FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
UEFA Champions League 15-16 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
UEFA Champions League 15-16 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
UEFA Champions League 15-16 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
UEFA Champions League 15-16 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
UEFA Champions League 15-16 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
UEFA Champions League 15-16 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
UEFA Champions League 15-16 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
UEFA Champions League 15-16 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
UEFA Champions League 15-16 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

UEFA Champions League 15-16

+38
derMatrix89
Konstant
Elf Brh
asmadcityac
MNB7007
scholes18
Genkidama
Heisenberg
Myhm
Schweinsteiger31
1976
Adidassler
Tiagojunior
Minga
Paterno
Poldi'10
Wunderbern
roro89
The Munich Man
defleppard210
HJ-BUTT.22
seba4683
lahm59
FLampard_8
Angelus
Mighty
JB_C2S
Jay
Frank
Flowman
Freddelille
Robbery forever
Mario Götze
roter baron
hanni
Panama-Bende
fcb10
Ebdlokn
42 participants

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

UEFA Champions League 15-16 Empty UEFA Champions League 15-16

Message  Invité Lun 18 Mai - 15:22

C'est passé inaperçu, mais il y aura un changement important la saison prochaine en ligue des champions, en effet, le premier pot qui détermine les têtes de série sera constitué des champions des 8 pays les mieux classés (Espagne, Angleterre, Allemagne, Italie, Portugal, France, Russie, Pays-Bas), ensuite les équipes seront classées selon leur coefficient UEFA.
Du coup, le Bayern peut tomber sur le Real Madrid dès la phase de groupes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UEFA Champions League 15-16 Empty Re: UEFA Champions League 15-16

Message  Ebdlokn Lun 18 Mai - 15:48

Pas tres fan de cette reforme, mais ca a le merite de valoriser les titres de champions nationaux, sans pour autant les proteger.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

UEFA Champions League 15-16 Empty Re: UEFA Champions League 15-16

Message  fcb10 Lun 18 Mai - 17:19

R9 a écrit:C'est passé inaperçu, mais il y aura un changement important la saison prochaine en ligue des champions, en effet, le premier pot qui détermine les têtes de série sera constitué des champions des 8 pays les mieux classés (Espagne, Angleterre, Allemagne, Italie, Portugal, France, Russie, Pays-Bas), ensuite les équipes seront classées selon leur coefficient UEFA.
Du coup, le Bayern peut tomber sur le Real Madrid dès la phase de groupes.

Je trouve cela bien, au moins il n'y aura pas qu'un ou 2 groupe de la mort...(= l'équipe du chapeau 1 qui tombé sur City ou la juve par exemple) .

Les groupes seront plus homogénéisé. De plus, il y aura un peu plus de matchs de gala en phase de groupe.
fcb10
fcb10

Masculin
Nombre de messages : 1196
Pays : France
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

UEFA Champions League 15-16 Empty Re: UEFA Champions League 15-16

Message  Panama-Bende Lun 18 Mai - 17:59

Ca serait pas étonnant de voir un ou plusieurs gros passer a la trappe dès les poules . Ca peut être dur pour le VFL et Gladbach.

Panama-Bende

Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 27
Pays : France
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

UEFA Champions League 15-16 Empty Re: UEFA Champions League 15-16

Message  hanni Lun 18 Mai - 18:06

Moi aussi je trouve ça bien. En plus on verra peut etre plus de surprise en phase finale avec des gros qui risquent de tomber lors des phases de poule.

En plus ça protège moins les gros, bref tout bénef.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

UEFA Champions League 15-16 Empty Re: UEFA Champions League 15-16

Message  hanni Jeu 21 Mai - 20:35

Personne n'en a parlé mais si Seville gagne la C3, l'Espagne aura 5 clubs qualifiés en C1 l'an prochain. C'est une nouveauté, les limites du nombre de qualifié d'un meme pays ont augmenté a partir de la saison prochaine. Auparavant les pays etaient limité a 4 représentants en C1, maintenant ça va etre 5.
Théoriquement c'est la meme chose si un club gagne la C1 je suppose.
Autant dire que ce serait pas mal si un club Allemand etait inspiré de gagner la C1 ou la C3 tous les ans. Disons que pour la buli ce serait une excellente chose.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

UEFA Champions League 15-16 Empty Re: UEFA Champions League 15-16

Message  roter baron Jeu 21 Mai - 21:53

Pr le coefficient UEFA les 5 clubs compteront ou pas?
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

UEFA Champions League 15-16 Empty Re: UEFA Champions League 15-16

Message  hanni Jeu 21 Mai - 22:04

Oui, pourquoi ils ne compteraient pas ? Le systeme de point ne va pas changer a ma connaissance. Apres c'est aussi a double tranchant, plus il y a de clubs et moins les clubs touchent de droit télé (vu que le pactole est divisé par le nombre de club présent).

Mais la possibilité d'avoir le Bayern, BVB, Schalke, Wolfsburg et MG ou le Bayer, ça fait rever quand meme. Bon pour l'europa ligue par contre il n'y aura plus grand monde par contre.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

UEFA Champions League 15-16 Empty Re: UEFA Champions League 15-16

Message  roter baron Jeu 21 Mai - 22:06

Il me semble que quand Liverpool avait été qualifié en tant que vainqueur de LDC, il ne comptait pas pr le coefficient UEFA.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

UEFA Champions League 15-16 Empty Re: UEFA Champions League 15-16

Message  Mario Götze Jeu 21 Mai - 22:07

hanni a écrit:Personne n'en a parlé mais si Seville gagne la C3, l'Espagne aura 5 clubs qualifiés en C1 l'an prochain.

Moi j'ai entendu et cru comprendre que si Séville gagne la C3 c'est la 4e de Liga qui sera qualifié directement pour la C3 au lieu d'être en tour préliminaire de C1.

roter baron a écrit:Pr le coefficient UEFA les 5 clubs compteront ou pas?

Si ce que je dis plus haut s'avère faux, et bien oui ces points devraient compter.

Globalement ça change rien pour les points UEFA vu que l'Espagne aura un représentant de moins en C3 ... et un de plus en C1.

Les points sont les mêmes quasiment pour les deux compétitions.

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

UEFA Champions League 15-16 Empty Re: UEFA Champions League 15-16

Message  Mario Götze Jeu 21 Mai - 22:11

roter baron a écrit:Il me semble que quand Liverpool avait été qualifié en tant que vainqueur de LDC, il ne comptait pas pr le coefficient UEFA.

Si Liverpool avait cumulé 18 pts en 2005/06.

Au passage l'Angleterre n'avait eu que 4 clubs en C1 vu qu'Everton, 4e de PL, avait été sorti en tour préliminaire par Villarreal.

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

UEFA Champions League 15-16 Empty Re: UEFA Champions League 15-16

Message  roter baron Jeu 21 Mai - 22:13

Ok. Ce serait logique de retirer un club de C3 en fait. Merci!
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

UEFA Champions League 15-16 Empty Re: UEFA Champions League 15-16

Message  Mario Götze Jeu 21 Mai - 22:21

roter baron a écrit:Ok. Ce serait logique de retirer un club de C3 en fait. Merci!

Tu veux dire de C1 ?

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

UEFA Champions League 15-16 Empty Re: UEFA Champions League 15-16

Message  hanni Jeu 21 Mai - 22:30

Alors effectivement je me suis planté sur un point a priori. Si le vainqueur du titre de C3 est deja qualifié par le championnat, il n'y a pas de place supplémentaire attribué (donc 4 places et non 5).

Je vous met l'article que j'ai lu :

D'après les coefficients UEFA des pays 2013-20142, une liste d’accès définit d’abord le nombre de clubs qu’une association a droit d’envoyer. La répartition pour la saison 2015-2016 est la suivante :

Le tenant du titre ;
Les associations aux places 1 à 3 envoient les quatre meilleurs clubs de leur championnat ;
celles aux places 4 à 6 envoient les trois meilleurs ;
celles aux places 7 à 15, les deux meilleurs ;
celles aux places 16 à 54, leur champion, exception faite du Liechtenstein dont les clubs membres jouent en Suisse ;
Le vainqueur de la Ligue Europa 2014-2015 s'il n'est pas qualifié via son championnat national3.
Dans un second temps, le rang en championnat détermine le tour d’arrivée.

La liste peut être décalée selon trois hypothèses :

Si le tenant du titre est qualifié via son championnat et que le tenant du titre de la Ligue Europa est également qualifié via son championnat, le champion du 13e pays (Suisse) se qualifie directement pour la phase de groupes, le champion du 16e pays (Roumanie) accède directement au troisième tour préliminaire et ceux des 47e et 48e pays (Irlande du Nord et Pays de Galles) avancent au deuxième tour préliminaire.
Si le tenant du titre est qualifié via son championnat mais que le tenant du titre de la Ligue Europa ne l'est pas, ce dernier prend la place vacante.
Si les deux tenants du titre ne sont pas qualifiés via leur championnat, le tenant du titre de Ligue Europa entre en phase de barrage. De ce fait, les clubs des associations classés 4 et 5 ayant terminé leur championnat en 3e position entrent au troisième tour de qualification.

Plusieurs changements ont lieu pour cette Ligue des Champions 2015-2016 :

le tenant du titre de la Ligue Europa accède désormais aux barrages de la Ligue des champions ;
le nombre maximum de clubs engagé par association passe de 4 à 5.


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]


Dernière édition par hanni le Ven 22 Mai - 8:11, édité 1 fois

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

UEFA Champions League 15-16 Empty Re: UEFA Champions League 15-16

Message  Ebdlokn Ven 22 Mai - 2:15

Mario Götze a écrit:
roter baron a écrit:Il me semble que quand Liverpool avait été qualifié en tant que vainqueur de LDC, il ne comptait pas pr le coefficient UEFA.

Si Liverpool avait cumulé 18 pts en 2005/06.

Au passage l'Angleterre n'avait eu que 4 clubs en C1 vu qu'Everton, 4e de PL, avait été sorti en tour préliminaire par Villarreal.

En fait oui la Premier League n'avait eu que 4 clubs en C1, Everton 4em avait ete envoye en Coupe de l'UEFA ou elle a pas passe les barrages.

Sinon je pense que c'est Valence qui verrait d'un mauvais oeil une victoire du FC Seville car ils risquent de jouer la Ligue Europa si Seville remporte la LdC. En tout cas, je doute qu'une association ait droit a 5 places en C1, ca serait assez bizarre sachant qu'une victoire en C1 ne donne pas droit a 5 place a une association.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

UEFA Champions League 15-16 Empty Re: UEFA Champions League 15-16

Message  hanni Ven 22 Mai - 8:13

Ebdlokn a écrit:
Mario Götze a écrit:
roter baron a écrit:Il me semble que quand Liverpool avait été qualifié en tant que vainqueur de LDC, il ne comptait pas pr le coefficient UEFA.

Si Liverpool avait cumulé 18 pts en 2005/06.

Au passage l'Angleterre n'avait eu que 4 clubs en C1 vu qu'Everton, 4e de PL, avait été sorti en tour préliminaire par Villarreal.

En fait oui la Premier League n'avait eu que 4 clubs en C1, Everton 4em avait ete envoye en Coupe de l'UEFA ou elle a pas passe les barrages.

Sinon je pense que c'est Valence qui verrait d'un mauvais oeil une victoire du FC Seville car ils risquent de jouer la Ligue Europa si Seville remporte la LdC. En tout cas, je doute qu'une association ait droit a 5 places en C1, ca serait assez bizarre sachant qu'une victoire en C1 ne donne pas droit a 5 place a une association.

Justement c'est une des modifications dans l'article que j'ai posté juste au dessus :

"Plusieurs changements ont lieu pour cette Ligue des Champions 2015-2016 :

le tenant du titre de la Ligue Europa accède désormais aux barrages de la Ligue des champions ;
le nombre maximum de clubs engagé par association passe de 4 à 5."

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

UEFA Champions League 15-16 Empty Re: UEFA Champions League 15-16

Message  Robbery forever Dim 7 Juin - 23:27

J'adorerais qu'on tombe avec le Real en poule.
Espérons espérons.
Sinon mis à part le Bayern pour le moment je n'attends pas grand chose des clubs allemands.

Je vois mal Wolsfburg recruter du lourd. Pour qu'ils aillent loin il faudrait qu'ils règlent leur défense.

Robbery forever
Robbery forever

Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

UEFA Champions League 15-16 Empty Re: UEFA Champions League 15-16

Message  Freddelille Sam 13 Juin - 20:47

Robbery forever a écrit:J'adorerais qu'on tombe avec le Real en poule.
Espérons espérons.
Sinon mis à part le Bayern pour le moment je n'attends pas grand chose des clubs allemands.

Je vois mal Wolsfburg recruter du lourd. Pour qu'ils aillent loin il faudrait qu'ils règlent leur défense.


Oh oui le Real et deux autres bonc clubs histoire qu' on ait une micro chance de sortir histoire de faire bander les anti G
Vraiment n'importe quoi ... moi si on peut gagner la CL en affrontant aucun gros ça me va quand même ...

Freddelille

Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 45
Pays : France
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

UEFA Champions League 15-16 Empty Re: UEFA Champions League 15-16

Message  Freddelille Sam 13 Juin - 20:52

Moi ce que je vois surtout c'est que le Bayern va être bien seul pour notre coeef UEFA...
Gladbach ca va etre une purge, Wolfsburg je ne les vois pas bien loin pour une première et Neverkusen encore faut il qu'il chatte au tirage pour arriver en poule sinon c'est Europa (ce qui ne serait pe pas plus mal pour les points)
Quant à Augsburg bah voilà ... on ne risque pas d'engranger avec eux en EL. Seule bonne nouvelle : Shalke qui a le potentiel d'un 1/4 de finale et Dortmund si le club passe les tours merdiques du début de saison et ne blesse pas trop de joueurs (ou ne se concentre pas que sur la Bulli)

Freddelille

Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 45
Pays : France
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

UEFA Champions League 15-16 Empty Re: UEFA Champions League 15-16

Message  Robbery forever Sam 13 Juin - 23:14

Freddelille a écrit:
Robbery forever a écrit:J'adorerais qu'on tombe avec le Real en poule.
Espérons espérons.
Sinon mis à part le Bayern pour le moment je n'attends pas grand chose des clubs allemands.

Je vois mal Wolsfburg recruter du lourd. Pour qu'ils aillent loin il faudrait qu'ils règlent leur défense.


Oh oui le Real et deux autres bonc clubs histoire qu' on ait une micro chance de sortir histoire de faire bander les anti G
Vraiment n'importe quoi ... moi si on peut gagner la CL en affrontant aucun gros ça me va quand même ...
On ne gagne pas la C1 en affrontant aucun gros.
Donc bon espère donc que le Bayern aille en Europa vu le peu d'ambition que t'as l'air d'avoir pour l'équipe.
Robbery forever
Robbery forever

Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

UEFA Champions League 15-16 Empty Re: UEFA Champions League 15-16

Message  Freddelille Sam 13 Juin - 23:44

Robbery forever a écrit:
Freddelille a écrit:
Robbery forever a écrit:J'adorerais qu'on tombe avec le Real en poule.
Espérons espérons.
Sinon mis à part le Bayern pour le moment je n'attends pas grand chose des clubs allemands.

Je vois mal Wolsfburg recruter du lourd. Pour qu'ils aillent loin il faudrait qu'ils règlent leur défense.


Oh oui le Real et deux autres bonc clubs histoire qu' on ait une micro chance de sortir histoire de faire bander les anti G
Vraiment n'importe quoi ... moi si on peut gagner la CL en affrontant aucun gros ça me va quand même ...
On ne gagne pas la C1 en affrontant aucun gros.
Donc bon espère donc que le Bayern aille en Europa vu le peu d'ambition que t'as l'air d'avoir pour l'équipe.

Mon post était du sarcasme ... mais tu sembles prendre les choses au pied de la lettre (ça s'appelle une métaphore ...)
Donc je vais essayer de me mettre à ton niveau ... dommage qu'il n'y ait plus l'Intertoto j'aurais aimé que le Bayern la gagne !!!

Freddelille

Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 45
Pays : France
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

UEFA Champions League 15-16 Empty Re: UEFA Champions League 15-16

Message  hanni Dim 14 Juin - 15:04

Freddelille a écrit:Moi ce que je vois surtout c'est que le Bayern va être bien seul pour notre coeef UEFA...
Gladbach ca va etre une purge, Wolfsburg je ne les vois pas bien loin pour  une première et Neverkusen encore faut il qu'il chatte au tirage pour arriver en poule sinon c'est Europa (ce qui ne serait pe pas plus mal pour les points)
Quant à Augsburg bah voilà ... on ne risque pas d'engranger avec eux en EL. Seule bonne nouvelle : Shalke qui a le potentiel d'un 1/4 de finale et Dortmund si le club passe les tours merdiques du début de saison et ne blesse pas trop de joueurs (ou ne se concentre pas que sur la Bulli)

T'es sérieux la ? Tu as vu les poules qu'ils ont tiré ces dernieres années ?

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

UEFA Champions League 15-16 Empty Re: UEFA Champions League 15-16

Message  Ebdlokn Dim 14 Juin - 15:10

hanni a écrit:
Freddelille a écrit:Moi ce que je vois surtout c'est que le Bayern va être bien seul pour notre coeef UEFA...
Gladbach ca va etre une purge, Wolfsburg je ne les vois pas bien loin pour  une première et Neverkusen encore faut il qu'il chatte au tirage pour arriver en poule sinon c'est Europa (ce qui ne serait pe pas plus mal pour les points)
Quant à Augsburg bah voilà ... on ne risque pas d'engranger avec eux en EL. Seule bonne nouvelle : Shalke qui a le potentiel d'un 1/4 de finale et Dortmund si le club passe les tours merdiques du début de saison et ne blesse pas trop de joueurs (ou ne se concentre pas que sur la Bulli)

T'es sérieux la ? Tu as vu les poules qu'ils ont tiré ces dernieres années ?

Non mais ca reste Leverkusen, pour beaucoup c'est un club moyen qui a rien a faire en C1.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

UEFA Champions League 15-16 Empty Re: UEFA Champions League 15-16

Message  Panama-Bende Dim 14 Juin - 15:19

En fonction du tirage je vois bien le Bayer faire un truc en LDC.

Panama-Bende

Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 27
Pays : France
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

UEFA Champions League 15-16 Empty Re: UEFA Champions League 15-16

Message  Mario Götze Dim 14 Juin - 17:29

Faudra déjà voir le recrutement de ces équipes.

Wolfsburg commence bien avec Kruse à la place de Dost.

Il leur faut un autre attaquant, un milieu défensif et un défenseur axial pour avoir un effectif complet je pense.

Mandzukic, Geis et Rudiger et c'est niquel pour eux.

40M€ les 3.

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

UEFA Champions League 15-16 Empty Re: UEFA Champions League 15-16

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser