyten - Page 17 Empty Re: Daniel van Buyten

Message  Jeannot Lun 18 Aoû - 11:50

Myhm a écrit:Daniel Van Buyten méritait mieux comme topic  Sad 
Et ça va être comme ça toute la saison. Wink 

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Daniel van Buyten - Page 17 Empty Re: Daniel van Buyten

Message  Jay Lun 18 Aoû - 12:27

Pas le bon topic mais c'est exactement ça qui semble s'être passé. lahm59 et Rabo l'expliquent très bien, mais chut il ne faut plus en parler, Kroos est le vilain dans cette histoire  No 
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Daniel van Buyten - Page 17 Empty Re: Daniel van Buyten

Message  Invité Lun 18 Aoû - 12:44

Jay a écrit:Chut il ne faut plus en parler, Kroos est le vilain dans cette histoire  No 


Oh tu en parle librement, hein ?  Razz  Et je sens que bientôt, grâce à toi, on va apprendre QUI est le vrai vilain, genre le colonel Moutarde dans le salon avec le chandelier... cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Daniel van Buyten - Page 17 Empty Re: Daniel van Buyten

Message  Jay Lun 18 Aoû - 13:06

C'est toi le grand vilain  Evil or Very Mad 
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Daniel van Buyten - Page 17 Empty Re: Daniel van Buyten

Message  lahm59 Lun 18 Aoû - 13:43

Merci Raboboy et Jay.
Sinon un grand monsieur ce Van Buyten, je n'ai jamais étais un grand fan du joueurs , mais il faut bien avouer qu'il a fait plus que dépanner. Je garderais toujours en tête son doublé à San Siro  Twisted Evil Malgré l'issue tragique de cette double confront'
lahm59
lahm59

Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 32
Pays : france 59rpz
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Daniel van Buyten - Page 17 Empty Re: Daniel van Buyten

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser