FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Bayern All Time - les stades EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Bayern All Time - les stades EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Bayern All Time - les stades EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Bayern All Time - les stades EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Bayern All Time - les stades EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Bayern All Time - les stades EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Bayern All Time - les stades EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Bayern All Time - les stades EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Bayern All Time - les stades EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Bayern All Time - les stades

+3
KaiserFranz
roter baron
Blondin
7 participants

Aller en bas

choisissez un stade

Bayern All Time - les stades Vote_lcap23%Bayern All Time - les stades Vote_rcap 23% 
[ 6 ]
Bayern All Time - les stades Vote_lcap77%Bayern All Time - les stades Vote_rcap 77% 
[ 20 ]
 
Total des votes : 26
 
 
Sondage clos

Bayern All Time - les stades Empty Bayern All Time - les stades

Message  Blondin Ven 24 Oct - 19:38

Le vendredi, c'est permis! Alors hop, sondages!

Et cette fois, deux pour le prix d'un.

Pour commencer, un "petit sondage", pour se chauffer, un peu la séance d'étirements des sondages en somme: le stade.


Eh oui, on est le Bayern, on ne joue pas sur un terrain vague, et on a la chance d'avoir joué dans deux stades déjà légendaires, à savoir l'Olympiastadion et l'Allianz Arena.

Alors; plutôt traditionnel, old school, qui a vu à la fois les générations Beckenbauer et Effenberg, et qui a fait de l'OM "à jaméeu les premiéeu"? Ou plutôt l'ultra modernité et le naming, avec le stade qui a vu éclore cette génération Allemande dorée, construit à l'occasion de notre coupe du Monde 2006, qui a lancé le football Allemand qu'on connaît aujourd'hui?


Évidemment, un seul choix possible Wink

Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bayern All Time - les stades Empty Re: Bayern All Time - les stades

Message  Invité Ven 24 Oct - 19:48

Pour être tout à fait complet il eut fallu inclure dans le sondage le stade de la Grünwalder Straße ou le Bayern a joué jusqu'aux jeux olympiques de 1972 (Mai 1972 pour être exact !  Razz




[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bayern All Time - les stades Empty Re: Bayern All Time - les stades

Message  roter baron Ven 24 Oct - 19:50

Blondin a écrit: Ou plutôt l'ultra modernité et le naming
Et le Megastore!
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bayern All Time - les stades Empty Re: Bayern All Time - les stades

Message  Blondin Ven 24 Oct - 20:44

roter baron a écrit:
Blondin a écrit: Ou plutôt l'ultra modernité et le naming
Et le Megastore!


En tant qu'enfant de la société de consommation, j'avoue que j'étais comme un gosse quand j'y suis allé Very Happy

Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bayern All Time - les stades Empty Re: Bayern All Time - les stades

Message  Blondin Ven 24 Oct - 20:51

Bon j'ai voté pour l'Allianz Arena, tout simplement parce que c'est le stade de la coupe du Monde 2006, la compétition qui a vraiment relancé le football Allemand (suffit de voir le chemin parcouru depuis 98...), parce que c'est le stade qui a vu les triomphes récents, parce que c'est le stade qui a vu le Bayern revenir au top mondial après un relatif passage à vide, parce que c'est le stade ou j'ai vibré (alors que je ne suis jamais allé à l'Oympiastadion)...

Notre Olympiastadion est mythique, peut être encore plus maintenant que l'histoire du Bayern là bas est achevée, mais je vote tout de même pour l'AA, pour toutes les raisons évoquées plus haut.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bayern All Time - les stades Empty Re: Bayern All Time - les stades

Message  KaiserFranz Sam 25 Oct - 0:15

J'ai eu la chance de voir un match avec mon père et ma sœur en 2005 (le 19 mars) dans l'Olympiastadion avant d'aller à l'Allianz Arena en 2009.

L'Allianz Arena sans hésiter. Le stade olympique est super pour l'histoire et oui c'est original comme architecture mais l'AA c'est un vrai stade de foot.
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bayern All Time - les stades Empty Re: Bayern All Time - les stades

Message  Jeannot Sam 25 Oct - 1:06

Allianz Arena pour moi aussi.

L'OlympiaStadion avait certes un coté déjà futuriste pour son époque, est certes parsemé de légendes et de moments forts, mais je l'ai toujours trouvé relativement froid. Sans doute parceque c'est un stade olympique, donc avec une piste d'athlé qui sépare le public du stade.
J'aime les stades à ambiance chaude où les fans sont près de leurs gladiateurs et où leurs cris ne sont pas etouffés par la distance comme c'était le cas à l'Olympia.

L'Allianz a résolue (en partie) ce problème. En plus de son architecture, elle aussi futuriste et son confort moderne.

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bayern All Time - les stades Empty Re: Bayern All Time - les stades

Message  Ebdlokn Sam 25 Oct - 4:55

C'est quand meme un choix assez complique. L'Olympiastadion et l'Alianz Arena ont tout 2 ce cote atypique niveau architecture, et sont magnifiques tous les deux, meme si niveau design je prefere l'Olympiastadion. Cependant, contrairement a l'Alianz Arena, l'OlympiaStadion n'est pas exclusivement un stade de foot et la piste d'athletisme fait un peu tache je trouve. Niveau histoire, les 2 se valent, meme si on a connu plus de succes a l'Olympiastadion, ou sont passes plusieur legendes, l'Allianz Arena est en quelque sorte le symbole du renouveau du Bayern (Et quelque part du foot Allemand car il a ete construit pour la coupe du monde 2006 qui etait un nouveau point de depart pour le foot Allemand). C'est franchement un choix assez complique, mais comme beaucoup je pense opter pour l'Allianz Arena pour son cote exclusif au football et son cote ultra moderne.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bayern All Time - les stades Empty Re: Bayern All Time - les stades

Message  Wunderbern Sam 25 Oct - 6:13

Cik Cajkovski a écrit:Pour être tout à fait complet il eut fallu inclure dans le sondage le stade de la Grünwalder Straße ou le Bayern a joué jusqu'aux jeux olympiques de 1972 (Mai 1972 pour être exact !  Razz




[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

C'est vrai que ça marque mal Shocked .

Pourtant, j'aimais bien les vieilles images des matchs du FCB où t'avais l'impression qu'ils jouaient dans un village puisqu'on voyait les maisons à l'arrière.
Sinon, je choisis l'Allianz Arena. Je n'y ai jamais foutu les pieds - à l'inverse de l'Olympiastadion, à l'architecture "spéciale" et situé dans un lieu très agréable - mais c'est le stade actuel et celui des années futures. Et comme, j'aime pas la nostalgie, donc...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bayern All Time - les stades Empty Re: Bayern All Time - les stades

Message  roter baron Sam 25 Oct - 8:35

L'Allianz Arena je le trouve pas vraiment futuriste niveau architectural. Je dirais plutôt qu'il est pionnier. En quelques sorts un des premier de la nouvelle génération de stade Smile J'aime bien l'Allianz. Comme dit c'est le renouveau du Bayern. En terme de foot c'est quand même vachement mieux il y a pas à dire. Plus de places plus d'ambiance, plus convivial, plus tout quoi cheers Par contre je ne suis pas fan de l'Allianz temple de la consommation.

Néanmoins j'ai voté pr l'Olympiastadion. Pr son côté rétro. Pr les souvenirs. La nostalgie quoi!
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bayern All Time - les stades Empty Re: Bayern All Time - les stades

Message  Invité Sam 25 Oct - 12:40

L'Equipe.fr a réalisé un sondage il y a quelques jours pour désigner le plus beau stade d'Europe, et l'Allianz Arena a recueilli la majorité des voix juste derrière le Vélodrome (compréhensible vu la présence en masse des fans marseillais sur le site).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bayern All Time - les stades Empty Re: Bayern All Time - les stades

Message  Blondin Sam 25 Oct - 12:48

R9 a écrit:L'Equipe.fr a réalisé un sondage il y a quelques jours pour désigner le plus beau stade d'Europe, et l'Allianz Arena a recueilli la majorité des voix juste derrière le Vélodrome (compréhensible vu la présence en masse des fans marseillais sur le site).


D'autant plus que le vélodrome je le trouve assez raté esthétiquement.
C'est bien d'avoir couvert le stade, mais c'est quand même très moche (avis perso).
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bayern All Time - les stades Empty Re: Bayern All Time - les stades

Message  Invité Sam 25 Oct - 16:27

Choix cornélien, mais Olympiastadion, ne serait ce que pour sa finale de CDM 1974 avec six titulaires du Bayern contre les Pays Bas de Cruyff...


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bayern All Time - les stades Empty Re: Bayern All Time - les stades

Message  Rot Weiss Lun 27 Oct - 13:56

Blondin a écrit:
R9 a écrit:L'Equipe.fr a réalisé un sondage il y a quelques jours pour désigner le plus beau stade d'Europe, et l'Allianz Arena a recueilli la majorité des voix juste derrière le Vélodrome (compréhensible vu la présence en masse des fans marseillais sur le site).


D'autant plus que le vélodrome je le trouve assez raté esthétiquement.
C'est bien d'avoir couvert le stade, mais c'est quand même très moche (avis perso).
+1,
j'y était dimanche dernier pour OM - Toulouse et il est pas si beau que ça. De l'exterieur c'est tout moche avec ce gros toit blanc pas vraiment esthétique, et de l'intérieur il y a mieux aussi.
Les virages (qui étaient quand même LE spectacle pour les personnes qui allaient voir un match au Vélodrome) semblent tout petits, la toiture en forme de vague je trouve ça moche, et l'ambiance... Malgré le stade couvert elle était bien meilleure dans l'ancien Vel'. Maintenant c'est plus du bruit que de l'ambiance.
Et je vous parle pas du parcours du combattant pour trouver un emplacement ou se garer, le temps qu'il faut pour arriver au stade ect...^^

Sinon j'ai voté Olympiastadion. L'ambiance était quand même meilleure (si on fait une exception pour cette saison) et c'est un stade bien plus mythique que l'Allianz Arena pour le moment (normal).
Evidemment qu'il y faisait très froid, qu'il était rarement plein, qu'il y a cette piste autour du terrain qui gâche un peu, mais c'est la nostalgie Embarassed
Rot Weiss
Rot Weiss

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 29
Localisation : Marseille
Pays : France
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bayern All Time - les stades Empty Re: Bayern All Time - les stades

Message  Invité Mar 28 Oct - 10:03

L'olympe pour moi aussi... historique et puis un peu de nostalgie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bayern All Time - les stades Empty Re: Bayern All Time - les stades

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser