FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Bayern All Time - Les gardiens EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Bayern All Time - Les gardiens EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Bayern All Time - Les gardiens EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Bayern All Time - Les gardiens EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Bayern All Time - Les gardiens EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Bayern All Time - Les gardiens EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Bayern All Time - Les gardiens EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Bayern All Time - Les gardiens EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Bayern All Time - Les gardiens EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Bayern All Time - Les gardiens

+16
Mighty
hanni
Angelus
Minga
JB_C2S
fcb10
Jeannot
Jibeeee
1976
Wunderbern
Ebdlokn
roter baron
eagle
derMatrix89
chamblon
Blondin
20 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Choisissez un gardien;

Bayern All Time - Les gardiens Vote_lcap11%Bayern All Time - Les gardiens Vote_rcap 11% 
[ 4 ]
Bayern All Time - Les gardiens Vote_lcap0%Bayern All Time - Les gardiens Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Bayern All Time - Les gardiens Vote_lcap0%Bayern All Time - Les gardiens Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Bayern All Time - Les gardiens Vote_lcap37%Bayern All Time - Les gardiens Vote_rcap 37% 
[ 14 ]
Bayern All Time - Les gardiens Vote_lcap52%Bayern All Time - Les gardiens Vote_rcap 52% 
[ 20 ]
 
Total des votes : 38
 
 
Sondage clos

Bayern All Time - Les gardiens Empty Bayern All Time - Les gardiens

Message  Blondin Sam 20 Sep - 0:20

Pas le temps de respirer, déjà la deuxième partie de ce grand sondage qui passionne les foules et dont on parle (si si) même de l'autre coté de l'atlantique! (on a bien un Canadien sur le forum, non? Wink )

Passons donc à un thème un peu plus croustillant (car moins impersonnel que les systèmes de jeu, mais il fallait passer par là), à savoir les gardiens.
Peut être un des sondages les plus crève cœur d'ailleurs...


Comme pour l'autre sondage lancé plus tôt dans la journée, vous avez désormais quinze jours pour choisir LE gardien que vous voulez voir figurer dans le 11 du Bayern All Time... Et jusqu'à la fin des temps pour en débattre.

Alors, selon vous, qui est le meilleur, le plus méritant, le plus emblématique parmi les suivants:

Maier

Pfaff

Aumann

Kahn

Neuer
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bayern All Time - Les gardiens Empty Re: Bayern All Time - Les gardiens

Message  Invité Sam 20 Sep - 0:48

J'ai voté Neuer parce que je n'ai jamais été autant impressionné par un gardien de but.

Je pense que s'il reste motivé et en bonne santé jusqu'à la fin de sa carrière, on parlera de lui comme le plus grand.

Paradoxalement, je trouve que ses plus grandes prestations ont été réalisé sous le maillot de Schalke (Porto et Manchester Utd) et de la DNM (Algérie), mais pas sous le maillot du Bayern, même si la finale de la LDC à Wembley a été remarquable de sa part.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bayern All Time - Les gardiens Empty Re: Bayern All Time - Les gardiens

Message  chamblon Sam 20 Sep - 1:49

Mon classement :

1- Sepp Maier
2- Manuel Neuer
3- Olie Kahn
4- JM Pfaff
5- Raimond Aumann

Ce sont 5 gardiens exceptionnels mais voici comment je les départage :

Pfaff a été sensationnel avec la selection Belge à l'Euro 80 et en CDM 86 et ces années là, il dominait la scene europénne chez les gardiens. Voila pourquoi je le place en avant de Aumann.
Mais 1 seule finale de LDC durant ces 6 ans au Bayern, avec l'équipe qu'il avait devant lui, c'est peu.

Olie a offert 14 saisons de haut niveau, plus de 600 matchs avec le Bayern.
Une legende et une presence intimidante (197 matchs de Bundesliga sans alloué de but)
Je place Neuer en avant de lui uniquement
parce que Manu a gagné la CDM presque à l'age ou Olie a débuté en NM. La perf eblouissante en CDM 2002, Olie l'a réalisée à l'age de 33 ans. Je pense que Neuer n'a pas encore atteint son summum.

Sepp Maier reste la figure emblématique du Bayern.
Pendant 10 ans (66-76) il se construit le plus beau palmares de l'histoire du Bayern.
Vous trouverez pas plus passionné que Maier :
comme joueur (incroyable série de 447 matchs consécutifs en Bundi)
et ensuite comme entraineur des gardiens (Responsable de kahn durant sa carriere au Bayern, de Illgner et de Kopke en selection)
Y a peu de documents video de l'epoque ( [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
mais il a été décisif en finale de CDM et de coupe d'Europe
et 80 buts encaissés en 95 selections, à une époque ou il se marquait des tonnes de buts, ca laisse songeur.

Voila pour le classement.
Apres comme je l'ai dit, le meilleur de Neuer est encore à venir. Il lui manque encore selon moi "ce match reference"  (encore que contre l'Algerie, c'était pas mal)


Dernière édition par chamblon le Sam 20 Sep - 2:26, édité 1 fois
chamblon
chamblon

Masculin
Nombre de messages : 1607
Age : 48
Pays : canada
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bayern All Time - Les gardiens Empty Re: Bayern All Time - Les gardiens

Message  derMatrix89 Sam 20 Sep - 2:07

R9 a écrit:J'ai voté Neuer parce que je n'ai jamais été autant impressionné par un gardien de but.

Je pense que s'il reste motivé et en bonne santé jusqu'à la fin de sa carrière, on parlera de lui comme le plus grand.

Paradoxalement, je trouve que ses plus grandes prestations ont été réalisé sous le maillot de Schalke (Porto et Manchester Utd) et de la DNM (Algérie), mais pas sous le maillot du Bayern, même si la finale de la LDC à Wembley a été remarquable de sa part.

+ beaucoup Wink
Pas grand chose à rajouter si ce n'est que je n'ai pas trop vu avant Olie...
Kahn était lui même un monstre et une légende vivante que j'adorais au plus haut point, au delà de ses extraordinaires qualités techniques, c'était un animal, un vrai, un leader qui en "imposait". Quant à Manu, je vais peut être enfoncer des portes ouvertes mais il a véritablement inventé un nouveau poste sur le terrain : gardien-libéro, il a une lecture du jeu exceptionnelle, un jeu au pied fantastique et des qualités intrinsèques de keeper uniques : je suis convaincu qu'avec lui dans les buts, nos défenseurs sont meilleurs et que les attaquants adverses voient les cages toutes petites (n'est ce pas Pipita...) je n'ai pas vu ça de mon vivant et comme le suggere Chamblon il a pas fini de progresser...
derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 43
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bayern All Time - Les gardiens Empty Re: Bayern All Time - Les gardiens

Message  eagle Sam 20 Sep - 2:10

Pour moi c'est un choix entre Kahn & Neuer, les autres j'étais trop jeune voir pas encore né Very Happy

Kahn pour moi est encore N°1 car il dégage une force mental monumental avec Effenberg, ils n'avaient pas leurs langues dans leurs poches, toujours prêt à mourir ou "à tuer" Laughing je me disais qu'il faisait peur à ses adversaires mais aussi à ses propres défenseurs Very Happy

Neuer à une meilleure technique, il a prouvé qu'il avait ce qu'il faut pour être le digne remplaçant de Kahn, je n'oublierais jamais le fait qu'il à pris plus que sa responsabilité lors de la séance de tir au but face à Chelsea (il a marqué un tir au but) pour un gardien c'est juste bluffant, il a réussi aussi a conquérir les fans du Bayern alors que c'est un enfant de Schalke, il n'hésite pas à sortir de sa surface pour aider sa défense, il a en quelque sorte redéfini le poste de gardien.

Donc pour moi Khan en premier et juste après Neuer mais ce dernier dépassera le maitre dans les saisons avenirs s'il continue comme ça Smile
eagle
eagle

Masculin
Nombre de messages : 905
Age : 39
Pays : France
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bayern All Time - Les gardiens Empty Re: Bayern All Time - Les gardiens

Message  roter baron Sam 20 Sep - 7:49

Là ça devient dur de choisir ....

Maier je dirais que c'est le meilleur point de vue réputation. Forcément je ne l'ai pas connu joueur donc c'est juste des "on dit" ou bien ce que j'ai pu lire ou voir. Ca ne reste que des bribes. Idem pour Pfaff, mais qui a une réputation moindre quand même. Après le palmarès de Maier ben ça dit tout.

En fait je n'ai connu que 2 gardiens de la liste: Kahn et Neuer.

Kahn c'est le meilleur point de vue affectif. Énorme le gars. Un gros gros charisme. Et puis cette sensation que la simple force de la volonté suffit parfois. C'est un côté très allemand je trouve. Enfin j'ai adoré Kahn. Et puis saison 2001 et la suivante avec la cdm ... Ben voilà quoi on lui doit une LDC quand même.

Et Neuer le gardien actuel. Ben c'est pr lui que j'ai voté. Je pense que c'est le meilleur. Il est pas si vieux mais j'ai déjà tout vu de lui. Des matchs où il est le dernier rempart, des matchs où ils sauvent ce qu'il peut être, des séances de péno, des matchs où sa force de volonté fait la différence .... C'est le plus complet je pense. Et dire que ces meilleurs années sont devant lui cheers
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bayern All Time - Les gardiens Empty Re: Bayern All Time - Les gardiens

Message  Ebdlokn Sam 20 Sep - 8:57

De la liste, comme beaucoup je n'ai connu reellement que les periodes Kahn et Neuer, trop jeune pour avoir vu jouer les Maier ou Pfaff. J'apprecie beaucoup Neuer dont les qualites (et les defauts) ne sont plus a citer. C'est selon moi le digne heritier de Kahn, et dans un sens le nouveau Buffon pour les generations futur. Il peut encore progresser, etre plus regulier et avoir une longue carriere. Cependant ma preference va a Kahn. Un enorme personage, un gros carrisme et surtout un gros mental. D'ailleur cette rage de vaincre (qu'il partageait avec Effenberg) semblait suffire pour degouter les autres grosses formations de son epoque. Une vrai legende, et le remplacer n'a pas ete une tache facile, mais Manu semble bien s'en sortir pour le faire.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bayern All Time - Les gardiens Empty Re: Bayern All Time - Les gardiens

Message  Wunderbern Sam 20 Sep - 9:30

J'ai voté Oliver Kahn.

Pour moi, le meilleur. Pas juste pour une question de talent pur mais surtout pour son aura, son charisme, son leadership, son importance au sein de l'équipe. Une sacré gueule qui jouait avec des stars mais qui n'hésitait pas à les martyriser et à les pourrir quand elles faisaient n'importe quoi. Et même les adversaires en prenaient plein le tronche: pas intérêt à simuler ou à faire des coups pourris avec lui, c'est limite s'il te rentrait dedans et il te collait une mandale.

Manuel Neuer, je l'ai mis second. Il y a pas à dire, c'est le plus talentueux du groupe à mon avis: bon sur sa ligne, réflexes incroyables, bon jeu au pied, sorties osées mais toujours impeccables. Allez, il y a peut-être sur les sorties aériennes où je trouve qu'il devrait s'améliorer. Il aurait pu être premier mais pour moi, il lui manque le charisme qu'avait Kahn au sein de l'effectif. Je ne veux pas être méchant mais Neuer, il a le charisme d'un ectoplasme: il a la tête du poupon bien élevé par sa môman, tout blond aux joues pleines, il est grand, il est costaud, il ne crie pas, il est meilleur que les autres mais il ne se vante pas... Bref, c'est un ange qui ravit tout le monde, sa famille, ses amis, ses ennemis et si ça se trouve, il avait de bonnes notes à l'école.

Donc, c'est un peu pour ça que j'ai mis Kahn devant: c'était un vrai leader sur le terrain et le genre de gardien qui t'empêche de faire des bêtises. Je crois bien que c'est Lizarazu qui disait que quand t'avais un mec comme Kahn comme gardien, t'avais pas intérêt à faire des bourdes parce que sinon, tu te faisais démonter. Neuer, c'est un peu l'inverse: c'est le gardien du temple. Limite, tu peux te permettre des bourdes quand tu l'as derrière: c'est Superman dans les cages.

Et le troisième, Sepp Maier, die Katze von Anzing: un palmarès incroyable, une agilité exceptionnelle, un joueur représentatif de l'âge d'or de l'équipe et pis la classe totale dans son maillot noir. Problème pour lui: ben, je ne l'ai pas connu (pas né) et finalement, ce qu'il reste, ce sont des films de match par çi, par là, des commentaires d'époque, des articles... bref, pour se faire une idée, on se base sur des archives. Ensuite, l'autre problème: ben, c'est quand même le mec coincé dans une équipe de joueurs exceptionnels et qui n'est pas forcément le premier auquel tu penses, quand tu penses à l'équipe de cette époque.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bayern All Time - Les gardiens Empty Re: Bayern All Time - Les gardiens

Message  1976 Sam 20 Sep - 9:45

Moi j'ai l'avantage de les avoir tous vu jouer ! Même si mes souvenirs de Maier sont lointains et certainement entretenus par des vidéos.
Dans la liste il manque aussi Walter Junghans qui d'inconnu finira international (sans jouer de matchs ou très peu de mémoire).

Pour moi :
1. Neuer
2. Kahn
3. Maier
4. Pfaff
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bayern All Time - Les gardiens Empty Re: Bayern All Time - Les gardiens

Message  Wunderbern Sam 20 Sep - 9:47

1976 a écrit:Moi j'ai l'avantage de les avoir tous vu jouer ! Même si mes souvenirs de Maier sont lointains et certainement entretenus par des vidéos.
Dans la liste il manque aussi Walter Junghans qui d'inconnu finira international (sans jouer de matchs ou très peu de mémoire).

Pour moi :
1. Neuer
2. Kahn
3. Maier
4. Pfaff

Vu que les a tous vu de tes yeux, petite question: pourquoi Neuer plus qu'un autre?
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bayern All Time - Les gardiens Empty Re: Bayern All Time - Les gardiens

Message  Jibeeee Sam 20 Sep - 9:55

Même si le choix a été très compliqué entre Neuer et Kahn, j'ai finalement décidé de mettre Olie. Tout simplement parce que si je ne l'avais pas vu jouer, je ne n'aurais peut être jamais vraiment suivit le foot, j'aurais peut être jamais suivit le Bayern.
Et parce qu'avec mes potes, on n'aurait jamais eu un gardien de but pour faire du foot à l'école Laughing
Jibeeee
Jibeeee

Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bayern All Time - Les gardiens Empty Re: Bayern All Time - Les gardiens

Message  Jeannot Sam 20 Sep - 9:59

Wunderbern a écrit:

Manuel Neuer, je l'ai mis second. Il y a pas à dire, c'est le plus talentueux du groupe à mon avis: bon sur sa ligne, réflexes incroyables, bon jeu au pied, sorties osées mais toujours impeccables. Allez, il y a peut-être sur les sorties aériennes où je trouve qu'il devrait s'améliorer. Il aurait pu être premier mais pour moi, il lui manque le charisme qu'avait Kahn au sein de l'effectif. Je ne veux pas être méchant mais Neuer, il a le charisme d'un ectoplasme: il a la tête du poupon bien élevé par sa môman, tout blond aux joues pleines, il est grand, il est costaud, il ne crie pas, il est meilleur que les autres mais il ne se vante pas... Bref, c'est un ange qui ravit tout le monde, sa famille, ses amis, ses ennemis et si ça se trouve, il avait de bonnes notes à l'école.


Avec sa tête de poupon, il a qd même un gros caractère. Il me fait rire souvent lorsqu'il confisque le ballon après avoir encaissé un but. J'étais mort de rire lors du 2eme but d'Arsenal à l'Allianz en 2013.
Après c'est sur, il crie pas sur sa défense comme Kahn, mais il faut voir aussi les gus qu'il a devant lui : Lahm, son Capitaine, deux gros bébés comme Dante et Boateng qui sont au moins de sa génération... Je suis pas sur que Kahn pouvait s'amuser à victimiser un mec comme Effenberg.
En plus il vient de Schalke et il a fallu se faire tout petit face à la SudKurve. Enfin, bref, il ne sera jamais Titan Kahn niveau caractère, mais l'age et l'ancienneté vont lui faire prendre plus de charisme et d'autorité.

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bayern All Time - Les gardiens Empty Re: Bayern All Time - Les gardiens

Message  Wunderbern Sam 20 Sep - 11:08

Jeannot a écrit:
Wunderbern a écrit:

Manuel Neuer, je l'ai mis second. Il y a pas à dire, c'est le plus talentueux du groupe à mon avis: bon sur sa ligne, réflexes incroyables, bon jeu au pied, sorties osées mais toujours impeccables. Allez, il y a peut-être sur les sorties aériennes où je trouve qu'il devrait s'améliorer. Il aurait pu être premier mais pour moi, il lui manque le charisme qu'avait Kahn au sein de l'effectif. Je ne veux pas être méchant mais Neuer, il a le charisme d'un ectoplasme: il a la tête du poupon bien élevé par sa môman, tout blond aux joues pleines, il est grand, il est costaud, il ne crie pas, il est meilleur que les autres mais il ne se vante pas... Bref, c'est un ange qui ravit tout le monde, sa famille, ses amis, ses ennemis et si ça se trouve, il avait de bonnes notes à l'école.


Avec sa tête de poupon, il a qd même un gros caractère. Il me fait rire souvent lorsqu'il confisque le ballon après avoir encaissé un but. J'étais mort de rire lors du 2eme but d'Arsenal à l'Allianz en 2013.
Après c'est sur, il crie pas sur sa défense comme Kahn, mais il faut voir aussi les gus qu'il a devant lui : Lahm, son Capitaine, deux gros bébés comme Dante et Boateng qui sont au moins de sa génération... Je suis pas sur que Kahn pouvait s'amuser à victimiser un mec comme Effenberg.
En plus il vient de Schalke et il a fallu se faire tout petit face à la SudKurve. Enfin, bref, il ne sera jamais Titan Kahn niveau caractère, mais l'age et l'ancienneté vont lui faire prendre plus de charisme et d'autorité.

Ah oui, il a sûrement un gros caractère: surtout pour être au niveau où il est! Après, c'est surtout que Kahn, il ne fallait pas attendre la première occasion adverse pour voir qu'il était sur le terrain! Tu voyais une grosse blonde toute rouge qui gueulait sur tout le monde. Et même une petite occasion adverse toute pourrie genre un vilain tir à 20 mètres au-dessus des poteaux, dans un angle impossible, tu voyais Kahn engueuler toute sa défense comme s'ils avaient lâchement déserté leur poste.

Neuer, c'est l'inverse. Tu oublies un peu qu'il est là sauf quand il te fait un arrêt exceptionnel ou une sortie à 30 mètres de ses cages! Tout ça sans moufter, impassible genre, "pas grave les gars, je suis là, faites juste un peu gaffe la prochaine fois" Laughing .

Comme je disais Neuer, c'est Superman: le gars trop fort quoi, trop parfait, on sait qu'il gagne à la fin et il n'y a pas de kryptonite sur terre. Kahn, c'est Wolverine: le gars trop fort, mais pas parfait, il ne gagne pas toujours ou alors, ses victoires ont parfois des goût de défaites.

Et je préfère Wolverine!

Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bayern All Time - Les gardiens Empty Re: Bayern All Time - Les gardiens

Message  Wunderbern Sam 20 Sep - 11:11

Correction: "Tu voyais une grosse tête blonde toute rouge..."
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bayern All Time - Les gardiens Empty Re: Bayern All Time - Les gardiens

Message  Invité Sam 20 Sep - 13:24

Le problème de ces sondages, c'est que nous sommes entrés peu à peu dans l'ère de l'audiovisuel total, et donc les nouvelles générations votent avant tout pour ceux qu'ils ont vu "live" et sous toutes les coutures...C'est pour ça qu'au début du siècle, sur internet, les nouvelles générations avaient voté pour Maradona devant Pelé, et sans faire de politique, j'avais vu dans un journal gratuit que Mitterrand était maintenant considéré dans un sondage comme le plus grand président de la Vème république devant De Gaulle, chose qui eut encore été impensable au début des années 90...


Bref, tout ça pour dire que je comprends les votes pour Kahn et surtout Neuer, mais pour le moment, vu notamment son palmarès, Maier reste n° 1 pour moi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bayern All Time - Les gardiens Empty Re: Bayern All Time - Les gardiens

Message  Invité Sam 20 Sep - 13:30

1976 a écrit:Dans la liste il manque aussi Walter Junghans qui d'inconnu finira international (sans jouer de matchs ou très peu de mémoire).


Non mais faut arrêter avec la génération 1980 !  Razz (aucun match joué en NM pour Junghans)

Ou alors pourquoi pas inclure Manfred Müller, parce que c'est lui qui est en finale contre Aston Villa en 1982... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bayern All Time - Les gardiens Empty Re: Bayern All Time - Les gardiens

Message  derMatrix89 Sam 20 Sep - 13:44

Je tenais également à ajouter que Neuer est quand même arrivé au Bayern et en NM après quelques années de balbutiements voire de dérives chelous, la transition entre King Kahn n'ayant pas été faite (Kraft, Rensing, Butt chez nous ou encore le valeureux mais limité Lehmann entre autre en sélection). De fait son recrutement a été absolument fondamental pour nous, il nous a vraiment permis de prendre une nouvelle dimension et il n'est pas étranger à la sérénité de notre défense ou encore à la pluie de titres qui en découla, il a quand même été grand à Wembley face aux assauts des borussen en début de match...
derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 43
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bayern All Time - Les gardiens Empty Re: Bayern All Time - Les gardiens

Message  derMatrix89 Sam 20 Sep - 13:44

derMatrix89 a écrit:Je tenais également à ajouter que Neuer est quand même arrivé au Bayern et en NM après quelques années de balbutiements voire de dérives chelous, la transition entre King Kahn et lui n'ayant pas été faite (Kraft, Rensing, Butt chez nous ou encore le valeureux mais limité Lehmann entre autre en sélection). De fait son recrutement a été absolument fondamental pour nous, il nous a vraiment permis de prendre une nouvelle dimension et il n'est pas étranger à la sérénité de notre défense ou encore à la pluie de titres qui en découla, il a quand même été grand à Wembley face aux assauts des borussen en début de match...
derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 43
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bayern All Time - Les gardiens Empty Re: Bayern All Time - Les gardiens

Message  Invité Sam 20 Sep - 14:24

derMatrix89 a écrit:Je tenais également à ajouter que Neuer est quand même arrivé au Bayern après quelques années de balbutiements voire de dérives chelous, la transition entre King Kahn n'ayant pas été faite (Kraft, Rensing, Butt ). De fait son recrutement a été absolument fondamental pour nous, il nous a vraiment permis de prendre une nouvelle dimension et il n'est pas étranger à la sérénité de notre défense ou encore à la pluie de titres qui en découla, il a quand même été grand à Wembley face aux assauts des borussen en début de match...


L'Histoire se répète ! Après Maier, ni Junghans ni Müller (Mafred) n'ont convaincu dans les buts, Pfaff a été une recrue essentielle, et après son départ, malgré de bons passages, Aumann non plus n'a pas convaincu sur la durée, et l'arrivée de Kahn fut aussi essentielle... Bref pour avoir un grand Bayern, il faut un grand gardien. Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bayern All Time - Les gardiens Empty Re: Bayern All Time - Les gardiens

Message  derMatrix89 Sam 20 Sep - 14:40

Cik Cajkovski a écrit:
derMatrix89 a écrit:Je tenais également à ajouter que Neuer est quand même arrivé au Bayern après quelques années de balbutiements voire de dérives chelous, la transition entre King Kahn n'ayant pas été faite (Kraft, Rensing, Butt ). De fait son recrutement a été absolument fondamental pour nous, il nous a vraiment permis de prendre une nouvelle dimension et il n'est pas étranger à la sérénité de notre défense ou encore à la pluie de titres qui en découla, il a quand même été grand à Wembley face aux assauts des borussen en début de match...


L'Histoire se répète ! Après Maier, ni Junghans ni Müller (Mafred) n'ont convaincu dans les buts, Pfaff a été une recrue essentielle, et après son départ, malgré de bons passages, Aumann non plus n'a pas convaincu sur la durée, et l'arrivée de Kahn fut aussi essentielle... Bref pour avoir un grand Bayern, il faut un grand gardien. Cool

+1 ça j'en conviens plus qu'aisément tout en élargissant l'axiome à la NM !
derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 43
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bayern All Time - Les gardiens Empty Re: Bayern All Time - Les gardiens

Message  Invité Sam 20 Sep - 15:00

Vouais mais la NM a été championne du Monde avec Illgner et championne d'Europe avec Köpke... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bayern All Time - Les gardiens Empty Re: Bayern All Time - Les gardiens

Message  derMatrix89 Sam 20 Sep - 15:04

Cik Cajkovski a écrit:Vouais mais la NM a été championne du Monde avec Illgner et championne d'Europe avec Köpke... Razz

Mais Illigner et Köpke furent selon moi de très très bon gardien surtout le champion du monde d'ailleurs. Quant à Köpke il n'était pas en reste non plus.
derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 43
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bayern All Time - Les gardiens Empty Re: Bayern All Time - Les gardiens

Message  Invité Sam 20 Sep - 16:08

Certes, mais pas du niveau de Maier-Schumacher-Kahn-Neuer selon moi !  Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bayern All Time - Les gardiens Empty Re: Bayern All Time - Les gardiens

Message  derMatrix89 Sam 20 Sep - 16:22

Cik Cajkovski a écrit:Certes, mais pas du niveau de Maier-Schumacher-Kahn-Neuer selon moi !  Wink
je suis d'accord pas de leur niveau. Même si je tiens à souligner que Bodo n'a pas eu la carrière qu'il aurait dû avoir à cause de ses blessures et de ce fichu Vögts...mais qu'est ce qu'il était monstrueux sur sa ligne!!!!
derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 43
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bayern All Time - Les gardiens Empty Re: Bayern All Time - Les gardiens

Message  derMatrix89 Sam 20 Sep - 16:23

derMatrix89 a écrit:
Cik Cajkovski a écrit:Certes, mais pas du niveau de Maier-Schumacher-Kahn-Neuer selon moi !  Wink
 je suis d'accord pas de leur niveau. Même si je tiens à souligner que Bodo n'a pas eu la carrière qu'il aurait dû avoir à cause de ses blessures et de ce fichu Vögts...mais qu'est ce qu'il était monstrueux sur sa ligne!!!!
derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 43
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bayern All Time - Les gardiens Empty Re: Bayern All Time - Les gardiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser