FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Finances clubs bundesliga - Page 5 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Finances clubs bundesliga - Page 5 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Finances clubs bundesliga - Page 5 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Finances clubs bundesliga - Page 5 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Finances clubs bundesliga - Page 5 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Finances clubs bundesliga - Page 5 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Finances clubs bundesliga - Page 5 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Finances clubs bundesliga - Page 5 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Finances clubs bundesliga - Page 5 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Finances clubs bundesliga

+13
chamblon
derMatrix89
Frank
belgarion
geo93700
roter baron
SebastianDeisler
BMW M3 E30
Rot Weiss
Ebdlokn
Wunderbern
Robbery forever
hanni
17 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 5 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  hanni Lun 29 Déc - 18:00

Un article sur la stratégie d'internationalisation du Bayer (qui est plus pauvre que ce que je oensais). Et un 2e qui explique la répartition des droits télés en Bundesliga et ce qu'il se prepare pour le future.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 5 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  Ebdlokn Mar 30 Déc - 4:30

Concernant les droits TV en Bundesliga, c'est une bonne chose qu'ils continuent d'augmenter, meme si ce n'est pas la principale source de revenu des clubs. D'ailleurs je trouve que c'est une bonne chose que les clubs Allemand ne soient pas dependant des droits TV, ca leur permet de survivre par leur propre moyen (les revenus de billeterie et les revenus marketing dependant surtout des efforts fournis par les clubs).

Concernant leur redistribution, je trouve que le systeme Allemand est plutot bon. Apres tout on peut toujours se demander si un systeme egalitaire vaut mieux qu'un systeme meritocratique. Mais comme au final, l'ecart entre le 1er et celui qui recoit le moins de droit TV est plutot faible, je doute que l'on puisse critique plus que cela ce systeme.

Enfin, l'article semble optimiste quand a l'augmentation des droits TV domestiques dans les annees a venir. D'ailleurs ca serait enorme d'arriver au niveau de la serie A pour la periode au dela de 2016, sachant que la Serie va depasser le milliard d'Euro durant cette periode et surtout la Serie A est le second championnat Europeen en terme de droit TV derriere la Premiere League. Bref, l'avenir semble vraiment radieux pour la Bundesliga.

En ce qui concerne Leverkusen, c'est une bonne chose qu'ils accelerent leur strategie d'internationalisation, speciallement en Asie qui risque de devenir un vrai marche porteur dans les annees a venir. D'autant plus que contrairement aux cadors nationaux, Leverkusen ne dispose pas d'une assise forte au niveau nationale. Si cela leur permet de depasser les 100M de CA (hors transfert) regulierement c'est tout benef.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 5 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  roter baron Mar 30 Déc - 7:55

Ebdlokn a écrit:Apres tout on peut toujours se demander si un systeme egalitaire vaut mieux qu'un systeme meritocratique.
C'est clair qu'il y a là un vrai débat. La question, comme je l'avais dit à propos du Fair Play financier, c'est aussi celle du style de compétition que l'on veut. Car un système méritocratique ça signifie que celui qui empoche le plus d'argent c'est celui qui gagne. Or si il a plus d'argent, ses chances de gagner la prochaine compétition grandissent. Dès lors ses probabilités de gagner plus d'argent à la prochaine compétition augmentent aussi. Et ainsi de suite. Au final c'est un peu figé le "système". Les forts deviennent plus riches, ce qui leur permet de devenir plus fort. A contrario le système égalitaire, ça permet de donner sa chance à tout le monde. D'ailleurs quand on regarde, de manière générale, les ventres mous de compétition sont souvent bcp plus compétitif que la tête. Bon au niveau national, il y a aussi le facteur coupe d'Europe qui joue et empêche de tte façon d'être égalitaire. Mais je trouve le système Bundesliga quand même bien dans la mesure où comme tu le dis les écarts au niveau domestique sont pas énorme.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 5 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  Ebdlokn Mar 30 Déc - 8:13

L'avantage que je trouve au systeme meritocratique c'est que le gain incite les clubs a faire des efforts pour gagner plus. En fait, je suppose que tant que la recompense en vaut la peine, on fait l'effort d'aller le chercher. Et au final, celui qui travaille le mieux remporte la recompense. Le souci, c'est que comme tu le dis, ce systeme peut tres vite etre fige, et ceux qui ont eu la chance d'entrer dans un cercle vertueux auront plus de chances de tirer leur epingle du jeu.

Cela peut etre evite avec un partage equitable des gains. Le problemes c'est que la il n'y a pas de facteurs qui va provoquer une competition entre les clubs (enfin, il y a la Ligue des champions et les revenus qui y sont lies), et ceux qui travaillent le mieux ne sont pas vraiment recompense pour leur travail. Mais la encore tu en fait la remarque, la presence des coupes d'Europe empeche de toute facon la mise en place d'un systeme totalement egalitaire.

Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 5 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  roter baron Mar 30 Déc - 8:29

Ebdlokn a écrit:L'avantage que je trouve au systeme meritocratique c'est que le gain incite les clubs a faire des efforts pour gagner plus
C'est vrai. Mais normalement les gains financiers ne sont pas un objectif en soi. D'ailleurs il n'y a pas bcp de clubs qui sont intéressé par les bénéfices. En tout cas en Allemagne ils ne servent à rien vu qu'il n'y a que peu d'actionnaires. Donc au final, c'est surtout un incitant pour augmenter ses chances de gagner des compétitions dans le futur.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 5 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  Ebdlokn Mar 30 Déc - 8:41

roter baron a écrit:
Ebdlokn a écrit:L'avantage que je trouve au systeme meritocratique c'est que le gain incite les clubs a faire des efforts pour gagner plus
C'est vrai. Mais normalement les gains financiers ne sont pas un objectif en soi. D'ailleurs il n'y a pas bcp de clubs qui sont intéressé par les bénéfices. En tout cas en Allemagne ils ne servent à rien vu qu'il n'y a que peu d'actionnaires. Donc au final, c'est surtout un incitant pour augmenter ses chances de gagner des compétitions dans le futur.

C'est vrai que l'objectif n'est pas vraiment l'argent, vu que les clubs n'appartiennent pas a des investisseurs. Cependant, a partir du moment ou ce "gain" incite a mieux travailler pour gagner une competition (par exemple), on peut considerer que l'objectif est atteint. Et au final, ce sont ceux qui font le plus d'effort qui sont recompenses.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 5 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  Robbery forever Jeu 22 Jan - 17:58

Le CA de Dormund est relativement décevant je trouve. Peu de croissance (5millions d'euros) quand on compare au Bayern (50 millions d'euros).
Peut être devraient ils songer à augmenter légèrement les places. Car compte tenu de leur stade leurs revenus liés à la billetterie ne sont pas énormes.

Robbery forever
Robbery forever

Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 5 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  hanni Jeu 22 Jan - 18:14

Sportivemment le BVB a fait moins bien que la saison d'avant aussi donc c'est normal que les revenus n'augmentent pas de la meme maniere. Ensuite c'est aussi un choix de leur part de ne pas augmenter les prix des billets et de les laisser a la porter de tous. Je trouve que c'est un beau geste envers les supporters au contraire.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 5 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  Robbery forever Jeu 22 Jan - 18:15

Le Bayern a fait moins bien que 2012-2013 également.
En tout cas si ça continue les clubs anglais seront 15 dans le top 20 Rolling Eyes
Respect à eux de redistribuer tout l'argent des droits TV équitablement quand tu compares au système dégueulasse en Espagne.
Robbery forever
Robbery forever

Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 5 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  Ebdlokn Ven 23 Jan - 3:07

Je ne suis pas d'accord avec Robberyforever quand il dit que le CA de Dortmund est legerement decevant. Au contraire, c'est encourageant de voir que malgre des performances sportives moins bonne que l'annee derniere (si on se refere au parcours en LdC bien entendu), leur CA a augmente (5M certe, mais si on tient compte de la difference en droit TV c'est bien plus que 5M). Ca signifie que l'evolution de leur CA n'est pas tant dependant de leur performance sportive, ce qui est une bonne chose.

Ensuite il faut comparer ce qui est comparable. Le Bayern et Dortmund evolue dans 2 sphere differentes, que ce soit la popularite ou le pouvoir d'attraction. Cela permet au Bayern de gagner plus quand il s'agit de signer des contrats sponsoring ou de vendre plus de produit derive par exemple. Apres avoir connu une forte croissance les saisons passe, il est normal que le BVB ralentisse. Ils ont encore un pallier a franchir avant d'entrer dans la sphere du Bayern.

Concernant les droits TV, loin de moi l'idee d'etre chauvin, mais la redistribution Allemande est tout aussi equitable. La difference etant d'une part l'idee de base (le systeme Anglais est egalitaire alors que le systeme allemand est une meritocratie) et d'autre part le montant des droits TV qui sont differents pour les 2 championnats. Lorsque le mythe du meilleur championnat tombera les droits TV Anglais ne croitront plus autant.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 5 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  hanni Ven 23 Jan - 18:32

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Le revenu moyen des clubs de bundesliga est de 136M par club. C'est assez impressionnant je trouve. Avec les droits télés qui vont augmenter, il est possible que ça augmente.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 5 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  Ebdlokn Sam 24 Jan - 4:18

Comme le precise l'article, ces 136M ce sont les revenus consolides, mais ca reste tout de meme impressionnant. Surtout que la Bundesliga a encore du potentiel a develope. Par exemple, on sait que la politique de tarification est plutot basse par rapport a des championnats comme la Premiere League, et surtout les droits TV sont encore assez faible et devraient augmenter dans les annees a venir. Sur le papier l'avenir de la Bundesliga est plutot prometteur.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 5 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  hanni Sam 24 Jan - 8:30

La tarification, je pense pas que les clubs de buli souhaitent l'augmenter comme en PL. Ils ont besoin que les gens viennent au stade et qu'ils consomment les autres produit.

Sinon dans "autres revenus", je me demande si ça comprends pas les entrées dans les capitaux du Bayern et du BVB.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 5 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  hanni Sam 21 Fév - 15:23

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 5 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  Ebdlokn Mar 2 Juin - 18:35

La Bundesliga a signe un nouvel accord de diffusion avec Star-India en ce qui concerne la diffusion de la Bundesliga en Inde.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Ce qui est interessant pour les clubs Allemands, c'est que cela peut servir de support pour les strategies d'internationalisation des clubs Allemands, si ils visent le marche indien, sachant que Star-India presentera divers documentaire sur les clubs Allemands, en plus des matchs de championnat, ce qui pourrait aider les clubs Allemands a s'implanter dans la region.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 5 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  Invité Mar 2 Juin - 18:54

C'est bien, l'Inde est un gros marché et il faut être présent. Il sera pas étonnant de voir le Bayern disputer des matches amicaux là-bas dés l'année prochaine.
Maintenant, quand on regarde les chiffres, le vrai problème des droits TV en Allemagne concerne le marché national où le montant distribué aux clubs de Bundesliga est ridicule comparé à l'Angleterre, l'Espagne et même au championnat italien, c'est à mon avis là qu'il faut prendre des mesures.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 5 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  roter baron Mar 2 Juin - 18:56

On a déjà joué là bas en plus il me semble
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 5 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  Ebdlokn Mar 2 Juin - 19:02

R9 a écrit:C'est bien, l'Inde est un gros marché et il faut être présent. Il sera pas étonnant de voir le Bayern disputer des matches amicaux là-bas dés l'année prochaine.
Maintenant, quand on regarde les chiffres, le vrai problème des droits TV en Allemagne concerne le marché national où le montant distribué aux clubs de Bundesliga est ridicule comparé à l'Angleterre, l'Espagne et même au championnat italien, c'est à mon avis là qu'il faut prendre des mesures.

Pour avoir de gros droit TV domestique, il faudrait de gros operateur nationaux pret a depenser de grosse somme. Si les droits TV domestique Anglais et Italien sont aussi elevee, c'est egalement grace a cela.

Et puis a mon avis, ce ne sont pas seulement les montants des droits TV qui doivent etre prit en compte. Il faut aussi voir les potentiels retombes economique que cela aura pour les clubs Allemands, qui peuvent en profiter se faire connaitre en Inde.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 5 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  Invité Mar 2 Juin - 19:17

Je connais pas très bien l'Allemagne mais il me semble avoir lu que les téléspectateurs allemands sont peu enclins à dépenser énormément pour leur abonnement TV ou quelque chose du genre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 5 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  roter baron Mar 2 Juin - 19:23

R9 a écrit:Je connais pas très bien l'Allemagne mais il me semble avoir lu que les téléspectateurs allemands sont peu enclins à dépenser énormément  pour leur abonnement TV ou quelque chose du genre.
Oui. C'est pas vraiment dans leur culture. De manière générale, le football a une autre place dans la culture je pense. Un côté plus "familiale" qui explique prq les matchs sont finalement assez tôt (15h30!), la prépondérance de Sportschau sur ARD à 18H qui est une institution, et puis les places dans le stade qui sont peu chères. Il y a un engouement mais pas cher. C'est une contrainte qui nous pèse. Et après la faillite de Kirch je pense que personne tentera de faire le fou avec les droits télés..
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 5 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  Invité Mar 2 Juin - 19:36

Effectivement RB.
Pour étayer tout cela, un téléspectateur anglais paie en moyenne 90 euros pour son abonnement TV, alors qu'en Allemagne, on fait payer le téléspectateur seulement 37 euros. L'Allemagne est même le marché TV le moins cher en Europe occidentale.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

On a d'ailleurs beaucoup évoque ce sujet en Allemagne après les montants records annoncés en Angleterre il y a peu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 5 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  roter baron Mar 2 Juin - 20:01

R9 a écrit:Pour étayer tout cela, un téléspectateur anglais paie en moyenne 90 euros pour son abonnement TV, alors qu'en Allemagne, on fait payer le téléspectateur seulement 37 euros. L'Allemagne est même le marché TV le moins cher en Europe occidentale.
Shocked Ca commence à faire cher ça Surprised
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 5 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  hanni Mar 2 Juin - 20:01

En meme temps je les comprends. Vous avez envie de mettre 90 euros par mois pour voir 4/5 matchs sur votre télé ? Moi non.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 5 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  roter baron Mer 8 Juil - 16:53

Ah ben bonne nouvelle pr les finances des clubs de Buli. La DFL a réussi à vendre les droits télé à l'étranger pr 160 millions par an (au lieu de ~80 actuellement).
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 5 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  Frank Mer 8 Juil - 23:01

90 euros , ils sont très riches ces Anglais vive le crédit à la consommation , 37 euros je trouves cela déjà beaucoup et raisonnable à la fois
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Finances clubs bundesliga - Page 5 Empty Re: Finances clubs bundesliga

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser