FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Bayern - Real : la petite finale - Page 19 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Bayern - Real : la petite finale - Page 19 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Bayern - Real : la petite finale - Page 19 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Bayern - Real : la petite finale - Page 19 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Bayern - Real : la petite finale - Page 19 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Bayern - Real : la petite finale - Page 19 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Bayern - Real : la petite finale - Page 19 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Bayern - Real : la petite finale - Page 19 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Bayern - Real : la petite finale - Page 19 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bayern - Real : la petite finale

+55
mcbeavis
Booggystyle
Freddelille
Angelus
Waren
sokar006
chamblon
defleppard210
Omar1977
JB_C2S
Skydu95
Jibeeee
belgarion
nomadealae
rekordmeister
Kaiser Franck 62
slim1180
Sindibad
marcofcb86
Bayern-alex-2
ghost
cherif 555
Lakiche
bayerman
stephy
geo93700
bayernrienquebayern
bayernmunich
Paterno
KaiserFranz
Ebdlokn
Mighty
Blondin
roro89
MNB7007
ledogue
Jay
Rot Weiss
lefa94
schmittex
BMW M3 E30
SebastianDeisler
eagle
1976
Wunderbern
derMatrix89
Robbery forever
Ice Man
Jeannot
Frank
hanni
fcb10
lahm59
Flowman
Mario Götze
59 participants

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Pensez-vous que le Bayern va se qualifier ?

Bayern - Real : la petite finale - Page 19 Vote_lcap57%Bayern - Real : la petite finale - Page 19 Vote_rcap 57% 
[ 27 ]
Bayern - Real : la petite finale - Page 19 Vote_lcap43%Bayern - Real : la petite finale - Page 19 Vote_rcap 43% 
[ 20 ]
 
Total des votes : 47
 
 

Bayern - Real : la petite finale - Page 19 Empty Re: Bayern - Real : la petite finale

Message  MNB7007 Jeu 1 Mai - 17:55

Angelus a écrit:
MNB7007 a écrit:
hanni a écrit:L'analyse tactique du match : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Et l'analyse d'avant match : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Tres bonne analyse qui confirme que Pep est nul tactiquement car il a été incapable de trouver la parade. Resultat = une catastrophe pour le Bayern qui subitb la plus grosse humiliation de son histoire. Le Bayern avec ses qualités naturelles n aurait jamais perdu ce match face a notre rival historique. Organisation nulle, physique nul, combativité nulle bref notre ame de guerrier a disparu au profit du tiki taka. Pep dehors.....
 
Très bonne analyse en effet, par contre est-ce que tu l’a lue ?
 
Elle met surtout en avant l’impressionnante partie du Real ( Parce que cela, on en parle pas beaucoup, mais faut rendre à César, ce qui appartient à César. Ils ont fait un match parfait. Ramos, je l’ai jamais vu autant appliqué, Bale qui vient porter l’aider défensivement, les mecs étaient dédiés à la cause. Un peu comme nous l’année dernière ) et le manque de cohésion de notre équipe, Ribéry par exemple qui ne participe pas au repli défensif ( le parallèle à l’année passée, et à Bale en face, est saisissant d’ailleurs ), alors qu’il y’avait une certaine volonté de retourner à un jeu plus direct, proche à l’année passée.
 
Ce qu’on peut réellement reprocher à Guardiola, c’est de pas avoir réagis assez rapidement en rentrant Martinez plus tôt, voir Gotze. Est-ce que cela en fait un nul tactiquement comme tu le prétend ? ( Au vu de son passif, de ses résultats avec Barcelone mais aussi chez nous )
 
Est-ce que tu as pas l’impression qu’il y’a un juste milieu, et que c’est peut-être un peu plus noir/blanc que ta réaction ne laisse penser ?
 

Justement le real a fait le match qu il voulait parceque Pep na pas su trouver la parade. Ils ont joué comme au match aller et par conséquent la seule facon de les avoir ou de les contrarier etait de jouer comme JH. La il nous laisse Martinez sur le banc alors qu il est indispensable pour l equilibre de l equipe et mieux.....il enleve ce qui a toujours fait la force du Bayern a savoir l ame de guerrier, l engagement, gagner les duels......Bref il a balayé les caracteristiques de notre club qui ont fait son histoire. On ne sera jamais le Barca, on est et on restera toujours Bayern, avec notre culture, notre esprit qui ont fait que l on soit parmis les trois meilleurs clubs au monde.
Hier en voyant jouer l athletico, j avais l impression de retrouver tous les arguments qui ont fait notre force en 2013. Quelle combativité, quelle hargne, quel esprit de sacrifice pour l equipe. Avec cet etat d esprit, on ne se serait peut etre pas qualifier mais on n aurait pas perdu.
MNB7007
MNB7007

Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 53
Pays : France
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bayern - Real : la petite finale - Page 19 Empty Re: Bayern - Real : la petite finale

Message  Angelus Jeu 1 Mai - 18:18

Il est repassé en 4-2-3-1, selon le format Jupp et a opté pour un choix plus offensif, sans Martinez, afin de mettre la pression. Comme cela avait très bien fonctionné durant le début du match allez. Il s'est planté, pour x ou y raisons et aurait sans doute du agir différemment puis changer plus rapidement.

Est-ce que cela en fait un nul niveau tactique ?

Non.

D'autant plus vu le niveau de volonté, de groupe du Real, qui est similaire à le notre l'année passée où tout le monde aide tout le monde, où les gens se bougent à un niveau supérieur à leurs mode de fonctionner habituel ( Ramos, qui est supra concerné à 100% du match, qui est plus du tout en mode dilettante, les attaquants/milieux offensif qui se bougent défensivement, Benzema qui s'efface et qui bosse pour Bale/Ronaldo, etc ), ce que nous ne faisons pas cette année.

L'exemple de Ribéry est parfait. Pas de repli défensif. Un manque d'implication. Est-ce que c'est un souci tactique ? Non. A la limite, on peut supposer ( je dis bien supposer, parce qu'on en sait rien ) que Guardiola arrive pas à les pousser comme il faut mais est-ce que c'est un problème tactique, tel que de dire cet entraineur est un nul ?

Ben non, je crois pas. Je trouve que c'est réducteur, clairement réducteur. Il y'a eu un échec clair, sur ce match, ces matchs même mais partir dans ce type d'avis définitif, buh perso, je trouve que c'est un brin facile.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bayern - Real : la petite finale - Page 19 Empty Re: Bayern - Real : la petite finale

Message  hanni Jeu 1 Mai - 18:37

Je suis en partie d'accord avec ce que tu dis Angelus, il faut aussi féliciter le Réal pour sa performance. Cependant lorsque tu dis que ce n'est pas de la faute de Pep si Ribery a été mauvais sur le terrain, c'est par contre son travail de remplacer ceux qui sont mauvais sur le terrain ou de trouver les mots pour les remotiver a la mi temps (c'etait trop tard pour la qualif mais pas pour éviter une humiliation totale).

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bayern - Real : la petite finale - Page 19 Empty Re: Bayern - Real : la petite finale

Message  Angelus Jeu 1 Mai - 18:46

Bien sûr, ça je suis d'accord. Je dis pas, et j'ai jamais dis que notre défaite et certains points négatifs de notre saison, ne sont pas à imputer ou à mettre sur le compte de Guardiola. J'ai juste de la peine avec les raisonnements comme quoi c'est le type le plus incompétent de l'histoire, qu'il fout en l'air notre légende et toussa.

J'aimerais juste qu'on se rende compte que ces deux défaites, et d'autres trucs c'est sans doute quelque chose d'un peu plus compliqué ( relâchement rapport à l'année de fou qu'on a eu sur le plan physique et mentale, assimilation d'un autre schéma tactique, qualités de l'adversaire, méforme du moment ) que de tout foutre sur le dos de l'entraineur.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bayern - Real : la petite finale - Page 19 Empty Re: Bayern - Real : la petite finale

Message  Jay Jeu 1 Mai - 19:32

Si Ribéry ne se replie pas c'est bien de sa faute oui. C'est sa tactique où les ailiers font un pressing haut mais ne reviennent pas et c'est pas uniquement sur ce match. J'invite à ceux qui n'auraient pas lu cet article à le faire : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien].
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bayern - Real : la petite finale - Page 19 Empty Re: Bayern - Real : la petite finale

Message  Angelus Jeu 1 Mai - 19:40

Je vois pas la pertinence dans cet article. Super, le mec aime pas Guardiola, dis qu'on aurait du rester comme sous Jupp et qu'il faut faire jouer Martinez. Autant, l'argumentation, les explications et les propos tenus dans le premier lien, celui de chroniques tactiques sont excellents autant là, mouais c'est l'avis d'un mec sur un blog.

Et c'est quoi cette histoire d'ailiers qui ne reviennent pas ? Ribéry revenait et était au four et au moulin lors de la première partie de saison sous Guardiola, c'est depuis le début de l'année, qu'il ne fait plus les efforts.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bayern - Real : la petite finale - Page 19 Empty Re: Bayern - Real : la petite finale

Message  hanni Jeu 1 Mai - 20:32

Angelus a écrit:Bien sûr, ça je suis d'accord. Je dis pas, et j'ai jamais dis que notre défaite et certains points négatifs de notre saison, ne sont pas à imputer ou à mettre sur le compte de Guardiola. J'ai juste de la peine avec les raisonnements comme quoi c'est le type le plus incompétent de l'histoire, qu'il fout en l'air notre légende et toussa.

J'aimerais juste qu'on se rende compte que ces deux défaites, et d'autres trucs c'est sans doute quelque chose d'un peu plus compliqué ( relâchement rapport à l'année de fou qu'on a eu sur le plan physique et mentale, assimilation d'un autre schéma tactique, qualités de l'adversaire, méforme du moment ) que de tout foutre sur le dos de l'entraineur.

Je pense que c'est la meme chose que ceux qui disent que Mou est nul. Je ne pense pas qu'on puisse gagne 2 fois la C1 en etant un mauvais entraineur.

Bon par contre je trouve quand meme que Pep a un peu trop tendance a vouloir mourir avec ses idées sans jamais vouloir aller vers quelque chose de plus "pragmatique" (si c'est pas clair, je peux m'expliquer un peu mieux ^^). C'est un peu une nouveauté chez nous parce qu'on a quand meme souvent eux des entraineurs qui s'adaptaient d'abord a l'equipe avant de faire progresser l'equipe vers quelque chose qu'ils souhaitaient.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bayern - Real : la petite finale - Page 19 Empty Re: Bayern - Real : la petite finale

Message  MNB7007 Ven 2 Mai - 20:14

hanni a écrit:
Angelus a écrit:Bien sûr, ça je suis d'accord. Je dis pas, et j'ai jamais dis que notre défaite et certains points négatifs de notre saison, ne sont pas à imputer ou à mettre sur le compte de Guardiola. J'ai juste de la peine avec les raisonnements comme quoi c'est le type le plus incompétent de l'histoire, qu'il fout en l'air notre légende et toussa.

J'aimerais juste qu'on se rende compte que ces deux défaites, et d'autres trucs c'est sans doute quelque chose d'un peu plus compliqué ( relâchement rapport à l'année de fou qu'on a eu sur le plan physique et mentale, assimilation d'un autre schéma tactique, qualités de l'adversaire, méforme du moment ) que de tout foutre sur le dos de l'entraineur.

Je pense que c'est la meme chose que ceux qui disent que Mou est nul. Je ne pense pas qu'on puisse gagne 2 fois la C1 en etant un mauvais entraineur.

Bon par contre je trouve quand meme que Pep a un peu trop tendance a vouloir mourir avec ses idées sans jamais vouloir aller vers quelque chose de plus "pragmatique" (si c'est pas clair, je peux m'expliquer un peu mieux ^^). C'est un peu une nouveauté chez nous parce qu'on a quand meme souvent eux des entraineurs qui s'adaptaient d'abord a l'equipe avant de faire progresser l'equipe vers quelque chose qu'ils souhaitaient.

Quand je lis la déclaration de Pep qui persiste a dire qu il est dans le vrai avec sa philosophie, qu il l est d autant plus apres notre déroute, qu il ne changera rien a sa methode.......je crains deja la saison prochaine.:-(:-(:-(
MNB7007
MNB7007

Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 53
Pays : France
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bayern - Real : la petite finale - Page 19 Empty Re: Bayern - Real : la petite finale

Message  Blondin Ven 2 Mai - 21:04

On a pris Pep en connaissance de cause, pour le meilleur et pour le pire.

Quand tu recrutes Mourhino, tu sais que tu vas avoir un jeu destructeur, défensif au possible.
Quand tu recrutes Luis Suarez, tu sais que tu le laisseras en tribunes quelques fois parce qu'il aura mordu ou insulté un adversaire (ou les deux).
Quand tu recrutes Pep, tu sais que ton jeu sera basé essentiellement sur la possession et les passes courtes.

Faut arrêter avec le "nul tactiquement" etc.
C'était une débâcle le match retour contre le Real, maintenant Pep il est tout sauf mauvais.
Avec Hitzfeld on gagne la CL en 2001, l'année suivante on passe pas les quarts. Alors on s'est pas fait rosser 0 - 4 à domicile, mais on a quand même plus réussi grand chose après ça. Et je pense pas qu'on puisse dire de Hitzfeld qu'il est nul.

Je pense que Guardiola a tout à fait raison de persister; il excelle dans ce domaine, et a réussi quand même pas mal de chose cette saison, qui est sa première ici.
Beaucoup diraient que c'est plus qu'encourageant. S'il change aujourd'hui, autant qu'on change d'entraineur pour un prendre un à moitié prix et mettre le reste dans les transferts. Je ne dis pas qu'il n'y a pas des ajustements, des améliorations, des modifications à faire, au contraire.
Mais l'échec de Guardiola ça sera dans deux ou trois ans, s'il ne gagne plus rien, ou ne dépasse plus les quarts en Ligue des Champions. Allez, on pourra même parler de semi échec s'il ne réussit pas à remporter une nouvelle Ligue des Champions avec le Bayern avant 2017. Et il (on) devra en tirer des conclusions.
Mais là, on ne peut pas tout balayer du revers de la main sous prétexte qu'on a fait une fin de saison en demi teinte.

Perso il y a des trucs qui m'inquiètent depuis quelques matchs, comme le fait qu'on n'arrive pas à trouver la faille dans les défenses adverses.
Mais ça m'inquièterais bien plus si la Barça de Guardiola était une équipe qui ne marquais pas, ou si on avait le même problème depuis le début de saison, or ça n'est pas le cas.
Depuis quelques temps on à l'air inoffensifs devant, et c'est un vrai problème, mais tout montre que c'est un problème qu'on peut résoudre, sans pour autant tout foutre au feu.

Perso j'espère pas forcément que Guardiola fasse taire ses détracteurs, à la limite j'aime bien le personnage, et je trouve que c'est un très bon coach, mais il n'est pas le Bayern, et très honnêtement il m'importe autant qu'un Mario Gomez ou qu'un Van Gaal;
Je veux que le Bayern réussisse, et franchement que ce soit avec Guardiola et ses méthodes ou en le virant dès cet été pour recruter Mourhino le déstructeur, dans l'absolu je m'en fous, mais comme de l'an 40. Je veux pas que Guardiola réussisse, je veux que le Bayern réussisse.
Seulement je pense très sincèrement que la méthode Guardiola PEUT être la bonne pour nous, le Bayern, et le fait que le jeu me plaise ou non n'a absolument rien à voir là dedans.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bayern - Real : la petite finale - Page 19 Empty Re: Bayern - Real : la petite finale

Message  MNB7007 Sam 3 Mai - 16:36

On est tous pareil sur ce forum car ce que l on veut c est que le Bayern réussisse. Oui avec Pep ce sera un echec si on ne gagne pas de CL d ici 2017. J ai bien conscience que si on la pris ce n est pas,pour jouer comme Chelsea avec Mourinho. Ce que je lui reproche c est avant tout de n etre pas capable de s adapter a l advesaire. Physiquement, cela creve les yeux que les joueurs sont cramés et je ne comprend pas le depart du preparateur de l annee derniere. Il faut certes laisser a Pep le,temps de mettre en oeuvre ce qu il veut faire mais je suis sceptique. Je ne dis pas que l on se serait qualifier avec JH, ce qui me fait le plus mal c est d avoir perdu notre orgeuil. On a joué des dizaines de matchs de CL a domicile face a un adversaire plus doué et plus talentueux que nous mais avec notre esprit de guerrier, on arrivait a limiter les degats. Encore une fois ce qui s est passé mardi est UNIQUE dans notre histoire et Pep en ait le,principal responsable. Pas le seul mais le principal avec une tactique qui ne pouvait pas marcher vu notre fraicheur physique et qui ne favorisait pas l equilibre de l equipe. Maintenant je nous souhaite de gagner la finale de la coupe sinon la saison serait banale. Pour la saison prochaine, je lui souhaite du plaisir, je serai toujours un inconditionnel du Bayern, mais je suis sceptique sur Pep. Ces trois derniers mois m ont largement decu sur ses capacités a porter notre equipe plus haut.
MNB7007
MNB7007

Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 53
Pays : France
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bayern - Real : la petite finale - Page 19 Empty Re: Bayern - Real : la petite finale

Message  Invité Mer 7 Mai - 18:10

D'après ce que j'ai compris de cet article, Schweinsteiger aurait "exigé" du coach de jouer avec deux milieux axiaux devant la défense comme la saison dernière pour affronter le Real, contrairement à l'avis de Guardiola qui voulait jouer avec un seul "6".

Après le match, un Guardiola en colère, avait dit qu'il était plus possible de jouer avec les idées des joueurs mais qu'il fallait suivre les idées de l’entraîneur.

Schweinsteiger qui préfère jouer à l'ancienne et qui serait le leader de cette mini-mutinerie, aurait un peu perdu de son autorité dans le vestiaire ce qui laisserait les coudées franches à Guardiola pour composer son équipe la saison prochaine.


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bayern - Real : la petite finale - Page 19 Empty Re: Bayern - Real : la petite finale

Message  1976 Mer 7 Mai - 18:18

R9 a écrit:D'après ce que j'ai compris de cet article, Schweinsteiger aurait "exigé" du coach de jouer avec deux milieux axiaux devant la défense comme la saison dernière pour affronter le Real, contrairement à l'avis de Guardiola qui voulait jouer avec un seul "6".

Après le match, un Guardiola en colère, avait dit qu'il était plus possible de jouer avec les idées des joueurs mais qu'il fallait suivre les idées de l’entraîneur.

Schweinsteiger qui préfère jouer à l'ancienne et qui serait le leader de cette mini-mutinerie, aurait un peu perdu de son autorité dans le vestiaire ce qui laisserait les coudées franches à Guardiola pour composer son équipe la saison prochaine.


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Le boss dans le vestiaire doit etre l'entraineur. Qui est Schweinsteiger pour se permettre cette sortie (si c'est vrai). Une diva, assurément... C'était à Lahm en tant que capitaine de s'exprimer et encore... Après c'est le Boss qui décide et qui assume. Je ne conçois pas le système autrement mais le top reste l'échange, le dialogue et la conviction pour faire adhérer.
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bayern - Real : la petite finale - Page 19 Empty Re: Bayern - Real : la petite finale

Message  Jay Mer 7 Mai - 18:19

Schweini est vice-capitaine et certains ici lui ont trop souvent reproché de ne pas être un leader et bien je suis content qu'il ait agi de telle manière. En espérons que les joueurs se fassent entendre.
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bayern - Real : la petite finale - Page 19 Empty Re: Bayern - Real : la petite finale

Message  Ebdlokn Mer 7 Mai - 18:32

Perso je ne suis pas trop content de cette mutinerie au sein du vestiaire, mais ca demontre que Pep ne tenait pas totalement son vestiaire. Maintenant faudra que Pep reprenne le controle, qu'il y ait du dialogue pour contenter tout le monde, et surtout qu'il prenne aussi en consideration l'opinion des autres pour mettre en place ses plans. De toute facon, ca ne peut marcher que si tout le monde va ensemble dans la meme direction.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bayern - Real : la petite finale - Page 19 Empty Re: Bayern - Real : la petite finale

Message  Invité Mer 7 Mai - 19:01

Et au final on joue avec l'idée de Guardiola et on s'en prend 4.

Enfin tout ça, ça a 99% de chance d'être faux, alors débattre là dessus, sans moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bayern - Real : la petite finale - Page 19 Empty Re: Bayern - Real : la petite finale

Message  hanni Mer 7 Mai - 19:58

Moi je trouve que ça montre surtout que les méthodes de Pep ne font pas l'unanimité au sein du vestiaire.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bayern - Real : la petite finale - Page 19 Empty Re: Bayern - Real : la petite finale

Message  KaiserFranz Mer 7 Mai - 20:13

Je comprend le point de vue de Schweini avant le match, on a été plusieurs à vouloir un 4-2-3-1 avec deux milieux devant la defense. Mais on a été nul, bien plus qu'à l'aller en 4-1-4-1. 

Ça doit arrive assez souvent. Schweini vu ce qu'il propose il peut plus trop la ramener. Il est trop lent, pas en forme. Guardiola a eu la pression des médias, de certains dirigeants et visiblement de quelques joueurs. 

Mais ça va faire basculer Guardiola. Comme dans Walking Dead quand Rick après un échec d'une organisation de survie démocratique et des conséquences dramatiques, devient un dictateur pour le bien du groupe  Laughing
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bayern - Real : la petite finale - Page 19 Empty Re: Bayern - Real : la petite finale

Message  Invité Mer 7 Mai - 21:00

Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bayern - Real : la petite finale - Page 19 Empty Re: Bayern - Real : la petite finale

Message  RedPower Jeu 8 Mai - 3:28

Pertinente comparaison que celle de Rick et Pep.  Very Happy  Surtout que les joueurs ressemblaient à des zombies ces derniers temps. Dommage qu'ils n'aient pas été affamés comme ceux de Walking Dead  Sad 
RedPower
RedPower

Masculin
Nombre de messages : 711
Age : 50
Pays : France
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bayern - Real : la petite finale - Page 19 Empty Re: Bayern - Real : la petite finale

Message  Mario Götze Jeu 8 Mai - 10:16

C'est clair que l'équipe tournait bien mieux en 4-1-4-1 ... le milieu est bien plus dense et pour le jeu de possession c'est mieux.

En 4-2-3-1 avec Müller, c'est un 4-4-2 déguisé où il ne reste que 2 milieux. Si l'un va de l'avant, l'autre se retrouve assez seul.


Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bayern - Real : la petite finale - Page 19 Empty Re: Bayern - Real : la petite finale

Message  Neodex Jeu 8 Mai - 14:49

Tiens, ça fait longtemps que je n'étais pas revenu montrer mon esprit de contradiction sur ce forum moi Smile
Je ne vais pas venir faire mon donneur de leçons à base de "je vous l'avais bien dit" à propos de Guardiola et son style de jeu, mais sachez, que, comme vous pouvez l'imaginer après ces dernières semaines, je n'ai toujours pas changé d'avis.

En fait je venait pour le débat 4-1-4-1 ou 4-2-3-1 qui me semble intéressant, puisque ma foie, il va falloir faire avec le même entraineur la saison prochaine.

Bien que pas franchement fan de Martinez, autant il n'est pas mauvais au milieu (encore qu'en retard dans tous ses duels), autant en défense centrale, c'est une catastrophe. L'association avec Schweini l'an passé ne me déplaisait pas, mais j'ai le sentiment que ça ne passe pas avec le discours de Guardiola cette saison. Mais en même temps, avec la défense actuelle, un seul milieu défensif, ça ne vous parait pas un peu suicidaire ?

Quant au 3 (ou 4)de devant, c'est pareil, je n'ai toujours pas changé d'avis, pour moi Müller doit jouer à droite, un point c'est tout. Kroos dans l'axe, et c'est Ribéry et Robben qui doivent tourner. C'est quand même incroyable d'être têtus à ce point, ces deux joueurs vieillissent qu'on le veuille ou non et sont rarement en forme en même temps. Ribéry depuis début 2014 n'en parlons pas...
Donc il y a encore beaucoup de questions en suspens, même si le problème majeur n'est pas vraiment d'ordre tactique, mais plutôt la gestion physique, mentale, de la saison, et la philosophie de jeu...
Neodex
Neodex

Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bayern - Real : la petite finale - Page 19 Empty Re: Bayern - Real : la petite finale

Message  Frank Jeu 8 Mai - 16:03

Le problème ces qu'ont passe pas a un 4141 jouant haut en possession a un 4231 avec des ailiers qui font encore plus d'effort pour protéger les couloirs avec des lignes écarté pour trouvé de l'espace, ont est pas dans fifa les automatismes ne revienne pas d'un coup, surtout que jouer comme Heynckes l'an dernier le foot total sa demande une implication de tout les joueurs sur tout le terrain, alors que le système Guardiola demande de faire l'effort dans le camp de l'adversaire avec des lignes plus serré en jouant très haut pour faire des passes courtes tiki taka , donc rien a voir, physiquement les deux système n'ont pas les même conséquence sur les joueurs . pour moi le 4231 est plus fatiguant
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bayern - Real : la petite finale - Page 19 Empty Re: Bayern - Real : la petite finale

Message  Neodex Jeu 8 Mai - 16:48

Frank a écrit:Le problème ces qu'ont passe pas a un 4141 jouant haut en possession a un 4231 avec des ailiers qui font encore plus d'effort pour protéger les couloirs  avec des lignes écarté pour trouvé de l'espace, ont est pas dans fifa les automatismes ne revienne pas d'un coup, surtout que jouer comme Heynckes l'an dernier le foot total sa demande une implication de tout les joueurs sur tout le terrain, alors que le système Guardiola demande de faire l'effort dans le camp de l'adversaire avec des lignes plus serré en jouant très haut pour faire des passes courtes tiki taka , donc rien a voir, physiquement les deux système n'ont pas les même conséquence sur les joueurs . pour moi le 4231 est plus fatiguant

Alors là, j'étais d'accord avec toi à 100% jusqu'à la dernière phrase ^^.
Pour moi, tu ne peux pas affirmer que le 4-2-3-1 est plus fatiguant alors que l'an dernier on a joué que comme ça durant une saison qui s'est révélée fantastique et on est arrivés comme des balles pour la fin de saison, et que cette année le 4-1-4-1 l'est moins alors qu'on se retrouve en avril avec des joueurs qui semblent K.O, complétement carbos physiquement et mentalement.
Ce que je dis, c'est qu'on ne sait pas si c'est la compo, ou le style de jeu, ou d'entrainement qui a cet impact, mais en tout cas on est certain de pouvoir affirmer que la saison dernière (constamment en 4-2-3-1) a été 100 fois mieux gérée niveau physique et mental.
Neodex
Neodex

Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bayern - Real : la petite finale - Page 19 Empty Re: Bayern - Real : la petite finale

Message  Frank Jeu 8 Mai - 21:50

J'ai joué au foot au nivaux modeste amateur , et j'ai remarqué quand tu joue très haut tu te fatigue moins , et c'est la défense et le milieu qui font un pressing mais si tu garde bien la balle en passe logiquement tu court moins et tes attaquant court beaucoup moins aussi vue qu'ils jouent haut maintenant faut comptabilisé aussi la fatigue de la saison dernière la super coupe d'europe gagné face a Chelsea ,championnat du monde des clubs tout sa fatigue aussi, en 2012 même si ont a rien gagné le Bayern c'est battu pour le titre jusqu'à la fin plus final de coupe d'Allemagne et de C1, donc tout sa , sa cumule je pense.
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bayern - Real : la petite finale - Page 19 Empty Re: Bayern - Real : la petite finale

Message  roter baron Sam 17 Mai - 11:39

Frank Wormuth, boss de la formation au sein de la DFB, a critiqué Pep. Il a dit que face au Real, Pep n'avait pas de plan B. Ancelotti si.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bayern - Real : la petite finale - Page 19 Empty Re: Bayern - Real : la petite finale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser