FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Le club - L'entreprise et le staff - Page 19 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Le club - L'entreprise et le staff - Page 19 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Le club - L'entreprise et le staff - Page 19 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Le club - L'entreprise et le staff - Page 19 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Le club - L'entreprise et le staff - Page 19 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Le club - L'entreprise et le staff - Page 19 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Le club - L'entreprise et le staff - Page 19 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Le club - L'entreprise et le staff - Page 19 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Le club - L'entreprise et le staff - Page 19 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le club - L'entreprise et le staff

+48
defleppard210
Raboboy
Panama-Bende
Guardiola 2.0
JB_C2S
Arsenal-Munich
Gottfried
aalca
Glizz
eagle
Arthur85
Minga
Jay
stephy
slim1180
1976
fcb10
lahm59
tapise
geo93700
Angelus
Bobok
bayernmunich
l1e9o
bayernvador
schmittex
BMW M3 E30
Lakiche
Flowman
Mario Götze
Micou34
KaiserFranz
derMatrix89
*Götze*
Skydu95
Mighty
marcofcb86
Rain In The Face
roro89
Rot Weiss
Wunderbern
Ebdlokn
Robbery forever
Frank
Jeannot
hanni
Blondin
roter baron
52 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 19 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  marcofcb86 Ven 14 Mar - 13:28

Rot Weiss a écrit:
Jeannot a écrit:
Neurot a écrit:Karl Hopfner est le nouveau président du Bayern München suite à la démission de Uli Hoeness.


Niveau charisme, on chute de 8000 pieds... Neutral  Mais bon, si ça peut moins faire apparaitre le Bayern dans la rubrique clash tout en conservant l'efficacité dans la gestion je signe des deux mains.
 Laughing 

Bon, au moins c'est un mec qui connait le club, qui est la depuis longtemps et qui s'est occupé de nos finances comme un dieux depuis qu'il est chez nous. C'est sur que c'est pas tonton Hoeness, mais ça reste quelqu'un qui connait parfaitement la maison. Pour ces 3 années, en attendant le retour de Uli, ça me convient  Cool

+1
Le Hopfner il faut pas le sous-estimer, il a peut être pas le charisme naturel d'Uli ni son passé de footballeur mais l'évolution financière du club durant les 20 dernières années c'était lui qui était l'architecte.
De toute façon, le cas de figure a certainement été imaginé avant le procès, ce n'est pas une décision sur un coup de tête, mais au contraire mûrement réfléchie et concertée par tous les protagonistes dont Hoeness.

marcofcb86
marcofcb86

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Munich
Pays : Allemagne
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 19 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  KaiserFranz Ven 14 Mar - 13:30

Il fallait quelqu'un de l'intérieur, même si j'aurais préféré Paul Breitner niveau notoriété. Mais si ils prennent Karl Hopfner qui est quand même dans le board depuis des années, c'est qu'ils l'estiment compétent. Uli Hoeness était le boss du FCB en tant que manager pendant des années puis en tant que président du conseil de surveillance depuis 2009., mais KHR est le président du Bayern depuis un moment et ça fonctionne bien. UH était plus une image, ce n'est pas lui qui prenait toutes les décisions seul. Hopfner, Hoeness et Rummennigge formaient une belle équipe.

Et du coup c'est quoi le poste que va occuper le boss d'Adidas remplace Hopfner c'est ça?
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 19 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  marcofcb86 Ven 14 Mar - 13:34

KaiserFranz a écrit:Il fallait quelqu'un de l'intérieur, même si j'aurais préféré Paul Breitner niveau notoriété. Mais si ils prennent Karl Hopfner qui est quand même dans le board depuis des années, c'est qu'ils l'estiment compétent. Uli Hoeness était le boss du FCB en tant que manager pendant des années puis en tant que président du conseil de surveillance depuis 2009., mais KHR est le président du Bayern depuis un moment et ça fonctionne bien. UH était plus une image, ce n'est pas lui qui prenait toutes les décisions seul. Hopfner, Hoeness et Rummennigge formaient une belle équipe.

Et du coup c'est quoi le poste que va occuper le boss d'Adidas remplace Hopfner c'est ça?

Hainer d'Adidas sera chef du conseil de surveillance de la FC Bayern AG, Hopfner Président du Verein en tant que tel.
marcofcb86
marcofcb86

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Munich
Pays : Allemagne
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 19 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  KaiserFranz Ven 14 Mar - 13:37

marcofcb86 a écrit:
Rot Weiss a écrit:
Jeannot a écrit:
Neurot a écrit:Karl Hopfner est le nouveau président du Bayern München suite à la démission de Uli Hoeness.


Niveau charisme, on chute de 8000 pieds... Neutral  Mais bon, si ça peut moins faire apparaitre le Bayern dans la rubrique clash tout en conservant l'efficacité dans la gestion je signe des deux mains.
 Laughing 

Bon, au moins c'est un mec qui connait le club, qui est la depuis longtemps et qui s'est occupé de nos finances comme un dieux depuis qu'il est chez nous. C'est sur que c'est pas tonton Hoeness, mais ça reste quelqu'un qui connait parfaitement la maison. Pour ces 3 années, en attendant le retour de Uli, ça me convient  Cool

+1
Le Hopfner il faut pas le sous-estimer, il a peut être pas le charisme naturel d'Uli ni son passé de footballeur mais l'évolution financière du club durant les 20 dernières années c'était lui qui était l'architecte.
De toute façon, le cas de figure a certainement été imaginé avant le procès, ce n'est pas une décision sur un coup de tête, mais au contraire mûrement réfléchie et concertée par tous les protagonistes dont Hoeness.


Je pense aussi qu'ils ont préparé ça. je pense que samedi on aura droit à des banderoles et des témoignages de sympathie pour Hoeness. J'imagine qu'il ne sera plus au stade... Crying or Very sad Je vous avoue que je suis un peu triste. C'est normal qu'il paye, mais je regrette la situation dans laquelle il s'est mis plus que la sanction qui est logique. Hoeness aura été le boss du Bayern pendant 30 ans et c'est une fin un peu moche. Mais je dois avouer que comme il n'a pas fait n'importe quoi avec le club, je ne vais pas le blâmer plus que ça. Il a déconné, il paye. je ne considère pas son délit comme amoral, je dis pas que c'est bien, mais c'est plus pardonnable que d'autres délits.
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 19 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  KaiserFranz Ven 14 Mar - 13:38

marcofcb86 a écrit:
KaiserFranz a écrit:Il fallait quelqu'un de l'intérieur, même si j'aurais préféré Paul Breitner niveau notoriété. Mais si ils prennent Karl Hopfner qui est quand même dans le board depuis des années, c'est qu'ils l'estiment compétent. Uli Hoeness était le boss du FCB en tant que manager pendant des années puis en tant que président du conseil de surveillance depuis 2009., mais KHR est le président du Bayern depuis un moment et ça fonctionne bien. UH était plus une image, ce n'est pas lui qui prenait toutes les décisions seul. Hopfner, Hoeness et Rummennigge formaient une belle équipe.

Et du coup c'est quoi le poste que va occuper le boss d'Adidas remplace Hopfner c'est ça?

Hainer d'Adidas sera chef du conseil de surveillance de la FC Bayern AG, Hopfner Président du Verein en tant que tel.

Euh et KHR du coup ?
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 19 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  marcofcb86 Ven 14 Mar - 14:17

KaiserFranz a écrit:
marcofcb86 a écrit:
KaiserFranz a écrit:Il fallait quelqu'un de l'intérieur, même si j'aurais préféré Paul Breitner niveau notoriété. Mais si ils prennent Karl Hopfner qui est quand même dans le board depuis des années, c'est qu'ils l'estiment compétent. Uli Hoeness était le boss du FCB en tant que manager pendant des années puis en tant que président du conseil de surveillance depuis 2009., mais KHR est le président du Bayern depuis un moment et ça fonctionne bien. UH était plus une image, ce n'est pas lui qui prenait toutes les décisions seul. Hopfner, Hoeness et Rummennigge formaient une belle équipe.

Et du coup c'est quoi le poste que va occuper le boss d'Adidas remplace Hopfner c'est ça?

Hainer d'Adidas sera chef du conseil de surveillance de la FC Bayern AG, Hopfner Président du Verein en tant que tel.

Euh et KHR du coup ?

Il reste Président du Directoire je suppose.
marcofcb86
marcofcb86

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Munich
Pays : Allemagne
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 19 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  fcb10 Ven 14 Mar - 14:27

Je suis désolé mais quelqu'un peut m'expliquer grossièrement comment était l'organigramme du bayern avant aujourd'hui.

j'ai l'impression qu'il y a 2 entités.
Hoeness était president de tout? et Karl heinz est président du coté sportif?

il ya d'un coté Bayern AG et de l'autre Bayern EV? C'est ça?


fcb10
fcb10

Masculin
Nombre de messages : 1196
Pays : France
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 19 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  1976 Ven 14 Mar - 15:06

fcb10 a écrit:Je suis désolé mais quelqu'un peut m'expliquer grossièrement comment était l'organigramme du bayern avant aujourd'hui.

j'ai l'impression qu'il y a 2 entités.
Hoeness était president de tout? et Karl heinz est président du coté sportif?

il ya d'un coté Bayern AG et de l'autre Bayern EV? C'est ça?



Je n'en suis pas sûr mais j'ai toujours eu çà en tête pour résumer (Hoeness Psdt du Bayern toutes sections, et KHR Psdt du FC Bayern foot: en clair Psdt Conseil de surveillance (HOENESS) et Psft du Directoire (KHR).
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 19 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  fcb10 Ven 14 Mar - 15:34

1976 a écrit:
fcb10 a écrit:Je suis désolé mais quelqu'un peut m'expliquer grossièrement comment était l'organigramme du bayern avant aujourd'hui.

j'ai l'impression qu'il y a 2 entités.
Hoeness était president de tout? et Karl heinz est président du coté sportif?

il ya d'un coté Bayern AG et de l'autre Bayern EV? C'est ça?



Je n'en suis pas sûr mais j'ai toujours eu çà en tête pour résumer (Hoeness Psdt du Bayern toutes sections, et KHR Psdt du FC Bayern foot: en clair Psdt Conseil de surveillance (HOENESS) et Psft du Directoire (KHR).

Merci beaucoup 1976, c'est clair!
fcb10
fcb10

Masculin
Nombre de messages : 1196
Pays : France
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 19 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  1976 Ven 14 Mar - 16:04

CONSEIL DE SURVEILLANCE

Président : Herbert Hainer (président d'Adidas)
Membres : Timotheus Höttges (président de Deutsche Telekom)
Karl Hopfner (président de l'Association)
Helmut Markwort (éditeur de Focus Magazine)
Dieter Rampl (président d'UniCredit)
Dr. Edmund Stoiber (Premier ministre de Bavière)
Prof. Dr Martin Winterkorn (président de Volkswagen)

COMITE DIRECTEUR assimilé au Directoire:

Président du conseil exécutif : Karl-Heinz Rummenigge
Vice-président exécutif : Jan-Christian Dreesen
Membres du conseil exécutif : Andreas Jung
Matthias Sammer
Jörg Wacker


1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 19 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Invité Ven 14 Mar - 17:48

J'aurais aimé qu'un ancien joueur du Bayern prenne la tête du club, c'est pas normal que le patron d'Adidas dirige ce club.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 19 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Ebdlokn Ven 14 Mar - 18:14

R9 a écrit:J'aurais aimé qu'un ancien joueur du Bayern prenne la tête du club, c'est pas normal que le patron d'Adidas dirige ce club.

Ils se sont surement mit d'accord, donc c'est surement une situation normal. Moi personnellement ca ne me derange pas plus que ca, sachant qu'Adidas et le Bayern sont egalement tres lie.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 19 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Mighty Ven 14 Mar - 18:49

J'ai lu sur Facebook que KHR a dit que Uli aurait souhaité que Neuer devienne le président du Bayern dans quelques années; un peu surprenant comme info non? (si bien sur c'est vrai)
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 37
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 19 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  roter baron Ven 14 Mar - 18:57

fcb10 a écrit:Je suis désolé mais quelqu'un peut m'expliquer grossièrement comment était l'organigramme du bayern avant aujourd'hui.

j'ai l'impression qu'il y a 2 entités.
Hoeness était president de tout? et Karl heinz est président du coté sportif?
En fait il y a le Bayern Munchen AG. La société anonyme dont Adidas Allianz et Audi (les 3 A  Laughing ) ont des parts. Et puis le Bayern Munchen EV le club de foot qui est déténu par l'AG.

Hoeness était président de l'AG et KHR est président de l'EV.

Le choix d'Hopfner me semble logique.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 19 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Jeannot Ven 14 Mar - 20:10

Mighty a écrit:J'ai lu sur Facebook que KHR a dit que Uli aurait souhaité que Neuer devienne le président du Bayern dans quelques années; un peu surprenant comme info non? (si bien sur c'est vrai)

Moi aussi je milite pour. Le club - L'entreprise et le staff - Page 19 991483 

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 19 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  hanni Ven 14 Mar - 21:11

C'est tout a fait logique Hopfner devienne le nouveau président. Il me semble qu'on parlait deja de lui sur ce forum il y a un an ou 2 mais je me souviens plus suite a quelle affaire.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 19 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  1976 Dim 23 Mar - 13:34

Les élections auront lieu le 2 mai. Depuis la double démission d'Uli Hoeness, on sait que c'est le Président d'Adidas qui a pris la présidence du conseil de surveillance et que Karl Hopfner assure l'intérim de la Présidence du Club (association FC Bayern).
Karl Hopfner est candidat et favori mais Paul Breitner pourrait se lancer dans la course. Que pensez vous de cette candidature ?
Perso, elle parait attractive (ancien joueur) mais son manque d'expérience me laisse plus que perplexe...
Le FC Bayern (même s'il n'est pas seul) c'est un gros morceau. Après reste à voir ce que cette Présidence implique et le rôle attribué au Président de l'association, le pouvoir étant dans les mains d'Adidas...
Mais Breitner, c'est une histoire, une culture, les valeurs du club et une "gueule" (dans le bon sens du terme).
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 19 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Invité Dim 23 Mar - 14:19

1976 a écrit:Mais Breitner, c'est une histoire, une culture, les valeurs du club et une "gueule" (dans le bon sens du terme).

Dans le mauvais aussi !  Twisted Evil 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 19 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Invité Dim 23 Mar - 14:52

Pourquoi KHR ne se présente-t-il pas ?


Dernière édition par R9 le Dim 23 Mar - 15:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 19 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  1976 Dim 23 Mar - 15:44

R9 a écrit:Pourquoi KHR ne présente-t-il pas ?

Bonne question, mais dans ce cas qui pour remplacer KHR ? Je pense que Kalle est parfait à son poste et cela doit rester comme çà. Hopfner est le meilleur des choix, celui de la stabilité et de l'expérience. Après niveau "grandes gueules" on a ce qu'il faut au besoin, Sammer et Beckenbauer en tête s'il fallait hausser le ton.
Breitner ? j'aime bien l'homme et ce qu'il représente mais c'est un peu juste pour le job je pense

Après, est ce en attendant le retour d'Uli ? Je pense qu'Uli ne reviendra pas sauf s'il a une remise de peine et encore...
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 19 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  roter baron Dim 23 Mar - 15:53

Hopfner est vice président. Logique qu'il devienne président en l'absence de Hoeness. Par contre, il me semblait qu'il devait quitter le Bayern il y a quelques années. Il avait même été remplacé à son poste de directeur financier. La nomination en tant que vice président me semblait une sorte de récompense pour services rendus. Du coup, le voir en tant que président ça fait un peu solution temporaire.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 19 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Invité Dim 23 Mar - 15:59

Il a surtout zéro charisme ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 19 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  roter baron Dim 23 Mar - 16:02

R9 a écrit:Il a surtout zéro charisme ...
Bah si il fait bien son boulot!
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 19 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Invité Dim 23 Mar - 16:04

Le charisme pour un président de club d'envergure mondiale, c'est très important.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 19 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Rot Weiss Dim 23 Mar - 16:13

roter baron a écrit:Hopfner est vice président. Logique qu'il devienne président en l'absence de Hoeness. Par contre, il me semblait qu'il devait quitter le Bayern il y a quelques années. Il avait même été remplacé à son poste de directeur financier. La nomination en tant que vice président me semblait une sorte de récompense pour services rendus. Du coup, le voir en tant que président ça fait un peu solution temporaire.
Exact, il avait quitté son poste pour problèmes de santé.

Si il nous faut un président pour 3 ans histoire d 'attendre le retour d'Uli je suis pour que ce soit Hopfner.
Rot Weiss
Rot Weiss

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 29
Localisation : Marseille
Pays : France
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le club - L'entreprise et le staff - Page 19 Empty Re: Le club - L'entreprise et le staff

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser