FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Tactiques et Formations - Page 3 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Tactiques et Formations - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Tactiques et Formations - Page 3 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Tactiques et Formations - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Tactiques et Formations - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Tactiques et Formations - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Tactiques et Formations - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Tactiques et Formations - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Tactiques et Formations - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Tactiques et Formations

+35
Ice Man
lahm59
HJ-BUTT.22
Effenberg
eagle
aalca
Frank
Panama-Bende
Blondin
Myhm
difficile
sokar006
KaiserFranz
bayernmunich
Mighty
ghost
asmadcityac
SebastianDeisler
roter baron
Jay
stephy
Jeannot
1976
fcb10
Ebdlokn
Wunderbern
Philipp Lahm
roro89
derMatrix89
Angelus
Skydu95
Lairanza
Mario Götze
*Götze*
hanni
39 participants

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 3 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  roro89 Dim 18 Mai - 11:31

Je me demander si le 3-4-3 n'est pas un dispo, pour contrôlés les équipe qui joue le contre.

?  scratch
roro89
roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 4896
Age : 27
Pays : france
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 3 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Mario Götze Dim 18 Mai - 11:50

En tout cas ça marche ... Jamais vu un BVB aussi peu dangereux face au Bayern en 3 saisons.

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 3 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  hanni Dim 18 Mai - 13:02

Mario Götze a écrit:En tout cas ça marche ... Jamais vu un BVB aussi peu dangereux face au Bayern en 3 saisons.

Faut dire qu'ils etaient pas en forme en face. Par curiosité, quelqu'un a les stats des km parcouru par le BVB durant les 90 min ?

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 3 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  1976 Dim 18 Mai - 18:48

Je ne savais pas ou poster çà mais je reviens sur les coups de pied arrêtés:

Sur les CF, que ce soit Kroos (dans le mur, ou détourné par le mur) ou Robben (tir aux pigeons), on est toujours aussi mauvais, seul Schweinsteiger ayant quelques fulgurences sur ce sujet...

Sur les corners, c'est toujours aussi mauvais:
A droite, Robben, c'est 0 (mais c'est le moins pire)
A gauche, on encore vu nos limites (c'est pas nouveau) avec 3 tireurs successifs, tous aussi mauvais les uns que les autres (Kroos, Ribéry et Gotze)

Dingue et c'est à chaque fois la meme chanson...
1976
1976
Admin FCBayern-fr
Admin FCBayern-fr

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 59
Localisation : * Hors Modération *
Pays : FRANCE
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 3 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  hanni Dim 18 Mai - 18:53

Ca fait un moment qu'on est mauvais sur corner. Sous VG et Jupp c'etait deja le cas.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 3 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Jeannot Dim 18 Mai - 22:10

Et plus aucun artilleur de qualité.
Altintop ridiculiserait le meilleur de l'equipe actuelle.

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 3 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  roro89 Dim 15 Juin - 17:14

Un article explique que le dispo que Pep à utiliser était un 3-4-3 en face offensive et un 5-2-3 en face déf.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Quelq'un peut me traduire, ce que dit exactement cette article ?

S'il vous plaît  Very Happy 
roro89
roro89
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 4896
Age : 27
Pays : france
Date d'inscription : 22/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 3 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  stephy Lun 16 Juin - 6:14

Je tenais juste à souligner par la défaite de l'espagne une nouvelle preuve que la philosophie de jeu si chère à notre beau Pep a fait son temps.

Encore une fois, ce système de jeu a montré toutes ses limites et une nouvelle fois sur un score synonyme de destruction. (Barça - Bayern: 3 et 4 à 0; Real - Bayern 4 à 0; Espagne - Pays Bas 5 à 1).

Si Pep n'évolue pas, on ne gagnera plus la C1.

(C'est aussi pour moi la preuve que le système de Heynckes avait encore de très beaux jours devant lui...)

Mais comme on est un club intelligent nous avons repris exactement le système de jeu que nous avions nous même tourné en ridicule les premiers... Allez comprendre...
stephy
stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 3 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Wunderbern Lun 16 Juin - 8:58

stephy a écrit:Je tenais juste à souligner par la défaite de l'espagne une nouvelle preuve que la philosophie de jeu si chère à notre beau Pep a fait son temps.

Encore une fois, ce système de jeu a montré toutes ses limites et une nouvelle fois sur un score synonyme de destruction. (Barça - Bayern: 3 et 4 à 0; Real - Bayern 4 à 0; Espagne - Pays Bas 5 à 1).

Si Pep n'évolue pas, on ne gagnera plus la C1.

(C'est aussi pour moi la preuve que le système de Heynckes avait encore de très beaux jours devant lui...)

Mais comme on est un club intelligent nous avons repris exactement le système de jeu que nous avions nous même tourné en ridicule les premiers... Allez comprendre...

Hé hé, la dernière phrase est assez magique.

C'est ce qui m'a turlupiné quand Guardiola est arrivé. C'est assez caricatural mais difficile de dire que c'est faux.  Laughing
Après, le reste de ce que tu dis, je suis un peu moins catégorique et ça se discute. Mais, ce sont un peu les craintes qui m'habitent: qu'on fonce dans le mauvais chemin...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 3 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Invité Lun 16 Juin - 14:25

Encore une fois, bien que la victoire écrasante du Bayern contre le Barca m'a réjoui, il eut été intéressant de voir ce que cette confrontation aurait ,donné avec un Carles Puyol en pleine forme, un Piqué encore surveillé par Guardiola (qu'est ce que ça a pu lui être reproché sur ce forum...) et qui ne se contentait pas en guise d'entrainement de pratiquer le Waka Waka  Bonga toutes les nuits en boite avec Shaquira, un Messi sur deux jambes etc, etc...Ce n'était pas le "système" qui était cramé, mais les joueurs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 3 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Jay Lun 16 Juin - 14:32

Et vu que les joueurs font le système...
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 3 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Invité Lun 16 Juin - 15:49

Mais bien sur, quelle évidence...Tiens c'est marrant, le Bayern cette année avait les mêmes joueurs (sauf Gomez) que l'année précédente...cherchez l'erreur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 3 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Jay Lun 16 Juin - 16:02

C'est marrant parce que le système est différent de l'année précédente...
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 3 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  stephy Lun 16 Juin - 17:24

Je veux bien reconnaitre que certains joueurs n'étaient pas au top de leur forme mais une méforme de 3 joueurs ne peut pas, à elle seule, expliquer des résultats de cette ampleur aller et retour.

Parce que dans ce cas on peut aussi dire que contre le real Ribéry n'était pas en forme, que sur Espagne - Pays Bas Xavi était fatigué de sa saison...

Selon moi, la philosophie de jeu est la première responsable et toutes les récentes opposition de style vont dans ce sens.
stephy
stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 3 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Invité Lun 16 Juin - 17:28

Jay a écrit:C'est marrant parce que le système est différent de l'année précédente...

Exactement, et pourtant c'est bien toi qui nous disait "les joueurs font le système"... What a Face 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 3 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Invité Lun 16 Juin - 17:32

stephy a écrit:Je veux bien reconnaitre que certains joueurs n'étaient pas au top de leur forme mais une méforme de 3 joueurs ne peut pas, à elle seule, expliquer des résultats de cette ampleur aller et retour.

Parce que dans ce cas on peut aussi dire que contre le real Ribéry n'était pas en forme, que sur Espagne - Pays Bas Xavi était fatigué de sa saison...

Selon moi, la philosophie de jeu est la première responsable et toutes les récentes opposition de style vont dans ce sens.

Puyol était la clé de voûte du Barca, et surtout de sa défense, avec Piqué HS en plus, plus de défense centrale, quand à Messi, est il besoin de développer sur son importance au sein du Barca...(Xavi aussi commençait à s'essoufler).


Quand le Bayern a affronté Chelsea avec Robben à coté de ses pompes, Ribery hors de forme, Schweinsteiger aussi et Gomez qui marchait sur ses pompes, on a aussi vu le résultat...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 3 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  stephy Lun 16 Juin - 17:44

Cik Cajkovski a écrit:
stephy a écrit:Je veux bien reconnaitre que certains joueurs n'étaient pas au top de leur forme mais une méforme de 3 joueurs ne peut pas, à elle seule, expliquer des résultats de cette ampleur aller et retour.

Parce que dans ce cas on peut aussi dire que contre le real Ribéry n'était pas en forme, que sur Espagne - Pays Bas Xavi était fatigué de sa saison...

Selon moi, la philosophie de jeu est la première responsable et toutes les récentes opposition de style vont dans ce sens.

Puyol était la clé de voûte du Barca, et surtout de sa défense, avec Piqué HS en plus, plus de défense centrale, quand à Messi, est il besoin de développer sur son importance au sein du Barca...(Xavi aussi commençait à s'essoufler).


Quand le Bayern a affronté Chelsea avec Robben à coté de ses pompes, Ribery hors de forme, Schweinsteiger aussi et Gomez qui marchait sur ses pompes, on a aussi vu le résultat...

Ben contre Chelsea malgré tout ça on a dominé le match de la tête et des épaules et perdu aux tirs aux but. Je ne pense pas que la méforme de quelques joueurs expliquent des scores comme 3 - 0, 4 - 0 ou 5 - 1. D'ailleurs à chacun de ces matchs, l'équipe qui pratiquait le tiki taka a été pratiquement inoffensive, preuve qu'il ne s'agissait pas que d'une question de méforme de 2 joueurs mais de l'inefficacité pure et simple d'un système contre un autre.
stephy
stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 3 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Invité Lun 16 Juin - 17:50

stephy a écrit:Ben contre Chelsea malgré tout ça on a dominé le match de la tête et des épaules et perdu aux tirs aux but. Je ne pense pas que la méforme de quelques joueurs expliquent des scores comme  3 - 0, 4 - 0  ou 5 - 1. D'ailleurs à chacun de ces matchs, l'équipe qui pratiquait le tiki taka a été pratiquement inoffensive, preuve qu'il ne s'agissait pas que d'une question de méforme de 2 joueurs mais de l'inefficacité pure et simple d'un système contre un autre.


Je m'y attendais à celle là !  Razz 

Chelsea était (est) une équipe qui refuse le jeu, pas étonnant que le Bayern a dominé... Neutral 

La méforme, non pas de quelques, mais des joueurs clés d'une équipe qui pratique le jeu du Barca explique qu'ils n'aient pas perdu 1-0 ou 2-1 ou 3-1 mais qu'ils se soient fait exploser, la qualité du Bayern et son jeu aussi, contre Chelsea justement, le Barca aurait sans doute perdu moins largement...

Et quand Messi, Xavi et Iniesta au Barca, et toujours Xavi, Iniesta et Busquets sont hors de forme avec la roja, c'est "magique", le "Tiki Taka" devient inefficace... Neutral 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 3 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Jay Lun 16 Juin - 18:00

Cik Cajkovski a écrit:
Jay a écrit:C'est marrant parce que le système est différent de l'année précédente...

Exactement, et pourtant c'est bien toi qui nous disait "les joueurs font le système"... What a Face 

Bah ouais, je crois que t'as pas compris la logique de l'histoire.
Les joueurs du Bayern sont peut-être plus fait pour jouer dans le système d'Heynckes que celui de Guardiola. D'où les propos, les joueurs font le système.

La méforme, non pas de quelques, mais des joueurs clés d'une équipe qui pratique le jeu du Barca explique qu'ils n'aient pas perdu 1-0 ou 2-1 ou 3-1 mais qu'ils se soient fait exploser

Les joueurs font le système...
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 3 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Invité Lun 16 Juin - 18:29

Non !


Les grands joueurs peuvent s'adapter à différtents systèmes, Müller, Götze, Lahm peuvent s'adapter au "système" Guardiola, ton match préféré contre Man City le prouve...


Et non encore, les joueurs ne font pas le système, c'est le système du "tiki taka" qui exige des joueurs en forme physiquement. Effectivement, si les joueurs sont cramés et jouent le "tiki taka", ils explosent contre une équipe "percutante", pas parce que le "tiki taka" est un système qui ne marche pas (plus), mais parce que, donc, il exige la pleine possession de ses moyens physiques pour être efficace...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 3 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Jay Lun 16 Juin - 18:44

Parce que tu trouve que le match à City on a eu la droit à du tikitakatruc ? C'était dans le même style du jeu d'Heynckes, enfin je dis ça mais pour moi c'est pas vraiment son style à lui, c'est juste qu'il sait que la force du Bayern c'est le contrôle du ballon en jouant en passe courte mais le jeu percutant et rapide. Guardiola l'a peut-être compris au vu de la finale de la coupe.
Pour ce système de contrôle il faut les joueurs pour, tu le dis toi même. Aujourd'hui les Xavi, Iniesta, etc. ont vieilli, les adversaires ont évolués et ont compris comme paré ce système. Ce système marche quand même face à certaines équipes plus faible mais dès que y a du niveau en face, c'est fini. Donc oui, c'est bien les joueurs qui ont fait ce système.
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 3 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  stephy Lun 16 Juin - 19:14

Jay a écrit:Parce que tu trouve que le match à City on a eu la droit à du tikitakatruc ? C'était dans le même style du jeu d'Heynckes, enfin je dis ça mais pour moi c'est pas vraiment son style à lui, c'est juste qu'il sait que la force du Bayern c'est le contrôle du ballon en jouant en passe courte mais le jeu percutant et rapide. Guardiola l'a peut-être compris au vu de la finale de la coupe.
Pour ce système de contrôle il faut les joueurs pour, tu le dis toi même. Aujourd'hui les Xavi, Iniesta, etc. ont vieilli, les adversaires ont évolués et ont compris comme paré ce système. Ce système marche quand même face à certaines équipes plus faible mais dès que y a du niveau en face, c'est fini. Donc oui, c'est bien les joueurs qui ont fait ce système.

Stephy approuve  Very Happy 
stephy
stephy

Masculin
Nombre de messages : 2531
Age : 36
Pays : France
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 3 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Invité Lun 16 Juin - 19:22

Jay a écrit:Parce que tu trouve que le match à City on a eu la droit à du tikitakatruc ?

Evidemment !  Rolling Eyes 




Jay a écrit: C'était dans le même style du jeu d'Heynckes, enfin je dis ça mais pour moi c'est pas vraiment son style à lui, c'est juste qu'il sait que la force du Bayern c'est le contrôle du ballon en jouant en passe courte mais le jeu percutant et rapide. Guardiola l'a peut-être compris au vu de la finale de la coupe.


Rien à voir avec le style Heynckes. ET en finale de la coupe, le Bayern a joué d'une façon complètement différente de celle du match à Manchester...



Jay a écrit:Pour ce système de contrôle il faut les joueurs pour, tu le dis toi même. Aujourd'hui les Xavi, Iniesta, etc. ont vieilli, les adversaires ont évolués et ont compris comme paré ce système. Ce système marche quand même face à certaines équipes plus faible mais dès que y a du niveau en face, c'est fini. Donc oui, c'est bien les joueurs qui ont fait ce système.

Pour ce type de système, je me répète, il faut des joueurs en pleine forme physiquement. Alors les adversaires ont réfléchi à un système pour contrer le tiki taka, soit, mais le fond du problème est que les joueurs qui avaient la condition physique pour l'appliquer il y a encore trois ans sont cramés. C'st la condition physique qui permet d'appliquer ce système avec succès...









Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 3 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Invité Lun 16 Juin - 19:28

Et je rajouterais que j'ai ad-or-é comme le Bayern a défoncé le Barca et comme les Oranje ont défoncé la Roja ! Le real contre le Bayern, c'est une autre histoire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 3 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Invité Lun 16 Juin - 19:29

Et pour ce qui est de "trouver le système" pour contrer le tiki-taka, Chelsea l'avait déjà trouvé en 2009...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tactiques et Formations - Page 3 Empty Re: Tactiques et Formations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser