FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Le club - L'entreprise et le staff - Page 20 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Le club - L'entreprise et le staff - Page 20 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Le club - L'entreprise et le staff - Page 20 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Le club - L'entreprise et le staff - Page 20 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Le club - L'entreprise et le staff - Page 20 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Le club - L'entreprise et le staff - Page 20 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Le club - L'entreprise et le staff - Page 20 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Le club - L'entreprise et le staff - Page 20 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Le club - L'entreprise et le staff - Page 20 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le club - L'entreprise et le staff

+61
Frank
Paul Aner
Rot Weiss
Flowman
Angelus
asmadcityac
stefator
Bayern Forever
Kandyfcb
hanni
Ice Man
Berni
Fredo10
bavaroi
mamad59
Candidplatz
HJ-BUTT.22
Papa Bear
Giano
Micou34
kroos21
Sindibad
Rudrik
Ares233
Freddelille
belgarion
sterndessudens
lahm59
Wydadiy
bayernmunich
bayernvador
13
Waren
KaiSeR-T
Raboboy
Blondin
KaiserFranz
The Munich Man
thdespres
slim1180
Candy'up
Kaiser Kris
wilburt
Jay
Aka
.DerKaiser.
Uli Hoeness
1976
cedric29200
lucio3
stephy
Bebich
laribator
draknivek
MickaDeutsch
Fcb2001
Poldi'10
Mike_Meister
djay-d
Skydu95
roter baron
65 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 20 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  hanni Mer 12 Jan - 18:55

Non pas Lyon ! Je sais pas ou j'ai lu sa mais l'OL a fait un deficite de 35M au moment ou il n'avait recruté personne donc avec la venu de quelques joueurs, sa a du aggraver ce deficite.
Je pense que l'OM est dans le meme cas mais je n'en suis pas sur ...

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 20 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  belgarion Mer 12 Jan - 19:03

Attention pour lyon ils ont eu un déficit cette année mais il faut savoir qu'il ont une reserve de fond propre qui est environ de 150 millions d'euros.

donc aucun souci pour eux

belgarion

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 41
Pays : france
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 20 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  hanni Mer 12 Jan - 19:07

Oui Lyon a des fond propres grace a ses 7 titres de champion de france et grace a ses bonnes performance en LDC pendant toute ces année et aussi grace a la bonne gestion Aulas (homme d'affaire remarquable et exceptionnel que je n'apprécie pas mais que je salut tout de meme).
Par contre je ne connais rien des finances de l'OM, on a aucune nouvelle sur l'economie de ce club !

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 20 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  .DerKaiser. Mer 12 Jan - 19:08

Arsenal aussi il me semble.
.DerKaiser.
.DerKaiser.

Masculin
Nombre de messages : 1804
Age : 35
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 20 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  belgarion Mer 12 Jan - 19:13

Fabrice a écrit:Peut-être Lyon, je sais pas ou Tottenham, faut voir...

je pense que tu as raison pour tottenham car en 2009 ils ont fait un bénéfice de 18 millions d'euros et en 2010 ils ont battu ce record avec 27 millions d'euros de bénef.

belgarion

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 41
Pays : france
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 20 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  hanni Mer 12 Jan - 19:14

Ben voila je crois qu'on a nos 4 clubs !
Arsenal, le Bayern, Dortmund et Tottenham

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 20 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  belgarion Mer 12 Jan - 19:19

Oula pas arsenal ils ont une dette de 416 millions de livre (du en parti pour le stade(200 millions d'euros))

chiffre officiel publié par le guardian il y a 2 jours

belgarion

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 41
Pays : france
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 20 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Invité Mer 12 Jan - 19:30

Je confirme pour Arsenal!! Endettement......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 20 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  hanni Mer 12 Jan - 19:32

Le Bayern aussi a une dette (180M d'apres FM) et sa ne l'empeche pas d'etre un club d'etre bénéficiaire sur l'année.
D'ailleurs la dette n'est pas prise en compte dans le calcule du benefice.

Le benefice d'une entreprise correspond a la totalité des sommes gagnés pendant la période (12 mois) auquel on soustrait toute les charges (masse salarial, frais effectué par l'entreprise au cours de la période, remboursement de la dette, ...)

Mais le patrimoine n'est pas prit en compte dans ce calcule. Le patrimoine correspond a l'ensemble des biens de l'entreprise (batiments, fond propres, joueur pour les clubs de foot) auquel on soustrait les dettes (s'il y en a) ! Le patrimoine est chiffré en euro (donc les joueurs aussi hélas ...)

J'espere avoir été assez clair.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 20 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  hanni Mer 12 Jan - 19:36

Tout depend de la date a laquel arsenal a acheté son stade et payé.
Si Arsenal a payé son stade cette année, le club est deficitaire dans le cas contraire il ne l'est pas forcement.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 20 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  belgarion Mer 12 Jan - 19:39

alors il y a bien plus de 4 club bénéficiaire car le réal, barca,bayern, arsenal, man united,dortmund, tottenham et j'en oublie sont bénéficiaires . Donc je pense que l'UEFA doit prendre tous en considération

belgarion

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 41
Pays : france
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 20 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Invité Mer 12 Jan - 19:41

belgarion a écrit: alors il y a bien plus de 4 club bénéficiaire car le réal, barca,bayern, arsenal, man united,dortmund, tottenham et j'en oublie sont bénéficiaires . Donc je pense que l'UEFA doit prendre tous en considération

Non, ils ne sont pas bénéficiaires, loin de là........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 20 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  belgarion Mer 12 Jan - 19:55

je suis d'accord avec toi fabrice mais mon message c'était pour dire à hanni que l'uefa lorsqu'elle parlait de compte en équilbre elle faisait référence à la globalité de la situation financière et non simplement le bénefice pour 2009/2010


pour 2009/2010 le réal à une dette de près de 250 millions d'euros mais pour l'année 2009/2010 ils ont réalisé un bénéfice net de 24 millions d'euros ce qui à fait passé la dette de 275 à 250 millions.

je pense que les 4 club en équilibre que cite l'UEFA sont des clubs sans dettes et pas uniquement celle qui ont réalisé un benef cette année!!

belgarion

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 41
Pays : france
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 20 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Candidplatz Mer 12 Jan - 20:17

L'endettement est sain quand il s'agit de paris sur l'avenir. Quand il sert à payer les salaires ou les intérêts, c'est que la faillite n'est pas bien loin.
Candidplatz
Candidplatz

Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 29
Localisation : Düsseldorf
Pays : Deutschland
Date d'inscription : 18/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 20 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  hanni Mer 12 Jan - 20:55

belgarion a écrit:je suis d'accord avec toi fabrice mais mon message c'était pour dire à hanni que l'uefa lorsqu'elle parlait de compte en équilbre elle faisait référence à la globalité de la situation financière et non simplement le bénefice pour 2009/2010


pour 2009/2010 le réal à une dette de près de 250 millions d'euros mais pour l'année 2009/2010 ils ont réalisé un bénéfice net de 24 millions d'euros ce qui à fait passé la dette de 275 à 250 millions.

je pense que les 4 club en équilibre que cite l'UEFA sont des clubs sans dettes et pas uniquement celle qui ont réalisé un benef cette année!!

Ce que je t'ai expliqué c'est le systeme que toutes les entreprises utilisent !!
C'est la loi européenne qui veut sa ! Je le sais parce que je fais des etudes de compta et qu'on nous apprend comment faire un bilan et dire si une entreprise en deficitaire sur une année ou beneficiaire !

Apres soit la Fifa utilise les modalités de calcules européenne qui sont publié par les clubs soit elle les calcule elle meme ce qui me semble impossible car les clubs ne doivent pas communiquer toute leur compta (comme toute les entreprises).

Et je rappelle que les clubs sont des entreprises donc ils sont tenue de tenir une compta reguliere et de la donner a l'etat qui lui la vérifie !

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 20 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Invité Mer 12 Jan - 21:10

Et quand l'état est corrompu et accepte des bilans faussés.......... comme en Italie et en Espagne...... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 20 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  hanni Mer 12 Jan - 21:24

Fabrice a écrit:Et quand l'état est corrompu et accepte des bilans faussés.......... comme en Italie et en Espagne...... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Sauf qu'il y a des commissaires au compte européen qui sont chargé de vérifié les comptes. Si un commissaire au compte manque a son devoir et qu'il n'a pas vérifié correctement la compta d'une entreprise, il risque 10 ans en cas de négligence et perpétuité en cas de corruption ...

En plus les Etats n'ont aucun interet a voir des bilans faux.
Les entreprises payent differents impots.
Parmit ces impôts il y a un impot (TVA) qui est calculé en fonction du chiffre d'affaire réalisé par l'entreprise (c'est un peu plus complexe que sa en réalité).
Le 2e impot est un impot sur le benefice. Si une entreprise réalise des bénéfices sur une année, elle doit payer cet impot qui correspond a un pourcentage de ce benefice (que je en connais pas).
A l'inverse si l'entreprise est déficitaire, l'entreprise a une réduction d'impot qui correspond a la moitier du déficite.
Je ne sais pas par contre si ce 2e impot marche dans tout les pays d'europe mais avec l'UE, cette impot doit etre dans tout les pays. Et puis sa rapporte bien trop de sous au état, ils sont obligé de controlé les entreprises meme les états corrompus ...

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 20 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Invité Mer 12 Jan - 22:31

Je veux bien te croire mais ces grands clubs espagnols et italiens sont dirigés par des entreprises mafieuses, tous les ans ces clubs présentent des comptes truqués et tout le monde le sait mais personne ne fait rien, car tout le monde profite du système...... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 20 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  roter baron Jeu 13 Jan - 8:16

Fabrice a écrit:tous les ans ces clubs présentent des comptes truqués
Pourrais-tu me passer ta source Fabrice ? Parce que ce que tu dis me semble totalement impossible. Comme l'a dit Hanni, la comptabilité c'est quelque chose de sérieux. Ce n'est pas un bout de papier qu'on écrit à sa guise.

Et encore une fois je reviens là dessus mais ne confonds surtout pas dette et bénéfice. C'est des choses si différentes .... Tu peux être endetté et bénéficiaire, il n'y a rien de mal à cela.

D'ailleurs si on appliquait ta vision Fabrice, je pense que nous vivrons à l'âge de pierre (le caillou, pas le prénom Very Happy) Wink

Enfin bref je pense que le gros problème quand on parle de comptabilité dans le football c'est que 99% des journalistes ne savent pas de quoi ils parlent (ils savent déjà pas pr le foot alors la compta Laughing )

Ah oui et puis j'entends parler de problèmes d'argent ds le foot depuis que je le suis ... ça fait 15 ans déjà, rien n'a changé et la fameuse crise où tous les clubs vont faire faillite c'est comme le bug de l'an 2000 ... Rolling Eyes
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 20 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Invité Jeu 13 Jan - 11:43

J'ai pas retrouvé les sources exactes.

Cependant, je peux te l'assurer, chaque année ne Italie il y a des soucis avec des dissimulations de dettes, des comptes truqués (AS Rome et Inter notamment) mais bon la justice italienne et le foot........ dont les clubs sont dirigés par des mafieux..... Je ne mens jamais, tu peux me croire roter, je n'invente rien!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 20 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  roter baron Jeu 13 Jan - 11:51

Je ne dis pas que tu mens ou quoi Fabrice. Je suis sur que tu as lu quelque part Wink

Ms bon pas grave, de tte façon l'Inter on sait tous que c'est magouilles et compagnie Mad
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 20 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Poldi'10 Jeu 13 Jan - 13:52

roter baron a écrit:je pense que nous vivrons à l'âge de pierre (le caillou, pas le prénom Very Happy) Wink

Bah, quand je vois ce que ce dernier écoute comme musique... Pierre lui va très bien [Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Poldi'10
Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 5622
Age : 32
Localisation : Perdu dans le sud de la Belgique
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 20 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Invité Jeu 13 Jan - 15:33

Poldi'10 a écrit:
roter baron a écrit:je pense que nous vivrons à l'âge de pierre (le caillou, pas le prénom Very Happy) Wink

Bah, quand je vois ce que ce dernier écoute comme musique... Pierre lui va très bien [Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Bayernmunich: Le club - L'entreprise et le staff - Page 20 260121

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 20 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  roter baron Jeu 13 Jan - 15:37

On dirait Cranky Kong Very Happy
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 20 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  hanni Jeu 13 Jan - 17:44

@Fabrice : Le Barca a contracté un nouveau pret de 150M supplémentaire aupres des banque donc on peut largement supposer que le club est déficitaire et le Réal avec les tout les achats et sa masse salarial enorme est pas pret d'etre beneficiaire ...

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 20 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser