FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Transferts - Page 11 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Transferts - Page 11 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Transferts - Page 11 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Transferts - Page 11 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Transferts - Page 11 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Transferts - Page 11 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Transferts - Page 11 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Transferts - Page 11 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Transferts - Page 11 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Transferts

+55
l1e9o
Koston_McLaden
p1to54
Robbery forever
JurGen
Sindibad
Genkidama
Mario Götze
RedPower
Jibeeee
bavaroi
MNB7007
Ice Man
stephy
lefa94
Glizz
viach
Lakiche
Liza57
Jay
Frank
Wunderbern
1976
Ebdlokn
fcb10
saturnebleu
Lew4ndowsk1
belgarion
sokar006
Poldi'10
Mike_Meister
chamblon
Mighty
lahm59
Philipp Lahm
Angelus
defleppard210
asmadcityac
Rot Weiss
Flowman
marcofcb86
Skydu95
berserk59
reymi
Blondin
roro89
roter baron
Kaiser Franck 62
Property
Needles
Fredo10
geo93700
KaiserFranz
hanni
derMatrix89
59 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Transferts - Page 11 Empty Re: Transferts

Message  Kaiser Franck 62 Lun 10 Juin - 14:59

roter baron a écrit:
zem85 a écrit:Se disant qu'on va bien attendre un an pour le récupérer gratuitement. Surtout que :
1/ On a un très bon effectif et même devant (même s'il n'y a pas beaucoup de 9, on peur faire avec).
2/ Il sort d'une saison de feu et après leur défaite en CL, il risque d'avoir un coup de moins bien l'an prochain.
3/ Peut être que Guardiola n'en a pas besoin immédiatement et comme Lew a envie de venir, alors on le fait patienter un peu...
Peut être. Honnêtement les 30 millions demandés c'est quand même vachement trop. Ou alors on veut mettre ceux de Gomez sur Lewandowski pour avoir une opération blanche (voir faire un boni sur le salaire) ? Peut être aussi qu'on les fait mariner un petit peu. Pr le moment, Watzek s'excite un petit peu tout seul vu qu'on ne commente jamais et qu'on ne fait pas d'offre. En tout cas je crois qu'on doit être sur de notre coup sinon on agirait pas ainsi je pense.

J'espère car le fait qu'on se bouge pas pour leur donner une offre écrite ça me fait peur ...car si pep compte mieux faire que jupp avec mandzu et pizza il est bien rêveur le catalan^^
Kaiser Franck 62
Kaiser Franck 62

Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 35
Pays : France
Date d'inscription : 30/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 11 Empty Re: Transferts

Message  Frank Lun 10 Juin - 15:03

je pense que Guardiola n'a jamais été fan d'un avant centre , pour lui avoir deux avant centre pour une place , lui convient , il préfère privilégié le milieux de terrain ,
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 11 Empty Re: Transferts

Message  Invité Lun 10 Juin - 15:08

Frank a écrit:je pense que Guardiola n'a jamais été fan d'un avant centre , pour lui avoir deux avant centre pour une place , lui convient , il préfère privilégié le milieux de terrain ,

Oui, peut être qu'il veut des joueurs plus polyvalents, et je le comprend.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 11 Empty Re: Transferts

Message  Jay Lun 10 Juin - 16:31

Ils auraient aussi pu le prolonger en lui promettant qu'ils le laisseraient partir en cas d'offre et si il voulait, comme ça tout le monde était content.
Sinon, Breno pourrait sortir de prison plus tôt et même revenir au Bayern d'après le chef de la prison où il est incarcéré.
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 11 Empty Re: Transferts

Message  lahm59 Lun 10 Juin - 16:34

Needles a écrit:Et voila je l'avais dit que sa puait cet histoire que c'etait pas encore finaliser. Maintenant Gomez va partir en tout cas je l'espere ( vu l'estime que les gens on pour lui) et nous on va devoir jouer sur tout les tableau avec mandzukic et gotze en faux 9

ENJOY Laughing

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je vous l'avez dit aussi mais on m'a pris pour un fou !! tant mieux que Lew de Viens pas ont les à déja bien dépanner en leur rachetant Gotze Laughing
Plus sérieusement pour Suarez je pense que l'on aurait du s'activer avant , je pense que d'autre clubs sont dessus..

J'espere simplement que pour Gomez s'il à vraiment envie de partir ( ce dont je doute si Lew ne viens pas) c'est qu'on le retiendra lui aussi comme Robert contre son gré car Piz et Mandzu , imaginez Mandzu blessé ... dur dur la fin de saison avec le Péruvien qui jouera tout les match sur tout les tableau cyclops
lahm59
lahm59

Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 32
Pays : france 59rpz
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 11 Empty Re: Transferts

Message  Invité Lun 10 Juin - 17:02

Wunderbern a écrit:
Neurot a écrit:Müller en 9. Je suis le seul que ça donne envie de voir ce que cela pourrai donner ?
En plus quand tu vois que même sans jouer en pointe il marque plus que Mandzukic.

Puis ça permettra à donner plus de temps de jeu à Kroos/Götze et Robben. Si cela fonctionne évidement.

Un milieu offensif/ailier peut souvent marquer plus qu'un attaquant car il bénéficie de l'espace que l'attaquant lui offre et du fait, que ce dernier mobilise des joueurs. Cela ne veut pas dire qu'il serait meilleur qu'un 9... Un 9 a souvent moins d'espace, plus de pression et doit jouer plus rapidement (c'est plus difficile de réussir ses contrôles quand on a un gros mec baraqué sur le dos).

Müller, je le vois assez mal en 9, il tire surtout son épingle du jeu en jouant dans les espaces libres et en jouant entre les lignes. Après, cela pourrait à la rigueur marcher avec un système où tous les joueurs offensifs permutent beaucoup. Bref, à la Barcelonaise quoi (tiens, mais l'entraîneur c'est Guardiola!). Cela pourrait marcher mais pour cela, il faut beaucoup beaucoup de travail... Et surtout des solutions de secours si cela ne marche pas.

Je veux bien que le travail de l'avant centre aide les autres à marquer, mais de là marquer moins que ses milieux c'est pas si courant. Surtout la plupart des buts de Müller sont quand il est en position d'avant centre, lui et Mandzukic permutant pas mal (bien plus qu'avec Ribéry). Au final tu remplaces le travail de Mandzukic (surfait à mon avis) par celui de Müller, et il y aura toujours Götze, Ribéry et co pour profiter de ce travail.

Je pense Müller capable de faire plus de chose que Mandzukic devant, tout en faisant le même travail (qu'il fait déjà).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 11 Empty Re: Transferts

Message  reymi Lun 10 Juin - 17:32

Cette histoire avec Lew, ça me fait penser à Llorente la saison dernière. Bilbao refuse de le vendre 30 millions à la Juv (je ne suis plus sur de la somme) alors que le joueur veut partir. Il fait une saison quasi vierge et il part cet été gratuit. Ce n'est jamais bon de garder un joueur contre sa volonté (surtout un buteur). Même s'ils ont des contrats à respecter, ils restent des êtres humains...
reymi
reymi

Masculin
Nombre de messages : 225
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 11 Empty Re: Transferts

Message  KaiserFranz Lun 10 Juin - 17:37

Bild évoque un possible retour de....Breno au Bayern Laughing

je préfère Abidal sans aucun doute. Mais pour un come back ça serait un sacré come back. un retour de flamme Laughing
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 11 Empty Re: Transferts

Message  Frank Lun 10 Juin - 18:10

Je pense que Muller jouera sans doute en pointe l'année prochaine , avec Gotze derrière lui , du coup Robben restera a coup sur ,
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 11 Empty Re: Transferts

Message  KaiserFranz Lun 10 Juin - 18:21

Ça se tente Muller devant j'ai même envie de dire que si ça se trouve c'est la solution pour la DNM

Götze------Ozil-------Reus
-------------Muller------------
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 11 Empty Re: Transferts

Message  roter baron Lun 10 Juin - 18:30

lahm59 a écrit:J'espere simplement que pour Gomez s'il à vraiment envie de partir ( ce dont je doute si Lew ne viens pas)
Pr la enième fois il part quoiqu'il arrive .... En plus Kalle a dit : "le départ de Gomez est indépendant de l'arrivée de Lew'"

Sinon pr Breno c'est pr l'équipe B, et plus si affinité. Bon c'est sympa de l'aider mais bon ...
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 11 Empty Re: Transferts

Message  hanni Lun 10 Juin - 18:31

Watzke met les points sur les i

Le directeur général du dernier finaliste de la Ligue des champions, Hans-Joachim Watzke, a apporté quelques précisions sur Lewandowski.

Pour faire simple : Robert Lewandowski peut quitter le club cet été mais pas au Bayern Munich. Clair, limpide. Si un autre club dépose une offre conséquente (Manchester, Real), celle-ci sera considérée.

« Nous voulons trouver une bonne solution pour tout le monde. C’est pourquoi je n’ai pas dit qu’il resterait forcément à Dortmund cette année. Je peux juste dire qu’il ne partira pas au Bayern Munich en 2013, voilà tout, » explique-t-il pour Bild.

« Le Bayern m’a contacté deux fois par téléphone ces 4 dernières semaines. Nous avons simplement dit que, pour des raisons légales, nous avions besoin d’une offre formelle pour Lewandowski, mais elle ne fut pas faite. Un départ au Bayern est donc exclu. Nous allons discuter de tout ça avec Robert et son agent dans les jours à venir. C’est une question de respect. Notre but n’a pas changé : nous voulons qu’il reste avec nous pour la prochaine saison », précise-t-il.

Encore un feuilleton à suivre ? Probablement…

BVB.fr

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 11 Empty Re: Transferts

Message  Lew4ndowsk1 Lun 10 Juin - 19:06

il va venir au bayer


Dernière édition par Lew4ndowsk1 le Ven 14 Juin - 19:01, édité 1 fois
Lew4ndowsk1
Lew4ndowsk1

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 51
Pays : France
Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 11 Empty Re: Transferts

Message  Blondin Lun 10 Juin - 19:12

Bah pour l'affaire avec Lewandowski, pour moi c'est juste pour faire gonfler les prix.

J'avais posté il y a quinze jours environ une analyse de Bild concernant la stratégie des deux clubs, et ils expliquaient que le Bayern laisserait VOLONTAIREMENT passer la deadline (quand elle n'était pas encore passée), pour que le BVB se retrouve un peu sans trop de solutions (pariant sur le fait que le joueur veuille rejoindre le Bayern et uniquement le Bayern) puis ferait une offre plus tard, de 25 millions.
Un peu du style: "bon, vous avez réussi à le vendre votre Polonais? Non? Bon, voilà ce qu'on vous propose: 25 millions. Soit vous prenez et vous allez faire un tour en Angleterre pour le réinvestir sur Dzeko, soit vous aurez plus que vos yeux pour pleurer l'an prochain quand vous serez obligés d'investir de vos propres deniers pour acheter Brandao."
Bon j'exagère bien sur, mais la stratégie c'est clairement ça pour moi: les laisser mariner, et quand ils seront dos au mur, leur faire l'offre écrite. L'idée c'est pas de négocier, c'est de fixer nous même le prix. Au risque que ça ne marche pas.
Je ne vois pas du tout le staff du Bayern abandonner, c'est pas un devoir de math à rendre pour lundi matin au plus tard. Là, la date est passée, mais la seule date vraiment importante c'est celle du 31 aout et de la fin des transferts.

Et bien sur de leur coté Watzke et Zorc font leur boulot, qu'est ce qu'ils vont dire? "On est désespérés donc on laisse encore au Bayern un peu de temps pour réfléchir."?
Non, ils font les durs, mais c'est le jeu.



Par contre l'option "on laisse partir Gomez même si Lewandowski ne vient pas", je ne la sens pas du tout.
D'abord parce que niveau solutions de remplacements à Mandzukic ça risque d'être léger (Pizarro ça risque d'être limite avec l'enchainement des matchs, et je ne suis pas convaincu par la "fausse pointe" que serait Götze ou Müller), et ensuite parce que notre n°1 en attaque (Mandzukic donc) n'est pas forcément le super crack qu'on veut bien nous vendre; il a certes fait de l'excellent boulot quand il a remplacé Gomez, mais le dernier mois et demi de la saison je l'ai trouvé quand même très laborieux.



Sinon pour finir, ces histoires de Pep qui ne serait pas fan de vrais attaquants de pointe et qui préférerait faire jouer un faux n°9 devant, type Götze, je ne sais pas trop quoi en penser...
C'est peut être vrai, mais je pense surtout (je peux me tromper) que quand tu as Messi dans l'équipe tu ne peux pas trop lui refuser non plus, et que c'est aussi le joueur qui a fait pression pour prendre cette place en pointe.
C'est pas forcément Guardiola qui est responsable de ce point spécifique de la stratégie Barcelonaise.
Enfin ça c'est à vérifier, mais je pense qu'il nous faut soit prendre Lewandowski, soit garder Gomez (soit voir ailleurs mais je suis pas sur qu'on puisse vraiment gagner au change alors).
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 11 Empty Re: Transferts

Message  Angelus Lun 10 Juin - 19:55

+1 avec Blondin, avec peut-être une autre possibilité. Faut voir aussi sur qui est réellement Dortmund et la marge de manoeuvre qu'ils ont niveau salaire pour le recrutement d'un avant-centre. Parce qu'au final, conserver Lewandowski économiquement c'est pas si mauvais que ça.

Ils ont une saison à jouer l'année prochaine et Lewandowski, aussi fâché qu'il soit ( ou pas d'ailleurs ), si vraiment ils le laisse pas partir, il va agir en professionnel ( dans le sens où ça tourne vite ), Dortmund eux du coup conserve une équipe de très haut niveau et peut à nouveau viser haut en Champion's League et donc se faire à nouveau un bon pactole. ( Ils ont pris dans les 60 millions cette année ).

Maintenant moi aussi, je penche pour le fait que ce ne soit qz'une manière pour eux de monter le prix. Je crois aussi qu'il va finir cet été chez nous.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 11 Empty Re: Transferts

Message  fcb10 Lun 10 Juin - 20:17

Blondin a écrit:Bah pour l'affaire avec Lewandowski, pour moi c'est juste pour faire gonfler les prix.

J'avais posté il y a quinze jours environ une analyse de Bild concernant la stratégie des deux clubs, et ils expliquaient que le Bayern laisserait VOLONTAIREMENT passer la deadline (quand elle n'était pas encore passée), pour que le BVB se retrouve un peu sans trop de solutions (pariant sur le fait que le joueur veuille rejoindre le Bayern et uniquement le Bayern) puis ferait une offre plus tard, de 25 millions.
Un peu du style: "bon, vous avez réussi à le vendre votre Polonais? Non? Bon, voilà ce qu'on vous propose: 25 millions. Soit vous prenez et vous allez faire un tour en Angleterre pour le réinvestir sur Dzeko, soit vous aurez plus que vos yeux pour pleurer l'an prochain quand vous serez obligés d'investir de vos propres deniers pour acheter Brandao."
Bon j'exagère bien sur, mais la stratégie c'est clairement ça pour moi: les laisser mariner, et quand ils seront dos au mur, leur faire l'offre écrite. L'idée c'est pas de négocier, c'est de fixer nous même le prix. Au risque que ça ne marche pas.
Je ne vois pas du tout le staff du Bayern abandonner, c'est pas un devoir de math à rendre pour lundi matin au plus tard. Là, la date est passée, mais la seule date vraiment importante c'est celle du 31 aout et de la fin des transferts.

Et bien sur de leur coté Watzke et Zorc font leur boulot, qu'est ce qu'ils vont dire? "On est désespérés donc on laisse encore au Bayern un peu de temps pour réfléchir."?
Non, ils font les durs, mais c'est le jeu.



Par contre l'option "on laisse partir Gomez même si Lewandowski ne vient pas", je ne la sens pas du tout.
D'abord parce que niveau solutions de remplacements à Mandzukic ça risque d'être léger (Pizarro ça risque d'être limite avec l'enchainement des matchs, et je ne suis pas convaincu par la "fausse pointe" que serait Götze ou Müller), et ensuite parce que notre n°1 en attaque (Mandzukic donc) n'est pas forcément le super crack qu'on veut bien nous vendre; il a certes fait de l'excellent boulot quand il a remplacé Gomez, mais le dernier mois et demi de la saison je l'ai trouvé quand même très laborieux.



Sinon pour finir, ces histoires de Pep qui ne serait pas fan de vrais attaquants de pointe et qui préférerait faire jouer un faux n°9 devant, type Götze, je ne sais pas trop quoi en penser...
C'est peut être vrai, mais je pense surtout (je peux me tromper) que quand tu as Messi dans l'équipe tu ne peux pas trop lui refuser non plus, et que c'est aussi le joueur qui a fait pression pour prendre cette place en pointe.
C'est pas forcément Guardiola qui est responsable de ce point spécifique de la stratégie Barcelonaise.
Enfin ça c'est à vérifier, mais je pense qu'il nous faut soit prendre Lewandowski, soit garder Gomez (soit voir ailleurs mais je suis pas sur qu'on puisse vraiment gagner au change alors).

Très intéressant ton analyse Blondin, je n'avais pas vu ça sous cette angle!
fcb10
fcb10

Masculin
Nombre de messages : 1196
Pays : France
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 11 Empty Re: Transferts

Message  Angelus Lun 10 Juin - 21:43


Voilà, ce n'est pas terminé ( comme prévu ). Lewandowski à déclaré qu'il ne pensait pas que la décision de Dortmund soit définitive, que les choses peuvent changer. Very Happy
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 11 Empty Re: Transferts

Message  marcofcb86 Lun 10 Juin - 23:03

Angelus a écrit:
Voilà, ce n'est pas terminé ( comme prévu ). Lewandowski à déclaré qu'il ne pensait pas que la décision de Dortmund soit définitive, que les choses peuvent changer. Very Happy

Ca commence à devenir ridicule cette histoire. Dortmund ne veut pas vendre lewandowski au bayern, lui veut y aller mais le bayern fait pas d'offre...ça fait un peu dortmund, bayern et lewa sont sur un bateau...

J'attends juste avec impatience la réaction des agents du joueur, là ça va vraiment devenir comique! A moins qu'ils ne ne soient déjà pendus...parce qu'au final ce sont eux les grands perdants jusqu'ici!
marcofcb86
marcofcb86

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Munich
Pays : Allemagne
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 11 Empty Re: Transferts

Message  KaiserFranz Mar 11 Juin - 0:38

Pour Breno ça serait pour intégrer le fan shop...ouf j'ai envie dire!!

Pour le remplaçant de Badi on serait sur Vermaelen le mec d'Arsenal selon TZ en plus e Matthieu, Koscielny et Abidal. ça suppose qu'on est vraiment à fond pour un DC et que du coup, Kirchhoff je le vois bien se faire prêter. En même temps je comprends les dirigeants. On a Dante-Boateng, Van Buyten qui est pas tout jeune, et kirchhoff. Si un des premiers se blesse c'est délicat.
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 11 Empty Re: Transferts

Message  lahm59 Mar 11 Juin - 1:03

KaiserFranz a écrit:Pour Breno ça serait pour intégrer le fan shop...ouf j'ai envie dire!!

Pour le remplaçant de Badi on serait sur Vermaelen le mec d'Arsenal selon TZ en plus e Matthieu, Koscielny et Abidal. ça suppose qu'on est vraiment à fond pour un DC et que du coup, Kirchhoff je le vois bien se faire prêter. En même temps je comprends les dirigeants. On a Dante-Boateng, Van Buyten qui est pas tout jeune, et kirchhoff. Si un des premiers se blesse c'est délicat.

Vermaelen je ne l'ai vu que peu de fois jouer donc je ne peux pas vraiment me faire une idée , mais sinon drôle non toutes ces rumeurs sur des français non?

En tout cas les noms citer ne font pas rêver , ce qui laisse penser "qu'on" fait confiance à Badi un minimum ,car une blessure ainsi et une rechute juste après pour un jeune joueur , de plus défenseur un poste ou il y à quand même un minimum de contact, je suis peut être pessimiste mais j'ai un peu peur pour lui pale
lahm59
lahm59

Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 32
Pays : france 59rpz
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 11 Empty Re: Transferts

Message  Blondin Mar 11 Juin - 1:24

C'est vrai que ça ne fait pas forcément rêver mais ce qu'on cherche c'est un "allrounder", un défenseur qui puisse jouer DC ou latéral, un peu le pompier de service quoi.
Ce sont les profils de Mathieu, Abidal et Vermaelen.

Bon perso j'avoue que je suis pas forcément convaincu, ni par la stratégie, ni par les joueurs.

Pas convaincu par les joueurs parce qu'Abidal, même si 33 ans pour un DC c'est pas le troisième âge non plus, il ne s'inscrira clairement pas dans la durée non plus;
parce que Mathieu je le trouve loin d'être convaincant...
parce que Koscielny, comme je l'ai déjà dit, malgré ses qualités footballistiques je trouve que physiquement c'est un peu léger pour un DC de Bundesliga;
et parce que Vermaelen, qui est un joueur que j'aime bien à la base, sort d'une saison franchement mauvaise, avec en point d'orgue ce match aller contre le Bayern en huitième de CL qu'il a complètement raté.

Et pas convaincu par la stratégie parce que je pense que ce qu'il nous faut c'est un vrai DC. Sur les cotés on a Lahm / Rafhina et Alaba / Contento. Pour moi c'est suffisant (bien que Rafhina soit discuté).
Par contre en DC, vu que Badstuber sera absent quasiment toute la saison, ça nous laisse avec Dante / Boateng / Van Buyten / Kirchhoff...
Et autant je pense que Kirchhoff c'est du très très lourd en devenir (sa première moitié de saison était vraiment bonne, et on voit qu'il a de grandes qualités), autant c'est pas encore un DC confirmé. Et Van Buyten, c'est bien, mais lui il est limite "trop" confirmé aujourd'hui, du haut de ses bientôt 36 ans. Encore une fois, en remplaçant c'est le top, seulement si Boateng ou Dante se blesse durablement, on risque d'avoir un problème.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 11 Empty Re: Transferts

Message  derMatrix89 Mar 11 Juin - 2:05

Blondin a écrit:C'est vrai que ça ne fait pas forcément rêver mais ce qu'on cherche c'est un "allrounder", un défenseur qui puisse jouer DC ou latéral, un peu le pompier de service quoi.
Ce sont les profils de Mathieu, Abidal et Vermaelen.

Bon perso j'avoue que je suis pas forcément convaincu, ni par la stratégie, ni par les joueurs.

Pas convaincu par les joueurs parce qu'Abidal, même si 33 ans pour un DC c'est pas le troisième âge non plus, il ne s'inscrira clairement pas dans la durée non plus;
parce que Mathieu je le trouve loin d'être convaincant...
parce que Koscielny, comme je l'ai déjà dit, malgré ses qualités footballistiques je trouve que physiquement c'est un peu léger pour un DC de Bundesliga;
et parce que Vermaelen, qui est un joueur que j'aime bien à la base, sort d'une saison franchement mauvaise, avec en point d'orgue ce match aller contre le Bayern en huitième de CL qu'il a complètement raté.

Et pas convaincu par la stratégie parce que je pense que ce qu'il nous faut c'est un vrai DC. Sur les cotés on a Lahm / Rafhina et Alaba / Contento. Pour moi c'est suffisant (bien que Rafhina soit discuté).
Par contre en DC, vu que Badstuber sera absent quasiment toute la saison, ça nous laisse avec Dante / Boateng / Van Buyten / Kirchhoff...
Et autant je pense que Kirchhoff c'est du très très lourd en devenir (sa première moitié de saison était vraiment bonne, et on voit qu'il a de grandes qualités), autant c'est pas encore un DC confirmé. Et Van Buyten, c'est bien, mais lui il est limite "trop" confirmé aujourd'hui, du haut de ses bientôt 36 ans. Encore une fois, en remplaçant c'est le top, seulement si Boateng ou Dante se blesse durablement, on risque d'avoir un problème.


Abidal : très sympa, belle histoire, grosse expérience mais même contre rétribution j'en voudrais pas. On ne reviens pas à un niveau exigé par le barça ou le Bayern après 2 saisons quasi-blanches et surtout pas à son âge! C'est IMPOSSIBLE!
Vermaelen : voilà un joueur relativement jeune, capable de jouer DC et DG, à la technique sûre, il a réalisé une fantastique 1ère saison à Arsenal mais il a été littéralement foudroyé en pleine progression à cause des (longues) blessures à répétition (problème récurrent chez beaucoup de gunners...), et depuis, il peine beaucoup à retrouver un niveau ne serait-ce que correct. Inquiétant mais pas redhibitoire pour moi.
Mathieu : joueur d'expérience mais que je trouve moyen aussi bien offensivement que défensivement. Bon centreur, gros frappeur, polyvalent mais assez limité. Ce serait une bonne doublure mais personellement, Contento me convient parfaitement dans ce rôle.
Koscielny : voilà un joueur intéressant pour moi! Relativement jeune, pas mal d'expérience international, une grosse envie de progresser. Il aime les duels, il a un style assez belliqueux qui peut nous coûter quelques rouges ou péno. Surtout, ce qui me plaît chez ce joueur, paradoxalement, c'est qu'il a l'air d'avoir parfaitement conscience de ses limites physiques et techniques, en gros, il compense avec un gros engagement, et ne se prend pas pour le Kaiser, balle au pied...Il a une relance très correct, domaine d'ailleurs dans lequel Gourcuff et Wenger l'ont fait progressé. Il sait d'où il vient et sa trajectoire n'a pas été spécialement fulgurante même si elle reste linéaire, je crois qu'il a fait Sedan ou Angers en ligue 2, Lorient puis Arsenal. Il a montré qu'il pouvait répondre présent au plus haut niveau (matches contre Barcelone, Euro 2012 etc...). Conclusion, j'aimerais bien qu'il nous rejoigne et qu'il soit notre 3ème homme en DC, du moins pour commencer...par contre le prix, si c'est 17 M, je trouve ça assez élevé mais on connaît Wenger et son Board, ils ne sont pas tendres en affaire...
derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 43
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 11 Empty Re: Transferts

Message  hanni Mar 11 Juin - 7:01

La où je ne suis pas tout a fait d'accord avec ton analyse blondin, c'est que pour moi on a pas vraiment besoin d'un jeune DC. On a plus besoin d'un gars sur avec une grande expérience mais de quelqu'un qui sera la seulement une saison ou pour ne pas faire de l'ombre aux jeunes. Donc pour ma part je pense que si Abidal est au niveau (disons meilleur que VB) ce serait une tres bonne recrue.

Bon maintenant Abidal a été vu a Monaco hier, a priori il passait sa visite médicale.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 11 Empty Re: Transferts

Message  roter baron Mar 11 Juin - 7:42

Moi je comprends pas l'utilité de recruter un DC. On en a déjà 5 dans notre effectif. On en a jamais eu autant. Alors certes Badi est blessé, mais ça nous en fait déjà 4. Et au pire du pire on peut tjrs bricoler. Faut pas oublier qu'un recrutement c'est pr plusieurs années. La blessure de Badi c'est 6 mois. Ou alors c'est qu'il y aura un départ. Le plus suceptible de partir c'est Boateng (Dante et Kirchoff viennent d'arriver, Badi est de la maison et Van Buyten vient de prolonger) et honnêtement avec les noms de la presse on gagne pas au change ! Ce sont de fausses rumeurs à mon avis.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 11 Empty Re: Transferts

Message  Skydu95 Mar 11 Juin - 8:41

On n'est certainement pas les seuls à vouloir Lewandowski.

Il faut inclure dans les analyses le facteur Real Madrid (entre autre). Dortmund, en déclarant qu'il n'ira pas au Bayern, fait peut-être du pied aux autres clubs potentiellement intéressés.

Personnellement, je m'en fous un peu.
Dortmund n'arrive pas à conserver ses meilleurs joueurs. Ça sent un peu la saison one-shot où ils n'arriveront jamais à ravoir un tel niveau parce qu'ils n'ont pas les moyens ou l'ambition de leur progression.
D'ailleurs, quand les joueurs ne partent pas à Dortmund, ils veulent partir...
Les joueurs ont bien compris que Dortmund fait illusion et ne bousculera jamais le gotha européen. Maintenant, il faut un milliardaire à sa tête pour progresser durablement (encore que quand je vois City...).
Skydu95
Skydu95

Masculin
Nombre de messages : 1427
Age : 35
Pays : France
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Transferts - Page 11 Empty Re: Transferts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser