FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Vers le chantier perpétuel ? - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Vers le chantier perpétuel ? - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Vers le chantier perpétuel ? - Page 2 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Vers le chantier perpétuel ? - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Vers le chantier perpétuel ? - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Vers le chantier perpétuel ? - Page 2 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Vers le chantier perpétuel ? - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Vers le chantier perpétuel ? - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Vers le chantier perpétuel ? - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vers le chantier perpétuel ?

+8
slim1180
hanni
Jay
.DerKaiser.
stephy
Poldi'10
Ares233
roter baron
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vers le chantier perpétuel ? - Page 2 Empty Re: Vers le chantier perpétuel ?

Message  roter baron Ven 28 Jan - 8:47

Je suis tout à fait d'accord avec toi Fabrice ! Et dans un sens tu confirmes tout ce que j'ai déjà dit. Par contre, là où je ne te rejoins pas c'est sur le flop des 2/3 des transferts. Pour moi Deisler ne fut pas un flop, mais une malchance, et puis il ne faut pas oublier les Lucio, Zé Roberto, Ballack, Kovac (Robert, quoique Niko était remplaçant donc ça allait je pense), Makaay, Pizarro (il a de bonnes stats tout de même je trouve), etc. Mais pour le reste je suis d'accord avec toi.

Mais comme je l'ai dit plus haut il est fort probable que Van Gaal parte en 2012, qu'on veuille le prolonger ou non. Donc la stabilité au niveau de l'entraineur on ne l'aura pas.

Ce que j'aimerais en tout cas c'est qu'on mise sur la continuité et qu'on se fixe pour une fois sur un projet ....

Ps: il me semble que c'est Hitzfeld qui voulait Effenberg ... sur le coup il a été bien inspiré Very Happy

PS2: et une NM sans Gomez ça m'irait mieux car je l'aime pas Laughing
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers le chantier perpétuel ? - Page 2 Empty Re: Vers le chantier perpétuel ?

Message  Invité Ven 28 Jan - 10:41

Ben je donne 17 noms et toi 6, donc pour les stats....... ça confirme ce que je disais...... Wink Wink Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers le chantier perpétuel ? - Page 2 Empty Re: Vers le chantier perpétuel ?

Message  roter baron Ven 28 Jan - 10:43

Bah .... c'est parce que je suis gentil ... suffit que je compte Gomez, je pondère par 35 millions, et tu as tort bounce cheers Vers le chantier perpétuel ? - Page 2 455518 Vers le chantier perpétuel ? - Page 2 97948 Vers le chantier perpétuel ? - Page 2 809114 Vers le chantier perpétuel ? - Page 2 405828
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers le chantier perpétuel ? - Page 2 Empty Re: Vers le chantier perpétuel ?

Message  KaiserFranz Ven 28 Jan - 11:23

Je comprend pas cette haine pour Gomez!Le mec fait un come back de feu et prouve qu'il n'est pas la loque qui rentrait 15 minutes en fin de match et qui dormait sur le terrain et on trouve encore des trucs à dire sur lui!Il a un ratio de folie depuis qu'il est titulaire, il est de loin notre meilleur attaquant, alors que lui demander de plus, mise à part de s'améliorer dans les secteurs où il le peut (vivacité, technique...) mais pas plus qu'un autre joueur!Robben doit savoir lâcher sa balle quand il a 6 joueurs accrochés à son maillot et que ses coéquipiers sont démarqués, Ribéry doit arrêter de se blesser et se rappeler comment on passe un joueur (qu'il regarde ses vidéos sur Youtube), Schweini peut aussi essayer d'arrêter de faire le beau en se prenant pour Xavi parce que même si il devient énorme à ce poste il ne l'occupe que depuis 1 ans et à pas mal de chose à apprendre (ce qui aurait pu nous faire gagner 2 points de plus à Wolfsburg), Kraft-Breno-Badi n'en parlons pas ils ont tout à apprendre...Et Muller ben non lui il n'a rien à apprendre on dirait qu'il a 35 ans dans sa tête avec un corps de 15 ans Laughing

Pour en revenir au sujet, je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit, mais n'oublions pas que tous les clubs font des erreurs de casting que ce soit le Milan AC, l'Inter, la Juve, Arsenal, Manchester (Hargreaves 25Mio Laughing Laughing Laughing ), Chelsea, le Real (champion toute catégorie), même Barcelone qui n'a rien fait en C1 pendant une bonne dizaine d'années avant de revenir en 2006!Alors ne jugeons pas cette équipe trop tôt, je pense que VG tire des leçons de sa périodes super star Barcelonaise qui n'a mené nulle part, du coup retour à la formation comme au tant de l'Ajax pour construire une belle équipe!Et rien que pour Muller je ne regretterai pas le passage de Van Gaal!j'étais le premier à râler quand il se débarrassait d'un joueur confirmé pour donner sa chance à un jeune joueur, mais finalement quelques fois ça vaut le coup!
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers le chantier perpétuel ? - Page 2 Empty Re: Vers le chantier perpétuel ?

Message  slim1180 Ven 28 Jan - 12:05

je pense que nos "flops" résident surtout dans le fait que nos transferts des 10 dernières années sont pour la plupart des "transferts-pari" plutot que des tranferts de joueurs confirmés. Faute à notre moins bonne image, reliquat de l'image du football allemand (national) des années 90 avant que la Bulli s'impose de nos jours comme un des championnats les plus stables financièrement et de + en + attractif sportivement parlant.

Je veux dire par là que les Karimi, Santa Cruz, Guerrero, Dos Santos et autre Sosa sont tous des joueurs qui ont été bons avec leur club (pour ça qu'ils étaient dans le viseur) et qu'on a transféré en se disant "p-ê un futur grand joueur à petit prix". Dans les cas où ça se révèle concluant ou prometteur comme pour Breno actuellement ben tant mieux! Mais 2 fois sur 3 c'est à côté de la plaque et on a une équipe avec des qualités, mais aussi de gros défauts...

C'est clair qu'il y a moins de risques de se tromper quand on s'appelle le Real et qu'on paye 94M€ pour Ronaldo ou Özil, Khedira et Di Maria et ses 17 millions de buts marqués à Benfica. OU encore Manchester United qui s'achète le meilleur jeune de PL (Rooney) comme on s'achète une gauffre ou quand on a qu'à claquer des doitgs et allonger les millions de £ pour engager LE défenseur anglais (Ferdinand) qui cartonnait tout à Leeds.

Si demain Messi (exemple d'un gars qui est une star et qui a confirmé) était à vendre, ben faut pas espérer qu'on se l'approprie si ManU, Chelsea et l'Inter sont sur le coup.

Je pense que ce chantier éternel est dû à qqchose de plus extérieur...y bien sûr la connerie des dirigeants et les super choix de l'entraineur Rolling Eyes mais y a aussi ces saloperies de FC Pognon, genre Chelsea coté à la bourse de Hong Kong, qui freinent une vraie concurrence sportive
slim1180
slim1180

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Pays : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers le chantier perpétuel ? - Page 2 Empty Re: Vers le chantier perpétuel ?

Message  KaiserFranz Ven 28 Jan - 12:12

C'est vrai que quand on fait des transferts paris c'est assez risqué en terme de confirmation mais pas en terme économique!Visiblement ils ont compris étant donné que désormais les paris sont misés sur des joueurs du centre de formation qui coûte 0€!Du coup ça dégage des fonds pour acheter de vrais joueurs!Je trouve qu'en ayant une économie raisonnable et saine on a pas tellement à se plaindre si on regarde bien!Donner au Real ou à Chelsea les mêmes contraintes économiques que nous et on verra l'équipe qu'ils batissent!!
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers le chantier perpétuel ? - Page 2 Empty Re: Vers le chantier perpétuel ?

Message  roter baron Ven 28 Jan - 12:16

Moi je pense que ça n'explique pas tout et que c'est un peu une excuse pour nos dirigeants. Car quand on regarde bien, il y a tout un tas de joueurs qu'on aurait pu avoir très facilement qu'on a pas pris. Il suffit de voir le Bayer Leverskusen ou le Werder Bremen. Ils ont achetés des joueurs qui ont ensuite percés. Et une fois qu'ils percent, hop on les achète 10 fois plus cher (Ismaël, Kovac R., Kovac N., Ballack, Zé Roberto, Lucio, Klose, Pizarro et je ne cite pas tout ceux qu'on voulait recruter: Diego et Micou notamment). Ce n'est évidemment pas une mauvaise technique mais prq ne pas avoir miser sur eux au lieu de miser sur Karimi ou Roque ?

J'ai quand même du mal à voir un pari qui a réussi. Même Breno pour le moment c'est un échec !
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers le chantier perpétuel ? - Page 2 Empty Re: Vers le chantier perpétuel ?

Message  slim1180 Ven 28 Jan - 12:31

ouais c'est clair! Breno n'est pas non celui que j'attendais, mais c'est dejà mieux que Braafheid affraid

ceci dit heureusement qu'on est pas le Bayer ou le Werder pcq finir une année sur deux, 8ème de Bulli ça me dit rien... on leur pique des joueurs une fois qu'ils ont percé, mais sans doute pour pas mal d'échec aussi. En tout cas je pense pas que le Bayern va changer radicalement dans les prochaines...ça restera toujours comme ça. Suffit d'une C1 et on aura oublier cette conversation Very Happy
slim1180
slim1180

Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Pays : Belgique
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers le chantier perpétuel ? - Page 2 Empty Re: Vers le chantier perpétuel ?

Message  KaiserFranz Ven 28 Jan - 14:23

Et puis faut aussi qu'il y ait de bons joueurs dans les autres clubs de BL sinon le manque de concurrence va nous tirer vers le bas!Il faut une Bundesliga compétitive avec des bons joueurs dans chaque club,après si on pense qu'un joueur peut vraiment combler un poste vacant ou améliorer vraiment l'effectif ok,mais si c'est juste du pillage aveugle et gâcher 2 ans de la carrière d'un joueur en ne le faisant jamais jouer autant le laisser s'épanouir dans son club!C'est pour ça aussi que j'aime ce Bayern on dirait beaucoup moins un assemblage des meilleurs joueurs sur une saison de BL que les autres années!Une vraie identité est en train de naitre et je suis persuadé que c'est la solution!!
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers le chantier perpétuel ? - Page 2 Empty Re: Vers le chantier perpétuel ?

Message  hanni Ven 28 Jan - 14:57

Fabrice a écrit:Je profite de ce topic pour donner mon opinion sur plusieurs points.

Je comprends l'intitulé du topic, et après réflexion, je souhaite donner mon opinion. L'idée d'une construction permanente ne me pose pas de problèmes, car je trouve que le fait de changer un ou deux titulaires chaque année, de modifier le banc des remplaçants c'est un système logique. Cela permet de faire évoluer l'effectif, évitant ainsi à certains de se croire indispensables et irremplaçables. Ce qui me navre c'est le comportement de certains comme Van Bommel ou Toni. Dès qu'ils ne sont plus titulaires,paf ils sont pas contents et veulent se casser, un peu comme Zé Roberto qui refusait de signer pour un an comme d'autres trentenaires ou Lucio qui refusait de se remettre en question.

Pour moi l'une des réussites de Van Gaal, et c'est l'une des raisons pour lesquelles j'aimerai qu'il aille au bout de son projet, il a réussi à faire virer quelques divas trentenaires qui se croyaient au-dessus de l'équipe et du club........ il a intégrer des jeunes et construit une équipe d'avenir. Là encore on lui rapproche de ne pas faire jouer Miro, mais Van Gaal pense à l'avenir. Si vous voulez une superbe NM pour 2012, 2014 et 2016, cela passera par Gomez!!! Là Gomez a l'opportunité de prendre ses marques et ses automatismes avec Schweini, Kroos, Müller, Badstuber et Lahm entre autres.

On reproche à Van Gaal de faire jouer Kraaft et de le mettre titulaire, mais si on ne lui donne pas sa chance, alors quand est-ce qu'il l'aura cette chance???? Il faut savoir prendre des risques et faire confiance aux joueurs!! Que voulons nous pour le club??? Quelle identité??? Un club de mercenaires qui auraient tous entre 28 et 33 ans, joueurs recrutés à prix d'or dont on percevrait rapidement les limites de leur attachement au club??? Moi personnellement je n'en veux pas!! Je veux une équipe, une vrai, dynamique et volontaire, des gars qui vont se battre pour le club!!

Ce chantier perpétuel est dû à l'instabilité des coachs depuis dix ans, et ce malgré les titres!!

Hitzfeld était un super coach, un gars exceptionnel!! Mais il était dépassé par l'évolution du système. On met en avant sa gestion des joueurs et les recrutements, mais il faut savoir que aucun joueur engagé depuis dix ans ne l'a été à la demande de Hitzfeld. Lui sur ses listes il demandait des joueurs de troisième zone!!! Heureusement que Uli prenait des modèles au-dessus. Magath faisait n'importe quoi avec le recrutement et Klinsi aussi. Van Gaal a fait une bourde quand il a débarqué c'est qu'il a donné sa short liste de joueurs qui pouvaient l’intéresse et Nerlinger a accepté sans réfléchir...... il est là le problème!!

Les 2/3 des joueurs recrutés depuis dix ans sont des flops!!!: Karimi, Hashemian, Schlaudraff, Dos Santos, Hashemian, Borowski, Van Buyten, Ismael, Oddo, Braafheid, Sosa, Toni (sauf la première année), Santa Cruz, Deisler (oui un flop en considérant les longues périodes de blessures: 90 matchs en 5 ans pour 13 buts..... bonjour les stats, 18 matchs par ans en moyenne, et encore pas tous en titulaire), Jansen, Podolski (je ne dis pas qu'il est mauvais, mais son passage au club est un échec), Donovan, Niko Kovac, et Rau pour ne citer qu'eux et encore j'en oublis!!! Même Ribéry!!! Depuis qu'il est arrivé au Bayern, le club a joué 180 matchs officiels, et sur ces 180, il en a manqué 54!!! Il a manqué un peu plus d'un match sur quatre!! On a recruté un gars qu'on paye près de dix millions par ans, gars qui a 20 ans posait du carrelage et qui a 27 joue au Bayern!!! Bref un gars qui en 5 ans est passé de l'amateur à l'international sans y être formé ni préparé physiquement!!! Il ne tiendra pas jusqu'à 33 ans!! On s'est fait enflé sur le coup!! Depuis 2 ans il ne peut suivre plus de trois semaines d'entrainement sans se blesser, alors que Lahm a joué déjà plus de 230 matchs pour le Bayern!!

Au final, on peut dire que la campagne de recrutement de 2007 sous Hitzfeld fut sur la durée un bide colossal!! Mais ça vaut mieux pas en parler, ça fait désordre, vaut mieux taper sur Van Gaal, le seul à proposer un vrai projet de durée.

Uli est complètement dépassé, sa conception du recrutement était bonne il y a dix ans mais plus maintenant, il a raté quelques wagons. Ce que le foot du pognon montre depuis 15 ans, c'est que au final ceux qui gagnent sont ceux forment et proposent des projets de durée!! Le Réal des années 2000, Manchester qui traîne ses piliers depuis 15 ans, le Barça qui forme, Porto qui forme et recrute intelligemment, le Milan AC et Liverpool qui faisaient à l"époque de bons recrutements, c'est eux qui ont gagnés!! Des transferts intelligents et de la formation. Le Réal depuis 2002, rien du tout, Chelsea, la Juve, Arsenal et tous les autres, en échec!!

Il faut donc un projet stable, logique et long, ce qui inclura de prendre des risques. Cette année on risque de finir deuxième, oh le drame!!! Pour une équipe qui a raflé 7 titres de champion en 12 ans....... oh le scandale!!!! Pourquoi tant d’orgueil et de suffisance!! Ceux qui sont en échec sont ceux qui managent!!! Dès qu'on est pas premier, bahm!! On vire le coach!!........ On reproche à Van Gaal de ne pas recruter, mais en même temps on se trimbale une bande de grippe-sous...... cherchez l'erreur!! Ces dirigeants veulent intervenir dans tout et n'importe quoi, donnent leur avis quand il le faut pas, dès qu'ils se sentent "écartés" ils font une interview choc dans Bild pour se plaindre. Non mais c'est hallucinant!! on parle plus des engueulades internes et des blessures de Ribéry que du fond de jeu et des actions de jeu dans les médias!! Et on est les seuls à brasser autant d'air et à se rendre aussi ridicules!! Il est là le problème!!

Donc que les dirigeants laissent le coach faire son job, que Uli aille cultiver des fraises avec les Kaizer, que Nerlinger aille vendre des WC chez Brico-Leclerc et tout le monde sera content!! C'est comme ça qu'on aura la stabilité!!

Je crois que je suis d'accord avec la totalité des points evoqués. Tout le monde critique Van Gaal pour avoir essayé Kraft, je trouve que c'est une excellente idée. Les dirigeants veulent etre omniprésent, sa peut etre une bonne chose mais faire des critiques dans la presse n'apporte srtictement rien du tout (bien au contraire) et c'est indigne de ces personnes.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers le chantier perpétuel ? - Page 2 Empty Re: Vers le chantier perpétuel ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser