FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Schalke 04 - Bayern Munich (J2) - Page 6 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Schalke 04 - Bayern Munich (J2) - Page 6 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Schalke 04 - Bayern Munich (J2) - Page 6 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Schalke 04 - Bayern Munich (J2) - Page 6 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Schalke 04 - Bayern Munich (J2) - Page 6 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Schalke 04 - Bayern Munich (J2) - Page 6 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Schalke 04 - Bayern Munich (J2) - Page 6 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Schalke 04 - Bayern Munich (J2) - Page 6 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Schalke 04 - Bayern Munich (J2) - Page 6 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Schalke 04 - Bayern Munich (J2)

+29
SebastianDeisler
marcofcb86
Minga
Mighty
Ebdlokn
sofianetmm
BMW M3 E30
Jay
stephy
Paterno
Rot Weiss
HJ-BUTT.22
bayernmunich
Angelus
Raboboy
Jibeeee
l1e9o
Glizz
Waren
lahm59
eagle
KaiserFranz
geo93700
Mario Götze
roter baron
roro89
difficile
Philipp Lahm
Panama-Bende
33 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Schalke 04 - Bayern Munich (J2) - Page 6 Empty Re: Schalke 04 - Bayern Munich (J2)

Message  hanni Sam 30 Aoû - 21:47

Wunderbern a écrit:Je crois que cela va être dur cette année en BuLi...

La Buli c'est pas bien grave, par contre en C1 vu la poule qu'on a, on n'a pas le droit a l'erreur.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schalke 04 - Bayern Munich (J2) - Page 6 Empty Re: Schalke 04 - Bayern Munich (J2)

Message  Panama-Bende Sam 30 Aoû - 21:50

hanni a écrit:
Wunderbern a écrit:Je crois que cela va être dur cette année en BuLi...

La Buli c'est pas bien grave, par contre en C1 vu la poule qu'on a, on n'a pas le droit a l'erreur.


Faudra faire des matchs de 90 min et non de 25 .

Panama-Bende

Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 27
Pays : France
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schalke 04 - Bayern Munich (J2) - Page 6 Empty Re: Schalke 04 - Bayern Munich (J2)

Message  Raboboy Sam 30 Aoû - 21:54

SebastianDeisler a écrit:sinon faudrait quand même signaler que l'égalisation de S04 était litigieuse, Höwedes accompagne le ballon du bras. ça servira de leçon, faut jamais compter uniquement sur un seul but d'avance...

C'est intéressant ce cas. Grosso modo mon avis est que la main est involontaire. Dans ce cas le but est valable. Il me semble que c'est ce que M.Merk a expliqué d'ailleurs. En revanche je constate que très souvent, pour ne pas dire tout le temps, les arbitres sifflent ce genre de mains dans la surface, tous sauf celui du jour.
Il faudrait vraiment qu'un jour les arbitres règlent pour de bon ce cas épineux de la faute de main qui me semble vraiment arbitré au petit bonheur la chance.
Raboboy
Raboboy

Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 38
Pays : France
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Schalke 04 - Bayern Munich (J2) - Page 6 Empty Re: Schalke 04 - Bayern Munich (J2)

Message  SebastianDeisler Sam 30 Aoû - 21:54

hanni a écrit:
Wunderbern a écrit:Je crois que cela va être dur cette année en BuLi...

La Buli c'est pas bien grave, par contre en C1 vu la poule qu'on a, on n'a pas le droit a l'erreur.

Heu City est pire que nous, avec leur équipe type ils ont perdu aujourd'hui chez eux contre Stoke !
SebastianDeisler
SebastianDeisler

Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 35
Pays : Algérie
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schalke 04 - Bayern Munich (J2) - Page 6 Empty Re: Schalke 04 - Bayern Munich (J2)

Message  Jay Sam 30 Aoû - 21:57

Même Neuer est d'accord..

Wir konnten nur 25 Minuten guten Fußball spielen. Das reicht auf Schalke nicht um zu gewinnen.
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Schalke 04 - Bayern Munich (J2) - Page 6 Empty Re: Schalke 04 - Bayern Munich (J2)

Message  Wunderbern Sam 30 Aoû - 22:18

hanni a écrit:
Wunderbern a écrit:Je crois que cela va être dur cette année en BuLi...

La Buli c'est pas bien grave, par contre en C1 vu la poule qu'on a, on n'a pas le droit a l'erreur.

Le problème, c'est qu'à la base, je nous vois pas gagner la Ligue des Champions. Et même si certains sont moins pessimistes que moi (je dirai réaliste, mais bon Schalke 04 - Bayern Munich (J2) - Page 6 741675 ), la probabilité de gagner une LdC est quand même - quelque soit l'équipe - plus faible que de remporter son championnat: c'est un peu la compétition de club la plus dure du monde!

Du coup, si on ne gagne pas la BuLi (bon, on n'en est pas encore là, on en est loin même), ce sera quand même un sérieux échec! Donc, dans un sens, ce n'est pas grave (on la gagne au moins 1 fois sur 2, de toute façon), mais dans un autre, on risquerait de finir avec une saison vierge...

PS: Ne prenez pas ce post sur du défaitisme ou quoique ce soit, c'est juste une explication... Je ne suis pas du genre à crier "ça y est, c'est la crise" au premier match nul ou à la première défaite.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Schalke 04 - Bayern Munich (J2) - Page 6 Empty Re: Schalke 04 - Bayern Munich (J2)

Message  hanni Sam 30 Aoû - 22:38

Wunderbern a écrit:
hanni a écrit:
Wunderbern a écrit:Je crois que cela va être dur cette année en BuLi...

La Buli c'est pas bien grave, par contre en C1 vu la poule qu'on a, on n'a pas le droit a l'erreur.

Le problème, c'est qu'à la base, je nous vois pas gagner la Ligue des Champions. Et même si certains sont moins pessimistes que moi (je dirai réaliste, mais bon Schalke 04 - Bayern Munich (J2) - Page 6 741675 ), la probabilité de gagner une LdC est quand même - quelque soit l'équipe - plus faible que de remporter son championnat: c'est un peu la compétition de club la plus dure du monde!

Du coup, si on ne gagne pas la BuLi (bon, on n'en est pas encore là, on en est loin même), ce sera quand même un sérieux échec! Donc, dans un sens, ce n'est pas grave (on la gagne au moins 1 fois sur 2, de toute façon), mais dans un autre, on risquerait de finir avec une saison vierge...

PS: Ne prenez pas ce post sur du défaitisme ou quoique ce soit, c'est juste une explication... Je ne suis pas du genre à crier "ça y est, c'est la crise" au premier match nul ou à la première défaite.

Ouais enfin la finale est a Berlin cette saison donc on doit miser dessus. Surtout que l'infirmerie va bien finir par se vider en cours de la saison.

Derniere chose, autant je considere que l'an dernier c'etait une saison test en C1, parce qu'on avait gagné ce trophée l'année d'avant et que Pep venait juste d'arriver, autant cette année ça doit etre la confirmation.

Buli et Pokal ou rien, ça changera rien pour moi, c'est la C1 qui détermine une saison réussi ou pas.
C'est pas parce que la belle fille est plus difficile a conquérir que la moche que je vais pas tenter le tout pour le tout pour la belle fille. (Par belle, je n'entends pas que la beauté).

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schalke 04 - Bayern Munich (J2) - Page 6 Empty Re: Schalke 04 - Bayern Munich (J2)

Message  marcofcb86 Sam 30 Aoû - 22:41

Je reviens un peu sur Shaqiri, qui a encore été en dessous de tout. Franchement je l'aime bien et tout mais à un moment donné c'est plus possible.
Alors oui Götze et Müller n'ont pas été mieux aujourd'hui, mais ils ont l'"excuse" de la coupe du monde et de la préparation retardée.

Shaq je comprends pas, il va dire dans les médias qu'il veut jouer davantage, il profite de faire une préparation normale alors que ribery, robben et müller sont absents, il devrait tout déchirer et montrer ce qu'il vaut.
Au lieu de ça, il ère un peu sur le terrain et quand il a le ballon il lui faut 3 plombes pour se décider alors il se le fait prendre, ou alors il fonce tout droit, fait 3 pirouettes sur lui-même et le perd aussi.
A mon avis le problème est aussi mental...
marcofcb86
marcofcb86

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Munich
Pays : Allemagne
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Schalke 04 - Bayern Munich (J2) - Page 6 Empty Re: Schalke 04 - Bayern Munich (J2)

Message  SebastianDeisler Sam 30 Aoû - 22:49

marcofcb86 a écrit:Je reviens un peu sur Shaqiri, qui a encore été en dessous de tout. Franchement je l'aime bien et tout mais à un moment donné c'est plus possible.
Alors oui Götze et Müller n'ont pas été mieux aujourd'hui, mais ils ont l'"excuse" de la coupe du monde et de la préparation retardée.

L'excuse s'aplique à Müller, ça, y a pas de souci. Mais Götze, même si sa préparation était pas top, il a quand pas joué des masses en Coupe du monde (je pense même que Shaq a joué plus que lui durant la coupe du monde)

marcofcb86 a écrit:Shaq je comprends pas, il va dire dans les médias qu'il veut jouer davantage, il profite de faire une préparation normale alors que ribery, robben et müller sont absents, il devrait tout déchirer et montrer ce qu'il vaut.
Au lieu de ça, il ère un peu sur le terrain et quand il a le ballon il lui faut 3 plombes pour se décider alors il se le fait prendre, ou alors il fonce tout droit, fait 3 pirouettes sur lui-même et le perd aussi.
A mon avis le problème est aussi mental...

Sinon pour moi, cette année ça sera l'année du vrai test, et Shaqiri il veut plus jouer pour retrouver un peu de confiance, moi j'ai l'impression que c'est au niveau mental que bloque. Dès qu'il en plantera un, à mon avis, ça repartira parce qu'il tente le bougre et techniquement, dans les petits espaces, c'est juste magnifique ce qu'il fait. Faut pas se presser et le vendre et perdre ainsi un joyau...
SebastianDeisler
SebastianDeisler

Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 35
Pays : Algérie
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schalke 04 - Bayern Munich (J2) - Page 6 Empty Re: Schalke 04 - Bayern Munich (J2)

Message  Wunderbern Sam 30 Aoû - 23:03

hanni a écrit:
Wunderbern a écrit:
hanni a écrit:
Wunderbern a écrit:Je crois que cela va être dur cette année en BuLi...

La Buli c'est pas bien grave, par contre en C1 vu la poule qu'on a, on n'a pas le droit a l'erreur.

Le problème, c'est qu'à la base, je nous vois pas gagner la Ligue des Champions. Et même si certains sont moins pessimistes que moi (je dirai réaliste, mais bon Schalke 04 - Bayern Munich (J2) - Page 6 741675 ), la probabilité de gagner une LdC est quand même - quelque soit l'équipe - plus faible que de remporter son championnat: c'est un peu la compétition de club la plus dure du monde!

Du coup, si on ne gagne pas la BuLi (bon, on n'en est pas encore là, on en est loin même), ce sera quand même un sérieux échec! Donc, dans un sens, ce n'est pas grave (on la gagne au moins 1 fois sur 2, de toute façon), mais dans un autre, on risquerait de finir avec une saison vierge...

PS: Ne prenez pas ce post sur du défaitisme ou quoique ce soit, c'est juste une explication... Je ne suis pas du genre à crier "ça y est, c'est la crise" au premier match nul ou à la première défaite.

Ouais enfin la finale est a Berlin cette saison donc on doit miser dessus. Surtout que l'infirmerie va bien finir par se vider en cours de la saison.

Derniere chose, autant je considere que l'an dernier c'etait une saison test en C1, parce qu'on avait gagné ce trophée l'année d'avant et que Pep venait juste d'arriver, autant cette année ça doit etre la confirmation.

Buli et Pokal ou rien, ça changera rien pour moi, c'est la C1 qui détermine une saison réussi ou pas.
C'est pas parce que la belle fille est plus difficile a conquérir que la moche que je vais pas tenter le tout pour le tout pour la belle fille. (Par belle, je n'entends pas que la beauté).

Mais si la belle fille se barre avec le beau surfeur musclé, on peut bien s'occuper de la moche... pour un soir Laughing ! (ça me rappelle mes jeunes années ça!)

Sinon, pour revenir à la C1, franchement, déjà qu'en temps normal, c'est dur mais cette saison, je sens que ça va l'être particulièrement. Moi perso, notre recrutement, je l'ai trouvé moyen: on perd Kroos et Mandzukic et on gagne X. Alonso (que je trouve moins intéressant que Kroos dans le sens où il débarque alors que l'autre était installé), Benatia (à voir) et Lewandowski (excellent mais avec Mandzu en moins, on n'est dans la même situation que la saison dernière, avec Piza en cas de coup dur et du bricolage). Le reste (Reina, Bernat) c'est pour étoffer l'effectif. Il y a peut-être Rode, qui peut vraiment être très intéressant (à voir après plus de matchs).

A côté, le Real Madrid qui nous avait déjà battu, s'est renforcé (même s'il a certes perdu des joueurs) et en tout cas, n'apparaît pas moins fort. Chelsea n'est pas dégueu, le Barça n'est pas mort, le PSG progresse quoi qu'on en dise et même Dortmund a recruté de quoi faire tourner l'effectif dans tous les sens. Si on ajoute nos blessés, les questionnements tactiques etc, cela va être quand même très compliqué. Par exemple, on parle de Thiago comme futur "patron" au milieu, mais faudrait d'abord qu'il sorte enfin de l'infirmerie, puis qu'il prenne ses marques...

Bref, cette année, Berlin ou pas, j'ai vraiment du mal à nous voir en finale...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Schalke 04 - Bayern Munich (J2) - Page 6 Empty Re: Schalke 04 - Bayern Munich (J2)

Message  hanni Sam 30 Aoû - 23:17

Wunderbern a écrit:Mais si la belle fille se barre avec le beau surfeur musclé, on peut bien s'occuper de la moche... pour un soir Laughing ! (ça me rappelle mes jeunes années ça!)

Sinon, pour revenir à la C1, franchement, déjà qu'en temps normal, c'est dur mais cette saison, je sens que ça va l'être particulièrement. Moi perso, notre recrutement, je l'ai trouvé moyen: on perd Kroos et Mandzukic et on gagne X. Alonso (que je trouve moins intéressant que Kroos dans le sens où il débarque alors que l'autre était installé), Benatia (à voir) et Lewandowski (excellent mais avec Mandzu en moins, on n'est dans la même situation que la saison dernière, avec Piza en cas de coup dur et du bricolage). Le reste (Reina, Bernat) c'est pour étoffer l'effectif. Il y a peut-être Rode, qui peut vraiment être très intéressant (à voir après plus de matchs).

A côté, le Real Madrid qui nous avait déjà battu, s'est renforcé (même s'il a certes perdu des joueurs) et en tout cas, n'apparaît pas moins fort. Chelsea n'est pas dégueu, le Barça n'est pas mort, le PSG progresse quoi qu'on en dise et même Dortmund a recruté de quoi faire tourner l'effectif dans tous les sens. Si on ajoute nos blessés, les questionnements tactiques etc, cela va être quand même très compliqué. Par exemple, on parle de Thiago comme futur "patron" au milieu, mais faudrait d'abord qu'il sorte enfin de l'infirmerie, puis qu'il prenne ses marques...

Bref, cette année, Berlin ou pas, j'ai vraiment du mal à nous voir en finale...

Juste pour rappel l'equipe qui a gagné contre le Barca, la Juve et le BVB en 2013 c'est : Neuer - Lahm, Boa, Dante, Alaba - Martinez, Schweini - Robben, Muller, Ribery - Mandzu.

Lew est clairement une grosse plus-value par rapport a Mandzu. On a Benetia qui semble quand meme meilleur que Dante et Alonso pour remplacer Martinez (qui au passage sera de retour en mars). On a tout ecrasé avec cette equipe, que s'est il passé pour qu'on ne croit plus a la victoire en C1 ?

Théoriquement Thiago revient en octobre. Robben devrait pas tarder a revenir vu qu'il etait la le week end dernier. Reste a savoir pour Schweini et Ribery. Le reste on a tout mis a part Martinez.

Alors certes je suis pas idiot au point de croire qu'on va forcement gagner, mais on se doit de sortir de notre poule pour se donner la chance de pouvoir gagner ce trophée. J'admettrais pas qu'on mette en danger nos chance de C1 pour des trophées comme la pokal et la buli (qu'on a bien suffisament gagné ces derniers temps).

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schalke 04 - Bayern Munich (J2) - Page 6 Empty Re: Schalke 04 - Bayern Munich (J2)

Message  Wunderbern Sam 30 Aoû - 23:37

hanni a écrit:

Juste pour rappel l'equipe qui a gagné contre le Barca, la Juve et le BVB en 2013 c'est : Neuer - Lahm, Boa, Dante, Alaba - Martinez, Schweini - Robben, Muller, Ribery - Mandzu.

Lew est clairement une grosse plus-value par rapport a Mandzu. On a Benetia qui semble quand meme meilleur que Dante et Alonso pour remplacer Martinez (qui au passage sera de retour en mars). On a tout ecrasé avec cette equipe, que s'est il passé pour qu'on ne croit plus a la victoire en C1 ?

Théoriquement Thiago revient en octobre. Robben devrait pas tarder a revenir vu qu'il etait la le week end dernier. Reste a savoir pour Schweini et Ribery. Le reste on a tout mis a part Martinez.

Alors certes je suis pas idiot au point de croire qu'on va forcement gagner, mais on se doit de sortir de notre poule pour se donner la chance de pouvoir gagner ce trophée. J'admettrais pas qu'on mette en danger nos chance de C1 pour des trophées comme la pokal et la buli (qu'on a bien suffisament gagné ces derniers temps).

Ouais mais bon, si Lew' c'est plus fort Mandzu; reste que Mandzu s'est barré (peu importe le pourquoi du comment) et du coup, on n'est pas à l'abri d'un coup dur. A comparer avec 2013, où l'on avait Mandzukic, Gomez et Pizarro...

Benatia, je n'ai rien à dire, je ne le connais pas suffisamment mais la défense - on va dire plutôt la qualité de nos défenseurs - n'était pas - je trouve - forcément là où l'on était le plus faible. La saison dernière, nos carences défensives venaient plus d'un milieu mal bâti pour défendre (remember les polémiques "Martinez doit retourner milieu"). Alonso, il me semble qu'il remplace plus Kroos que Martinez (peut-être pas en poste pour poste)? Enfin, après qu'on ne sait pas trop quel était la position de Martinez Rolling Eyes . Alonso... mouais, je me méfie des joueurs de 33 ans qui débarquent, quand même en perte de vitesse. Et pis, une blessure à cet âge, c'est trois mois d'infirmerie. Enfin, croisons les doigts. Quand à Martinez en mars... de l'eau aura couler sous les ponts d'ici là... Le temps qu'il redevienne "fit" etc, etc...

Thiago... ben le problème comme j'ai dit, c'est que s'il veut prendre les clés du camion, ben faut qu'il sorte de l'infirmerie, et qu'il joue, qu'il joue beaucoup. Pour l'instant, on n'en est pas encore là. Schweini, Ribéry... personne ne sait et quand on voit Shaqiri par exemple, on peut avoir des sueurs froides.

J'ai surtout l'impression que cette saison, c'est un peu comme celle de l'année dernière avec plus de blessés et Kroos en moins pale . Bon, on verra...

Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Schalke 04 - Bayern Munich (J2) - Page 6 Empty Re: Schalke 04 - Bayern Munich (J2)

Message  eagle Dim 31 Aoû - 0:08

hanni a écrit:
Juste pour rappel l'equipe qui a gagné contre le Barca, la Juve et le BVB en 2013 c'est : Neuer - Lahm, Boa, Dante, Alaba - Martinez, Schweini - Robben, Muller, Ribery - Mandzu.

Lew est clairement une grosse plus-value par rapport a Mandzu. On a Benetia qui semble quand meme meilleur que Dante et Alonso pour remplacer Martinez (qui au passage sera de retour en mars). On a tout ecrasé avec cette equipe, que s'est il passé pour qu'on ne croit plus a la victoire en C1 ?

Théoriquement Thiago revient en octobre. Robben devrait pas tarder a revenir vu qu'il etait la le week end dernier. Reste a savoir pour Schweini et Ribery. Le reste on a tout mis a part Martinez.

Alors certes je suis pas idiot au point de croire qu'on va forcement gagner, mais on se doit de sortir de notre poule pour se donner la chance de pouvoir gagner ce trophée. J'admettrais pas qu'on mette en danger nos chance de C1 pour des trophées comme la pokal et la buli (qu'on a bien suffisament gagné ces derniers temps).

Je suis globalement daccord, nous avons de grandes chances en C1, pour les autres compétitions on a encore de plus grandes chances, je ne suis pas d'accord sur une chose par contre c'est qu'en deux ans d'autres équipes se sont améliorer aussi, avec les achats a répétion du Barca & Real (apparemment pas encore fini pour ceux là...) nos chances sont diminué, je trouve que le Bayern de ces 5-6 dernières années a souvent compté sur ces ailiers pour apporter le danger, on avait même pas besoin d'avoir un grand N°9 il était presque assuré d'avoir des opportunités tellement les débordements étaient dangereux, lorsque le duo Robbery va mal le Bayern vas mal surtout lorsqu'en face il y'a du répondant. c'est pourquoi je trouve que nous n'avons pas complétement réussi notre mercato, il nous faut le même profil que ces deux super joueur, mais j'avoue c'est pas facile à trouver.
eagle
eagle

Masculin
Nombre de messages : 905
Age : 39
Pays : France
Date d'inscription : 30/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Schalke 04 - Bayern Munich (J2) - Page 6 Empty Re: Schalke 04 - Bayern Munich (J2)

Message  SebastianDeisler Dim 31 Aoû - 0:12

Wunderbern a écrit:
Ouais mais bon, si Lew' c'est plus fort Mandzu; reste que Mandzu s'est barré (peu importe le pourquoi du comment) et du coup, on n'est pas à l'abri d'un coup dur. A comparer avec 2013, où l'on avait Mandzukic, Gomez et Pizarro...

Bah à la place de Gomez tu mets Müller qui semble être (dans la tête de Pep) un attaquant...

Wunderbern a écrit:Benatia, je n'ai rien à dire, je ne le connais pas suffisamment mais la défense - on va dire plutôt la qualité de nos défenseurs - n'était pas - je trouve - forcément là où l'on était le plus faible. La saison dernière, nos carences défensives venaient plus d'un milieu mal bâti pour défendre (remember les polémiques "Martinez doit retourner milieu"). Alonso, il me semble qu'il remplace plus Kroos que Martinez (peut-être pas en poste pour poste)? Enfin, après qu'on ne sait pas trop quel était la position de Martinez Rolling Eyes . Alonso... mouais, je me méfie des joueurs de 33 ans qui débarquent, quand même en perte de vitesse. Et pis, une blessure à cet âge, c'est trois mois d'infirmerie. Enfin, croisons les doigts. Quand à Martinez en mars... de l'eau aura couler sous les ponts d'ici là... Le temps qu'il redevienne "fit" etc, etc...

Je ne suis pas trop d'accord, le problème c'était aussi les défenseurs qui n'étaient pas adaptés au système, peu rapides, surtout Dante et on l'a vu aujourd'hui, dès que Boa est sorti on a pris un but ! et on a eu chaud aux fesses... Boateng semble lui s'être adapté à ce système quant à Badi, il semble pour l'instant être taillé pour ça.

Pour Alonso il remplace clairement Martinez sinon on l'aurait acheté au moment où l'on a vendu Kroos mais on l'a acheté après que Martinez se soit blessé ! De plus il 32 et pas 33 mais ça c'est pas important et pour quelqu'un qui est en perte de vitesse il nous a bien fait mal il y a quelques mois ! en demi-finale !

Et Martinez il est jeune, le temps qu'il redevienne fit, deux trois match de Bulli... ça suffira !

Wunderbern a écrit:Thiago... ben le problème comme j'ai dit, c'est que s'il veut prendre les clés du camion, ben faut qu'il sorte de l'infirmerie, et qu'il joue, qu'il joue beaucoup. Pour l'instant, on n'en est pas encore là. Schweini, Ribéry... personne ne sait et quand on voit Shaqiri par exemple, on peut avoir des sueurs froides.

Avec ce qu'on a vu l'année dernière, je n'ai pas l'impression qu'il doive jouer beaucoup ! franchement son aisance l'année dernière, la manière dont il changeait le rythme, la physionomie d'un match alors qu'il y avait déjà des mecs comme Kroos ou Schweini sur le terrain !


Moi globalement j'ai l'impression qu'on a amélioré nos points faibles : l'attaque en recrutant un vrai attaquant de classe mondiale et la défense en recrutant une pointure en défense ! et que l'on a un peu régressé dans ce qui était notre point fort, le milieu, avec la perte de Kroos. Au final, je trouve ça pas si mal, car ça réequilibre, un peu, l'équipe. Même si je regrette Toni Rolling Eyes mais bon l'institution au-dessus de tout !
SebastianDeisler
SebastianDeisler

Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 35
Pays : Algérie
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schalke 04 - Bayern Munich (J2) - Page 6 Empty Re: Schalke 04 - Bayern Munich (J2)

Message  Raboboy Dim 31 Aoû - 0:53

SebastianDeisler a écrit:
marcofcb86 a écrit:Je reviens un peu sur Shaqiri, qui a encore été en dessous de tout. Franchement je l'aime bien et tout mais à un moment donné c'est plus possible.
Alors oui Götze et Müller n'ont pas été mieux aujourd'hui, mais ils ont l'"excuse" de la coupe du monde et de la préparation retardée.

L'excuse s'aplique à Müller, ça, y a pas de souci. Mais Götze, même si sa préparation était pas top, il a quand pas joué des masses en Coupe du monde (je pense même que Shaq a joué plus que lui durant la coupe du monde)

Une CDM ce n'est pas seulement jouer 90min tous les 4 jours.
C'est aussi ne pas couper et partir en vacances le soir de la dernière journée de championnat.
C'est une préparation avant la compétition avec matches amicaux.
C'est la suite d'une saison déjà longue et éprouvante sans réelle coupure.
C'est des entrainements tous les jours, sous la chaleur brésilienne.
C'est une tension, des sollicitations diverses et une pression de tous les instants ou presque.
C'est donc des vacances décalées et réduites à trois semaines au lieu d'un mois.
...

Bien qu'il y ait forcément une différence entre un Lahm et un Grosskreutz, il ne faut pas pour autant négliger l'impact d'une telle compétition sur un joueur même éternellement remplaçant.
Même le dernier remplaçant de la Mannschaft ou de l'Argentine va subir ce gros décalage dans son calendrier.
Raboboy
Raboboy

Masculin
Nombre de messages : 677
Age : 38
Pays : France
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Schalke 04 - Bayern Munich (J2) - Page 6 Empty Re: Schalke 04 - Bayern Munich (J2)

Message  SebastianDeisler Dim 31 Aoû - 1:02

Raboboy a écrit:
SebastianDeisler a écrit:
marcofcb86 a écrit:Je reviens un peu sur Shaqiri, qui a encore été en dessous de tout. Franchement je l'aime bien et tout mais à un moment donné c'est plus possible.
Alors oui Götze et Müller n'ont pas été mieux aujourd'hui, mais ils ont l'"excuse" de la coupe du monde et de la préparation retardée.

L'excuse s'aplique à Müller, ça, y a pas de souci. Mais Götze, même si sa préparation était pas top, il a quand pas joué des masses en Coupe du monde (je pense même que Shaq a joué plus que lui durant la coupe du monde)

Une CDM ce n'est pas seulement jouer 90min tous les 4 jours.
C'est aussi ne pas couper et partir en vacances le soir de la dernière journée de championnat.
C'est une préparation avant la compétition avec matches amicaux.
C'est la suite d'une saison déjà longue et éprouvante sans réelle coupure.
C'est des entrainements tous les jours, sous la chaleur brésilienne.
C'est une tension, des sollicitations diverses et une pression de tous les instants ou presque.
C'est donc des vacances décalées et réduites à trois semaines au lieu d'un mois.
...

Bien qu'il y ait forcément une différence entre un Lahm et un Grosskreutz, il ne faut pas pour autant négliger l'impact d'une telle compétition sur un joueur même éternellement remplaçant.
Même le dernier remplaçant de la Mannschaft ou de l'Argentine va subir ce gros décalage dans son calendrier.

Bah j'ai bien précisé que la préparation de Götze n'avait pas été Very Happy optimale
SebastianDeisler
SebastianDeisler

Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 35
Pays : Algérie
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Schalke 04 - Bayern Munich (J2) - Page 6 Empty Re: Schalke 04 - Bayern Munich (J2)

Message  sofianetmm Dim 31 Aoû - 1:20

pour la C1, va falloir allez pas à pas, il faut d'abord sortir dé cette poule, et là ça dépendra bcp de notre premier match contre City, ou bien on prendra un bon élan et surtout de la confiance pour la suite ou bien un mauvais coup au moral même pour un nul.
sofianetmm
sofianetmm

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Pays : Tunisie
Date d'inscription : 21/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Schalke 04 - Bayern Munich (J2) - Page 6 Empty Re: Schalke 04 - Bayern Munich (J2)

Message  stephy Dim 31 Aoû - 3:37

Selon moi le plus préoccupant ce n'est pas l'effectif en terme qualitatif ni quantitatif mais le jeu. Et par le jeu j'entends la motivation, le système, la philosophie, la tactique... En gros tout ce qui dépend de Pep. Mes inquiétudes elles sont là.
stephy
stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Schalke 04 - Bayern Munich (J2) - Page 6 Empty Re: Schalke 04 - Bayern Munich (J2)

Message  Ebdlokn Dim 31 Aoû - 6:23

Raboboy a écrit:
SebastianDeisler a écrit:sinon faudrait quand même signaler que l'égalisation de S04 était litigieuse, Höwedes accompagne le ballon du bras. ça servira de leçon, faut jamais compter uniquement sur un seul but d'avance...

C'est intéressant ce cas. Grosso modo mon avis est que la main est involontaire. Dans ce cas le but est valable. Il me semble que c'est ce que M.Merk a expliqué d'ailleurs. En revanche je constate que très souvent, pour ne pas dire tout le temps, les arbitres sifflent ce genre de mains dans la surface, tous sauf celui du jour.
Il faudrait vraiment qu'un jour les arbitres règlent pour de bon ce cas épineux de la faute de main qui me semble vraiment arbitré au petit bonheur la chance.

Le probleme de la faute de main c'est justement que c'est totalement interpretatif. Si l'arbitre juge qu'Howedes etait deja trop proche et qu'il n'a pas le temps de reagir ou que son mouvement est naturel, il n'a pas de raison de siffler la faute de main. Voila pourquoi cette faute de main peut et peut ne pas etre siffler. Tout dependra toujours de la situation, et non pas d'une jurisprudence issue d'action passe.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Schalke 04 - Bayern Munich (J2) - Page 6 Empty Re: Schalke 04 - Bayern Munich (J2)

Message  Wunderbern Dim 31 Aoû - 6:25

SebastianDeisler a écrit:
Wunderbern a écrit:
Ouais mais bon, si Lew' c'est plus fort Mandzu; reste que Mandzu s'est barré (peu importe le pourquoi du comment) et du coup, on n'est pas à l'abri d'un coup dur. A comparer avec 2013, où l'on avait Mandzukic, Gomez et Pizarro...

Bah à la place de Gomez tu mets Müller qui semble être (dans la tête de Pep) un attaquant...

Wunderbern a écrit:Benatia, je n'ai rien à dire, je ne le connais pas suffisamment mais la défense - on va dire plutôt la qualité de nos défenseurs - n'était pas - je trouve - forcément là où l'on était le plus faible. La saison dernière, nos carences défensives venaient plus d'un milieu mal bâti pour défendre (remember les polémiques "Martinez doit retourner milieu"). Alonso, il me semble qu'il remplace plus Kroos que Martinez (peut-être pas en poste pour poste)? Enfin, après qu'on ne sait pas trop quel était la position de Martinez Rolling Eyes . Alonso... mouais, je me méfie des joueurs de 33 ans qui débarquent, quand même en perte de vitesse. Et pis, une blessure à cet âge, c'est trois mois d'infirmerie. Enfin, croisons les doigts. Quand à Martinez en mars... de l'eau aura couler sous les ponts d'ici là... Le temps qu'il redevienne "fit" etc, etc...

Je ne suis pas trop d'accord, le problème c'était aussi les défenseurs qui n'étaient pas adaptés au système, peu rapides, surtout Dante et on l'a vu aujourd'hui, dès que Boa est sorti on a pris un but ! et on a eu chaud aux fesses... Boateng semble lui s'être adapté à ce système quant à Badi, il semble pour l'instant être taillé pour ça.

Pour Alonso il remplace clairement Martinez sinon on l'aurait acheté au moment où l'on a vendu Kroos mais on l'a acheté après que Martinez se soit blessé ! De plus il 32 et pas 33 mais ça c'est pas important et  pour quelqu'un qui est en perte de vitesse il nous a bien fait mal il y a quelques mois ! en demi-finale !

Et Martinez il est jeune, le temps qu'il redevienne fit, deux trois match de Bulli... ça suffira !

Wunderbern a écrit:Thiago... ben le problème comme j'ai dit, c'est que s'il veut prendre les clés du camion, ben faut qu'il sorte de l'infirmerie, et qu'il joue, qu'il joue beaucoup. Pour l'instant, on n'en est pas encore là. Schweini, Ribéry... personne ne sait et quand on voit Shaqiri par exemple, on peut avoir des sueurs froides.

Avec ce qu'on a vu l'année dernière, je n'ai pas l'impression qu'il doive jouer beaucoup ! franchement son aisance l'année dernière, la manière dont il changeait le rythme, la physionomie d'un match alors qu'il y avait déjà des mecs comme Kroos ou Schweini sur le terrain !


Moi globalement j'ai l'impression qu'on a amélioré nos points faibles : l'attaque en recrutant un vrai attaquant de classe mondiale et la défense en recrutant une pointure en défense ! et que l'on a un peu régressé dans ce qui était notre point fort, le milieu, avec la perte de Kroos. Au final, je trouve ça pas si mal, car ça réequilibre, un peu, l'équipe. Même si je regrette Toni Rolling Eyes mais bon l'institution au-dessus de tout !

Ben, Müller en attaque... On l'a vu l'année dernière: c'est toujours pareil, en général, ça commençait bien et au bout d'un moment, tout le monde voulait Mandzukic. Ce n'est ni son poste préféré, ni le rôle dans lequel il excelle. Et à part le talent de Lew' (qui n'est pas non plus 800 fois plus fort que Mandzukic), je ne vois pas trop ce qu'il y a en plus que la saison dernière.

Après, concernant les défenseurs pas assez rapides pour notre style, c'est bidon comme excuse. Le FC Barcelone avait à sa grande époque Piqué et Puyol derrière, qui comme on le sait n'ont jamais été des monstres de rapidité Rolling Eyes . Jouer avec une défense super-haute n'implique pas des défenseurs rapides mais un énorme travail de pressing et de couverture du terrain, pour empêcher des contres de loin. La vitesse n'a rien à voir avec ça et de toute façon, je ne suis pas certain que Benatia cela soit plus rapide que Dante. La saison dernière, on prenait des courants d'air au milieu, parce que l'on avait pas de vrais milieux défensifs (à part Martinez, mais il ne jouait que rarement à ce poste). Résultat: sur le moindre ballon perdu, on mettait notre défense en danger. Le problème restera le même cette saison, si l'on ne le résout pas (que Benatia soit là ou pas).

Concernant Thiago, je le redis: il faut qu'il joue et beaucoup. Ce n'est pas en jouant 20 matchs par saison (et pas tous complets) que tu deviens le "boss" comme ça. Il y a une différence entre impressionner la galerie sur deux - trois matchs et piloter la machine. Surtout pour la faire atteindre l'espace... Tu prends Götze par exemple, qui est un vrai petit génie et qui lui aussi impressionne la galerie par son intelligence de jeu, sa technique et tout ça, ben pour l'instant, au Bayern, il est loin d'y évoluer comme un poisson dans l'eau. Ce n'est pas en claquant des doigts que tu deviens un boss. Et pis, il faudrait qu'il sorte de l'infirmerie... pour l'instant, il a surtout l'habitude d'y rentrer régulièrement.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Schalke 04 - Bayern Munich (J2) - Page 6 Empty Re: Schalke 04 - Bayern Munich (J2)

Message  roter baron Dim 31 Aoû - 9:23

Je comprends pas trop ce débat Buli ou LDC. On est le Bayern. Notre entraîneur est Pep Guardiola, censé être le meilleur du monde. La base de notre équipe est celle qui a fait le triplé il y a 2 saisons. On est donc censé avoir un des meilleurs cadres du monde. Notre mercato est censé être génial et avoir été amélioré en comblant nos lacunes. L'objectif ne doit pas être Buli ou LDC mais Buli et LDC. Evidemment cela ne veut pas dire que la saison sera un échec si on a aucun des 2. Mais on doit avoir évolué en champion potentiel dans les 2 compétition. Si on a pas d'ambition maintenant on en aura plus jamais.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Schalke 04 - Bayern Munich (J2) - Page 6 Empty Re: Schalke 04 - Bayern Munich (J2)

Message  hanni Dim 31 Aoû - 9:44

Personnellement je trouve qu'avoir l'ambition de gagner la C1 a tout prix c'est avoir de l'ambition et bien plus que ce que proclament nos dirigeants officiellement ! Je rappel que nos dirigeants sont encore a dire que l'objectif du club c'est la buli ...

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schalke 04 - Bayern Munich (J2) - Page 6 Empty Re: Schalke 04 - Bayern Munich (J2)

Message  1976 Dim 31 Aoû - 9:47

roter baron a écrit:Je comprends pas trop ce débat Buli ou LDC. On est le Bayern. Notre entraîneur est Pep Guardiola, censé être le meilleur du monde. La base de notre équipe est celle qui a fait le triplé il y a 2 saisons. On est donc censé avoir un des meilleurs cadres du monde. Notre mercato est censé être génial et avoir été amélioré en comblant nos lacunes. L'objectif ne doit pas être Buli ou LDC mais Buli et LDC. Evidemment cela ne veut pas dire que la saison sera un échec si on a aucun des 2. Mais on doit avoir évolué en champion potentiel dans les 2 compétition. Si on a pas d'ambition maintenant on en aura plus jamais.

C'est "direct" et cela manque certainement d'objectivité (Pep Laughing ) mais c'est parfaitement juste. Posé comme cela, cela interpelle non ? Mais ce n'est que le 2ème match et nous avons de nombreux absents... Pep me donne l'impression d'être un alchimiste qui dispose de nombreuses fioles mais qui cherche encore le bonne formule. Van Gaal était un autre alchimiste mais lui avait beaucoup moins de moyens... Avec le standing, l'effectif et les moyens, c'est Bulli ET C1 (1/4 de finale minima et pas forcément la victoire: mais cela doit rester un objectif).

Sinon, si on joue toute la saison comme les 30 premières minutes, qu'on est 1er ou second en Bulli et 1/2 de C1, je serai content.

Sinon, sur le match 30' bluffante avec un Bayern que je n'avais pas vu depuis des lustres. A partir de la 31ème j'ai retrouvé le Bayern que je connais trop bien...

Neuer: RAS, peu sollicité au final, mais des relances au pied parfois limites comme sa sortie loin de ses bases... (terrain synthétique ?)

Défense: RAS, avec une mention très bien à Boateng, taulier de la défense.

Milieu: X Alonso aura été très précieux dans son placement et ses passes d'une justesse incroyable (courtes et longues). Müller et Götze auront été une fois encore TRES décevants et cela commence à être inquiétant pour le petit joyau qui a décidément perdu tout son éclat depuis qu'il a quitté sa tunique jaune et noire... Quant à Shaqiri, même s'il tenta beaucoup, il a quasiment tout raté et je me demande bien ce que Pep lui trouve. On a été bien moins patient avec de nombreux autres joueurs...  

Attaque: Lewa dans les bons coups, très technique et altruiste, et justement récompensé parson but. Sevré de ballons après...

Ce Bayern est en chantier et on a intérêt à trouver le bonne carburation parce que si cela peut (encore ?) suffire en Bulli, cela ne passera pas en CL...
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Schalke 04 - Bayern Munich (J2) - Page 6 Empty Re: Schalke 04 - Bayern Munich (J2)

Message  hanni Dim 31 Aoû - 10:15

On a perdu en 8e contre l'Inter avec van Gaal en 2011 Wink

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Schalke 04 - Bayern Munich (J2) - Page 6 Empty Re: Schalke 04 - Bayern Munich (J2)

Message  Invité Dim 31 Aoû - 11:02

Raboboy a écrit:

J'ai envie de dire: t'es qui toi???
Total manque de respect mais bon, perso je n'attends pas grand chose d'un forum.

Alors pourquoi tu participes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Schalke 04 - Bayern Munich (J2) - Page 6 Empty Re: Schalke 04 - Bayern Munich (J2)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser