FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
FC Porto - FC Bayern - Page 15 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
FC Porto - FC Bayern - Page 15 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
FC Porto - FC Bayern - Page 15 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
FC Porto - FC Bayern - Page 15 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
FC Porto - FC Bayern - Page 15 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
FC Porto - FC Bayern - Page 15 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
FC Porto - FC Bayern - Page 15 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
FC Porto - FC Bayern - Page 15 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
FC Porto - FC Bayern - Page 15 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

FC Porto - FC Bayern

+34
HJ-BUTT.22
MNB7007
reymi
Booggystyle
defleppard210
Wunderbern
fcb10
Skydu95
geo93700
Jibeeee
p1to54
JB_C2S
Bavarois69
Paterno
Mighty
Robbery forever
Myhm
eagle
Ebdlokn
Flowman
difficile
roro89
marcofcb86
Jeannot
1976
derMatrix89
KaiserFranz
Angelus
Mario Götze
Jay
Frank
roter baron
hanni
Panama-Bende
38 participants

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 15 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  lahm59 Jeu 16 Avr - 23:08

Flowman a écrit:lahm59 arrête d'être aussi condescendant c'est vraiment agaçant, même si je suis totalement d'accord avec le fond de tes messages.

Flowman , on est pas super pote depuis Mario Gomez , mais franchement qui de MG ou moi à été le plus insultant envers l'autre?
je ne suis pas un gros mouton bavarois , ont a bien le droit de ne pas être d'accord avec la tournure des événements?
Que dire de tout les boulets ( abonnée de l'AA pourtant) qui ne voulais pas de neuer ? et qui lui ont sorti le grand jeu pour le faire craqué?
Des qu'ont touche à pep on se fait tomber dessus ici.
lahm59
lahm59

Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 32
Pays : france 59rpz
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 15 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  lahm59 Jeu 16 Avr - 23:10

Wunderbern a écrit:De toute façon, vaut mieux ne pas vendre Lahm: on serait forcément perdant, il risquerait de faire les beaux jours d'un grand club... au poste d'arrière droit FC Porto - FC Bayern - Page 15 991483 .

C'est bien ce que je venais de dire aucune grosse écurie européenne ne le ferait jouer au milieu.

Wunderbern à choisir : Lahm au milieu ou sur le banc?

Jay : à choisir?


Dernière édition par lahm59 le Jeu 16 Avr - 23:11, édité 1 fois
lahm59
lahm59

Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 32
Pays : france 59rpz
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 15 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  Mario Götze Jeu 16 Avr - 23:11

La condescendance est la pire des insultes à mon sens.

Je préfère que tu commences tes phrases par "T'es un gros bouffon" plutôt que ce que tu montres depuis ... bah presque toujours.


Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 15 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  Flowman Jeu 16 Avr - 23:12

Me rappelle même plus de Mario Gomez et si il y a eu différend c'est complètement oublié. Je ne dis pas que tu était insultant (je n'ai pas tout lu) mais tes derniers messages envers MG sont moqueurs à un point c'est inimaginable. Je ne te dis ça avec aucune antipathie du monde (vraiment), mais essaye un peu de tenir un discours respectueux et compréhensif stp Smile

Et non on ne te tombé pas dessus pour Pep, j'en était un partisans autrefois, puis j'ai douté et depuis hier j'en suis un opposant ferme. D'ailleurs MG n'est absolument pas fermé au débat.
Flowman
Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 30
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 15 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  JB_C2S Jeu 16 Avr - 23:13

Flowman a écrit:Le problème avec Lahm au milieu c'est que:

- Il n'est pas dégeu mais il ya d'autres joueurs bien meilleurs que lui à ce poste, donc on s'affaiblit de ce point de vue.

- Il est un latéral droit incroyable, se priver de son apport sur l'aile est incompréhensible, donc là encore c'est un handicap..

Le soucis c'est que c'est un peu tard dans l'année pour faire ce genre de modification.
Sur une compétition style CDM, tu peux remettre un joueur à son poste car c'est assez serré niveau calendrier, et puis les repères sont rapides à trouver. Löw pouvait se le permettre (et devait le faire surtout) car il avait des vraies certitudes avec lui à ce poste. C'était plus le mettre au milieu le test.
Là, Lahm va boucler sa deuxième saison au milieu donc pour Guardiola, c'est le mettre latéral qui est le test.
L'an passé en demi-finale retour, Guardiola le remet à son poste et beaucoup (moi le premier) ont pensé que ça ferait la différence... ba non, 0-4, une désorganisation totale et un impact faible au final.
Moi aussi, comme tout le monde quasiment, je le préfère en latéral mais là, après 50 matchs quasiment toutes compétitions confondues; j'sais pas.
Et puis est-ce que lui en a envie aussi... latéral aujourd'hui, ça demande énormément d'efforts.
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 15 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  Mario Götze Jeu 16 Avr - 23:16

Vers quel âge Zanetti était passé milieu avec l'Inter ?

Après oui latéral ça demande des efforts, mais franchement je pense qu'il a le coffre pour ça. Si son but c'est de ne pas faire d'effort là y'a un problème ...

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 15 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  Flowman Jeu 16 Avr - 23:16

Ah mais je te suis à 100% hein, mais je parle vraiment de l'idée initiale de placer Lahm à ce poste. Commencer cette seconde saison avec Lahm au milieu c'était se tirer une balle dans le pied à mon avis.
Flowman
Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 30
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 15 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  lahm59 Jeu 16 Avr - 23:19

JB_C2S a écrit:
Flowman a écrit:Le problème avec Lahm au milieu c'est que:

- Il n'est pas dégeu mais il ya d'autres joueurs bien meilleurs que lui à ce poste, donc on s'affaiblit de ce point de vue.

- Il est un latéral droit incroyable, se priver de son apport sur l'aile est incompréhensible, donc là encore c'est un handicap..

Le soucis c'est que c'est un peu tard dans l'année pour faire ce genre de modification.
Sur une compétition style CDM, tu peux remettre un joueur à son poste car c'est assez serré niveau calendrier, et puis les repères sont rapides à trouver. Löw pouvait se le permettre (et devait le faire surtout) car il avait des vraies certitudes avec lui à ce poste. C'était plus le mettre au milieu le test.
Là, Lahm va boucler sa deuxième saison au milieu donc pour Guardiola, c'est le mettre latéral qui est le test.
L'an passé en demi-finale retour, Guardiola le remet à son poste et beaucoup (moi le premier) ont pensé que ça ferait la différence... ba non, 0-4, une désorganisation totale et un impact faible au final.
Moi aussi, comme tout le monde quasiment, je le préfère en latéral mais là, après 50 matchs quasiment toutes compétitions confondues; j'sais pas.
Et puis est-ce que lui en a envie aussi... latéral aujourd'hui, ça demande énormément d'efforts.

Je suis d'accord avec toi le changement de schéma pourrait être pire que mieux , mais apparemment on est hyper flexible sur ce point , donc je garde toujours ce mince espoirs, on pourrait retrouver quelques automatismes , enfin en 6 jours c'est mort , mais sur un point general, on aurait jamais du le bouger au milieu.
Je suis d'accord aussi pour les efforts demandé , mais franchement il ne donnait pas l'impression de trainer la patte, ce type à une hygiène de vie des plus saines je pense.

Bref' on ne peut pas revenir en arrière et c'est bien dommage..
lahm59
lahm59

Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 32
Pays : france 59rpz
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 15 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  lahm59 Jeu 16 Avr - 23:19

Flowman a écrit:Ah mais je te suis à 100% hein, mais je parle vraiment de l'idée initiale de placer Lahm à ce poste. Commencer cette seconde saison avec Lahm au milieu c'était se tirer une balle dans le pied à mon avis.

+1
lahm59
lahm59

Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 32
Pays : france 59rpz
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 15 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  aalca Ven 17 Avr - 0:49

defleppard210 a écrit:De là à le virer non, mais juste reparler de la base du projet. Savoir quelle direction on veut donner au club. Rummenigge parlait de la première place au classement UEFA comme objectif. On en est loin. Il lui restera encore un an de contrat, des transferts à réaliser, tout ne sera pas fini. C'est vrai que les erreurs se répètent, mais je le laisserais quand même finir son contrat, s'il est prêt à revoir sa copie.

Je trouve (et ce depuis le tout début de son parcours avec le FCB) que Guardiola ne nous correspond pas, ni tactiquement, ni mentalement, ni même moralement.
Sa philosophie du foot n'est pas celle du Bayern, ni même du foot teuton plus globalement.
Alors certes, on peut répondre qu'il faut savoir évoluer, mais encore faut-il évoluer pour aller vers le mieux, pas pour régresser.
Moi aussi je m'ennuie souvent en regardant l'équipe depuis sa prise en main par G.
Je n'étais déjà pas très sereine lors du match aller en Ukraine, mais hier ce fut une berezina totale et honteuse pour moi.
La globalisation du foot a une fois de plus, pour moi, montré ses limites à Porto hier.

aalca

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 53
Pays : France
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 15 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  Bavarois69 Ven 17 Avr - 0:56

+1 aalca 👍

Bavarois69

Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 35
Pays : France
Date d'inscription : 05/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 15 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  Bavarois69 Ven 17 Avr - 1:01

Jeu de passe inutile, football ennuyant, trop lisible et trop facile pour les équipes qu'on joue en C1 a ce stade de la compétition !!!! Qu'il se casse avec ces deux poulins qui ne serve strictement a rien !!!!! On est très loin du football proposer par Jupp

Bavarois69

Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 35
Pays : France
Date d'inscription : 05/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 15 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  lahm59 Ven 17 Avr - 1:12

aalca a écrit:
defleppard210 a écrit:De là à le virer non, mais juste reparler de la base du projet. Savoir quelle direction on veut donner au club. Rummenigge parlait de la première place au classement UEFA comme objectif. On en est loin. Il lui restera encore un an de contrat, des transferts à réaliser, tout ne sera pas fini. C'est vrai que les erreurs se répètent, mais je le laisserais quand même finir son contrat, s'il est prêt à revoir sa copie.

Je trouve (et ce depuis le tout début de son parcours avec le FCB) que Guardiola ne nous correspond pas, ni tactiquement, ni mentalement, ni même moralement.
Sa philosophie du foot n'est pas celle du Bayern, ni même du foot teuton plus globalement.
Alors certes, on peut répondre qu'il faut savoir évoluer, mais encore faut-il évoluer pour aller vers le mieux, pas pour régresser.
Moi aussi je m'ennuie souvent en regardant l'équipe depuis sa prise en main par G.
Je n'étais déjà pas très sereine lors du match aller en Ukraine, mais hier ce fut une berezina totale et honteuse pour moi.
La globalisation du foot a une fois de plus, pour moi, montré ses limites à Porto hier.
+1
lahm59
lahm59

Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 32
Pays : france 59rpz
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 15 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  Bavarois69 Ven 17 Avr - 1:22

Il a peu être réalisé de belle choses avec Barcelone OK ! Mais avec l'effectif et les moyens du club, se prendre une gifle pareil après quasi 2 ans au sein du club je trouve ça inacceptable, pour moins que ça d'autre entraîneur aurait pris la porte depuis l'élimination face au réal de l'an passée, mais non c'est Mr Guardiola qui a tt gagner avec Barcelone donc on ferme les yeux .....

Bavarois69

Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 35
Pays : France
Date d'inscription : 05/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 15 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  HJ-BUTT.22 Ven 17 Avr - 2:20

lahm59 a écrit:

Au fait Dante au réal ?? on parle bien du même réal?  clown


ou du moins , du même danté
HJ-BUTT.22
HJ-BUTT.22

Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 33
Pays : ORLEANS
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 15 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  HJ-BUTT.22 Ven 17 Avr - 2:24

Mario Götze a écrit:
Après je suis d'accord avec toi quant au fait que malgré leur absence on n'a pas à perdre comme ça à Porto. Mais le jeu du Bayern est tellement dépendant de Robben et Ribéry que voilà ...

être dependant d un ou deux joueurs , est la faute a l entraineur qui doit avoir avant tout un jeu , puis des joueurs clés , si ils sont absents c'est moins bien , mais tu te prend pas une correction ... Smile
HJ-BUTT.22
HJ-BUTT.22

Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 33
Pays : ORLEANS
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 15 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  HJ-BUTT.22 Ven 17 Avr - 2:28

Flowman a écrit:
Mario Götze a écrit:T'as raison sur le fait qu'il soit meilleur en tant que latéral droit et c'est très agaçant. Mais t'as pas le droit de dire qu'il faut le vendre.

Et à mon sens, même s'il fut mauvais hier comme toute l'équipe d'ailleurs, il reste un très bon joueur au milieu. Il suffit de voir ses matchs avant sa blessure, tout ce qu'il apportait dans le repli et dans la verticalité ...

Le problème avec Lahm au milieu c'est que:

- Il n'est pas dégeu mais il ya d'autres joueurs bien meilleurs que lui à ce poste, donc on s'affaiblit de ce point de vue.

- Il est un latéral droit incroyable, se priver de son apport sur l'aile est incompréhensible, donc là encore c'est un handicap.

- Rafinha devient titulaire du coup, autant en Bundesliga contre les petits ça passe crème, autant contre les gros (Bulli + Europe) ca passe tout de suite moins. Bref encore un handicap, et ça fait beaucoup, pour rien.

se priver de lahm pour faire jouer rafinha , c'est utiliser la voiture comme placard et partir au boulot en velo , puisque on aime bien ce genre d'exemples par ici ...
HJ-BUTT.22
HJ-BUTT.22

Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 33
Pays : ORLEANS
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 15 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  HJ-BUTT.22 Ven 17 Avr - 2:33

Mario Götze a écrit:Et bien au milieu dans un 3-4-3 il est énorme vu que le côté est pris par Robben.

Après c'est clair que dans un schéma "basique" en 4-x-x il apportera toujours + à droite.

Ça fait parti des gros défauts de Guardiola

tactiquement parlant , 3-4-3 avec ribery et robben , c'est plus un 3-2-5 , dans un 3-4-3 il faut un autre profil de joueur , et dans ce cas , robben et ribery feront partie du 3 des attaquants et non du 4 du milieu ...

n'importe quoi 2 relayeurs pour ribery et robben dans un 343 , quant on sait que les bases du football sont de resserrer le bloc en phase defensive et l'ecarter progressivement lors des phases offensives avec creation de surnombre , imaginer un 343 avec robben et ribery en c1 c'est absurde , a la limite face a paderborn ou mainz ca passe mais en c1 c'est suicidaire ...


il ne faut pas être arrigo sachi pour s'en rendre compte ...


Dernière édition par HJ-BUTT.22 le Ven 17 Avr - 2:38, édité 1 fois
HJ-BUTT.22
HJ-BUTT.22

Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 33
Pays : ORLEANS
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 15 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  HJ-BUTT.22 Ven 17 Avr - 2:35

Wunderbern a écrit:De toute façon, vaut mieux ne pas vendre Lahm: on serait forcément perdant, il risquerait de faire les beaux jours d'un grand club... au poste d'arrière droit FC Porto - FC Bayern - Page 15 991483 .

c'est un faux débat , lahm ne sera pas vendu , et je parle du coté sportif , au dela du cote moral dont lahm est le pilier de l'équipe et son leader ...
HJ-BUTT.22
HJ-BUTT.22

Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 33
Pays : ORLEANS
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 15 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  HJ-BUTT.22 Ven 17 Avr - 2:37

Bavarois69 a écrit:Jeu de passe inutile, football ennuyant, trop lisible et trop facile pour les équipes qu'on joue en C1 a ce stade de la compétition !!!! Qu'il se casse avec ces deux poulins qui ne serve strictement a rien !!!!! On est très loin du football proposer par Jupp

claire , net et précis , j'adhère ...
HJ-BUTT.22
HJ-BUTT.22

Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 33
Pays : ORLEANS
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 15 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  Angelus Ven 17 Avr - 7:49

C'est un peu ce dont parlait le roi Cantona "Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est parce qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines". On sent chez certains, une certaine jouissance.

Mais heureusement dans cette grisaille, au milieu des bavaroise69 et HTBUT.2232, certains prennent leurs responsabilités et balancent la vérité ( celle qui dérange )

bayerman a écrit:salut tout le monde je parle moi d'une humiliation du bayern c'est ce qui s'est passé hier à porto.
3 buts sur des erreurs defensives de la part des memes personnes le vieux xavi alonso venu specialement au bayern pour le destabiliser
l'autre dante l'humiliation qu'il a reçu de la part de l'allemagne en coupe du monde 2014 siffle ses oreilles.
alors je le dis et je le redis il l'a fais expres de laisser l'attaquant de porto le depasser comme il  l'a deja fait l'année derniere face au real quand il a laissé sergio ramos marquer 2 buts de la tete dans le meme endroit .
c'est une conspiration sur le bayern reveillez vous monsieur le president du bayern.
au match retour il faut ecarter dante ,rafinha et xavi alonso sinon ca sera ladefaite at home .
je sais que certaine spersonnes pensent que c'est fou ce que je dis mais je vous assure que c'est la verité.

Non, on pense pas du tout que tu es fou et on se réjouit d'avoir ton analyse sur la crise Müller-Wohlfahrt
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 15 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  Wunderbern Ven 17 Avr - 8:08

HJ-BUTT.22 a écrit:
Wunderbern a écrit:De toute façon, vaut mieux ne pas vendre Lahm: on serait forcément perdant, il risquerait de faire les beaux jours d'un grand club... au poste d'arrière droit FC Porto - FC Bayern - Page 15 991483 .

c'est un faux débat , lahm ne sera pas vendu , et je parle du coté sportif , au dela du cote moral dont lahm est le pilier de l'équipe et son leader ...

Non mais je disais ça pour déconner... C'est juste parce que depuis le match contre Porto, les esprits s'échauffent et on lit tout et n'importe quoi. Certains parlent de vendre Lahm quand même!

Il faut redescendre sur terre cinq minutes parce que primo, on n'est pas éliminé et il reste un match pour sauver sa tête; secundo, aux dernières nouvelles, Guardiola est toujours aux manettes jusqu'à nouvelle ordre... On peut ne pas aimer Machin à tel poste ou Truc à un autre; je ne crois pas que ça aiderait beaucoup l'équipe de virer les joueurs sur lequel l'entraîneur compte... surtout si on le garde!

De toute façon, on ne va pas se voiler la face: la vraie question est de savoir si Guardiola va être conservé dans ses fonctions ou pas. C'est ça qui va probablement influencer les mouvements de joueurs. Mais pour ça, il faudra attendre la fin de la saison.

Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 15 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  Wunderbern Ven 17 Avr - 8:31

Angelus a écrit:C'est un peu ce dont parlait le roi Cantona "Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est parce qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines". On sent chez certains, une certaine jouissance.

Bah, après faut comprendre... ou en tout cas, il fallait un peu se douter qu'au premier gros faux-pas de l'équipe, une partie du forum allait tomber sur le râble de Guardiola. Normal, certains en brossaient le portrait de la huitième merveille du monde, du mec aux idées révolutionnaires, supérieurs tactiquement à tous les entraîneurs et j'en passe (des trucs qui m'avaient profondément gonflé mais bon, j'ai laissé tomber au final).

Et là, pouf, il se vautre.

Et on va dire "bien comme il faut hein!". Contre un adversaire sensé être plus faible, en montrant les limites de ses choix qu'il a imposé et en montrant surtout - je trouve - une énorme impuissance face aux événements du match. La "supériorité" tactique prend cher quand même.

Après, pour te rassurer, si on gagne le retour (et avec la manière en plus), ceux qui critiquaient aujourd'hui Guardiola vont s'en prendre plein la tronche: "on vous l'avait dit", "Guardiola a réussi l'exploit de retourner une situation mal engagée"...

C'est comme ça: c'est du ping-pong. Comme les joueurs qui deviennent bons ou mauvais selon les week-ends.

Au final, je trouve ça plus amusant qu'autre chose. Mais dans le tas, il y a malgré tout quelques réflexions intéressantes.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 15 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  Angelus Ven 17 Avr - 8:44

Oui/Non. Des mecs comme Roterbaron ou Jay, qui peuvent m'énerver et avec qui je peux m'embrouiller, je peux comprendre et ils ont des arguments. Je respecte. D'autres, tu les vois juste se ramener dès qu'il y'a du feu, et être dans une "vérité" clairement orienté.

Ils seront où, mardi si l'équipe gagne ?

Ah ben ouais, ils seront plus là. C'est un scénario un peu facile. D'autant plus que ces derniers temps, il y'avait un vrai dialogue qui me semblait interessant et qui montre bien que les choses sont un peu plus compliquées ue "Guardiola, ce gros nul" et "Guardiola, ce génie".
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 15 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  defleppard210 Ven 17 Avr - 8:54

Même en cas de qualif', cette défaite, ou plutôt la manière, n'enlèvera en rien les lacunes que l'on voit depuis 1 an et demi sur la scène européenne. C'est normal de perdre de temps en temps, ça arrive, ça fait partie du jeu. Mais quand les échecs se répètent, on a le droit de venir et de taper du poing sur la table. Les qualif' ont toujours été laborieuses, contre Arsenal (carton rouge etc), ManU ( à la ramasse totale), l'humiliation madrilène, contre le shakhtar parce que ce résultat est conditionné par une double peine à la seconde minute, double peine qui aurait dû être appliquée mercredi à l'avantage de Porto si on suit le règlement. Se qualifier pour se faire exploser en demie, non merci. Je préfère qu'on en tire les conséquences tout de suite. Le projet part en sucette, il va falloir se poser à une table et discuter de la suite des événements. Se cacher derrière les blessures, les joueurs soit-disant qui ne comprennent pas les consignes, des docteurs qui font mal leur boulot, l'injustice face à des équipes qui n'ont pas la possession mais qui gagnent quand même, non merci.
defleppard210
defleppard210

Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 15 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser