FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Les tirs au but: stop ou encore ? - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Les tirs au but: stop ou encore ? - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Les tirs au but: stop ou encore ? - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Les tirs au but: stop ou encore ? - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Les tirs au but: stop ou encore ? - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Les tirs au but: stop ou encore ? - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Les tirs au but: stop ou encore ? - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Les tirs au but: stop ou encore ? - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Les tirs au but: stop ou encore ? - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les tirs au but: stop ou encore ?

+10
Wydadiy
Poldi'10
Toni, kroos frappe
widou
kroos
slim1180
asmadcityac
LiL Weezy
hanni
roter baron
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les tirs au but: stop ou encore ? - Page 2 Empty Re: Les tirs au but: stop ou encore ?

Message  Skydu95 Mer 18 Juil - 21:59

Moi je suis vraiment pour passer à autre chose. Je ne remets pas en cause la force des équipes mais les TAB incluent une forte dose de chances quand même. Pareil pour la victoire du Bayern en 2001. Je ne la remets pas en cause mais le Bayern aurait pu gagner comme perdre cette épreuve.

Ensuite, à une certaine époque, la victoire se décidait à pile ou face donc il est clair qu'il vaut mieux les TAB que ça mais on peut aller plus loin comme rejouer le match. Après ça, on peut envisager les TAB.
Skydu95
Skydu95

Masculin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Pays : France
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les tirs au but: stop ou encore ? - Page 2 Empty Re: Les tirs au but: stop ou encore ?

Message  roter baron Jeu 19 Juil - 7:51

Wydadiy a écrit:Pour ma part je ne pense pas, et le système évoqué par je ne sais plus qui où on enlèverait toutes les 5 minutes un joueur à chaque équipe me paraîtrait meilleur, et serait déjà intéressant à tester.
Le problème de cette solution est double à mon avis. Tout d'abord si on retire un joueur toutes les 5 minutes il arrivera forcément un moment où le football ne ressemblera plus à rien. Si des équipes peuvent encore jouer à 8 ou 9, à mon avis à 5 ou 6 ça va être bizarre. Et 5 ou 6 c'est jamais qu'une demi heure ! Et la peur de perdre ne va-t'elle pas dicter une conduite défensive et attentiste ? Après il y a le 2ème problème: que fait on si personne ne marque ? On va jusqu'à des 1 contre 1 style pénalty ?

Le gros avantage des tab c'est qu'ils limitent la durée du match: il dure au maximum 120 minutes et après il y a une épreuve où il y a un peu de hasard. Dès lors tout l'intérêt vient aussi du fait que les équipes peuvent avoir 30 minutes pour se départager. Certains peuvent tenter le tout pour le tout ou bien se dire 'on va tenter les pénos'. Dans ce dernier cas vu que le meilleur au foot c'est celui qui met un but de plus à l'adversaire, départager par une épreuve hasardeuse qui n'ont pas réussi à marquer plus que l'autre n'est pas non plus illogique. Et puis les prolongations et les tab il y a rien de mieux pour le suspense.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les tirs au but: stop ou encore ? - Page 2 Empty Re: Les tirs au but: stop ou encore ?

Message  asmadcityac Jeu 19 Juil - 8:39

roter baron a écrit:
Wydadiy a écrit:Pour ma part je ne pense pas, et le système évoqué par je ne sais plus qui où on enlèverait toutes les 5 minutes un joueur à chaque équipe me paraîtrait meilleur, et serait déjà intéressant à tester.
Le problème de cette solution est double à mon avis. Tout d'abord si on retire un joueur toutes les 5 minutes il arrivera forcément un moment où le football ne ressemblera plus à rien. Si des équipes peuvent encore jouer à 8 ou 9, à mon avis à 5 ou 6 ça va être bizarre. Et 5 ou 6 c'est jamais qu'une demi heure ! Et la peur de perdre ne va-t'elle pas dicter une conduite défensive et attentiste ? Après il y a le 2ème problème: que fait on si personne ne marque ? On va jusqu'à des 1 contre 1 style pénalty ?

Ce n'est pas possible ! A partir de 7 joueurs sur un terrain à 11, il est impossible qu'il n'y ait pas un but rapidement. Même avec la fatigue il y aurait tellement d'espace que même avec une attitude défensive et attentiste comme tu le dis, il y aurait un but rapidement. Maintenant j'avoue que je suis pour le maintien des tirs aux buts car je suis plutôt du genre conservationniste.
asmadcityac
asmadcityac

Masculin
Nombre de messages : 1213
Age : 40
Localisation : Nice
Pays : France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les tirs au but: stop ou encore ? - Page 2 Empty Re: Les tirs au but: stop ou encore ?

Message  Wydadiy Jeu 19 Juil - 20:46

roter baron a écrit:Le problème de cette solution est double à mon avis. Tout d'abord si on retire un joueur toutes les 5 minutes il arrivera forcément un moment où le football ne ressemblera plus à rien. Si des équipes peuvent encore jouer à 8 ou 9, à mon avis à 5 ou 6 ça va être bizarre. Et 5 ou 6 c'est jamais qu'une demi heure ! Et la peur de perdre ne va-t'elle pas dicter une conduite défensive et attentiste ? Après il y a le 2ème problème: que fait on si personne ne marque ? On va jusqu'à des 1 contre 1 style pénalty ?

Comme a dit As' on ne pourrait jamais en arriver là.
A 9 contre 9 déjà il y aurait sûrement un but de marqué tant les espaces se créeront. Mais alors à 8 contre 8 c'est sûr et certain.



Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les tirs au but: stop ou encore ? - Page 2 Empty Re: Les tirs au but: stop ou encore ?

Message  ziiro Jeu 2 Aoû - 0:18

J'aurai préférer au lieu des séance de penalty, comme à l'ancienne. C'est à dire le match se rejoue.
ziiro
ziiro

Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 25
Pays : Maroc
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tirs au but: stop ou encore ? - Page 2 Empty Re: Les tirs au but: stop ou encore ?

Message  Wydadiy Ven 3 Aoû - 13:27

ziiro a écrit:J'aurai préférer au lieu des séance de penalty, comme à l'ancienne. C'est à dire le match se rejoue.

Et si le second match se termine une nouvelle fois sur un score de parité à la fin des prolongations ?

Les tirs au but existaient déjà "à l'ancienne". Wink
Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les tirs au but: stop ou encore ? - Page 2 Empty Re: Les tirs au but: stop ou encore ?

Message  ziiro Ven 3 Aoû - 16:59

Wydadiy a écrit:
ziiro a écrit:J'aurai préférer au lieu des séance de penalty, comme à l'ancienne. C'est à dire le match se rejoue.

Et si le second match se termine une nouvelle fois sur un score de parité à la fin des prolongations ?

Les tirs au but existaient déjà "à l'ancienne". Wink
Non, avant y'avait plusieurs façon de départager les équipes la plus folle reste celle du pile ou face qui détermine le gagnant.
ziiro
ziiro

Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 25
Pays : Maroc
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tirs au but: stop ou encore ? - Page 2 Empty Re: Les tirs au but: stop ou encore ?

Message  Wydadiy Ven 3 Aoû - 20:11

[quote="ziiro"]
Wydadiy a écrit:Non, avant y'avait plusieurs façon de départager les équipes la plus folle reste celle du pile ou face qui détermine le gagnant.

Et à la place des tirs au but en plus ?

J'aimerais bien que tu me cites des exemples...
Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les tirs au but: stop ou encore ? - Page 2 Empty Re: Les tirs au but: stop ou encore ?

Message  ziiro Ven 3 Aoû - 21:28

Wydadiy a écrit:
ziiro a écrit:Non, avant y'avait plusieurs façon de départager les équipes la plus folle reste celle du pile ou face qui détermine le gagnant.

Et à la place des tirs au but en plus ?

J'aimerais bien que tu me cites des exemples...
Wikipédia a écrit:
D'autres méthodes pour départager les équipes furent proposées avant ou depuis l'instauration de la règle des tirs aux buts :

Historiquement, l'une des premières règles instaurées pour départager les équipes se trouvait dans les Sheffield Rules entre 1862 et 1871 avec le concept du rouge, pris en compte lorsque la balle passait non loin du but. La règle 14 statuait que « Un but pèse plus que n'importe quel nombre de rouge, mais si aucun ou un nombre égal de buts est marqué, le résultat est décidé par les rouges »

Pendant longtemps, en cas d'égalité après les prolongations, le match était rejoué. Cette règle est encore appliquée dans certains compétitions à élimination directe comme lors des matchs jusqu'aux quarts de finale de la coupe d'Angleterre. Si les deux équipes sont à égalité à l'issue de la prolongation, le match est rejoué. S'il y a une nouvelle égalité à l'issue de ce second match, on procède alors une séance de tirs aux but. Jusqu'en 1991, le nombre de matchs rejoués entre deux équipes pouvaient aller jusqu'à 5. Une seule fois en 1974, la finale de la coupe des champions fut rejouée.

Le but en or (« mort subite ») et le but en argent (dans le premier cas, le match est gagné par la première équipe marquant pendant la prolongation, dans le second cas, le match est gagné par l'équipe menant au score à la fin de la première partie de la prolongation, ou de la seconde si égalité à la fin de la première) sont des règles qui furent mises en place pour essayer d'éviter les tirs aux buts (mais sans forcément les en empêcher). Cependant l'International Football Association Board (IFAB) décida de leur arrêt en 2004, ne les jugeant pas efficace.

D'autres suggestions furent faites comme d'utiliser certains évènements du jeu venant de se dérouler comme le plus de tirs cadrés, le plus de corners obtenus, le moins de cartons jaunes ou rouges. Une autre proposition fut de jouer la prolongation en diminuant le nombre de joueurs sur le terrain à intervalles réguliers (à l'image de ce qui fait dans le championnat nord-américain de hockey sur glace où les joueurs jouent à 5 contre 5, puis 4 contre 4 lors des prolongations en saison régulière). Aucune de ces propositions n'a été autorisée par l'IFAB.

Henry Birtles fit la proposition de l'« avantage » est que la séance de tirs aux buts se tienne avant la prolongation et seulement en qualité d'un jeu décisif, si le score reste à égalité après les prolongations. Les partisans de cette règle, disent qu'elle conduirait à une prolongation plus offensive avec une des équipes sachant qu'elle doit marquer et donc qu'il n'y aura jamais de prolongations avec les deux équipes en attente. Un autre avantage est que les joueurs qui ont manqué leur tir lors des tirs aux buts auraient une chance de se racheter dans les prolongations. La faille évidente est que l'équipe qui gagne aux tirs au but serait encline à jouer défensivement lors de la prolongation puisqu'un score nul la qualifie.

Attaquant Défenseur Gardien de but (ADG) est une autre alternative aux tirs au but, développée par Timothy James Farrell en 2008. L'ADG dispose d'une série de dix concours dans lequel un attaquant depuis le rond central dispose de trente secondes pour aller vers les buts et marquer contre un défenseur et le gardien de but. À la fin des dix concours, l'équipe ayant le plus de buts est le gagnant1.

Une autre suggestion est de tirer une série de 10 corners avec cinq joueurs de chaque équipe dans la surface de réparation plus le gardien de but. L'équipe attaquante doit marquer avant que la balle ne sorte de la surface de réparation. L'équipe ayant marqué le plus de buts après les 10 corners est l'équipe gagnante. Dans ce cas, la victoire dépend plus d'un jeu d'équipe que d'une série de tirs individuels.
ziiro
ziiro

Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 25
Pays : Maroc
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tirs au but: stop ou encore ? - Page 2 Empty Re: Les tirs au but: stop ou encore ?

Message  Wydadiy Sam 4 Aoû - 11:06

Donc d'après l'article que tu as posté, on est bien d'accord :

Les tirs au but ont toujours existé (depuis 1871, donc on peut dire "depuis toujours"). Wink
Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les tirs au but: stop ou encore ? - Page 2 Empty Re: Les tirs au but: stop ou encore ?

Message  Micou34 Sam 4 Aoû - 14:46

Wydadiy a écrit:Pour ma part je ne pense pas, et le système évoqué par je ne sais plus qui où on enlèverait toutes les 5 minutes un joueur à chaque équipe me paraîtrait meilleur, et serait déjà intéressant à tester.
+1

Ce serait excellent, mais d'après le règlement, avec 4 joueurs de moins on perd par forfait.
Donc faudrait en enlever un toute les 10 minutes, en commençant dès la fin du match !! Pour au final arriver à un 8 vs 8 à la 110ème minutes !!
Ça c'est pour la théorie, la pratique, malheureusement, ça m'étonnerais qu'on y vienne un jour.

Micou34

Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les tirs au but: stop ou encore ? - Page 2 Empty Re: Les tirs au but: stop ou encore ?

Message  hanni Sam 4 Aoû - 16:26

Et si une equipe a un carton rouge, elle perd par forfait ou alors l'effet du carton rouge est supprimé ?

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les tirs au but: stop ou encore ? - Page 2 Empty Re: Les tirs au but: stop ou encore ?

Message  ziiro Sam 4 Aoû - 16:52

Wydadiy a écrit:Donc d'après l'article que tu as posté, on est bien d'accord :

Les tirs au but ont toujours existé (depuis 1871, donc on peut dire "depuis toujours"). Wink
Je me rapelle pas quand les séances de penalty ont été instauré pour la première fois mais sa date de pas longtemps. (198X)
ziiro
ziiro

Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 25
Pays : Maroc
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tirs au but: stop ou encore ? - Page 2 Empty Re: Les tirs au but: stop ou encore ?

Message  Wydadiy Sam 4 Aoû - 21:30

ziiro a écrit:Je me rapelle pas quand les séances de penalty ont été instauré pour la première fois mais sa date de pas longtemps. (198X)

Ah bon ?

Pourtant l'article que t'as posté en "preuve" de ce que tu avançais disait que les tirs au but (à ne pas confondre avec les pénaltys) ont été instaurés dès 1871.
Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les tirs au but: stop ou encore ? - Page 2 Empty Re: Les tirs au but: stop ou encore ?

Message  ziiro Sam 4 Aoû - 21:43

Wydadiy a écrit:
ziiro a écrit:Je me rapelle pas quand les séances de penalty ont été instauré pour la première fois mais sa date de pas longtemps. (198X)

Ah bon ?

Pourtant l'article que t'as posté en "preuve" de ce que tu avançais disait que les tirs au but (à ne pas confondre avec les pénaltys) ont été instaurés dès 1871.
Non.

Historiquement, l'une des premières règles instaurées pour départager les équipes se trouvait dans les Sheffield Rules entre 1862 et 1871 avec le concept du rouge, pris en compte lorsque la balle passait non loin du but. La règle 14 statuait que « Un but pèse plus que n'importe quel nombre de rouge, mais si aucun ou un nombre égal de buts est marqué, le résultat est décidé par les rouges »
ziiro
ziiro

Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 25
Pays : Maroc
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tirs au but: stop ou encore ? - Page 2 Empty Re: Les tirs au but: stop ou encore ?

Message  Wydadiy Sam 4 Aoû - 23:10

ziiro a écrit:Historiquement, l'une des premières règles instaurées pour départager les équipes se trouvait dans les Sheffield Rules entre 1862 et 1871 avec le concept du rouge, pris en compte lorsque la balle passait non loin du but. La règle 14 statuait que « Un but pèse plus que n'importe quel nombre de rouge, mais si aucun ou un nombre égal de buts est marqué, le résultat est décidé par les rouges »

Donc on est bien d'accord. Wink

Les tirs au but existent depuis 1871, et pas depuis 198X comme tu le prétendais...
Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les tirs au but: stop ou encore ? - Page 2 Empty Re: Les tirs au but: stop ou encore ?

Message  ziiro Dim 5 Aoû - 2:03

Wydadiy a écrit:
ziiro a écrit:Historiquement, l'une des premières règles instaurées pour départager les équipes se trouvait dans les Sheffield Rules entre 1862 et 1871 avec le concept du rouge, pris en compte lorsque la balle passait non loin du but. La règle 14 statuait que « Un but pèse plus que n'importe quel nombre de rouge, mais si aucun ou un nombre égal de buts est marqué, le résultat est décidé par les rouges »

Donc on est bien d'accord. Wink

Les tirs au but existent depuis 1871, et pas depuis 198X comme tu le prétendais...
le concept du rouge, pas les séance de pénalty.
ziiro
ziiro

Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 25
Pays : Maroc
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tirs au but: stop ou encore ? - Page 2 Empty Re: Les tirs au but: stop ou encore ?

Message  Wydadiy Dim 5 Aoû - 15:23

ziiro a écrit:le concept du rouge, pas les séance de pénalty.

Le concept du rouge c'était entre 1862 et 1871.

Depuis 1871 les tirs au but existent, et pas depuis 198X comme tu le prétendais...
Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les tirs au but: stop ou encore ? - Page 2 Empty Re: Les tirs au but: stop ou encore ?

Message  Micou34 Dim 5 Aoû - 16:30

Je me prononcerais pas sur la date à laquelle les tirs au but ont été crée, mais ils étaient pas appliqués universellement en tout cas.
En 1968, l'Italie élimine l'URSS à la pièce !!

Micou34

Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les tirs au but: stop ou encore ? - Page 2 Empty Re: Les tirs au but: stop ou encore ?

Message  ziiro Dim 5 Aoû - 17:09

Wydadiy a écrit:
ziiro a écrit:le concept du rouge, pas les séance de pénalty.

Le concept du rouge c'était entre 1862 et 1871.

Depuis 1871 les tirs au but existent, et pas depuis 198X comme tu le prétendais...
Le concept juste .. qui a était introduis dans les grandes compétitions en 198X.
ziiro
ziiro

Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 25
Pays : Maroc
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les tirs au but: stop ou encore ? - Page 2 Empty Re: Les tirs au but: stop ou encore ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser