FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Les anciens du Bayern. - Page 30 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Les anciens du Bayern. - Page 30 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Les anciens du Bayern. - Page 30 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Les anciens du Bayern. - Page 30 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Les anciens du Bayern. - Page 30 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Les anciens du Bayern. - Page 30 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Les anciens du Bayern. - Page 30 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Les anciens du Bayern. - Page 30 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Les anciens du Bayern. - Page 30 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les anciens du Bayern.

+60
Deutschland über alles
asmadcityac
eagle
Khadim
aalca
Bobok
Minga
Raboboy
HJ-BUTT.22
lahm59
Panama-Bende
JB_C2S
SebastianDeisler
Pharmakon
Robbery forever
sokar006
Paterno
Frank
Glizz
Philipp Lahm
Skydu95
Mike_Meister
marcofcb86
bayeriad
BMW M3 E30
Blondin
*Götze*
aztutur
Wunderbern
Tarnat89
chamblon
Needles
Mario Götze
fcb10
defleppard210
Ebdlokn
Poldi'10
KaiserFranz
Genkidama
Lakiche
saturnebleu
Flowman
roter baron
stephy
roro89
Lairanza
Rot Weiss
Mighty
bayernmunich
1976
reymi
derMatrix89
Fredo10
Jeannot
Angelus
bayernvador
Papa Bear
Schweinsteiger31
Jay
hanni
64 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Les anciens du Bayern. - Page 30 Empty Re: Les anciens du Bayern.

Message  Rot Weiss Mer 5 Nov - 12:31

C'est peut-être maladroit mais je vois pas ou est le racisme comme beaucoup nous le disent. En parlant d'intelligence je pense comme Rb' qu'il voulait parler d'intelligence de jeu. Dire que les joueurs africains soit plus grands, plus fort et plus combatifs que les européens qui eux ont plus d'intelligence je ne vois pas ou est le mal la dedans.
Si on le prenait dans l'autre sens et que Sagnol avait dit "les joueurs nordiques sont plus grands et combatifs, mais dans une équipe il faut aussi de la discipline et de l'intelligence qu'ont les joueurs africains..." bah excusez moi mais je pense pas qu'on en ferait tout un flan. On en entendrait même pas parler.

Mais évidemment en France on ne peux rien dire sur les personnes de couleurs au risque d'être catégorisé de raciste... C'est bien triste d'en arriver là à chaque fois, maintenant on va se taire et critiquer seulement les blancs, au moins personne pourra nous accuser de racisme.
Comme dit Thuram: "on enferme toujours les gens dans des cases", bah là c'est pareil. Tu dis quelque chose de "mal" sur les noirs et t'es le gros méchant raciste d'extrême droite  Rolling Eyes

Et le ponpon de l'histoire c'est quand même sos racisme et la licra qui souhaitent porter plainte et avoir des sanctions envers Sagnol. Faut arrêter de déconner à un moment, y'a bien pire dans le monde (et dans le milieu du foot) que dire que les joueurs nordiques sont plus intelligent... Pitoyable.
Rot Weiss
Rot Weiss

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 29
Localisation : Marseille
Pays : France
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens du Bayern. - Page 30 Empty Re: Les anciens du Bayern.

Message  defleppard210 Mer 5 Nov - 13:05

Ce qui ne plaide pas en sa faveur, ce sont déjà ses prises de position dans l'affaire des quotas sous Blanc, il soutenait l'initiative. Maintenant la syntaxe de la phrase montre qu'il distingue les Africains et les Nordiques, les opposant sur des critères de prix (soit) mais ce qui est plus grave sur des critères d'"intelligence", de "mentalité" ("Des Nordiques aussi, c'est bien les Nordiques, bonne mentalité."). Il essaie de se rattraper avec le "mélange". Ok, en attendant il sous-entend clairement que l'Africain c'est du bétail, pas intelligent, indiscipliné.
defleppard210
defleppard210

Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens du Bayern. - Page 30 Empty Re: Les anciens du Bayern.

Message  Jeannot Mer 5 Nov - 13:32

Rot Weiss a écrit:C'est peut-être maladroit mais je vois pas ou est le racisme comme beaucoup nous le disent. En parlant d'intelligence je pense comme Rb' qu'il voulait parler d'intelligence de jeu. Dire que les joueurs africains soit plus grands, plus fort et plus combatifs que les européens qui eux ont plus d'intelligence je ne vois pas ou est le mal la dedans.
Si on le prenait dans l'autre sens et que Sagnol avait dit "les joueurs nordiques sont plus grands et combatifs, mais dans une équipe il faut aussi de la discipline et de l'intelligence qu'ont les joueurs africains..." bah excusez moi mais je pense pas qu'on en ferait tout un flan. On en entendrait même pas parler.

Mais évidemment en France on ne peux rien dire sur les personnes de couleurs au risque d'être catégorisé de raciste... C'est bien triste d'en arriver là à chaque fois, maintenant on va se taire et critiquer seulement les blancs, au moins personne pourra nous accuser de racisme.
Comme dit Thuram: "on enferme toujours les gens dans des cases", bah là c'est pareil. Tu dis quelque chose de "mal" sur les noirs et t'es le gros méchant raciste d'extrême droite  Rolling Eyes

Et le ponpon de l'histoire c'est quand même sos racisme et la licra qui souhaitent porter plainte et avoir des sanctions envers Sagnol. Faut arrêter de déconner à un moment, y'a bien pire dans le monde (et dans le milieu du foot) que dire que les joueurs nordiques sont plus intelligent... Pitoyable.

En effet, dans le milieu du foot et pour parler d'intelligence, les supporters de la sud kurve ont un QI qui se rapproche plus de celui d'une moule marinière, raison pour laquelle peut etre tu en fais la promo sur le forum. Faut pas te vexer hein? Liberté d'expression, marre du politiquement correct toussa.

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens du Bayern. - Page 30 Empty Re: Les anciens du Bayern.

Message  Jeannot Mer 5 Nov - 13:37

defleppard210 a écrit:Ce qui ne plaide pas en sa faveur, ce sont déjà ses prises de position dans l'affaire des quotas sous Blanc, il soutenait l'initiative. Maintenant la syntaxe de la phrase montre qu'il distingue les Africains et les Nordiques, les opposant sur des critères de prix (soit) mais ce qui est plus grave sur des critères d'"intelligence", de "mentalité" ("Des Nordiques aussi, c'est bien les Nordiques,  bonne mentalité."). Il essaie de se rattraper avec le "mélange". Ok, en attendant il sous-entend clairement que l'Africain c'est du bétail, pas intelligent, indiscipliné.

Surtout que contrairement à ce que Roter a dit, je vois pas où il a parlé de "tactique" ou de "formation africaine". ça c'est juste une extrapolation de son propos pour en atténuer la portée. Il parle du Joueur africain, dénué d'intelligence. D'ailleurs, l'intelligence n'a rien à voir avec la formation.
On est donc tranquillement entrain d'attribuer au phénotype africain des caractéristiques de gorille, dur sur l'homme, physique, mais dénué d'intelligence. ça me rapelle d'autres thèses très en vogue à une certaine époque. Que la Licra et SOS racisme fassent leur cinéma habituel, je n'en ai rien à secouer.
Ce qui m'interesse, ce sont les propos de Sagnol, et la légèreté avec laquelle ils sont pris sur le forum. Ya même Rot Weiss qui approuve, mais bon, ça c'est pas très surprenant.

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens du Bayern. - Page 30 Empty Re: Les anciens du Bayern.

Message  Khadim Mer 5 Nov - 13:44

Les propos de Sagnol sont tout simplement racistes, et dignes de ceux des négriers. D'après Sagnol, le footballeur africain est physique, taillable et corvéable à merci et il est tout sauf intelligent, discipliné. Tout ce levé de bouclier pour défendre Sagnol et minimiser ses propos témoigne tout simplement que le racisme est encré dans le subconscient collectif. Le pire dans cette histoire est que le public acquiesce. Il y a beaucoup de travail à faire pour balayer tous les préjugés, stéréotypes qui gangrènent votre société. Les contre-poids du politiquement-correct veulent nous faire croire que l'on peut plus rien dire sur les noirs sans être taxé de raciste. Eh bien oui messieurs, on ne peut pas tout dire, les propos de Sagnol sont insultants. Par conséquent, ils sont condamnables. Nous vivons dans une société où les propos insultants ou racistes sont punis par la loi.

Il faut rappeler aussi que Sagnol défendait la politique des quotas prônait par Laurent Blanc.

Sagnol prend comme prétexte le calendrier de la CAN, il est manager de son groupe, il doit être en mesure de gérer tous les paramètres de son groupe et anticiper une éventuelle participation de certains de ses joueurs à la CAN. Pour des raisons climatiques la CAN ne peut être jouée au mois de juin.

Khadim

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 45
Localisation : Amiens
Pays : France
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens du Bayern. - Page 30 Empty Re: Les anciens du Bayern.

Message  Rot Weiss Mer 5 Nov - 13:58

Jeannot a écrit:Ce qui m'interesse, ce sont les propos de Sagnol, et la légèreté avec laquelle ils sont pris sur le forum. Ya même Rot Weiss qui approuve, mais bon, ça c'est pas très surprenant.
Ah... Et je peux savoir pourquoi c'est pas surprenant ?

Je vois pas ou j'approuve ce qu'a dit Sagnol mais si tu le comprends comme ça c'est ton problème. Je dis juste que grand nombre de personne en font trop avec cette déclaration en disant que c'est raciste alors qu'il s'est juste mal exprimé en comparant 2 styles de joueur.
«L'avantage du joueur, je dirai typique africain : il n'est pas cher, généralement prêt au combat, on peut le qualifier de puissant sur un terrain. Mais le foot, ce n'est pas que ça, c'est aussi de la technique, de l'intelligence, de la discipline. Il faut de tout. Il faut des Nordiques aussi. C'est bien les Nordiques, ils ont une bonne mentalité. Une équipe de foot, c'est un mélange. C'est comme la vie, c'est comme la France. Sur un terrain, on a des défenseurs, des attaquants, des milieux, des grands, des rapides, des petits, des techniques. Voilà.»

C'est vrai que dire qu'il faut aussi de l'intelligence, de la discipline et de la technique c'est vachement raciste envers le joueur africain...  Rolling Eyes  Il dit juste que les nordiques le sont plus mais ne dénigre pas les africains. Car si je sais bien lire il cite aussi des qualités qui font leur force et n'a pas sorti un truc du style "l'africain est complètement con j'en veux pas dans mon équipe, j'aimerais que des danois car eux sont intelligents."

Alors dire qu'il compare le footballeur africain à un gorille c'est pas une extrapolation pour toi ? Pour moi si, j'ai beau relire sa déclaration et je vois pas ou il fait référence aux singes. Toi tu le vois comme ça, si ça t'amuse d'inventer des choses fait toi plaisir.
M'enfin ça m'étonne pas, comme je l'ai dit, en France on n'est pas libre de dire ce que l'ont pense sans que les gens fassent des rapprochement avec le racisme. Alors on se tait et on critique que le bon petit français. Au moins dire que le blanc n'est pas intelligent ça ne passera pas pour du racisme, se sera juste normal.
C'est comme quand on te traite de sale blanc. Non non mon cher, sale blanc c'est pas raciste, mais si je te dis "sale noir" j'ai toutes les associations sur le dos. #LaLogiqueDuFrançais
Rot Weiss
Rot Weiss

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 29
Localisation : Marseille
Pays : France
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens du Bayern. - Page 30 Empty Re: Les anciens du Bayern.

Message  eagle Mer 5 Nov - 14:05

Je trouve les propos de Sagnol très limite, cela n'aurais pas dépassé la maladresse s'il n'avait pas lancé son opposition entre Nordiques et Africains, quel intérêt en fait, pourquoi spécifiquement les Nordiques? pas les Espagnols, Français, Allemand, Anglais, pourquoi spécifiquement les Nordiques? Peut être parce qu’ils ont eux moins de joueurs "différents"?
Ce qui me dérange c'est d'attribuer des spécificités selon la couleur de peau, Eto'o, Drogba, Kuffour... sont t'ils moins intelligent dans le jeu que les autres?
Ce qui me dérange moins c'est sa non sélection de joueurs Africains à cause de la CAN, mais la encore c'est un événement qui ne dure que 2 à 3 semaines est-ce si handicapent? que son équipe ne soit pas composé de plusieurs de ces joueurs OK, mais qu'il décide de ne plus prendre des joueurs potentiellement sélectionnables par des équipes Africaines.. c'est grave! parcequ'on ne parle pas là que des joueurs issu de l'Afrique mais aussi de joueurs qui se sont formé en France et que étant donné les origines de leur parents sont sélectionnable par des équipes nationales Africaines (comme Boateng ou Benatia par exemple..)
eagle
eagle

Masculin
Nombre de messages : 905
Age : 39
Pays : France
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens du Bayern. - Page 30 Empty Re: Les anciens du Bayern.

Message  Invité Mer 5 Nov - 14:10

Il parle surtout des joueurs "africains" en évoquant le problème posé par la CAN, pas des joueurs noirs. Et dans le fond, il a raison parce que les joueurs formés en Afrique et qui s'exportent en Europe sont généralement indisciplinés, manquent de professionnalisme et d'intelligence tactique en raison de l'amateurisme des clubs formateurs africains, et non d'un manque d'intelligence intrinsèques de l'homme à peau noire, en tout cas, c'est comme ça que j'ai compris sa déclaration.
Après, chacun ses sensibilités, il y aura toujours des personnes plus susceptibles que d'autres sur certains sujets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les anciens du Bayern. - Page 30 Empty Re: Les anciens du Bayern.

Message  Rot Weiss Mer 5 Nov - 14:15

Jeannot a écrit:
Rot Weiss a écrit:C'est peut-être maladroit mais je vois pas ou est le racisme comme beaucoup nous le disent. En parlant d'intelligence je pense comme Rb' qu'il voulait parler d'intelligence de jeu. Dire que les joueurs africains soit plus grands, plus fort et plus combatifs que les européens qui eux ont plus d'intelligence je ne vois pas ou est le mal la dedans.
Si on le prenait dans l'autre sens et que Sagnol avait dit "les joueurs nordiques sont plus grands et combatifs, mais dans une équipe il faut aussi de la discipline et de l'intelligence qu'ont les joueurs africains..." bah excusez moi mais je pense pas qu'on en ferait tout un flan. On en entendrait même pas parler.

Mais évidemment en France on ne peux rien dire sur les personnes de couleurs au risque d'être catégorisé de raciste... C'est bien triste d'en arriver là à chaque fois, maintenant on va se taire et critiquer seulement les blancs, au moins personne pourra nous accuser de racisme.
Comme dit Thuram: "on enferme toujours les gens dans des cases", bah là c'est pareil. Tu dis quelque chose de "mal" sur les noirs et t'es le gros méchant raciste d'extrême droite  Rolling Eyes

Et le ponpon de l'histoire c'est quand même sos racisme et la licra qui souhaitent porter plainte et avoir des sanctions envers Sagnol. Faut arrêter de déconner à un moment, y'a bien pire dans le monde (et dans le milieu du foot) que dire que les joueurs nordiques sont plus intelligent... Pitoyable.

En effet, dans le milieu du foot et pour parler d'intelligence, les supporters de la sud kurve ont un QI qui se rapproche plus de celui d'une moule marinière, raison pour laquelle peut etre tu en fais la promo sur le forum. Faut pas te vexer hein? Liberté d'expression, marre du politiquement correct toussa.
sud kurve je connais pas. Südkurve* stp
T'es déjà allé voir un match en virage pour en juger ? Je crois pas. Et si j'en fait la promo comme tu dis si bien et que ça te plait pas, pas la peine d'aller sur le topic Schickeria personne te force. Je vais pas te mettre le couteau sous la gorge j'men tape mais d'une force...
Pourquoi je serais vexé ? Ce que tu penses des Ultras je m'en tape aussi, chacun son délire. Toi tu vas au stade comme au théâtre, eux sont là-bas pour chanter et donner une autre image du supporter Munichois que celui de stadiontouristen (ce que tu dois être: Consommer, regarder le match, partir 10min avant la fin).

Tu met tout le monde dans le même panier, "Ultras = tous cons." ok, c'est comme tu veux. T'aimes pas les Ultras donc reste devant ta télé ou va te prendre une place bien au chaud dans une autre parti du stade à 80€ avec une bonne bière et un sandwich. Laisse les vrais supporters entre eux pour encourager leurs club et le défendre, psk c'est pas les 60000 autres spectateurs du stade qui iront protester pour les intérêts des fans ou suivre le Bayern n'importe ou en Europe.
N'empêche heureusement qu'ils sont là nos Ultras, psk sans eux vous (ceux qui ne veulent pas des Ultras) seraient les premiers à critiquer l'ambiance pourrave dans le stade.

ça me plait les gens qui critique sans rien connaitre. T'y as jamais mis les pieds mais tu sais que les gars de la Süd ne sont pas intelligents. Sur le coup je sais pas trop qui as le QI d'une moule. Eux, les joueurs africains ou toi ? Rolling Eyes


Dernière édition par Rot Weiss le Mer 5 Nov - 14:34, édité 3 fois
Rot Weiss
Rot Weiss

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 29
Localisation : Marseille
Pays : France
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens du Bayern. - Page 30 Empty Re: Les anciens du Bayern.

Message  eagle Mer 5 Nov - 14:20

R9 a écrit:Il parle surtout des joueurs "africains" en évoquant le problème posé par la CAN, pas des joueurs noirs. Et dans le fond, il a raison parce que les joueurs formés en Afrique et qui s'exportent en Europe sont généralement indisciplinés, manquent de professionnalisme et d'intelligence tactique en raison de l'amateurisme des clubs formateurs africains, et non d'un manque d'intelligence intrinsèques de l'homme à peau noire, en tout cas, c'est comme ça que j'ai compris sa déclaration.
Après, chacun ses sensibilités, il y aura toujours des personnes plus susceptibles que d'autres sur certains sujets.
Non pas uniquement, dans un moment sur la vidéo il évoque ses joueurs qui n'ont pas encore choisi pour quel équipe nationale ils vont jouer, pour moi ça veut dire qu'il intègre dans sa logique tous les joueurs potentiellement sélectionnable grâce à leurs double nationalité.
eagle
eagle

Masculin
Nombre de messages : 905
Age : 39
Pays : France
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens du Bayern. - Page 30 Empty Re: Les anciens du Bayern.

Message  roter baron Mer 5 Nov - 14:29

R9 a écrit:Il parle surtout des joueurs "africains" en évoquant le problème posé par la CAN, pas des joueurs noirs. Et dans le fond, il a raison parce que les joueurs formés en Afrique et qui s'exportent en Europe sont généralement indisciplinés, manquent de professionnalisme et d'intelligence tactique en raison de l'amateurisme des clubs formateurs africains, et non d'un manque d'intelligence intrinsèques de l'homme à peau noire, en tout cas, c'est comme ça que j'ai compris sa déclaration.
Après, chacun ses sensibilités, il y aura toujours des personnes plus susceptibles que d'autres sur certains sujets.
Je l'ai compris comme ça aussi.

Mais comme je l'ai dit ça reste maladroit. Et pas que pr le joueur africain. Ca l'est aussi pr le "nordique". De manière général l'impression c'est qu'on parle d'objets. Non d'ingrédient. Allez une pincée d'africain, une petite dose de nordique, quelques latinos et ça y est on gagne un match. Bof bof quoi. Il y a de meilleurs façon de dire les choses.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens du Bayern. - Page 30 Empty Re: Les anciens du Bayern.

Message  Panama-Bende Mer 5 Nov - 15:12

R9 a écrit:Il parle surtout des joueurs "africains" en évoquant le problème posé par la CAN, pas des joueurs noirs. Et dans le fond, il a raison parce que les joueurs formés en Afrique et qui s'exportent en Europe sont généralement indisciplinés, manquent de professionnalisme et d'intelligence tactique en raison de l'amateurisme des clubs formateurs africains, et non d'un manque d'intelligence intrinsèques de l'homme à peau noire, en tout cas, c'est comme ça que j'ai compris sa déclaration.
Après, chacun ses sensibilités, il y aura toujours des personnes plus susceptibles que d'autres sur certains sujets.


Je pense aussi la meme chose. Après sa reste une maladresse de sa part .

Panama-Bende

Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 27
Pays : France
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens du Bayern. - Page 30 Empty Re: Les anciens du Bayern.

Message  hanni Mer 5 Nov - 17:15

Meme chose, je suis d'accord avec ça. Et je suis d'accord avec son discours. Quand on regarde bien, on voit tres peu d'africain dans les grands clubs et encore moins comme titulaire. Et pour moi c'est avant tout dû a un probleme de formation et a la CAN qui va fortement ralentir les departs des joueurs africains vers l'europe (et reduire le nombre d'africain au tres haut niveau).

Il aurait dit que les brésiliens actuellement ont un déficit tactique, j'aurais validé ses propos de la même manière. Faut arreter des faire des procès d'intentions, on est les champions pour ça en France ...

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens du Bayern. - Page 30 Empty Re: Les anciens du Bayern.

Message  Invité Mer 5 Nov - 17:40

Hier, sur l'équipe TV, Johan Micoud s'adressait à Romarin Billong (16 matchs avec l'équipe du Cameroun...) et lui disait (en gros)  "La formulation est maladroite, et il aurait du dire "certains joueurs africains" mais ne pas généraliser, mais des joueurs africains qui manquent de sérieux et de professionnalisme, on en a connu, hein ? " et Billong a esquissé un sourire...Donc j'ai tendance à être d'accord et pencher pour une formulation maladroite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les anciens du Bayern. - Page 30 Empty Re: Les anciens du Bayern.

Message  Jeannot Mer 5 Nov - 19:45

hanni a écrit:Meme chose, je suis d'accord avec ça. Et je suis d'accord avec son discours. Quand on regarde bien, on voit tres peu d'africain dans les grands clubs et encore moins comme titulaire. Et pour moi c'est avant tout dû a un probleme de formation et a la CAN qui va fortement ralentir les departs des joueurs africains vers l'europe (et reduire le nombre d'africain au tres haut niveau).

Il aurait dit que les brésiliens actuellement ont un déficit tactique, j'aurais validé ses propos de la même manière. Faut arreter des faire des procès d'intentions, on est les champions pour ça en France ...

C'est qd même curieux que tu gardes ton self control dans ce type de propos, mais lorsque Rummenigge et Hoeness  taquinent Dortmund ou d'autres clubs, tu n'es pas le dernier à leur cracher dessus.

Le problème de la formation en Afrique, c'est un faux problème. A partir du moment où tu récupère un joueur africain, tu es censé lui inculquer le dispositif tactique qui convient au jeu que tu veux développer. C'est toi son entraineur maintenant. Alors, visiblement Sagnol a l'air de dire qu'ils ne sont pas assez intelligents pour s'adapter à son dispositif? De plus, comme signalé plus haut, il était déjà monté au créneau dans l'affaire des quotats. Ce qui écarte assez nettement la thèse de la maladresse.

Arrêtez de lui trouver des excuses; si c'était un mec comme Ibrahimovic ou Pépé qui avaient tenu de tels propos, vous leurs seriez tombés dessus comme un seul homme.

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens du Bayern. - Page 30 Empty Re: Les anciens du Bayern.

Message  Jeannot Mer 5 Nov - 19:54

Rot Weiss a écrit:
M'enfin ça m'étonne pas, comme je l'ai dit, en France on n'est pas libre de dire ce que l'ont pense sans que les gens fassent des rapprochement avec le racisme. Alors on se tait et on critique que le bon petit français. Au moins dire que le blanc n'est pas intelligent ça ne passera pas pour du racisme, se sera juste normal.
C'est comme quand on te traite de sale blanc. Non non mon cher, sale blanc c'est pas raciste, mais si je te dis "sale noir" j'ai toutes les associations sur le dos. #LaLogiqueDuFrançais
Laughing
Dis moi, t'a surement tes entrées chez FdeSouche.com, non?

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens du Bayern. - Page 30 Empty Re: Les anciens du Bayern.

Message  Invité Mer 5 Nov - 20:00

Jeannot a écrit:
Rot Weiss a écrit:
M'enfin ça m'étonne pas, comme je l'ai dit, en France on n'est pas libre de dire ce que l'ont pense sans que les gens fassent des rapprochement avec le racisme. Alors on se tait et on critique que le bon petit français. Au moins dire que le blanc n'est pas intelligent ça ne passera pas pour du racisme, se sera juste normal.
C'est comme quand on te traite de sale blanc. Non non mon cher, sale blanc c'est pas raciste, mais si je te dis "sale noir" j'ai toutes les associations sur le dos. #LaLogiqueDuFrançais
Laughing
Dis moi, t'a surement tes entrées chez FdeSouche.com, non?


Ou pas...Peut être fan de Desproges ? 



"Quand un Blanc dit qu'un Noir est un con, on dit que le Blanc est raciste. Quand un Noir dit qu'un Blanc est un con, on dit que le Blanc est un con. Ce en quoi on a tort : on peut très bien être noir, et con."

Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des biens nantis, Pierre Desproges, éd. Seuil, 1985, Noms propres, lettre A, p. 71

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les anciens du Bayern. - Page 30 Empty Re: Les anciens du Bayern.

Message  Invité Mer 5 Nov - 20:04

Ahhh Desproges...Que lui serait il arrivé dans notre "brave new politacly correct world" ? 


Morceaux choisis : 



"Au sud, l'Afrique est peuplée de Noirs qui répondent au nom de " Mamadou ", sauf au Sahel où ils ne répondent rien du tout, à cause du sable dans les oreilles...
Les Noirs ont le rythme dans la peau, la peau sur les os et les os dans le nez. Peu doués pour la planche à voile, le ski de fond, le marchandising et la bourrée poitevine, le Noir moyen, à sa naissance, présente peu de chances de devenir un jour président des états-unis. Pour l'y aider néanmoins, l'homme blanc, reprenant à son compte une vieille coutume appelée esclavage, l'envoya gratuitement en Amérique où il fit merveille dans les plantations de coton. Au début, les Américains ne virent dans l'homme noir qu'un grand enfant, mais, peu à peu, ils durent se rendre à l'évidence : c'était également un excellent appât pour la chasse à l'alligator. "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les anciens du Bayern. - Page 30 Empty Re: Les anciens du Bayern.

Message  Raboboy Mer 5 Nov - 20:09

Il n'y a aucun scandale particulier dans les propos de Sagnol si ce n'est le "bazar" qui est fait autour d'eux depuis hier soir.
Ceux qui en voit un sont soit mal-intentionnés (les gens ont bien compris mais interprètent comme bon leur semble), soit ignorants du football (réactions de personnes ne sachant pas vraiment de quoi elles parlent). Tout au plus est-ce maladroit, non pas pour les propos eux-mêmes mais pour l'interprétation et/ou la manipulation que certains allaient nécessairement en faire. RB évoque des "marchandises"? C'est le football! Quand on parle de millions pour la valeur d'un joueur (au hasard combien doit-on payer Reus?) n'est-ce pas parler de marchandises?

Déjà il est évident qu'en tenant ses propos Sagnol parle de football, quand il dit "intelligent" ça se réfère au sport en question, l'intelligence de jeu, pas au QI de base.
Ensuite que dit-il? Que les clubs français (notamment) recrutent en Afrique parce que c'est "moins cher". Qui peut nier cela? Et quand on parle recrutement on ne parle pas que de joueurs confirmés mais aussi des gamins que l'on amène dans les centres de formation. En France ça fait plusieurs décennies que le développement du football se base en partie là-dessus et sur les avantages que nombre de joueurs originaires d'Afrique apportent à savoir leurs qualités athlétiques (grands, costauds et qui courent longtemps). Ce qui a fait pour partie le succès de l'EDF. Cela tend à s'inverser, peut-être du fait du succès du Barca et de l'Espagne qui ont prouvé que la technique pouvait battre le physique pur mais ce n'est pas encore gagné. A côté de cela les gringalets à la Valbuena ont, en leur temps, été éjecté du système de formation traditionnel, pourquoi (là pas de hurlements au racisme anti-blancs tout chétif....)? C'est un peu comme de dire qu'en général les hommes sont plus forts physiquement que les femmes et qu'il y a donc des métiers plus masculins que féminins, je vois déjà les partisans de la cause féminine arriver au grand galop! Notre monde marche sur la tête à vouloir nier des évidences fruits de la nature et de la manière dont elle nous a créé.

Je suis aussi le cyclisme, dans ce sport il y a aussi des profils moyens qui peuvent être dressés en fonction des origines des coureurs (le petit grimpeur colombien, le grand flahute belge-hollandais, le costaud routier-sprinteur australien ou allemand, le frêle puncheur-grimpeur espagnol, la bête à rouler russe...) et dont se servent les recruteurs pour former leurs équipes, est-ce du racisme? Que vous le vouliez ou non, le sport s'appuie avant tout sur les qualités naturelles d'un individu à savoir ses capacités physiques (gabarit, musculature, technique intrinsèque...) et mentales. Ce sont donc des critères prédominants (avec le critère financier bien entendu) dans le choix des athlètes en fonction de ce que l'on recherche: si on veut des joueurs physiques on va de préférence dans certaines régions comme dans le Nord de l'Europe ou en Afrique mais certainement pas en Asie (ce qui n'empêche pas les cas particuliers). Suis-je raciste anti-asiatique en disant cela? Si l'on cherche des joueurs vifs et très techniques on va plus vers l'Espagne ou l'Amérique du Sud qu'en Angleterre, suis-je raciste anti-anglais? A ce moment là j'ai l'impression qu'on est tous le raciste de quelqu'un....vous, Sagnol, les anti-Sagnol, moi, tout le monde, peut-être même Dieu, qui sait. Sagnol n'identifie pas des qualités footballistiques en fonction de la couleur de peau mais en fonction de l'origine géographique des joueurs évoquant par là même la formation de base qui n'est effectivement pas la même selon les pays et/ou le continent où l'on se trouve. Avant de juger les propos d'un homme, encore faut-il les comprendre. Tous les recruteurs fonctionnent comme cela, le plus grand malheur de Sagnol est d'avoir mis des mots là-dessus là où les autres font leur petit travail bien tranquillement sans rien dire.

La bien-pensance moderne veut à tout prix jouer le contre-pied du racisme en essayant de gommer les différences qui existent bel et bien: c'est encore plus stupide que le racisme et surtout contre-productif. Même si les frontières sont toujours plus floues du fait du mélange des cultures, on peut encore dresser un portrait du joueur moyen Anglais (grand costaud et pas très adroit), Brésilien (plus moyen, rapide et technique)... ce n'est pas être raciste que de décrire des généralités, qui ne veulent pas dire généralités absolues. On peut aussi faire des comparatifs physiques globales: la taille moyenne d'un Allemand est supérieure de X cm à la taille moyenne d'un Français. On peut donc considérer que chercher à recruter Allemand peut vouloir dire rechercher des garçons plutôt costauds et/ou bons dans les duels aériens. Est-ce du racisme?
Est-ce du racisme que de reconnaitre que dans le football africain on met davantage l'accent sur le point fort des joueurs, à savoir, encore une fois, leur physique, avant la rigueur tactique qui fait encore souvent cruellement défaut à la plupart de leur sélections nationales? On a souvent mis en avant la rigueur des Allemands, sous-entendu une rigueur supérieure à celle des autres nations, était-ce du racisme pro allemand ou anti-tout le reste du monde?

A aucun moment Sagnol ne dit que TOUS les Africains (on parle des sportifs, des footballeurs) sont justes physiques et/ou qu'aucun d'entre eux ne peut avoir une technique ou intelligence de jeu supérieure à la moyenne. Encore une fois il dresse le portrait du joueur moyen, "le joueur typique", tel que tout le monde peut le faire et surtout tel que tout le monde le voit, à commencer par les recruteurs en général. Ce n'est même pas son opinion propre qu'il évoque mais une idée générale que l'on retrouve partout, "le grand black plutôt physique qui impose sa puissance à l'adversaire" n'est pas qu'un mythe mais c'est aussi une réalité du football. Ceci au moment où on lui parle de l'Afrique comme d'un potentiel "réservoir" de joueurs, sous-entendu on lui parle du recrutement en Afrique donc du footballeur qui n'a connu jusque là que le football africain, ce qui n'a pas grand chose à voir avec le joueur qui aurait fait toutes ses classes en France par exemple (le cas plus épineux des bi-nationaux). Sagnol parle bien de "critères à prendre en compte" (lors du recrutement) avec le cas des possibles sélectionnables qui n'ont pas encore choisit. On lui parle de la CAN, des bi-nationaux. Il rétorque que ça l'ennuie d'avoir 12 joueurs qui partent 2 mois tous les 2 ans. De là le journaliste évoque le réservoir africain en matière de recrutement. C'est là que Sagnol tient les propos sujet à controverse. Pourtant il s'exprime bien sur la base de ce qu'on lui demande cad non pas "que pensez-vous des noirs dans le football?" mais "Bordeaux peut-il se priver du recrutement de joueurs venant d'Afrique?". Après évidemment, on peut toujours débattre sur la notion de "joueur Africain". Qu'entend-t-on exactement par là? Est-ce le joueur tout fraichement débarqué en Europe? Cela concerne-t-il le jeune qui serait arrivé à 16-17 ans en France? Le joueur originaire de par ses parents d'un pays d'Afrique mais qui a grandit en France? Dans le fond personne ne sait, et personne ne peut prétendre savoir exactement quelle définition exacte a voulu donner Sagnol avec son "joueur typique africain". Mais le mot "typique" n'est pas là pour rien non plus, il fait plus allusion au joueur venant d'Afrique qu'au joueur ayant grandit en France et y étant né et laisse à penser, vu le contexte encore une fois (le recrutement) qu'il davantage question du footballeur ayant une culture africaine et non européenne du football. Alors oui on peut toujours débattre, donner un autre sens aux mots, mais ça ressemble plus à de la mauvaise foi qu'autre chose. Quand au joueur recruté auquel il "suffirait" d'inculquer ce que l'on peut, il faut être d'une grande naïveté (et ce quelque soit l'origine du joueur, ça ne concerne pas nécessairement les Africains) pour croire que ça va forcément marcher et si possible dans un laps de temps le plus court possible. Certains y seront (à la discipline par exemple) peut-être réfractaires jusqu'à la fin de leurs jours. La différence c'est qu'avec les jeunes joueurs qui ont déjà eu cette formation on le sait déjà, et on évite de recruter les moutons noirs (n'y voyez aucun jeu de mot mal placé).

Quand on parle des grands et costauds Suédois, on n'est pas raciste, quand on parle des grands et costauds Africains on l'est. C'est pathétique. Je sais bien que la France a un passé peu glorieux, mais il serait bon, non pas de l'oublier, mais de dépasser ce stade où il ne faut surtout pas toucher de près ou de loin à certains sujets, comme pour essayer de se rattraper du mal que l'on a pu faire pendant des siècles. La France n'a pas la même histoire avec les "Nordiques" donc les éventuels préjugés à leur encontre on ne relève pas, on ne manipule pas. Par contre parler des Africains.... En ça R9 a raison, certains sont plus susceptibles que d'autres sur certains sujets, mais pour le bien et l'avenir de notre société il faudrait que cela cesse, car ce n'est pas comme ça que l'on avancera.

Après si Sagnol met l'accent sur quelque chose qui ne plait pas, à savoir la façon dont la France notamment pille le continent africain de ses talents footballistiques, ce n'est pas à l'accusant de racisme que l'on va faire amende honorable. Il est un fait que les pays européens pillent le réservoir africain de talents, tant en clubs (réseaux de détection - quels sont les premiers critères selon vous? - très répandus en Afrique notamment de la part des clubs Français - Bordeaux, Monaco... - mais aussi par le Barca au Cameroun par exemple; avec le soucis parfois contourné des -18 ans extra-communautaires qui vaut des ennuis aux catalans) qu'à travers les sélections (on garde les meilleurs on laisse les autres retourner jouer pour les sélections de leur pays d'origine, le cas des bi-nationaux est vraiment le reflet parmi les plus abjects du foot-business) ne permettant pas à celui-ci de se développer rapidement. Mais ça, on préfère le passer sous silence, bouh qu'il est vilain Sagnol, vraiment.

C'est si chevaleresque de dresser le bouclier anti-raciste à la moindre occasion, soit pour jouer aux victimes soit pour se dédouaner (non non, surtout ne tirez pas sur moi, je suis avec vous) et faire tout un plat là ou même une entrée n'aurait pas sa place. Alors pour se faire chacun y va de sa petite interprétation, modification pour mieux abattre la cible. Hum, même "pathétique" ne suffit pas à décrire la situation. Sagnol négrier? Ou comment être ridicule et ainsi faire passer la cause que l'on prétend défendre pour telle. Ce n'est vraiment pas défendre la lutte contre le racisme que de tenir de tels propos, j'espère que certains en prendront conscience. Sané est nommé capitaine, Yambéré est actuellement promu, Touré est lancé dans le grand bain, Diabaté son buteur phare mais non, Sagnol n'aime pas les noirs, Sagnol est raciste que dis-je c'est un négrier!

Bref, pendons Sagnol haut et court et n'en parlons plus (mais pendant ce temps là les vrais racistes et ceux qui exploitent la misère humaine de par le monde eux courent toujours). La seule chose avec laquelle je suis d'accord avec ceux qui crient au loup c'est que Sagnol aurait mieux fait de se taire, mais pas pour les mêmes raisons.
Raboboy
Raboboy

Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 38
Pays : France
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens du Bayern. - Page 30 Empty Re: Les anciens du Bayern.

Message  Mario Götze Mer 5 Nov - 20:18

J'ai rien lu de ton post mais je vais donner mon avis.

Ces mecs de l'Assos SOS Racisme n'attendent que ça pour faire parler. Ils aiment l'auto-victimisation.

C'est comme si tu dis à un noir qu'il pu, il te dira "sale raciste tu dis ça parce que je suis noir". Alors qu'en fait il pue à mort.

Je caricature bien sur !

Sinon pour ses propos :

Le joueur africain n'est pas cher ? C'est le cas.
Le joueur africain, j'en veux pas beaucoup car s'ils vont tous à la CAN, c'est embêtant. Oui.
Le joueur africain amène du physique. Bah oui, cité moi 10 grands joueurs africains technique en activité ... Et vous allez gratter pour les trouver.

S'il avait dit que les joueurs asiatiques sont pas cher, que les joueurs asiatiques sont bien car ils vendent beaucoup de maillot et que les joueurs asiatiques ont du mal à s'adapter à la L1, est-ce qu'on aurait crier au racisme ? Non.

Pour Thuram, bisou à sa femme ou ex-femme je ne sais plus.

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens du Bayern. - Page 30 Empty Re: Les anciens du Bayern.

Message  roter baron Mer 5 Nov - 20:24

Raboboy a écrit: RB évoque des "marchandises"? C'est le football! Quand on parle de millions pour la valeur d'un joueur (au hasard combien doit-on payer Reus?) n'est-ce pas parler de marchandises?
Oui. Parfois on perd ça de vue tellement c'est devenu la norme.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens du Bayern. - Page 30 Empty Re: Les anciens du Bayern.

Message  hanni Mer 5 Nov - 20:31

Jeannot a écrit:C'est qd même curieux que tu gardes ton self control dans ce type de propos, mais lorsque Rummenigge et Hoeness  taquinent Dortmund ou d'autres clubs, tu n'es pas le dernier à leur cracher dessus.

Le problème de la formation en Afrique, c'est un faux problème. A partir du moment où tu récupère un joueur africain, tu es censé lui inculquer le dispositif tactique qui convient au jeu que tu veux développer. C'est toi son entraineur maintenant. Alors, visiblement Sagnol a l'air de dire qu'ils ne sont pas assez intelligents pour s'adapter à son dispositif? De plus, comme signalé plus haut, il était déjà monté au créneau dans l'affaire des quotats. Ce qui écarte assez nettement la thèse de la maladresse.

Arrêtez de lui trouver des excuses; si c'était un mec comme Ibrahimovic ou Pépé qui avaient tenu de tels propos, vous leurs seriez tombés dessus comme un seul homme.

Je vois pas le rapport entre Uli et Halle et la situation.

Si le probleme de formation en afrique est un faux probleme, comment explique tu le fais qu'il n'y ait aucun grand joueur africain actuellement ? Les derniers c'etait Drogba (formé en france) et Eto'o (formé au Réal).
Aujourd'hui tu as quasiment aucun joueur africain titulaire dans un grand club.

Si Sagnol etait raciste, comment explique tu le fais que des types comme Coupet hésitent pas a prendre sa defense et a dire que Sagnol est tout sauf raciste ? En plus pour un raciste, il a quand meme de drole d'idée de nommer un type comme Sané capitaine de Bordeaux ...

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens du Bayern. - Page 30 Empty Re: Les anciens du Bayern.

Message  Bobok Mer 5 Nov - 20:35

Rot Weiss a écrit:
M'enfin ça m'étonne pas, comme je l'ai dit, en France on n'est pas libre de dire ce que l'ont pense sans que les gens fassent des rapprochement avec le racisme. Alors on se tait et on critique que le bon petit français. Au moins dire que le blanc n'est pas intelligent ça ne passera pas pour du racisme, se sera juste normal.
C'est comme quand on te traite de sale blanc. Non non mon cher, sale blanc c'est pas raciste, mais si je te dis "sale noir" j'ai toutes les associations sur le dos. #LaLogiqueDuFrançais

Oui c'est vilain-vilain le racisme anti-blanc. Mais c'est aussi évident que le racisme est un phénomène bien plus dangereux quand, dans une société donnée, il touche un groupe minoritaire...


Jeannot a écrit:
Le problème de la formation en Afrique, c'est un faux problème. A partir du moment où tu récupère un joueur africain, tu es censé lui inculquer le dispositif tactique qui convient au jeu que tu veux développer. C'est toi son entraineur maintenant. Alors, visiblement Sagnol a l'air de dire qu'ils ne sont pas assez intelligents pour s'adapter à son dispositif?

Bah quand tu a été formé depuis tout gamin dans les centres de formation européens t'as quand même plus de chance de développer un sens tactique et une vision du jeu adapté.... au jeu européen. Quand tu débarque d'Afrique à 20ans t'as quand même moins d'armes pour exploiter les tactiques du coach...
Bobok
Bobok

Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 34
Pays : Orléans
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens du Bayern. - Page 30 Empty Re: Les anciens du Bayern.

Message  Raboboy Mer 5 Nov - 20:38

Mario Götze a écrit:J'ai rien lu de ton post mais je vais donner mon avis.

Ces mecs de l'Assos SOS Racisme n'attendent que ça pour faire parler. Ils aiment l'auto-victimisation.

C'est comme si tu dis à un noir qu'il pu, il te dira "sale raciste tu dis ça parce que je suis noir". Alors qu'en fait il pue à mort.

Je caricature bien sur !

Sinon pour ses propos :

Le joueur africain n'est pas cher ? C'est le cas.
Le joueur africain, j'en veux pas beaucoup car s'ils vont tous à la CAN, c'est embêtant. Oui.
Le joueur africain amène du physique. Bah oui, cité moi 10 grands joueurs africains technique en activité ... Et vous allez gratter pour les trouver.

S'il avait dit que les joueurs asiatiques sont pas cher, que les joueurs asiatiques sont bien car ils vendent beaucoup de maillot et que les joueurs asiatiques ont du mal à s'adapter à la L1, est-ce qu'on aurait crier au racisme ? Non.

Pour Thuram, bisou à sa femme ou ex-femme je ne sais plus.

Tu ne m'as pas lu mais sache que l'on abonde dans le même sens.
Raboboy
Raboboy

Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 38
Pays : France
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens du Bayern. - Page 30 Empty Re: Les anciens du Bayern.

Message  Jeannot Mer 5 Nov - 20:42

Raboboy, ton gros pavé n'explique pas en quoi la formation originelle d'un joueur africain dans son pays l'empêche de s'adapter aux normes d'un entraineur en europe, si ce n'est à cause d'une incapacité intrinsèque.
Oui le niveau tactique en Afrique laisse à désirer (même si le problème est davantage lié aux sous, comme partout), on le voit assez avec les selections. Mais qd un jeune de 20 ans débarque en Europe, qu'est ce qui l'empêche d'assimiler le nouveau paradigme auquel il sera confronté? Hein?
Tu crois qu'un mec comme Etoo a eu tant de mal que ça à s'adapter à deux entraineurs aussi opposés que Mourinho et Guardiola?

Et puis arrêtez un peu avec la victimisation anti-Gauchiste. Malgré les gesticulation des association anti-racistes qui d'ailleurs ne servent absolument à rien, et n'ont jamais servi à rien, les grincheux droitards du white power ont le vent en poupe un peu partout en europe. Le discours est toujours le même " on peut plus traiter taubira de gueunon sans se faire rabrouer par les roi du politiquement correct". Un mec comme Zemmour qui harangue cette foule de martyrs de la liberté d'expression a ses entrées dans tout le système médiatique et bat des records de vente à chacun de ses bouquins pleurnichards. Alors le couplet de la chape de plombs anti-liberté d'expression, calmez vous un peu avec, SVP.
Moi j'aimerai qu'on en reste aux propos de Sagnol, que je n'ai d'ailleurs jamais qualifié de raciste.

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les anciens du Bayern. - Page 30 Empty Re: Les anciens du Bayern.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser