FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Finances clubs bundesliga EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Finances clubs bundesliga EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Finances clubs bundesliga EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Finances clubs bundesliga EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Finances clubs bundesliga EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Finances clubs bundesliga EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Finances clubs bundesliga EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Finances clubs bundesliga EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Finances clubs bundesliga EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Finances clubs bundesliga

+13
chamblon
derMatrix89
Frank
belgarion
geo93700
roter baron
SebastianDeisler
BMW M3 E30
Rot Weiss
Ebdlokn
Wunderbern
Robbery forever
hanni
17 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Finances clubs bundesliga Empty Finances clubs bundesliga

Message  hanni Dim 13 Avr - 18:24

Bon pour qu'on puisse retrouver des chiffres concernant tout ce qui est économique et qui concerne les clubs de Bundesliga, je vous propose de créer un topic spécialement dédier. Comme ça il sera plus facile pour retrouver des chiffres lorsqu'on en aura besoin et ça permettra de différencier le sportif de l'économique.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  Robbery forever Lun 12 Mai - 2:32

Le Hertha Berlin avant de passer en seconde division atteignait presque les 100 millions de CA.
Je pense donc que cette saison avec la légère augmentation des droits TV ils y parviendront.
La ville de Berlin est nombreuse s'ils arrivent à avoir des résultats sportifs y a moyen pour eux de se consolider même si à Berlin les gens n'adorent pas le football comme à Dortmund et Gelsenkirchen par exemple.

J'ai trouvé un site sur les revenus uniquement liés à la Bundesliga des clubs à la 32ème journée :
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Je trouve bizarre que les revenus de billetterie à Dortmund soient plus élevés qu'au Bayern vu qu'à Dortmund c'est beaucoup moins cher apparemment....
D'ailleurs les revenus TV devraient être plus élevés que ça vu que là on arrive seulement à 468 millions d'euros sur les 600 quelques choses (les droits Tv allemands internationaux inclus mais ils sont à 60-70 millions d'euros pas plus il me semble).
Donc je ne sais pas si les chiffres sont vrais.
Robbery forever
Robbery forever

Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  Wunderbern Lun 12 Mai - 5:18

Robbery forever a écrit:...
Je trouve bizarre que les revenus de billetterie à Dortmund soient plus élevés qu'au Bayern vu qu'à Dortmund c'est beaucoup moins cher apparemment....

Le Borussia Dortmund joue dans le plus grand stade d'Allemagne (plus de 80 000 places) et le taux de remplissage de ce stade est l'un des plus élevés d'Europe. D'ailleurs, c'est le club qui possède la plus forte affluence de spectateurs dans le monde avec une moyenne de 80 000 spectateurs par matchs! A l'inverse, le Bayern tourne à 71 000 spectateurs...

Bref, ceci explique peut-être cela...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  Ebdlokn Lun 12 Mai - 10:25

Wunderbern a écrit:
Robbery forever a écrit:...
Je trouve bizarre que les revenus de billetterie à Dortmund soient plus élevés qu'au Bayern vu qu'à Dortmund c'est beaucoup moins cher apparemment....

Le Borussia Dortmund joue dans le plus grand stade d'Allemagne (plus de 80 000 places) et le taux de remplissage de ce stade  est l'un des plus élevés d'Europe. D'ailleurs, c'est le club qui possède la plus forte affluence de spectateurs dans le monde avec une moyenne de 80 000 spectateurs par matchs! A l'inverse, le Bayern tourne à 71 000 spectateurs...

Bref, ceci explique peut-être cela...

J'ai quand meme des doutes sur la veracite de ces chiffres, plutot concernant les revenus issues de la billeterie. En effet, j'ai l'impression qu'ils estiment le prix moyen des billets comme etant le meme dans tous les stades (environ 17,687 Euro et des poussieres) et multiplient juste ce chiffre par le nombre total de spectateurs qui viennent au stade. Cela explique le fait que Dortmund soit devant le Bayern. Cependant je doute que cela soit reellement le cas en realite. D'ailleurs j'ai cru comprendre que meme le stade d'Hambourg generait plus que le signal iduna park ce qui n'est pas le cas dans ce tableau.

D'un autre cote, que la somme des droits TV repartis pour les clubs soit inferieur au montant des droits TV recuperes par la fede Allemande je dirais que c'est normal. En effet, je suppose que la fede recoit egalement une partie des droits TV et repartagent le reste, ce qui serait quand meme assez normal selon moi.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  hanni Lun 12 Mai - 14:47

Robbery forever a écrit:Le Hertha Berlin avant de passer en seconde division atteignait presque les 100 millions de CA.
Je pense donc que cette saison avec la légère augmentation des droits TV ils y parviendront.
La ville de Berlin est nombreuse s'ils arrivent à avoir des résultats sportifs y a moyen pour eux de se consolider même si à Berlin les gens n'adorent pas le football comme à Dortmund et Gelsenkirchen par exemple.

Berlin peut en grandissant devenir un tres gros club économiquement. Berlin est quand meme la capital de l'Allemagne et meme si ce n'est pas la zone la plus riche du pays, une capitale ça attire toujours.

Bon par contre la question que je me pose sur eux c'est où est ce qu'ils en sont de leur dette. Je me demande si elle est totalement remboursé ou pas.

Pour le stade du BVB, je confirme, c'est pas le club qui génére le plus de revenu. D'ailleurs Watze disait que la sudtribune leur empechait de gagner entre 3 et 4M par ans par rapport au reste du stade mais il a dit qu'il n'etait pas question d'y toucher pour autant parce qu'il est important de faire plaisir aux supporters.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  Robbery forever Lun 12 Mai - 14:56

Il y avait une entreprise américaine qui a investi 80 millions de dollars à Berlin pour le club histoire de résoudre les problèmes financiers.
Moi je me demande comment un club comme Berlin dans une ville aussi nombreuse peut avoir aussi peu de "like sur facebook".
Je sais que ça ne veut pas tout dire mais ça reste une indication quand même d'un engouement.
Robbery forever
Robbery forever

Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  Rot Weiss Lun 12 Mai - 15:16

Wunderbern a écrit:
Robbery forever a écrit:...
Je trouve bizarre que les revenus de billetterie à Dortmund soient plus élevés qu'au Bayern vu qu'à Dortmund c'est beaucoup moins cher apparemment....

Le Borussia Dortmund joue dans le plus grand stade d'Allemagne (plus de 80 000 places) et le taux de remplissage de ce stade  est l'un des plus élevés d'Europe. D'ailleurs, c'est le club qui possède la plus forte affluence de spectateurs dans le monde avec une moyenne de 80 000 spectateurs par matchs! A l'inverse, le Bayern tourne à 71 000 spectateurs...

Bref, ceci explique peut-être cela...
Le taux de remplissage du Signal Iduna park est de 98% pour un stade d'environ 80000 places. l'Allianz Arena au contraire, compte 72000 places mais a un taux de remplissage de 100% Smile

C'est quand même bizarre que les jaunes aient des revenus plus élevés que le Bayern en étant dans une région pauvre comparé à la Bavière.
Comme l'a dit Ebdlokn, ça a du être calculé avec le prix moyen  du billet en Bundesliga * le nombre de place dans les stades.

Si mes souvenirs sont bons, le prix des places de l'Allianz Arena compte autour de 25 - 30€.
Rot Weiss
Rot Weiss

Masculin
Nombre de messages : 3596
Age : 29
Localisation : Marseille
Pays : France
Date d'inscription : 06/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  BMW M3 E30 Lun 12 Mai - 15:50

Bonjour !

Ce sujet est très intéressant, j'ai une question pertinente : ça me paraît relativement peu cher la place d'un match ? C'est rentable pour un club de vendre une place à 25 balles ?

BMW M3 E30
BMW M3 E30

Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  Ebdlokn Lun 12 Mai - 15:56

BMW M3 E30 a écrit:Bonjour !

Ce sujet est très intéressant, j'ai une question pertinente : ça me paraît relativement peu cher la place d'un match ? C'est rentable pour un club de vendre une place à 25 balles ?


Non ca ne l'est pas, mais il y a les loges et des places avec des prix plus eleves pour compenser. Des places a bas prix ca permet surtout de faire plaisir a ses fans.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  hanni Lun 12 Mai - 16:10

Si, ça doit quand meme etre rentable mais pas de beaucoup. J'ai du mal a imaginer que les clubs puissent ouvrir des places qui leur fassent perdre de l'argent.

Juste pour faire un simple calcul, 80 000 places a 25 euros, ça fait 2M, je doute qu'entre l'entretient, l'organisation et le service de sécurité qu'un match coute 2M à Dortmund.
Surtout qu'il me semble que le prix des places les moins cher c'est inférieur a 25 euros, c'est pas 17 euros les places les moins cher ? Faudrait vérifier, je suis pas sur de ce que j'avance.

Mais de toute façon il faut bien comprendre que les places les moins cher sont dans les virages puis derrieres les buts et les plus cher (hormis les loges) sont situé dans la tribune présidentielle (celle qu'on voit toujours avec les caméras pour voir le beau monde) et en face (celle où se situent les caméras et qu'on ne voit jamais ou presque).

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  hanni Lun 12 Mai - 16:31

Le Werder Brême ne fera pas d'économies la saison prochaine

Interrogé par la Weser-Kurier, Thomas Eichin, le manager du Werder Brême, a confirmé que la masse salariale ne baissera pas la saison prochaine. "Ce serait fatal de toujours plus économiser chaque année". Pour l'exercice en cours, la masse salariale du Werder Bremen est de 35 millions d'euros.

eurosport

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  BMW M3 E30 Lun 12 Mai - 16:33

Merci à hanni, Wunderbern et Ebdlokn pour ces précieuses informations économiques. Wink
BMW M3 E30
BMW M3 E30

Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  hanni Lun 12 Mai - 16:47

Ho ben tu sais pour l'instant on a pas grand chose. Et c'est toujours compliqué de trouver des infos meme si les clubs allemands n'hésitent pas a communiquer assez facilement leurs chiffres contrairement aux clubs francais.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  hanni Lun 19 Mai - 9:28

Hambourg endette a 100% de son chiffre d'affaire donc 130M je crois. Faut vraiment qu'ils fassent quelque chose parce que la ça va vraiment pas ...

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  Ebdlokn Lun 19 Mai - 11:17

hanni a écrit:Hambourg endette a 100% de son chiffre d'affaire donc 130M je crois. Faut vraiment qu'ils fassent quelque chose parce que la ça va vraiment pas ...

J'avais cru comprendre que si le projet HSV plus est adopte, leur mecene aurait trouve des investisseur qui seraient pret a prendre 25% des parts du clubs pour 110M d'Euro. Cela reglerait quand meme leur probleme de dette, ou du moins en parti. Mais c'est sur que la leur dette commence a faire peur, meme si ce n'est pas encore la dette d'un Schalke par exemple, et ils sont loins de la situation de l'Athletico.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  hanni Lun 19 Mai - 12:03

Ouais enfin Schalke s'en sort tres bien avec leur dette. Elle etait tombé a 170M l'été dernier. Normalement elle devrait en etre a peu pres a 150M aujourd'hui, peut etre meme moins. On aura les chiffres officiels dans 6 mois de toute façon.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  Robbery forever Mer 28 Mai - 18:16

Oui elle est en dessous de 150 millions il me semble.
M'enfin ils ne devraient pas vraiment recruter à Schalke apparemment on verra si c'est une erreur mais Draxler a intérêt à se bouger sérieusement tant il a été médiocre cette saison.
Sinon les revenus de C1 des clubs de Bundes :
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Si ce sont les vrais chiffres il me semble qu'ils ne sont pas en dessous du Bayern de l'an dernier.
Par contre Dortmund ils le sont bien.
Schalke augmentation aussi.

On verra bien de toute manière dans peu de temps si ces chiffres sont réels.
Robbery forever
Robbery forever

Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  hanni Mer 28 Mai - 18:21

Ils vont bien recruter quelques joueurs du coté de Schalke. Bon apres ils ont un effectif assez complet donc ce sera juste quelques ajustements. Et de toute façon ils vont utiliser pas mal de leurs jeunes.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  Robbery forever Mer 28 Mai - 18:26

Juste des jeunes c'est certain.
Un latéral droit en concurrence avec Unchida. Rien de plus.
Voir peut être un 6.
Robbery forever
Robbery forever

Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  Ebdlokn Mer 28 Mai - 19:25

Je pense personnellement que Schalke n'a plus trop besoin de recruter (tout comme Hanni en fait). Ils ont besoin de degraisser un peu, mais en gros ils ont deja la base. Un lateral droit pour concurrencer Uchida (qui reste un tres bon back droit je trouve) et un millieu offensif et je pense qu'ils sont complets.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  hanni Jeu 5 Juin - 17:05

Deutsche Bank, futur actionnaire ?

Selon Bilanz, le Borussia Dortmund et la banque allemande seraient en discussions au sujet d’une participation de l’ordre de 10% dans le capital du BVB.

Le directeur général du BVB, Hans-Joachim Watzke ainsi que le co-PDG de Deutsche Bank, Jürgen Fitschen et le vice précisent du conseil, Rainer Neske, auraient déjà entamés les négociations. Néanmoins, Neske aurait mis un véto à l’entrée dans le capital du BVB.

Côté actuellement à 235M€, le BVB réussit des exercices financiers satisfaits ces dernières années avec notamment 305M€ de chiffre d’affaires au dernier comptage et 51,2M€ de bénéfice. L’entrée de la société financière pourrait donner lui à une augmentation de capital.

L’objectif sur le long terme est de rester compétitif sportivement et donc économiquement face au Bayern Munich qui multiplie également les partenaires stratégiques dans le même but (Allianz, Audi et Adidas entre autres comptent parmi les plus gros partenaires du club bavarois).

Sur les marchés financiers, le BVB continue son expansion avec une entrée à l’indice boursier S-Dax à la bourse de Francfort (petits sociétés ou petites capitalisations). La chaine de bricolage Hornbach fera aussi son entrée sur l’indice au détriment de deux autres sociétés : Koenig & Bauer ainsi qu’Air Berlin.

BVB.fr

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  SebastianDeisler Jeu 5 Juin - 17:22

Au fait Hanni toi qui a l'air d'en connaître un rayon niveau économie, le bayern est-il côté en bourse ?

Si oui n'est-ce pas risqué pour le club au cas de saison ou de période creuse ?
SebastianDeisler
SebastianDeisler

Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 35
Pays : Algérie
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  Ebdlokn Jeu 5 Juin - 18:17

SebastianDeisler a écrit:Au fait Hanni toi qui a l'air d'en connaître un rayon niveau économie, le bayern est-il côté en bourse ?

Si oui n'est-ce pas risqué pour le club au cas de saison ou de période creuse ?

Si je ne me trompe pas, le Bayern n'est pas cote en bourse.

Sinon etre cote en bourse a ses avantages et ses inconvenients. L'evolution des cours des actions ne varient pas forcement a cause des saisons, mais aussi des anticipations des acteurs boursier. Ainsi, on peut faire une saison creuse, mais si les agents boursiers sont optimistes par rapports aux decisions du club, ben les cours peuvent monter, et vice-versa.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  hanni Jeu 5 Juin - 18:28

Non, le BVB est le seul club allemand coté en bourse je crois. En tous cas le Bayern ne l'est pas, ça c'est sur. Apres j'avoue que je comprends pas trop l'interet de coter son club en bourse mis a part avoir une levé de fond immédiat. Mais dans ce cas la c'est bien plus interessant de vendre des parts du clubs a des entreprises comme on l'a fait et comme est en train de faire le BVB.

Par contre, quand un club décide d'entré en bourse, il doit mettre la totalité des parts du club ou seulement une partie ? Et il me semble qu'il y a une difference entre actions en obligation. Bref je n'y connais pas grand chose en bourse et je serai intéressé par ceux qui pourraient m'expliquer.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  roter baron Jeu 5 Juin - 19:23

Le club n'est pas obligé de mettre toutes ses parts en bourse. Ca dépend de sa volonté. Le BVB a mis qu'une infime partie. 10% je crois. Au final on en parle bcp mais c'est du bruit pour rien.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser