FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Articles de Polo ! - Page 5 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Articles de Polo ! - Page 5 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Articles de Polo ! - Page 5 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Articles de Polo ! - Page 5 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Articles de Polo ! - Page 5 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Articles de Polo ! - Page 5 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Articles de Polo ! - Page 5 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Articles de Polo ! - Page 5 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Articles de Polo ! - Page 5 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Articles de Polo !

+44
Mario Götze
BMW M3 E30
Wunderbern
*Götze*
derMatrix89
hanni
roter baron
Fredo10
Frank
Jay
Rot Weiss
Ebdlokn
Property
Genkidama
asmadcityac
Mighty
roro89
wilburt
Ares233
Khadim
Angelus
RedPower
saint nono
Toni, kroos frappe
saturnebleu
belgarion
Sindibad
slim1180
Wydadiy
defleppard210
Aka
LiL Weezy
Neodex
The Munich Man
KaiSeR-T
13
stephy
ghost
james3113
bavaroi
Bayern Forever
Poldi'10
birdy
Candidplatz
48 participants

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Articles de Polo ! - Page 5 Empty Re: Articles de Polo !

Message  Aka Mar 10 Jan - 21:01

roter baron a écrit:Mais bon la comparaison Bayern - Protestant et Dortmund - Schröder .... Rolling Eyes

C'est plus Bayern - Conservateur et Dortmund - Schröder (Social Démocrate) si on veut parler de politique, vu qu'au niveau de la religion la Bavière est majoritairement catholique.
Enfin bon, perso je préfère me limiter à critiquer ce qu'il dit sur le foot, vu que c'est sa fonction première de parler de foot allemand. Et je dois avouer qu'il m'énerve de plus en plus, il fait plus du tort qu'autre chose au championnat allemand en France à vouloir défendre la Bundesliga à tort et à travers (le championnat le plus dense, les équipes allemandes qui vont écraser toutes celles des autres championnats et blablabla)...
Aka
Aka

Masculin
Nombre de messages : 397
Age : 114
Pays : France
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles de Polo ! - Page 5 Empty Re: Articles de Polo !

Message  defleppard210 Mar 10 Jan - 21:04

Merci les gars vous avez tout dit. L'étalage de culture sert tout simplement à compenser ses piètres analyses footballistiques et pour ceux qui l écoutent sur rmc vous pourrez remarquer que toutes les infos (si on peut les qualifier comme telles...) sont tirées du bild, kicker ou tz. Mais en bon communiquant qu il est, il dira que selon ses informateurs il sait que blablabla... En tout cas il sait se vendre. Sinon je rappelle juste que pour lui Howedes n avait pas le niveau (avant la demie de ldc 2011) mais que des joueurs comme bastians schmidebach ou pogatetz sont excellents. Et boateng ne serait pas bon non plus. "je me pose beaucoup de questions sur ce monstre physique" dixit polo !
defleppard210
defleppard210

Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Articles de Polo ! - Page 5 Empty Re: Articles de Polo !

Message  The Munich Man Mar 10 Jan - 23:58

Je vous trouve sévère avec Polo. Sa tendance à relier le foot à l'histoire ou à la politique me plait beaucoup personnellement. Il me paraît également difficile de nier le fait qu'il connaisse beaucoup de choses sur l'ensemble des clubs allemands, et ses billets sont souvent très instructifs d'ailleurs, enfin c'est mon avis.

Et non, il dit rarement qu'un club de Bulli va mettre une tôle à un autre club européen, ses avis sur l'issue des rencontres sont souvent nuancés il me semble. Mais bon, j'imagine que vous dites cela car il avait prédit que Dortmund s'imposerait assez facilement face à l'OM...quelqu'un pouvait-il penser autrement avant les deux rencontres honnêtement? Perso, je trouve que c'est un miracle si l'OM repart avec 6 points. Jamais, oui oui je dis bien jamais l'OM n'a été supérieur aux jaunes et noirs sur les deux rencontres. Le premier match a été tout simplement une purge footballistique, les deux équipes jouant à un niveau digne de division d'honneur, et le résultat ne reflète pas du tout le match. Dortmund a déjoué, sa défense est restée dans le bus (alors que si Dortmund a été champion l'année dernière, c'est en partie grâce à sa défense) alors qu'intrinsèquement, elle a le niveau, et l'OM a bénéficié d'une chance insolente. Mais bon, il y a des jours sans parfois, c'est frustrant mais ca arrive...
Au match retour, Dortmund a survolé les débats et menait l'OM par le bout du nez pendant les 45 premières minutes. Malheureusement, l'OM a réduit le score juste avant la pause (sur leur première occase au passage) ce qui a enlevé tout espoir pour les Borussen de pouvoir aller chercher quelque chose. N'ayant plus rien à jouer, ils ont levé le pied... (ce qui est une faute professionnelle bien sûr, surtout à domicile, je ne cherche pas à les dédouaner de toute responsabilité)
Bref, tout ca pour dire qu'il me parait difficile de tirer des conclusions en se basant sur ces deux matches, néanmoins, je reste persuadé que Dortmund est bien meilleur que l'OM meme si ces-derniers ont empoché miraculeusement,et par la force des circonstances, 6 points.

Pour en revenir à Polo, je me rappelle que l'année dernière, il était assez sceptique quant aux chances de qualification de Schalke 04 face à Valence en 1/8èmes de CL, utilisant l'argument que le jeu espagnol perturbait facilement les formations germaniques. Résultat: les Königsblauen se sont qualifiés sans trop de problèmes.
Donc je ne crois vraiment pas que Polo surestime les équipes de Bulli.

Enfin, je suis d'accord avec lui quand il dénonce la surmédiatisation des championnats anglais et espagnols. Personnellement, je trouve d'ailleurs que la liga est un championnat catastrophique (à tous les points de vue) composé de...deux équipes. Valence, qui termine régulièrement à la 3ème ou 4ème place n'a jamais rien fait sur la scène européenne, l'Atletico Madrid et Seville (qui ont certes remporté l'Europa League dans un passé récent) ne valent plus rien, meme si ils ont quelques bons joueurs. Quant à Villareal, ils jouent le maintien...

The Munich Man

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Articles de Polo ! - Page 5 Empty Re: Articles de Polo !

Message  Frank Mer 11 Jan - 9:09

Je suis d'accord avec toi les articles de Polo sont intéressent en enrichissant , pour la politique les Espagnol en font tout les jours et utilise leur club pour faire leur propagande , et tout le monde trouve sa super en France ou beaucoup de gens pense qu'ils ont des valeurs ,sa permet de voir sur les forums la vrai face caché des personnes , je trouve que Polo est plutôt juste dans c'est analyse quand il dit que les joueurs de la NM ont un complexe envers l'équipe d'espagne c'est qu'il la raison , alors que sur le forum fc Bayern certaine personne pense que l'Allemagne gagnera a coup sur face à la Roja , et quand il dit il y a une pensé unique dans le football d'aujourd'hui c'est qu'il la raison , il prend l'exemple de Scweinsteiger et de Ozil , en 2009 - 2010 , Ozil a a fait 4 mois de haut nivaux avec le Weder et il la rien gagné en club et un parcour européen néant et a fait une bonne coupe du monde , Schweinsteiger aavit fait une superbe saison doublé coupe championnat finaliste de la C1 , et superbe coupe du monde le meilleur joueur de l'équipe , et lors de la récompense du ballon d'or Ozil arrive 6 et Schweinsteiger est 15 éme , tout sa parce que Ozil a été transféré au Real Madrid , donc oui Polo a raison et voie juste , quand j'écoute Alexi Menuge sur Rtl ou France Football c'est nul et fade , il connait pas grand chose du foot Allemand a part Ribery qui est sont dieux et rien d'autre , le mec fait du tété foot , je préfère mon Polo
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Articles de Polo ! - Page 5 Empty Re: Articles de Polo !

Message  Frank Mer 11 Jan - 9:51

J'ai regardé l'équipe type de la Ligues des Champions 2010 sur le site de l'Uefa et aucun joueur du Bayern alors que le Bayern a été en final , si vous pensez que c'est normal ,
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Articles de Polo ! - Page 5 Empty Re: Articles de Polo !

Message  Aka Mer 11 Jan - 19:43

The Munich Man a écrit:Mais bon, j'imagine que vous dites cela car il avait prédit que Dortmund s'imposerait assez facilement face à l'OM...quelqu'un pouvait-il penser autrement avant les deux rencontres honnêtement?

Tout d'abord ce n'est pas que pour ça, mais surtout car il répète les mêmes erreurs d'année en année, c'était déjà le cas la saison dernière. Et ce n'est pas le fait de se tromper qui en fait selon moi un très mauvais analyste, n'importe qui peut se tromper, c'est juste la manière qu'il a d'argumenter qui le rend peu crédible...

Ensuite évidemment qu'on peut penser que Dortmund n'allait pas écraser l'OM, ou alors ma mémoire me fait défaut et Dortmund a réussi un extraordinaire parcours l'année précédente dans la grande Europa League.

Et les joueurs tout comme l'entraîneur n'ont juste aucune expérience européenne...

De quoi être assez confiant pour dire que Dortmund allait tout écraser?

Un autre de ses arguments c'était que l'OM et Arsenal n'allaient pas bien en championnat, il a oublié que Dortmund ce n'était pas mieux... Il oublie volontairement ce qui ne l'arrange pas, et ce très souvent, quand il parle de la boooooonne gestion des clubs allemands, il oublie Schalke avec Magath (qui d'ailleurs recommence à Wolfsburg), quand il critique les autres championnats en parlant de mécénat, il oublie qu'il y en a en Allemagne et quand il daigne en parler ce n'est jamais lorsqu'il s'amuse à comparer la Bundesliga aux autres championnats. Et des exemples comme ceux-là il y en a d'autres...

Et puis c'est surtout son argument digne d'un enfant de primaire qui rend sa conclusion ridicule. Dortmund a des talents comme Götze/Kagawa et cie, alors qu'à l'OM il n'y a rien. Au final l'espoir de l'OM, Ayew, a montré à Götze ce que c'est qu'être réaliste en CL, alors que l'Allemand a vendangé à chaque match, que Lewandowski est un des plus mauvais attaquant de CL au ratio but/tirs cadrés-tirs tentés, Hummels a été pathétique en CL, Subotic pire encore, Schmelzer aux abonnés absents etc.

Et pourtant Dortmund a eu la chance de tirer un des groupes les plus faibles de CL...

Et dès que quelqu'un essaye de le contredire, il ne trouve rien de mieux que de le traiter de "franchouillard" ou que sais-je, c'est dire le niveau de sa répartie...

Donc si on ajoute tout ça et le fait qu'il fait de la désinformation pour plaire à ses copains de RMC (j'ai déjà donné des exemples, en particuliers sur Ribéry et les décla tronquées de Heynckes), c'est bien un intervenant de très faible niveau. Et pour n'importe qui qui lit des analyses en allemand (eh oui malheureusement des consultants français intéressants je pense qu'il n'y en a aucun), de Netzer ou Hitzfeld par exemple qui livrent régulièrement leurs impressions, lire ce que pense Polo ça pique les yeux, soit ce sont des banalités, qu'il essaye de cacher en développant des comparaisons historiques bancales, soit c'est le degré zéro du football ("eux ils ont plus de grands joueurs na, toi t'es qu'un gros méchant vu que tu ne penses pas que l'Allemagne c'est parfait" etc.).
Aka
Aka

Masculin
Nombre de messages : 397
Age : 114
Pays : France
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles de Polo ! - Page 5 Empty Re: Articles de Polo !

Message  defleppard210 Mer 11 Jan - 21:11

Aka a écrit:
The Munich Man a écrit:Mais bon, j'imagine que vous dites cela car il avait prédit que Dortmund s'imposerait assez facilement face à l'OM...quelqu'un pouvait-il penser autrement avant les deux rencontres honnêtement?

Tout d'abord ce n'est pas que pour ça, mais surtout car il répète les mêmes erreurs d'année en année, c'était déjà le cas la saison dernière. Et ce n'est pas le fait de se tromper qui en fait selon moi un très mauvais analyste, n'importe qui peut se tromper, c'est juste la manière qu'il a d'argumenter qui le rend peu crédible...

Ensuite évidemment qu'on peut penser que Dortmund n'allait pas écraser l'OM, ou alors ma mémoire me fait défaut et Dortmund a réussi un extraordinaire parcours l'année précédente dans la grande Europa League.

Et les joueurs tout comme l'entraîneur n'ont juste aucune expérience européenne...

De quoi être assez confiant pour dire que Dortmund allait tout écraser?

Un autre de ses arguments c'était que l'OM et Arsenal n'allaient pas bien en championnat, il a oublié que Dortmund ce n'était pas mieux... Il oublie volontairement ce qui ne l'arrange pas, et ce très souvent, quand il parle de la boooooonne gestion des clubs allemands, il oublie Schalke avec Magath (qui d'ailleurs recommence à Wolfsburg), quand il critique les autres championnats en parlant de mécénat, il oublie qu'il y en a en Allemagne et quand il daigne en parler ce n'est jamais lorsqu'il s'amuse à comparer la Bundesliga aux autres championnats. Et des exemples comme ceux-là il y en a d'autres...

Et puis c'est surtout son argument digne d'un enfant de primaire qui rend sa conclusion ridicule. Dortmund a des talents comme Götze/Kagawa et cie, alors qu'à l'OM il n'y a rien. Au final l'espoir de l'OM, Ayew, a montré à Götze ce que c'est qu'être réaliste en CL, alors que l'Allemand a vendangé à chaque match, que Lewandowski est un des plus mauvais attaquant de CL au ratio but/tirs cadrés-tirs tentés, Hummels a été pathétique en CL, Subotic pire encore, Schmelzer aux abonnés absents etc.

Et pourtant Dortmund a eu la chance de tirer un des groupes les plus faibles de CL...

Et dès que quelqu'un essaye de le contredire, il ne trouve rien de mieux que de le traiter de "franchouillard" ou que sais-je, c'est dire le niveau de sa répartie...

Donc si on ajoute tout ça et le fait qu'il fait de la désinformation pour plaire à ses copains de RMC (j'ai déjà donné des exemples, en particuliers sur Ribéry et les décla tronquées de Heynckes), c'est bien un intervenant de très faible niveau. Et pour n'importe qui qui lit des analyses en allemand (eh oui malheureusement des consultants français intéressants je pense qu'il n'y en a aucun), de Netzer ou Hitzfeld par exemple qui livrent régulièrement leurs impressions, lire ce que pense Polo ça pique les yeux, soit ce sont des banalités, qu'il essaye de cacher en développant des comparaisons historiques bancales, soit c'est le degré zéro du football ("eux ils ont plus de grands joueurs na, toi t'es qu'un gros méchant vu que tu ne penses pas que l'Allemagne c'est parfait" etc.).

+1000
defleppard210
defleppard210

Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Articles de Polo ! - Page 5 Empty Re: Articles de Polo !

Message  Frank Mer 11 Jan - 21:50

Je suis désolé quand il dit que la régle du 50 + 1 pénalise les clubs Allemands , au nivaux européens il la parfaitement raison , alors que certain club européen bénificie de budget ilimité avec des pertes comme City l'Inter , Barcelone , ou le Real c'est un faite , la Bundesliga est un championnat qui n'est pas libéral , en championnat de gauche pour caricaturé avec des prix des place les moins chère d'europe 21 euros de moyenne , en France c'est 25 euros ,sa il le dit aussi le mécène en Allemagne est très mal vue Leverkusen Wolsburg et Hoffheneim sont les club les moins aimé en Allemagne ils les appelles les club en plastique , les supporter Français n'ont pas l'image et la pensé du foot en Allemange , le mécène Russe , Quatar Allemand Américain qui fait montré c'est millions et montré du doigt en Buli , encore pire qu'en France les club Allemand sont des associations a but non lucratif et veulent le resté Polo le dit et la expliqué se sont des information importante pour que les gens soit bien renseigné de la politique des club en Buli qui n'a rien avoir avec l'Angleterre et l'espagne et les autres
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Articles de Polo ! - Page 5 Empty Re: Articles de Polo !

Message  The Munich Man Jeu 12 Jan - 0:59

Aka a écrit:
The Munich Man a écrit:Mais bon, j'imagine que vous dites cela car il avait prédit que Dortmund s'imposerait assez facilement face à l'OM...quelqu'un pouvait-il penser autrement avant les deux rencontres honnêtement?

Tout d'abord ce n'est pas que pour ça, mais surtout car il répète les mêmes erreurs d'année en année, c'était déjà le cas la saison dernière. Et ce n'est pas le fait de se tromper qui en fait selon moi un très mauvais analyste, n'importe qui peut se tromper, c'est juste la manière qu'il a d'argumenter qui le rend peu crédible...

Ensuite évidemment qu'on peut penser que Dortmund n'allait pas écraser l'OM, ou alors ma mémoire me fait défaut et Dortmund a réussi un extraordinaire parcours l'année précédente dans la grande Europa League.

Et les joueurs tout comme l'entraîneur n'ont juste aucune expérience européenne...

De quoi être assez confiant pour dire que Dortmund allait tout écraser?

Un autre de ses arguments c'était que l'OM et Arsenal n'allaient pas bien en championnat, il a oublié que Dortmund ce n'était pas mieux... Il oublie volontairement ce qui ne l'arrange pas, et ce très souvent, quand il parle de la boooooonne gestion des clubs allemands, il oublie Schalke avec Magath (qui d'ailleurs recommence à Wolfsburg), quand il critique les autres championnats en parlant de mécénat, il oublie qu'il y en a en Allemagne et quand il daigne en parler ce n'est jamais lorsqu'il s'amuse à comparer la Bundesliga aux autres championnats. Et des exemples comme ceux-là il y en a d'autres...

Et puis c'est surtout son argument digne d'un enfant de primaire qui rend sa conclusion ridicule. Dortmund a des talents comme Götze/Kagawa et cie, alors qu'à l'OM il n'y a rien. Au final l'espoir de l'OM, Ayew, a montré à Götze ce que c'est qu'être réaliste en CL, alors que l'Allemand a vendangé à chaque match, que Lewandowski est un des plus mauvais attaquant de CL au ratio but/tirs cadrés-tirs tentés, Hummels a été pathétique en CL, Subotic pire encore, Schmelzer aux abonnés absents etc.

Et pourtant Dortmund a eu la chance de tirer un des groupes les plus faibles de CL...

Et dès que quelqu'un essaye de le contredire, il ne trouve rien de mieux que de le traiter de "franchouillard" ou que sais-je, c'est dire le niveau de sa répartie...

Donc si on ajoute tout ça et le fait qu'il fait de la désinformation pour plaire à ses copains de RMC (j'ai déjà donné des exemples, en particuliers sur Ribéry et les décla tronquées de Heynckes), c'est bien un intervenant de très faible niveau. Et pour n'importe qui qui lit des analyses en allemand (eh oui malheureusement des consultants français intéressants je pense qu'il n'y en a aucun), de Netzer ou Hitzfeld par exemple qui livrent régulièrement leurs impressions, lire ce que pense Polo ça pique les yeux, soit ce sont des banalités, qu'il essaye de cacher en développant des comparaisons historiques bancales, soit c'est le degré zéro du football ("eux ils ont plus de grands joueurs na, toi t'es qu'un gros méchant vu que tu ne penses pas que l'Allemagne c'est parfait" etc.).

1) Justement, on pouvait espérer que Dortmund ait appris de ses échecs en EL la saison dernière et, donc, qu'ils fassent des prestations convaincantes en CL (parce que faut pas déconner quand même, ok, ils n'ont pas beaucoup d'expérience, mais ils ont le niveau pour (bien) jouer en CL)

Et au passage, faut vraiment arrêter de prendre l'EL pour une coupe en bois ("la grande Europa League"). Heureusement que les clubs allemands ne pensent pas comme toi ni comme la plupart des francais en général...parce que la 4ème place potentiellement qualificative pour la CL, on la doit en partie au Werder, à Hambourg etc qui ont récupéré un maximum de points en EL (enfin coupe de l'UEFA à l'époque). Et pour cela, nous sommes tous bien contents...

2) C'est faux. Polo l'a dénoncé à maintes reprises (si tu fais allusion à sa politique de transferts comme je l'ai compris). Il a même déjà parlé de "joueurs jetables" pour dénoncer la politique incompréhensible, à juste titre, de Magath.
Et en ce qui concerne la gestion des clubs allemands, ce n'est pas être prétentieux que de dire que c'est une, voir la meilleure, d'Europe. Si je ne dis pas de bêtises, l'année dernière (je ne suis pas sûr de l'année exacte), la DFB avait fait savoir que sur les 18 clubs de 1.Bundesliga, seuls 3 d'entre eux n'avaient pas une situation financière satisfaisante.
Ca m'étonnerait que les ligues anglaises, espagnoles et italiennes puissent en dire autant...

3) Il me semble qu'il avait dit que le mécénat était interdit en Allemagne en ce qui concerne des investisseurs étrangers. Alors certes, le mécénat existe en Bulli (cf. Dietmar Hopp avec Hoffenheim), mais pour l'instant, si j'ai bien compris, jamais tu ne verras des qataris racheter des clubs allemands. D'ailleurs, à propos de Hopp, ce dernier a joué étant plus jeune au TSG Hoffenheim...donc, d'après moi, on ne peut vraiment pas mettre dans le même panier un "mécénat local", si je puis dire, avec le fait que des milliardaires qataris rachètent des clubs dont ils ne connaissent absolument rien dans le seul but de revendre ensuite leur affaire à un prix bien plus élevé et ainsi engrangé une bien belle plus-value...leur intérêt pour ces clubs de foot (enfin pour les potentielles capacités financières de ces clubs de foot je veux dire...) n'est que temporaire, ils font ce qu'ils ont à faire puis s'en vont...

4) Sur ce point, je trouve que tu es particulièrement de mauvaise foi. Oui, Dortmund s'est complètement troué face aux marseillais, mais en attendant, pour ne prendre qu'eux comme exemple, il me semble (car je ne fais pas partie des clubs concernés) que Hummels et surtout Subotic sont suivis par de grosses écuries européennes...on ne peut pas en dire autant de Diawara ni de N'Koulou (même si je trouve ce dernier très bon sur les quelques matchs que j'ai eu l'occasion de voir).

5) Concernant Ribery et les diverses déclarations d' Heynckes, là je suis d'accord avec toi, et c'est bien l'une des rares choses que je n'apprécie pas chez Polo...

6) Enfin, là, je ne sais vraiment pas quoi te répondre vu que je n'ai jamais eu ce ressenti (très, trop hyperbolique de ta part, je trouve) en l'écoutant à la radio ou en lisant ses billets sur eurosport.

The Munich Man

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Articles de Polo ! - Page 5 Empty Re: Articles de Polo !

Message  Aka Jeu 12 Jan - 2:09

The Munich Man a écrit:1) Justement, on pouvait espérer que Dortmund ait appris de ses échecs en EL la saison dernière et, donc, qu'ils fassent des prestations convaincantes en CL (parce que faut pas déconner quand même, ok, ils n'ont pas beaucoup d'expérience, mais ils ont le niveau pour (bien) jouer en CL)

2 années de suite qu'ils sont incapables de passer un tour, c'est tout sauf un accident. D'ailleurs, en passant, Klopp avec des résultats pareils au Bayern il se serait fait virer...

On pouvait espérer, oui, mais de facto il n'y avait aucune certitude, donc impossible de voir Dortmund marcher sur les autres équipes... Et à part espérer qu'ils aient appris de leurs erreurs, qu'est-ce qu'il y avait en faveur de Dortmund? Sur la forme du moment ils étaient aussi mauvais que les autres, sur l'expérience ils étaient largement dominés. Sur l'effectif? Arsenal qui passe chaque année en 8ème? L'OM qui avec la même équipe avait passé un tour l'année précédente?

Désolé, mais c'était de l'arrogance déplacée, vu le passé (je parle de la génération actuelle, entraîneur compris) inexistant en Europe de Dortmund.

Et au passage, faut vraiment arrêter de prendre l'EL pour une coupe en bois ("la grande Europa League"). Heureusement que les clubs allemands ne pensent pas comme toi ni comme la plupart des francais en général...parce que la 4ème place potentiellement qualificative pour la CL, on la doit en partie au Werder, à Hambourg etc qui ont récupéré un maximum de points en EL (enfin coupe de l'UEFA à l'époque). Et pour cela, nous sommes tous bien contents...

Je ne dénigre pas l'Europa, mais Dortmund, qui dans une compétition où il manque les 4/5ème des meilleurs équipes européennes n'est même pas capable de passer le moindre tour. L'Europa (UEFA) quand le Bayern y a participé j'espérais qu'elle la gagne.

Désolé mais la ramener autant sur une équipe qui n'est rien sur la scène européenne depuis plusieurs années c'est fort, et tu verras que l'année prochaine il va recommencer, jamais 2 sans 3... Et l'année prochaine rien ne dit que Dortmund ait autant de chance au tirage, vu que vu leur parcours cette saison ils vont encore être dans un chapeau du bas.

La seule chance de Polo cette saison c'est que les champions de pas mal de championnats se sont faits sortir (Man Utd, Lille, Porto etc.), sauf que Polo c'est quand même celui qui l'a ouvert le plus...

2) C'est faux. Polo l'a dénoncé à maintes reprises (si tu fais allusion à sa politique de transferts comme je l'ai compris). Il a même déjà parlé de "joueurs jetables" pour dénoncer la politique incompréhensible, à juste titre, de Magath.
Et en ce qui concerne la gestion des clubs allemands, ce n'est pas être prétentieux que de dire que c'est une, voir la meilleure, d'Europe. Si je ne dis pas de bêtises, l'année dernière (je ne suis pas sûr de l'année exacte), la DFB avait fait savoir que sur les 18 clubs de 1.Bundesliga, seuls 3 d'entre eux n'avaient pas une situation financière satisfaisante.
Ca m'étonnerait que les ligues anglaises, espagnoles et italiennes puissent en dire autant...

Ce que tu ne veux pas comprendre c'est que Polo ne dénonce ces faits que quand il parle de l'Allemagne, dès qu'il s'agit de comparer aux autres championnats il oublie volontairement ces faits.
Chaque semaine il pleure sur le manque de reconnaissance du championnat allemand (en même temps avec des champions aussi ridicules en CL faut pas s'en étonner - après Wolfsburg, Dortmund a repris le flambeau avec honneur), chaque semaine il se sent obliger de dire que le championnat allemand est le plus dense (en même temps il peut être dense dans la médiocrité... ce n'est pas ce que je pense, mais l'argument de la densité me fait rire à chaque fois, vu par exemple les résultats d'équipes très moyenne espagnoles qui gagne des titres en coupe d'Europe, ce que l'Allemagne est incapable de faire depuis longtemps).

D'ailleurs autre exemple du raisonnement typique de Polo, qui sort des "arguments" dans un sens mais pas dans l'autre. Dernièrement au sujet de l'équipe type de l'année 2011, il réussit à demander ce qu'a réussi Casillas que n'a pas réussi Neuer, mais il ne se demande pas ce qu'aurait fait Neuer pour mériter plus que Casillas.

3) Il me semble qu'il avait dit que le mécénat était interdit en Allemagne en ce qui concerne des investisseurs étrangers. Alors certes, le mécénat existe en Bulli (cf. Dietmar Hopp avec Hoffenheim), mais pour l'instant, si j'ai bien compris, jamais tu ne verras des qataris racheter des clubs allemands. D'ailleurs, à propos de Hopp, ce dernier a joué étant plus jeune au TSG Hoffenheim...donc, d'après moi, on ne peut vraiment pas mettre dans le même panier un "mécénat local", si je puis dire, avec le fait que des milliardaires qataris rachètent des clubs dont ils ne connaissent absolument rien dans le seul but de revendre ensuite leur affaire à un prix bien plus élevé et ainsi engrangé une bien belle plus-value...leur intérêt pour ces clubs de foot (enfin pour les potentielles capacités financières de ces clubs de foot je veux dire...) n'est que temporaire, ils font ce qu'ils ont à faire puis s'en vont...

Là tu te trompes complètement, d'ailleurs le nouveau propriétaire du PSG l'a clairement dit, penser gagner de l'argent en investissant dans le football est utopique. Leur but premier c'est la CdM au Qatar, l'argent c'est secondaire pour eux.

Le mécénat ça reste du mécénat, Hoffenheim s'ils sont si détestés en Allemagne c'est qu'ils sont montés rapidement avec l'argent de Hopp. D'ailleurs ce qui est amusant c'est qu'il commence à se lasser, donc il abandonne plus vite que les Qataris, Russes ou qui sais-je. Et son excuse ne cache pas le fait qu'il en a juste marre...

4) Sur ce point, je trouve que tu es particulièrement de mauvaise foi. Oui, Dortmund s'est complètement troué face aux marseillais, mais en attendant, pour ne prendre qu'eux comme exemple, il me semble (car je ne fais pas partie des clubs concernés) que Hummels et surtout Subotic sont suivis par de grosses écuries européennes...on ne peut pas en dire autant de Diawara ni de N'Koulou (même si je trouve ce dernier très bon sur les quelques matchs que j'ai eu l'occasion de voir).

Et alors? Ils l'étaient déjà même sans avoir joué la CL. Ils ont été nuls en CL, qu'ils soient suivis ou non je ne vois pas ce que ça change, donc le coup de la mauvaise foi... Et ils ne se sont pas que "troués" que face à l'OM, ils ont été mauvais sur la plupart des matches.

6) Enfin, là, je ne sais vraiment pas quoi te répondre vu que je n'ai jamais eu ce ressenti (très, trop hyperbolique de ta part, je trouve) en l'écoutant à la radio ou en lisant ses billets sur eurosport.

Évidemment que j'exagère, que je caricature, mais amuse-toi à voir comment sont perçus les déclas de Polo par des personnes qui ne sont pas fans de la Bundesliga, tu verras qu'il donne une mauvaise image du championnat, et c'est ce que je lui reproche. Et il fait fort vu que l'Allemagne est à la mode en ce moment (équipe d'Allemagne etc.).

[Edit]Et je vais ajouter quelque chose en conclusion, en faisant une comparaison.

L'équipe, on sait tous que c'est un torchon (même si de temps en temps il y a toujours une personne pour venir dire que c'est un média sérieux...), avec toute la désinformation qu'a fait ce quotidien on ne lui donne aucune crédibilité. Or Polo a fait la même chose, donc ce serait comme de croire à une info exclusive de L'équipe qui te dirait que "l'attaquant allemand du Bayern, Mario Gomez, trouve que l'OM pratique un jeu tellement séduisant qu'il a accepté d'y aller et d'être payé en ticket resto les jours de pleine lune et en Mars et Bounty les jours de pluie".

Polo ce n'est pas parce qu'il dit quelques trucs sensés (en même temps la sous-médiatisation du championnat allemand on en parlait déjà ici entre nous, pas besoin de Polo pour venir nous le dire...) que ça fait oublier tout ce qu'il dit à côté et qui est du grand n'importe quoi.
Aka
Aka

Masculin
Nombre de messages : 397
Age : 114
Pays : France
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles de Polo ! - Page 5 Empty Re: Articles de Polo !

Message  Invité Lun 16 Jan - 15:07

Nouvel article, sur les transferts cette fois :
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Articles de Polo ! - Page 5 Empty Re: Articles de Polo !

Message  LiL Weezy Ven 20 Jan - 20:54

Article sur Mönchengladbach

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
LiL Weezy
LiL Weezy

Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 95
Localisation : Stadium - Virage Brice Taton
Pays : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Articles de Polo ! - Page 5 Empty Re: Articles de Polo !

Message  hanni Mer 1 Fév - 18:11

Article en plusieurs parties sur l'economie du foot.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Articles de Polo ! - Page 5 Empty Re: Articles de Polo !

Message  Invité Ven 3 Fév - 13:55

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Articles de Polo ! - Page 5 Empty Re: Articles de Polo !

Message  hanni Jeu 9 Fév - 17:20

Un article sur l'ami Magath Very Happy

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Articles de Polo ! - Page 5 Empty Re: Articles de Polo !

Message  hanni Mar 14 Fév - 13:12

Un article sur le Bayer juste avant le match contre le Barca :

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Articles de Polo ! - Page 5 Empty Re: Articles de Polo !

Message  LiL Weezy Jeu 16 Fév - 19:49

Article sur Schalke

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
LiL Weezy
LiL Weezy

Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 95
Localisation : Stadium - Virage Brice Taton
Pays : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Articles de Polo ! - Page 5 Empty Re: Articles de Polo !

Message  hanni Jeu 16 Fév - 20:04

Le meilleur article que Polo ait écris depuis longtemps. Un délice a lire. Il nous informe que Adler est en contact avec Schalke. Excellent recrutement s'ils le font signer.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Articles de Polo ! - Page 5 Empty Re: Articles de Polo !

Message  LiL Weezy Jeu 16 Fév - 20:22

Je crois qu'un transfert d'Adler à Schalke avait déjà été évoquer l'été dernier pour prendre la relève de Neuer.
Il n'empêche qu'il serait une bonne recrue pour Schalke, ils ont besoin d'un bon gardien pour espérer, réellement, être un des favoris pour le titre.
LiL Weezy
LiL Weezy

Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 95
Localisation : Stadium - Virage Brice Taton
Pays : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Articles de Polo ! - Page 5 Empty Re: Articles de Polo !

Message  hanni Jeu 16 Fév - 20:48

Sauf que Adler sera libre en juin, il pourra signer où il veut.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Articles de Polo ! - Page 5 Empty Re: Articles de Polo !

Message  LiL Weezy Jeu 16 Fév - 21:14

hanni a écrit:Sauf que Adler sera libre en juin, il pourra signer où il veut.
??? Le rapport avec ce que j'ai dis ?
LiL Weezy
LiL Weezy

Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 95
Localisation : Stadium - Virage Brice Taton
Pays : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Articles de Polo ! - Page 5 Empty Re: Articles de Polo !

Message  hanni Jeu 16 Fév - 21:35

Tu disais que ça ne s'etais pas fait l'été dernier. Mais l'été dernier, le Bayer esperait le prolonger et ne voulait surtout pas le vendre a Schalke.
Cet été ce sera different dans la mesure où il sera libre.

C'est tout ce que je voulais dire Wink

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Articles de Polo ! - Page 5 Empty Re: Articles de Polo !

Message  LiL Weezy Ven 17 Fév - 0:17

Ok j'avais pas compris comme ça, en fait j'avais pas compris du tout Razz
LiL Weezy
LiL Weezy

Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 95
Localisation : Stadium - Virage Brice Taton
Pays : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Articles de Polo ! - Page 5 Empty Re: Articles de Polo !

Message  hanni Lun 20 Fév - 23:03

Un article sur le Bayern.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Articles de Polo ! - Page 5 Empty Re: Articles de Polo !

Message  hanni Dim 26 Fév - 9:38

Un article sur la présentation de jeunes entraineurs Allemands (celui de Mayence et celui de Hanovre) :

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Articles de Polo ! - Page 5 Empty Re: Articles de Polo !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser