FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
[04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund - Page 10 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
[04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund - Page 10 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
[04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund - Page 10 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
[04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund - Page 10 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
[04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund - Page 10 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
[04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund - Page 10 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
[04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund - Page 10 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
[04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund - Page 10 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
[04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund - Page 10 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund

+26
asmadcityac
Flowman
bayeriad
the_metal_man
JB_C2S
Jay
derMatrix89
KaiserFranz
1976
chamblon
Philipp Lahm
Ice Man
Ebdlokn
Mario Götze
defleppard210
Frank
Tiagojunior
Angelus
roro89
Minga
Bayern-alex-2
Panama-Bende
Heisenberg
Wunderbern
hanni
roter baron
30 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

[04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund - Page 10 Empty Re: [04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund

Message  Tiagojunior Mer 7 Oct - 14:30

roter baron a écrit:
Tiagojunior a écrit:Très drole RB!tu commences par flinguer les laudateurs de pep comme quoi il n a rien inventé (ce qu il n a jamais dit coe tu le precise) et tu finis par lui jeter des fleurs.
Je vois pas en quoi c'est "très drôle"? Suspect
Parfois, tu es vraiment obscure ...

Sinon, merci à Angelus pr sa réponse. C'est vraiment très intéressant. Je pense qu'une nouvelle fois nos points de vue ne sont pas si éloignés qu'on pourrait le penser.
ben c est drole parcq tu contredis pour au finish faire à peu près la même chose que ses laudateurs c est à dire l adouber!


Tiagojunior

Masculin
Nombre de messages : 770
Age : 37
Pays : Espagne
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund - Page 10 Empty Re: [04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund

Message  Poldi'10 Mer 7 Oct - 14:34

Puisque je n'ai pas compris se que veut dire laudateur et l'adouber :

Carton jaune.



[04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund - Page 10 741675
Poldi'10
Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 5622
Age : 31
Localisation : Perdu dans le sud de la Belgique
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund - Page 10 Empty Re: [04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund

Message  roter baron Mer 7 Oct - 16:16

Poldi'10 a écrit:Puisque je n'ai pas compris se que veut dire laudateur et l'adouber :
Un laudateur c'est un adulateur permanent [04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund - Page 10 741675
Et adouber ça veut dire anoblir, donc mettre sur un piédestal donc aduler de manière permanente.

Donc un laudateur qui adoube, c'est un adulateur permanent qui adulent [04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund - Page 10 741675
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund - Page 10 Empty Re: [04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund

Message  hanni Mer 7 Oct - 16:27

asmadcityac a écrit:
Mario Götze a écrit:Et quelqu'un qui essaye de faire passer le message d'Angelus sur le match pour un truc inutile qui sert à rien, et bien je lui dis pareil, il a beau être entraineur en PH ou autre je m'en cogne. Il serait à l'image du football français, limité.

Et voilà le gros problème de ce forum en général, l'extrapolation. Je critique un article posté par Angelus, donc je le critique indirectement. Heureusement que j'ai précisé à la fin de mon post que la critique n'était pas envers Guardiola car je suis certain que l'on m'aurait reproché de critiquer l'espagnol (ou plutôt catalan).
Non, non et encore non. Je trouve très intéressant et je remercie Angélus qu'il ait publié cet article. Et je remercie d'ailleurs tous ceux qui publient régulièrement des informations sur le forum, le rendant ainsi vivant. Ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord avec l'idée d'un texte que l'on n'a pas apprécié sa lecture. Parfois, c'est même tout l'inverse. On aime autant lire des choses avec lesquelles on est en total désaccord car cela va permettre d'en discuter.
J'aurais préféré que ta réponse soit, "moi je suis d'accord avec l'article et considère que tu te trompes car...". Mais non toi tu m'as directement manqué de respect et pris de haut sans me connaître. Je pense qu'Angélus lui-même n'a pas pris mon post comme une attaque envers lui et il n'avait nullement besoin d'un chevalier sur son cheval blanc pour le protéger.
Si tu veux discuter avec moi football, y a pas de souci. Je ne suis pas un féru de la tactique à outrance dans le football. Certes, elle existe et il en faut mais je considère que souvent on a tendance à faire beaucoup de vent autour de ce domaine alors que le foot n'est jamais aussi compliqué. Ce n'est pas du base-ball!
Quand un Douglas costa élimine deux joueurs sur son côté et centre pour Lewandowski qui marque de la tête, c'est juste parce que le brésilien a pris le dessus sur son vis-à-vis et le polonais sur le sien et non pas parce que Lahm s'est mis en appui sur son pied gauche dans sa surface et qu'Alonso faisait ses lacets dans le rond central. J'exagère volontairement l'image mais on est pas loin de ça. Comme ceux qui parlent du génie tactique de Mourinho alors que la seule chose qu'il fait la majorité du temps c'est de demander à tous ses joueurs de rester derrière.


@Sindibad@

Mon exemple de la virgule n'est pas aussi général. Mon propos n'est pas de dire que la virgule ne sert jamais à rien en français. Mais je ne sais pas si tu as eu la chance de faire des commentaires de texte dans ta scolarité, en ce qui me concerne j'en ai bouffé en première avec l'apothéose du bac à la fin de l'année où je devais étudier il me semble 24 textes. Y avait de tout, de Voltaire à Hugo en passant par Baudelaire. Et vraiment, je suis un amoureux de la langue française que je trouve magnifique et j'ai énormément de respect pour ces grands auteurs, mais je suis convaincu que dans les fameux commentaires de texte, il y a souvent une exagération sur la pensée des auteurs. Par exemple sur internet je suis tombé sur ça.
"Utilisation importante des deux points qui renforce la parataxe. Voltaire veut nous montrer dans la rencontre brutale des propositions que l'enchaînement des faits est sans raison et sans raison, soumis à l'abitrage du pouvoir princier." C'est typiquement ce genre d'assertions où je doute que l'auteur ait réellement pensé à tout cela. Cela n'enlève rien à leur génie, attention.

Tu es un génie ! Magnifique message.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund - Page 10 Empty Re: [04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund

Message  1976 Mer 7 Oct - 17:31

Wunderbern a écrit:Bon, c'est bien de discuter mais je pense qu'il faut un peu dépasser le côté "partisan" du truc. Cela fait des plombes qu'il y a des gens qui encensent Guardiola, l'idolatre ou le font passer pour un génie des temps modernes à coups de superlatifs magnifiques. Il y en a aussi d'autres qui le descendent, le conspuent voire le dénigrent (bon, un peu moins ces derniers temps vu qu'il connaît succès sur succès). S'il se plante à la fin de la saison, les critiques reviendront. Je ne parle pas spécialement du forum mais surtout des médias en général.

Je pense qu'à un moment, il faut passer outre cela et ne prendre ce qui est intéressant. Perso, écouter Beckenbauer, Valdano, Hamann ou je ne sais qui, tailler un costard ou passer la brosse à reluire à Guardiola, je m'en contrefous complètement et ça n'a aucun intérêt au final. Quand Angelus poste des trucs sur la tactique, même si l'auteur est en extase devant le Steve Jobs du football, le plus intéressant c'est l'aspect tactique; le reste, franchement... est-ce que ça vaut vraiment la peine d'y réagir?

Je pense que c'est un peu à tout le monde de mettre de l'eau dans son vin et de ne pas réagir à fleur de peau sur les éloges ou les dénigrements. Ca, il y en aura toujours et cela débouchera toujours sur les mêmes débats et les mêmes gué-guerres partisanes.

Après, voilà, je dis ça, ce n'est pas un ordre mais bon, ce serait bien que l'on ait pas 5 pages juste pour un mec qui écrit un article avec un style élogieux sur Guardiola...

Sinon:

@Mario Götze, je ne pense pas que 1976 parlait de toi spécifiquement, inutile de se se sentir particulièrement visé. Je crois que tout le monde apporte sa pierre au b... ambiant (moi y compris hélas)

Je ne parlais pas spécifiquement de MG c'est vrai mais il était dans l'esprit du post très clairement. Après, il y a le fond et la forme.
Le fond (d'accord pas d'accord) est une chose, la forme en est une autre (si chacun est respecté, pas de pb).

@  MG : Après ce qui se passe sur les autres forums, perso je m'en balance. Je peux tout lire, tout entendre, mais faut quand même arrêter la suffisance et se croire plus intelligent en penser que l'autre est forcément plus con. Ca saoule. Ca ME saoule. Ma réaction résulte d'un ressenti général, pas uniquement sur tes derniers posts.
Il y a des membres avec lesquels je ne suis pas toujours en phase, mais la forme employée est toujours respectueuse et les débats restent fluides.
Bref, clos pour moi, chacun sait ce que je pense, inutile de polluer plus encore. C'est dommage il y a de la place pour tout le monde.

Mais que deviendrait le forum si les résultats n'étaient pas là ? Si certains membres avaient connu (en étant sur le forum) Ribbeck, la fin de Magath et plus concretement mon ami K.... cela aurait été l'enfer. Le forum ne deviendra jamais un défouloir.


Dernière édition par 1976 le Mer 7 Oct - 17:33, édité 2 fois
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund - Page 10 Empty Re: [04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund

Message  Wunderbern Mer 7 Oct - 17:32

roter baron a écrit:
Poldi'10 a écrit:Puisque je n'ai pas compris se que veut dire laudateur et l'adouber :
Un laudateur c'est un adulateur permanent [04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund - Page 10 741675
Et adouber ça veut dire anoblir, donc mettre sur un piédestal donc aduler de manière permanente.

Donc un laudateur qui adoube, c'est un adulateur permanent qui adulent [04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund - Page 10 741675

Et c'est connu: adouber sans visibilité et sans regarder dans le rétro, c'est dangereux.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund - Page 10 Empty Re: [04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund

Message  Wunderbern Jeu 8 Oct - 15:39

hanni a écrit:Pour la defense je suis d'accord. Mais pour Reus, c'etait la bonne chose a faire. Il mettait pas un pied devant l'autre et le BVB jouait clairement a 10 avec lui. Le Mettre titulaire contre le Bayern c'est lui tuer toute sa confiance, risquer qu'il se blesse et ne laisser aucune chance a l'equipe de gagner ou faire match nul. Non, je pense sincèrement que c'etait le bon choix.

Le Barca a bien d'autres talent que Messi dans son equipe, ils peuvent se permettre de le mettre titulaire, les autres feront le travail s'il le faut.

Ou piquer son orgueil, c'est selon.

Le problème pour un entraîneur, c'est qu'il faut assumer derrière. Limite, le BvB se serait planté avec Reus titulaire, Tuchel aurait eu des raisons de le descendre, de l'écarter, de lui faire des remontrances et je pense qu'il aurait eu tout le monde derrière lui. Je dirai pas qu'il serait sorti grandi mais il aurait eu le beau rôle. Et Reus se serait remis en question.

Là, c'est différent. Tu te prives de la star de l'équipe (et l'équipe n'en compte pas cent mille). Déjà, pas sûr que ça aide vraiment la relation entre les deux, parce que quand même il le prive de "Klassiker". Et après la défaite, qu'est-ce que Tuchel peut dire? Ben rien en fait. C'est lui qui a fait le choix, c'est lui qui assume les conséquences. Limite Reus s'en sort pas si mal au final (même si on ne peut pas dire non plus que son entrée a tout changé) et il n'est pas impossible qu'il ne se remette pas du tout en question. Il peut très bien se dire: "ce n'est pas moi qui suis mauvais: c'est lui qui fait n'importe quoi".

Je pense qu'il vaut mieux perdre avec ses meilleurs joueurs sur le terrain que sans: au moins tu auras toujours l'excuse de dire que tu ne pouvais faire mieux. Je persiste à croire qu'il a pêché ce dimanche (même si les joueurs sont avant tout responsables, il ne faut pas le nier) mais qu'il ne faut pas qu'il refasse la même erreur.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund - Page 10 Empty Re: [04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund

Message  hanni Jeu 8 Oct - 17:35

Non mais Reus revient juste de blessure, s'il n'est pas en forme c'est probablement parce qu'il n'a pas récupéré sa condition physique. D'ailleurs il a été sorti a la 60e de chaque match depuis la reprise en septembre je crois.

La où a mon avis c'est difficile de reprocher a Tuchel de ne pas avoir aligné Reus, c'est qu'on ne connait pas la condition physique du joueur. On va voir ce que ça va donner en NM mais pas sur qu'il soit titulaire aussi s'il n'est pas en forme physiquement.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund - Page 10 Empty Re: [04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund

Message  derMatrix89 Jeu 8 Oct - 17:40

Wunderbern a écrit:
hanni a écrit:Pour la defense je suis d'accord. Mais pour Reus, c'etait la bonne chose a faire. Il mettait pas un pied devant l'autre et le BVB jouait clairement a 10 avec lui. Le Mettre titulaire contre le Bayern c'est lui tuer toute sa confiance, risquer qu'il se blesse et ne laisser aucune chance a l'equipe de gagner ou faire match nul. Non, je pense sincèrement que c'etait le bon choix.

Le Barca a bien d'autres talent que Messi dans son equipe, ils peuvent se permettre de le mettre titulaire, les autres feront le travail s'il le faut.

Ou piquer son orgueil, c'est selon.

Le problème pour un entraîneur, c'est qu'il faut assumer derrière. Limite, le BvB se serait planté avec Reus titulaire, Tuchel aurait eu des raisons de le descendre, de l'écarter, de lui faire des remontrances et je pense qu'il aurait eu tout le monde derrière lui. Je dirai pas qu'il serait sorti grandi mais il aurait eu le beau rôle. Et Reus se serait remis en question.

Là, c'est différent. Tu te prives de la star de l'équipe (et l'équipe n'en compte pas cent mille). Déjà, pas sûr que ça aide vraiment la relation entre les deux, parce que quand même il le prive de "Klassiker". Et après la défaite, qu'est-ce que Tuchel peut dire? Ben rien en fait. C'est lui qui a fait le choix, c'est lui qui assume les conséquences. Limite Reus s'en sort pas si mal au final (même si on ne peut pas dire non plus que son entrée a tout changé) et il n'est pas impossible qu'il ne se remette pas du tout en question. Il peut très bien se dire: "ce n'est pas moi qui suis mauvais: c'est lui qui fait n'importe quoi".

Je pense qu'il vaut mieux perdre avec ses meilleurs joueurs sur le terrain que sans: au moins tu auras toujours l'excuse de dire que tu ne pouvais faire mieux. Je persiste à croire qu'il a pêché ce dimanche (même si les joueurs sont avant tout responsables, il ne faut pas le nier) mais qu'il ne faut pas qu'il refasse la même erreur.

Bah faut quand même dire que c'est un peu tordu comme réflexion. Si je résume ton point de vue sans caricaturer : donc Tuchel avant le match :"je mets Reus titulaire comme ça si on se fait lyncher et qu'il a rien glandé, j'aurais "l'excuse" de dire que j'ai mis ma star sur le terrain..."
La vérité (oui oui c'est une vérité Laughing ) est que Marco est vraiment degueu depuis le début de saison (et ça fait quand même pas loin de 20 matches hein), je ne sais pas ce qu'il a mais il est à des années lumières de son vrai niveau. Tuchel a fait le choix de le faire cirer certes dans le Klassiker mais difficile de le lui reprocher.
La défense par contre c'est je pense, déjà plus discutable. Même s'il semble que Schmelzer se soit blessé juste avant le match (?). Pourquoi ne pas avoir mis Ginter qui faisait jusqu'ici un excellent début de saison ? Pourquoi avoir mis Sokratis à droite ? Donc pourquoi changer sa charnière ?
Ceci dit je ne pense que c'eût changé totalement l'issue du match, m'enfin bon c'est chelou.
derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 43
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund - Page 10 Empty Re: [04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund

Message  Wunderbern Jeu 8 Oct - 18:11

derMatrix89 a écrit:
Bah faut quand même dire que c'est un peu tordu comme réflexion. Si je résume ton point de vue sans caricaturer : donc Tuchel avant le match :"je mets Reus titulaire comme ça si on se fait lyncher et qu'il a rien glandé, j'aurais "l'excuse" de dire que j'ai mis ma star sur le terrain..."
La vérité (oui oui c'est une vérité Laughing ) est que Marco est vraiment degueu depuis le début de saison (et ça fait quand même pas loin de 20 matches hein), je ne sais pas ce qu'il a mais il est à des années lumières de son vrai niveau. Tuchel a fait le choix de le faire cirer certes dans le Klassiker mais difficile de le lui reprocher.
La défense par contre c'est je pense, déjà plus discutable. Même s'il semble que Schmelzer se soit blessé juste avant le match (?). Pourquoi ne pas avoir mis Ginter qui faisait jusqu'ici un excellent début de saison ? Pourquoi avoir mis Sokratis à droite ? Donc pourquoi changer sa charnière ?
Ceci dit je ne pense que c'eût changé totalement l'issue du match, m'enfin bon c'est chelou.

Ben "la vérité" déjà, je fous ça direct à la poubelle... C'est un argument de prosélytiste et tout le monde a "la vérité", c'est connu (ouais, la "vraie" vérité ha ha ha).

Après, qu'est-ce qui est tordu? Qu'un entraîneur préfère mettre un joueur pas en état plutôt qu'on le lui reproche?

C'est bien ce qu'a fait Zagallo en alignant un Ronaldo complètement HS lors de la finale 98, c'est ce qu'a fait Löw avec Ballack sur une demi-jambe à l'Euro 2002, c'est ce qu'a fait Ferguson avec Rooney en 2010 contre nous, c'est ce qu'a fait Ribbeck en alignant Matthäus en 2000...

Les exemples ne manquent pas. Tu crois que c'est facile pour un entraîneur d'aller mettre une star au placard? Ou de lui dire de s'asseoir sur le banc? Rien que Robben en 2012-2013, ça a été une comédie avec le hollandais en train de râler comme un pou pour sa place. Si Heynckes se serait planté cette saison-là, il aurait pris cher. Il y en a pas mal qui préfère mettre même une star fatiguée plutôt que l'on vienne le lui reprocher par la suite. Mais ce n'est pas non plus la seule raison: comme j'ai dit plus haut, il y a aussi le côté "c'est un joueur supérieur aux autres, il peut toujours apporter la lumière". T'imagine Guardiola aller mettre Neuer au placard pour la finale de la LdC parce qu'il s'est planté lors des deux derniers matchs? Moi, j'y crois pas une seconde.

Difficile de le lui reprocher? Ben disons que quand tu te prends 5-1 dans les dents, on peut difficilement lui donner raison non plus.


Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund - Page 10 Empty Re: [04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund

Message  hanni Jeu 8 Oct - 18:16

@derMatrix89 : Non, pas depuis le debut de saison. Il a fait de tres bon match jusqu'a sa blessure avant la treve internationale de septembre.

Pour Ginter, je pense que c'est parce qu'il ne couvre pas son couloir correctement. Une grosse partie des buts que prend le BVB viennent de son coté parce qu'il évolue trop haut. Du coup Tuchel a du vouloir évité qu'il se fasse completement bouffer dès le debut de match et avoir une solidité defensive plus importante surtout face au Bayern.

Apres La où l'entraineur du BVB n'a pas eu de chance c'est avec les blessures de Durm et Schmelzer. Du coup les solutions sont plus limités en defense.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund - Page 10 Empty Re: [04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund

Message  hanni Jeu 8 Oct - 18:23

Wunderbern a écrit:Difficile de le lui reprocher? Ben disons que quand tu te prends 5-1 dans les dents, on peut difficilement lui donner raison non plus.

Ouais enfin Reus a joué quand meme presque 40 minutes et pourtant j'ai pas la sensation qu'il ait vraiment apporté le danger. D'ailleurs que dit la presse allemande a propos du sujet ? Est ce qu'ils parlent de Reus sur le banc ?

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund - Page 10 Empty Re: [04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund

Message  derMatrix89 Jeu 8 Oct - 19:00

Wunderbern a écrit:
derMatrix89 a écrit:
Bah faut quand même dire que c'est un peu tordu comme réflexion. Si je résume ton point de vue sans caricaturer : donc Tuchel avant le match :"je mets Reus titulaire comme ça si on se fait lyncher et qu'il a rien glandé, j'aurais "l'excuse" de dire que j'ai mis ma star sur le terrain..."
La vérité (oui oui c'est une vérité Laughing ) est que Marco est vraiment degueu depuis le début de saison (et ça fait quand même pas loin de 20 matches hein), je ne sais pas ce qu'il a mais il est à des années lumières de son vrai niveau. Tuchel a fait le choix de le faire cirer certes dans le Klassiker mais difficile de le lui reprocher.
La défense par contre c'est je pense, déjà plus discutable. Même s'il semble que Schmelzer se soit blessé juste avant le match (?). Pourquoi ne pas avoir mis Ginter qui faisait jusqu'ici un excellent début de saison ? Pourquoi avoir mis Sokratis à droite ? Donc pourquoi changer sa charnière ?
Ceci dit je ne pense que c'eût changé totalement l'issue du match, m'enfin bon c'est chelou.

Ben "la vérité" déjà, je fous ça direct à la poubelle... C'est un argument de prosélytiste et tout le monde a "la vérité", c'est connu (ouais, la "vraie" vérité ha ha ha).

Après, qu'est-ce qui est tordu? Qu'un entraîneur préfère mettre un joueur pas en état plutôt qu'on le lui reproche?

C'est bien ce qu'a fait Zagallo en alignant un Ronaldo complètement HS lors de la finale 98, c'est ce qu'a fait Löw avec Ballack sur une demi-jambe à l'Euro 2002, c'est ce qu'a fait Ferguson avec Rooney en 2010 contre nous, c'est ce qu'a fait Ribbeck en alignant Matthäus en 2000...

Les exemples ne manquent pas. Tu crois que c'est facile pour un entraîneur d'aller mettre une star au placard? Ou de lui dire de s'asseoir sur le banc? Rien que Robben en 2012-2013, ça a été une comédie avec le hollandais en train de râler comme un pou pour sa place. Si Heynckes se serait planté cette saison-là, il aurait pris cher. Il y en a pas mal qui préfère mettre même une star fatiguée plutôt que l'on vienne le lui reprocher par la suite. Mais ce n'est pas non plus la seule raison: comme j'ai dit plus haut, il y a aussi le côté "c'est un joueur supérieur aux autres, il peut toujours apporter la lumière". T'imagine Guardiola aller mettre Neuer au placard pour la finale de la LdC parce qu'il s'est planté lors des deux derniers matchs? Moi, j'y crois pas une seconde.

Difficile de le lui reprocher? Ben disons que quand tu te prends 5-1 dans les dents, on peut difficilement lui donner raison non plus.



Bon je ne sais toujours pas saucissonner les messages pour répondre point par point, désolé si ma réponse est décousue et indigeste.
Ah la vérité ! Je savais que ça allait faire tiquer l'invétéré sceptique que tu es Laughing je sais comment t'asticoter mon ami Very Happy
Plus sérieusement, Reus n'y est pas du tout en ce moment est c'est un fait (t'as vu j'ai revu la terminologie, exit la vérité véritable et vraie, suis contre le prosélytisme)
Ensuite, Ballack/Euro 2002/Löw, quelque chose m'échappe. Mais ne t'en fais pas, j'ai saisi l'idée, ta liste n'est pas exhaustive et tu pouvais même y ajouter Tito (ou son adjoint ?) avec Messi contre nous encore en 2013, ou Simeone avec Costa en finale à Lisbonne et on peut continuer comme ça longtemps...
Déjà, c'est des cas différents les uns des autres et après j'ai envie de te répondre : et alors ? Ça légitime pour autant leur décision ??? Bien au contraire, elles se sont révélées pour la grande majorité malheureuses.
Alors non ce n'est pas facile de mettre l'un ou le meilleur joueur de son équipe sur le banc, c'est "couillu" et j'aime bien les coaches courageux pour lesquels seul une question doit présider et régir leurs choix quant à la composition de leur équipe avant un match qui plus est important : "quel est la meilleure équipe que je puisse aligner afin d'obtenir le meilleur résultat possible ?" Et non pas "quelle est le meilleur onze possible que je puisse aligner afin de m'épargner les critiques et qu'on me tire dessus à boulets rouges en cas de déconfiture ?"
derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 43
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund - Page 10 Empty Re: [04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund

Message  Wunderbern Jeu 8 Oct - 19:04

hanni a écrit:
Wunderbern a écrit:Difficile de le lui reprocher? Ben disons que quand tu te prends 5-1 dans les dents, on peut difficilement lui donner raison non plus.

Ouais enfin Reus a joué quand meme presque 40 minutes et pourtant j'ai pas la sensation qu'il ait vraiment apporté le danger. D'ailleurs que dit la presse allemande a propos du sujet ? Est ce qu'ils parlent de Reus sur le banc ?

Certains ont pointé cela en effet, tout comme certaines questions à propos des choix de Tuchel. Mais franchement trois quatre lignes à tout casser, tous les médias ont été marqué surtout par l'énorme score et la grosse différence entre nous et notre rival. Compréhensible en fait, chercher les petites erreurs ou noter ceux qui se plantent ou pas quand toute une équipe sombre, cela n'a pas beaucoup d'intérêt.

Et juste pour dire, que je ne rejette pas du tout la faute sur Tuchel en particulier et je ne dis pas non qu'avec une autre tactique, tout aurait été différent. Je crois qu'on a été trop fort pour eux dans tous les domaines et qu'ils ont craqué. Mais je pense que l'inexpérience de Tuchel (et à l'inverse, l'expérience de Guardiola) a quand même joué un rôle au moins sur la lourdeur du score.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund - Page 10 Empty Re: [04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund

Message  Wunderbern Jeu 8 Oct - 19:30

derMatrix89 a écrit:
Bon je ne sais toujours pas saucissonner les messages pour répondre point par point, désolé si ma réponse est décousue et indigeste.

Moi, je sais  [04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund - Page 10 741675

derMatrix89 a écrit:
Ah la vérité ! Je savais que ça allait faire tiquer l'invétéré sceptique que tu es  Laughing je sais comment t'asticoter mon ami Very Happy
Plus sérieusement, Reus n'y est pas du tout en ce moment est c'est un fait (t'as vu j'ai revu la terminologie, exit la vérité véritable et vraie, suis contre le prosélytisme)
Ensuite, Ballack/Euro 2002/Löw, quelque chose m'échappe. Mais ne t'en fais pas, j'ai saisi l'idée, ta liste n'est pas exhaustive et tu pouvais même y ajouter Tito (ou son adjoint ?) avec Messi contre nous encore en 2013, ou Simeone avec Costa en finale à Lisbonne et on peut continuer comme ça longtemps...
Déjà, c'est des cas différents les uns des autres et après j'ai envie de te répondre : et alors ? Ça légitime pour autant leur décision ??? Bien au contraire, elles se sont révélées pour la grande majorité malheureuses.
Alors non ce n'est pas facile de mettre l'un ou le meilleur joueur de son équipe sur le banc, c'est "couillu" et j'aime bien les coaches courageux pour lesquels seul une question doit présider et régir leurs choix quant à la composition de leur équipe avant un match qui plus est important : "quel est la meilleure équipe que je puisse aligner afin d'obtenir le meilleur résultat possible ?" Et non pas "quelle est le meilleur onze possible que je puisse aligner afin de m'épargner les critiques et qu'on me tire dessus à boulets rouges en cas de déconfiture ?"

Je ne dirai pas que ça légitime leur décision, mais le fait que se passer d'un fuoriclasse pour un match important, c'est dur. Ce n'est pas juste une question de virilité surdéveloppée, c'est surtout que ce sont souvent des joueurs dont l'apport est décisif et que même au fond du trou, ils peuvent faire la différence. Si Domenech avait été logique lors de la CdM 2006, il aurait sorti Zidane après les poules. Parce ZZ, il était naze au début de la CdM. Domenech ne l'a pas fait (ne pas en conclure qu'il a été lâche hein). Bien lui en a pris, le Zizou sort deux prestations énormes contre l'Espagne et le Brésil. Des exemples, il y en a à la pelle de mecs au fond du trou et qui ressortent à la lumière dès que l'enjeu est important.

Disons que se passer de tels joueurs, c'est un risque. Car le lynchage n'est pas loin (déjà que bon Guardiola se fait allumer dès qu'il met Untel ou un autre sur le banc) si le résultat ne vient pas.

Moi, j'ai tendance à penser qu'un grand joueur qu'importe son état de forme, tu te dois de l'aligner dans les événements importants: sauf s'il ne peut pas courir ou que tu ne comptes pas sur lui. Parce que bon, même si c'est super courageux de dire à un super joueur tu restes sur le banc pour le rendez-vous de la saison, c'est aussi super dur pour lui. Et je comprendrai que le mec il veut ta peau: fait ça à CR7 ou Messi, t'es viré direct!

Bon, je dramatise hein. Mais je crois que le 5-1 est suffisamment dramatique pour que les Reus, Tuchel and co aient la tête ailleurs. Laughing
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund - Page 10 Empty Re: [04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund

Message  derMatrix89 Jeu 8 Oct - 19:36

hanni a écrit:@derMatrix89 : Non, pas depuis le debut de saison. Il a fait de tres bon match jusqu'a sa blessure avant la treve internationale de septembre.

Pour Ginter, je pense que c'est parce qu'il ne couvre pas son couloir correctement. Une grosse partie des buts que prend le BVB viennent de son coté parce qu'il évolue trop haut. Du coup Tuchel a du vouloir évité qu'il se fasse completement bouffer dès le debut de match et avoir une solidité defensive plus importante surtout face au Bayern.

Apres La où l'entraineur du BVB n'a pas eu de chance c'est avec les blessures de Durm et Schmelzer. Du coup les solutions sont plus limités en defense.

Merci pour tes précisions Hanni, c'est vrai que j'ai pas tout regarder du BvB depuis le début de saison même si les quelques mi temps ça et là que j'ai matées, sa forme tranchait énormément avec celle d'Aubam et Miki.
Globalement, je le trouve vraiment moins saignant depuis la saison dernière. Et je suis pas loin de penser comme l'avancent certains que son forfait pour le sacre brésilien lui a mis un gros coup à la gueule...
derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 43
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund - Page 10 Empty Re: [04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund

Message  hanni Jeu 8 Oct - 22:59

Pour avoir vu quelques matchs du BVB cette saison je peux t'assurer qu'il y a clairement un avant et un apres sa blessure cette saison. C'est sur que c'etait pas forcement le meilleur joueur du BVB (faut dire que Miki a mit la barre tres haute), mais il etait bon alors que depuis qu'il revient de blessure, il est totalement fantomatique.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund - Page 10 Empty Re: [04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund

Message  lahm59 Ven 9 Oct - 11:26

Bonjour tout le monde. Jme demandais si quelqu'un aurait un lien HD pour revoir la match? Merci d'avance.
lahm59
lahm59

Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 32
Pays : france 59rpz
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund - Page 10 Empty Re: [04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund

Message  Mario Götze Ven 9 Oct - 11:50

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund - Page 10 Empty Re: [04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund

Message  lahm59 Ven 9 Oct - 15:44

Mario Götze a écrit:[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Merci. Smile
lahm59
lahm59

Masculin
Nombre de messages : 1733
Age : 32
Pays : france 59rpz
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund - Page 10 Empty Re: [04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund

Message  Poldi'10 Ven 9 Oct - 18:10

Merci R'B pour ta lumière Very Happy
Poldi'10
Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 5622
Age : 31
Localisation : Perdu dans le sud de la Belgique
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund - Page 10 Empty Re: [04.10.2015] FC Bayern München - BVB Dortmund

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser