FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Vers l'asceptisation du foot et des stades ? EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Vers l'asceptisation du foot et des stades ? EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Vers l'asceptisation du foot et des stades ? EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Vers l'asceptisation du foot et des stades ? EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Vers l'asceptisation du foot et des stades ? EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Vers l'asceptisation du foot et des stades ? EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Vers l'asceptisation du foot et des stades ? EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Vers l'asceptisation du foot et des stades ? EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Vers l'asceptisation du foot et des stades ? EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vers l'asceptisation du foot et des stades ?

+4
Micou34
roter baron
chamblon
Rot Weiss
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vers l'asceptisation du foot et des stades ? Empty Vers l'asceptisation du foot et des stades ?

Message  Invité Dim 2 Sep - 13:07

Parmi les raisons qui nous font apprécier le Bayern, il y a la gestion financière et le côté tradition du club. Pourtant, on peut observer une certaine évolution au niveau de pas mal de clubs Européens quant à leur gestion financière, ou encore, à la mutation de leur identité. On peut penser aux précurseurs comme Chelsea, mais aussi à d'autres comme Man City ou plus récemment le PSG.

Voici un article et un reportage intéressants sur le PSG.
L'article :
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Reportage :
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Je laisse chacun se faire une opinion dessus.

Petite série de questions pour démarrer la discussion :

  • êtes-vous partisans ou non du foot aseptisé (public "clean" et "gentil", billets chers, foot spectacle, négation de l'histoire du club, etc.) ?

  • Pensez-vous que ce qu'on peut voir dans le reportage, plus haut, pourrait arriver au Bayern ?

  • Si oui, quels pourraient être les signes précurseurs ?


ps : je ne suis pas sur que c'est le bon endroit pour poster ce sujet. N'hésitez pas à le déplacer à l'endroit adéquat. café du commerce ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers l'asceptisation du foot et des stades ? Empty Re: Vers l'asceptisation du foot et des stades ?

Message  Rot Weiss Dim 2 Sep - 14:51

Pas mal se reportage, perso des stades comme ça sa m'interesse pas, c'est beaucoup mieux un stade ou tu vas te faire plaisir, avec de l'ambiance et des places pas chère.
On peut dire que c'est un peu ce qu'il c'est passer chez nous lors du changement de stade, a l'Olympiastadion il y avait une ambiance de fou alors que dans l'Allianz Arena même si on a quelques groupes qui chante c'est pas la grosse ambiance de l'époque (hormis pendant les gros matchs de C1) ou alors pour faire un semblant de bruit il y a les petits trucs que tu tapes dans tes mains et qui est distribué a chaque match de champions league mais c'est déguelasse ce machin Razz
Après c'est aussi une histoire de mentalité et d'argent, il y en à un qui le dit dans le documentaire quand un club à de l'argent et veux faire du foot un spectacle les places sont chères et abordables juste pour les personnes aisés qui comprennent rien au foot, et les riches vont pas au stade pour chanter, sortir les fumigènes et sauter pendant 90min. Ils viennent, s'assoient applaudissent et s'en vont.
Donc pour moi c'est beaucoup mieux un stades avec ses Ultras, mais c'est sur que si à tout les matchs des supporters du même club se mettent sur la gueule c'est qu'il y a un problème, et c'est s'qui sait passer à paris donc leurs dirigeants en on profités pour virés tout les gêneurs.
Rot Weiss
Rot Weiss

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 28
Localisation : Marseille
Pays : France
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'asceptisation du foot et des stades ? Empty Re: Vers l'asceptisation du foot et des stades ?

Message  Invité Dim 2 Sep - 15:04

Rot Weiss a écrit:
Donc pour moi c'est beaucoup mieux un stades avec ses Ultras, mais c'est sur que si à tout les matchs des supporters du même club se mettent sur la gueule c'est qu'il y a un problème, et c'est s'qui sait passer à paris donc leurs dirigeants en on profités pour virés tout les gêneurs, vaut mieux eux que nous ^^

De ce que j'ai compris, les dirigeants et les pouvoirs publics ont pris pour prétexte les 200-300 "agresseurs" pour virer tous les autres supporters (13000). Et donc, réussir le remplacement d'une population mixte (socialement), par une autre, plus bourgeoise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers l'asceptisation du foot et des stades ? Empty Re: Vers l'asceptisation du foot et des stades ?

Message  Rot Weiss Dim 2 Sep - 15:07

zem85 a écrit:
De ce que j'ai compris, les dirigeants et les pouvoirs publics ont pris pour prétexte les 200-300 "agresseurs" pour virer tous les autres supporters (13000). Et donc, réussir le remplacement d'une population mixte (socialement), par une autre, plus bourgeoise.
Ouai voilà c'est ça, ils ont mit tout le monde dans le même sac et du coup les "bons" Ultras sont aussi privés de stade.
C'est chaud quand même fouiller toutes les voiture immatriculé a paris, tu te fais arrêter si t'as une écharpe du club, ils sont peut être "méchant" mais y'a des limites Shocked
Rot Weiss
Rot Weiss

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 28
Localisation : Marseille
Pays : France
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'asceptisation du foot et des stades ? Empty Re: Vers l'asceptisation du foot et des stades ?

Message  chamblon Dim 2 Sep - 16:58

70,000 individus dans un stade, ça contraint le club a penser aux questions de sécurité.

Tous dans les stades contemporains est fait pour reproduire l'expérience du spectateur moyen dans son salon : assis, fixant le spectacle, avec un clap-clap dans les mains au lieu d'une télécommande.

Exit les sections debout. Juste assis, avec juste assez d'espace pour faire la vague Very Happy

L'ambiance c'est important, mais avec les défis de sécurité que pose une telle concentration de foule, est ce qu'on peut en vouloir au club de faire du profilage ?


PS : en passant, j'ai acheté hier sur Viagogo 2 billets pour le Losc (7 Nov) - section 227
Restait quelques bons billets mais difficile de trouver des paires !
chamblon
chamblon

Masculin
Nombre de messages : 1607
Age : 48
Pays : canada
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'asceptisation du foot et des stades ? Empty Re: Vers l'asceptisation du foot et des stades ?

Message  roter baron Dim 2 Sep - 18:42

Rot Weiss a écrit:a l'Olympiastadion il y avait une ambiance de fou
Je ne connais pas trop l'ambiance à l'Olympiastadion mais le stade n'était pas tjrs rempli (loin de là), et la piste d'athlétisme n'aidait pas pour l'ambiance.

Après je pense que le foot devient de plus en plus un spectacle sous la contrainte économique: il est plus facile de conquérir de nouveaux marchés en jouant bien qu'en jouant mal. De même le supporter est devenu consommateur, et c'est mieux pour les ventes de maillots d'avoir la classe moyenne voire aisée dans le stade que les pauvres. Et je crois que l'Allianz Arena symbolise bien tout ça. Le megastore m'a en tout cas rappelé Disneyland.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'asceptisation du foot et des stades ? Empty Re: Vers l'asceptisation du foot et des stades ?

Message  Rot Weiss Dim 2 Sep - 19:28

roter baron a écrit:
Rot Weiss a écrit:a l'Olympiastadion il y avait une ambiance de fou
Je ne connais pas trop l'ambiance à l'Olympiastadion mais le stade n'était pas tjrs rempli (loin de là), et la piste d'athlétisme n'aidait pas pour l'ambiance.

Après je pense que le foot devient de plus en plus un spectacle sous la contrainte économique: il est plus facile de conquérir de nouveaux marchés en jouant bien qu'en jouant mal. De même le supporter est devenu consommateur, et c'est mieux pour les ventes de maillots d'avoir la classe moyenne voire aisée dans le stade que les pauvres. Et je crois que l'Allianz Arena symbolise bien tout ça. Le megastore m'a en tout cas rappelé Disneyland.
Il me semble qu'il y avait beaucoup de groupe d'Ultras et qu'il y avait une chaude ambiance, mais ces groupes on étaient dissous, du coup il reste plus que la Schickeria et Inferno Bavaria.
Rot Weiss
Rot Weiss

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 28
Localisation : Marseille
Pays : France
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'asceptisation du foot et des stades ? Empty Re: Vers l'asceptisation du foot et des stades ?

Message  Micou34 Jeu 6 Sep - 6:00

On ne peut pas dissocier l'ambiance dans un stade avec l'activité des ultras, hormis quelques cas spéciaux que l'on retrouve outre manche notamment.
Sans eux, qu'il y est 3 000 ou 90 000 personnes, dans les temps morts, c'est partie pour une atmosphère digne de Roland Garros.
Qui a déjà vu un spectateur lambda continuer à mettre de la vie dans un stade alors que sans équipe perd, si ce n'est pour sifflet ?

Alors pour parler des ultras, chacun sa vision des choses. A titre personnelle, je soutiens la totalité de leurs actions, sur et en dehors du stade.
Ils se battent pour une vision du football et pour leur club, mordicus, comme l'atteste les sacrifices pour assouvir leur passion et les risques encourus pour continuer à faire vivre leur mouvement.

Ça me scandalise de voir qu'on peut prendre du sursis pour avoir allumer un fumigène, mais plus encore quand je vois les médias et de ce fait l'opinion public s'insurgés contre cette acte tout bonnement banal en d'autres circonstance. Un type a fait trois jours de cabane, a pris 6 mois de sursis, 2 ans d'interdiction de stade (obligation de pointer au commissariat lors des matches dudit club) et 1000€ d'amende pour avoir allumer un fumigène en Corse... D'un point de vue judiciaire, il y a clairement un fossé entre le simple citoyen et l'ultra. Des faits tel que celui ci, il y en a des milliers, liberté d'expression bafoué, interdiction de stade sur une simple présomption, traitement digne de chien en parcage...
Au final, il n'y a guère que les pugilats qui peuvent être blâmable, mais je souris quand je vois la désinformation sur des faits isolés. Et surtout, même les quelques cas de violence, ne légitime pas l'amalgame et le zèle des responsables, aussi bien étatiques que footballistique (?!), dans la répression.

J'ai plus l'impression que tout ceci, ces des prétextes pour éradiquer des stades, un public qui au final ne rapporte pas grand chose financièrement au club, et qui ose exprimer son avis, son humeur et sa mentalité (pour un football populaire) quand la grande majorité du public consomme et approuve tout les fait et geste comme des moutons de panurge.

Ça me tiens particulièrement à cœur car je suis plus ou moins dans ce milieu là. Et je m'étonne de voir des gens qui fréquentent les enceintes, ne pas être plus solidaire et critique envers le virage que prend le football. Des places hors de prix pour un public qui payera son coca 6€ (avec même pas de Whisky dedans ^^), des matches programmer n'importe comment pour satisfaire le diffuseur en faisant fi des obligations du public, l’opprobre jeter sur les ultras...
A titre d'exemple, je suis certains de plus bander quand je vais aller à Athènes voir mon club affronter l'Olympiakos poussé par la Gate 7, que quand on va jouer à l'Emirate contre Arsenal.

Micou34

Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'asceptisation du foot et des stades ? Empty Re: Vers l'asceptisation du foot et des stades ?

Message  Invité Jeu 6 Sep - 8:31

Micou34 a écrit:
J'ai plus l'impression que tout ceci, ces des prétextes pour éradiquer des stades, un public qui au final ne rapporte pas grand chose financièrement au club, et qui ose exprimer son avis, son humeur et sa mentalité (pour un football populaire) quand la grande majorité du public consomme et approuve tout les fait et geste comme des moutons de panurge.


Je n'ai jamais été Ultra, mais je ne peux que partager ce type d'hypothèse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers l'asceptisation du foot et des stades ? Empty Re: Vers l'asceptisation du foot et des stades ?

Message  Invité Jeu 6 Sep - 8:32

Rot Weiss a écrit:Il me semble qu'il y avait beaucoup de groupe d'Ultras et qu'il y avait une chaude ambiance, mais ces groupes on étaient dissous, du coup il reste plus que la Schickeria et Inferno Bavaria.

Connais-tu les raisons ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers l'asceptisation du foot et des stades ? Empty Re: Vers l'asceptisation du foot et des stades ?

Message  Rot Weiss Jeu 6 Sep - 18:57

Micou34 a écrit:Alors pour parler des ultras, chacun sa vision des choses. A titre personnelle, je soutiens la totalité de leurs actions, sur et en dehors du stade.
Ils se battent pour une vision du football et pour leur club, mordicus, comme l'atteste les sacrifices pour assouvir leur passion et les risques encourus pour continuer à faire vivre leur mouvement.
+1

Micou34 a écrit:
J'ai plus l'impression que tout ceci, ces des prétextes pour éradiquer des stades, un public qui au final ne rapporte pas grand chose financièrement au club, et qui ose exprimer son avis, son humeur et sa mentalité (pour un football populaire) quand la grande majorité du public consomme et approuve tout les fait et geste comme des moutons de panurge.
C'est pas faux, comme exemple on peu prendre Uli qui voulait éradiquer la Schickeria il y a 2 ans à cause de leurs banderole "Hoeness du lügner" quand le club avait prêter (?) 2 millions au 1860 pour pas que ce club disparaisse. Et je pense que c'est pour ça qu'il ne veut pas que les joueurs aillent à la "journée du supporter" avec les Ultras et que la Südkurve a une interdiction de publier leurs journal.

zem85 a écrit:
Rot Weiss a écrit:Il me semble qu'il y avait beaucoup de groupe d'Ultras et qu'il y avait une chaude ambiance, mais ces groupes on étaient dissous, du coup il reste plus que la Schickeria et Inferno Bavaria.

Connais-tu les raisons ?
Non, j'en ai aucune idée, désolé.
Rot Weiss
Rot Weiss

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 28
Localisation : Marseille
Pays : France
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'asceptisation du foot et des stades ? Empty Re: Vers l'asceptisation du foot et des stades ?

Message  hanni Ven 7 Sep - 16:55

Je sais pas si certains ont écouté RMC cette semaine, mais il y avait un "article" économique sur les supporters tres intéressant.

Pour faire court, l'économiste du club disait que le foot moderne actuel avait tendance a vouloir éradiquer les classes populaires pour avoir que des supporters solvable (pour reprendre les terme) et donc des supporters qui vont consommer des produits dérivés dans les stades.

Par rapport à la france, le probleme etait qu'il y a actuellement une désertion des stades par les classes moyennes pour aller vers d'autres sports (lié a l'image négative de l'EDF et l'image grandissante de d'autres sport tels que le rugby par exemple). Donc les clubs se posaient la question de savoir s'il fallait privilégier les supporters aux gros moyens en acceptant d'avoir un stade quasiment vide, ou alors au contraire accepter de remplir les stades et de laisser les classes populaires revenir (ou rester dans certains cas).
Le PSG est un cas a part en france, eu leur but est d'avoir que des supporters capables de consommer les produits du club et ils y arrivent grâce à l’engouement médiatique nouveau autour du club. Sans parler du fait qu'ils sont le seul club sur la capital (environs 10M d'habitants).

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'asceptisation du foot et des stades ? Empty Re: Vers l'asceptisation du foot et des stades ?

Message  saturnebleu Ven 7 Sep - 23:08

Peut être un jour les clubs vont changer de ville (comme avec le Utah Jazz) voire de pays, un jour on aura Doha Saint Germain Very Happy
saturnebleu
saturnebleu

Masculin
Nombre de messages : 639
Age : 36
Localisation : Batna
Pays : Algérie
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'asceptisation du foot et des stades ? Empty Re: Vers l'asceptisation du foot et des stades ?

Message  Invité Ven 14 Sep - 20:00

hanni a écrit:Je sais pas si certains ont écouté RMC cette semaine, mais il y avait un "article" économique sur les supporters tres intéressant.

Pour faire court, l'économiste du club disait que le foot moderne actuel avait tendance a vouloir éradiquer les classes populaires pour avoir que des supporters solvable (pour reprendre les terme) et donc des supporters qui vont consommer des produits dérivés dans les stades.

Par rapport à la france, le probleme etait qu'il y a actuellement une désertion des stades par les classes moyennes pour aller vers d'autres sports (lié a l'image négative de l'EDF et l'image grandissante de d'autres sport tels que le rugby par exemple). Donc les clubs se posaient la question de savoir s'il fallait privilégier les supporters aux gros moyens en acceptant d'avoir un stade quasiment vide, ou alors au contraire accepter de remplir les stades et de laisser les classes populaires revenir (ou rester dans certains cas).
Le PSG est un cas a part en france, eu leur but est d'avoir que des supporters capables de consommer les produits du club et ils y arrivent grâce à l’engouement médiatique nouveau autour du club. Sans parler du fait qu'ils sont le seul club sur la capital (environs 10M d'habitants).

Exacte ! Et c'est triste de voir que beaucoup de clubs suivent cette pente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers l'asceptisation du foot et des stades ? Empty Re: Vers l'asceptisation du foot et des stades ?

Message  .DerKaiser. Sam 15 Sep - 13:08

Malheureusement, ce qui est arrivé en France et au PSG arrivera à beaucoup d'autres clubs par la suite.
En France, de nombreuses tribunes vont être épiées et mis au placard dès la première boulette.

On se dirige vers des stades uniquement "à l'anglaise", où tu dois finir par être assis tout le match, où tu applaudis et tu achètes ton coca et ton maillot.

Perso, depuis le plan Leproux au Parc, je n'y mets plus les pieds.
Je n'y vois plus aucun intérêt. Le Parc sans ses deux virages, ce n'est plus le Parc.
Et puis bon, deux virages entiers, qui étaient le coeur du PSG et du Parc, qui rendaient ce stade si particulier, complexe pour les adversaires, et magnifique pour les joueurs du Parc, payent les frais pour 250 racistes protégés.... donc non merci.
.DerKaiser.
.DerKaiser.

Masculin
Nombre de messages : 1804
Age : 35
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'asceptisation du foot et des stades ? Empty Re: Vers l'asceptisation du foot et des stades ?

Message  hanni Sam 15 Sep - 13:27

.DerKaiser. a écrit:Malheureusement, ce qui est arrivé en France et au PSG arrivera à beaucoup d'autres clubs par la suite.
En France, de nombreuses tribunes vont être épiées et mis au placard dès la première boulette.

On se dirige vers des stades uniquement "à l'anglaise", où tu dois finir par être assis tout le match, où tu applaudis et tu achètes ton coca et ton maillot.

Perso, depuis le plan Leproux au Parc, je n'y mets plus les pieds.
Je n'y vois plus aucun intérêt. Le Parc sans ses deux virages, ce n'est plus le Parc.
Et puis bon, deux virages entiers, qui étaient le coeur du PSG et du Parc, qui rendaient ce stade si particulier, complexe pour les adversaires, et magnifique pour les joueurs du Parc, payent les frais pour 250 racistes protégés.... donc non merci.

Ouais, enfin dans le cas du PSG, le plan Leproux etait obligatoire vu les dérives qu'il y a eu. Il y a quand meme eu des morts !

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'asceptisation du foot et des stades ? Empty Re: Vers l'asceptisation du foot et des stades ?

Message  .DerKaiser. Sam 15 Sep - 13:36

Tu as donc bien lu les journaux. Very Happy

Vu comment ils ont présenté les choses, forcément l'opinion publique est pro-plan Leproux.
Mais la vérité est toute autre et n'a pas sa place sur un forum.
.DerKaiser.
.DerKaiser.

Masculin
Nombre de messages : 1804
Age : 35
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'asceptisation du foot et des stades ? Empty Re: Vers l'asceptisation du foot et des stades ?

Message  hanni Sam 15 Sep - 13:39

Dans ce cas la j'aimerai bien apprendre cette vérité en MP si tu as le temps et si ça te derange pas Wink

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'asceptisation du foot et des stades ? Empty Re: Vers l'asceptisation du foot et des stades ?

Message  Wydadiy Sam 15 Sep - 15:21

.DerKaiser. a écrit:Malheureusement, ce qui est arrivé en France et au PSG arrivera à beaucoup d'autres clubs par la suite.
En France, de nombreuses tribunes vont être épiées et mis au placard dès la première boulette.

On se dirige vers des stades uniquement "à l'anglaise", où tu dois finir par être assis tout le match, où tu applaudis et tu achètes ton coca et ton maillot.

Perso, depuis le plan Leproux au Parc, je n'y mets plus les pieds.
Je n'y vois plus aucun intérêt. Le Parc sans ses deux virages, ce n'est plus le Parc.
Et puis bon, deux virages entiers, qui étaient le coeur du PSG et du Parc, qui rendaient ce stade si particulier, complexe pour les adversaires, et magnifique pour les joueurs du Parc, payent les frais pour 250 racistes protégés.... donc non merci.

C'est clair ils payent les frais pour des racistes protégés (parce qu'ils faisaient du racisme acceptable).

Sinon perso j'aime bien les applaudissements suite aux belles actions ou aux beaux gestes dans les stades anglais, je trouve ça classe.
Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'asceptisation du foot et des stades ? Empty Re: Vers l'asceptisation du foot et des stades ?

Message  Invité Sam 15 Sep - 15:58

.DerKaiser. a écrit: et puis bon, deux virages entiers, qui étaient le coeur du PSG et du Parc, qui rendaient ce stade si lparticulier, complexe pour les adversaires, et magnifique pour les joueurs du Parc, payent les frais pour 250 racistes protégés.... donc non merci.

les 250 ne sont que des bons prétextes (car justifiables moralement) pour tout révolutionner.

donc je formerait ça autrement : 13000 fans font les frais de quelques dirigeants et quelques richissiment (quatari ).
ce qui rejoins un autre topic où on parlait argent et ou certains disaient que la richesse ne doit avoir aucune limite. je vous laisse donc en juger les conséquences.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers l'asceptisation du foot et des stades ? Empty Re: Vers l'asceptisation du foot et des stades ?

Message  Invité Sam 15 Sep - 15:59

hanni a écrit:Dans ce cas la j'aimerai bien apprendre cette vérité en MP si tu as le temps et si ça te derange pas Wink

je me joins à vous en mp. svp

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers l'asceptisation du foot et des stades ? Empty Re: Vers l'asceptisation du foot et des stades ?

Message  Wydadiy Dim 16 Sep - 13:21

zem85 a écrit:donc je formerait ça autrement : 13000 fans font les frais de quelques dirigeants et quelques richissiment (quatari ).
ce qui rejoins un autre topic où on parlait argent et ou certains disaient que la richesse ne doit avoir aucune limite. je vous laisse donc en juger les conséquences.

Ce plan c'était avant l'arrivée des Qataris...
Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'asceptisation du foot et des stades ? Empty Re: Vers l'asceptisation du foot et des stades ?

Message  Micou34 Sam 22 Sep - 14:12

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] (<-- lien)
Voilà un exemple récent des dérives du tout sécuritaire prôné par l'Etat à l'encontre des ultras.
Je ne savais pas qu'un fumigène non allumé était passible d'une arrestation. Quid de ce dangereux marin qui a gagné le vendée globe ? [Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Aucun média, à part SoFoot, en parlera, ça m'étonnerais qu'il y est des suites, un oeil en moins c'est pas grave vu qu'il en a deux... puis le policier il était en position de légitime défense, et même si c'est pas le cas, c'est le cas. D'ailleurs un article à déguster, surtout la dernière partie [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] (<-- lien)
Bref ça vous concerne pas directement, mais comme le topic, je me permet...

Micou34

Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'asceptisation du foot et des stades ? Empty Re: Vers l'asceptisation du foot et des stades ?

Message  Invité Sam 22 Sep - 21:39

Wydadiy a écrit:
zem85 a écrit:donc je formerait ça autrement : 13000 fans font les frais de quelques dirigeants et quelques richissiment (quatari ).
ce qui rejoins un autre topic où on parlait argent et ou certains disaient que la richesse ne doit avoir aucune limite. je vous laisse donc en juger les conséquences.

Ce plan c'était avant l'arrivée des Qataris...

Certes. cependant l'idee de "nettoyage" pouvait bien etre pensee avant leur arrivee.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers l'asceptisation du foot et des stades ? Empty Re: Vers l'asceptisation du foot et des stades ?

Message  Micou34 Lun 24 Sep - 8:44

"Un jeune a fait tomber par terre par inadvertance un fumigène non allumé, alors qu'il marchait près des forces de l'ordre non loin des buvettes. Contrairement à ce qui a été dit dans certains médias il n'est en aucun cas interdit de stade. Les policiers de la BAC ont voulu l'interpeller, alors que la possession d'un fumigène, qui plus est non allumé, est autorisée en dehors d'un stade. Pris de panique il a alors couru vers des dizaines de personnes qui étaient calmement attablées aux buvettes.

Les forces de l'ordre ont alors usé de leurs tonfas pour procéder à l'interpellation, une interpellation très musclée qui a choqué les personnes présentes, certains se sont levés pour pour faire cesser le matraquage abusif dont il était victime. C'est alors que sans aucune raison et de manière totalement disproportionnée, sans qu'il soit menacé et sans que l'on comprenne pourquoi, un représentant des forces de l'ordre a tiré à bout portant au flashball en direction des personnes attablées aux buvettes. Contrairement à la version des forces de l'ordre, aucun policier n'avait été blessé à ce moment là, la situation était très largement maitrisable (seules 2/3 personnes s'étaient levées pour tenter de calmer les policiers), la légitime défense ne peut en aucun cas être retenue, le tir était tout simplement inexpliquable.

Florent, un jeune supporter surnommé "CASTI" a été atteint en plein dans l'oeil.Florent n'avait rien a voir avec l'interpellation initiale, il n'a pas protesté contre l'interpellation musclée des policiers et n'avait rien à se reprocher. Gravement touché à l'oeil, il a été transporté à l'hopital. Encore une fois, contrairement aux récits trouvés dans les médias, son oeil n'a pas été sauvé. Son oeil a été pulverisé. Selon le chirurgien, il a littéralement explosé, l'explosion de l'oeil à même entrainé une fracture de la paumette tellement elle fut violente. Le policier auteur du tir, s'est alors caché et ses collègues ont ramassé le projectile tiré pour faire croire qu'il n'y avait pas eu de tir et que le bruit auvait été provoqué par une bombe agricole. La version policière serait presque risible si l'incident n'était pas si grave, hélas c'est celle là qui a été relayée par les médias.
Le médecin légiste à heureusement confirmé que la blessure était due à un tir de flashball.

Des pressions policières ont ensuite ét exercées auprès de certains témoins, leur demandant de déclarer que la BAC était intervenue suite à des incidents entre supporters montpelliérains et stéphanois, ce qui évidemment est faux, les supporters stéphanois étant déjà "parqués" dans le secteur visiteur. Ces derniers retireront même leurs banderolles à l'intérieur du stade lorsqu'ils apprendront le drame, par solidarité avec les supporters Montpelliérains.

L'oeil de Florent est hors de fonction. Il ne verra plus jamais de cet oeil et devra vivre le restant de sa vie avec ce lourd handicap. Tous les témoins de ce qui revet clairement le caractère de "bavure" ont ét choqué par le comportement des fonctionnaires de la BAC avant, pendant et après l'incident. Ils éspèrent évidemment que justice sera faite, et jugent unanimement insuportables les versions calomnieuses qui ont été publiées dans les médias. Quant à nous, ses amis, nous réclamons que la vérité soit rétablie. Nous ne pouvons pas laisser une telle erreur policière être transformée en cas de légitime défense. Certaines version publiées sont carrément écoeurantes, et reflètent un manque cruel d'investigation journalistique."

Micou34

Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers l'asceptisation du foot et des stades ? Empty Re: Vers l'asceptisation du foot et des stades ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser