FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Articles de Polo ! - Page 11 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Articles de Polo ! - Page 11 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Articles de Polo ! - Page 11 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Articles de Polo ! - Page 11 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Articles de Polo ! - Page 11 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Articles de Polo ! - Page 11 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Articles de Polo ! - Page 11 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Articles de Polo ! - Page 11 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Articles de Polo ! - Page 11 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Articles de Polo !

+44
Mario Götze
BMW M3 E30
Wunderbern
*Götze*
derMatrix89
hanni
roter baron
Fredo10
Frank
Jay
Rot Weiss
Ebdlokn
Property
Genkidama
asmadcityac
Mighty
roro89
wilburt
Ares233
Khadim
Angelus
RedPower
saint nono
Toni, kroos frappe
saturnebleu
belgarion
Sindibad
slim1180
Wydadiy
defleppard210
Aka
LiL Weezy
Neodex
The Munich Man
KaiSeR-T
13
stephy
ghost
james3113
bavaroi
Bayern Forever
Poldi'10
birdy
Candidplatz
48 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Articles de Polo ! - Page 11 Empty Re: Articles de Polo !

Message  roter baron Lun 7 Jan - 20:13

Pr ma part je ne comprends pas trop le but de l'article. En fait, le but c'est de démontrer en changeant l'histoire que Messi est bel et bien le plus grand joueur de tous les temps, ou en tout cas le meilleur au niveau des ballons d'or ? Je dis prq pas mais le procédé est quand même scabreux ("avec des si ..."). C'est également oublier quelque chose de fondamental: Messi n'a que 25 ans ... Autrement il lui reste des tas d'années pour les collectionner ses ballons d'or ! Alors qu'on en retire aux autres ou pas ça changera rien. Il n'en reste pas moins que ce genre d'article est quand même symptomatique d'une presse qui se cherche des héros et qui meuble avec du vide.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Articles de Polo ! - Page 11 Empty Re: Articles de Polo !

Message  asmadcityac Mar 8 Jan - 8:46

roter baron a écrit:Pr ma part je ne comprends pas trop le but de l'article. En fait, le but c'est de démontrer en changeant l'histoire que Messi est bel et bien le plus grand joueur de tous les temps, ou en tout cas le meilleur au niveau des ballons d'or ? Je dis prq pas mais le procédé est quand même scabreux ("avec des si ..."). C'est également oublier quelque chose de fondamental: Messi n'a que 25 ans ... Autrement il lui reste des tas d'années pour les collectionner ses ballons d'or ! Alors qu'on en retire aux autres ou pas ça changera rien. Il n'en reste pas moins que ce genre d'article est quand même symptomatique d'une presse qui se cherche des héros et qui meuble avec du vide.

+150 000
On compare des choses qui ne le sont pas. Il y a deux choses que je trouve ridicules quand on essaye de placer Messi comme meilleur joueur de tous les temps en s'appuyant sur le record de ballons d'or. La première c'est que l'on a fusionné le ballon d'or avec le fifa player ce qui fait que depuis 3 ans, cette récompense ne s'appuie plus du tout sur les mêmes critères qu'avant. Avant il était impossible d'avoir le ballon d'or sans remporter une grande compétition. Et quand il y avait une compétition internationale, on n'était quasiment sûr que le vainqueur du ballon d'or se trouvait dans l'équipe championne.
Avec l'ancienne règle, il est par exemple acté que Messi n'obtenait pas son second ballon d'or et qu'il serait revenu à Sneijder. De plus, si l'on remonte encore plus loin le ballon d'or n'était destiné qu'aux européens. Donc Mighty ton ballon d'or donné à Pelé en 1970, ça n'existe pas. Donc comment comparer un record sur une récompense qui n'est plus du tout la même. C'est comme si dans quelques années on décide que le 100M ne se court plus que sur 90M mais qu'on continue de l'appeler 100M. Un sprinteur ferait alors 8,54 secondes et la presse dirait "il est le meilleur sprinteur de tous les temps car il a battu le record d'Usain Bolt!". C'est exactement ce qui se passe avec Messi et c'est ridicule. Tout comme d'ailleurs son record de buts en une année civile que peu de gens savait qu'il était détenu par Müller car tout le monde s'en fout de ce record en bois et dès que Messi s'en est approché, on a commencé à en parler. Oui, On cherche et on veut fabriquer un héros.
asmadcityac
asmadcityac

Masculin
Nombre de messages : 1213
Age : 40
Localisation : Nice
Pays : France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles de Polo ! - Page 11 Empty Re: Articles de Polo !

Message  Mighty Mar 8 Jan - 9:48

asmadcityac a écrit:
roter baron a écrit:Pr ma part je ne comprends pas trop le but de l'article. En fait, le but c'est de démontrer en changeant l'histoire que Messi est bel et bien le plus grand joueur de tous les temps, ou en tout cas le meilleur au niveau des ballons d'or ? Je dis prq pas mais le procédé est quand même scabreux ("avec des si ..."). C'est également oublier quelque chose de fondamental: Messi n'a que 25 ans ... Autrement il lui reste des tas d'années pour les collectionner ses ballons d'or ! Alors qu'on en retire aux autres ou pas ça changera rien. Il n'en reste pas moins que ce genre d'article est quand même symptomatique d'une presse qui se cherche des héros et qui meuble avec du vide.

+150 000
On compare des choses qui ne le sont pas. Il y a deux choses que je trouve ridicules quand on essaye de placer Messi comme meilleur joueur de tous les temps en s'appuyant sur le record de ballons d'or. La première c'est que l'on a fusionné le ballon d'or avec le fifa player ce qui fait que depuis 3 ans, cette récompense ne s'appuie plus du tout sur les mêmes critères qu'avant. Avant il était impossible d'avoir le ballon d'or sans remporter une grande compétition. Et quand il y avait une compétition internationale, on n'était quasiment sûr que le vainqueur du ballon d'or se trouvait dans l'équipe championne.
Avec l'ancienne règle, il est par exemple acté que Messi n'obtenait pas son second ballon d'or et qu'il serait revenu à Sneijder. De plus, si l'on remonte encore plus loin le ballon d'or n'était destiné qu'aux européens. Donc Mighty ton ballon d'or donné à Pelé en 1970, ça n'existe pas. Donc comment comparer un record sur une récompense qui n'est plus du tout la même. C'est comme si dans quelques années on décide que le 100M ne se court plus que sur 90M mais qu'on continue de l'appeler 100M. Un sprinteur ferait alors 8,54 secondes et la presse dirait "il est le meilleur sprinteur de tous les temps car il a battu le record d'Usain Bolt!". C'est exactement ce qui se passe avec Messi et c'est ridicule. Tout comme d'ailleurs son record de buts en une année civile que peu de gens savait qu'il était détenu par Müller car tout le monde s'en fout de ce record en bois et dès que Messi s'en est approché, on a commencé à en parler. Oui, On cherche et on veut fabriquer un héros.

Salut les gars; Je suis d'accord avec vous pour l'ensemble de ce que vous dites. J'ajoute juste que même en restant dans le contexte de ses différentes années sus citées, il est difficile de choisir un autre ballon d'or. Par ex, en 92, si on ne l'attribuait pas Van Basten, la personne la mieux placée, c'était Stoïckov; Je ne vois donc pas d'où vient Raï, qui fut pourtant l'un de mes premiers joueurs préférés. Après de par sa nature, le BO reste une récompense contestable. mais depuis quelques temps, c'est devenu du n'importe quoi.
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 38
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Articles de Polo ! - Page 11 Empty Re: Articles de Polo !

Message  Frank Mer 9 Jan - 0:02

Pelé a été champion du monde a 17 ans et il l'en a gagné trois des coupes du monde , a 23 ans il l'était pratiquement a 300 buts , franchement tout sa vaut plus que 4 ballons d'or , ou 91 buts marqué en Liga , donc Messi n'est pas le meilleur joueur de les temps , Podolski a marqué plus de buts que Messi en coupe du monde les deux joueurs ont fait deux coupe du monde pareil un seul but pour Messi et 6 buts pour Poldi , le meilleur joueur de tout les temps qui a marqué 1 but de la compétition la plus noble du football mondial je trouve cela ridicule , malgré tout sont talent
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Articles de Polo ! - Page 11 Empty Re: Articles de Polo !

Message  Frank Mer 9 Jan - 0:07

Pelé est le seul joueur au monde a avoir gagné trois coupe du monde , sont endurance qui le travaillé beaucoup et sont talent lui a permis de joueur plus longtemps que les autres a cette époque
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Articles de Polo ! - Page 11 Empty Re: Articles de Polo !

Message  Invité Mer 9 Jan - 9:16

Sacrés journalistes...
Heureusement que Messi marque des triplets le week-end contre Getafe, sinon il serait déjà au dessus de Jordan, Ali, Pelé et Federer réunis.
Le joueur est monstrueux à l'heure actuelle et s'il continue comme ça encore quelques années en haussant son niveau de jeu avec l'Argentine, il pourra en effet postuler à rejoindre Maradona, Pelé et compagnie mais pour l'instant, il en est encore loin et la route est encore longue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Articles de Polo ! - Page 11 Empty Re: Articles de Polo !

Message  Genkidama Ven 18 Jan - 15:05

Article de Polo sur....."roulement de tambour" Articles de Polo ! - Page 11 350964 .....Guardiola !
Quel suspense Articles de Polo ! - Page 11 991483 :
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Genkidama
Genkidama

Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 30
Localisation : Strasbourg (67) / Lambesc (13)
Pays : France
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Articles de Polo ! - Page 11 Empty Re: Articles de Polo !

Message  Invité Sam 19 Jan - 14:10

Genkidama a écrit:Article de Polo sur....."roulement de tambour" Articles de Polo ! - Page 11 350964 .....Guardiola !
Quel suspense Articles de Polo ! - Page 11 991483 :
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Article le plus intéressant qu'il ait fait depuis longtemps. Surtout la partie sur le projet sportif futur du Bayern.
Et ça se tient. Venir chercher un formateur dans l’âme (Guardiola) juste après avoir était cherché la personne qui s'occuper de la formation des jeunes Allemands (Sammer). Y a clairement un projet derrière.

Et l'idée de faire comme le Barça mais avec des jeunes Allemands prend pas mal de sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Articles de Polo ! - Page 11 Empty Re: Articles de Polo !

Message  Property Mar 19 Fév - 14:22

Un nouvel article sur les français en Bundesliga :
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Property
Property

Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 37
Localisation : Nice
Pays : France
Date d'inscription : 29/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Articles de Polo ! - Page 11 Empty Re: Articles de Polo !

Message  hanni Mar 19 Fév - 19:38

Autant j'avais bien aimé le dernier article sur Francfort avant la rencontre contre le BVB, autant celui la j'ai eu beaucoup de mal a suivre et a comprendre. Mais c'est probablement du a ma trop mauvaise connaissance des autres effectifs de buli hormis les gros

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Articles de Polo ! - Page 11 Empty Re: Articles de Polo !

Message  Invité Mar 5 Mar - 10:48

Pourquoi Klopp s'est trompé en accusant le Bayern

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Articles de Polo ! - Page 11 Empty Re: Articles de Polo !

Message  roter baron Mar 5 Mar - 11:10

J'aime bien l'idée de l'article. C'est vrai que Klopp et Dortmund doivent désormais se réinventer. C'est fini le temps où ils pouvaient se positionner comme les outsiders pauvres face à l'ogre Bavarois riche. Désormais, ils doivent assumer un nouveau statut, et surtout des ambitions. Ils essayent encore de se positionner comme les gentils face à des méchants Bavarois mais ça passe de plus en plus difficilement. La sortie de Klopp en est la preuve éclatante mais je pense qu'on peut également parler de Watzke qui met souvent son club en retrait par rapport au Bayern. Ils doivent trouver leur place dans le foot Allemand et Européen.

Par contre, je n'aime pas les références au sud catholique et conservateur et à la Rurh socio-démocrate, protestante, prussienne et donc Bismarckienne ... Je trouve que la politique n'a pas sa place là dedans, et puis je pense que c'est des clichés dépassés (voir même qui n'ont jamais existé ds le cas de la Rurh Bismarckienne)
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Articles de Polo ! - Page 11 Empty Re: Articles de Polo !

Message  hanni Mar 5 Mar - 11:26

Je trouve son analyse bonne. Par contre je suis pas d'accord avec lui sur le dernier paragraphe. Le BVB n'est pas encore de taille pour concurrencer le Bayern, du moins pas cette saison.

L'an prochain pourquoi pas, mais pour ça il faudra que le club recrute de manière a avoir un banc de qualité et a garder la qualité de l'equipe premiere (garder Lew ?). Sur le plan économique, le BVB ne rivalise pas avec nous au niveau de la masse salarial, pour le reste ils peuvent rivaliser.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Articles de Polo ! - Page 11 Empty Re: Articles de Polo !

Message  Invité Ven 8 Mar - 20:32

Bon c'est pas de Polo, c'est même pas en Français, mais je ne sais pas trop où le mettre, donc..

Cet article sur notre jeu, enfin surtout sur notre pressing, est je trouve très intéressant et très complet.
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
C'est facilement traduisible et reste totalement compréhensible pour les non Anglo-phone.

En plus ça confirme ce que je pense sur le sujet ( Smile ), tout le monde n'est pas d'accord là dessus mais notre qualité de pressing cette saison est réellement impressionnante et joue beaucoup dans nos résultats.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Articles de Polo ! - Page 11 Empty Re: Articles de Polo !

Message  Invité Ven 8 Mar - 21:00

Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Articles de Polo ! - Page 11 Empty Re: Articles de Polo !

Message  Invité Mar 9 Avr - 1:40

Deux articles de Polo pour le prix d'un ! Very Happy

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Vos réactions ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Articles de Polo ! - Page 11 Empty Re: Articles de Polo !

Message  Ebdlokn Mar 9 Avr - 6:37

''La Juve venait juste de gagner le titre national en 1997 et puis les joueurs ont fait la fête. Sinon nous n’aurions jamais pu gagner la Ligue des champions contre eux''.... Le message est plutot clair, on doit continuer a bosser, a la fin de la saison il y a tout le temps pour celebrer. Sinon c'est vrai que gagner aussi tot un titre est nefaste, mais en meme temps, le Bayern ne fais que repondre au record de Dortmund la saison passe
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Articles de Polo ! - Page 11 Empty Re: Articles de Polo !

Message  roter baron Mar 9 Avr - 9:20

Ma première réaction c'est que le titre ne s'est plus joué à la dernière journée depuis 2009.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Articles de Polo ! - Page 11 Empty Re: Articles de Polo !

Message  hanni Mer 10 Avr - 11:18

Personnellement je regrette ce manque de suspence. C'est bien une année, mais faut pas que ça se reproduise les prochaines années parce que ça rend le championnat totalement inintéressant à l'image de la Liga.

C'est pour ça que j'espere que les autres clubs de buli vont grandir et proposer de la concurrence en buli mais aussi en europe pour augmenter nos chances de trophée.

Dortmund est sur le bon chemin de ce coté la et leur qualif en demi est une excellente nouvelle pour le foot allemand. Mais il reste encore du chemin pour les autres equipes. Schalke semble l'equipe qui a le plus de chance de pouvoir rivaliser avec nous, ils ont de bonnes finances (plus de 150M de CA) et ont un effectif et un jeu interessant. Le probleme c'est leur dette qui va leur poser de grosses contraintes pendant au moins 10 ans.

Quand aux autres, c'est difficile d'en sortir du lot. Il y a bien le Bayer qui fait de bonnes choses au niveau du sportif mais les finances ne suivent pas et ça risque d'etre difficile pour eu d'augmenter leur CA. Le reste c'est trop irregulier pour opposer la moindre concurrence.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Articles de Polo ! - Page 11 Empty Re: Articles de Polo !

Message  Invité Mer 10 Avr - 13:47

Ça fait 3 saisons que c'est comme ça.
Bon la saison dernière il y avait un peu de suspense. Mais il y a 2ans c'était du même niveau qu'aujourd'hui.
C'est vrai que le suspense donne plus de piment aux matchs de championnat, mais bon, on peut pas faire exprès de perdre.. Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Articles de Polo ! - Page 11 Empty Re: Articles de Polo !

Message  roter baron Mer 10 Avr - 14:08

Moi j'ai quand même l'impression que le suspense c'est loin d'être la règle. Hormis quelques saisons au début des années 2000 (dont la légendaire saison 2001), le reste du temps le suspense se résume principalement aux espoirs de ceux qui sont pas premiers. En fait, j'ai envie dire que la plupart du temps on connaît grosso modo le vainqueur à la 30ème journée, voire même un peu avant. Bon parfois mathématiquement ce n'est pas fait mais les rapports de force sont déjà bien dessinés. Et quelque part c'est normal. Un championnat c'est une compétition et régularité. Vu que ça se joue sur 34 journées, des différences pas très importantes entre 2 équipes peuvent se traduire en pas mal de points de retard. Si on ajoute les aléas d'une saison, ben il suffit à nouveau de peu pr creuser l'écart.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Articles de Polo ! - Page 11 Empty Re: Articles de Polo !

Message  Rot Weiss Mer 1 Mai - 17:38

Article de Polo sur la valse des entraineur et Heynckes comme sélectionneur (?)

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Ce serait pas mal, j'suis sur que lui sera capable de faire gagner la Coupe du Monde à cette génération de "looser"
Rot Weiss
Rot Weiss

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 29
Localisation : Marseille
Pays : France
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Articles de Polo ! - Page 11 Empty Re: Articles de Polo !

Message  Invité Ven 3 Mai - 22:08

Polo se sent pousser des ailes depuis une semaine et il tire sur tout ce qui bouge Articles de Polo ! - Page 11 741675

"Vieille France, jeunes Allemands" : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Articles de Polo ! - Page 11 Empty Re: Articles de Polo !

Message  hanni Ven 3 Mai - 23:26

Je partage pas son analyse sur Jupp en NM, je vois absolument pas un changement d'entraineur maintenant. Apres la CM, peut etre qu'on aura Jupp, mais avant j'y crois pas.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Articles de Polo ! - Page 11 Empty Re: Articles de Polo !

Message  roter baron Sam 4 Mai - 7:50

R9 a écrit:Polo se sent pousser des ailes depuis une semaine et il tire sur tout ce qui bouge
"Vieille France, jeunes Allemands" : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Exactement. Il tire sur tout ce qui bouge. Et ensuite? Je ne vois pas l'intérêt de son papier. Prendre des propos individuels, les critiquer et étaler pr ci parl à des signes de culture pr faire plus intelligent c'est nul comme procédé.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Articles de Polo ! - Page 11 Empty Re: Articles de Polo !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser