FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Finances clubs bundesliga - Page 6 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Finances clubs bundesliga - Page 6 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Finances clubs bundesliga - Page 6 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Finances clubs bundesliga - Page 6 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Finances clubs bundesliga - Page 6 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Finances clubs bundesliga - Page 6 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Finances clubs bundesliga - Page 6 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Finances clubs bundesliga - Page 6 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Finances clubs bundesliga - Page 6 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Finances clubs bundesliga

+13
chamblon
derMatrix89
Frank
belgarion
geo93700
roter baron
SebastianDeisler
BMW M3 E30
Rot Weiss
Ebdlokn
Wunderbern
Robbery forever
hanni
17 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 6 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  hanni Lun 13 Juil - 17:08

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Un article sur les finances de Schalke.
Par contre si quelqu'un peut m'expliquer a quoi correspond les obligations sur le graphique de la dette de Schalke, je suis preneur.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 6 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  Ebdlokn Lun 13 Juil - 17:19

hanni a écrit:[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Un article sur les finances de Schalke.
Par contre si quelqu'un peut m'expliquer a quoi correspond les obligations sur le graphique de la dette de Schalke, je suis preneur.

Les obligations sont valeurs mobilieres, librement cessible, qui represente un emprunt fait par une entreprise. C'est un moyen pour avoir des capitaux sans passer par une institutions de credits ou par les marches financiers. L'emetteur de l'obligation (ici Schalke) versera aux detenteurs de l'obligation un interet fixe durant une periode donnee, et a la fin de la periode remboursera l'obligation.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 6 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  hanni Lun 13 Juil - 17:36

Merci. Mais en fait on n'a aucune idée de la durée de ces obligations et du fait que Schalke en émet encore chaque année ou pas. J'imagine cependant que ça permet au club d'avoir des liquidités et de ne pas avoir a réemprunter aux banques.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 6 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  Ebdlokn Lun 13 Juil - 17:39

hanni a écrit:Merci. Mais en fait on n'a aucune idée de la durée de ces obligations et du fait que Schalke en émet encore chaque année ou pas. J'imagine cependant que ça permet au club d'avoir des liquidités et de ne pas avoir a réemprunter aux banques.

Normallement ca devrait etre precise dans les comptes de Schalke, et puis en emettre chaque annee ca serait un peu suicidaire (on le fait generalement pour avoir de quoi financer un projet precis). Je pense que ces obligations ont ete emit pour la construction du stade, mais ce n'est qu'une hypothese.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 6 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  hanni Lun 13 Juil - 17:56

Je dis peut etre une bêtise mais si on regarde bien le graphique, on voit qu'il y a une augmentation des obligations entre 2012 et 2013 de 13M.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 6 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  Ebdlokn Lun 13 Juil - 18:05

hanni a écrit:Je dis peut etre une bêtise mais si on regarde bien le graphique, on voit qu'il y a une augmentation des obligations entre 2012 et 2013 de 13M.

C'est vrai, les dettes bancaires de Schalke ont tres vite diminue, mais les obligations emits eux ont augmente. Qui sait, ils s'y retrouvent peut etre mieux ainsi, sachant qu'avant echeances ils ont surtout a paye les interets de l'obligation...
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 6 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  hanni Lun 13 Juil - 18:39

Je viens de lire le rapport d'un site Italien qui détaille l'ensemble du bilan de Schalke : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Ils disent que Schalke a pour objectif de passer en dessous des 100M de dettes en 2019 parce qu'a cette période il y aura un refinancement de la dette. Je suppose que ça leur permettrait d'avoir des taux d’intérêts moins fort pour ce refinancement. En tous cas ça suppose 15.3M de remboursement par ans (+ les intérêts).

Mais pour ça il va falloir que Schalke arrive a vendre cet été pour commencer. Ils veulent se debarasser de Boateng et Sam qui ont de gros salaire et qui n'entrent plus dans les plans du club.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 6 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  hanni Lun 13 Juil - 18:47

En fait j'ai dit une betise, Schalke n'a pas d'obligation de vendre financierement. Les depart de Barnetta, Fuchs et Obasi ont permis de bien baisser la masse salariale (aucun chiffre, désolé).

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 6 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  roter baron Lun 13 Juil - 19:01

hanni a écrit:Ils disent que Schalke a pour objectif de passer en dessous des 100M de dettes en 2019 parce qu'a cette période il y aura un refinancement de la dette. Je suppose que ça leur permettrait d'avoir des taux d’intérêts moins fort pour ce refinancement. En tous cas ça suppose 15.3M de remboursement par ans (+ les intérêts)
Ils feraient mieux de refinancer maintenant. En 2019 c'est plus hasardeux
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 6 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  hanni Lun 13 Juil - 19:13

Avec une note BB- et une non qualification en C1, je suis pas sur que ce soit le bon moment pour refinancer la dette maintenant. 2019 ça correspond a la fin du remboursement du stade si j'ai bien compris.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 6 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  roter baron Lun 13 Juil - 19:29

Pas sur que ce soit mieux à ce moment là. Le BB- tient déjà compte du remboursement prévu What a Face

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 6 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  hanni Lun 13 Juil - 20:46

Ils sont assez grand pour savoir quoi faire je pense. Et puis on n'a pas tous les éléments pour juger ça. Je m'en fait pas trop pour eux. Ça va pas etre simple mais économiquement ils gerent bien leur truc a Schalke.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 6 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  roter baron Ven 17 Juil - 9:44

Kalle a dit que les autres clubs de Buli devraient voyager et faire des tournées comme le Bayern. Il craint que la Bundesliga soit complétement dépassée par la Premiere League en termes de revenus de marketing, de droits télé et d'activités de transfert.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 6 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  hanni Ven 17 Juil - 9:58

roter baron a écrit:Kalle a dit que les autres clubs de Buli devraient voyager et faire des tournées comme le Bayern. Il craint que la Bundesliga soit complétement dépassée par la Premiere League en termes de revenus de marketing, de droits télé et d'activités de transfert.

Qu'il s'occupe de ses fesses et qu'il arrete de faire des déclarations pourri. Sur le principe il n'a pas tord mais il traîne tellement de casserole qu'on devrait lui supprimer le droit de parler.

Surtout qu'il y a quand meme pas mal de clubs qui font des tournées a l'etranger (Wolfsburg, BVB, Schalke, Bayer). Apres les autres petits, il faut aussi qu'ils aient un sponsor qui les soutiennent parce que ça coûte de l'argent ces tournées estivales et c'est loin d'etre toujours rentable.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 6 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  roter baron Ven 17 Juil - 10:21

Ce qui pourrait être pas mal c'est que les clubs se coordonnent. Genre plusieurs clubs font leur tournée en même temps au même endroit ou bien alterne pour avoir une présence continue. Organiser des petits tournois amicaux à l'étranger pourraient être pas mal aussi. La T-com coupe ou je ne sais pas quoi de l'autre jour, elle aurait pu avoir lieu en Chine. Bon évidemment le sponsor risque de gueuler ^^ Ms bon on a bien des sponsors avec intérêts là bas. Audi par exemple. Enfin moi de manière générale je suis quand même inquiet pour le futur. La Premiere League augmente en puissance chaque année ou presque et nous on stagne. L'argent n'est pas synonyme de succès mais quand l'écart devient trop grand ça risque de faire mal.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 6 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  Frank Ven 17 Juil - 10:31

Oui mais le problème c'est que les clubs de Bulli sont pas vendeur , encore une fois il faut au moins une stars ou deux par club , comme Raul à Schalke a une certaine époque ils ont pas continuer avec cette politique mais c'était vendeur , la Premier League a commencé a être hyper populaire et dépassé l'Italie en achetant de vieille gloire pas chère pour commencer le marketing , et aujourd'hui regarder ou en est la PL , comparé a 1998 ou 96 à cette époque on se moquait d'eux en disant qu'ils ont que des vieux et des vieilles stars oui mais sa fait rêver , en Bulli on pense que c'est avec des jeunes qu'on peut vendre ça marche pas il faut les deux avec des têtes de gondoles
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 6 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  Ebdlokn Ven 17 Juil - 10:48

roter baron a écrit:Kalle a dit que les autres clubs de Buli devraient voyager et faire des tournées comme le Bayern. Il craint que la Bundesliga soit complétement dépassée par la Premiere League en termes de revenus de marketing, de droits télé et d'activités de transfert.

Kalle devrait vraiment l'ouvrir et arreter de jouer a celui qui sait tout ou fait tout mieux que tout le monde. Il ouvrirait les yeux, il noterait que des clubs comme Leverkusen, Dortmund, Schalke, Wolfsbourg ou meme le HSV font de gros effort d'internationalisation (et surtout font des tournees dans les pays Asiatique qui est une regions strategique actuellement).

Bien sur il peut s'inquieter que la Premiere League ait une grosse reputation au niveau international, mais il devrait arreter de croire que les autres clubs ne font rien pour que les choses changent et jouer le donneur de lecon. Si il est pas content, il a qu'a finance les tournes des autres clubs.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 6 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  Frank Ven 17 Juil - 11:06

Surtout qu'il laisse un peut d' investisseur étranger rentrer dans les clubs, le Bayern a tout les plus gros sponsor Allemand les autres clubs on le droit de s'ouvrir aussi vu que le Bayern prend tout, il l'aime pas la concurrence en faite et quil arrête sont double discours cest agaçant
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 6 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  Ebdlokn Ven 17 Juil - 11:18

Frank a écrit:Surtout qu'il laisse un peut d' investisseur étranger rentrer dans les clubs,  le Bayern a tout les plus gros sponsor Allemand  les autres clubs on le droit de s'ouvrir aussi vu que le Bayern prend tout, il l'aime pas la concurrence en faite et quil arrête sont double discours cest agaçant

Les investisseurs etrangers peuvent venir investir en Allemagne mais ils ne pourront pas prendre la majorite des parts des clubs. Et perso j'aime bien cette regle car elle permet de defendre l'identite des clubs. Pour les sponsors Allemand, je vois pas non plus le probleme sachant que cela depend surtout de l'attractivite du club.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 6 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  hanni Ven 17 Juil - 11:55

De toute façon faut pas se leurrer, ce qui va permettre a la buli d'augmenter en puissance c'est la C1 et la C3. Si les clubs Allemands ont des gros résultats dans ces 2 coupes, les résultats économiques sur la scene internationale vont affluer. Ce qu'il faut c'est trouver un moyen pour permettre aux clubs Allemands de briller dans ces 2 compétitions. Cette année il faudra absolument que Schalke ou le BVB remporte la C3. Pour la C1, ce serait bien que nos clubs sortent des poules et que le Bayer arrive a passer les 8e, ce serait l'objectif minimum vu qu'aucun des 3 clubs n'a les moyens de gagner la C1 et que meme pour nous ça va etre tres tres compliqué ...

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 6 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  Ebdlokn Ven 17 Juil - 13:07

hanni a écrit:De toute façon faut pas se leurrer, ce qui va permettre a la buli d'augmenter en puissance c'est la C1 et la C3. Si les clubs Allemands ont des gros résultats dans ces 2 coupes, les résultats économiques sur la scene internationale vont affluer. Ce qu'il faut c'est trouver un moyen pour permettre aux clubs Allemands de briller dans ces 2 compétitions. Cette année il faudra absolument que Schalke ou le BVB remporte la C3. Pour la C1, ce serait bien que nos clubs sortent des poules et que le Bayer arrive a passer les 8e, ce serait l'objectif minimum vu qu'aucun des 3 clubs n'a les moyens de gagner la C1 et que meme pour nous ça va etre tres tres compliqué ...

Bah ce moyen c'est un melange de savoir faire, d'argent et de temps. La Bundesliga est comparable aux pays-emergent, le championnat a connu une croissance subite et attire maintenant l'interet des autres championnats. Heureusement les clubs Allemands ont quand meme de l'argent, mais par contre pas de hierarchie precise (sauf le Bayern qui est numero 1). Du coups les clubs qualifies pour les competitions Europeennes (surtout la C3) ne sont pas encore forcement capable de jouer sur plusieur front en meme temps. Mais les choses evoluent positivement, et les clubs prennent de l'experience. De toute facon il y a pas de solution miracle que ce soit pour la C1 ou pour la C3.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 6 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  Robbery forever Ven 17 Juil - 13:38

Les résultats c'est bien mais ça ne suffit pas en soi.
Les clubs anglais en font des moins bon chaque année par rapport à il y a 10 ans mais leur droits TV ne font qu'exploser.

Sinon vraiment d'accord avec Ebdlokn concernant Kalle. Personnellement il m'énerve encore plus que Guardiola lorsqu'il met Lahm au milieu de terrain ou que celui-ci affirme ne plus vouloir revenir en latéral Laughing
Robbery forever
Robbery forever

Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 6 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  roter baron Ven 24 Juil - 13:51

Kalle a critiqué la répartition des droits télé actuellement en vigueur en Allemagne. Il a dit que si le Bayern pouvait négocier individuellement, il pourrait avoir 200 millions par an, soit 4 fois plus qu'actuellement. Il propose d'adopter un système que je qualifierai d'intermédiaire: tous les clubs négocieraient individuellement les droits, ms il y aurait une cotisation pour les petits clubs à hauteur de 50% des droits perçus. Le tout serait ensuite redistribué. Il pense qu'avec ce système tout le monde serait gagnant y compris les petits clubs.

Vous en pensez quoi?
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 6 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  Ebdlokn Ven 24 Juil - 15:18

roter baron a écrit:Kalle a critiqué la répartition des droits télé actuellement en vigueur en Allemagne. Il a dit que si le Bayern pouvait négocier individuellement, il pourrait avoir 200 millions par an, soit 4 fois plus qu'actuellement. Il propose d'adopter un système que je qualifierai d'intermédiaire: tous les clubs négocieraient individuellement les droits, ms il y aurait une cotisation pour les petits clubs à hauteur de 50% des droits perçus. Le tout serait ensuite redistribué. Il pense qu'avec ce système tout le monde serait gagnant y compris les petits clubs.

Vous en pensez quoi?

L'idee serait interessante si mis a part le Bayern il y avait d'autre gros club capable de generer de gros droit TV individuellement. Mais les autres formations n'ont aucune garantie pour cela, et on risque d'arriver a une situation ou le Bayern doublerait ses droits TV, mais les autres clubs qui seront en difficulte. Cependant, si la moitie des clubs de C1 pouvait doubler voir quadrupler leur droit TV en negociant individuellement ca pourrait etre une bonne chose pour tout le championnat.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 6 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  Panama-Bende Ven 24 Juil - 15:31

Il y avait pas une histoire de renégociation des droits TV pour l'ensemble de la Bundesliga ?
Après si le Bayern arrive a augmenter ses droits TV c'est bien pour le club on aurait alors les revenu qu'un club comme le Bayern mérite , mais il faut veiller a ce que ça suive a peu près derrière.

Panama-Bende

Masculin
Nombre de messages : 1408
Age : 27
Pays : France
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 6 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser