FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Les anciens du Bayern. - Page 31 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Les anciens du Bayern. - Page 31 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Les anciens du Bayern. - Page 31 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Les anciens du Bayern. - Page 31 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Les anciens du Bayern. - Page 31 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Les anciens du Bayern. - Page 31 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Les anciens du Bayern. - Page 31 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Les anciens du Bayern. - Page 31 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Les anciens du Bayern. - Page 31 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Les anciens du Bayern.

+60
Deutschland über alles
asmadcityac
eagle
Khadim
aalca
Bobok
Minga
Raboboy
HJ-BUTT.22
lahm59
Panama-Bende
JB_C2S
SebastianDeisler
Pharmakon
Robbery forever
sokar006
Paterno
Frank
Glizz
Philipp Lahm
Skydu95
Mike_Meister
marcofcb86
bayeriad
BMW M3 E30
Blondin
*Götze*
aztutur
Wunderbern
Tarnat89
chamblon
Needles
Mario Götze
fcb10
defleppard210
Ebdlokn
Poldi'10
KaiserFranz
Genkidama
Lakiche
saturnebleu
Flowman
roter baron
stephy
roro89
Lairanza
Rot Weiss
Mighty
bayernmunich
1976
reymi
derMatrix89
Fredo10
Jeannot
Angelus
bayernvador
Papa Bear
Schweinsteiger31
Jay
hanni
64 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les anciens du Bayern. - Page 31 Empty Re: Les anciens du Bayern.

Message  Raboboy Mer 5 Nov - 21:10

Jeannot a écrit:Raboboy, ton gros pavé n'explique pas en quoi la formation originelle d'un joueur africain dans son pays l'empêche de s'adapter aux normes d'un entraineur en europe, si ce n'est à cause d'une incapacité intrinsèque.
Oui le niveau tactique en Afrique laisse à désirer (même si le problème est davantage lié aux sous, comme partout), on le voit assez avec les selections. Mais qd un jeune de 20 ans débarque en Europe, qu'est ce qui l'empêche d'assimiler le nouveau paradigme auquel il sera confronté? Hein?
Tu crois qu'un mec comme Etoo a eu tant de mal que ça à s'adapter à deux entraineurs aussi opposés que Mourinho et Guardiola?

Et puis arrêtez un peu avec la victimisation anti-Gauchiste. Malgré les gesticulation des association anti-racistes qui d'ailleurs ne servent absolument à rien, et n'ont jamais servi à rien, les grincheux droitards du white power ont le vent en poupe un peu partout en europe. Le discours est toujours le même " on peut plus traiter taubira de gueunon sans se faire rabrouer par les roi du politiquement correct". Un mec comme Zemmour qui harangue cette foule de martyrs de la liberté d'expression a ses entrées dans tout le système médiatique et bat des records de vente à chacun de ses bouquins pleurnichards. Alors le couplet de la chape de plombs anti-liberté d'expression, calmez vous un peu avec SVP.
Moi j'aimerai qu'on en reste aux propos de Sagnol, que je n'ai d'ailleurs jamais qualifié de raciste.

Je ne dis pas nécessairement que toi tu l'as fait, mais d'autres (pas forcément ici) le font allègrement et c'est assez navrant.

En revanche personne ne dit, et surtout pas Sagnol, qu'un jeune de 20 ans arrivant en France, en Europe ne pourra pas s'adapter aux exigences tactiques de son nouveau staff.
Cependant, comme j'ai tenté de le dire, on peut d'une part douter que tous y arrivent (comme tous les Français n'y arrivent pas non plus, mais ce tri, normalement, a été fait plus en amont de la formation) mais surtout, comme l'a expliqué Triaud aujourd'hui, on peut imaginer que cela puisse prendre du temps. Changer de pays, changer de continent c'est changer de culture, de culture footballistique et ces mutations, si elles marchent, ne se font pas en un jour hors, vous le savez bien, un entraineur n'a pas le temps dans le football moderne (mes amitiés à Makélélé). Il lui faut des joueurs efficaces le plus rapidement possible. Dans la discussion avec le journaliste il est question de la CAN et du recrutement de joueurs concernés par celle-ci, il est donc question de joueurs assez mûrs pour lesquels on peut espérer tirer d'eux leur meilleur potentiel quasi immédiatement (et pas de gamins de 15 ans que l'on intègreraient dans le centre de formation). Il est un fait qu'avec ces nouvelles exigences d'un football souvent différent de celui qu'ils ont connu jusqu'à présent ce potentiel ne soit pas atteint tout de suite. Après on parle en général mais chaque cas est particulier. Si l'on évoque un international de la CAN déjà bien intégré dans le football européen on est d'accord pour dire que le problème ne se pose pas. Seulement sur la durée de son indisponibilité, mais encore une fois je ne pense pas, vu la manière dont la conversation était tournée, que se soit le cas évoqué par Sagnol dans son interview. Ensuite, d'une manière générale Sagnol, ne fait que mettre des mots, on est d'accord il aurait mieux fait de s'abstenir, sur un système qui est en place depuis un moment et même si il tend à changer depuis l'avènement d'un autre aspect du jeu mis en valeur récemment par différentes formations. Recruter des gars physiques est ou était la règle d'or de ces 20 dernières années, qu'ils soient Africains ou non d'ailleurs. Mais ne pas reconnaitre que le monde du football a souvent pour ne pas dire essentiellement considéré les joueurs Africains avant tout pour leur abattage physique sur le terrain avant toute autre considération, c'est se mettre des oeillères. C'est constater un état de fait, ça ne veut pas nécessairement dire le cautionner.

Pour le discours sur les droitistes/gauchistes, il y a une différence entre dire de Taubira que c'est une guenon et dire que le joueur typique africain est un joueur dont les qualités premières sont le physique/ses capacités athlétiques. Autant pour le premier propos je peut comprendre que l'on s'offusque, autant pour le second c'est franchement n'importe quoi. Sans défendre certains propos extrêmes, il est un fait dans notre société que l'on ne peut quasiment plus rien dire sur qui que se soit, émettre la moindre remarque qui ressemblerait à de la critique sans que certains moralisateurs viennent vous faire comprendre que....ben vous êtes de gros, selon les cas, racistes/antisémites/facho/homophobes. L'image des associations qui veulent poursuivre Sagnol pour ses propos en est un exemple flagrant. Si il y a des fachos quelque part ils ne sont peut-être toujours du côté vers lequel vont les aboiements, mais peut-être tout autant d'où ils proviennent. Et la victimisation des "anti-racistes" est malheureusement une triste réalité. Ne parlons pas de Diouf qui appelle au boycott d'une journée de L1. Les extrêmes d'où qu'ils viennent sont généralement mauvais et contre-productifs, ça vaut autant pour les méchants fachos de droite que pour les gentils gauchistes révolutionnaires ou les "féministes" type femen. C'est triste d'avoir continuellement affaire avec l'une ou l'autre de ces parties quelque soit le débat (je ne dis pas ça pour toi Jeannot hein, je comprends très bien que tu n'es pas à classer là-dedans, c'est juste une réflexion générale à la lumière de ce à quoi on assiste, une fois de plus, suite aux propos de Sagnol).
Raboboy
Raboboy

Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 38
Pays : France
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens du Bayern. - Page 31 Empty Re: Les anciens du Bayern.

Message  Invité Mer 5 Nov - 21:23

Raboboy a écrit:


Il est un fait dans notre société que l'on ne peut quasiment plus rien dire sur qui que se soit, émettre la moindre remarque qui ressemblerait à de la critique sans que certains moralisateurs viennent vous faire comprendre que....ben vous êtes de gros, selon les cas, racistes/antisémites/facho/homophobes.


Si, si, on peut critiquer les prêtres cathos tous pédophiles, dire que Ratzinger est un nazi parce qu'il a été obligé par un état dictatorial de rejoindre les jeunesses hitlériennes...On peut aussi stigmatiser le blanc, de préférence  prolétaire qui est 1) ivrogne 2) facho (ou l'inverse) 3) bas du front, etc, etc...

Bref, il reste quelques bouc émissaires quand même, tout va bien !  Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les anciens du Bayern. - Page 31 Empty Re: Les anciens du Bayern.

Message  Invité Mer 5 Nov - 21:35

ça respire pas la joie de vivre en France d'après ce que je vois.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les anciens du Bayern. - Page 31 Empty Re: Les anciens du Bayern.

Message  Invité Mer 5 Nov - 21:40

R9 a écrit:ça respire pas la joie de vivre en France d'après ce que je vois.


Depuis les années 80, oui...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les anciens du Bayern. - Page 31 Empty Re: Les anciens du Bayern.

Message  Bobok Mer 5 Nov - 21:50

Cik Cajkovski a écrit:
Raboboy a écrit:


Il est un fait dans notre société que l'on ne peut quasiment plus rien dire sur qui que se soit, émettre la moindre remarque qui ressemblerait à de la critique sans que certains moralisateurs viennent vous faire comprendre que....ben vous êtes de gros, selon les cas, racistes/antisémites/facho/homophobes.


Si, si, on peut critiquer les prêtres cathos tous pédophiles, dire que Ratzinger est un nazi parce qu'il a été obligé par un état dictatorial de rejoindre les jeunesses hitlériennes...On peut aussi stigmatiser le blanc, de préférence  prolétaire qui est 1) ivrogne 2) facho (ou l'inverse) 3) bas du front, etc, etc...

Bref, il reste quelques bouc émissaires quand même, tout va bien !  Twisted Evil

Tu oublies les musulmans et les clowns. Pour eux aussi c'est autorisé (voir vivement recommandé) en ce moment...
Bobok
Bobok

Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 34
Pays : Orléans
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens du Bayern. - Page 31 Empty Re: Les anciens du Bayern.

Message  Jeannot Mer 5 Nov - 21:57

Raboboy a écrit:

Je ne dis pas nécessairement que toi tu l'as fait, mais d'autres (pas forcément ici) le font allègrement et c'est assez navrant.

En revanche personne ne dit, et surtout pas Sagnol, qu'un jeune de 20 ans arrivant en France, en Europe ne pourra pas s'adapter aux exigences tactiques de son nouveau staff.
Cependant, comme j'ai tenté de le dire, on peut d'une part douter que tous y arrivent (comme tous les Français n'y arrivent pas non plus, mais ce tri, normalement, a été fait plus en amont de la formation) mais surtout, comme l'a expliqué Triaud aujourd'hui, on peut imaginer que cela puisse prendre du temps. Changer de pays, changer de continent c'est changer de culture, de culture footballistique et ces mutations, si elles marchent, ne se font pas en un jour hors, vous le savez bien, un entraineur n'a pas le temps dans le football moderne (mes amitiés à Makélélé). Il lui faut des joueurs efficaces le plus rapidement possible. Dans la discussion avec le journaliste il est question de la CAN et du recrutement de joueurs concernés par celle-ci, il est donc question de joueurs assez mûrs pour lesquels on peut espérer tirer d'eux leur meilleur potentiel quasi immédiatement (et pas de gamins de 15 ans que l'on intègreraient dans le centre de formation). Il est un fait qu'avec ces nouvelles exigences d'un football souvent différent de celui qu'ils ont connu jusqu'à présent ce potentiel ne soit pas atteint tout de suite. Après on parle en général mais chaque cas est particulier. Si l'on évoque un international de la CAN déjà bien intégré dans le football européen on est d'accord pour dire que le problème ne se pose pas. Seulement sur la durée de son indisponibilité, mais encore une fois je ne pense pas, vu la manière dont la conversation était tournée, que se soit le cas évoqué par Sagnol dans son interview. Ensuite, d'une manière générale Sagnol, ne fait que mettre des mots, on est d'accord il aurait mieux fait de s'abstenir, sur un système qui est en place depuis un moment et même si il tend à changer depuis l'avènement d'un autre aspect du jeu mis en valeur récemment par différentes formations. Recruter des gars physiques est ou était la règle d'or de ces 20 dernières années, qu'ils soient Africains ou non d'ailleurs. Mais ne pas reconnaitre que le monde du football a souvent pour ne pas dire essentiellement considéré les joueurs Africains avant tout pour leur abattage physique sur le terrain avant toute autre considération, c'est se mettre des oeillères. C'est constater un état de fait, ça ne veut pas nécessairement dire le cautionner.

Là je suis absolument d'accord. Je ne nie pas la puissance physique intrinsèque des footeux africains. Elle est évidente, tout comme la puissance physique des rugbymen maoris dans les iles du pacifique. Le problème est surtout ,comme tu le souligne justement, que les cellules de recrutement se sont souvent basées sur ce seul critère pour faire leurs emplettes, en se disant que pour la technique et la finesse, on avait de quoi faire sur place, ou en amérique du sud. Donc, on a préféré les golgoths du style de taribo west ou yaya Touré. Du coup, on pouvait pas espérer en faire des zidane et des pirlos puisque ce n'est pas pour cela qu'ils ont été recrutés, et d'ailleurs, ce ne sont pas leurs caractéristiques majeures d'être des maitres tacticiens.
Je pense que c'est comme cela que Sagnol aurait dû l'expliquer; parceque là, on a l'impression qu'il dit que ça manque d'intelligence en Afrique d'une manière générale, alors que ce ne sont jamais ce que les lunettes européennes sont venues y chercher...
Okay aussi pour l'adaptation plus difficile, même s'il ne faut pas surestimer ce problème. Un footballeur reste un footballeur dans l'âme, avant tout, d'où qu'il soit.

Pour le discours sur les droitistes/gauchistes, il y a une différence entre dire de Taubira que c'est une guenon et dire que le joueur typique africain est un joueur dont les qualités premières sont le physique/ses capacités athlétiques. Autant pour le premier propos je peut comprendre que l'on s'offusque, autant pour le second c'est franchement n'importe quoi. Sans défendre certains propos extrêmes, il est un fait dans notre société que l'on ne peut quasiment plus rien dire sur qui que se soit, émettre la moindre remarque qui ressemblerait à de la critique sans que certains moralisateurs viennent vous faire comprendre que....ben vous êtes de gros, selon les cas, racistes/antisémites/facho/homophobes. L'image des associations qui veulent poursuivre Sagnol pour ses propos en est un exemple flagrant. Si il y a des fachos quelque part ils ne sont peut-être toujours du côté vers lequel vont les aboiements, mais peut-être tout autant d'où ils proviennent. Et la victimisation des "anti-racistes" est malheureusement une triste réalité. Ne parlons pas de Diouf qui appelle au boycott d'une journée de L1. Les extrêmes d'où qu'ils viennent sont généralement mauvais et contre-productifs, ça vaut autant pour les méchants fachos de droite que pour les gentils gauchistes révolutionnaires ou les "féministes" type femen. C'est triste d'avoir continuellement affaire avec l'une ou l'autre de ces parties quelque soit le débat (je ne dis pas ça pour toi Jeannot hein, je comprends très bien que tu n'es pas à classer là-dedans, c'est juste une réflexion générale à la lumière de ce à quoi on assiste, une fois de plus, suite aux propos de Sagnol).

Encore d'accord, mais tout ça c'est la faute de ces organisations à la noix comme SOS racisme, qui au lieu de faire correctement leur boulot, se sont evertuées à faire monter les tensions ethniques entre communautés, à force de campagne ridiculement outrancières et surtout inéficaces. Résultat, on a d'un coté des petits blancs comme Rot weiss qui se sentent oppressés dans leurs pays alors qu'ils représentent 90% de la population, et de l'autre coté, des descendants immigrés à qui on inculque le reflexe de la pleurniche systématique qui en font des frustrés plus tard.

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens du Bayern. - Page 31 Empty Re: Les anciens du Bayern.

Message  Invité Mer 5 Nov - 22:02

Bobok a écrit:
Cik Cajkovski a écrit:
Raboboy a écrit:


Il est un fait dans notre société que l'on ne peut quasiment plus rien dire sur qui que se soit, émettre la moindre remarque qui ressemblerait à de la critique sans que certains moralisateurs viennent vous faire comprendre que....ben vous êtes de gros, selon les cas, racistes/antisémites/facho/homophobes.


Si, si, on peut critiquer les prêtres cathos tous pédophiles, dire que Ratzinger est un nazi parce qu'il a été obligé par un état dictatorial de rejoindre les jeunesses hitlériennes...On peut aussi stigmatiser le blanc, de préférence  prolétaire qui est 1) ivrogne 2) facho (ou l'inverse) 3) bas du front, etc, etc...

Bref, il reste quelques bouc émissaires quand même, tout va bien !  Twisted Evil

Tu oublies les musulmans et les clowns. Pour eux aussi c'est autorisé (voir vivement recommandé) en ce moment...



Les clowns oui...Les musulmans c'est comme Dreyfus, moite moite, alors que les cathos (ou les blancs) y a personne pour les défendre...Ah si, Zemmour...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les anciens du Bayern. - Page 31 Empty Re: Les anciens du Bayern.

Message  Panama-Bende Mer 5 Nov - 22:17

Triste constat quand meme .

Panama-Bende

Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 27
Pays : France
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens du Bayern. - Page 31 Empty Re: Les anciens du Bayern.

Message  Invité Mer 5 Nov - 22:24

Ca s'appelle diviser pour mieux régner...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les anciens du Bayern. - Page 31 Empty Re: Les anciens du Bayern.

Message  Bobok Mer 5 Nov - 22:54

Cik Cajkovski a écrit:
Bobok a écrit:
Cik Cajkovski a écrit:
Raboboy a écrit:


Il est un fait dans notre société que l'on ne peut quasiment plus rien dire sur qui que se soit, émettre la moindre remarque qui ressemblerait à de la critique sans que certains moralisateurs viennent vous faire comprendre que....ben vous êtes de gros, selon les cas, racistes/antisémites/facho/homophobes.


Si, si, on peut critiquer les prêtres cathos tous pédophiles, dire que Ratzinger est un nazi parce qu'il a été obligé par un état dictatorial de rejoindre les jeunesses hitlériennes...On peut aussi stigmatiser le blanc, de préférence  prolétaire qui est 1) ivrogne 2) facho (ou l'inverse) 3) bas du front, etc, etc...

Bref, il reste quelques bouc émissaires quand même, tout va bien !  Twisted Evil

Tu oublies les musulmans et les clowns. Pour eux aussi c'est autorisé (voir vivement recommandé) en ce moment...



Les clowns oui...Les musulmans c'est comme Dreyfus, moite moite, alors que les cathos (ou les blancs) y a personne pour les défendre...Ah si, Zemmour...

Et christine boutin alors ? elle compte pour du beurre ?
Bobok
Bobok

Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 34
Pays : Orléans
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens du Bayern. - Page 31 Empty Re: Les anciens du Bayern.

Message  Rot Weiss Mer 5 Nov - 23:07

Jeannot a écrit:
Rot Weiss a écrit:
M'enfin ça m'étonne pas, comme je l'ai dit, en France on n'est pas libre de dire ce que l'ont pense sans que les gens fassent des rapprochement avec le racisme. Alors on se tait et on critique que le bon petit français. Au moins dire que le blanc n'est pas intelligent ça ne passera pas pour du racisme, se sera juste normal.
C'est comme quand on te traite de sale blanc. Non non mon cher, sale blanc c'est pas raciste, mais si je te dis "sale noir" j'ai toutes les associations sur le dos. #LaLogiqueDuFrançais

Dis moi, t'a surement tes entrées chez FdeSouche.com, non?
C'est toujours sympa de parler avec toi. On dit des choses mais tu comprends ce qui t'arranges, tu réponds pas aux questions qu'on te posent, apparemment tu te fais des idées sur les gens sans les connaitre, mais le top du top c'est qu'on n'a pas le droit de penser l'inverse de toi. Non ! T'as toujours raison, du moment ou on te contredit on est des débiles qui comprenons rien. C'est bien connu, on ne peut aller à l'encontre de ce que monsieur jeannot pense car il est le SEUL à détenir la réponse, et ça sur un forum c'est top. Liberté d'expression tu connais ? Je pense que oui vu que t'en à parler dans un post précédent, mais tu dois juste connaitre le mot, pour en laissait l'usages aux autre faudra repasser.

Je sais pas c'que t'as contre moi, ou si c'est t'es comme ça avec tout le monde mais faut décompresser hein, la méditation c'est bien pour ça.
Ah oui je sais, c'est peut-être depuis 1an1/2 - 2 ans ou j'avais dis ne pas apprécier Neuer. Si c'est ça c'est vraiment grave. Et c'est encore une preuve comme quoi j'ai raison, on a pas le droit d'aller à l'encontre de ce que tu dis. T'aimes Neuer donc tout le monde doit te suivre. Et bah non excuse moi mais ça marche pas comme ça.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] Tu peux choisir ton programme et le temps de méditation. Si t'es très occupé il y en a qui durent seulement 2min, sa peut toujours être intéressant I love you

R9 a écrit:ça respire pas la joie de vivre en France d'après ce que je vois.
Depuis que certains se sentent persécutés et voit le mal partout c'est très difficile de pouvoir communiquer avec ces personnes ou tout simplement avoir un échange normal entre 2 opinions opposés. C'est triste mais c'est la réalité, des que tu ne dit pas du bien sur une minorité, des personnes de couleurs ou un étranger t'es un gros méchant raciste. Rolling Eyes
Rot Weiss
Rot Weiss

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 29
Localisation : Marseille
Pays : France
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens du Bayern. - Page 31 Empty Re: Les anciens du Bayern.

Message  Invité Mer 5 Nov - 23:26

Je connais le climat pesant en France pour y avoir fait une partie de mes études, et visiblement, ça n'a pas l'air de s'arranger avec le temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les anciens du Bayern. - Page 31 Empty Re: Les anciens du Bayern.

Message  aalca Mer 5 Nov - 23:43

R9 a écrit:Je connais le climat pesant en France pour y avoir fait une partie de mes études, et visiblement, ça n'a pas l'air de s'arranger avec le temps.

Mais non, la France c'est un pays formidable avec des équipes de foot extraordinaires Twisted Evil
Les autres sont tous jaloux : de notre commerce extérieur, de notre cohésion sociale, de notre déficit, de notre taux de chômage, et surtout de notre équipe nationale, future championne d'Europe 👹👹👹

aalca

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 53
Pays : France
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens du Bayern. - Page 31 Empty Re: Les anciens du Bayern.

Message  aztutur Mer 5 Nov - 23:45

aalca a écrit:
R9 a écrit:Je connais le climat pesant en France pour y avoir fait une partie de mes études, et visiblement, ça n'a pas l'air de s'arranger avec le temps.

Mais non, la France c'est un pays formidable avec des équipes de foot extraordinaires Twisted Evil
Les autres sont tous jaloux : de notre commerce extérieur, de notre cohésion sociale, de notre déficit,  de notre taux de chômage, et surtout de notre équipe nationale, future championne d'Europe 👹👹👹

Mouais, on a qd meme bcp de chance de vivre en France...

Je me permets de poster, vous allez un peu loin dans le HS les gars, revenons au sujet svp.
aztutur
aztutur

Masculin
Nombre de messages : 324
Age : 31
Localisation : Taipei
Pays : Taiwan
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens du Bayern. - Page 31 Empty Re: Les anciens du Bayern.

Message  aalca Mer 5 Nov - 23:52

aztutur a écrit:
aalca a écrit:
R9 a écrit:Je connais le climat pesant en France pour y avoir fait une partie de mes études, et visiblement, ça n'a pas l'air de s'arranger avec le temps.

Mais non, la France c'est un pays formidable avec des équipes de foot extraordinaires Twisted Evil
Les autres sont tous jaloux : de notre commerce extérieur, de notre cohésion sociale, de notre déficit,  de notre taux de chômage, et surtout de notre équipe nationale, future championne d'Europe 👹👹👹

Mouais, on a qd meme bcp de chance de vivre en France...



Je me permets de poster, vous allez un peu loin dans le HS les gars, revenons au sujet svp.

C'est pour cela sûrement que tu vis à Taïwan 😉😉
Mais j'arrête là le HS 😁😁

aalca

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 53
Pays : France
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens du Bayern. - Page 31 Empty Re: Les anciens du Bayern.

Message  Frank Jeu 6 Nov - 0:41

Ces malheureux a dire mais Sagnol est la représentation du nivaux culturel des jeunes Français diplômé en France il s'exprime mal et mélange tout, joueur Nordique et joueurs Africain pourquoi cette amalgame ? Nordique d'où ? d'Espagne ou d'Italie par rapport au continent Africain ? ou comparé le blond yeux bleu avec tout les cliché qui vas avec, intelligent, pur , et supérieur au noir bête , naif , et puissant et c'est tout comment un ancien joueur comme Sagnol qu'ont nous a vanté d'intelligent peut nous sortir des stupidités pareil, il l'est vraiment nul en coms, et doit prendre des cours de manière urgente , et quand il dit que les joueurs ce barre en Afrique, pourquoi utilisé le mot barré ? sont vocabulaires est vraiment limite et ses phrases sont mal construite.
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens du Bayern. - Page 31 Empty Re: Les anciens du Bayern.

Message  stephy Jeu 6 Nov - 1:25

Je dois avouer que je suis partagé entre l'envie d'exploser de rire et celle de pleurer par rapport à cette "affaire Sagnol". Pleurer quand je vois combien la liberté d'expression est devenue inexistante en france, et exploser de rire quand je vois les gens s'exciter et s'offusquer sur des propos qui n'ont selon moi rien de choquant.
Est ce que Sagnol est raciste? Non. Est ce qu'il considère l'homme noir comme inférieur? Non. A partir de là le reste n'est que diarrhée verbale et volonté d'occuper la masse populaire par un sujet pour masquer les insuffisances d'un gouvernement dépassé de l'autre.
Je soutiens donc Sagnol à 200% et vive la liberté d'expression.

Et en bonus la réaction de Triaud:

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
stephy
stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens du Bayern. - Page 31 Empty Re: Les anciens du Bayern.

Message  Wunderbern Jeu 6 Nov - 8:16

stephy a écrit:Je dois avouer que je suis partagé entre l'envie d'exploser de rire et celle de pleurer par rapport à cette "affaire Sagnol". Pleurer quand je vois combien la liberté d'expression est devenue inexistante en france, et exploser de rire quand je vois les gens s'exciter et s'offusquer sur des propos qui n'ont selon moi rien de choquant.
Est ce que Sagnol est raciste? Non. Est ce qu'il considère l'homme noir comme inférieur? Non. A partir de là le reste n'est que diarrhée verbale et volonté d'occuper la masse populaire par un sujet pour masquer les insuffisances d'un gouvernement dépassé de l'autre.
Je soutiens donc Sagnol à 200% et vive la liberté d'expression.

Et en bonus la réaction de Triaud:

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Rien à voir avec la liberté d'expression. C'est surtout que ce que dit Sagnol est complètement débile, c'est tout: à peu près du même niveau que dire que les Italiens sont des voleurs et que les Belges sont crétins. Sagnol est raciste? Probablement pas... mais il sort juste un raisonnement de neuneu. C'est plutôt ça qui me choque.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens du Bayern. - Page 31 Empty Re: Les anciens du Bayern.

Message  defleppard210 Jeu 6 Nov - 9:49

Wunderbern a écrit:
stephy a écrit:Je dois avouer que je suis partagé entre l'envie d'exploser de rire et celle de pleurer par rapport à cette "affaire Sagnol". Pleurer quand je vois combien la liberté d'expression est devenue inexistante en france, et exploser de rire quand je vois les gens s'exciter et s'offusquer sur des propos qui n'ont selon moi rien de choquant.
Est ce que Sagnol est raciste? Non. Est ce qu'il considère l'homme noir comme inférieur? Non. A partir de là le reste n'est que diarrhée verbale et volonté d'occuper la masse populaire par un sujet pour masquer les insuffisances d'un gouvernement dépassé de l'autre.
Je soutiens donc Sagnol à 200% et vive la liberté d'expression.

Et en bonus la réaction de Triaud:

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Rien à voir avec la liberté d'expression. C'est surtout que ce que dit Sagnol est complètement débile, c'est tout: à peu près du même niveau que dire que les Italiens sont des voleurs et que les Belges sont crétins. Sagnol est raciste? Probablement pas... mais il sort juste un raisonnement de neuneu. C'est plutôt ça qui me choque.

+1.

De toute manière on vit une époque où pas mal de raccourcis ou clichés font foi, tout cela dans un contexte de crise, un FN dédiabolisé (ailleurs en Europe pareil), espérons simplement que les années 30s ne se répètent pas.
defleppard210
defleppard210

Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens du Bayern. - Page 31 Empty Re: Les anciens du Bayern.

Message  Frank Jeu 6 Nov - 11:09

Quand les gens disent qu'ont ne peut plus rien dire en France, ils oublient qu'en Angleterre tu tien le même discourt que Sagnol c'est encore pire qu'en France la communauté noire Antillaise de jamaique, Sainte Lucie Trinidad et d'autre îles ou d'Afrique comme Nigéria, et Ghana aurait été plus virulent qu'en France ou les noires de France sont quand même plus discret a par deux ou trois voix, et au Etats Unies c'est pareil la communauté noire dans c'est pays ont plus d'influence ce qu'il n'est pas le cas en France , ont peut tout dire dans une démocratie après faut accepté les critiques aussi sa fait partie de la liberté d'expression, donc ont la droit aussi de critiqué n'importe qu'elle discourt qu'elle soit ou mauvaise et heureusement. Donc les personnes qui disent qu'ont ne peut plus rien en France ce sont des gens qui veulent que tout aille dans leur façon de pensé ce qui serait un vrai danger dans notre société.
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens du Bayern. - Page 31 Empty Re: Les anciens du Bayern.

Message  Frank Jeu 6 Nov - 11:13

Frank a écrit:Quand les gens disent qu'ont ne peut plus rien dire en France, ils oublient qu'en Angleterre tu tien le même discourt que Sagnol c'est encore pire qu'en France la communauté noire Antillaise de jamaique, Sainte Lucie Trinidad et d'autre îles ou d'Afrique comme Nigéria, et Ghana  aurait été plus virulent qu'en France ou les noires de France  sont quand même plus discret a par deux ou trois voix, et au Etats Unies c'est pareil la communauté noire dans c'est pays ont plus d'influence ce qu'il n'est pas le cas en France , ont peut tout dire dans une démocratie après faut accepté les critiques aussi sa fait partie de la liberté d'expression, donc ont la droit aussi de critiqué n'importe qu'elle discourt qu'elle soit bonne ou mauvaise et heureusement. Donc les personnes qui disent qu'ont ne peut plus rien en France ce sont des gens qui veulent que tout aille dans leur façon de pensé ce qui serait  un vrai danger dans notre société.
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens du Bayern. - Page 31 Empty Re: Les anciens du Bayern.

Message  KaiserFranz Jeu 6 Nov - 13:54

C'est franchement une polémique qui part de n'importe quoi. Il part de la CAN qui est un vrai soucis quand t'as 10 joueurs africains qui doivent partir deux mois en pleine saison.

Sur phrase sur l'intelligence (de jeu hein...) c'est malheureux mais c'est comme ça qu'on forme les joueurs. C'est plus ça qui est à remettre en cause. On le voit bien dans les grands clubs européens y a quasi pas de joueurs africains. A cause de la CaN. Et quand il y en a comme à Chelsea ils apportent les vertues qu'on leur connait: un impact physique et de la combativité avec des limites tactiques dues à leur formation.

Je suis désolé mais les allemands, on a toujours entendu que c'était des bourrins bon de la tête et très disciplinés. Pas des artistes non surtout pas. Et on nous dit qu'on est devenu bon, grace à l'apport de joueurs turcs ou étrangers qui sont plus techniques. Alors ça marche dans les deux sens.

Faire des généralités c'est débile, mais la formation qu'on connait l'impose en bout de chaine. Sagnol évoque des vérités malheureuses. C'était pareil avec Blanc. C'est pas lui qui pense que les joueurs noirs sont physiques et ont pas de cerveau mais c'est comme ça qu'on les forme. "T'es un arabe, ben tu dois bien tripoter la balle tu seras notre 10", "toi t'es grand Black et costaud tu seras défenseur", "toi l'italien tu seras notre 9 qui plonge pour avoir des peno".

Fausse polémique.
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens du Bayern. - Page 31 Empty Re: Les anciens du Bayern.

Message  eagle Jeu 6 Nov - 14:25

Le football évolue, on ne peut plus faire de généralité, ce qui était vrai il y'a 30 ans ne l'est plus aujourd’hui les écarts sont devenu moins important, les chiffres le prouvent, avant on pouvait dire que les joueurs Allemand étaient grand et fort, que les espagnol était petit et je ne sais quoi d'autre mais ce genre de généralisation n'est plus vrai chiffre à l'appui:

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
source : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Lorsque t'a 10 joueurs Africains oui tu as un problème lors de la CAN mais là encore c'est de ta faute fallait pas en prendre 10, 3-4 joueurs au plus car tous ne seront pas internationaux, tous ne seront pas qualifié et tous ne resteront pas 3 semaines indisponible (la CAN ne dure pas 2 mois) et les matchs internationaux se déroulent pendant les mêmes dates.

Là encore ce qui me dérange dans sa logique, c'est que si il ne veux plus de ce problème il faut aussi écarter les joueurs potentiellement sélectionnable, cad ceux qui sont né et formé en France mais qui sont susceptible de choisir une équipe nationale autre que la France, là Sagnol dit que ces 2 joueurs concernés n'ont pas encore fait leurs choix et de ce que j'ai compris c'est que pour éviter ce genre de problème il ira faire son marché dans les pays nordique au moins là bas les joueurs n'iront pas à la CAN, je ne sais pas si vous avez déjà fait un tour dans un centre de formation Français, mais une grande partie des joueurs (à partir de U13-U15) sont des petits Français mais d'origine diverse (surtout des Arabes et Noirs, je dirais au moins 50%) sont t'ils concerné aussi?

J'aime bien Sagnol mais là il a fait une erreur en généralisant, il va faire une conférence de presse dans quelques minutes, l'occasion pour lui de clarifier ses pensées.
eagle
eagle

Masculin
Nombre de messages : 905
Age : 39
Pays : France
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens du Bayern. - Page 31 Empty Re: Les anciens du Bayern.

Message  stephy Jeu 6 Nov - 14:35

Frank a écrit:Quand les gens disent qu'ont ne peut plus rien dire en France, ils oublient qu'en Angleterre tu tien le même discourt que Sagnol c'est encore pire qu'en France la communauté noire Antillaise de jamaique, Sainte Lucie Trinidad et d'autre îles ou d'Afrique comme Nigéria, et Ghana  aurait été plus virulent qu'en France ou les noires de France  sont quand même plus discret a par deux ou trois voix, et au Etats Unies c'est pareil la communauté noire dans c'est pays ont plus d'influence ce qu'il n'est pas le cas en France , ont peut tout dire dans une démocratie après faut accepté les critiques aussi sa fait partie de la liberté d'expression, donc ont la droit aussi de critiqué n'importe qu'elle discourt qu'elle soit ou mauvaise et heureusement. Donc les personnes qui disent qu'ont ne peut plus rien en France ce sont des gens qui veulent que tout aille dans leur façon de pensé ce qui serait  un vrai danger dans notre société.

Quand le PS, SOS racisme et les autres veulent une condamnation de Sagnol pour ses propos c'est juste une critique? C'est moi qui veut que tout aille dans "ma façon de penser"? C'est un respect de la liberté d'expression de vouloir condamner quelqu'un qui considère qu'en afrique on met l'accent sur le physique plus que sur le reste dans la formation? Non mais sérieux, dans quel monde on vit?
Et puis ben moi aussi je vais demander à faire condamner Sagnol parce qu'il sous entend que les blancs ont moins de capacités physiques que les noirs! C'est un scandale! Il veut dire quoi par là?? Que les blancs sont inférieurs et n'ont pas les mêmes capacités physiques?? Condamnation!!! .... Pathétique.
Et quand je vois des phrases comme "espérons que les années 30 ne se répètent pas" mais MDR! Non mais comment on peut en arriver à ce genre de phrase en partant d'un simple constat sur le foot?? C'est hallucinant!
Alors je vais le dire bien claire, et tant pis si ça choque mais c'est la vérité: Sagnol dit la pure vérité. On peut déplorer cette vérité, on peut avoir du mal à l'encaisser mais il dit la vérité. Et il n'y a aucun propos raciste, aucune hiérarchisation des races, simplement un constat de différence dans la formation en Europe et en Afrique.
stephy
stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens du Bayern. - Page 31 Empty Re: Les anciens du Bayern.

Message  roro89 Jeu 6 Nov - 15:34

Sagnol "désolé" d'avoir "choqué ou blessé"

Willy Sagnol tient actuellement la conférence de presse attendue par de nombreux observateurs de la Ligue 1.

Nous vous proposons de revenir sur ses premiers propos. Le coach des Girondins de Bordeaux est arrivé avec un air grave, et a souhaité commencer la conférence de presse en présentant ses excuses publiquement.

L'ancien joueur du Bayern Munich s'est notamment dit "désolé" d'avoir "choqué ou blessé" qui que ce soit par ses déclarations, affirmant que "l'interprétation que certains ont pu faire" n'a rien avoir avec ses "convictions humanistes".

L'entraîneur bordelais a ensuite tenu à souligner que lorsqu'il parlait d'"intelligence", il faisait bien évidemment référence à l'"intelligence tatique", dont les footballeurs formés sur le continent africain ne bénéficient pas tout le temps, à cause d'une formation "pas toujours aussi complète qu'en Europe", dû à des situations économiques et sociales compliquées.

Il a notamment souligné qu'il n'a pas voulu parler "d'intelligence au sens propre du terme".

Source : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
roro89
roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 4896
Age : 27
Pays : france
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens du Bayern. - Page 31 Empty Re: Les anciens du Bayern.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser