FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Pour tous les membres - Page 6 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Pour tous les membres - Page 6 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Pour tous les membres - Page 6 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Pour tous les membres - Page 6 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Pour tous les membres - Page 6 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Pour tous les membres - Page 6 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Pour tous les membres - Page 6 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Pour tous les membres - Page 6 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Pour tous les membres - Page 6 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pour tous les membres

+22
Micou34
bayernmunich
Glizz
djay-d
Papa Bear
1976
Bayernfreak
Khadim
Sindibad
.DerKaiser.
Neodex
Poldi'10
widou
saturnebleu
hanni
roter baron
Wydadiy
Ares233
Jibeeee
Paul Aner
bayern25
ghost
26 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Pour tous les membres - Page 6 Empty Re: Pour tous les membres

Message  ghost Dim 5 Aoû - 21:34

voici le MP de Bf, comme cel vous interesse taant que ca :
Salut Ghost,

tout premièrement j'aimerai te dire que je suis désolé que ca tourne au vinaigre sur le forum, cependant je ne peux pas accepter que l'on m'insulte publiquement et je pense que tu le comprends.

Je voulais te parler de ma suppression de compte, car beaucoup de choses sont dites mais beaucoup oublie la vraie version.

La vieille (de la suppression) j'avais eu 76 au téléphone pour qu'on s'explique car déjà à l'époque c'était tendu avec Roter.
Je lui expliquais qu'il fallait que ce dernier change de comportement sur le forum, car il abusait beaucoup de son pouvoir de modo, notamment pour dire des choses très implicitement. Parfois ca frolait l'exclusion, mais il n'en a jamais été question, car Roter avait le soutien de 76. Soutien qui c'était créé lors de l'épisode DK-Pandev.

Et donc j'avais "menacé" 76 de quitter le forum s'il y avait toujours autant d'inégalité entre la modération et les forumeurs, je voulais utiliser la même méthode qu'il a tant l'habitude de faire, menacer de partir pour se faire écouter. Je jugeais/juge normal que tout le monde soit logé à la même enseigne. La nous en avons encore la preuve, il hérite d'un simple carton jaune, alors qu'il m'a traité de con et qu'il a remis en question mon bénévolat auprès d'enfants au Cambodge. En gros il a touché à mes valeurs. Chose que je ne pourrait jamais toléré.
J'ai posté les preuve scomme quoi certains pour moins que ca certains ont pris un rouge direct.
Si l'on se réfère à la Justice francaise, les sanctions sont toujours déterminées en fonction des précédents cas. Par exemple un violeur en 95 a pris pour 15ans par exemple, on ne peut pas en 2012 infligé 5ans a un autre violeur. Les sanctions doivent être les mêmes pour tous. Du coup il aura peut etr pas 15 également mais 13 ou 17.
Je reviens donc à mon appel avec 76, ce jour là donc j'ai "menacé" de quitter le forum si nous étions pas tous égaux (et c'est un modo qui demandait ca, ca n'était pas dans mon intêret de demander l'égalité sachant que Roter disait ce qu'il voulait et que j'aurai très bien pu faire pareil étant modo également), c'est juste que j'ai des valeurs que je défends avec corps et âme; nous avions débattu longtemps sur ce sujet au téléphone mais après nous avons bifurqué sur le cas Fabrice, car à l'époque (je pense que tu t'en rappelles) il était pas mal "nerveux" sur le forum.
Et donc le lendemain en me connectant au site tu m'avais envoyé un mail me disant "76 m'a dit que tu voulais supprimé ton compte" et je suis totalement d'accord avec toi que j'ai accepté mais personne ne sait pourquoi.
Parce que j'ai été décu de la part de 76, qu'il ne prenne pas en compte ce que je lui disais et que la seule chose qu'il a trouvé a faire c'est de te dire que je voulais me barrer. Ce qui est totalement faux, je voulais mettre la pression sur la modération.

Depuis je me méfie terriblement de 76, je sais que c'est un de tes très bons amis, ça a également été le mien, mais au fur et a mesure de le connaitre j'ai remarqué de nombreux défauts chez lui.
De plus lors de notre entretien, il m'avait terriblement choqué sur le jugement qu'il apporté à Fabrice, il le qualifie de malade mental qui devait allé se faire soigner, tout en argumentant son jugement (je ne me souviens pas de tout, mais c'est l'idée directrice). Sur quoi j'ai répondu qu'il a subi de nombreux drames dans sa vie (sa maison qui brule, son père qui décède) et que ce n'était que l'impulsion qu'il avait du mal a gardé pour lui.
Après je ne cherche pas à excuser Fabrice loin de là, mais je peux comprendre ce qu'il a du vivre, certes il n'avait pas forcément besoin d'être comme ca sur le forum mais c'est tout il a décidé d'utiliser le forum pour lacher toutes ses peines.

De plus, j'ai eu accès à des mails de 76 critiquant vivement Wydad soit une ou deux semaines avant la KOP Cup et étrangement au lendemain de celle-ci, 76 s'entend bien avec Wydad.

7§ est donc pour moi un dictateur, j'ai l'impression que (même s'il y a plusieurs modos), c'est ses idées qui doivent être majoritaire. Je garde toujours en souvenir ses nombreuses menaces, si le sort d'un forumeur n'était pas celui qu'il jugeait bon. Et je pense que ca tu en es totalement conscient.

Voilà j'avais envie de poster la vérité sur le forum mais finalement avec du recul, je préfère être intelligent et venir t'en parler plutôt que l'on m'accuse encore de foutre le bordel.

Tu sais Ghost, j'ai tellement donné pour le site (beaucoup moins depuis 2-3 ans à cause de mon train de vie, les études et stages me coutent beaucoup de temps), mais à chaque fois que j'ai eu du temps je l'ai consacré a ton forum. D'ailleurs cette année il y avait Liza qui passait sur Reims, malheureusement je l'ai raté mais j'avais envie de lui parler de ton forum et qu'il essaie de faire quelque chose pour que celui ci soit officiel.

Et contrairement à ce que 76 et Roter disent, comme quoi je viens uniquement pour foutre la merde, je suis en total désaccord, je poste certes peu mais jamais pour descendre les autres uniquement pour les raisons citées plus haut.

En tout cas je suis tellment décu d'avoir été "viré" de la modération par 76 qui a tout manigancé, ce forum je le connais depuis mes 15 ans, j'y suis depuis le tout début et si je me bats en ce moment c'est pour que ce dernier devienne équitable pour TOUS.

N'oublions non plus que si Micka a quitté la modération c'est églament pour tous les abus de Roter et l'acceptation de 76.

Je te dis ce qui serait bon , selon moi, je ne te demande pas de le faire mais d'y réfléchir. Nous sommes des hommes et je pense que j'ai quand même le droit de dire mon opinion.

Je reste persuadé que le système de carton doit être oublié (je l'avais déja proposé a l'époque ou j'étais modérateur) premièrement car nous ne sommes personnes pour juger du sort de quelqu'un. Sauf dans certains cas extrêmes ou la il faut virer.
Deuxièmement car ca prend du temps de donner une sanction et on sait tous que durant ce temps les esprits s'échauffent.
J'avais également demandé a ce que plutot qu'on fasse un sytème de carton, on censure certaines lignes (et non pas tout le message). Ce serait plus efficace car le système de carton est une démarche qui prend énormément de temps.

Ensuite je verrai bien d'un bon oeil que 76 ne soit plus administrateur, car j'ai la conviction qu'il s'est approprié le forum, ses menaces de quitter le foru et ses grèves deviennent lassantes, et en plus il post encore moins que moi...
J'enlèverai aussi roter de la modération, tous ses abus doivent un jour prendre fin. J'ai beaucoup de soutien de forumeurs qui ne supportent plus la manière hautaine et sans gène de Roter.

Enfin pour moi une très bonne modération doit être composé d'un petit effectif. J'iamerai bien la réintégré, mais si les changements se font sans moi ca m'irait également. Je pense qu'il est temps de débuter un nouveau cycle.
Paul Aner, BM et moi ca ferait une très bonne équipe mais ca reste mon avis.

Je veux bien comprendre que pour toi le forum marche très bien comme ca et que tu n'as pas envie de le changer, mais je reste persuadé que c'est tout le contraire.

Je ne te pousse à rien je voulais simplement que tu sois au courant de mon avis, car tu es et resteras toujours la personne la plus importante du forum.
Je te demande juste de bien réfléchir sur ce que je te dis et essayer de voir mes idées d'un point de vue neutre.

Cordialement,

Julian alias Bayernfreak
ghost
ghost
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 44
Localisation : Munich
Pays : Allemagne
Date d'inscription : 07/05/2008

http://fcbayern-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour tous les membres - Page 6 Empty Re: Pour tous les membres

Message  Ares233 Dim 5 Aoû - 21:54

ghost a écrit:voici le MP de Bf, comme cel vous interesse taant que ca :
Salut Ghost,

tout premièrement j'aimerai te dire que je suis désolé que ca tourne au vinaigre sur le forum, cependant je ne peux pas accepter que l'on m'insulte publiquement et je pense que tu le comprends.

Je voulais te parler de ma suppression de compte, car beaucoup de choses sont dites mais beaucoup oublie la vraie version.

La vieille (de la suppression) j'avais eu 76 au téléphone pour qu'on s'explique car déjà à l'époque c'était tendu avec Roter.
Je lui expliquais qu'il fallait que ce dernier change de comportement sur le forum, car il abusait beaucoup de son pouvoir de modo, notamment pour dire des choses très implicitement. Parfois ca frolait l'exclusion, mais il n'en a jamais été question, car Roter avait le soutien de 76. Soutien qui c'était créé lors de l'épisode DK-Pandev.

Et donc j'avais "menacé" 76 de quitter le forum s'il y avait toujours autant d'inégalité entre la modération et les forumeurs, je voulais utiliser la même méthode qu'il a tant l'habitude de faire, menacer de partir pour se faire écouter. Je jugeais/juge normal que tout le monde soit logé à la même enseigne. La nous en avons encore la preuve, il hérite d'un simple carton jaune, alors qu'il m'a traité de con et qu'il a remis en question mon bénévolat auprès d'enfants au Cambodge. En gros il a touché à mes valeurs. Chose que je ne pourrait jamais toléré.
J'ai posté les preuve scomme quoi certains pour moins que ca certains ont pris un rouge direct.
Si l'on se réfère à la Justice francaise, les sanctions sont toujours déterminées en fonction des précédents cas. Par exemple un violeur en 95 a pris pour 15ans par exemple, on ne peut pas en 2012 infligé 5ans a un autre violeur. Les sanctions doivent être les mêmes pour tous. Du coup il aura peut etr pas 15 également mais 13 ou 17.
Je reviens donc à mon appel avec 76, ce jour là donc j'ai "menacé" de quitter le forum si nous étions pas tous égaux (et c'est un modo qui demandait ca, ca n'était pas dans mon intêret de demander l'égalité sachant que Roter disait ce qu'il voulait et que j'aurai très bien pu faire pareil étant modo également), c'est juste que j'ai des valeurs que je défends avec corps et âme; nous avions débattu longtemps sur ce sujet au téléphone mais après nous avons bifurqué sur le cas Fabrice, car à l'époque (je pense que tu t'en rappelles) il était pas mal "nerveux" sur le forum.
Et donc le lendemain en me connectant au site tu m'avais envoyé un mail me disant "76 m'a dit que tu voulais supprimé ton compte" et je suis totalement d'accord avec toi que j'ai accepté mais personne ne sait pourquoi.
Parce que j'ai été décu de la part de 76, qu'il ne prenne pas en compte ce que je lui disais et que la seule chose qu'il a trouvé a faire c'est de te dire que je voulais me barrer. Ce qui est totalement faux, je voulais mettre la pression sur la modération.

Depuis je me méfie terriblement de 76, je sais que c'est un de tes très bons amis, ça a également été le mien, mais au fur et a mesure de le connaitre j'ai remarqué de nombreux défauts chez lui.
De plus lors de notre entretien, il m'avait terriblement choqué sur le jugement qu'il apporté à Fabrice, il le qualifie de malade mental qui devait allé se faire soigner, tout en argumentant son jugement (je ne me souviens pas de tout, mais c'est l'idée directrice). Sur quoi j'ai répondu qu'il a subi de nombreux drames dans sa vie (sa maison qui brule, son père qui décède) et que ce n'était que l'impulsion qu'il avait du mal a gardé pour lui.
Après je ne cherche pas à excuser Fabrice loin de là, mais je peux comprendre ce qu'il a du vivre, certes il n'avait pas forcément besoin d'être comme ca sur le forum mais c'est tout il a décidé d'utiliser le forum pour lacher toutes ses peines.

De plus, j'ai eu accès à des mails de 76 critiquant vivement Wydad soit une ou deux semaines avant la KOP Cup et étrangement au lendemain de celle-ci, 76 s'entend bien avec Wydad.

7§ est donc pour moi un dictateur, j'ai l'impression que (même s'il y a plusieurs modos), c'est ses idées qui doivent être majoritaire. Je garde toujours en souvenir ses nombreuses menaces, si le sort d'un forumeur n'était pas celui qu'il jugeait bon. Et je pense que ca tu en es totalement conscient.

Voilà j'avais envie de poster la vérité sur le forum mais finalement avec du recul, je préfère être intelligent et venir t'en parler plutôt que l'on m'accuse encore de foutre le bordel.

Tu sais Ghost, j'ai tellement donné pour le site (beaucoup moins depuis 2-3 ans à cause de mon train de vie, les études et stages me coutent beaucoup de temps), mais à chaque fois que j'ai eu du temps je l'ai consacré a ton forum. D'ailleurs cette année il y avait Liza qui passait sur Reims, malheureusement je l'ai raté mais j'avais envie de lui parler de ton forum et qu'il essaie de faire quelque chose pour que celui ci soit officiel.

Et contrairement à ce que 76 et Roter disent, comme quoi je viens uniquement pour foutre la merde, je suis en total désaccord, je poste certes peu mais jamais pour descendre les autres uniquement pour les raisons citées plus haut.

En tout cas je suis tellment décu d'avoir été "viré" de la modération par 76 qui a tout manigancé, ce forum je le connais depuis mes 15 ans, j'y suis depuis le tout début et si je me bats en ce moment c'est pour que ce dernier devienne équitable pour TOUS.

N'oublions non plus que si Micka a quitté la modération c'est églament pour tous les abus de Roter et l'acceptation de 76.

Je te dis ce qui serait bon , selon moi, je ne te demande pas de le faire mais d'y réfléchir. Nous sommes des hommes et je pense que j'ai quand même le droit de dire mon opinion.

Je reste persuadé que le système de carton doit être oublié (je l'avais déja proposé a l'époque ou j'étais modérateur) premièrement car nous ne sommes personnes pour juger du sort de quelqu'un. Sauf dans certains cas extrêmes ou la il faut virer.
Deuxièmement car ca prend du temps de donner une sanction et on sait tous que durant ce temps les esprits s'échauffent.
J'avais également demandé a ce que plutot qu'on fasse un sytème de carton, on censure certaines lignes (et non pas tout le message). Ce serait plus efficace car le système de carton est une démarche qui prend énormément de temps.

Ensuite je verrai bien d'un bon oeil que 76 ne soit plus administrateur, car j'ai la conviction qu'il s'est approprié le forum, ses menaces de quitter le foru et ses grèves deviennent lassantes, et en plus il post encore moins que moi...
J'enlèverai aussi roter de la modération, tous ses abus doivent un jour prendre fin. J'ai beaucoup de soutien de forumeurs qui ne supportent plus la manière hautaine et sans gène de Roter.

Enfin pour moi une très bonne modération doit être composé d'un petit effectif. J'iamerai bien la réintégré, mais si les changements se font sans moi ca m'irait également. Je pense qu'il est temps de débuter un nouveau cycle.
Paul Aner, BM et moi ca ferait une très bonne équipe mais ca reste mon avis.

Je veux bien comprendre que pour toi le forum marche très bien comme ca et que tu n'as pas envie de le changer, mais je reste persuadé que c'est tout le contraire.

Je ne te pousse à rien je voulais simplement que tu sois au courant de mon avis, car tu es et resteras toujours la personne la plus importante du forum.
Je te demande juste de bien réfléchir sur ce que je te dis et essayer de voir mes idées d'un point de vue neutre.

Cordialement,

Julian alias Bayernfreak

Merci ghost,donc BF n'a pas demander que son compte soit suprimer comme vous le disiez,je trrouve votre politique incorecte,j'espere simplement que vous retrouverez vos esprits et que le droit expression sera appliquer car dans le cas du rouge de Fabrice,vous lui avez juste enlever ce droit,c'est un forum pas un regiment de l'armée.

peut etre a bientot ghost.
Ares233
Ares233

Masculin
Nombre de messages : 1432
Age : 42
Pays : Bayerische wirtshaus
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour tous les membres - Page 6 Empty Re: Pour tous les membres

Message  ghost Dim 5 Aoû - 21:58

tu vois c pour ca que je suis pas d'accord car il l'a demandé mais je n'ai pu le MP, mais je v pas rentré dans ce débat, maintenant l’année prochaine il a qu'a venir à la KOP cup et me le dire en face qui me l'a pas demandé, mais votre jeu de gamin commence à me taper sur le système, je n'ai pas que cela à faire.

Pour ma part je n'ai pas que ca à faire de supprimer son compte, car comme par hasard cela serait lui le seul à qui serait arriver, bizarre. mais bon vous avez peut etre que ca à faire pas moi, donc tu penses ce que tu veux, et je m'en fou royalement. Moi votre jeu de gamin m’énerve énormément alors faites ce que vous voulez
Alors je ne dialoguerais plus la dessus car cela revient toujours sur le même point.
ghost
ghost
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 44
Localisation : Munich
Pays : Allemagne
Date d'inscription : 07/05/2008

http://fcbayern-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour tous les membres - Page 6 Empty Re: Pour tous les membres

Message  Ares233 Dim 5 Aoû - 22:08

ghost a écrit:tu vois c pour ca que je suis pas d'accord car il l'a demandé mais je n'ai pu le MP, mais je v pas rentré dans ce débat, maintenant l’année prochaine il a qu'a venir à la KOP cup et me le dire en face qui me l'a pas demandé, mais votre jeu de gamin commence à me taper sur le système, je n'ai pas que cela à faire.

Pour ma part je n'ai pas que ca à faire de supprimer son compte, car comme par hasard cela serait lui le seul à qui serait arriver, bizarre. mais bon vous avez peut etre que ca à faire pas moi, donc tu penses ce que tu veux, et je m'en fou royalement. Moi votre jeu de gamin m’énerve énormément alors faites ce que vous voulez
Alors je ne dialoguerais plus la dessus car cela revient toujours sur le même point.

Qu'est-ce que tu parles de jeu de gamin,tu t'enerves????tu ne sais pas dialoguer et garder ton sang froid???je m'exprime juste sur le fait que je ne suis pas d'accord avec vos methodes... j'interviens car j'ai des valeurs et ma vision de la vie n'est pas baser sur l'injustice et la descrimination car quand tout le monde n'est pas sur le meme pied d'egalité c'est de la descrimination,je n'ai jamais commencer a debattre pour foutre le bordel sur le forum et c'est pas maintenant que ça va commencer,moi aussi j'ai autre chose a faire mais quand il y a l'injustice,la je dis stop... n'ai-je pas le droit de poster mon opinion????
Ares233
Ares233

Masculin
Nombre de messages : 1432
Age : 42
Pays : Bayerische wirtshaus
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour tous les membres - Page 6 Empty Re: Pour tous les membres

Message  ghost Dim 5 Aoû - 22:09

tu as le droit en effet, mais moi aussi j'ai le droit de dire mon RAS le bol
ghost
ghost
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 44
Localisation : Munich
Pays : Allemagne
Date d'inscription : 07/05/2008

http://fcbayern-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour tous les membres - Page 6 Empty Re: Pour tous les membres

Message  Ares233 Dim 5 Aoû - 22:14

ghost a écrit:tu as le droit en effet, mais moi aussi j'ai le droit de dire mon RAS le bol

Merci
Ares233
Ares233

Masculin
Nombre de messages : 1432
Age : 42
Pays : Bayerische wirtshaus
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour tous les membres - Page 6 Empty Re: Pour tous les membres

Message  Ares233 Dim 5 Aoû - 23:27

Message de Fabrice et BF:



Dans la vie rien ne dure et parfois on coure après le temps, un temps perdu qui nous échappe et qui nous glisse entre les doigts. Certaines réalités vous font cependant réaliser combien ce temps est précieux.Lorsque l’on s’est inscrit sur le forum, c’était pour partager une même passion, celle du foot et du Bayern.Devenir modérateur fut une phase intéressante mais elle n’a jamais constituée une fin en soi et encore moins une occupation sur une longue durée. C’est sympa mais horriblement chronophage et pris au piège on finit par y laisser notre âme de supporter et notre passion. Ce pourquoi on est devenu membre puis modérateur fut pour partager notre passion. Pour nous, être supporter c’est plus grand, plus important mais également plus simple qu’un tir raté de Gomez, une mauvaise passe de Robben ou un tacle trop appuyé de Van Bommel.
Notre passion nous a amené au-delà de ces anecdotes ou faits de match. Notre passion nous a permis de faire la connaissance de membres qui sont devenus des amis, et de passer au-delà de l’écran d’un ordi et d’apprendre à connaitre les gens et à ne pas les juger sur une simple phrase. Cette passion, jamais nous n’avions envisagé de la poursuivre sur une longue durée. Certains évènements d’une vie peuvent remettre en question toutes vos certitudes et vous faire souvenir de ce qui est vraiment important. Ceux qui ont suivis les évènements de ces deux dernières années pourront vous dire par quoi Freak et moi ont est passé. De telles évènements font relativiser pas mal de choses. Nous n’avons pas posté par goût du désordre ou par vengeance ou faire passer les nerfs alors que l’on pouvait en vouloir au monde entier vu les évènements dramatiques. Ce pourquoi on a posté ces derniers mois fut pour défendre des valeurs plus importantes qu’un mauvais match de Gomez ou une bourde de Lahm. Il n’a jamais été question pour nous d’une quelconque vengeance. Ce ne sont pas nos valeurs et nous avions des choses bien plus importantes à faire et à penser. Ceux qui sont amis avec nous pourront vous le confirmer. Dans les échanges en mp avec la modération on a essayé de faire comprendre tout cela mais sans succès et on nous a que trop associé de façon systématique et calomnieuse. Nous n’avons jamais voulu redevenir modérateur ou faire virer tel ou tel membre de la modération. Il y a des choses plus importantes et passionnantes à faire et nous avions tous deux une vie à vivre. Il n’a jamais été question pour nous d’une quelconque histoire de clans, principe très réducteur contre lequel on s’est toujours opposé mais la calomnie et la psychose de certains l’a emporté. Ceux qui nous ont sanctionné savent par où on est passé ces derniers mois, et croyez nous, dans ces moments terribles on a autre chose à faire et à penser qu’à une espèce de vengeance contre quelqu’un avec qui l’on discute de foot sur internet. Penser à des choses aussi futiles et grotesques dans ces moments les plus sombres serait le symbole d’une froideur et d’une inhumanité sans nom. Si nous avons posté ces derniers mois c’était pour défendre des valeurs et des principes tels que le respect mais également protester contre des décisions et sanctions qui n’étaient que trop arbitraires.Nous continuerons à vivre notre passion du foot ainsi que nos autres passions. Peut-être qu’un jour nos chemins croiseront ceux de certains d’entre vous au détour d’une tribune de foot. En attendant, ceux qui veulent nous joindre pour continuer à discuter et échanger sauront où nous retrouver.Bien à vous tousBayernfreak et Fabrice.


D’un point de vue personnel la lecture de certains éléments ces derniers jours a confirmé certaines choses que je pensais au sujet de certaines personnes qui se sont prétendues des amies durant ces dernières années. L’une des raisons pour lesquelles je suis sorti progressivement de cet axe de modération c’est justement mon honnêteté intellectuelle, le fait de ne pas tomber dans la flatterie et le cirage de pompe. Si j’ai été pris en grippe par 76 ces derniers mois c’est parce qu’il n’acceptait aucune critique ou remise en cause. Sur les jugements émis je n’y reviendrai pas. Je regrette qu’une partie des éléments ait été rendus publics à travers ce message de BF à ghost car il y a des éléments de vie privé que j’aurais souhaité garder pour moi. Pour l’histoire du « malade mental » pas besoin de relever et ce n’est pas la première fois qu’il profère de tels jugements sur des membres du forum. Pour ma part, après la fin de la sanction je ne reviendrai pas sur le forum. Mon compte restera cependant actif pour ceux qui souhaiteraient échanger des mp avec moi.

Fabrice.
Ares233
Ares233

Masculin
Nombre de messages : 1432
Age : 42
Pays : Bayerische wirtshaus
Date d'inscription : 12/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pour tous les membres - Page 6 Empty Re: Pour tous les membres

Message  Mike_Meister Sam 11 Aoû - 0:40

Bien dommage tout ça. . . triste de voir que le forum a perdu sa bonne ambiance d'antant et triste de voir des modo abuser un peu/beaucoup de leurs privilège.

En tant qu'ancien et je suis là depuis que l'ancien forum existe...(RIP à lui, il me manque) je trouve que ce forum a pris un mauvais tournant...bien dommage.


Faudrait peut-être changer de modérateur, Ghost. Prendre des gens qui ne prennent pas systématiquement la mouche à chaque débat...
Mike_Meister
Mike_Meister

Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 33
Localisation : Liège
Pays : Belgique
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour tous les membres - Page 6 Empty Re: Pour tous les membres

Message  Poldi'10 Sam 11 Aoû - 23:55

Après le "malade mentale" pour Fabrice, je serai curieux de savoir se qui a été déjà dit sur nous.
Poldi'10
Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 5622
Age : 31
Localisation : Perdu dans le sud de la Belgique
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour tous les membres - Page 6 Empty Re: Pour tous les membres

Message  1976 Dim 12 Aoû - 8:57

Je suis en congés et depuis mon tel, pas simple de répondre.
Je ferai une com à mon retour mais sachez que j'ai quitté la modération le 5/08. Les propos de BF et F sont diffamatoires et choquants . Si ce n'était pas qu'un forum (sans réel préjudice si ce n'est image et réputation) je poursuivrai en justice. Vous partez du principe qu'ils détiennent forcément la vérité, c'est pathétique. Je suis droit dans mes bottes avec mes valeurs. Les délires de certains me font sourire...
Je suis déçu mais surtout écœuré . Mensonges et interprétations... Vous aurez ma version.
Je n'ai jamais évoqué le terme "malade mental" mais il est vrai que je me suis inquiété pour l'équilibre psychologique se Fabrice.
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour tous les membres - Page 6 Empty Re: Pour tous les membres

Message  ghost Mar 14 Aoû - 9:33

Merci à tous de ne plus évoquer la vie personnel ou l’état de santé de Fabrice, si vous souhaiter en discuter avec lui, envoyer lui un mail, mais on ne discute plus de cela, tout cela lui appartient.
Et ceci est pareil pour tout les membre, ici c'est le bayern pas la vie perso de chacun.

Merci de votre prise en compte.
ghost
ghost
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 926
Age : 44
Localisation : Munich
Pays : Allemagne
Date d'inscription : 07/05/2008

http://fcbayern-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour tous les membres - Page 6 Empty Re: Pour tous les membres

Message  1976 Mer 29 Aoû - 18:20

1976 a écrit:Je suis en congés et depuis mon tel, pas simple de répondre.
Je ferai une com à mon retour mais sachez que j'ai quitté la modération le 5/08. Les propos de BF et F sont diffamatoires et choquants . Si ce n'était pas qu'un forum (sans réel préjudice si ce n'est image et réputation) je poursuivrai en justice. Vous partez du principe qu'ils détiennent forcément la vérité, c'est pathétique. Je suis droit dans mes bottes avec mes valeurs. Les délires de certains me font sourire...
Je suis déçu mais surtout écœuré . Mensonges et interprétations... Vous aurez ma version.
Je n'ai jamais évoqué le terme "malade mental" mais il est vrai que je me suis inquiété pour l'équilibre psychologique se Fabrice.

A tous les membres,

Comme annoncé, et ce après avoir réfléchi sur l’opportunité du présent post, je me dois d’apporter quelques précisions sur la version des faits, après avoir été dénigré et calomnié sans la moindre preuve, ce qui reste proprement scandaleux. J’ai moi aussi des valeurs et je m’y tiens, en toutes circonstances.

J’aurais pu faire le choix de ne pas communiquer (car je pense que bon nombre de membres se moquent du sujet), mais c’est allé beaucoup trop loin et le fait que des membres puissent considérer que la vision de Bayernfreak est la (seule) « vérité » ne peut pas rester sans réponses de ma part. Afin d’être le plus synthétique possible, j’ai pris la liberté de ne pas répondre point par point mais de vous livrer la synthèse de mes réflexions.

Si cela vous interesse, lisez. Dans le cas contraire, zappez. Mais il me fallait vous apporter ma position sur tout ce b****.

Concernant Bayernfreak (BF) : tout est parti selon moi de la suppression du compte de BF que ce dernier a demandé à Ghost par MP ou SMS je ne sais plus. A la réception de ladite demande, Ghost m’a immédiatement contacté et j’ai alors précisé que je regrettai cette décision mais qu’il fallait respecter la volonté de BF. Le compte BF a donc été supprimé par Ghost. Fin de l’histoire.

Ensuite, le buzz a été initié puis orchestré par BF et Fabrice dans une moindre mesure pour dénoncer les « pratiques » (ou « excès de pouvoir de 1976 »…) relatives aux conditions de suppression du compte de BF. Ghost a proposé à BF de créer un nouveau compte, ce que ce dernier n’a pas souhaité faire dans un premier temps (BF a ouvert un nouveau compte plusieurs semaines plus tard et il a été accueilli chaleureusement par une majorité des membres, y compris moi).

Pour ma part, j’ai eu un long entretien téléphonique avec BF quelques jours plus tard (à mon initiative) pour que l’on puisse s’expliquer sereinement sur ce qui s’est passé. Lors de cet échange constructif et cordial, BF m’a confirmé avoir fait cette demande de suppression, mais il m’a également précisé avoir été surpris de la rapidité avec laquelle le compte a été supprimé. BF et moi avions échangé et nous avions évoqués d’autres sujets que je n’aborderai pas ici, ayant pris l’engagement avec BF de ne pas révéler à des tiers (notamment Fabrice) la teneur de nos entretiens entre nous. J’affirme haut et fort que BF et moi-même partagions la même attention et les mêmes inquiétudes sur le sujet… source d’une de mes incompréhensions d’aujourd’hui… Par son MP (communiqué par Ghost sur l’insistance d’Ares233, le fameux MP exposant la « vérité » pour reprendre les propres termes d’Ares233), BF lui n’a non seulement pas respecté son engagement, mais il a en plus transgressé très librement la « vérité », ce que ne n’accepte pas. Ce que je n’accepterai jamais.
Je me suis expliqué avec BF, Ghost a juré sur la tête de ses enfants ( !!!! ), tout était parfaitement clair et transparent… mais ni BF ni F ne se sont satisfaits de ces explications… Que pouvons nous faire de plus, franchement ?
Nuire à quelqu’un est une chose, employer des procédés aussi abjects que le mensonge et le dénigrement systématique en est une autre.

J’ai propose à BF de me rencontrer pour qu’on échange en face à face. J’attends, la balle est dans son camp.

Concernant Fabrice (F) : j’ai une responsabilité réelle sur le cas de Fabrice car je rappelle que c’est moi qui ai soumis sa candidature auprès de la modération puis auprès de l’administration. Simplement, de mon point de vue, Fabrice a changé au cours de ces derniers mois (et je m’en suis ouvert à de multiples reprises avec lui sans qu’il adhère à mes perceptions) et cela est devenu ingérable. Je ne juge pas, ni lui ni personne, c’est un constat personnel. Ayant très souvent eu des conflits ouverts avec bon nombre de membres du forum, Fabrice est par exemple allé jusqu’à exiger une exclusion définitive d’un membre, alors que tous les autres membres de la modération (5) s’opposait à ladite sanction jugée excessive et non adaptée… Des droits ont alors été provisoirement retirés puis rétablis avant d’être définitivement retirés à Fabrice car cela devenait très compliqué au sein de la modération. J’avais échangé avec F pour expliquer les raisons du pourquoi et je me souviens notamment d’un trajet en voiture ou j’avais fait Lille/Reims avec Fabrice au fil (2h !). Pour quel résultat ? le néant ou presque mais j’avais conservé le dialogue à ce moment la.

Je n’aborderai pas ici le volet plus personnel relatif Fabrice afin de respecter sa volonté mais les propos qui m’ont été attribué par BF sont aussi choquants qu’inqualifiables. A ce stade c’est de la diffamation pure et simple que je n’accepte pas.

A mon initiative (hier 28 08), j’ai eu un long entretien avec Fabrice ou nous avons beaucoup échangé, de manière constructive. Le MP de BF aura eu un mérite, celui de me faire renouer un dialogue avec Fabrice qui aura je pense perçu toute ma détermination et qui aura compris le pourquoi de cette com qui reprend les grandes lignes de nos échanges de l’après midi.

Concernant les sanctions infligées à Roter Baron (RB) , Bayernfreak (BF) et Fabrice (F) :
Je rappelle ici que si effectivement RB a « insulté » BF dans ses derniers posts, il convient de remettre le sujet dans son contexte global.

Alors que j’avais pris le parti de ne plus écrire, de ne plus participer aux échanges, RB lui, a continué d’alimenter le forum sur différents sujets et en lançant des sujets de réflexions divers et variés. Alors que tout se passait bien, un post de RB (qui n’avait soulevé aucune remarque de la part des autres membres) a aussitôt été l’objet d’une attaque frontale de la part de BF. Pourquoi ? La dessus, F est intervenu en essayant de relancer un sujet qui n’en était plus vraiment un… (Mario Gomez, le joueur).

Pour ma part, sur ce coup là, le premier fautif est effectivement RB qui a traité de c** indirectement BF. Mais je considère à ce stade que RB avait des circonstances atténuantes car sans l’intervention de BF puis celles de F, rien ne serait arrivé. RB aurait pu ne pas réagir en première intention mais croyez moi, c’était devenu très lourd. Se sentir constamment dans le viseur, çà va bien 5 minutes… RB, excédé, a réagi comme j’aurai pu le faire ou comme d’autres auraient pu le faire. Dans mon esprit, BF et F, en tentant d’éteindre un incendie avec un bidon d’essence ont aussi une part de responsabilité sur ce qui arrivé. Pour que le calme revienne, les 3 se devaient d’être sanctionnés. Vous pouvez ne pas partager ma perception, mais sachez que cette sanction a été prise à la majorité relative de la modération (pas à l’unanimité) sans que RB ne prenne part au vote bien sûr.

Comment expliquer cette situation ?
En préambule, BF a été modérateur, F a été modérateur et administrateur. Ils sont aujourd’hui membres pour les raisons exposées ci-dessus. Quoiqu’ils puissent dire ou écrire, je pense qu’ils sont tout simplement aigris de cette situation, de la perte de ce statut. Sinon, pourquoi feraient ils tout ce buzz ? pour crier à l’injustice ? mais quelle injustice ?
A ce titre, BF et F ont été de très bons modérateurs : le premier a souhaité supprimer son compte mais personnellement, la façon d’agir aujourd’hui pour justifier ses prises de position sont aussi choquantes et grottesques que maladroites. Il y avait assurément d’autres moyens… En ce qui concerne F, c’était devenu ingérable… et les administrateurs, avec l’ensemble de la modération, ont du prendre leurs responsabilités.

Pour moi tout ce « bordel » vient principalement du fait que selon BF et F, je prendrais en « otage » les autres membres de la modération si ma position n’est pas celle finalement adoptée. Comme Ghost l’a rappelé fort justement, chaque décision est prise à la majorité des membres de la modération et les membres de la modération pourront tous vous confirmer que je n’ai plus mis mon retrait de la modération en balance depuis des lustres. Mais c’est vrai, je l’ai fait dans certaines occasions, notamment lorsque le cas de .DerKaiser. avait été abordé. Je m’étais opposé farouchement à son exclusion non équitable selon moi.

A partir de cet épisode, BF a injustement fait une fixette sur ce point et il me traite de dictateur… Je n’aurai pas du menacer de me mettre en retrait de la modération à cette époque et je précise que j’ai toujours été serein sur ces sujets, F le premier s’opposant à mes retraits de la modération alors que j’étais le premier à dire et répéter que je n’étais aucunement indispensable et que nous étions sur un forum… F me rappelait alors que j’étais un « pilier », le plus « sage » de la modération (et patati et patata…) et que je devais rester. Dans ces conditions qui est l’otage de qui ? C’est tout simplement ridicule.

Ensuite, il y a le volet du « Mario Gomez » créée par RB et auquel j’appartiens toujours. Je pense très sincèrement que le « Mario Gomez » n’a été qu’un prétexte pour mettre dans le même sac RB et moi.
Ayant été sollicité à de nombreuses reprises par F et à un degré moindre par BF pour que je prenne position contre RB, je n’ai jamais suivi le mouvement initié (parce que non justifié à mon sens au titre de la charte, avec des décisions finales prises dans tous les cas à la majorité des avis exprimés), même si je rappelle que RB a déjà été averti par le passé, ce qui confirme que ce dernier n’a jamais eu de statut d’intouchable quoiqu’on en dise. Fabrice, et même BF sauf erreur de ma part, tout comme RB ont été sanctionné par le passé en tant que modérateur, signe que le statut de modérateur n’a jamais permis tout et n’importe quoi.

En fait, quand le « Mario Gomez » a été créé, cela n’a fait qu’attiser les débats et la rancœur. Alors que le cas du joueur fait débat partout (auprès des médias spécialisés français ou allemands, auprès des supporteurs du Bayern toutes nationalités confondues) et qu’il est toujours vif sur le forum (on voit maintenant poindre ici ou là des équipes types avec Mandzukic titulaire, et des commentaires forts élogieux sur les qualités du même Mandzukic au détriment de Mario Gomez dont les critiques se font de plus en plus sévères et nombreuses…), ni RB ni moi ne pouvions plus écrire sur le cas du joueur sans être la cible de snippers… BF en tête. Quand je vois que Micou34 en remet une couche dernièrement, cela ne pose aucun problème à personne. Simplement, ni RB ni moi ne pouvons plus écrire sur le cas Gomez sans provoquer les foudres de BF en premier lieu avec des non dits et des interprétations. Soit un constat aussi pitoyable qu’anormal.

Devant cette situation déplorable et triste, j’ai tout simplement décidé de ne plus participer aux débats et ce depuis le 15 06. RB lui a continué d’échanger.

Assurément, le fait de nous identifier comme membre du « Mario Gomez » avec le cas échéant une citation de Van Gaal (via nos signatures) - en tant qu’administrateur et/ou modérateur – était peut être maladroit, je veux bien l’admettre. Mais afin d’aplanir le sujet, nous avons, RB comme moi, retiré ou aménagé nos signatures (RB a même retiré son avatar (GOMEZ rayé d’un croix) afin de ramener un peu de calme.

Je rappelle au passage que j’ai toujours respecté tout le monde (j’ai longtemps traité « Van Bommel » de « faucheuse » et j’ai cessé lorsqu’un membre m’a fait une remarque induisant un manque de respect vis-à-vis du joueur) mais je rappelle également que le seul membre qui a émis un jour l’idée de créer un clan « anti 1976/RB » n’est autre que BF lui-même (via un post). Et que le seul membre qui a ouvertement précisé qu’il allait désormais m’attendre au coin du bois (snipper) sur mes posts n’est autre que BF… Toujours BF… Vous trouverez cela sain ? Cette mentalité ne choque personne ? moi elle me choque profondément alors que nous ne sommes que sur un forum… Le « Mario Gomez » a pour avantage qu’il permet de cibler 1976 et RB… les deux membres à abattre… Et pour cela tous les moyens sont bons. Triste mentalité.

On dit ici ou là que j’ai un comportement de « dictateur » mais est ce qu’un membre de la modération autre que BF et F pourrait confirmer cette vision ? Je l’invite à s’exprimer librement. A diverses reprises, j’ai émis des avis, des souhaits (sanction ou communication) mais je me suis toujours conformé à l’avis de l’ensemble des modérateurs/administrateurs lorsque je n’étais pas suivi. Je me souviens qu’à une époque, le comportement d’un membre me déplaisait particulièrement (l’intéressé le sait ou s’en doute) et pourtant je n’ai jamais usé d’un quelconque excès de pouvoir pour le sanctionner, F étant d’ailleurs son plus grand avocat à l’époque. Ce membre, dont le comportement est irréprochable depuis maintenant de nombreux mois, c’est Poldi, et je tiens à féliciter et remercier ce dernier pour ses louables efforts visant à modérer ses propos. Un « dictateur » aurait assurément pris une autre option… plus radicale.

Concernant le fonctionnement du forum, la charte, la modération
Pour ma part, je pense que le forum fonctionne bien dans ses grands principes mais le climat s’était dégradé depuis de nombreuses semaines (ce qui avait fait l’objet d’un débat au sein de la modération). Sensible à la perception de la modération, j’avais initié un sondage, quitte a prendre une volée de bois verts en retour. Ce questionnaire avait également pour objectif de déceler d’éventuels axes d’améliorations pour le (votre) forum.

A ce titre, le dernier sondage fait auprès des membres fin 2011 (Cf topic dédié) confirmait globalement que la charte était connue et que les décisions prises par la modération étaient cohérentes et justes (des membres sanctionnés ont pu émettre un avis critique sur ce point précis). Une majorité des membres ayant répondu au questionnaire a indiqué que les décisions étaient équitables (presque 3 sur 4). Par contre, la transparence des décisions avait été jugée insuffisante pour une petite minorité mais ce point avait éveillé l’attention des modérateurs pour améliorer encore cette transparence… Bref, il y a encore quelques mois, tout allait très bien… Dans le même genre, des membres avaient répondu sur le topic "COMMUNIQUE sur le fonctionnement du forum" que le forum fonctionnait bien et que les modérateurs faisaient du bon boulot...
Et il faudrait aujourd’hui tout remettre en cause ? pour quelles raisons franchement ? Il faut rester cohérent.

La charte (j’ai soumis l’idée, le projet et j’ai rédigé ladite charte, amendée à justes raisons par l’ensemble des modérateurs de l’époque, dont BF et F afin que nous disposions d’un texte clair et facile à appliquer, porté à la connaissance de tous les membres) a souvent été appréciée et son principe n’a jamais été remis en cause. Je pense que cette règle du jeu a permis de clarifier les relations afin d’éviter le délit de sale g*****. Maintenant, ladite charte permet à un modérateur de sanctionner seul sans solliciter les avis des autres membres et c’est sur ce point que F s’était appuyé pour justifier sa position sur le volet développé plus haut (j’ai eu pour ma part l’occasion 1 fois de sanctionner seul d’un rouge direct). Avec cette charte nous avions souhaité permettre à un modo de sanctionner rapidement si cela était nécessaire. Mais à partir du moment où les autres modos sont consultés ou si la décision que l’on souhaite prendre risque l’aller à l’encontre de l’avis des autres membres de ma modération, c’est la règle de la majorité qui prime et s’impose à toutes et tous. Un avenant a été rédigé pour tous les modos afin de clarifier ces règles d’application.
Ce ne sont pas là des actes régissant le fonctionnement d’un dictateur…

Conclusion : Tout çà pour çà…
Je suis fier du travail accompli et des structures mises en place. Je regrette profondément que nous en soyons arrivé là, à ces extrêmités. Je pense qu’on aurait pu ne pas en arriver là en agissant autrement. Simplement, l’aveuglement, le manque de discernement, la rancœur et la frénésie obsessionnelle de certains ont fait leur office. La vendetta fomentée et orchestrée, visant à me discréditer sans la moindre preuve aura eu raison de tout. Le procédé utilisé est tout simplement déloyal et il m’inspire un profond dégout. Je me devais de vous le faire partager pour répondre aux accusations dénuées de fondement portées à mon encontre, et rendue publiques sur l’insistance d’Ares233. Je ne pouvais pas me défiler ce qui aurait alors accrédité la rumeur qui courait à mon sujet, visant à me nuire.

Si je me suis longuement exprimé sur les cas de BF et F, j’ai également été très surpris de la réaction de certains membres qui ont considéré très rapidement que BF tenait à lui seul la vérité. Je n’accepte pas le procès d’intention qui m’a été fait, sans preuves, et je le condamne.

J’ai toujours favorisé le dialogue (près de 1500 MP, des rencontres physiques) et les échanges, alors le coup du dictateur… ce sera sans moi désormais.

BF dit qu’il a d’autre chose dans la vie que le forum ? qu’il se rassure moi aussi. J’ai des responsabilités professionnelles et un job prenant. Maintenant quand je vois le MP que BF a adressé à Ghost (et que Ghost a du posté sur l’insistance d’Ares233) et la manière avec laquelle BF implore presque sa réintégration au sein de la modération, je trouve cela pathétique. Visiblement, tous les moyens sont bons pour salir les gens et ensuite revendiquer un statut. Pathétique…
Qui relance constamment les débats ? Qui en fait des tonnes ? Qui ? Moi aujourd’hui, si je suis long, c’est parce que j’ai été contraint de m’engager dans un processus de démonstration et de justification. Ce n’est pas agréable et si nous étions en procédure de justice, je rappelle que la charge de la preuve incombe toujours et intégralement à l’accusation.

Je reste administrateur du site et du forum auprès de Ghost, et je serai toujours disponible pour échanger avec les modérateurs et des membres. Mais je ne prendrai plus part aux votes visant à définir un niveau de sanction à l’encontre d’un membre. Je n’aurais qu’un avis consultatif sans vote.

Un constat et une réflexion pour conclure : Pourquoi tant de haine ? et quel beau gâchis… mais je crains que mes arguments n’intéressent pas ni BF ni F, tant ces derniers semblent véhiculer une indicible et inexplicable haine dans leurs interventions. C’est dommage et le « Mario Gomez » aura finalement un catalyseur de frustrations…

Personne n’est parfait et tout le monde fait des erreurs, moi le premier. J’ai longtemps reproché à Fabrice de mélanger les genres à savoir être membre et modérateur en même temps. J’ai très souvent rappelé à F qu’un modérateur avait des droits mais surtout des obligations. Moi, une des erreurs que j’ai faite c’est de transgresser cette ligne et de rentrer excessivement dans un débat qui a fini par m’excéder.

Nous avons tous je pense une part de responsabilité. Mais je ne regrette rien et j’assume pleinement mes positions. Vous l’aurez compris, j’ai pris la décision de quitter la modération car j’en ai assez des débats de cour de récréation. Je ne viens pas sur le forum pour que me l’on me crache au visage. Le sujet est devenu obsessionnel pour de trop nombreux membres et je suis las de tout cela… fatigué mais aussi très déçu.

Que le forum redevienne serein, et que l’on recentre les échanges et les débats sur la passion qui nous anime tous : le FC Bayern.

Bonne continuation à toutes et tous. Que la saison 2012/2013 soit belle, avec des titres !

1976

PS: je n'aborderai plus ce sujet désormais. Si des membres souhaitent échanger et dialoguer avec moi sur ce sujet ou toute autre chose > MP, merci.

1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour tous les membres - Page 6 Empty Re: Pour tous les membres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser