FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Liga espagnole - Page 10 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Liga espagnole - Page 10 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Liga espagnole - Page 10 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Liga espagnole - Page 10 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Liga espagnole - Page 10 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Liga espagnole - Page 10 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Liga espagnole - Page 10 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Liga espagnole - Page 10 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Liga espagnole - Page 10 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Liga espagnole

+40
Tiagojunior
Ice Man
Klinsmann
1976
Minga
Arthur85
seba4683
Poldi'10
asmadcityac
geo93700
goken
domyself
Myhm
Frank
Blondin
difficile
Guardiola 2.0
Paterno
Panama-Bende
Robbery forever
Jay
fcb10
SebastianDeisler
Wunderbern
eagle
RainbowWoman
derMatrix89
Jeannot
Carsten Mcfly
JB_C2S
Mighty
Angelus
Flowman
lahm59
defleppard210
Mario Götze
Ebdlokn
hanni
roro89
roter baron
44 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Liga espagnole - Page 10 Empty Re: Liga espagnole

Message  Wunderbern Dim 25 Jan - 9:38

JB_C2S a écrit:
Ebdlokn a écrit:Zidane, on est meme parvenu a en faire un hero avec son coup de boule Laughing

J'te jure

Ribéry qui met une gifle à Carvajal au moment où Boateng s'interpose et qui après vient pleurnicher en conférence de presse tout en précisant "je ne regrette pas mon geste, il m'a donné une baffe" ---> un des grands moments 2014 de Francky la victime
Le plus idiot reste Cantona qui se vantait de ses coups, sans oublier encore Roy Keane qui avait planifié sa vengeance sur Haland pendant 3ans et demi.

Cantona, je me rappellerai toujours de son attentat contre Der Zakarian. Dégueu...

Sinon, Keane, perso, je trouve (désolé pour le terme) que ce fut l'une des pires raclures du football. Son tacle sur Haaland est l'un des plus infâmes gestes du football, d'une part, parce qu'il est prémédité, d'autre part, parce que Haaland n'a plus jamais rejoué au football après. Et le pire, c'est qu'il y a des gens qui apprécaient Keane pour son côté caractériel, grande gueule, "vrai" footballeur. Il y a quand même une différence entre jouer "dur" et mettre son physique (genre Stam, Gattuso...), jouer vicieux (genre Van Bommel...) et filer des coups pour "casser" du joueur, à la Keane ou Vinnie Jones.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 10 Empty Re: Liga espagnole

Message  hanni Dim 25 Jan - 9:38

Wunderbern a écrit:C'est vrai que limite dans l'histoire, on a l'impression qu'il a fait acte de salubrité publique en allant corriger ce méchant Materazzi. Quand tu es le "gentil", tu peux taper le "méchant" sans problème... ça passe.

En même temps c'est un peu ce que prônent une grande majorité des films américains.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 10 Empty Re: Liga espagnole

Message  JB_C2S Dim 25 Jan - 9:44

Wunderbern a écrit:
JB_C2S a écrit:
Ebdlokn a écrit:Zidane, on est meme parvenu a en faire un hero avec son coup de boule Laughing

J'te jure

Ribéry qui met une gifle à Carvajal au moment où Boateng s'interpose et qui après vient pleurnicher en conférence de presse tout en précisant "je ne regrette pas mon geste, il m'a donné une baffe" ---> un des grands moments 2014 de Francky la victime
Le plus idiot reste Cantona qui se vantait de ses coups, sans oublier encore Roy Keane qui avait planifié sa vengeance sur Haland pendant 3ans et demi.

Cantona, je me rappellerai toujours de son attentat contre Der Zakarian. Dégueu...

Sinon, Keane, perso, je trouve (désolé pour le terme) que ce fut l'une des pires raclures du football. Son tacle sur Haaland est l'un des plus infâmes gestes du football, d'une part, parce qu'il est prémédité, d'autre part, parce que Haaland n'a plus jamais rejoué au football après. Et le pire, c'est qu'il y a des gens qui apprécaient Keane pour son côté caractériel, grande gueule, "vrai" footballeur. Il y a quand même une différence entre jouer "dur" et mettre son physique (genre Stam, Gattuso...), jouer vicieux (genre Van Bommel...) et filer des coups pour "casser" du joueur, à la Keane ou Vinnie Jones.

Keane, j'adorais le footballeur en terme de jeu. Un vrai monstre.
Son attitude par contre, juste dégueulasse. Quand ça restait du trash talking dans le couloir avec Vieira, passe encore. Mais les attentats...

Par contre, t'es sacrément bien gentil avec Gattuso: aller mettre un coup de tête à un mec de 50ans....
Van Bommel, il pourrissait vraiment le jeu. Rien de bien méchant, mais ça détruisait quand même le jeu et après ça partait en vrille. C'était voulu, mais je trouve pas ça génial quoi. Surtout que c'était un super bon footballeur en plus.
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 10 Empty Re: Liga espagnole

Message  Flowman Dim 25 Jan - 13:03

Il en faut des joueurs vicelards tel Gattuso et Van Bommel je trouve quand même, ok Gattuso a clairement déconné contre Tottenham mais sinon il a toujours été un exemple d'intégrité (car je répète, son style "vicieux" était purement professionnel).
Flowman
Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 30
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 10 Empty Re: Liga espagnole

Message  JB_C2S Dim 25 Jan - 13:35

Je sais bien qu'il en faut des vicelards, c'est juste que j'suis pas très fan de ce profil de joueurs en général.
Et puis Van Bommel a bien plus de football dans les pieds que Gattuso, c'est pas tout à fait comparable selon moi.
Après Gattuso, grand professionnel, parfait dans son rôle; aussi bien au Milan qu'en sélection.
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 10 Empty Re: Liga espagnole

Message  roro89 Lun 26 Jan - 13:44

Les transferts de mineurs, un jeu dangereux pour le Real Madrid aussi !!!

C'est AS cas donn er cette info, ce matin :

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
----------------------------------------------------------------------------

Eurosport reprend l'info : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

= selon As, après avoir rejoint le Real à 12 et 14 ans en 2012 et 2013. Ils avaient été intégrés aux effectifs pléthoriques de la Castilla, le centre de formation merengue, via un même intermédiaire argentin. Tous deux ont quitté Madrid depuis.

Pour déterminer si le Real a enfreint ses règlements, la Fifa enquête sur les relations entretenues par le club merengue avec des formations plus modestes. Selon As, le Real a des accords avec pas moins de 22 clubs de la région madrilène pour identifier et attirer de jeunes talents.

La Fifa a demandé à la Fédération espagnole et à différents clubs de lui fournir toutes les informations concernant le Real et des joueurs mineurs depuis cinq ans. Les réponses étaient attendues pour la mi-janvier. Selon ce qui en ressort, le Real Madrid pourrait perdre beaucoup plus que de jeunes talents.

-----------------------------------------------------------------------------
Le FC Barcelone aurait « balancé » le Real Madrid !

Le sel de l’histoire, c’est que le FC Barcelone pourrait être derrière cette nouvelle affaire. Il se dit en effet que les dirigeants Blaugrana, eux-mêmes dénoncés par trois clubs de Liga, se seraient vengés en signalant à leur tour à la FIFA les irrégularités commises par le Real Madrid.

Un scénario qui, s’il s’avérait, attiserait encore la rivalité entre les deux clubs, désormais aussi vivace devant les tribunaux que sur les pelouses de Liga…

En savoir plus sur [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
roro89
roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 4896
Age : 27
Pays : france
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 10 Empty Re: Liga espagnole

Message  Wunderbern Mar 27 Jan - 8:34

Après, qu'est-ce que le Real risque? On a vu ce que cela a donné avec le Barça: "on est sanctionné mais an fait, la sanction, elle marche pas parce qu'en fait on a trouvé la faille pour qu'elle marche et que de toute façon, dans un aan plus personne n'en parlera plus".

Sinon, il y a une question qui me turlupine avec ces histoires de mineurs. C'est quoi l'irrégularité? Tous les centres de formation (Bayern compris) ont des joueurs mineurs non? Même les transferts de mineurs se font dans d'autres pays: Kroos, il a bien transféré du Hansa Rostock au Bayern Munich avant sa majorité non?

Quelqu'un pourrait m'expliquer ou il n'y a rien à comprendre?
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 10 Empty Re: Liga espagnole

Message  Paterno Mar 27 Jan - 9:46

COMMUNIQUÉ OFFICIEL |

Face aux informations publiées dans certains médias concernant la demande d'informations que la FIFA a effectué ces derniers mois concernant plusieurs clubs espagnols, pour vérifier que le Règlement sur le Statut et le Transfert de Joueurs (RETJ, E. 2009) a été respecté, par rapport à des joueurs internationaux mineurs ou les premières licences de ces mêmes joueurs, le Real Madrid souhaite s'exprimer sur les points suivants :

1. Le Real Madrid défend la protection et le développement adéquat et sain des mineurs selon le respect strict et sans exception du Règlement de Transfert et d'Inscription de Mineurs, et affirme sa totale conformité avec la dite inscription dans n'importe quel cas.

2. Le Real Madrid a répondu consciencieusement en apportant toutes les données requises à la Commission selon les statuts établis et avec tous les documents possibles. Tant le Real Madrid que la RFEF, d'à travers laquelle a été transmis le dit document, se sont montrés totalement satisfaits de l'information délivrée, vérifiant la réalisation de tous les cas selon la norme d'inscription.

3. Pour clarifié autant que possible le contenu de ce document, ce club veut manifester que l'information requise par la FIFA se réfère à 51 joueurs, dont :

- 1 un joueur apparu deux fois dans la liste
- 10 joueurs avaient la nationalité espagnole lors de leurs inscriptions, et qui sont donc exempts, comme le dit la norme en référence aux joueurs étrangers de moins de 18 ans.
- 6 joueurs étaient déjà majeurs lors de leurs inscriptions. Ils sont donc également exclus selon les mêmes raisons. De plus, ils avaient en main à ce moment l'autorisation de la FIFA (CTI, Certificat de Transfert International).
- 2 joueurs mineurs ont été inscrits après l'obtention de l'autorisation de la Sous-Commission compétente de la Commission du statut de joueur FIFA.
- 2 joueurs ont été inscrits avant l'entrée en vigueur du RETJ ed. 2009, en tant que fils d'un ancien joueur de l'équipe première du Real Madrid, comme le permet les exceptions contenues dans l'article 19.
- 23 joueurs (24 si l'on prend en compte le joueur qui est apparu à deux reprises dans la demande d'information) ont été inscrits pour une seconde fois ou plus en provenance d'autres clubs membres de la RFEF. De fait, ils sont exempts des règles des transferts internationaux et des premières inscriptions.
- 2 joueurs n'ont jamais joué pour le Real Madrid puisqu'ils ont été refusés par le club qui considérait, pour des raisons judiciaires, que leurs inscriptions entravaient les dispositions de l'article 19 du RTJ, Ed. 2009. Le Real Madrid déplore et condamne profondément que l'identité de l'un de ces mineurs ait été dévoilé aujourd'hui par quelques médias, sans qu'aucune responsabilité ne puisse être imputée au club.
- 1 joueurs ne figure pas inscrit au club, puisque la Sous-Commission a refusé sa demande d'inscription et que le cas se trouve en attente d'une décision finale du TAS. Il va sans dire que quelque soit la sentence finale du cas, le Real Madrid a scrupuleusement respecté la réglementation après avoir sollicité cette inscription par les voies légales avant que le joueur n'ne soit inscrit.
- Et pour terminer, 4 joueurs mineurs de 12 ans ont été inscrits pour leurs premières inscriptions en respectant tant le règlement de la RFEF que celui de la FIFA en s'alignant parfaitement sur les exceptions contenues dans l'article 19 du RETJ, Ed. 2009.

4. De plus, et par souci de précision, le Real Madrid communique qu'il a transféré à la FIFA toutes les Conventions de Collaboration souscrites avec des clubs supporters selon les accords équilibrés en respect absolu des droits des joueurs, et avec une juste et équitable compensations envers le club formateur, qui fonctionne comme mécanisme de solidarité à l'attention de ce travail. Comme il a été dit à la FIFA, ces dits cas, 40 au total, n'ont été utilisés en aucun cas pour aller à l'encontre à n'importe quel règlement.

5. Tout ce qui a été dit antérieurement met en évidence la diligence particulière qu'à chaque instant le Real Madrid a maintenu dans le transfert et l'inscription de joueurs étrangers mineurs et le caractère sans fondement et purement spéculatif des informations publiées à ce sujet.

Il ne vont rien avoir si ces le cas.

Paterno

Masculin
Nombre de messages : 347
Age : 33
Pays : france
Date d'inscription : 21/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 10 Empty Re: Liga espagnole

Message  JB_C2S Mer 28 Jan - 16:33

Santiago Bernabeau s'appellera bientôt le Abu Dhabi Bernabeu.
20M/an dans les caisses, pas sûr que ça suffit à calmer les vrais socios.

A ce rythme, il ne restera plus beaucoup de stade historique dans quelques temps.
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 10 Empty Re: Liga espagnole

Message  Ebdlokn Mer 28 Jan - 17:23

JB_C2S a écrit:Santiago Bernabeau s'appellera bientôt le Abu Dhabi Bernabeu.
20M/an dans les caisses, pas sûr que ça suffit à calmer les vrais socios.

A ce rythme, il ne restera plus beaucoup de stade historique dans quelques temps.

foot-business oblige... mais n'empeche 20M/an c'est enorme, dans le meme ordre que le contrat equipementier d'Adidas pour United.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 10 Empty Re: Liga espagnole

Message  hanni Mer 28 Jan - 22:17

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Article tres interessant qui parle des effets de la sanction du Barca. Du Réal qui en profite pour piquer tous les jeunes que le Barca voulait. Et de l'organisation structurelle du Barca a propos de ses jeunes.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 10 Empty Re: Liga espagnole

Message  Wunderbern Jeu 29 Jan - 7:43

J'ai lu l'article.

Je trouve que ça mélange un peu centre de formation et recrutement. Les exemples donnés: Asensio et Odegaard n'ont pas grand chose à voir avec le centre de formation, ce sont des joueurs destinés à être intégrés en équipe première dans un délai court. Ils ne seront pas "formés" d'ailleurs puisque par exemple, Asensio ira probablement en prêt pour jouer avec le club où il a débuté...

Ensuite, ben, quand l'article parle des malheurs de l'équipe de jeunes barcelonaise, au fin fond du classement dans son championnat, cela signifie quoi en fait? Rien, au final... C'est un peu comme ce que je disais dans le topic "transfert": le centre de formation, c'est bien mais un club, cela mise surtout sur les transferts. Et on le voit Neymar, ter Stegen, Suarez... Si le Barça devait compter à chaque fois sur un "produit" de la Masia pour remplacer ses cadors, il ne serait pas sorti de l'auberge.

Et pareil, je trouve cela pas très pertinent de dire que le Real Madrid prépare une équipe pour les 10 prochaines années. Au Real, c'est juste une blague de dire ça. Le club achète et vend en fonction des stars du moment. Ils ont acheté Kroos et Rodriguez, et vendu Di Maria et X. Alonso. Özil aurait pu rester 10 ans le club et ils l'ont vendu pour Modric. Donc, c'est bien beau de citer le nom de tous les jeunes du clu, mais franchement, pas sûr que des mecs comme Jesé, Isco, Asensio ou Lucas Silva pèsent bien lourds face aux stars bling-bling qui affoleront le mercato chaque été.

OK, les sanctions leur posent des problèmes pour les transferts mais je ne crois pas que cela a quelconque rapport avec la Masia ou les équipes de jeunes.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 10 Empty Re: Liga espagnole

Message  hanni Jeu 29 Jan - 9:55

Je suis d'accord avec toi sur l'histoire de la formation. Mais bon C'est comme Kroos et Alaba qui sont considéré comme etant formé au club.

Sinon la où je suis pas d'accord avec toi, c'est que le Barca s'appuie beaucoup sur son centre de formation pour sortir des joueurs qu'il compte utiliser. Apres ça ne veut pas dire que le Barca n'utilise que des joueurs issue de la Masia mais s'il y a bien un club en europe qui en use et en abuse, c'est bien eux.

Et puis la vente de tous ces jeunes ayant passé 3 ans dans un centre de formation commence a devenir un véritable business et une véritable rente pour les clubs.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 10 Empty Re: Liga espagnole

Message  roro89 Jeu 29 Jan - 12:00

Libre au mois de juin prochain, l’attaquant Zakaria Bakkali intéresse de nombreux clubs pour la saison prochaine. Néanmoins selon Sky Sports, le jeune joueur pourrait quitter le PSV Eindhoven dès cet hiver pour prendre la direction de l’Espagne.

En effet, ce dernier serait en discussions très avancées avec le FC Valence pour une arrivée avant la fin du mercato.
roro89
roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 4896
Age : 27
Pays : france
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 10 Empty Re: Liga espagnole

Message  Wunderbern Jeu 29 Jan - 14:16

hanni a écrit:Je suis d'accord avec toi sur l'histoire de la formation. Mais bon C'est comme Kroos et Alaba qui sont considéré comme etant formé au club.

Sinon la où je suis pas d'accord avec toi, c'est que le Barca s'appuie beaucoup sur son centre de formation pour sortir des joueurs qu'il compte utiliser. Apres ça ne veut pas dire que le Barca n'utilise que des joueurs issue de la Masia mais s'il y a bien un club en europe qui en use et en abuse, c'est bien eux.

Et puis la vente de tous ces jeunes ayant passé 3 ans dans un centre de formation commence a devenir un véritable business et une véritable rente pour les clubs.

Le Barça utilise les joueurs de son centre de formation lorsqu'ils sont bons comme Xavi, Iniesta, Messi... mais s'ils ne le sont pas, ils achètent comme tout le monde. Et ils ont l'argent pour ça. Ils ont quand même les moyens de se payer des Neymar, des Suarez, des ter Stegen, etc, etc... Et puis par le passé Figo, Ronaldinho, Deco, la "légion ajacide" de la fin des 90's.

Après, ouais, ils sortent des joueurs régulièrement de la Masia mais ne pas réussir à le faire, ne signifiera sûrement pas que le club a des problèmes ou n'est pas capable d'être performant. Enfin, bref, ce n'est pas parce que leurs équipes jeunes ne sont pas performantes à l'heure actuelle que c'est la crise.

Sinon, oui, le business des recrutements de jeunes pépites a véritablement explosé et j'ai l'impression que c'est devenu vraiment n'importe quoi et que surtout, ça pue l'arnaque. Parce qu'en fait, tout le monde cherche à trouver le nouveau Messi et sont prêts à l'acheter à coups de millions, générant une inflation incroyable. Le cas Odegaard est assez symptomatique: finalement, tout le monde a cherché à s'arracher un jeune boutonneux dont le grand fait de gloire est d'avoir débuté à 15 ans dans un championnat à peu près du même niveau que la 3. Liga allemande! Et d'y avoir marqué 5 buts!

Après, il est peut-être très doué ce petit (en tout cas, il est très précoce) mais je trouve que cela fait de l'enflammade pour pas grand chose en fait. Laurent Paganelli, il a bien commencé à 15 ans en Division 1 française pour se retrouver en D3 à 25 ans! Et ils sont des paquets comme lui...

Inquiétant quand même de voir des gamins comme ça, n'ayant rien prouvé, rien montré, gagner plus qu'un joueur plus expérimenté, plus âgé et parfois même plus titré...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 10 Empty Re: Liga espagnole

Message  hanni Jeu 29 Jan - 17:03

Sauf que le Barca est quand meme le club d'Europe (parmi les gros) qui utilise le plus son centre de formation. On parle pas de Chelsea ou autres qui utilise quasiment pas le centre de formation. On parle d'une equipe qui compte vraiment dessus. C'est peut etre le seul gros d'europe qui le fait.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 10 Empty Re: Liga espagnole

Message  JB_C2S Ven 30 Jan - 1:02

Il compte dessus quand la génération est bonne.
Suffit de se pencher sur l'histoire pour le voir.
En finale de C2 1982, il n'y a que 2 joueurs issu du centre de formation.
En finale de C1 1986, il n'y a que 2 joueurs issu du centre de formation.
En finale de C2 1989, il n'y a que 2 joueurs issu du centre de formation.
En finale de C2 1991, il n'y a que 2 joueurs issu du centre de formation.
En finale de C1 1992, il n'y a que 2 joueurs issu du centre de formation.
En finale de C1 1994, il n'y a que 4 joueurs issu du centre de formation.
En finale de C2 1997, il n'y a que 4 joueurs issu du centre de formation.
Sachant que beaucoup disputent plusieurs finales (Guardiola, Ferrer, Amor, etc).
Au final, c'est pas mieux ou beaucoup plus que nous dans les années 2010, Liverpool fin 70's, le Porto de Mourinho ou le grand Milan.

Comme l'a dit Wunderbern, ils ont toujours recruté. Leurs hommes forts dans les 90's? Koeman, Laudrup, Hristo, Romario, Rivaldo, Ronaldo, Figo, Cocu et les espagnols style Bakero, Nadal, Begiristain, etc.
Un Popescu fut capitaine.
Dans les 80's il y a eu les Simonsen, Schuster, Maradona, Lineker; les Cruyff, Neeksens, Krankl auparavant.

C'est simplement qu'on sort de la période où le centre de formation a sorti des extraterrestres dans la décennie, donc ça marque énormément l'esprit.
Mais faut regarder en général, pas sur le court terme. C'est comme si en 2012 tu disais que l'Espagne c'était la meilleure nation de l'histoire du football tout ça parce qu'il venait de sortir un triplé historique. Oui, 2 Euro et une CDM; mais rien pendant plus de 40ans à part une petite finale.
C'est juste une question de cycle. Regarde Manchester United avec Beck', Giggs, Scholes, les Neville, Butt; c'était juste dingue ce qu'ils ont sorti en 3-4ans. Après, ils ont eu des périodes moins bonnes. C'est le lot des grands clubs.
Là le Barca B galère et surtout ne compte pas de joyaux, donc ça recrute à la patate. Quand ils auront 2-3 pépites, ba ils se calmeront.
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 10 Empty Re: Liga espagnole

Message  hanni Ven 30 Jan - 9:49

Ouais mais MU meme dans une mauvaise période comme actuellement, ils arrivent a sortir des joueurs de leur centre de formation. Certes pas les plus grand génie du siecle, mais c'est pas non immonde ce qu'il sort : Pogba, Januzaj, Cleverley, Fabio, Rafael, Welbeck, Macheda, etc ... Pour une période sombre, je trouve que c'est pas mal.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 10 Empty Re: Liga espagnole

Message  Wunderbern Ven 30 Jan - 10:02

Je plussoie totalement JB_C2S.

J'ajouterai même que les clubs qui historiquement ne misaient "que" sur la formation, soit par culture, soit parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement, sont plutôt en train de se casser la gueule. Alors, certes, on a les belles réussites actuelles du centre de formation du Barça et du Bayern Munich - on ne va re-citer tous les noms vu que tout le monde les connaît - mais il ne faut pas oublier à la base que ce sont deux clubs qui ont toujours misé sur le recrutement plus que sur la formation même.

Le Barça, c'est une histoire de grands noms prestigieux souvent venus de l'étranger - aussi bien joueurs qu'entraîneur d'ailleurs. JB a cité des noms récents mais c'était déjà le cas dans les 50's: Kubala, Kocsis, Czibor... Le Bayern a toujours cherché à recruter: G. Müller, Breitner, Hoeness, Roth, Rummenigge... par exemple, dans les 70s n'ont pas été formé au club. D'ailleurs, pendant longtemps, le système de formation en Allemagne n'était pas vraiment structuré, ce qui faisait que beaucoup de grands joueurs venaient du monde amateur: des clubs genre Nordlingen ou Memmingen, etc, etc...

Mais les clubs qui ne misaient que sur la formation, où sont-ils de nos jours? L'Ajax? Dans la deuxième division européenne depuis l'arrêt Bosman. Depuis, il fournit les meilleurs clubs en cadors (Ibrahimovic, Sneijder, etc, etc...). Le FC Nantes et sa fameuse "école nantaise" qui ont sorti parmi les meilleurs joueurs français? En train de faire le yo-yo entre la L1 et la L2 depuis près de dix ans. Il n'y a guère que l'Athletic Bilbao qui tient le coup - et encore, ils sont devenus beaucoup plus souples sur les conditions d'éligibilité basque et sur le fait de ne s'appuyer que sur la cantera . Grosso modo, un joueur qui a un millième de sang basque, qui n'a jamais été formé à Bilbao, ça passe quand même.

Bon, chacun a ses problèmes et chacun n'est pas dans le rouge pour les mêmes raisons, mais globalement, je crois qu'il est vain à une époque où tous les transferts sont possibles de ne s'appuyer que sur la formation. Cette politique, cela marchait bien avant l'arrêt Bosman, quand les clubs devaient bien calculer avant de mettre leurs jetons sur des joueurs étrangers et que les transferts étaient plus rares. Désormais, la formation n'est pas une solution: trop aléatoire et trop sur le long terme. C'est bête à dire mais le football professionnel, ce n'est pas du long terme : les carrières sont courtes, les performances sont courtes, les durées de contrat sont courtes... et en même temps, les clubs ont pour ambition de se maintenir au top sur le long terme. Et pour cela, ils doivent composer avec de l'aléatoire et du court terme. Du coup, former un joueur pendant des plombes pour qu'il ne joue que deux ans au club, cela paraît un peu vain.

Mais attention, je ne dis pas que c'est inutile: c'est toujours bien d'avoir un vivier et de ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier. Mais disons qu'il ne faut pas miser que sur ça...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 10 Empty Re: Liga espagnole

Message  JB_C2S Ven 30 Jan - 10:13

Sombre, par rapport à la période dorée. Des joueurs de ce calibre-là (à part Pogba), tout le monde en sort.
Par exemple ici on critique énormément le Real et sa formation mais bon Mata, Callejon, Carvajal, Jesé, Juanfran, Soldado c'est bien au-dessus de tous ceux que tu m'as cité.
Même Morata met loin un Macheda qui n'a jamais rien fait au final.
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 10 Empty Re: Liga espagnole

Message  defleppard210 Ven 30 Jan - 10:39

Et puis Pogba a plus été formé au Have qu'à ManU, il est parti à 16 ans.
defleppard210
defleppard210

Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 10 Empty Re: Liga espagnole

Message  Ebdlokn Ven 30 Jan - 10:49

hanni a écrit:Ouais mais MU meme dans une mauvaise période comme actuellement, ils arrivent a sortir des joueurs de leur centre de formation. Certes pas les plus grand génie du siecle, mais c'est pas non immonde ce qu'il sort : Pogba, Januzaj, Cleverley, Fabio, Rafael, Welbeck, Macheda, etc ... Pour une période sombre, je trouve que c'est pas mal.

Parmi cela, Rafael et Pogba sont comme Kroos et Alaba chez nous, pas sur qu'on puisse dire qu'ils soient forme au club. Et puis Macheda il a disparu, et Pogba et Cleverley c'est pas non plus des genies. Je trouve que les joueurs qui sont sortis dernierement de leur centre de formation sont plutot moyen/mauvais.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 10 Empty Re: Liga espagnole

Message  hanni Ven 30 Jan - 10:50

JB_C2S a écrit:Sombre, par rapport à la période dorée. Des joueurs de ce calibre-là (à part Pogba), tout le monde en sort.
Par exemple ici on critique énormément le Real et sa formation mais bon Mata, Callejon, Carvajal, Jesé, Juanfran, Soldado c'est bien au-dessus de tous ceux que tu m'as cité.
Même Morata met loin un Macheda qui n'a jamais rien fait au final.

Mais je suis d'accord avec toi la dessus. C'est d'ailleurs pour ça que je dis que MU est dans une période creuse de ce coté la.

@Wunderbern : Franchement tu trouve qu'on est un club formateur ? Dans notre histoire j'ai pas la sensation qu'on ait formé tant de monde que ça.

Apres tu oublie de citer l'OL qui actuellement fait des miracles grace a son centre de formation. Ils jouent avec une equipe quasiment formé a 100% au club.

Apres je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne faut pas compter que sur la formation, des ajustement sont obligatoires pour toutes equipes. Cependant tu as des equipes en europe qui savent former et qui peuvent s'appuyer dessus (Schalke, OL, Bilbao, etc ...).

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 10 Empty Re: Liga espagnole

Message  hanni Ven 30 Jan - 10:53

Ebdlokn a écrit:
hanni a écrit:Ouais mais MU meme dans une mauvaise période comme actuellement, ils arrivent a sortir des joueurs de leur centre de formation. Certes pas les plus grand génie du siecle, mais c'est pas non immonde ce qu'il sort : Pogba, Januzaj, Cleverley, Fabio, Rafael, Welbeck, Macheda, etc ... Pour une période sombre, je trouve que c'est pas mal.

Parmi cela, Rafael et Pogba sont comme Kroos et Alaba chez nous, pas sur qu'on puisse dire qu'ils soient forme au club. Et puis Macheda il a disparu, et Pogba et Cleverley c'est pas non plus des genies. Je trouve que les joueurs qui sont sortis dernierement de leur centre de formation sont plutot moyen/mauvais.

J'ai pas dit que ce sont des grands génies, je dis simplement que beaucoup de clubs aimeraient sortir ce genre de joueur dans une période creuse en terme de formation. Rien que nous.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 10 Empty Re: Liga espagnole

Message  Ebdlokn Ven 30 Jan - 11:08

hanni a écrit:
Ebdlokn a écrit:
hanni a écrit:Ouais mais MU meme dans une mauvaise période comme actuellement, ils arrivent a sortir des joueurs de leur centre de formation. Certes pas les plus grand génie du siecle, mais c'est pas non immonde ce qu'il sort : Pogba, Januzaj, Cleverley, Fabio, Rafael, Welbeck, Macheda, etc ... Pour une période sombre, je trouve que c'est pas mal.

Parmi cela, Rafael et Pogba sont comme Kroos et Alaba chez nous, pas sur qu'on puisse dire qu'ils soient forme au club. Et puis Macheda il a disparu, et Pogba et Cleverley c'est pas non plus des genies. Je trouve que les joueurs qui sont sortis dernierement de leur centre de formation sont plutot moyen/mauvais.

J'ai pas dit que ce sont des grands génies, je dis simplement que beaucoup de clubs aimeraient sortir ce genre de joueur dans une période creuse en terme de formation. Rien que nous.

C'est quand meme pas bien different des Trochowski, Ottl ou Schlaudraff je trouve.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Liga espagnole - Page 10 Empty Re: Liga espagnole

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser