FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Bayern Munich vs Hoffenheim - Page 5 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Bayern Munich vs Hoffenheim - Page 5 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Bayern Munich vs Hoffenheim - Page 5 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Bayern Munich vs Hoffenheim - Page 5 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Bayern Munich vs Hoffenheim - Page 5 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Bayern Munich vs Hoffenheim - Page 5 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Bayern Munich vs Hoffenheim - Page 5 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Bayern Munich vs Hoffenheim - Page 5 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Bayern Munich vs Hoffenheim - Page 5 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Bayern Munich vs Hoffenheim

+19
Ebdlokn
Jay
Wunderbern
Blondin
Skydu95
Angelus
Kaiser Franck 62
Frank
Rot Weiss
schmittex
Jeannot
roter baron
reymi
Flowman
Philipp Lahm
Mario Götze
roro89
BMW M3 E30
fcb10
23 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Bayern Munich vs Hoffenheim - Page 5 Empty Re: Bayern Munich vs Hoffenheim

Message  hanni Dim 30 Mar - 22:47

Cik Cajkovski a écrit:Donc, puisque c'est un forum, même si tout va bien, il faut quand même créer des polémiques, c'est ça ?

Ce n'est pas moi qui dit "Il ne faut pas faire de critiques", mais bien vous qui dites "Ah mais si on critique pas, ça va pas du tout, on va s'ennuyer" !

Jay dit de "façon argumentée" encore et toujours la même chose, mais surtout, il ne le dit qu'après des matchs anecdotiques, qui ne signifient pas grand chose sur l'ensemble de cette saison ! C'est mon droit de trouver ça "drôle" pour le moins, mais ce droit, vous me le refusez !

J'ai le droit de répondre, mais de "façon argumentée" ? Donc un forum, selon vous, c'est encore et toujours la même polémique qui revient toutes les trois semaines ?


Il y a un exemple historique aujourd'hui oublié, évidemment ! A une époque (que je n'ai pas connue Razz ) Gabriel Hanot,  footballeur international français, devenu sélectionneur de l'équipe de France puis journaliste au Miroir des Sports puis à L'Équipe pond un éditorial pour l' Equipe, juste avant le 17 mars 1955  ou aura lieu à Madrid au stade Chamartin (futur stade Santiago Bernabeu). Raymond Kopa doit être le meneur de jeu d'une équipe de France offensive, hors ce système ne plait pas à Hanot, qui prédit une défaite cinglante des bleus. Il fustige le sélectionneur, le système de jeu, et prédit que Kopa sombrera à Madrid ! A l'arrivée, c'est une victoire 2-1 pour l'EDF avec une brillante prestation de Kopa à la clé qui contribuera grandement à son transfert au Real l'année suivante ! Le lendemain, Hanot fait son mea culpa avec beaucoup d'honnêteté à la une de l'Equipe !

Moi je n'ai JAMAIS vu Jay saluer une des (nombreuses) belles prestations du Bayern cette année, je ne l'ai vu qu'après les matchs quasi sans enjeu (match retour contre City, match retour contre Arsenal, match contre Hoffenheim...) venir "tirer la sonnette d'alarme", alors oui, je revendique le droit de me marrer. Le jour ou Jay viendra poster : "Ce système de jeu ne me plait pas, je préférais le Bayern de Heynckes, mais ce soir devant le résultat, je m'incline", ce jour là, je le lirais avec un autre oeil, peut être...


en attendant il a le droit d'écrire ce qu'il veut, et moi en regardant le bilan de la saison, j'ai le droit de me marrer...enfin non, pour vous je n'ai pas ce droit...

Je ne vous empêche de rien du tout et je n'ai surement pas la prétention d'avoir le moindre pouvoir sur vous. J'imagine très bien qu'en votre fort intérieur, vous vous amusez (ou pas du tout) de lire ces messages et ça je ne pense pas que quelqu'un puisse vous enlever cette liberté et j’espère bien que personne ne pourra un jour vous l'enlever.

Non, la seule chose qui vous est demandé par nos modérateurs et d'autres, c'est de ne pas écrire tous ce qui vous passe par la tête, donc de modérer légèrement vos propos de manières à ce que vos propos reste toujours respectueux envers les autres et leurs avis (le sarcasme n'est en aucun cas une marque de respect dans la langue française jusqu’à preuve du contraire, tous comme l'ironie). A partir de la, si vous respectez ça, vous pourrez écrire absolument tous ce que vous voulez et rien ne vous sera reproché.

Ce n'est en aucun cas pour priver qui que ce soit de liberté, c'est simplement pour que le forum reste lisible, que les gens prennent du plaisir à venir lire et débattre. S'il y a des lois dans ce monde, c'est pas par volonté de priver les gens de liberté, c'est simplement pour que les gens puissent vivre et cohabiter ensemble dans ce monde parce qu'autrement c'est impossible (à moins d'avoir une mentalité et une pensée anarchiste mais la c'est un autre débat).

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Hoffenheim - Page 5 Empty Re: Bayern Munich vs Hoffenheim

Message  Invité Dim 30 Mar - 23:29

Le sarcasme (du grec ancien σαρκασμός / sarkasmos) désigne une moquerie ironique tournant en dérision  une situation. Il est mordant et peut être considéré comme une forme d'ironie piquante.
Tandis que le cynisme relève d'une bravade contre les valeurs, les convenances et les principes de la société, le sarcasme est plutôt une réaction à une situation plus piquante et amère.


Hors donc, sur ce sujet, j'ai mis UNE image, la considérer comme "sarcastique" est à la libre appréciation de chacun, mais cette image, je trouve, résumait très bien la situation...Mais non, en fait c'est une atteinte aux droits de l'homme, ça vous empêche de vous exprimer, osons le dire, c'est un crime contre l'humanité...Nous en revenons donc toujours au point de départ (comme avec les "critiques argumentées" de Jay, qui tournent en rond depuis le début de la saison), il FAUT critiquer, car sinon le forum serait mort si j'ai bien suivi, mais par contre, il ne faut pas poster d'images, il ne faut pas faire preuve d'ironie, car sinon, c'est du sarcasme, et le sarcasme, c'est mal...sans nommer personne, bien sur, force est de constater une fois de plus que Jay ressert sa "soupe", pardon, ses "arguments développés" et que derrière, un participant crie "au meurtre" parce que j'ai posté UNE image, et là c'est l'hallali...

En même temps, je suppose que vous êtes maintenant satisfait, il y a débat et polémique...

Allez, encore une image :


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Hoffenheim - Page 5 Empty Re: Bayern Munich vs Hoffenheim

Message  Blondin Dim 30 Mar - 23:37

S'il vous plait, on peut revenir au sujet?

Vous ne trouvez pas qu'on fait une montagne de rien du tout?
Trop d'arguments identiques répétés? Du sarcasme? Des taquineries...? ça va, c'est rien de très grave, et on reste dans les clous donc sur le papier c'est acceptable.

Le truc qui l'est moins c'est qu'on pollue le forum avec du H.S. en continue, donc si on pouvait laisser ça de coté, avec les bras de fer et les concours de rots, et si on revenait plutôt au sujet?

Encore une fois, on est dans les clous, mais on pollue le forum, et ça n'a vraiment que peu d'intérêt (pour pas dire pas du tout), on est sur un lieu d'échange, qui, de façon intéressante, est à thème, et ce thème n'est pas le sarcasme, la conduite en société etc, mais le Bayern, donc revenons au sujet, tout le monde ne s'en portera que mieux.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Hoffenheim - Page 5 Empty Re: Bayern Munich vs Hoffenheim

Message  KaiserFranz Lun 31 Mar - 0:08

En fait j'imagine mal l'avenir du forum si par malheur le Bayern venait à perdre deux matchs de suite!!Mon Dieu ça serait l'enfer sur Terre.

La saison 2012-13 est un cadeau empoissonné en fait. Notre Wonderwall, soit un tube auquel on va tout comparer et évaluer, en espérant retrouver un tel succès.

2013 et Heynckes c'est fini et ça a été fantastique. Désormais c'est Guardiola qui dirige à sa manière. Uli et KHR l'ont choisi et pour le moment j'imagine mal comment ça pourrai mieux se passer. Je vais pas vous mentir, hier je me suis énervé devant le match alors qu'on est champion depuis moins d'une semaine c'est dire le niveau d'exigeance qu'on a tous chopé. Les mecs avaient la tête ailleurs, la moitié de l'équipe était que le banc et avec des Starke ou Contento c'est un miracle qu'on ait pas perdu. Schweini a été nullissime, Thiago qui se blesse à 20min de jeu...quelques peno non sifflés pour le Bayern aussi hein mais bon, on va pas se cacher derrière ça!mauvais match, 3:3 à domicile pas top. Guardiola est le 1er à le dire, c'est le mec le plus exigent avec son équipe et je ne crois pas qu'il soit content de ce match.

On verra mardi ce qu'ils seront capable de sortir. Moi perso, flipper à cause d'un match pas top et pas maîtrisé après 19 victoires c'est pas mon truc. Sur le coup ça me soûle parce qu'on a pris de mauvaise habitude en Buli mais avec un minimum de recul...loin de moi l'idée de jeter des fleurs à qui que ce soit, après tout Guardiola est payé 17Mio/an pour faire ce qu'il fait avec une équipe déjà championne d'Europe. Mais avouons que ça pourrait être du David Moyes. Le mec a bossé, il fait du bon boulot et on est champion en mars.

Ce qui m'agace un peu c'est pas du tout que ceux qui n'aiment pas le Bayern de Guardiola nous le redisent chaque fois que le dernier match est pas top, mais quand on fait un match de ouf et que PG gère le truc, on ne lui fasse pas de louange pour autant.

Perso, je trouve qu'il fait du bon taff et je le répète: le Bayern peut faire une excellente saison sans qu'on fasse le triplé et surtout sans que ça dépende uniquement de la responsabilité de Guardiola. Pour le moment on est à notre niveau.

Ce match contre Hoffenheim est un accident, on menait 3:1 on fait 3:3 en jouant une ridicule 2ème mi temps...bon, est ce que c'est la fin du monde je sais pas, est ce qu'il faut remettre en cause tout un travail qui nous permet d'être déjà champion et de nous concentrer sur la C1, je sais pas.

Si mardi on est nul et qu'on perd contre United, et qu'on passe pas la semaine suivante, on pourra faire un constat, mais si le Bayern balaye son adversaire et qu'on sort du haut niveau ça serait pas mal de faire un petit compliment au cas ou Guardiola passe sur le forum ça lui fera plaisir.
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Hoffenheim - Page 5 Empty Re: Bayern Munich vs Hoffenheim

Message  KaiserFranz Lun 31 Mar - 0:09

Blondin a écrit:S'il vous plait, on peut revenir au sujet?

Vous ne trouvez pas qu'on fait une montagne de rien du tout?
Trop d'arguments identiques répétés? Du sarcasme? Des taquineries...? ça va, c'est rien de très grave, et on reste dans les clous donc sur le papier c'est acceptable.

Le truc qui l'est moins c'est qu'on pollue le forum avec du H.S. en continue, donc si on pouvait laisser ça de coté, avec les bras de fer et les concours de rots, et si on revenait plutôt au sujet?

Encore une fois, on est dans les clous, mais on pollue le forum, et ça n'a vraiment que peu d'intérêt (pour pas dire pas du tout), on est sur un lieu d'échange, qui, de façon intéressante, est à thème, et ce thème n'est pas le sarcasme, la conduite en société etc, mais le Bayern, donc revenons au sujet, tout le monde ne s'en portera que mieux.

Mais alors 100% d'accord.
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Hoffenheim - Page 5 Empty Re: Bayern Munich vs Hoffenheim

Message  Invité Lun 31 Mar - 0:17

KaiserFranz a écrit:Ce qui m'agace un peu c'est pas du tout que ceux qui n'aiment pas le Bayern de Guardiola nous le redisent chaque fois que le dernier match est pas top, mais quand on fait un match de ouf et que PG gère le truc, on ne lui fasse pas de louange pour autant.
Si mardi on est nul et qu'on perd contre United, et qu'on passe pas la semaine suivante, on pourra faire un constat, mais si le Bayern balaye son adversaire et qu'on sort du haut niveau ça serait pas mal de faire un petit compliment au cas ou Guardiola passe sur le forum ça lui fera plaisir.

Voilaaaaaaaaaa !  Bayern Munich vs Hoffenheim - Page 5 991483 



(je rajouterais que le même participant qui a fait un commentaire "argumenté" sur le match d'Hoffenheim avait trouver le moyen de s'inquiéter pour l'avenir du Bayern après le match à Manchester contre City.... Shocked )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Hoffenheim - Page 5 Empty Re: Bayern Munich vs Hoffenheim

Message  Mighty Lun 31 Mar - 1:14

C'est votre droit le plus absolu d'adorer le Bayern de Guardiola comme c'est mon droit de ne pas aimer certaines choses, comme le fait que cette équipe soit peu versatile. Le fait que vous ne soyez pas de mon avis, ne justifie en rien certains propos tenus ici. Mesurez vos propos !!! Hein Fcb10 vous les gens normaux
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 38
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Hoffenheim - Page 5 Empty Re: Bayern Munich vs Hoffenheim

Message  KaiserFranz Lun 31 Mar - 1:54

Non mais j'ai jamais dit adorer le Bayern de Guardiola. J'adore le Bayern tout court, en ce moment il y a Guardiola c'est une coïncidence  Laughing 

Bien entendu que moi aussi certaines choses m'agacent mais c'est tellement mince par rapport aux résultats et à la qualité de jeu sur un sacré paquet de matches!!Et puis les trucs qui m'agacent ne sont pas du à Guardiola mais aux joueurs le plus souvent genre Schweini qui est pas foutu de faire une passe à 3 mètres ou qui marche avec la balle comme si il était Jules César pour se la faire prendre parce qu'il est lent comme un vétérans c'est pas Guardiola. Contento qui sait ni centrer, ni contrôler ni défendre c'est pas Guardiola...je vais pas faire toute l'équipe mais reconnaissons que quand le Bayern récite une partition comme à chaque fois sur les gros matchs depuis le début de la saison, c'est aussi grâce au coach.

Les choses les plus sérieuses vont débuter maintenant. On verra bien. Mais je le répète je soutiens le Bayern, pas Guardiola particulièrement. Quand il se vautrera je serais le 1er à la dire mais critiquer un mec sur son éventuel futur échec je vois pas l'intérêt. Si c'est juste le "Je vous avez pas dit que ça allait coincer?" Je trouve pas ça très intéressant. Forcément le Bayern va perdre à un moment donné c'est inévitable. C'est comme de dire d'un mec qui vient de mourir "ah ben je vous avez bien dit que ça allait arriver" ...oui forcément!Malgré une vie saine et en étant précautionneux et prudent, et bien ça arrive quand même.
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Hoffenheim - Page 5 Empty Re: Bayern Munich vs Hoffenheim

Message  roter baron Lun 31 Mar - 7:07

Blondin a écrit:Vous ne trouvez pas qu'on fait une montagne de rien du tout?
Trop d'arguments identiques répétés? Du sarcasme? Des taquineries...? ça va, c'est rien de très grave, et on reste dans les clous donc sur le papier c'est acceptable
Non ce n'est pas acceptable! Non ce n'est pas une montagne! On ne parle pas de taquinerie ni de sarcasme ici. On parle du vivre ensemble. Du (désormais dé-)plaisir qu'un certains nombre de forumeurs ont à venir sur ce forum! De la qualité des débats qui se dégradent de jour en jour! C'est de ça dont il s'agit! Car ojd il n'est plus possible d'argumenter sur ce forum. Ojd celui qui argumente reçoit une volée de posts laconiques (puisque c'est la version politiquement correct de "manque de respect"). Ojd on a le droit d'insulter des forumeurs. Oh certes si on noie le tout dans une certaine prose ça semble passe. Mais le fond est là. Tout ça c'est grave. Tout ça normalement c'est votre boulot à la modération. C'est vous qui êtes censé faire en sorte que tout roule. Or rien ne roule. La preuve: il y a 3 pages de débats parce qu'encore une fois un post très bien argumenté ne reçoit comme réponse qu'une volée de "posts laconiques" ... A un moment donné il faut crever l'abcès. Ca ne peut pas continuer comme ça. Je pense que la majorité des forumeurs viennent ici car ils sont fans du Bayern. Lire les avis de tout un chacun doit être un plaisir. Le plaisir il disparaît. Et ne le niez pas! J'ai suivi vos interventions. Vous avez déjà fait une tonne d'avertissements. Combien de fois ai je lu de votre des "derniers avertissements" sur des posts laconiques ? Au final rien n'a bougé! Je pense qu'un débat doit avoir lieu. Il y a un problème. Mais vous semblez préférer faire l'autruche. Tout va bien Madame Le Marquise. Mais argumenter est devenu impossible. Un comble pr un forum!


Dernière édition par roter baron le Lun 31 Mar - 7:16, édité 4 fois
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Hoffenheim - Page 5 Empty Re: Bayern Munich vs Hoffenheim

Message  roter baron Lun 31 Mar - 7:09

Cik Cajkovski a écrit:en attendant il a le droit d'écrire ce qu'il veut, et moi en regardant le bilan de la saison, j'ai le droit de me marrer...enfin non, pour vous je n'ai pas ce droit...
Ce qu'on vous demande c'est de respecter les autres. Malheureusement cette notion semble vous être étrangère.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Hoffenheim - Page 5 Empty Re: Bayern Munich vs Hoffenheim

Message  roter baron Lun 31 Mar - 7:11

Mighty a écrit: Le fait que vous ne soyez pas de mon avis, ne justifie en rien certains propos tenus ici. Mesurez vos propos !!!
+1.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Hoffenheim - Page 5 Empty Re: Bayern Munich vs Hoffenheim

Message  roter baron Lun 31 Mar - 7:20

Cik Cajkovski a écrit:Bref, comme d'habitude, ceux qui crient le plus à la censure et exigent la liberté d'expression sont ceux qui voudraient censurer eux même et n'acceptent pas qu'on ne partage pas leurs idées...
Mais vous n'avez donc aucune limite ! Ce que vous dites est ahurissant!!! On vous parle de débats, d'arguments, de confrontation d'idées .... Et vous criez à la censure !!!! Cela dépasse clairement l’entendement! Honnêtement, je vous le demande encore une fois: quel est votre but sur le forum? Que cherchez vous ? Je pense que si vous le dite, on fera avancer le schmilblick. Car là, en disant ce genre de phrase, vous agissez comme un troll. Or je doute que vous en soyez un. SVP, si vous tenez un tant soit peu à ce forum, dites ce que vous cherchez. Les choses n'en seront que plus simple. Et une solution pourra peut être être trouvée. Car il est impossible qu'un être rationnel et honnête dise une telle phrase si ses intentions sont pures.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Hoffenheim - Page 5 Empty Re: Bayern Munich vs Hoffenheim

Message  Booggystyle Lun 31 Mar - 10:19

[quote="Neurot] Ces critiques l'Espagne a essuyé les mêmes. Au final c'est 2 Euro et 1 CDM lors des 3 dernières compétitions nationales.[/quote]

En même temps si c'est pour gagner la LDC comme l'Espagne a gagné le mondial 2010 je préfère qu'on passe pas les quarts... et que personne n'ai rien a dire sur l'équipe. Parce que passé le Portugal et le Mexique ( si je me souvient bien) 0-1 sur but hors-jeu... Puis faire les showman on est les meilleurs... Alors que le seul moment qu'ils l'ont mérité c'était lors de la final... Bien non merci

(Bref rien a voir sur le sujet mais quand même :p marre de voir l'Espagne un peu trop en avant dans le foot)
Booggystyle
Booggystyle

Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 35
Pays : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Hoffenheim - Page 5 Empty Re: Bayern Munich vs Hoffenheim

Message  fcb10 Lun 31 Mar - 11:05

Mighty a écrit:C'est votre droit le plus absolu d'adorer le Bayern de Guardiola comme c'est mon droit de ne pas aimer certaines choses, comme le fait que cette équipe soit peu versatile. Le fait que vous ne soyez pas de mon avis, ne justifie en rien certains propos tenus ici. Mesurez vos propos !!! Hein Fcb10 vous les gens normaux

Mighty,

Effectivement j'ai dit cela et je n'aurais pas du dire cela.
Je m'excuse de mes propos.

fcb10
fcb10

Masculin
Nombre de messages : 1196
Pays : France
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Hoffenheim - Page 5 Empty Re: Bayern Munich vs Hoffenheim

Message  Blondin Lun 31 Mar - 11:12

roter baron a écrit:
Blondin a écrit:Vous ne trouvez pas qu'on fait une montagne de rien du tout?
Trop d'arguments identiques répétés? Du sarcasme? Des taquineries...? ça va, c'est rien de très grave, et on reste dans les clous donc sur le papier c'est acceptable
Non ce n'est pas acceptable! Non ce n'est pas une montagne! On ne parle pas de taquinerie ni de sarcasme ici. On parle du vivre ensemble. Du (désormais dé-)plaisir qu'un certains nombre de forumeurs ont à venir sur ce forum! De la qualité des débats qui se dégradent de jour en jour! C'est de ça dont il s'agit! Car ojd il n'est plus possible d'argumenter sur ce forum. Ojd celui qui argumente reçoit une volée de posts laconiques (puisque c'est la version politiquement correct de "manque de respect"). Ojd on a le droit d'insulter des forumeurs. Oh certes si on noie le tout dans une certaine prose ça semble passe. Mais le fond est là. Tout ça c'est grave. Tout ça normalement c'est votre boulot à la modération. C'est vous qui êtes censé faire en sorte que tout roule. Or rien ne roule. La preuve: il y a 3 pages de débats parce qu'encore une fois un post très bien argumenté ne reçoit comme réponse qu'une volée de "posts laconiques" ... A un moment donné il faut crever l'abcès. Ca ne peut pas continuer comme ça. Je pense que la majorité des forumeurs viennent ici car ils sont fans du Bayern. Lire les avis de tout un chacun doit être un plaisir. Le plaisir il disparaît. Et ne le niez pas! J'ai suivi vos interventions. Vous avez déjà fait une tonne d'avertissements. Combien de fois ai je lu de votre des "derniers avertissements" sur des posts laconiques ? Au final rien n'a bougé! Je pense qu'un débat doit avoir lieu. Il y a un problème. Mais vous semblez préférer faire l'autruche. Tout va bien Madame Le Marquise. Mais argumenter est devenu impossible. Un comble pr un forum!


Tu m'étonnes qu'il y ait trois pages de débats si tu fais quatre posts de suites tous HS  Smile 

Tu as bien tronqué mon message, car je dis moi même qu'il y a quelque chose qui n'est pas acceptable dans tout ça, c'est la pollution du forum, et je constates que tu y participes également (c.f. les quatre derniers posts).
Je ne vais pas m'étendre sur les critiques faites à la modération, chacun pense ce qu'il veut; effectivement notre boulot est de faire en sorte que tout roule, ce que je dis depuis deux trois posts c'est que si tout le monde y met un peu de bonne volonté, même si c'est pas évident, on y gagnerait.

D'ailleurs petite mention bien à fcb10 qui vient de s'excuser, c'est pas beau ça?
Personne n'essaye de faire croire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais perso (et là je m'exprime en tant que membre et non en tant que modo) je trouve qu'il n'y a rien de bien dramatique. Et tu ne me feras pas croire qu'on est dans un roman d'Orwell.
Est ce qu'il y a eu des débordements? Évidemment. Mais rien qu'on ne puisse arranger avec un sparadrap et un bonbon aux fruits! Smile

Donc encore une fois, on en revient au sujet svp?
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Hoffenheim - Page 5 Empty Re: Bayern Munich vs Hoffenheim

Message  Invité Lun 31 Mar - 12:00

Booggystyle a écrit:
\"Neurot a écrit: Ces critiques l'Espagne a essuyé les mêmes. Au final c'est 2 Euro et 1 CDM lors des 3 dernières compétitions nationales.

En même temps si c'est pour gagner la LDC comme l'Espagne a gagné le mondial 2010 je préfère qu'on passe pas les quarts... et que personne n'ai rien a dire sur l'équipe. Parce que passé le Portugal et le Mexique ( si je me souvient bien) 0-1 sur but hors-jeu... Puis faire les showman on est les meilleurs... Alors que le seul moment qu'ils l'ont mérité c'était lors de la final... Bien non merci

(Bref rien a voir sur le sujet mais quand même :p marre de voir l'Espagne un peu trop en avant dans le foot)

C'est vrai que le Bayern a toujours été, dans son histoire, une référence du beau jeu.
Le Bayern pour moi c'est tout pour la gagne, c'est la culture du club. Le beau jeu c'est plus récent et ça fait du bien. Mais je pense que quelque soit la manière, si on gagne la LDC, tout le monde sera content.

Sinon, c'est à se poser des questions.


Dernière édition par Neurot le Lun 31 Mar - 12:01, édité 1 fois (Raison : u)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Hoffenheim - Page 5 Empty Re: Bayern Munich vs Hoffenheim

Message  Blondin Lun 31 Mar - 12:07

Neurot a écrit:
Booggystyle a écrit:
\"Neurot a écrit: Ces critiques l'Espagne a essuyé les mêmes. Au final c'est 2 Euro et 1 CDM lors des 3 dernières compétitions nationales.

En même temps si c'est pour gagner la LDC comme l'Espagne a gagné le mondial 2010 je préfère qu'on passe pas les quarts... et que personne n'ai rien a dire sur l'équipe. Parce que passé le Portugal et le Mexique ( si je me souvient bien) 0-1 sur but hors-jeu... Puis faire les showman on est les meilleurs... Alors que le seul moment qu'ils l'ont mérité c'était lors de la final... Bien non merci

(Bref rien a voir sur le sujet mais quand même :p marre de voir l'Espagne un peu trop en avant dans le foot)

C'est vrai que le Bayern a toujours été, dans son histoire, une référence du beau jeu.
Le Bayern pour moi c'est tout pour la gagne, c'est la culture du club. Le beau jeu c'est plus récent et ça fait du bien. Mais je pense que quelque soit la manière, si on gagne la LDC, tout le monde sera content.

Sinon, c'est à se poser des questions.


Ben c'est vrai qu'il faut pas avoir vécu les années 80 pour s'en rappeler, ça nous parait loin loin aujourd'hui mais le beau jeu au Bayern ça fait pas si longtemps, je dirais que c'est arrivé avec Van Gaal.
Alors c'est vrai qu'il y avait déjà des moments de bravoure, riches en émotions etc, mais le beau jeu, c'est effectivement assez récent.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Hoffenheim - Page 5 Empty Re: Bayern Munich vs Hoffenheim

Message  Invité Lun 31 Mar - 12:25

Le beau jeu au Bayern, il y en a (presque) toujours eu, mais jamais "en continu"...Le Bayern de Beckenbauer sortait un ou deux matchs magnifiques, puis gagnait "à l'arrache"  ou replié en défense pour mieux contrer quand il le fallait (exemple parfait, le 2-0 en demi-finale retour 1976 contre le Real, superbe démonstration, puis le 1-0 en finale contre Saint Etienne, match "réaliste") . Et même l'an dernier, tout les matchs n'ont pas toujours été des "neuvièmes symphonies de Beethoven", loin de là, pour une "chevauchée des Walkyries" contre Barcelone, combien de matchs "réalistes" comme le 1-0 à Lille ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Hoffenheim - Page 5 Empty Re: Bayern Munich vs Hoffenheim

Message  Blondin Lun 31 Mar - 12:43

Cik Cajkovski a écrit:Le beau jeu au Bayern, il y en a (presque) toujours eu, mais jamais "en continu"...Le Bayern de Beckenbauer sortait un ou deux matchs magnifiques, puis gagnait "à l'arrache"  ou replié en défense pour mieux contrer quand il le fallait (exemple parfait, le 2-0 en demi-finale retour 1976 contre le Real, superbe démonstration, puis le 1-0 en finale contre Saint Etienne, match "réaliste") . Et même l'an dernier, tout les matchs n'ont pas toujours été des "neuvièmes symphonies de Beethoven", loin de là, pour une "chevauchée des Walkyries" contre Barcelone, combien de matchs "réalistes" comme le 1-0 à Lille ?


C'est vrai mais dans l'ensemble on joue quand même mieux depuis la saison 2009 / 2010 que durant les années 90 / 2000.

Depuis Van Gaal on a quand même intégré la culture du beau jeu à notre identité, même si elle ne transpire évidemment pas à chaque match, alors que sous Klinsmann, Magath et cie, même sous Hitzfeld d'ailleurs, avec toute l'admiration que j'ai pour lui (première Ligue des Champions du Bayern que j'ai vécu, n'étant pas né dans les '70), c'était pas non plus toujours ultra léché.
Mais c'est pas une fin en soi, j'ai vibré même sous Klinsmann, comme quoi...
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Hoffenheim - Page 5 Empty Re: Bayern Munich vs Hoffenheim

Message  Invité Lun 31 Mar - 13:04

Oui, il est incontestable que depuis l'arrivée de VG, le beau jeu est devenu une "règle" au Bayern, même si cette nouvelle "règle" ne s'applique pas, et ne peut pas s'appliquer à chaque match. Et ça continue sous Guardiola malgré les dénégations de certains, même si je le répète, le "must" pour moi comme pour beaucoup est la double confontation de l'an dernier contre le Barca, mais ça, ça reste des matchs exceptionnel, même avec Heynckes aux commandes, le Bayern n'aurait pas fait 50/60 matchs comme ceux là cette année...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Hoffenheim - Page 5 Empty Re: Bayern Munich vs Hoffenheim

Message  Wunderbern Lun 31 Mar - 13:51

Mouais, pas convaincu par cette tradition bavaroise du "beau jeu". Le FC Bayern, c'est surtout la tradition de la gagne: que ce soit à l'arrache, par le beau jeu ou au "kick and rush" peu importe... Le Bayern de Beckenbauer, c'était du "real football" parfois flamboyant, parfois moche mais surtout à l'image de Gerd Müller: réaliste, opportuniste, chirurgical... (Leeds et Sainté peuvent en témoigner!)

Perso, niveau beauté du jeu, le Bayern ne m'a jamais frappé et ce ne sont pas les premiers mots qui me viennent à l'esprit pour caractériser le club. Et puis, peut-on décemment parler de beauté du jeu quand on a eu Jancker dans son équipe?  Laughing 
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Hoffenheim - Page 5 Empty Re: Bayern Munich vs Hoffenheim

Message  Invité Lun 31 Mar - 14:07

Ah mais ce n'est pas une tradition, d'accord, mais depuis l'arrive de VG, il y a une volonté de, quand même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Hoffenheim - Page 5 Empty Re: Bayern Munich vs Hoffenheim

Message  Invité Lun 31 Mar - 14:26

Personnellement, le style de jeu m'est complètement égal, pour peu que le Bayern gagne.

A ce propos, je vous invite à lire ce très beau papier sur la notion de "beau jeu" dans le foot.

L’EXPRESSION “BIEN JOUER” A-T-ELLE UN SENS ?

Que signifie “bien jouer”, cette expression si commune, entendue dès qu’il y a du football à proximité ? Au premier abord, la formule paraît simple. Pourtant, son utilisation fait rarement le lien avec une idée claire. Quel que soit l’émetteur (entraîneur, spectateur, joueur, journaliste), retrouver un sens concis derrière le message est compliqué. L’idée est confuse.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Hoffenheim - Page 5 Empty Re: Bayern Munich vs Hoffenheim

Message  Invité Lun 31 Mar - 14:34

"Seule la victoire est belle."  

Peggy Bouchet

"Seule la victoire est jolie"

Michel Malinovsky



 Bayern Munich vs Hoffenheim - Page 5 991483 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Hoffenheim - Page 5 Empty Re: Bayern Munich vs Hoffenheim

Message  Blondin Lun 31 Mar - 14:35

R9 a écrit:Personnellement, le style de jeu m'est complètement égal, pour peu que le Bayern gagne.

A ce propos, je vous invite à lire ce très beau papier sur la notion de "beau jeu" dans le foot.

L’EXPRESSION “BIEN JOUER” A-T-ELLE UN SENS ?

Que signifie “bien jouer”, cette expression si commune, entendue dès qu’il y a du football à proximité ? Au premier abord, la formule paraît simple. Pourtant, son utilisation fait rarement le lien avec une idée claire. Quel que soit l’émetteur (entraîneur, spectateur, joueur, journaliste), retrouver un sens concis derrière le message est compliqué. L’idée est confuse.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]


Je n'ai pas eu le temps de lire l'article, j'essayerais de le lire un peu plus tard si j'ai le temps et la motivation, mais il me semble clair que c'est une notion subjective; rien que le terme "beau"...
On peut épiloguer des siècles là dessus, comme sur le fait de savoir qui méritait de remporter la finale de CL 2012, tout ça ce sont des notions subjectives, et chacun y trouvera sa vérité.

Là, la notion de beau jeu, en tout cas telle que je l'emploie, c'est plus ou moins celle qui fait autorité, celle utilisée par la majorité.
Maintenant le jour ou le standard du "beau jeu" aura évolué, on en parlera différemment, mais tout le monde est à peu près d'accord pour dire que l'esthétique du jeu du Bayern a quand même changé (en bien) depuis Van Gaal.
Après bien sur qu'il y aura des avis contraires, c'est juste que c'est un peu la majorité qui fait la définition.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bayern Munich vs Hoffenheim - Page 5 Empty Re: Bayern Munich vs Hoffenheim

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser