FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Mannschaft 2014 - Page 13 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Mannschaft 2014 - Page 13 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Mannschaft 2014 - Page 13 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Mannschaft 2014 - Page 13 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Mannschaft 2014 - Page 13 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Mannschaft 2014 - Page 13 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Mannschaft 2014 - Page 13 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Mannschaft 2014 - Page 13 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Mannschaft 2014 - Page 13 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Mannschaft 2014

+74
Rain In The Face
l1e9o
*Götze*
Mario Götze
derMatrix89
RedPower
Needles
defleppard210
belgarion
Robbery forever
Kaiser Franck 62
mia.san.mia
MarioGomez33
JB_C2S
bayerman
Flowman
KaiserFranz
roter baron
Nutzlich
1976
Skydu95
hanni
lahm59
Arsenal-Munich
slim1180
Schweinsteiger31
Mighty
Lairanza
marcofcb86
reymi
Jeannot
roro89
Jay
Graphaus1234
Philipp Lahm
Lakiche
Ares233
Paterno
Neodex
Wunderbern
Papa Bear
Deutschland über alles
Kandyfcb
Angelus
stephy
fcb10
wilburt
RBM
schmittex
TIELK
asmadcityac
Glizz
Blondin
chamblon
Poldi'10
bavaroi
ziiro
Khadim
LiL Weezy
djay-d
Rot Weiss
Zizo
Micou34
bayernmunich
Sindibad
widou
Jibeeee
freexp
HJ-BUTT.22
FCBayern76
Wydadiy
MNB7007
saturnebleu
Frank
78 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 13 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  roter baron Mer 17 Oct - 16:55

Jeannot a écrit:La différence, c'est que là où de telle défaites étaient justes anecdotique avec le Milan ou le grand Bayern, puisqu'on savait qu'ils étaient capables de gagner des trophées, celle d'hier explqiue justement le POURQUOI du bilan de Low dont tu semble si fier : 0 titre.
Je ne suis pas particulièrement fier du bilan de Löw .... je le trouve juste bon ! Comme je l'ai dit il a perdu qu'une poignée de matchs officiels en 6 ans, dont 2 contre la meilleur équipe de tous les temps. Il y a pire comme bilan à mon avis. Et il ne faut pas oublier que des vainqueurs de titre il n'y en a qu'un. Les autres sont donc des losers ? D'ailleurs comme l'a si bien dit Wydadyi après la finale de coupe d'europe: les Italiens leur fighting spirit, le caractère des gagnants il était où quand leurs supporter priaient tous les saints que le match se termine le plus vite possible ? Pour moi cette histoire de caractère c'est du jugement a posteriori. Le grand Bayern dont tu dis qu'on savait qu'ils étaient capable de gagner des trophées ... tu en étais aussi sur le soir du 3/0 contre Lyon ? Moi pas du tout! De manière provocatrice je dirais même qu'ils ressemblaient à une sacrée bande de losers: ils perdent en finale en 1999, et en 2000 ils se font éliminés par un Real qu'ils ont humiliés en poule. Ca ressemble vachement à de la loose.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 13 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Jeannot Mer 17 Oct - 19:23

roter baron a écrit:
Jeannot a écrit:La différence, c'est que là où de telle défaites étaient justes anecdotique avec le Milan ou le grand Bayern, puisqu'on savait qu'ils étaient capables de gagner des trophées, celle d'hier explqiue justement le POURQUOI du bilan de Low dont tu semble si fier : 0 titre.
Je ne suis pas particulièrement fier du bilan de Löw .... je le trouve juste bon ! Comme je l'ai dit il a perdu qu'une poignée de matchs officiels en 6 ans, dont 2 contre la meilleur équipe de tous les temps. Il y a pire comme bilan à mon avis. Et il ne faut pas oublier que des vainqueurs de titre il n'y en a qu'un. Les autres sont donc des losers ? D'ailleurs comme l'a si bien dit Wydadyi après la finale de coupe d'europe: les Italiens leur fighting spirit, le caractère des gagnants il était où quand leurs supporter priaient tous les saints que le match se termine le plus vite possible ? Pour moi cette histoire de caractère c'est du jugement a posteriori. Le grand Bayern dont tu dis qu'on savait qu'ils étaient capable de gagner des trophées ...

Bah oui on le savait... On pourquoi? Parcequ'ils étaient capables de gérer des temps faibles dans un match sans se désunir, qu'ils en imposaient physiquement et psychologiquement sur les coups de pied arrêtés, et savaient te retourner des situations, comme leur match en demi à Kiev face au Dynamo. C'est pas qu'une histoire de grande gueule.. La Finale de 99 tient du plus grand miracle de l'histoire de ce sport et n'est surement pas à comparer avec ce qui s'est passé hier.
Tout compte fait, la mannschaft actuelle me fait un peu penser à ce qu'a été l'equipe des All Blacks avant leur victoire l'an dernier au mondial : une impressionante mécanique, pratiquement invincible , mais qui s'enraye dès lors que tout ne va pas dans son sens.

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 13 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  LiL Weezy Mer 17 Oct - 20:35

Perso ce qui me choque c'est les choix de Low.

-Avant les matchs il y a 3 joueurs qui déclarent forfait (Bender, Gundogan et Hummels) et Low choisit de convoqué uniquement Westermann pour compenser. Quand tu perds un défenseur et 2 milieux c'est normal d'appeler uniquement un défenseur pour les remplacer ? Y a pas 1 milieu qui aurait pu venir compenser les forfait de Bender et Gundogan ? Sven Bender et Neustadter ils existent pas pour Low, ou même le ptit jeune de Francfort, Rode ? Moi je trouve que c'est limite de l'incompétence ...


Sinon faire jouer ensemble Mertesacker et Badstuber dans l'axe ... c'est quoi l'objectif ? Constituer la charnière le plus lente et la moins réactive de l'histoire ?
LiL Weezy
LiL Weezy

Masculin
Nombre de messages : 2792
Age : 95
Localisation : Stadium - Virage Brice Taton
Pays : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 13 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Jibeeee Mer 17 Oct - 20:56

LiL Weezy a écrit:Perso ce qui me choque c'est les choix de Low.

-Avant les matchs il y a 3 joueurs qui déclarent forfait (Bender, Gundogan et Hummels) et Low choisit de convoqué uniquement Westermann pour compenser. Quand tu perds un défenseur et 2 milieux c'est normal d'appeler uniquement un défenseur pour les remplacer ? Y a pas 1 milieu qui aurait pu venir compenser les forfait de Bender et Gundogan ? Sven Bender et Neustadter ils existent pas pour Low, ou même le ptit jeune de Francfort, Rode ? Moi je trouve que c'est limite de l'incompétence ...


Sinon faire jouer ensemble Mertesacker et Badstuber dans l'axe ... c'est quoi l'objectif ? Constituer la charnière le plus lente et la moins réactive de l'histoire ?

Parfois j'ai l'impression que Low a ses têtes...
Jibeeee
Jibeeee

Masculin
Nombre de messages : 961
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 13 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  ziiro Mer 17 Oct - 21:00

S'il y'a bien quelqu'un sui doit se remettre en question c'est bien Löw !
ziiro
ziiro

Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 25
Pays : Maroc
Date d'inscription : 03/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 13 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  hanni Mer 17 Oct - 21:04

LiL Weezy a écrit:Perso ce qui me choque c'est les choix de Low.

-Avant les matchs il y a 3 joueurs qui déclarent forfait (Bender, Gundogan et Hummels) et Low choisit de convoqué uniquement Westermann pour compenser. Quand tu perds un défenseur et 2 milieux c'est normal d'appeler uniquement un défenseur pour les remplacer ? Y a pas 1 milieu qui aurait pu venir compenser les forfait de Bender et Gundogan ? Sven Bender et Neustadter ils existent pas pour Low, ou même le ptit jeune de Francfort, Rode ? Moi je trouve que c'est limite de l'incompétence ...


Sinon faire jouer ensemble Mertesacker et Badstuber dans l'axe ... c'est quoi l'objectif ? Constituer la charnière le plus lente et la moins réactive de l'histoire ?

Moi ce que j'aime bien c'est qu'on reproche tout et son contraire a Low (ce n'est pas contre toi particulierement Lil Wink)

On reproche a Low de mettre Hummels, puis quand Hummels est titulaire on lui reproche de le titularisé parce qu'il a fait une boulette. On lui reproche de changer les joueurs de son groupe et de ne pas travailler avec les meme joueurs et quand il travail avec les memes joueurs, on lui reproche l'inverse.
On lui reproche que les joueurs n'ont pas de caractere, mais bizarrement au Bayern n'ont pas plus de caractere malgré Van Gaal, Jupp et Sammer. Meme chose pour Schalke (aucun caractere contre le Bayern et montpellier) et les autres clubs allemands.

Moi je veux bien que Low soit la cause de tout les problemes, moi aussi je lui fais des reproches, mais au final on lui reproche tout et son contraire pour souvent rien.

Personnellement j'ai l'impression qu'on peut mettre n'importe quel entraineur on ne gagnera rien de toute facon, les joueurs n'ont aucun caractere et on a pas de bons joueurs en milieu def et en latéral (hormis Lahm).

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 13 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Deutschland über alles Mer 17 Oct - 22:16

Bonsoir
Est ce que quelqu'un possède un lien ou l'on peut voir la liste complète des matchs de la national mannschaft sous l'ére Joachim Low,matchs officiels,matchs amicaux et score bien entendu
Deutschland über alles
Deutschland über alles

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 47
Pays : France
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 13 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  roter baron Jeu 18 Oct - 7:38

Deutschland über alles a écrit:Est ce que quelqu'un possède un lien ou l'on peut voir la liste complète des matchs de la national mannschaft sous l'ére Joachim Low,matchs officiels,matchs amicaux et score bien entendu
Tu peux voir les résultats de tous les matchs par année sur le site de la DFB:
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 13 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  roter baron Jeu 18 Oct - 8:15

Jeannot a écrit:Bah oui on le savait... On pourquoi? Parce qu'ils étaient capables de gérer des temps faibles dans un match sans se désunir, qu'ils en imposaient physiquement et psychologiquement sur les coups de pied arrêtés, et savaient te retourner des situations, comme leur match en demi à Kiev face au Dynamo [....] avec ce qui s'est passé hier
Là tu marques un point. Néanmoins, ce qui s'est passé mardi .... ben je trouve que c'est rien du tout, et qu'on ne peut en tirer aucune généralité sur l'équipe d'Allemagne. Car finalement pour pouvoir réellement la juger on a quoi comme matchs de référence ? 2 défaites face à l'Espagne (qui je le rappelle est la meilleure équipe de tous le temps, et qui a humilié comme personne d'autres ne l'avait avant les fameux joueurs Italiens qui ont les qualités dont on a besoin ...d'ailleurs à ce propos au moins nos bisounours ils perdent que 1/0), une défaite face à l'Italie (pr le côté zéro titre), et un 4/4 dans un match de qualification dont tout le monde se fiche. Un jour on a fait 3/3 face à la Finlande tout le monde s'est foutu du score, de la manière et le samedi d'après on l'avait déjà oublié ! Là il y a effectivement certaines circonstances, mais c'est pas grave. C'est pas comme si cela arrivait toutes les 2 semaines.

Alors mon propos n'est pas de défendre Löw et de dire que tout est parfait. Non la NM a des défauts c'est clair. Mais je crois qu'il ne faut pas tout remettre en question pr un bête 4/4. Et l'absence de titre je me répète mais en face il y a malheureusement eu plus fort que nous (et que tout le monde), l'Espagne. Je pense sincèrement que Löw a tirer le meilleur de ce qu'il pouvait tirer des joueurs Allemands. Là on va dire que son coaching n'est pas tjrs optimum, que tel joueur serait mieux qu'un autre .... mais franchement vous pensez vraiment qu'il y a une solution miracle ? On parle de la défense, de Badstuber qui subitement est devenu nul (car il y a quelques semaines c'était l'excellent Badstuber mais soit). On met qui à la place ? Hummels déjà brûlé après le match face à l'Italie ? Boateng qui ne fait pas l'unanimité non plus ? Howedes qui a tjrs été plutôt moyen ? On rappelle Manuel Friedrich ? Wörns ? (^^). Il y a peut être des solutions meilleurs que Badstuber mais pour moi c'est franchement pas flagrant et à mon avis pas significatif. De même pr le milieu défensif. On parle de Bender ou Rode ... moi je vois bien mais d'un autre côté on dit 'faut arrêter avec les jeunes'. Et puis vous pensez que des gars sans expérience vont apporter un plus par rapport à un gars qui a fait ses preuves au Real Madrid ou au Bayern Munich ? Bref comme le dit Hanni on demande un peu tout et son contraire à Löw. Et c'est normal je pense.

Mais au final il faut regarder son bilan. Et son bilan il est bien simple: le gars il gagne 95% des matchs officiels. Le gars il bat toutes les grandes nations du monde hormis 2: la meilleur de tous les temps (je sais je radote mais il faut contextualiser les défaites. C'est pas comme si on avait perdu un euro en finale face au Danemark par exemple ....), et l'équipe qui a tjrs battu l'Allemagne, même quand elle avait les joueurs les plus caractériels qui soient, qui savaient renverser des situations, qui étaient fort sur coup de pieds arrêtés, etc. Donc voilà on fait tjrs référence aux aines mais ils étaient pas bcp mieux on dirait. En plus n'oubliez pas d'où vient la NM. Il y a 15 ans qui n'auraient pas tout donné pr qu'on batte une grande équipe ? Maintenant on les balaie! On a joué un vice champion du monde l'autre jour. Bam 3/0. L'Argentine qui domine la zone Amérique du Sud ... le tarif a été 4/0 ! C'est énorme ! Et le tout avec des gars qui sont tellement plus jeunes que l'âge des aînés quand ils ont fait leur match de référence !

Encore une fois mon propos n'est pas de défendre Löw. D'ailleurs j'ai de plus en plus de mal avec lui et de ses discours convenu. Seulement je pense que malgré qu'il a vraiment réussi à atteindre le maximum de résultats possibles avec l'Allemagne. Je lui pardonne donc aisément (ainsi qu'à l'équipe) un 4/4 dont je n'ai que faire. Comme j'ai pardonné au grand Bayern de se faire hacher menu par Lyon ou de se prendre un 5/1 face à Schalke. Ca ne doit pas arriver mais ça arrive. C'est le foot.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 13 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Poldi'10 Jeu 18 Oct - 9:20

Höwedes, je suis le seul à le trouver bon pour le mettre titulaire dans l'axe ?
Poldi'10
Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 5622
Age : 32
Localisation : Perdu dans le sud de la Belgique
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 13 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  fcb10 Jeu 18 Oct - 9:47

roter baron a écrit:
Jeannot a écrit:Bah oui on le savait... On pourquoi? Parce qu'ils étaient capables de gérer des temps faibles dans un match sans se désunir, qu'ils en imposaient physiquement et psychologiquement sur les coups de pied arrêtés, et savaient te retourner des situations, comme leur match en demi à Kiev face au Dynamo [....] avec ce qui s'est passé hier
Là tu marques un point. Néanmoins, ce qui s'est passé mardi .... ben je trouve que c'est rien du tout, et qu'on ne peut en tirer aucune généralité sur l'équipe d'Allemagne. Car finalement pour pouvoir réellement la juger on a quoi comme matchs de référence ? 2 défaites face à l'Espagne (qui je le rappelle est la meilleure équipe de tous le temps, et qui a humilié comme personne d'autres ne l'avait avant les fameux joueurs Italiens qui ont les qualités dont on a besoin ...d'ailleurs à ce propos au moins nos bisounours ils perdent que 1/0), une défaite face à l'Italie (pr le côté zéro titre), et un 4/4 dans un match de qualification dont tout le monde se fiche. Un jour on a fait 3/3 face à la Finlande tout le monde s'est foutu du score, de la manière et le samedi d'après on l'avait déjà oublié ! Là il y a effectivement certaines circonstances, mais c'est pas grave. C'est pas comme si cela arrivait toutes les 2 semaines.

Alors mon propos n'est pas de défendre Löw et de dire que tout est parfait. Non la NM a des défauts c'est clair. Mais je crois qu'il ne faut pas tout remettre en question pr un bête 4/4. Et l'absence de titre je me répète mais en face il y a malheureusement eu plus fort que nous (et que tout le monde), l'Espagne. Je pense sincèrement que Löw a tirer le meilleur de ce qu'il pouvait tirer des joueurs Allemands. Là on va dire que son coaching n'est pas tjrs optimum, que tel joueur serait mieux qu'un autre .... mais franchement vous pensez vraiment qu'il y a une solution miracle ? On parle de la défense, de Badstuber qui subitement est devenu nul (car il y a quelques semaines c'était l'excellent Badstuber mais soit). On met qui à la place ? Hummels déjà brûlé après le match face à l'Italie ? Boateng qui ne fait pas l'unanimité non plus ? Howedes qui a tjrs été plutôt moyen ? On rappelle Manuel Friedrich ? Wörns ? (^^). Il y a peut être des solutions meilleurs que Badstuber mais pour moi c'est franchement pas flagrant et à mon avis pas significatif. De même pr le milieu défensif. On parle de Bender ou Rode ... moi je vois bien mais d'un autre côté on dit 'faut arrêter avec les jeunes'. Et puis vous pensez que des gars sans expérience vont apporter un plus par rapport à un gars qui a fait ses preuves au Real Madrid ou au Bayern Munich ? Bref comme le dit Hanni on demande un peu tout et son contraire à Löw. Et c'est normal je pense.

Mais au final il faut regarder son bilan. Et son bilan il est bien simple: le gars il gagne 95% des matchs officiels. Le gars il bat toutes les grandes nations du monde hormis 2: la meilleur de tous les temps (je sais je radote mais il faut contextualiser les défaites. C'est pas comme si on avait perdu un euro en finale face au Danemark par exemple ....), et l'équipe qui a tjrs battu l'Allemagne, même quand elle avait les joueurs les plus caractériels qui soient, qui savaient renverser des situations, qui étaient fort sur coup de pieds arrêtés, etc. Donc voilà on fait tjrs référence aux aines mais ils étaient pas bcp mieux on dirait. En plus n'oubliez pas d'où vient la NM. Il y a 15 ans qui n'auraient pas tout donné pr qu'on batte une grande équipe ? Maintenant on les balaie! On a joué un vice champion du monde l'autre jour. Bam 3/0. L'Argentine qui domine la zone Amérique du Sud ... le tarif a été 4/0 ! C'est énorme ! Et le tout avec des gars qui sont tellement plus jeunes que l'âge des aînés quand ils ont fait leur match de référence !

Encore une fois mon propos n'est pas de défendre Löw. D'ailleurs j'ai de plus en plus de mal avec lui et de ses discours convenu. Seulement je pense que malgré qu'il a vraiment réussi à atteindre le maximum de résultats possibles avec l'Allemagne. Je lui pardonne donc aisément (ainsi qu'à l'équipe) un 4/4 dont je n'ai que faire. Comme j'ai pardonné au grand Bayern de se faire hacher menu par Lyon ou de se prendre un 5/1 face à Schalke. Ca ne doit pas arriver mais ça arrive. C'est le foot.


Ecoute ton argumentation est très convaincante.Moi je suis ceux qui me disent qu'il manque du caractère et qu'il faut changer quelque chose. Ce 4 4 est un accident, mais ce que je veux dire on sent qu'il manque le petit plus pour passer ces demis ou cette finale.

Mais c'est vrai, tu l'as rappelé, après l'Espagne on est la deuxième meilleur équipe.On peut être fier, mais c'est frustrant de se dire qu'on a toujours rien gagné et que le temps passe.
fcb10
fcb10

Masculin
Nombre de messages : 1196
Pays : France
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 13 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Wydadiy Jeu 18 Oct - 10:27

fcb10 a écrit:Mais c'est vrai, tu l'as rappelé, après l'Espagne on est la deuxième meilleur équipe.On peut être fier, mais c'est frustrant de se dire qu'on a toujours rien gagné et que le temps passe.

De toutes façons quelle que soient les générations allemandes, elles n'auraient rien gagné en tombant à la même période qu'une telle Espagne.

Je comprends en tout cas la frustration de ne pas gagner de titres, mais c'est comme ça, et l'histoire de cette période retiendra une belle équipe d'Allemagne qui pratiquait du beau jeu et qui était populaire.

On parle pour le coup de ces dernières années, mais la sélection allemande est encore jeune et il peut se passer encore plein de choses.


Sinon j'approuve complètement l'argumentation de RB.


Wydadiy
Wydadiy

Nombre de messages : 2591
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 13 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  roter baron Jeu 18 Oct - 10:51

Wydadiy a écrit:Sinon j'approuve complètement l'argumentation de RB
Ca fait plaisir ça Very Happy
Tu verras que bientôt je te convertirais au MARIO-GOMEZ (l'authentique) Twisted Evil

Pour en revenir à l’Allemagne, je suis tout à fait d'accord pour dire qu'elle a des défauts, dont 2 qui esont agaçants. Tout d'abord on encaisse bcp trop de buts sur phases arrêtées. Ensuite, je ne sais pas trop comment le définir mais on a effectivement tendance à se relâcher par moment. Le 4/4 de mardi, le 3/2 face au Brésil, le 4/2 face à la Grêce aussi ... Ce serait bien si l'Allemagne gagnait en consistance et en sérieux. Mais fondamentalement je ne pense pas que ces défauts soient rédhibitoires dans le sens où je ne pense pas que ce soit cela qui nous a empêché de gagner des titres. Car ce qui nous a empêché de le faire c'est un adversaire intouchable (l'Espagne) et une bête noire (l'Italie). Et le point le plus positif c'est que ce sont des défauts sur lesquel on peut (et on va !) travailler !

Et franchement je ne pense pas que la NM souffre d'un manque de caractère des joueurs. En fait je ne suis pas convaincu par cette notion de caractère, d'envie de gagner, etc. J'ai l'impression que ce sont des caractéristiques qu'on donne qu'aux joueurs qui ont déjà gagnés. En gros il faut avoir gagner pr avoir du caractère. Ceux qui perdent n'en ont pas. D'ailleurs l'Espagne avant d'être la seule nation de l'histoire à avoir fait le triplé, tout le monde disait que c'était les plus gros losers de la terre qui n'avait aucun caractère. Xavi, Iniesta, et co tout le monde disait que Rummenigge pour ne citer que lui en avait un par neurone niveau caractère. Et pourtant ojd comparé à eux le loser c'est Kalle (perdre 2 finales de coupe du monde c'est un truc de bisounours non ?) .... C'est un peu le problème de l'oeuf et de la poule comme je l'ai exposé plus haut.

Enfin bref, je pense que l'Allemagne doit travailler, encore et encore (comme toutes les nations du foot quoi), que ces joueurs qui sont tous pour la plupart très jeune doivent acquérir de l'expérience, et que la NM ne pourra que s'améliorer dans les prochaines années alors qu'on part quand même de fort haut (on est quand même la 2ème meilleur équipe du monde !). Du coup je ne suis pas aussi pessimiste que certains d'entre vous.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 13 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  MNB7007 Jeu 18 Oct - 12:53

Wydadiy a écrit:
fcb10 a écrit:Mais c'est vrai, tu l'as rappelé, après l'Espagne on est la deuxième meilleur équipe.On peut être fier, mais c'est frustrant de se dire qu'on a toujours rien gagné et que le temps passe.

De toutes façons quelle que soient les générations allemandes, elles n'auraient rien gagné en tombant à la même période qu'une telle Espagne.

Je comprends en tout cas la frustration de ne pas gagner de titres, mais c'est comme ça, et l'histoire de cette période retiendra une belle équipe d'Allemagne qui pratiquait du beau jeu et qui était populaire.

On parle pour le coup de ces dernières années, mais la sélection allemande est encore jeune et il peut se passer encore plein de choses.
Y

Sinon j'approuve complètement l'argumentation de RB.


Justement une vraie equipe allemande n aurait pas perdu 2 fois face a l espagne.

MNB7007
MNB7007

Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 53
Pays : France
Date d'inscription : 27/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 13 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Poldi'10 Jeu 18 Oct - 13:45

Sa manque de caractère, c'est tout.
Poldi'10
Poldi'10
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 5622
Age : 32
Localisation : Perdu dans le sud de la Belgique
Pays : Belgique
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 13 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Deutschland über alles Jeu 18 Oct - 14:42

roter baron a écrit:
Deutschland über alles a écrit:Est ce que quelqu'un possède un lien ou l'on peut voir la liste complète des matchs de la national mannschaft sous l'ére Joachim Low,matchs officiels,matchs amicaux et score bien entendu
Tu peux voir les résultats de tous les matchs par année sur le site de la DFB:
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Merci !
Deutschland über alles
Deutschland über alles

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 47
Pays : France
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 13 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Invité Jeu 18 Oct - 14:59

Poldi'10 a écrit:Höwedes, je suis le seul à le trouver bon pour le mettre titulaire dans l'axe ?

Quand tu vois que l'entraineur de Schalke le fait jouer à droite et pas dans l'axe, il y a peut être une raison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 13 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  KaiserFranz Jeu 18 Oct - 15:35

En fait tout me fait pas mal penser à l'EDF d'un certain moment sous Domenech. L'équipe était capable de très bien jouer surtout contre les gros, mais dès qu'il y avait un grain de sable ils perdaient leur moyens de manière incompréhensible, que ce soit contre des équipes de gros calibre ou des équipes vraiment inférieur!Et ça m'avait marqué à l'époque, notamment contre l'Irlande!On sait tous que les Français étaient meilleurs, ils ont même gagné là bas, mais dès que les évènements ont été contraire à la logique, l'équipe et le collectif s'est désuni, les joueurs jouaient avec une peur terrible, plus capable de faire 3 passes!C'est ce qu'on connait actuellement, sauf qu'on est meilleur et de loin, mais on a le même symptôme de panique et de tétanie dès qu'on se prend un but!!

Se prendre un but, attaquer et se prendre un contre ça peut arriver!Mais se prendre un but et jouer comme une équipe de CFA 2 alors qu'on a montré qu'on était l'équipe qui proposait le meilleur jeu au monde avec l'Espagne pendant une heure, là je dis non!On doit savoir ce qui cloche dans cette équipe!En EDF c'était simple, il n'y avait plus de tauliers après le départ de Thuram, Zidane etc...et les "cadres" qui ont pris le relai étaient de bon joueurs mais pas des leaders qui savaient gérer les temps faibles!Lahm, Schweini etc...ne sont pas encore mûr à ce niveau!Neuer n'a pas encore l'expérience de Kahn, même si je le trouve très bon, et suite à sa boulette sur le second but, on s'interroge au quant au retour d'Adler en DNM!Moi je suis pour en tout cas, qu'il revienne en 2nd et ensuite on verra qui est le meilleur!ça va tirer Neuer vers le haut et c'est bon pour tout le monde!

Devant on a pas de soucis: Klose, Gomez, Reus, Götze, Podoslki en joker, Muller, Schurrle, Kroos, Ozil on est au top il n'y a rien à dire!Au milieu il manque un joueur physique vraiment défensif, pas un milieu central comme Schweini ou Khedira mais un vrai MDC qui tient la baraque!

Là, contre la Suède, le milieu le Low en 4-1-4-1 avec Schweini plus en retrait et Kroos qui fait la liaison entre le milieu et l'attaque (quelque fois ozil jouait plus bas que Kroos) a fonctionné à merveille pendant une bonne heure!Mais ce système à ses limites dès que physiquement les joueurs offensifs marquent le coup!Ils énormément donné pendant 1h et ça a payé puisqu'ils ont mis 4 buts et surtout on avait la possession quasi exclusivement dans le camp suédois!Mais dès qu'on a baissé le pied (ce que je peux comprendre), Low n'a rien fait pour stopper le désastre annoncé!Il a tellement cru que le but d'Ibrah allait servir de piqure de rappel à ses troupes, qu'il devait être persuadé que le 5:1 allait tomber aussi vite qu'il y a finalement eu le 4:2!Après je dis pas on a tapé le poteau encore une fois, la Suède a eu un max de réussite, deux fautes non sifflées à l'origine des buts 1 et 4, mais tout ça ne sera pas vain!

J'espère réellement qu'on va se bouger et comprendre d'où vient ce foutu mental de bébé!J'ai un pote qui m'a envoyé un sms après le match "Vous avez vraiment rien dans la tête", et bien je ne pouvais qu'être d'accord avec lui!il me l'avait déjà dit après l'Italie à l'Euro, puisqu'on est meilleur mais dès que ça coince, il n'y a plus personne à bord!

Au Bayern c'est pas mieux!On est bien meilleur techniquement, individuellement, tactiquement mais on a du mal à revenir si on est mené!On bafouille notre football et on perd pied et patience!

Il faut régler ce problème parce qu'on ne peut pas toujours mener au scorre et avoir tous les éléments en notre faveur, il faut savoir se battre pour aller chercher un trophée et pas seulement jouer avec facilité!C'est le problème de cette DNM, elle croit qu'elle va mettre 4:0 à tout le monde depuis 2010, et nous aussi on le croyait!
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 13 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Khadim Jeu 18 Oct - 15:52

Je peux bien admettre que l'Espagne nous soit supérieure et que l'Italie représente pour nous l’Himalaya, mais ne détournons pas le débat et revenons au contexte actuel. Nous parlons bien du match contre la Suède, une équipe qui malgré le respect que je leur dois n'est ni l'Italie encore moins l'Espagne. Aucune des deux équipes citées ne se ferait rejoindre après avoir mené 4-0. Si la National Mannschaft n'est pas capable de tenir un résultat positif contre cette équipe suédoise, il ne faut pas attendre des joueurs qu'ils dépassent le cap des demi-finales voir gagner un tournoi majeur. L'Allemagne ne menait pas 1-0 mais 4-0 à une demi-heure de la fin du match, se faire rejoindre de cette fois et tout simplement indigne. Je n'ai jamais vu une équipe d'Allemagne aussi faible défensive. Il est inadmissible de flancher à ce point.

La plupart des supporteurs de la National Mannschaft et des observateurs du football reconnaissent le travail qu'a accompli Low depuis qu'il est à la tête de cette équipe, jamais l'Allemagne n'a été aussi dominatrice dans le jeu, mais également joueuse et marque beaucoup de buts. Cependant, il faut trouver un équilibre dans une équipe, mais Low préfère se tromper avec ses idées. L'Allemagne traîne des lacunes défensives depuis qu'il est à sa tête, il est certain que nous n'avons pas des foudres de guerre dans ce compartiment du jeu, mais Low a également sa part de responsabilité dans cet échec. Pourquoi ne joue-t-il pas avec un véritable N° 6 capable de suppléer cette défense centrale ou de recadrer l'un des ses milieux de terrain et lui inculquant un peu de discipline tactique et surtout être capable de gérer les passages à vides de l'équipe ? Cette équipe est incapable de se concentrer sur son sujet pendant 90 mn et de faire une clean sheet. Low et son staff ont aussi un rôle à jouer dans la préparation mentale des joueurs.

Le talent de cette équipe est indéniable, beaucoup de pays rêve d'avoir un tel effectif de qualité, mais j'ai bien peur que cela ne suffit pour être sur le toit de l'Europe ou du monde. J'espère me tromper, néanmoins je reste perplexe.

Pour ce qui est du choix des défenseurs centraux, une paire Hummels/ Howedes me parait plus costaud, même si le premier cité peut être complètement à la rue comme contre l'Italie (même s'il n'était pas le seul) ou encore plus récemment contre l'Autriche.

Khadim

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 45
Localisation : Amiens
Pays : France
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 13 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Jay Jeu 18 Oct - 16:32

Sélection / Bayern, même combat. A un joueur prêt c'est la défense du Bayern en sélection et vu comment ils ont tendances à se perdre par moment, ça ne m'étonne qu'à moitié cette débandade.
Après je suis pas fan du système, surtout quand on met Schweinsteiger seul demi-défensif. C'est le brider totalement car le faire travailler uniquement sur le plan défensif c'est pas ce qu'il y a de mieux. Il est bon à la récupération mais un joueur comme Khedira ou Gustavo par exemple serrait bien plus utile à ce poste, surtout quand on voit ce que Schweini peut apporter offensivement. Bref, si il veut garder ce 4-1-4-1, autant mettre Schweini plus haut, un peu comme électron libre au milieu.
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 13 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  asmadcityac Jeu 18 Oct - 16:35

Je trouve que y a une fâcheuse tendance à surcoter les allemands d'avant. Faut arrêter de croire que les allemands ont toujours tout gagné grâce à leur sois-disante mentalité incroyable. Et que cette génération est totalement défaillante au niveau mental.
Dois-je rappeller que cette nouvelle (jeune) génération n'est vraiment apparu qu'à partir de 2010 et que cela fait depuis 1996 qu l'Allemagne n'a rien gagné. Donc faudrait un peu arrêter avec cette sois-disante Allemagne du passé qui était imbattable grâce à une mentalité hors-norme. C'EST UNE LEGENDE!

L'Allemagne n'a réellement dominé que le foot que du milieu des années 70 au milieu des années 80. Laissons le temps à cette génération de grandir avant de les condamner. Nous ne pourrons réellement faire un bilan que dans 7-8 ans.Pour l'instant ils n'en sont qu'au début et leur bilan est loin d'être médiocre. Je pense même qu'on les condamne trop rapidement car elle est tellement talentueuse que l'on attend d'eux monts et merveilles tout de suite.
asmadcityac
asmadcityac

Masculin
Nombre de messages : 1213
Age : 40
Localisation : Nice
Pays : France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 13 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  roter baron Jeu 18 Oct - 17:17

Khadim a écrit: L'Allemagne ne menait pas 1-0 mais 4-0 à une demi-heure de la fin du match, se faire rejoindre de cette fois
Comme tu le dis: cette fois. Et c'est la première fois. La première fois en 6 ans qu'on se fait rejoindre comme ça ... c'est pas un peu peu pr en tirer des conclusions ?

Sinon tout à fait d'accord avec AS'. J'ajouterais juste que les fameux winners, leur bilan est pas folichon niveau mentalité de winner! L'euro 1976 perdu contre la Yougoslavie dont on ignorait qu'ils avaient une équipe de foot. Mondial 78 no comment (matchs nuls contre la Pologne et la Tunise c'est la loose intégrale quand même). Euro 80 cool puis .... défaite en finale (82), éliminer au premier tour (84), défaite en finale (2 de suite .. ça commence à sentir la loose dans les chaumières), défaite à domicile en 88 (les bisounours), et puis enfin une victoire mais merci le pénalty. 1992 défaite en finale face au ... Danemark .... 1994 le caractère bien trempé face à des Bulgares. Vaut mieux pas commenter. 1996 cool. Et puis le vide ....
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 13 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  asmadcityac Jeu 18 Oct - 17:30

roter baron a écrit:
Khadim a écrit: L'Allemagne ne menait pas 1-0 mais 4-0 à une demi-heure de la fin du match, se faire rejoindre de cette fois
Comme tu le dis: cette fois. Et c'est la première fois. La première fois en 6 ans qu'on se fait rejoindre comme ça ... c'est pas un peu peu pr en tirer des conclusions ?

Sinon tout à fait d'accord avec AS'. J'ajouterais juste que les fameux winners, leur bilan est pas folichon niveau mentalité de winner! L'euro 1976 perdu contre la Yougoslavie dont on ignorait qu'ils avaient une équipe de foot. Mondial 78 no comment (matchs nuls contre la Pologne et la Tunise c'est la loose intégrale quand même). Euro 80 cool puis .... défaite en finale (82), éliminer au premier tour (84), défaite en finale (2 de suite .. ça commence à sentir la loose dans les chaumières), défaite à domicile en 88 (les bisounours), et puis enfin une victoire mais merci le pénalty. 1992 défaite en finale face au ... Danemark .... 1994 le caractère bien trempé face à des Bulgares. Vaut mieux pas commenter. 1996 cool. Et puis le vide ....

C'est ce qu'on appelle typiquement le syndrôme des vieux qui disent "Ah c'était mieux avant! Maintenant les jeunes n'ont plus rien dans le slip, nous à notre époque nanani nanana!" Alors que quand on analyse, calmement les choses, ils étaient largement inférieurs. Ce qui me tue le plus c'est que la plupart des personnes qui critiquent cette génération sur ce forum n'ont même pas connu la génération "dorée" de L'Allemagne mais plutôt celle qui ne fait que rien gagner.
asmadcityac
asmadcityac

Masculin
Nombre de messages : 1213
Age : 40
Localisation : Nice
Pays : France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 13 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Khadim Jeu 18 Oct - 18:30

A Roter, ce match contre la Suède est pour moi la goutte d'eau qui fait déborder la vase. Il y eu la demi-finale perdue contre l'Italie, le match amical contre l'Argentine, les deux premiers matchs des éliminatoires de la coupe du monde où la prestation collective et surtout défensive était limite piteuse. Alors oui l'Allemagne a perdu des matchs avant, et elle en perdra surement dans l'avenir, mais jamais elle s'est faite remonter 4 buts avant. Et j'ajoute aucune équipe n'a eu la régularité de l'Allemagne dans les grandes compétitions internationales.

A Asmadcityac
Cette jeune génération dont vous adulez tant n'a encore rien gagné contrairement à leurs illustres aînés. Dois-je vous rappeler le palmarès de l'Allemagne des années 70, 80 et 90, sans oublier les finales perdues ? Les anciens ont gravé à jamais leur nom dans l'histoire du football en remportant des trophées et surtout ils étaient capables de battre les meilleurs. Je pense à la Hollande de Johan Cryuff, à l'Argentine de Maradonna, à la France de Platini. En sport seule la victoire est belle. Si par malheureux cette génération ne gagne pas de trophée, elle sera rangée aux tiroirs des oubliettes.

En quoi les générations d'avant étaient inférieures à celle d'aujourd'hui ? La comparaison n'a même pas lieu d'être, le football a beaucoup évolué et je trouve stupide les comparaisons hâtives qui n'apportent rien au débat. Les anciens nous servent de références, parce qu'ils ont déjà fait leur preuve. Cette nouvelle génération ne sera jugée que ses résultats et non pas sur leurs style de jeu, il faut être pragmatique.

Khadim

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 45
Localisation : Amiens
Pays : France
Date d'inscription : 22/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 13 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Invité Jeu 18 Oct - 18:59

Elle a rien gagné ouais, mais je rejoins As et Roter, elle a une moyenne d'age de 22-23 ans (je parle bien de la nouvelle génération : Hummels, Boateng, Badstuber, Müller, Kroos, Khedira, Özil, Reus, Götze, Draxler, Gundogan, les Bender, etc.. impossible de tous les cités tellement le vivier est impressionnant.).

Donc bon, le match contre de la Suède peut énerver, mais faut peut être lui laisser le temps de s'affirmer à cette jeunesse. Les cadres, les plus anciens de la NM actuel, ne montrent pas plus l'exemple quand il s'agit d'avoir du caractère. (Lahm, Schweini, Mert', Poldi' et co). A la base c'est plus à eux, et pas aux petits jeunes qui viennent d'arriver, de monter l’exemple en terme de mental et de sérénité dans l'adversité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mannschaft 2014 - Page 13 Empty Re: Mannschaft 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser