FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 12 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 12 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 12 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 12 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 12 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 12 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 12 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 12 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 12 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Euro 2012 - Pologne & Ukraine

+32
Blondin
MNB7007
Genkidama
1976
Toni, kroos frappe
Jay
Deutschland über alles
Micou34
Flowman
Bayernfreak
KaiserFranz
Frank
bayernmunich
widou
saturnebleu
Ares233
Souma12
chamblon
13
Neodex
bayern25
bavaroi
Jibeeee
roter baron
Wydadiy
Rot Weiss
hanni
slim1180
Skydu95
Glizz
Poldi'10
LiL Weezy
36 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 12 Empty Re: Euro 2012 - Pologne & Ukraine

Message  Wydadiy Jeu 28 Juin - 11:55

Jibeeee a écrit:Jalousie ? Je préfère voir mon équipe perdre en jouant au foot, que de la voir gagner en jouant à la baballe et avec de la chance.
Pour moi dominer le foot ce serait gagner chaque match avec au moins deux buts d'écarts et pas arracher la victoire à la 80ème ou aux tirs aux buts.
Maintenant chacun son point de vue, si pour toi ce genre de match est représentatif d'une grande nation du football qui ne peut que continuer à gagner car supérieure à toutes les équipes bien qu'en ne faisant que deux tirs cadrés par match, c'est toi qui vois.

Toi que je crois que t'as loupé quelques gifles en C1...t'as aussi loupé l'Euro 2008, t'as loupé la demi de Coupe du Monde 2010 Espagne-Allemage qui ressemblait à un Bayern-Nuremberg,...

Mais c'est comme vous voulez :

Reus aura le Ballon d'Or. Ou tiens peut-être Klose...
L'Allemagne produit le meilleur football de l'histoire.

Et vous savez quoi ? Le Barça va même payer les arbitres la saison prochaine pour que le BVB ne leur barre pas la route. Laughing
Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 12 Empty Re: Euro 2012 - Pologne & Ukraine

Message  Glizz Jeu 28 Juin - 11:55

+1 aussi.
Le jeu de l'Espagne est tellement soporifique.
Glizz
Glizz

Féminin
Nombre de messages : 948
Age : 28
Localisation : 59
Pays : France
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 12 Empty Re: Euro 2012 - Pologne & Ukraine

Message  Jibeeee Jeu 28 Juin - 11:59

Wydadiy a écrit:
Jibeeee a écrit:Jalousie ? Je préfère voir mon équipe perdre en jouant au foot, que de la voir gagner en jouant à la baballe et avec de la chance.
Pour moi dominer le foot ce serait gagner chaque match avec au moins deux buts d'écarts et pas arracher la victoire à la 80ème ou aux tirs aux buts.
Maintenant chacun son point de vue, si pour toi ce genre de match est représentatif d'une grande nation du football qui ne peut que continuer à gagner car supérieure à toutes les équipes bien qu'en ne faisant que deux tirs cadrés par match, c'est toi qui vois.

Toi que je crois que t'as loupé quelques gifles en C1...t'as aussi loupé l'Euro 2008, t'as loupé la demi de Coupe du Monde 2010 Espagne-Allemage qui ressemblait à un Bayern-Nuremberg,...

Mais c'est comme vous voulez :

Reus aura le Ballon d'Or. Ou tiens peut-être Klose...
L'Allemagne produit le meilleur football de l'histoire.

Et vous savez quoi ? Le Barça va même payer les arbitres la saison prochaine pour que le BVB ne leur barre pas la route. Laughing

Tiens c'est étrange, l'Espagne joue à la baballe avec ses 70% de possessions de balles et c'est Espagne - Allemagne qui s'est soldé par un but de Puyol sur corner. C'est un peu ce que je dis non ? Victoire à l'arrachée avec un jeu à la baballe espagnol encore utilisé pour l'Euro 2012.
Jibeeee
Jibeeee

Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 12 Empty Re: Euro 2012 - Pologne & Ukraine

Message  Blondin Jeu 28 Juin - 12:00

Rien de tel que de tourner en dérision les propos des autres... Rolling Eyes

Qui a dit ça? Si tu relis attentivement, il est juste dit que le jeu de l'Espagne ne plait pas ici, qu'il est ennuyant, que l'Espagne (de l'avis général, pas de tout le monde heureusement) ne domine plus le foot comme en 2008, et que les équipes Espagnoles ont la fâcheuse tendance à avoir l'arbitrage de leur coté (sur ce dernier point, que pourtant je partage, je t'accorde le doute).

Ce que tu comprends par "l'Allemagne est meilleure, l'Allemagne va plier l'Espagne, l'Espagne paye les arbitres, Klose mérite le ballon d'or"...
Aïe aïe aïe... Y a juste rien de tout ça, mais rien...
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 12 Empty Re: Euro 2012 - Pologne & Ukraine

Message  Invité Jeu 28 Juin - 12:03

Blondin a écrit:
roter baron a écrit:
hanni a écrit:
Jibeeee a écrit:Jalousie ? Je préfère voir mon équipe perdre en jouant au foot, que de la voir gagner en jouant à la baballe et avec de la chance.
Pour moi dominer le foot ce serait gagner chaque match avec au moins deux buts d'écarts et pas arracher la victoire à la 80ème ou aux tirs aux buts.
Maintenant chacun son point de vue, si pour toi ce genre de match est représentatif d'une grande nation du football qui ne peut que continuer à gagner car supérieure à toutes les équipes bien qu'en ne faisant que deux tirs cadrés par match, c'est toi qui vois.

+1
+ 1 ce qui fait 2.

Et allez, pour suivre le mouvement populaire, +1 Wink

J'ajouterais que je préfère vibrer en voyant mon équipe gagner plutôt qu'en voyant perdre l'équipe des gens que je fréquente, ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde.
Mais chacun son truc.

Ben moi je suis pas d'accord avec ça. Et si ça arrivait un jour tout le monde dirait "c'est parce qu'il n'y a pas de concurrence en face, on est dans une période faible, si cette équipe avait était dans les années 90 (exemple) elle n'aurai pas dominé comme ça, etc..". Oh c'est un Euro. Tu vas pas être au top tout le temps, tu vas forcement rencontrer des adversaires qui vont te gêner, etc.. C'est pas la coupe de foire du coin là. C'est le top Européen qui s'affronte.

Ce que fait l'Espagne est impressionnant, leur maitrise au milieu de terrain est rare. Ils ne sont pas très dangereux devant le but oui (pas de Villa et un Torres qui n'est que l'ombre de lui même, ça aide pas) mais n'empêche ils vont arriver en finale avec un Casillas qui n'a pas eu à faire un vrai arrêt depuis la phase de poule. C'est impressionnant, que vous le vouliez ou non. De toute façon aujourd'hui c'est la mode de minimiser les exploits.

Après vous pouvez ne pas aimer le style de jeu, je trouve ça un peu chiant aussi (le Barça est bien plus percutant), mais le résultat est là, et il est INCONTESTABLE. C'est le football le plus efficace au jour d'aujourd'hui, jusqu'à preuve du contraire (peut être cette année, je l'espère en tout cas).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 12 Empty Re: Euro 2012 - Pologne & Ukraine

Message  Wydadiy Jeu 28 Juin - 12:14

Jibeeee a écrit:Tiens c'est étrange, l'Espagne joue à la baballe avec ses 70% de possessions de balles et c'est Espagne - Allemagne qui s'est soldé par un but de Puyol sur corner. C'est un peu ce que je dis non ? Victoire à l'arrachée avec un jeu à la baballe espagnol encore utilisé pour l'Euro 2012.

C'est bien ce qui me semblait tu n'as pas l'air d'avoir vu le match.
L'Allemagne avait été incapable de prendre la balle aux espagnoles et est restée confinée regroupée dans son camp pour pas prendre une correction.

Crois-moi ce jour-là si l'Allemagne était sorti de sa disposition défensive elle en aurait mangé des buts. On va me dire que c'est encore un "si".
Revenons donc à la réalité l'Allemagne avait été impuissante et a joué au max la défense pour essayer de pas prendre de but et de tenter le tout pour le tout sur un corner ou un truc comme ça. Mais elle avait été très CLAIREMENT dominée.

Blondin a écrit:Rien de tel que de tourner en dérision les propos des autres... Rolling Eyes

Qui a dit ça? Si tu relis attentivement, il est juste dit que le jeu de l'Espagne ne plait pas ici, qu'il est ennuyant, que l'Espagne (de l'avis général, pas de tout le monde heureusement) ne domine plus le foot comme en 2008, et que les équipes Espagnoles ont la fâcheuse tendance à avoir l'arbitrage de leur coté (sur ce dernier point, que pourtant je partage, je t'accorde le doute).

Ce que tu comprends par "l'Allemagne est meilleure, l'Allemagne va plier l'Espagne, l'Espagne paye les arbitres, Klose mérite le ballon d'or"...
Aïe aïe aïe... Y a juste rien de tout ça, mais rien...

C'est moi qui ai commencé à tourner les propos des autres en dérision ? Relis bien et tu verras que non.

J'ai juste dit qu'il était clair que l'Espagne jusqu'à preuve du contraire, domine encore le football. Qu'on aime ou pas, ils le dominent.
Et jusqu'à ce qu'il y ait une équipe capable de renverser cette hiérarchie, ils domineront.

L'Allemagne est l'équipe qui s'est le plus rapprochée, mais pour le moment elle n'a encore rien renversé.

Que le jeu ne plaise pas, soit, mais la question n'est pas là, on parle de qui domine ou non. On ne parle pas de goût, on parle de réalité objective.

D'ailleurs tu le dis toi-même qu'elle domine, puisque tu dis qu'elle ne domine plus "comme en 2008". Pas de manière aussi flagrante certes, mais elle domine toujours, et ce qu'ils font depuis des années en terme de régularité, c'est très très costaud, que ce soit leurs clubs en Europe ou leur sélection nationale.


Et comme l'a souligné Neurot, c'est la mode de minimiser les exploits, de minimiser les performances.

Et si on devait remettre en cause l'hégémonie d'une équipe parce qu'elle ne fait pas qu'exploser ses adversaires et que des fois c'est serré, bah on commencerait par remettre en cause l'hégémonie de l'Allemagne des années 1970, ce que beaucoup d'ailleurs font, et à tort.


Dernière édition par Wydadiy le Jeu 28 Juin - 12:15, édité 1 fois
Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 12 Empty Re: Euro 2012 - Pologne & Ukraine

Message  hanni Jeu 28 Juin - 12:14

Neurot a écrit:Ben moi je suis pas d'accord avec ça. Et si ça arrivait un jour tout le monde dirait "c'est parce qu'il n'y a pas de concurrence en face, on est dans une période faible, si cette équipe avait était dans les années 90 (exemple) elle n'aurai pas dominé comme ça, etc..". Oh c'est un Euro. Tu vas pas être au top tout le temps, tu vas forcement rencontrer des adversaires qui vont te gêner, etc.. C'est pas la coupe de foire du coin là. C'est le top Européen qui s'affronte.

Ce que fait l'Espagne est impressionnant, leur maitrise au milieu de terrain est rare. Ils ne sont pas très dangereux devant le but oui (pas de Villa et un Torres qui n'est que l'ombre de lui même, ça aide pas) mais n'empêche ils vont arriver en finale avec un Casillas qui n'a pas eu à faire un vrai arrêt depuis la phase de poule. C'est impressionnant, que vous le vouliez ou non. De toute façon aujourd'hui c'est la mode de minimiser les exploits.

Après vous pouvez ne pas aimer le style de jeu, je trouve ça un peu chiant aussi (le Barça est bien plus percutant), mais le résultat est là, et il est INCONTESTABLE. C'est le football le plus efficace au jour d'aujourd'hui, jusqu'à preuve du contraire (peut être cette année).

Personne n'a minimisé l'exploit de l'Espagne. Ce que cette equipe a fait, c'est incroyable. Et la victoire a cet euro serait quelque chose d'historique et d'unique. Ce serai probablement un record qui ne serait pas pret d'etre egalisé.

Ce qu'on critique, c'est la jeu et la maniere. Moi j'aime bien le foot spectacle, du foot avec du suspence, des buts et des tas d'actions offensive (ce que j'espere par dessus tout voir ce soir, quitte à ce que l'Allemagne perde). Apres je comprends tres bien que les gens puissent etre émerveillé par le foot que propose l'Espagne ou le Barca, c'est sur que c'est impressionnant techniquement, mais moi je trouve ça rapidement ennuyant et a priorie Wydadyi n'a pas vraiment prit son pied lui aussi sur le dernier match alors qu'il ne fait que encenser l'Espagne.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 12 Empty Re: Euro 2012 - Pologne & Ukraine

Message  Jibeeee Jeu 28 Juin - 12:16

Neurot a écrit:
Blondin a écrit:
roter baron a écrit:
hanni a écrit:
Jibeeee a écrit:Jalousie ? Je préfère voir mon équipe perdre en jouant au foot, que de la voir gagner en jouant à la baballe et avec de la chance.
Pour moi dominer le foot ce serait gagner chaque match avec au moins deux buts d'écarts et pas arracher la victoire à la 80ème ou aux tirs aux buts.
Maintenant chacun son point de vue, si pour toi ce genre de match est représentatif d'une grande nation du football qui ne peut que continuer à gagner car supérieure à toutes les équipes bien qu'en ne faisant que deux tirs cadrés par match, c'est toi qui vois.

+1
+ 1 ce qui fait 2.

Et allez, pour suivre le mouvement populaire, +1 Wink

J'ajouterais que je préfère vibrer en voyant mon équipe gagner plutôt qu'en voyant perdre l'équipe des gens que je fréquente, ce qui ne semble pas être le cas de tout le monde.
Mais chacun son truc.

Ben moi je suis pas d'accord avec ça. Et si ça arrivait un jour tout le monde dirait "c'est parce qu'il n'y a pas de concurrence en face, on est dans une période faible, si cette équipe avait était dans les années 90 (exemple) elle n'aurai pas dominé comme ça, etc..". Oh c'est un Euro. Tu vas pas être au top tout le temps, tu vas forcement rencontrer des adversaires qui vont te gêner, etc.. C'est pas la coupe de foire du coin là. C'est le top Européen qui s'affronte.

Ce que fait l'Espagne est impressionnant, leur maitrise au milieu de terrain est rare. Ils ne sont pas très dangereux devant le but oui (pas de Villa et un Torres qui n'est que l'ombre de lui même, ça aide pas) mais n'empêche ils vont arriver en finale avec un Casillas qui n'a pas eu à faire un vrai arrêt depuis la phase de poule. C'est impressionnant, que vous le vouliez ou non. De toute façon aujourd'hui c'est la mode de minimiser les exploits.

Après vous pouvez ne pas aimer le style de jeu, je trouve ça un peu chiant aussi (le Barça est bien plus percutant), mais le résultat est là, et il est INCONTESTABLE. C'est le football le plus efficace au jour d'aujourd'hui, jusqu'à preuve du contraire (peut être cette année, je l'espère en tout cas).

Alors en quoi l'Espagne domine le football mondial si elle est gênée par d'autres sélections ? C'est plus une domination si elle se trouve gênée, et si elle est gênée, elle peut perdre, donc je ne vois pas comment on peut dire que l'Espagne domine et va forcément gagner une nouvelle fois l'euro.
Jibeeee
Jibeeee

Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 12 Empty Re: Euro 2012 - Pologne & Ukraine

Message  Wydadiy Jeu 28 Juin - 12:21

Jibeeee a écrit:Alors en quoi l'Espagne domine le football mondial si elle est gênée par d'autres sélections ? C'est plus une domination si elle se trouve gênée, et si elle est gênée, elle peut perdre, donc je ne vois pas comment on peut dire que l'Espagne domine et va forcément gagner une nouvelle fois l'euro.

T'as une définition du mot "dominer" très spéciale...si on suit ta logique personne n'a jamais dominé le football et personne ne le dominera jamais.
C'est normal que des fois ce soit serré, personne n'a jamais réussi à ne faire qu'une bouchée de tous ses adversaires. C'est du football, et qui plus est très professionnel !!

Mais quand tu gagnes presque tout sur une certaine période, on dit que tu as dominé cette période. Et ça n'empêche pas le fait que des fois, sur cette période, tu aies été mis à mal. Wink
Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 12 Empty Re: Euro 2012 - Pologne & Ukraine

Message  Jibeeee Jeu 28 Juin - 12:27

Donc suivant ta logique, un titre veut dire qu'il y a domination ? Donc Chelsea domine actuellement les clubs européens parce qu'ils ont remporté la LDC ?
Dominer pour moi c'est avoir la suprématie, être supérieur à tout, en l'occurence l'Espagne pour dominer devrait être supérieure à toutes les autres sélections. Sauf qu'étant mis à mal, et aux vus de certains match où elle s'en sort à l'arrache ou aux TAB, j'ai du mal à voir une domination.
Jibeeee
Jibeeee

Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 12 Empty Re: Euro 2012 - Pologne & Ukraine

Message  Wydadiy Jeu 28 Juin - 12:29

Jibeeee a écrit:Donc suivant ta logique, un titre veut dire qu'il y a domination ? Donc Chelsea domine actuellement les clubs européens parce qu'ils ont remporté la LDC ?
Dominer pour moi c'est avoir la suprématie, être supérieur à tout, en l'occurence l'Espagne pour dominer devrait être supérieure à toutes les autres sélections. Sauf qu'étant mis à mal, et aux vus de certains match où elle s'en sort à l'arrache ou aux TAB, j'ai du mal à voir une domination.

Un seul titre non. Mais plein oui.
Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 12 Empty Re: Euro 2012 - Pologne & Ukraine

Message  Wydadiy Jeu 28 Juin - 12:32

Au fait Jibeeee, cites-moi une équipe qui a déjà dominé le football dans toute l'histoire ?

Ta définition est tellement restrictive...non franchement si tu te relis tu vas toi-même trouver ça un peu bizarre...
Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 12 Empty Re: Euro 2012 - Pologne & Ukraine

Message  Blondin Jeu 28 Juin - 12:32

Wydadiy a écrit:
Jibeeee a écrit:Tiens c'est étrange, l'Espagne joue à la baballe avec ses 70% de possessions de balles et c'est Espagne - Allemagne qui s'est soldé par un but de Puyol sur corner. C'est un peu ce que je dis non ? Victoire à l'arrachée avec un jeu à la baballe espagnol encore utilisé pour l'Euro 2012.

C'est bien ce qui me semblait tu n'as pas l'air d'avoir vu le match.
L'Allemagne avait été incapable de prendre la balle aux espagnoles et est restée confinée regroupée dans son camp pour pas prendre une correction.

Crois-moi ce jour-là si l'Allemagne était sorti de sa disposition défensive elle en aurait mangé des buts. On va me dire que c'est encore un "si".
Revenons donc à la réalité l'Allemagne avait été impuissante et a joué au max la défense pour pas essayer de pas prendre de but et de tenter le tout pour le tout sur un corner ou un truc comme ça. Mais elle avait été très CLAIREMENT dominée.

Blondin a écrit:Rien de tel que de tourner en dérision les propos des autres... Rolling Eyes

Qui a dit ça? Si tu relis attentivement, il est juste dit que le jeu de l'Espagne ne plait pas ici, qu'il est ennuyant, que l'Espagne (de l'avis général, pas de tout le monde heureusement) ne domine plus le foot comme en 2008, et que les équipes Espagnoles ont la fâcheuse tendance à avoir l'arbitrage de leur coté (sur ce dernier point, que pourtant je partage, je t'accorde le doute).

Ce que tu comprends par "l'Allemagne est meilleure, l'Allemagne va plier l'Espagne, l'Espagne paye les arbitres, Klose mérite le ballon d'or"...
Aïe aïe aïe... Y a juste rien de tout ça, mais rien...

C'est moi qui ai commencé à tourner les propos des autres en dérision ? Relis bien et tu verras que non.

J'ai juste dit qu'il était clair que l'Espagne jusqu'à preuve du contraire, domine encore le football. Qu'on aime ou pas, ils le dominent.
Et jusqu'à ce qu'il y ait une équipe capable de renverser cette hiérarchie, ils domineront.

L'Allemagne est l'équipe qui s'est le plus rapprochée, mais pour le moment elle n'a encore rien renversé.

Que le jeu ne plaise pas, soit, mais la question n'est pas là, on parle de qui domine ou non. On ne parle pas de goût, on parle de réalité objective.

D'ailleurs tu le dis toi-même qu'elle domine, puisque tu dis qu'elle ne domine plus "comme en 2008". Pas de manière aussi flagrante certes, mais elle domine toujours, et ce qu'ils font depuis des années en terme de régularité, c'est très très costaud, que ce soit leurs clubs en Europe ou leur sélection nationale.


Et comme l'a souligné Neurot, c'est la mode de minimiser les exploits, de minimiser les performances.

Et si on devait remettre en cause l'hégémonie d'une équipe parce qu'elle ne fait pas qu'exploser ses adversaires et que des fois c'est serré, bah on commencerait par remettre en cause l'hégémonie de l'Allemagne des années 1970, ce que beaucoup d'ailleurs font, et à tort.

1. On ne parle pas de goût, mais de réalité objective? Au nom de quoi? C'est le sujet "Espagne, réalité objective"? Non, donc on parle de ce qu'on veut, et si quelqu'un a envie de donner son avis sur la beauté du jeu proposé par telle ou telle équipe, je vois pas pourquoi il ne pourrait pas le faire.

2. Oui, je reconnais qu'elle domine le foot, et alors? Mon propos, parce que contrairement à ce que tu peux penser on ne fait pas un remake de "1 contre 100", chacun a un avis différent même s'il se recoupe sur certains points, c'est de dire que l'Espagne ne domine plus comme en 2008.
Je suis pas obligé d'aller jusque dans les extrêmes en disant que l'Espagne est soit parfaite soit à vomir, y a tout un tas de nuances de gris entre le blanc et le noir.
Ne me prête pas de propos que je n'ai pas tenu, ce que je dis c'est que l'Espagne ne domine plus comme en 2008, ou elle était clairement au dessus des autres.
Aujourd'hui il y a de la concurrence, et selon moi (tu noteras la subjectivité mal venue) l'Allemagne propose un jeu plus intéressant et plus à mon gout depuis 2010.

3. Neurot a tout à fait le droit de donner son avis, et je le rejoins sur sa définition de "domination", maintenant je ne suis pas d'accord sur la partie où on minimise les exploits.
Effectivement c'est très franco-français de ne pas aimer ceux qui gagnent, seulement là c'est différent, il suffit de voir ce qu'on dit sur le Barça ici même: tout le monde s'accorde à dire que le Barça domine largement le football mondial depuis 2006, moi y compris, même si je t'assure, je n'aime pas plus le Barça que l'Espagne.
Un troisième titre de suite pour l'Espagne, ça serait historique, c'est clair, et l'histoire ne retient que le vainqueur, pas la manière. Seulement comme le foot est un sujet qui me passionne, je vais un peu plus loin que ça, et autant je considèrerais ça comme historique, autant je ne considèrerais pas ça comme un exploit. Encore une fois, mon avis.

On a le droit de préférer réfléchir plutôt que de ne prendre en considération que les chiffres, sinon, comme je l'ai dit, inutile de venir sur le forum: tout l'intérêt c'est de débattre de ces éléments où la subjectivité a justement toute sa place. Sinon, autant aller sur un site de stats où il n'y a rien à dire.
L'Espagne est l'équipe qui a mis le moins de buts de l'histoire de la coupe du monde en 2010, est elle offensivement la plus mauvaise équipe victorieuse de la coupe du monde? Je ne le pense pas, seulement ça fait appel à un peu de subjectivité, pour prendre en compte le fait que les défense adverses étaient regroupées suite à ce qu'ils ont vu lors de l'Euro 2008, que la plupart des équipes étaient plus fortes qu'en 2008 ou 2006 etc etc...

Mais bon, encore une fois je sais qu'on ne sera pas d'accord, donc à quoi bon... J'espère juste avoir été assez clair pour qu'on ne me prête pas de propos que je n'ai pas tenu.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 12 Empty Re: Euro 2012 - Pologne & Ukraine

Message  Jibeeee Jeu 28 Juin - 12:34

Y a personne qui peut dominer le football, tu l'as toi même remarqué. Du moins, pour moi, je ne parlerais pas de domination, je parlerais de cycle.
Concernant l'Espagne, son cycle s'est étendu de 2008 à 2010, mais 2012 est un tournant, qu'elle remporte l'Euro ou non.
Jibeeee
Jibeeee

Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 12 Empty Re: Euro 2012 - Pologne & Ukraine

Message  Wydadiy Jeu 28 Juin - 12:44

Blondin, si tu ne remets pas en cause le fait que l'Espagne domine le football, et que tu notes que la faiblesse du nombre de buts de sa part à la Coupe du Monde 2010 est peut-être due au fait que les défenses en face étaient en général très regroupées, on est d'accord.

Si tu dis qu'elle ne le domine plus aussi outrageusement qu'en 2008, mais peut-être plus discrètement, plus "à l'arrachée" on va dire, je suis encore d'accord.

Mais à l'heure actuelle, si je dois jouer un truc très cher, disons ma "main à couper", je préfère mettre mon destin entre les mains de l'Espagne. Laughing


Personnellement je ne suis pas tellement fan de l'Espagne, dont je considère le jeu parfois trop "préparatoire"...mais bon ils sont capables de le faire et d'empêcher l'adversaire d'avoir le ballon pour du coup l'empêcher d'obtenir des occasions de but. C'est fort.


Et je n'ai jamais dit que j'étais en transe devant les matchs de l'Espagne ou du Barça, je m'ennuie parfois très sec, mais ça ne m'empêche pas d'admettre que c'est très costaud et que ce sont les meilleurs.
J'aurais vécu dans les années 1970, j'aurais admis que l'Allemagne était la meilleure même si tout le monde se faisait ch**** à les regarder jouer...et à mon avis encore plus que cet Espagne-là...et pourtant c'est la "grande Allemagne".


Au-delà de tout ça, ce que je veux dire, c'est qu'il faut arrêter les arguments sur l'arbitrage ou sur la chance pour justifier la réussite des espagnols ces dernières années...s'ils ont tant gagné, c'est peut-être aussi parce qu'ils étaient quand même un peu plus forts.

Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 12 Empty Re: Euro 2012 - Pologne & Ukraine

Message  roter baron Jeu 28 Juin - 13:06

Wydadiy a écrit:J'aurais vécu dans les années 1970, j'aurais admis que l'Allemagne était la meilleure même si tout le monde se faisait ch**** à les regarder jouer...et à mon avis encore plus que cet Espagne-là...et pourtant c'est la "grande Allemagne"
Comment tu le sais si tu ne l'as pas vécu ? Suspect

Moi non plus je n'ai pas vécu cette époque ( Sad ) mais quand je regarde les chiffres je me dis que ça devait être plutôt agréable à regarder. Rien que le buteur vedette de l'équipe met plus d'un but par match. Il devait donc y avoir pas mal de buts, surtout qu'il était pas tout seul à marquer et qu'il y avait aussi des 'joueurs à spectacle' dans l'équipe ( Beckenbauer, Breitner, Rummenigge, Netzer, Hoeness qui a pas mal planté aussi ... ) Et puis gagner une finale d'euro 3/0 c'est plus agréable qu'un vieux 1/0 ! Et je ne parle même pas des prolongations endiablées entre la RFA et l'Italie ... 5 buts en 30 minutes c'est un truc de fou Shocked

Enfin bon comme je viens de le dire je ne juge que sur les chiffres et des vidéos par ci par là. Ma naissance tardive m'empêche d'avoir un avis aussi catégorique et génrale que le tien.

Sinon je plussoie Blondin qui résume parfaitement ma pensée.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 12 Empty Re: Euro 2012 - Pologne & Ukraine

Message  Wydadiy Jeu 28 Juin - 13:10

roter baron a écrit:
Wydadiy a écrit:J'aurais vécu dans les années 1970, j'aurais admis que l'Allemagne était la meilleure même si tout le monde se faisait ch**** à les regarder jouer...et à mon avis encore plus que cet Espagne-là...et pourtant c'est la "grande Allemagne"
Comment tu le sais si tu ne l'as pas vécu ? Suspect

J'ai regardé pas mal de rediffusions de matchs de l'époque où j'avais ESPN, et pas mal de l'Allemagne et du Bayern.
Franchement c'était ennuyeux. Et pourtant tu sentais en eux qu'ils étaient au-dessus. Mais c'était ennuyeux. Et selon moi plus ennuyeux pour un public non partisan qu'un Barça ou un Espagne de ces derniers temps (bon je te l'accord l'Espagne de l'Euro 2012 ça rivalise dans l'ennui).

Et puis le RFA - Italie dont tu parles, je l'ai vu et je t'invite à le regarder si tu peux le trouver en téléchargement, jusqu'à la 90ème minute c'est ch**** à mourir.
Ce match mérite sa légende pour sa prolongation.
Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 12 Empty Re: Euro 2012 - Pologne & Ukraine

Message  Micou34 Dim 1 Juil - 16:00

Bon personne va regarder la final ? ^^

En ce moment, l'Espagne se fait critiquer et l'Italie encenser. Par esprit de contradiction, j’espère une victoire Espagnol, qui mine de rien, aboutirait à un jolie palmarès : Une victoire en Coupe du Monde, trois victoires et une final à l'Euro !!
Contrairement aux dernières finales, je vois pas mal de but pour celle là. Une Espagne qui mène 2-1 et qui se fait égaliser... où déroule pour gagner 3-1 ou 4-1. Bref de quoi passer une bonne soirée et gagné quelques sous Smile
Que Torres marque, car je pense toujours que c'est un monstre ce joueur, et comme dans le monde du football, un attaquant n'est jugé que par son nombre de but...

Micou34

Masculin
Nombre de messages : 718
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 12 Empty Re: Euro 2012 - Pologne & Ukraine

Message  roter baron Dim 1 Juil - 17:55

Micou34 a écrit:Bon personne va regarder la final ?
Ben non ... le dimanche c'est le jour de "tellement vrai" sur NRJ 12 Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 12 691744

Plus sérieusement je ne regarderais pas. C'est 2 équipes que je n'aime pas du tout. Mais je serais pr l'Espagne histoire de passer une nuit sereine. Les Italiens qui klaxonnent j'ai déjà donné. Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 12 17464
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 12 Empty Re: Euro 2012 - Pologne & Ukraine

Message  Invité Dim 1 Juil - 17:57

Moi je serai pour l'Italie...... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 12 Empty Re: Euro 2012 - Pologne & Ukraine

Message  saturnebleu Dim 1 Juil - 18:29

Je ne vais pas regarder le match, je n'arrive pas à digérer la défaite Sad
J’espère que l'Italie va gagner, comme ça le record de nombre de victoire en Euro reste propre à la NM...
saturnebleu
saturnebleu

Masculin
Nombre de messages : 639
Age : 36
Localisation : Batna
Pays : Algérie
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 12 Empty Re: Euro 2012 - Pologne & Ukraine

Message  Rot Weiss Dim 1 Juil - 18:41

je regarderais pas mais je serais pour l'Italie pck voir toutes ma famille (qui est espagnol) faire la fête sa va me gonflé^^ et en plus j'aime pas l'espagne, (l'italie non plus mais on pourra dire qu'on a perdu contre le champion) Razz
Rot Weiss
Rot Weiss

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 29
Localisation : Marseille
Pays : France
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 12 Empty Re: Euro 2012 - Pologne & Ukraine

Message  Genkidama Dim 1 Juil - 18:54

Je ne regarde pas non plus, sa serait trop horrible...
Et je suis pour personne; je suis pour que l'UEFA arrête le match pour cause de tricherie des Italiens et dopage des Espagnols et qu'ils ne donnent le trophée à personne Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 12 741675 !
Qu'est-ce que sa serait bien santa
Genkidama
Genkidama

Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 30
Localisation : Strasbourg (67) / Lambesc (13)
Pays : France
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 12 Empty Re: Euro 2012 - Pologne & Ukraine

Message  roter baron Dim 1 Juil - 19:06

Genkidama a écrit:Et je suis pour personne; je suis pour que l'UEFA arrête le match pour cause de tricherie des Italiens et dopage des Espagnols et qu'ils ne donnent le trophée à personne
Ds ce cas on donne au meilleur demi finaliste ... soit nous avec nos 4 victoires .... tongue
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 12 Empty Re: Euro 2012 - Pologne & Ukraine

Message  LiL Weezy Dim 1 Juil - 19:18

Moi je suis en mode TSE (Tout Sauf l'Espagne) donc je serais du côté des italiens.
En espérant que Balotelli leur en mette 2 ou 3, fasse gagner l'Italie et aille chercher le ballon d'or devant Messi et Ronaldo ^^
LiL Weezy
LiL Weezy

Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 95
Localisation : Stadium - Virage Brice Taton
Pays : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Euro 2012 - Pologne & Ukraine - Page 12 Empty Re: Euro 2012 - Pologne & Ukraine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser