FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Première League - Page 20 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Première League - Page 20 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Première League - Page 20 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Première League - Page 20 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Première League - Page 20 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Première League - Page 20 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Première League - Page 20 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Première League - Page 20 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Première League - Page 20 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Première League

+51
JB_C2S
Pep Guardiola
Jeannot
BMW M3 E30
Ebdlokn
marcofcb86
Rain In The Face
Blondin
defleppard210
Jay
*Götze*
chamblon
Wunderbern
Ted Drake
slim1180
RedPower
asmadcityac
Flowman
derMatrix89
Gray
Mario Götze
micah_arsenal
Fredo10
Robbery forever
Lairanza
Angelus
Rot Weiss
roro89
Paterno
hanni
roter baron
JurGen
Frank
reymi
Skydu95
Lakiche
Poldi'10
Neodex
Schweinsteiger31
LiL Weezy
bayernmunich
Glizz
Wydadiy
bavaroi
Jibeeee
omg26
Mighty
Kolbaynn
fcb10
Ares233
ziiro
55 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Première League - Page 20 Empty Re: Première League

Message  Ted Drake Mar 3 Sep - 22:04

Hey ben voilà, l'autre fois je donne mon avis sur Özil en disant que je le trouvais surcoté, inconstant et Arsenal le signe ! Vous savez quoi Iniesta il est surcoté ! On sait jamais ça peut marcher Laughing 

Plus sérieusement, il y'a eu une fin de mercato mouvementé du coté de l'Emirates, voilà on l'a notre "world class player" mais bon je suis assez déçu.
Je ne pense pas que le poste de numéros dix soit la priorité, il nous fallait un très bon numéros six, on l'a pas eu même si je pense que Flamini va faire le boulot. Ensuite moi j'attendais une pointure soit en pointe soit sur une aile, je trouve que nos carences se situent à ces postes là.

Sinon il y'a quand même des points positifs, on a vendus presque tous nos "boulets", on fait exploser le record transfert du club pour un joueur hyper médiatisé, respecté qui jouait au réal Madrid et enfin on améliore notre masse salariale.

En ce qui concerne le début de saison, il y'a trois joueurs qui pour moi sortent du lot de part leurs performances.
Mertesacker, sa lecture du jeu assez impressionnante, sa relance et sa sérénité ont faits beaucoup de bien à l'équipe.
Giroud, physiquement, techniquement il est mieux que la saison dernière, en plus de ça il marque, 4 buts en 5 matchs pour le Français.
Ramsey, sur la lancé de la près saison, il est assez remarquable, son jeu sans ballon rend notre jeu plus fluide, il a un volume de jeu assez énorme, il joue à 200%, vraiment il commence fort le Aaron.

Ted Drake

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 73
Pays : Victoria concordia crescit
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Première League - Page 20 Empty Re: Première League

Message  hanni Mar 3 Sep - 23:08

Tu m'etonne que votre masse salariale ait baissé, 28 departs selon transfertmarkt (dont 6 prets) et seulement 4 arrivées et 2 retours de pret.

Moi j'ai pas compris l'achat de votre gardien.

En tout cas, je vois que malgré ce que tu reproche a Ozil, tu es plutot ravi de son arrivée. Au contraire des supporters de Madrid qui eu sont tres mécontent de l'avoir vendu.

Courage pour Inesta, peut etre qu'un jour tu l'auras chez toi. Razz 
Sinon il y a Xavi Alonso qui est libre l'été prochain. En 6 ce serait plutot pas mal, non ? Par contre il va y avoir de la concurrence sur le dossier. Tres probablement MU, Chelsea (avec Mou qu'il adore comme entraineur), peut etre le Barca, le Bayern et Liverpool. Sans oublié les autres gros (PSG, Monaco, les Russes, City). Enfin bref c'est pas la concurrence qu'il va manquer sur ce dossier.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première League - Page 20 Empty Re: Première League

Message  Ted Drake Mer 4 Sep - 1:11

La venue d'Özil me fait quand même plaisir même je préfère Rosicky en 10 mais je sais très bien que sur une saison l'allemand apporte plus que le tchèques notamment à cause de ses pépins physique. On gagne en régularité.

En ce qui concerne la venu de Viviano moi aussi j'ai du mal à comprendre, mais bon vu qu'il reste une année de contrat à Szczesny et Fabiansky je me dis que le club n'a pas prix un top player part peur que les deux polkas ne prolongent pas.
Je pense qu'on va prolonger Szczesny et cette année et si le prêt de Viviano est concluant il restera, si ce n'est pas le cas on cherchera un autre goal...

Arsenal a eu des contacts avec Alonso, le club tentera le coup en Janvier c'est sûr mais comme tu dis la concurrence sera rude.
Cependant je pense qu'il rejoindra la réal sociedad cet été, c'est son club formateur, c'est un basque, il est très attaché à sa terre natale donc je le vois comme ça.
Ça m'étonnerai pas que la Réal est profité du transfert d'Illaramendi à Madrid pour être prioritaire en cas de vente de Alonso.

Ted Drake

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 73
Pays : Victoria concordia crescit
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Première League - Page 20 Empty Re: Première League

Message  Flowman Mer 4 Sep - 1:16

Rosicky ? Un joueur plus que moyen qui n'a absolument pas le niveau d'un titulaire d'une équipe comme Arsenal, je n'ai jamais compris la hype dont il bénéficie.

Avec Özil vous gagnez le meneur de jeu qui a le plus de talent au monde, si il trouve la voie de la régularité, vous serez très impressionnant.
Flowman
Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 30
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première League - Page 20 Empty Re: Première League

Message  hanni Mer 4 Sep - 1:28

Ted Drake a écrit:Arsenal a eu des contacts avec Alonso, le club tentera le coup en Janvier c'est sûr mais comme tu dis la concurrence sera rude.
Cependant je pense qu'il rejoindra la réal sociedad cet été, c'est son club formateur, c'est un basque, il est très attaché à sa terre natale donc je le vois comme ça.
Ça m'étonnerai pas que la Réal est profité du transfert d'Illaramendi à Madrid pour être prioritaire en cas de vente de Alonso.
J'ai du mal a le voir rejoindre la Réal avant la fin de sa carriere. Surtout que les gros clubs vont proposer des beaux salaires pour ce joueur et que Mou est fan des joueurs d'expériences.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première League - Page 20 Empty Re: Première League

Message  roter baron Mer 4 Sep - 7:47

Ted Drake a écrit:Mertesacker, sa lecture du jeu assez impressionnante, sa relance et sa sérénité ont faits beaucoup de bien à l'équipe
C'est marrant que tu dises ça. Sur ce forum, tout le monde trouve que Mert' est un boulet!
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première League - Page 20 Empty Re: Première League

Message  Ted Drake Mer 4 Sep - 13:39

@flowman, je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne Rosicky, ce joueur la lorsque il est 100% physiquement c'est un génie, c'est probablement le joueur le plus talentueux de notre effectif. Il oriente le jeu à droite, à gauche, une petite transversale part ci un ballon dans la profondeur part là. Il a une influence assez incroyable sur notre jeu et il est à l'origine de toutes nos actions.
Malheuresement son physique lui fait défaut donc il ne peut pas être régulier sur une saison.

Özil apportera donc de la régularité mais je pense qu'il pèsera moins sur le jeu qu'un Rosicky.Part contre l'Allemand sera plus efficace, plus direct, il cherchera la passe décisive et il sera un atout majeur pendant les phases de contre attaque.

@Roter baron Merte' est considère comme un boulet pour Arsenal ou pour le Manschaft ?
Car je le trouve vraiment bon avec Arsenal, l'an passe c'était notre joueur le plus régulier et il confirme bien cette année.
Il arrive à compenser ses carences athlétiques (vitesse, réactivité) grâce à un placement et une lecture du jeu assez remarquable, il faut voir le nombre de ballons qu'il interceptes dans notre défense. Il apporte aussi sa sérénités et il a une bonne relance.
En plus il est assez athipique Mertesacker donc ça le rend plus attachant.

Ted Drake

Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 73
Pays : Victoria concordia crescit
Date d'inscription : 25/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Première League - Page 20 Empty Re: Première League

Message  Gray Jeu 5 Sep - 0:23

Nous avons donc recruté Fellaini pour 32M€.

C'est évidemment le meilleur transfert possible à Manchester United, ça doit faire 3 saisons que les fans le voulait, que le staff le voulait.

Avec Fellaini, on va gagné en équilibre et ça, c'est le plus important. En effet, Carrick, même s'il est le meilleur 6 de PL, est trop juste sur certains points défensif, notamment le pressing et le jeu de tête. Fellaini sera complémentaire défensivement avec lui car les points faible de Carrick sont les points forts de Marouane et inversement. En ce qui concerne le pressing et la récupération du ballon, il fait parti des milieux de Premier League qui récupèrent le plus de ballon sur ces trois dernière saisons, et le jeu de tête, parmi les meilleurs joueurs en Europe dans ce secteur.

Donc défensivement, c'etait notre défaut la saison derniére, l'équipe va s’équilibré et on va être plus performant à la récupération du ballon. Maintenant à la création, c'est aussi tout bénéf.

Fellaini est un joueur intelligent et sous-estimé d'ailleurs dans ce domaine, il comprend et lit bien le jeu offensif. Techniquement il est capable de faire la différence en un contre un, de lancé des joueurs dans le dos de la défense, de jouer des petits périmètre (même s'il c'est pas son vrai point fort balle au pied, il en est capable) et surtout, il a un gros volume de jeu, indispensable à un poste aussi important que le milieu de terrain.

Voici l'équipe type évidente qui se dégage avec l'arrivée de Fellaini :

De Gea

Rafael - Evans - Vidic - Evra

Carrick - Fellaini

Nani - Rooney - Kagawa

Van Persie
Gray
Gray

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 31
Pays : France
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Première League - Page 20 Empty Re: Première League

Message  hanni Jeu 5 Sep - 1:11

Kagawa joue en ce debut de saison ? En tout cas le mettre sur un coté c'est du gâchis, il est clairement moins bon ...

Gray a écrit:
Voici l'équipe type évidente qui se dégage avec l'arrivée de Fellaini :

De Gea

Rafael - Evans - Vidic - Evra

Carrick - Fellaini

Nani - Rooney - Kagawa

Van Persie
Je suis désolé mais quand je vois votre equipe type, je trouve que de tout les gros européens (Barca, Bayern, Réal, Juve et MU), c'est l'equipe sur le papier qui me fait le moins rever. Defensivement c'est pas beau mis a part Vidic que je trouvais phénoménal il y a quelques années, le reste (Raffael, Evra, Evans) ben ça fait pas rever ... Carrick - Fellaini, ça fait pas rever à comparer aux autres charnieres.
Enfin ce n'est que mon point de vue et heureusement que le foot ne se joue pas sur une feuille de match. Wink 

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première League - Page 20 Empty Re: Première League

Message  Angelus Jeu 5 Sep - 8:04

Ted Drake a écrit:@flowman, je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne Rosicky, ce joueur la lorsque il est 100% physiquement c'est un génie, c'est probablement le joueur le plus talentueux de notre effectif. Il oriente le jeu à droite, à gauche, une petite transversale part ci un ballon dans la profondeur part là. Il a une influence assez incroyable sur notre jeu et il est à l'origine de toutes nos actions.
Malheuresement son physique lui fait défaut donc il ne peut pas être régulier sur une saison.

Özil apportera donc de la régularité mais je pense qu'il pèsera moins sur le jeu qu'un Rosicky.Part contre l'Allemand sera plus efficace, plus direct, il cherchera la passe décisive et il sera un atout majeur pendant les phases de contre attaque.

Je suis dans l'ensemble d'accord avec toi sur Rosicky, que je trouve très bon lorsqu'il est à 100% ( ce qui malheureusement est assez rare ), par contre je pense que tu vas être surpris par Ozil. Sa nonchalance, c'est plus une légende urbaine qu'autre chose, ce type joue sur du velour et c'est un vrai gros numéro dix qui va exploser chez vous.

A Madrid, brimé par son positionnement, il pouvait pas donné la totalité de ses capacités. Pourtant c'est le joueur qui crée le plus de situation de but en Europe, il a des statistiques assez hallucinantes, il arrive ausis três bien à diriger le tempo d'une équipe et à y voir ce que les gens ne voient pas ( la vision par delà la vision, comme disent Zidane ou les Cosmocats :-) ).

Pis contrairement à ce qu'on veut bien dire et faire croire, il est décisif dans es gros matchs. Suffit de voir ses prestations contre Barcelone ou Dortmund. C'est pas pour ririen que les joueurs de Madrid, Ronaldo le premier tirent la tronche depuis qu'il est pparti.


Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première League - Page 20 Empty Re: Première League

Message  Gray Jeu 5 Sep - 10:15

hanni a écrit:Kagawa joue en ce debut de saison ? En tout cas le mettre sur un coté c'est du gâchis, il est clairement moins bon ...
Je suis désolé mais quand je vois votre equipe type, je trouve que de tout les gros européens (Barca, Bayern, Réal, Juve et MU), c'est l'equipe sur le papier qui me fait le moins rever. Defensivement c'est pas beau mis a part Vidic que je trouvais phénoménal il y a quelques années, le reste (Raffael, Evra, Evans) ben ça fait pas rever ... Carrick - Fellaini, ça fait pas rever à comparer aux autres charnieres.
Enfin ce n'est que mon point de vue et heureusement que le foot ne se joue pas sur une feuille de match. Wink 
Kagawa ne joue pas non depuis le début de la saison, nous ne savons pas pourquoi.

Il commence côté gauche sur la feuille de match mais durant le match, il est milieu offensif excentré qui entre dans l'axe, avec beaucoup de liberté de mouvement. Ce n'est pas parce il est placé côté gauche qu'il est ailier et qu'on le bride, la saison dernière, il a déjà fait de très gros match à ce poste (milieu offensif excentré). Avec le Japon souvent, il joue à ce poste même s'il ne démarre pas à ce poste. Je t'invite à voir un résumé d'un de ses meilleurs matchs de sa carriére, récent, face à l'Italie en coupe des confédérations ou il a été élu homme du match : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Regarde son placement et ses déplacements, Kagawa joue le plus souvent à gauche avec une certaine liberté de mouvement, celle dont je parlais au dessus et celle qu'il est parfaitement capable d'avoir à MU en démarrant côté gauche.

Je trouve aussi qu'on est inférieur au Barça et au Bayern. Par contre, la Juventus et le Real Madrid, c'est quand ils veulent. On a bien vu la saison dernière avec une équipe largement moins forte que celle actuel que le Real Madrid tactiquement était dépassé par notre équipe. Sans cette faute d'arbitrage énorme, nous serions passé avec 1/4 de finale avec succès.

Par contre, ce n'est pas parce un joueur ne fait pas rêver qu'il n'est pas bon voir excellent donc je m'en fou complétement (et j'te le dis avec respect et sympathie) que mon équipe fasse rêver ou non, c'est trés subjectif par rapport au niveau réel. D'ailleurs tu es bien placé pour le savoir, s'il y a bien une équipe performante qui ne fait pas rêver en Europe, c'est bien le Bayern Munich. Et c'est tout à son honneur d'ailleurs, ça évite d'avoir des supporters footix qui ne vivent que par Messi et Ronaldo.
Muller, Kroos, Schweini, ces joueurs ne font pas du tout, du tout rêver. Pourtant ils font parti chacun des meilleurs à leurs postes en Europe et personnellement, j'aime ce genre de joueur. Je préfère ce genre de joueur à d'autres.


Pour le reste, Rafael est l'un des meilleurs arriére-droit de PL par rapport à ses performances et surtout sa régularité la saison dernière, Evans depuis deux saisons s'impose comme un des meilleurs DC de PL aussi, Evra retrouve aussi son niveau en ce début de saison. Mais ça ne fait pas rêver, malheureusement.
Gray
Gray

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 31
Pays : France
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Première League - Page 20 Empty Re: Première League

Message  Wunderbern Jeu 5 Sep - 10:19

Ted Drake a écrit:

@Roter baron Merte' est considère comme un boulet pour Arsenal ou pour le Manschaft ?
Car je le trouve vraiment bon avec Arsenal, l'an passe c'était notre joueur le plus régulier et il confirme bien cette année.
Il arrive à compenser ses carences athlétiques (vitesse, réactivité) grâce à un placement et une lecture du jeu assez remarquable, il faut voir le nombre de ballons qu'il interceptes dans notre défense. Il apporte aussi sa sérénités et il a une bonne relance.
En plus il est assez athipique Mertesacker donc ça le rend plus attachant.
Mertesacker est clairement limité sur certains aspects: il est très lent et perso, je trouve que son placement est loin d'être parfait. Dans les duels, en revanche, il est énorme: en un contre un, c'est dur de le passer et même si sa détente est loin d'être phénoménale, sa haute taille fait qu'il est souvent impérial sur les ballons hauts. Globalement, Mertesacker, c'est le "manndecker" à l'ancienne: un profil qu'on voit de moins en moins dans le football moderne, mais qui finalement peut s'avérer utile. Il n'y a qu'à voir les deux Coupes du monde qu'il a joué où il était tout simplement bon...

Là où il est très fort, c'est au niveau de son sang-froid et de son assurance sur le terrain. Même dépassé, il ne "pète" pas les plombs et essaye toujours de se concentrer et de faire son match. Au contraire de certains défenseurs qui sortent de leur match à la première boulette... Ses relances sont loin d'être phénoménales (autant dire qu'il ne va pas envoyer un caviar de trente mètres à un attaquant) mais il sort toujours des ballons propres et fait des passes en prenant le minimum de risque. Bref, c'est pas le mec qui va envoyer chaque ballon chaud en tribune mais qui va toujours choisir la solution la moins risquée. En fait, Mertesacker, c'est un peu l'assurance d'un match propre, sans éclat mais sans erreur grossiére non plus...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Première League - Page 20 Empty Re: Première League

Message  roro89 Jeu 5 Sep - 10:25

hanni a écrit:Kagawa joue en ce debut de saison ? En tout cas le mettre sur un coté c'est du gâchis, il est clairement moins bon ...

Gray a écrit:
Voici l'équipe type évidente qui se dégage avec l'arrivée de Fellaini :

De Gea

Rafael - Evans - Vidic - Evra

Carrick - Fellaini

Nani - Rooney - Kagawa

Van Persie
Je suis désolé mais quand je vois votre equipe type, je trouve que de tout les gros européens (Barca, Bayern, Réal, Juve et MU), c'est l'equipe sur le papier qui me fait le moins rever. Defensivement c'est pas beau mis a part Vidic que je trouvais phénoménal il y a quelques années, le reste (Raffael, Evra, Evans) ben ça fait pas rever ... Carrick - Fellaini, ça fait pas rever à comparer aux autres charnieres.
Enfin ce n'est que mon point de vue et heureusement que le foot ne se joue pas sur une feuille de match. Wink 
moi sa me fait un peu rêver même si c'est vrai que c'est pas comparable avec une doublette: l'année dernier : Martinez - Scheiwni, pour la Juve : Pirlo - Pogba, ou encore pour le Barça la triplette Xavi - Sergio Busquets - Iniesta Smile
roro89
roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 4896
Age : 27
Pays : france
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Première League - Page 20 Empty Re: Première League

Message  hanni Jeu 5 Sep - 12:23

Gray a écrit:
hanni a écrit:Kagawa joue en ce debut de saison ? En tout cas le mettre sur un coté c'est du gâchis, il est clairement moins bon ...
Je suis désolé mais quand je vois votre equipe type, je trouve que de tout les gros européens (Barca, Bayern, Réal, Juve et MU), c'est l'equipe sur le papier qui me fait le moins rever. Defensivement c'est pas beau mis a part Vidic que je trouvais phénoménal il y a quelques années, le reste (Raffael, Evra, Evans) ben ça fait pas rever ... Carrick - Fellaini, ça fait pas rever à comparer aux autres charnieres.
Enfin ce n'est que mon point de vue et heureusement que le foot ne se joue pas sur une feuille de match. Wink 
Kagawa ne joue pas non depuis le début de la saison, nous ne savons pas pourquoi.
J'ai vu ça effectivement, c'est a se demander si votre nouvel entraineur compte sur lui. C'est pourquoi je te posais la question. A moins qu'il soit simplement trop juste physiquement a cause des matchs internationaux ? Ca semblerait tres etonnant quand meme.

Gray a écrit:Il commence côté gauche sur la feuille de match mais durant le match, il est milieu offensif excentré qui entre dans l'axe, avec beaucoup de liberté de mouvement. Ce n'est pas parce il est placé côté gauche qu'il est ailier et qu'on le bride, la saison dernière, il a déjà fait de très gros match à ce poste (milieu offensif excentré). Avec le Japon souvent, il joue à ce poste même s'il ne démarre pas à ce poste. Je t'invite à voir un résumé d'un de ses meilleurs matchs de sa carriére, récent, face à l'Italie en coupe des confédérations ou il a été élu homme du match : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Regarde son placement et ses déplacements, Kagawa joue le plus souvent à gauche avec une certaine liberté de mouvement, celle dont je parlais au dessus et celle qu'il est parfaitement capable d'avoir à MU en démarrant côté gauche.
Effectivement j'avais deja vu Kagawa jouer a gauche avec le Japon, c'est Honda qui a la position de MOC. Mais je le trouve bien moins bon que dans l'axe.

Je regarderai la vidéo Wink

Gray a écrit:Je trouve aussi qu'on est inférieur au Barça et au Bayern. Par contre, la Juventus et le Real Madrid, c'est quand ils veulent. On a bien vu la saison dernière avec une équipe largement moins forte que celle actuel que le Real Madrid tactiquement était dépassé par notre équipe. Sans cette faute d'arbitrage énorme, nous serions passé avec 1/4 de finale avec succès.

Par contre, ce n'est pas parce un joueur ne fait pas rêver qu'il n'est pas bon voir excellent donc je m'en fou complétement (et j'te le dis avec respect et sympathie) que mon équipe fasse rêver ou non, c'est trés subjectif par rapport au niveau réel. D'ailleurs tu es bien placé pour le savoir, s'il y a bien une équipe performante qui ne fait pas rêver en Europe, c'est bien le Bayern Munich. Et c'est tout à son honneur d'ailleurs, ça évite d'avoir des supporters footix qui ne vivent que par Messi et Ronaldo.
Muller, Kroos, Schweini, ces joueurs ne font pas du tout, du tout rêver. Pourtant ils font parti chacun des meilleurs à leurs postes en Europe et personnellement, j'aime ce genre de joueur. Je préfère ce genre de joueur à d'autres.

Pour le reste, Rafael est l'un des meilleurs arriére-droit de PL par rapport à ses performances et surtout sa régularité la saison dernière, Evans depuis deux saisons s'impose comme un des meilleurs DC de PL aussi, Evra retrouve aussi son niveau en ce début de saison. Mais ça ne fait pas rêver, malheureusement.
Peut etre que tu as raison mais depuis quelques années certains sont reconnu (meme en france) pour leur excellent niveau. Robben et Ribery ne sont plus a présenter. Neuer est quand meme reconnu comme l'un des meilleurs gardiens au monde et ses prestations en C1 depuis quelques années ne sont pas passés inaperçues. Muller est quand meme connu pour etre l'un des meilleurs joueurs de la NM. Lahm a été élu plusieurs fois parmi les meilleurs latéraux au monde (equipe type du magazine L'Equipe). Alaba affole tout les gros clubs européen qui ont tenté de le recruté (Barca et Réal notamment).
Schweini est quand meme reconnu par les entraineurs adverses comme etant l'un de nos tout meilleurs joueurs (DD avait du mal a prononcer son nom).
Apres je suis d'accord avec toi sur certains qui ne font pas forcement rever, soit parce qu'ils sont encore trop méconnu, soit parce que meme nous ils ne nous font pas rever (je pense a Mandzu par exemple).

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première League - Page 20 Empty Re: Première League

Message  hanni Ven 6 Sep - 0:51

Un article sur Mourinho, je vous laisse découvrir le trait de caractère qu'il a apprit aupres de notre cher Van Gaal. Very Happy 

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première League - Page 20 Empty Re: Première League

Message  Wunderbern Ven 6 Sep - 9:55

hanni a écrit:Un article sur Mourinho, je vous laisse découvrir le trait de caractère qu'il a apprit aupres de notre cher Van Gaal. Very Happy 

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Cet article mélange un peu trop les rumeurs et les faits à mon goût. En tout cas, c'est vrai que Mourinho a toujours cultivé une approche du jeu proche de la guerre. Guerre psychologique (toutes les déclarations et les conférences de presse polémiques) et guerre sur le terrain: que ce soit au FC Porto, à l'Inter, à Chelsea ou au Real Madrid, le Mou a toujours essayé de mettre en place un jeu physique, sans fioriture avec pour lignes directrices: rigueur défensive, agressivité parfois extrême et esprit de sacrifice...

Sur certains points, il est assez proche de Van Gaal en effet. Les deux privilégient la rigueur et la discipline dans l'effectif et cherchent à affirmer que ce sont eux les "patrons" de l'équipe. Van Gaal avait viré Toni, mis sur le banc Gomez et promu Badstuber, Müller ou Contento, juste pour affirmer aux autres que c'est lui le chef et c'est lui qui fait l'équipe. Mou a fait aussi de même en mettant San Iker sur le banc ou en tancant vertement Özil.

Après le fond est différent, Van Gaal a toujours voulu mettre cette discipline comme fondement d'un jeu très offensif, une sorte de "totalvoetball" mais beaucoup plus direct. Mourinho, lui c'était plutôt pour un jeu bétonné au milieu, sans éclat réel où le but est de gagner... que ce soit sur un pénalty douteux ou aux tirs au but... Pas étonnant d'ailleurs que l'article mentionne l'espèce de rivalité-haine entre Cristiano Ronaldo et Mourinho. Ils n'ont aucun point en commun et surtout pas du tout la même conception du football.

Cristiano, c'est la star monstrueusement douée, qui veut être aimée des foules, qui veut humilier ses adversaires, marquer pleins de buts, suivre ses ambitions personnelles et attirer toute la lumière sur lui. Mourinho, il se considère comme la "star" de l'équipe, veut des joueurs qui suivent ses ambitions à lui, s'en fout de marquer plein de buts et préfère avoir des joueurs capables de casser ses adversaires plutôt que de les humilier. Autant dire que Mourinho-Cristiano, c'était plus de la cohabitation qu'autre chose...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Première League - Page 20 Empty Re: Première League

Message  roter baron Ven 6 Sep - 10:58

Wunderbern a écrit:Van Gaal avait viré Toni, mis sur le banc Gomez et promu Badstuber, Müller ou Contento, juste pour affirmer aux autres que c'est lui le chef et c'est lui qui fait l'équipe. Mou a fait aussi de même en mettant San Iker sur le banc ou en tancant vertement Özil
Je ne suis pas certains que ces décisions n'étaient du qu'à la volonté de montrer qui est le maître. Au vu des résultats et des carrières respectives de chaque joueur il est difficile de critiquer les choix de Van Gaal: Toni n'a plus rien fait depuis, Gomez fut mis sur le banc par Heynckes, et Badstuber et Müller sont devenus titulaires. Il y a juste Contento qui n'est pas devenu grand chose mais un sur 6 c'est pas mal ^^ Après, Casillas est tjrs remplaçant, alors que Mou' n'est plus entraîneur. Et pour Özil, on peut suppose que le tancer est une stratégie pour le pousser dans ses derniers retranchements. Un peu comme Hoeness l'a fait avec Schweinsteiger ou Gomez.

Je suis néanmoins assez d'accord avec toi. Je dirais juste 2 choses.

La première c'est que selon moi une autre différence entre Mourinho et Van Gaal c'est que le premier voit le verre à moitié vide et le second à moitié plein. Je pense que Mourinho se sent plus vite en état d'infériorité qu'un Van Gaal. Du coup il blinde l'équipe afin de faire face. A contrario, un Van Gaal se sent plus fort et y va franco. L'hollandais il a pas peur de tenter des trucs de dingue dans des gros matchs. Pranjic milieu déf contre ManU, jamais Mourinho l'ose! Pourtant ça a marché quand on y pense.

La seconde c'est que l'article d'eurosport oublie un peu vite à mon avis la relation particulière qui unit les médias et le Real. C'est facile de tout mettre sur le dos du Mou'. Mais d'un autre côté, Capello et Schuster ils ont aussi morflés. C'est clair qu'il a une personnalité controversée. Mais bon la presse aime bien taper sur l'entraineur quel qu'il soit. Au bout de quelques années je comprends que ça soule.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Première League - Page 20 Empty Re: Première League

Message  Wunderbern Ven 6 Sep - 11:39

roter baron a écrit:
Wunderbern a écrit:Van Gaal avait viré Toni, mis sur le banc Gomez et promu Badstuber, Müller ou Contento, juste pour affirmer aux autres que c'est lui le chef et c'est lui qui fait l'équipe. Mou a fait aussi de même en mettant San Iker sur le banc ou en tancant vertement Özil
Je ne suis pas certains que ces décisions n'étaient du qu'à la volonté de montrer qui est le maître. Au vu des résultats et des carrières respectives de chaque joueur il est difficile de critiquer les choix de Van Gaal: Toni n'a plus rien fait depuis, Gomez fut mis sur le banc par Heynckes, et Badstuber et Müller sont devenus titulaires. Il y a juste Contento qui n'est pas devenu grand chose mais un sur 6 c'est pas mal ^^ Après, Casillas est tjrs remplaçant, alors que Mou' n'est plus entraîneur. Et pour Özil, on peut suppose que le tancer est une stratégie pour le pousser dans ses derniers retranchements. Un peu comme Hoeness l'a fait avec Schweinsteiger ou Gomez.

Je suis néanmoins assez d'accord avec toi. Je dirais juste 2 choses.

La première c'est que selon moi une autre différence entre Mourinho et Van Gaal c'est que le premier voit le verre à moitié vide et le second à moitié plein. Je pense que Mourinho se sent plus vite en état d'infériorité qu'un Van Gaal. Du coup il blinde l'équipe afin de faire face. A contrario, un Van Gaal se sent plus fort et y va franco. L'hollandais il a pas peur de tenter des trucs de dingue dans des gros matchs. Pranjic milieu déf contre ManU, jamais Mourinho l'ose! Pourtant ça a marché quand on y pense.

La seconde c'est que l'article d'eurosport oublie un peu vite à mon avis la relation particulière qui unit les [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] et le Real. C'est facile de tout mettre sur le dos du Mou'. Mais d'un autre côté, Capello et Schuster ils ont aussi morflés. C'est clair qu'il a une personnalité controversée. Mais bon la presse aime bien taper sur l'entraineur quel qu'il soit. Au bout de quelques années je comprends que ça soule.
Les choix de Van Gaal se sont révélés justes sur le long terme mais, je pense néanmoins que ces choix étaient liés aussi par une forme de défiance vis-à-vis de certains joueurs. Luca Toni avait bien rapporté la fameuse anecdote de Van Gaal se pointant dans le vestiaire en disant "c'est moi le chef, c'est moi qui fait l'équipe et je choisis qui je veux parce que j'ai des c...!" et baissant son pantalon pour montrer que ce n'était pas qu'au sens figuré Shocked . Et puis, la saison suivante, il avait bien mis sur le banc un Butt qui n'avait finalement pas grand chose à se reprocher pour mettre un Kraft, qui n'a finalement fait le buzz que deux ou trois matches.

Après, c'est vrai que Van Gaal, il a côté dingue dans ses choix que n'aura jamais Mourinho...

C'est vrai que Mourinho se fait démonter par les médias et les fans du Real. Il faut dire que ses derniers mois ont été durs et que son bilan est assez médiocre au final. Sans compter que le jeu qu'il a essayé de mettre en place était quand même aux antipodes de celui prôné historiquement par le Real: football léché, champagne, mouchoirs blancs et tout ca... D'ailleurs, l'image du Real de ces dernières années, pour beaucoup de gens, c'est l'image d'une équipe de bouchers (Pepe en tête) incapable de jouer une grosse équipe sans finir à 10 avant la fin...

Mourinho a dans un sens, donné le bâton pour se faire battre. J'ai l'impression qu'il a tout fait pour se faire détester ces derniers mois, entre les déclarations incendiaires, les décisions impopulaires et les remontrances publiques... Autant dire que j'ai surtout l'impression qu'il a tout fait pour se faire mettre à la porte.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Première League - Page 20 Empty Re: Première League

Message  hanni Ven 6 Sep - 13:29

Bilan médiocre c'est un peu fort je trouve. D'un club qui n'arrivait pas a passer les 8e de C1 depuis 8 ans, il en a fait un club qui allait systématiquement en demi finale. Apres c'est sur qu'au niveau palmares c'est pas tres bon mais il avait en face la grosse equipe du Barca qui gagnait tout.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première League - Page 20 Empty Re: Première League

Message  Wunderbern Ven 6 Sep - 13:52

hanni a écrit:Bilan médiocre c'est un peu fort je trouve. D'un club qui n'arrivait pas a passer les 8e de C1 depuis 8 ans, il en a fait un club qui allait systématiquement en demi finale. Apres c'est sur qu'au niveau palmares c'est pas tres bon mais il avait en face la grosse equipe du Barca qui gagnait tout.
Bilan médiocre pour une équipe comme le Real Madrid: quand on voit la qualité de l'effectif, l'argent dépensé et les ambitions affichées. Deux fois, ils échouent en demi-finale et de justesse au final, mais finalement, sans montrer qu'ils méritaient plus que l'adversaire de passer. Contre Munich, ils sont globalement dépassé sur les deux matchs. Contre le BVB, il n'y a que lors du dernier match où ils arrivent - poussés par l'orgueil et aussi à cause du relâchement du BVB - à inquiéter les Schwarzgelben...

En championnat domestique, Mourinho n'a jamais pu rivaliser réellement avec le FCB, juste sporadiquement un match ou deux. Or, plus que tout, je pense que l'on attendait mieux de lui. Et surtout, le jeu pratiqué a souvent été critiqué...

Alors, oui, un championnat, une Copa del rey. 2 fois finaliste... c'est vrai, c'est bien. Mais dans un championnat où les titres ne se partagent qu'entre deux clubs, c'est le minimum syndical quoi. En tout cas, c'est pas forcément 100 fois mieux que ce qu'ont fait Capello ou Schuster.

Le bilan est médiocre si on considère qu'il était arrivé avec les lauriers du Meilleur entraîneur du monde, avec dans son équipe le meilleur joueur du monde (ou en tout cas pas loin)... et que les titres n'ont pas suivi...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Première League - Page 20 Empty Re: Première League

Message  Angelus Ven 6 Sep - 22:58

Il a tout de même tenu la dragée haute à Barcelone, les a mêmes fait flancher et à fait revenir Madrid sur le devant de la scène en Europe ( bon effectif ou pas ). C'est pas ça la définition de médiocre.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Première League - Page 20 Empty Re: Première League

Message  hanni Ven 6 Sep - 23:13

Angelus a écrit:Il a tout de même tenu la dragée haute à Barcelone, les a mêmes fait flancher et à fait revenir Madrid sur le devant de la scène en Europe ( bon effectif ou pas ). C'est pas ça la définition de médiocre.
C'est aussi ma vision des choses. Que le bilan de Mou ne soit pas exceptionnel pour un club comme Madrid, je suis totalement d'accord mais dire qu'il a été médiocre, je trouve que c'est bien trop fort.
Ça serait comme dire que le bilan de Van Gaal a été mauvais pour un club comme le Bayern parce qu'il a battu 2 fois le record du pire depart du club, qu'il a mit en danger la qualification en C1 la 2e année, que la premiere année n'a été qu'une succession de miracle. Et pourtant quand on compare par rapport a avant lui, son bilan est bon. (pour moi en tout cas)

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première League - Page 20 Empty Re: Première League

Message  Wunderbern Sam 7 Sep - 10:03

Angelus a écrit:Il a tout de même tenu la dragée haute à Barcelone, les a mêmes fait flancher et à fait revenir Madrid sur le devant de la scène en Europe ( bon effectif ou pas ). C'est pas ça la définition de médiocre.
Il a tenu la dragée haute au Barca? Sur deux ou trois matchs, mais globalement, en trois ans, il n'a jamais construit une équipe capable de rivaliser avec le Barca sur le long terme. Il n'est pas resté un an mais trois ans. Ce qui suffit à mettre en place un jeu, une tactique, un style... Or trois ans après, je n'ai pas l'impression que l'équipe a progressé plus que ca par rapport au début,  et ce malgré des transferts qui n'ont apporté grand chose (Sahin a fait un flop, Modric n'a pas changé grand chose). Sur la scène européenne, ils ont á chaque fois bloqué dès qu'ils tombaient sur une grosse équipe...

Bien sûr, il y a pire que le Real Madrid. Mais si on compte les moyens à disposition, le pedigree de Mourinho, celui de Cristiano Ronaldo et le talent des joueurs globalement... je trouve tout cela au final, très léger. Je ne pense pas que le Mou a été engagé pour juste dépasser les 8ème et essayer de faire peur au Barca en championnat... Si c'est le cas, il a très bien fait son boulot et je lui tire mon chapeau.

Après, chacun est libre de juger son passage au Real de la manière qu'il veut et je respecte chaque point de vue. Mais je doute que dans 20 ans, son passage au Real Madrid laissera des traces dans les mémoires...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Première League - Page 20 Empty Re: Première League

Message  hanni Sam 7 Sep - 10:20

Je dis peut etre une betise mais ce que je trouvais de bien avec Mou, c'est que le Réal dépensait peut sous ses ordres. Globalement il dépensait intelligemment son argent meme s'il y a eu des ratés.

Ozil : 18M revendu a son depart 50M
Khedira : 14M, aujourd'hui il est encore titulaire en ce debut de saison
Di Maria : 33M, encore titulaire et avec une grosse valeur marchande. 34M de valeur marchande actellement
Pedro Leon : 10M, revendu 6M
Canales : 6M, revendu 7.5M + 2M de pret

Varane : 10M, une pure trouvaille a ce prix la
Sahin : 10M, actuellement a Dortmund avec une option d'achat de 8M que le BVB va tres probablement lever. +1M pour son pret a Dortmund + 5M pour son pret a Liverpool (etant donné que le pret a été écourté, pas sur que le club ait payé la totalité de cette somme)
Coentrao : 30M, la le gros echec.
Callejon : 5M, revendu 9.5M
Altintop : gratuit, revendu 3.5M

Lopez : 3.5M, aujourd'hui titulaire a la place de Cassillas dans les buts
Modric : 30M selon transfertmarkt (35M selon les médias), aujourd'hui titulaire au Réal.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Première League - Page 20 Empty Re: Première League

Message  Mario Götze Sam 7 Sep - 10:56

Ils auraient mieux fait de laisser Pellegrini sur le banc. Il aurait fait aussi bien et surtout il l'aurait fait sans problème interne.

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Première League - Page 20 Empty Re: Première League

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser