FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Liga espagnole - Page 11 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Liga espagnole - Page 11 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Liga espagnole - Page 11 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Liga espagnole - Page 11 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Liga espagnole - Page 11 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Liga espagnole - Page 11 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Liga espagnole - Page 11 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Liga espagnole - Page 11 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Liga espagnole - Page 11 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Liga espagnole

+43
Panama-Bende
Myhm
Minga
l1e9o
SebastianDeisler
bayeriad
Pharmakon
slim1180
chamblon
fcb10
defleppard210
KaiserFranz
Blondin
Rot Weiss
lefa94
naturel
Rain In The Face
lahm59
1976
RedPower
Jeannot
JB_C2S
Frank
Lakiche
Ebdlokn
Robbery forever
Angelus
Mario Götze
Lairanza
asmadcityac
Flowman
Pep Guardiola
marcofcb86
Mighty
roter baron
Paterno
BMW M3 E30
hanni
Wunderbern
Skydu95
roro89
*Götze*
footixbayern
47 participants

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Liga espagnole - Page 11 Empty Re: Liga espagnole

Message  Pep Guardiola Lun 3 Fév - 16:45

hanni a écrit:
Lairanza a écrit:Ignorant tout de cela, il parait que ces "tensions" identitaires a nuit à l'équipe nationale ?

Ben deja les joueurs du Barca et du Réal ne réussissaient pas a s'entendre en equipe national depuis de nombreuses années. D'ailleurs Del Bosquet a dit que ce qui prend le plus de temps et d'energie quand tu entraine l'Espagne c'est d'arriver a faire en sorte que les joueurs des 2 clubs puissent jouer ensemble en equipe. Alors si a ça tu rajouter les autres peuples tels que les basques, tu as pas fini ...

Oui, Aragones puis Del Bosque ont réussit à gérer ça, bien aidés par Casillas et Xavi qui sont amis et qui arrivent à maintenir ça.
Les basques jouent, et ils devraient être plus nombreux en équipes nationales d'ailleurs.
Je vous avez sorti une sélection basque une fois non ? C'est dingue quand même le niveau.

@Hanni : Oui c'est ce que je dis en effet, l'Espagne sans ces deux régions c'est terminés. Pour le pays basque français il n'y a pas à se poser la question puisqu'ils sont avec le pays basque espagnol.

L'Espagne n'a d'ailleurs pas reconnu l'indépendance de je ne sais plus quel pays (désolé). Entre Serbie, Montenegro, Kosovo, j'ai un trou déso.

Tenez regardez ça si vous avez le temps, ça parle de la Catalogne, de pourquoi l'indépendance etc, c'est en deux parties : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Pep Guardiola
Pep Guardiola

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.total-futbol.com

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 11 Empty Re: Liga espagnole

Message  hanni Lun 3 Fév - 17:22

Ouais enfin le Pays basque entier, je suis pas sur que ça fonctionnerait si bien que ça. C'est pas des régions qui sont riches comme la catalogne par exemple. Enfin il me semble, je suis pas sur d'etre tres calé sur le sujet.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 11 Empty Re: Liga espagnole

Message  roter baron Lun 3 Fév - 17:24

Frank a écrit:mais si une chose pareil vient en Allemagne il faut que des Bavarois pour jouer dans tel club de la région , les gens vont pas hésité de taxer cela de raciste ou de nazi , alors qu'en Espagne sa passe très bien , même si il y a des personne qui pense que ces limite xénophobe.
Gros +1.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 11 Empty Re: Liga espagnole

Message  Flowman Lun 3 Fév - 17:32

Pep Guardiola a écrit:

L'Espagne n'a d'ailleurs pas reconnu l'indépendance de je ne sais plus quel pays (désolé). Entre Serbie, Montenegro, Kosovo, j'ai un trou déso.

L'Espagne n'a pas reconnu le Kosovo en effet, ils craignent un effet domino sur leur propre territoire.
Flowman
Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 30
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 11 Empty Re: Liga espagnole

Message  Pep Guardiola Lun 3 Fév - 17:38

hanni a écrit:Ouais enfin le Pays basque entier, je suis pas sur que ça fonctionnerait si bien que ça. C'est pas des régions qui sont riches comme la catalogne par exemple. Enfin il me semble, je suis pas sur d'etre tres calé sur le sujet.
Le Pays Basque est plus riche que la Catalogne je pense, ils s'en sortiraient mieux. Manque d'industrie je crois c'est tout, mais je suis pas tellement calé sur ça.

@roter baron : Argumente plutôt que de t'arrêter à "+1".  Wink 
Pep Guardiola
Pep Guardiola

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.total-futbol.com

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 11 Empty Re: Liga espagnole

Message  Flowman Lun 3 Fév - 17:42

Et puis le Pays Basque (je ne le sais pas pour la Catalogne, Pep m'a l'air plus documenté sur le sujet), c'est une culture à part entière, c'est un peuple bien différent et surtout bien antérieur aux espagnols, à commencer par la langue basque qui est un isolat. Bref je considère qu'assimiler les Basques aux Espagnols est un crime, autant humain que culturel.
Flowman
Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 30
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 11 Empty Re: Liga espagnole

Message  *Götze* Lun 3 Fév - 17:43

Les dirigeants de Bilbao font ce qu'ils veulent, je ne vois pas pourquoi ils devraient recruter des joueurs étrangers, mettre en péril leur identité régionale et footballistique, s'endetter en recrutant des stars alors que l'équipe est performante et l'un des très rares clubs espagnols dans le vert économiquement.
D'ailleurs Bilbao est encore un des rares épouvantails qui peut jouer un rôle clé dans le titre en posant problème aux grands d'Espagne.
*Götze*
*Götze*

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 36
Pays : Belgium
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 11 Empty Re: Liga espagnole

Message  roter baron Lun 3 Fév - 17:47

Pep Guardiola a écrit:@roter baron : Argumente plutôt que de t'arrêter à "+1".  Wink 
Ben +1. Un club allemand qui voudrait que des allemands ds son effectif on le traiterait de nazi. D'ailleurs c'est ce que voulait les clubs nazis à l'époque.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 11 Empty Re: Liga espagnole

Message  Ebdlokn Lun 3 Fév - 17:52

Si on s'en tient a Wikipedia (pas totalement fiable mais quand meme) le pays basque est tout simplement l'une des regions d'europe avec les plus haut d'industrialisation, au meme titre que la Baviere ou la Lombardie a titre d'exemple. Tu m'etonnes que l'Espagne ne veut pas le lacher  Laughing 

Sinon pour la politique du club, je m'en fiche pas mal, ils peuvent faire comme ils veulent. Et puis dans la mesure ou c'est surement ce que leur fans voudraient c'est tant mieux. A mon avis, cette politique participe grandement a la competitivite du club plus qu'elle ne lui nuit, donc pourquoi changer?
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 11 Empty Re: Liga espagnole

Message  Flowman Lun 3 Fév - 17:56

roter baron a écrit:
Pep Guardiola a écrit:@roter baron : Argumente plutôt que de t'arrêter à "+1".  Wink 
Ben +1. Un club allemand qui voudrait que des allemands ds son effectif on le traiterait de nazi. D'ailleurs c'est ce que voulait les clubs nazis à l'époque.

Comparaison tout à fait loufoque et malsaine, les raisons qui étayent ma pensée ont deja été présentées et je préfère ne pas m'attarder sur cette remarque.
Flowman
Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 30
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 11 Empty Re: Liga espagnole

Message  Ebdlokn Lun 3 Fév - 17:59

Une question toute bete. Si le Pays Basque et la Catalogne obtennait leur independance, Bilbao, le FC Barcelone et l'Espanyol jouerait dans quel championnat?
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 11 Empty Re: Liga espagnole

Message  roter baron Lun 3 Fév - 18:04

Flowman a écrit:Comparaison tout à fait loufoque et malsaine, les raisons qui étayent ma pensée ont deja été présentées et je préfère ne pas m'attarder sur cette remarque.
Ben c'est vrai non. Tu penses pas que si un club allemand faisait ça les comparaisons ne manqueraient pas????
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 11 Empty Re: Liga espagnole

Message  Flowman Lun 3 Fév - 18:11

Mais la situation est totalement différente, dans le cas de l'Allemagne on parle juste d'un club "quelconque" qui veut rassembler le pays tout entier en un point. Dans le cas des Basques, on parle d'un club qui n'ayant pas de sélection nationale pour représenter son peuple, se livre à une "politique" en vue d'être reconnu comme drapeau de leur nation. Tu as d'un coté un pays connu et reconnu, et de l'autre un peuple qui "cherche" son identité.
Flowman
Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 30
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 11 Empty Re: Liga espagnole

Message  roter baron Lun 3 Fév - 18:12

Flowman a écrit:Mais la situation est totalement différente, dans le cas de l'Allemagne on parle juste d'un club "quelconque" qui veut rassembler le pays tout entier en un point. Dans le cas des Basques, on parle d'un club qui n'ayant pas de sélection nationale pour représenter son peuple, se livre à une "politique" en vue d'être reconnu comme drapeau de leur nation. Tu as d'un coté un pays connu et reconnu, et de l'autre un peuple qui "cherche" son identité.
Et à situation identique?
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 11 Empty Re: Liga espagnole

Message  hanni Lun 3 Fév - 19:10

roter baron a écrit:
Flowman a écrit:Mais la situation est totalement différente, dans le cas de l'Allemagne on parle juste d'un club "quelconque" qui veut rassembler le pays tout entier en un point. Dans le cas des Basques, on parle d'un club qui n'ayant pas de sélection nationale pour représenter son peuple, se livre à une "politique" en vue d'être reconnu comme drapeau de leur nation. Tu as d'un coté un pays connu et reconnu, et de l'autre un peuple qui "cherche" son identité.
Et à situation identique?

A situation identique ça signifie que la baviere demande son indépendance de l’Allemagne. A moins que je me trompe, les bavarois se sentent bien allemand et ne réclament pas spécialement leur indépendance.

De plus tu vois le Bayern dire du jour au lendemain qu'il va jouer qu'avec des joueurs bavarois et se passer des joueurs etrangers ? Ça ne peut pas arriver en Allemagne parce que les allemands sont des pragmatiques avant tout et ils n'ont pas cette "fierté" qui fait qu'ils vont préférer avoir que des joueurs bavarois ou autres plutot que des résultats sportifs et économiques.

@Ebdlokn : Le gouvernement espagnol n'est pas pret de leur laisser leur indépendance parce que sinon ça signifie l'écroulement de l'espagne. A mon sens ça ne peut arriver qu'a la seule condition que l'espagne s'ecroule et ça fera comme avec l'URSS (plein de pays sont nés de cet éclatement).

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 11 Empty Re: Liga espagnole

Message  Mighty Lun 3 Fév - 20:20

Accorder l'indépendance à la Bavière, la Catalogne, la Pays Basque..., ce n'est pas tout simplement retourné au Moyen âge? Je respecte la volonté de certains peuples de vouloir maintenir leur identité et tradition. Malheureusement c'est à double tranchant. Dans le contexte actuel de la mondialisation, cette recherche d'identité ne devrait pas poussé au rejet de l'autre. Rien ne dit que les Pays basque s'en sortiront seul et qu'ils n'auraient pas besoin du reste de l'Espagne dans 100 ans.

Imaginons un instant que l'Athletic Bilbao se retrouve dans une situation financière délicate et qu'il n'y ait pas de sponsor local pour le sauver; que faudra t-il faire? A un niveau moindre, cette situation s'est déjà posé avec l'Equipe cycliste Euskaltel-Euskadi qui était basé sur le même principe que l'Athlétic Bilbao. Mais depuis quelques années, cette équipe n'avait franchement pas de bons résultats et ne comptait que sur Samuel Sanchez (et accessoirement les frères Anton) pour s'en sortir. Cela a fait que le sponsor s'est retiré et cette équipe qui était l'une des plus vielles du peloton a malheureusement disparu.
C'était juste ma modeste contribution au débat pour dire qu'à un moment donné, il faudrait savoir se réinventer.
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 38
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 11 Empty Re: Liga espagnole

Message  Mario Götze Lun 3 Fév - 20:23

Ma chambre doit être indépendante du reste de ma maison car on y fait des choses peu courrantes

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 11 Empty Re: Liga espagnole

Message  JB_C2S Lun 3 Fév - 20:30

Pep Guardiola a écrit:Les basques sont fiers d'être basques clairement, ils le revendiquent mais faut pas exagérer non plus, ce n'est pas non plus du rejet de l'autre ou du racisme, faut pas déconner. Ce n'est absolument pas une race d'être basque, faut arrêter.
Ils ont gardé leurs valeurs qui consistent à prendre ceux qui sont formés au pays basque et c'est très bien. Tout le monde aimerait avoir des joueurs qui soient de leur centre de formation non ? TU n'aimerais pas avoir un Bayern avec 100% de mec formés là tout en restant extrêmement compétitif ?


La différence c'est que les joueurs peuvent être né à Dortmund, Francfort ou ailleurs.
Faut pas confondre "personne formé au club" et "bavarois". Un bavarois quand j'le dis, c'est un mec du club. Après, il peut être né à Munich, je n'y accorde aucune importance. Avoir grandit, pareil. On s'en fout de ça.
C'est grave de vouloir une équipe 100% basque, concrètement c'est quoi le délire?
Les supporters du Zénith veulent une équipe avec que des blancs, c'est plus choquant? Non, c'est pareil. Sauf qu'en plus, là l'idée vient d'en haut.

Documente toi sur pourquoi les catalans veulent être indépendants, pourquoi les basques veulent être indépendants, ça serait déjà un bon début.
Les nationalistes dans l'histoire, ce sont les espagnols qui ne veulent rien reconnaître sur l'autonomie de ces régions qui le réclament, tout simplement parce que l'Espagne sans le Pays Basque et la Catalogne, ce n'est rien. (Et là je ne parle pas footballistiquement, même si ça marche aussi ^^)


Pas besoin de me documenter. Ce genre de discours, d'idéologie; ça me débecte.
L'autonomie des régions, c'est du bla bla pour moi; ça n'a même pas lieu d'être en 2014. Ce sont des gens qui n'avancent pas, qui vivent dans un autre monde; tout en profitant de tous les avantages bien entendu.
Indépendantistes oui, mais pas trop quand même.
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 11 Empty Re: Liga espagnole

Message  Flowman Lun 3 Fév - 20:35

JB_C2S a écrit:
Indépendantistes oui, mais pas trop quand même.

 Liga espagnole - Page 11 207100 

Tu fais mes soirées mon vieux, sans déconner c'est quoi le juste milieu ?
Flowman
Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 30
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 11 Empty Re: Liga espagnole

Message  Pep Guardiola Lun 3 Fév - 20:41

C'est plutôt l'Espagne qui ne veut pas les laisser tranquille les mecs du moyen Age avec leur souveraineté nationale.
Et je le répète, tu peux être formé au pays basques et y jouer même si tu ne l'es pas.  Wink 
Pep Guardiola
Pep Guardiola

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.total-futbol.com

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 11 Empty Re: Liga espagnole

Message  Jeannot Mar 4 Fév - 2:48

Je sais pas pourquoi les gens confondent ici nation et race...

La situation comparable serait que le Bayern ne joue qu'avec des joueurs munichois pur jus, excluant tout le reste de l'Allemagne. Je vois pas pourquoi on crierait au racisme ou retour du nazisme...

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 11 Empty Re: Liga espagnole

Message  Wunderbern Mar 4 Fév - 9:00

Comme toujours on raconte tout et n'importe quoi ici...

Maintenant, on mélange racisme, nationalisme, indépendantisme,... en comparant les basques aux nazis etc etc... N'importe quoi, mais vraiment. Bientôt, il y aura sûrement quelqu'un qui va balancer que les équipes nationales, c'est du nationalisme parce qu'elles sont à 100% composées de joueurs nationaux. Donc, boycottons la Coupe du Monde, spectacle véhiculant des idées nauséabondes, chantre du nationalisme et véhicule de la haine entre les peuples: la preuve, lorsque la France joue contre l'Angleterre, on les traite de "rosbifs"  Shocked ! Et quand on voit tous ses joueurs limite au garde-à-vous avec tous ces drapeaux et l'hymne national, cela rappelle furieusement les sombres heures des dictatures!

Et si on va un peu plus loin, boycottons les championnats parce que bon, voir des villes se détester et s'invectiver parce que leurs clubs cultivent une malsaine rivalité, c'est la culture de la haine, ca môssieu! Fini les PSG - OM, Schalke 04 - Dortmund, Real - Barca, Liverpool - Everton... Et puis, interdisons le Celtic Glasgow qui ne recrute QUE des joueurs catholiques! Ce sont des intolérants, des inquisiteurs!

Et toutes ces marques d'appartenance à une région ou à un peuple: "Bayern", "Borussia", "Alemania", "Preußen"... à la poubelle: trop de symboles de division entre les peuples! Et le "Mia san Mia" là...

En fait, le plus simple c'est de supprimer le football, tout simplement! Parce que l'on sait, le football génère des idées de racisme, d'intolérance, de haine entre les peuples et tout ca, et tout ca... D'ailleurs, cela doit être le football qui a crée les dictatures tiens!

Maintenant, pour finir sur une note un peu plus sérieuse. J'imagine bien que la plupart d'entre vous ne pense pas que le football génère tous ce que j'ai énuméré plus haut: il ne fait que véhiculer ou réflèter la société. Je pense que c'est une meilleure grille de lecture de voir un club comme ca et avant de traiter un club de "raciste" ou "nationaliste", il faut d'abord se pencher sur la population que ce club représente... Leur histoire, leur spécificité...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 11 Empty Re: Liga espagnole

Message  roter baron Mar 4 Fév - 9:14

Wunderbern a écrit:en comparant les basques aux nazis
Je ne pense pas que quelqu'un ai fait cette comparaison. C'est juste une différence de traitement. Concernant les basques, on se croirait revenu 2 siècles en arrière avec une vision hyper romantique. Le peuple différent qui se cherche une identité nationale et blablabla. Mme de Staël est de retour! Mais si un club allemand faisait ça on crierait surement au nazisme! D'ailleurs, les flamands (Belgique) qui ont tendance à vouloir faire ça, ils ont l'image de gros fachos. Personne parle de leur histoire, leur spécificité, etc. Nan ce sont de gros fachos. Alors d'un côté c'est bien, c'est cool. De l'autre c'est pas bien, pas cool. Perso, tel est mon propos. Rien de plus. Après ils font ce qu'ils veulent. Moi je m'en fous. Et d'ailleurs je crois que tout le monde à part les basques s'en foutent. Ceci dit, j'ai hâte qu'un club français adapte cette politique si cool. Vu le niveau des débats récents, ça promet une belle petite polémique publique  Smile
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 11 Empty Re: Liga espagnole

Message  roter baron Mar 4 Fév - 9:28

Mighty a écrit:Accorder l'indépendance à la Bavière, la Catalogne, la Pays Basque..., ce n'est pas tout simplement retourné au Moyen âge? [...]C'était juste ma modeste contribution au débat pour dire qu'à un moment donné, il faudrait savoir se réinventer.
Bah de toute façon, l'indépendance à l'heure actuelle ça ne veut plus rien dire en Union Européenne. Le cadre légal est balisé par Bruxelles. Pour le reste il suffit de penser que même des pays importants s'arriment à des locomotives (souvent l'Allemagne actuellement) ... ben un pays de 3 millions d'habitants comme le Pays Basque sa souveraineté il peut d'or et déjà l'oubliée. Bon après oui il en aura. Il pourra décider du budget alloué à la rénovation de ses routes. Gros progrès donc. Mais quoiqu'il en soit, tout ça ferait le jeu de ceux qui justement veulent réinventer l'Europe par l'Europe des régions. En faisant éclater le pouvoir national actuel, on renforce le pouvoir supranational. Peut être le futur qui sait.

En tout cas, le ministre wallon de l'économie lors de la sa dernière mission en Chine, il a dit que son équivalent là bas c'est un fonctionnaire d'un district de Pékin. Ca calme.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 11 Empty Re: Liga espagnole

Message  hanni Mar 4 Fév - 9:32

roter baron a écrit:Ceci dit, j'ai hâte qu'un club français adapte cette politique si cool. Vu le niveau des débats récents, ça promet une belle petite polémique publique  Smile

L'OM essaye de le faire en faisant venir des jeunes et des joueurs issus de la région depuis quelques temps. Le probleme c'est que les dirigeants les payent beaucoup trop cher en transfert et qu'en contrepartie ils envoient leurs rares jeunes pas trop mauvais dans les autres clubs.

Et les clubs francais ne savent pas former et ils arrivent a se persuader qu'ils sont les meilleurs au monde dans ce domaine ... Alors le jour où un club français pourra vivre exclusivement de sa formation n'est pas pret d'arriver (meme Lyon n'y arrive pas ...).

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 11 Empty Re: Liga espagnole

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser