FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Pep Guardiola - Page 3 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Pep Guardiola - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Pep Guardiola - Page 3 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Pep Guardiola - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Pep Guardiola - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Pep Guardiola - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Pep Guardiola - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Pep Guardiola - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Pep Guardiola - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Pep Guardiola

+40
nieceduroi@gmail.com
Booggystyle
derMatrix89
Panama-Bende
mart_stass
Angelus
lahm59
Bobok
Rot Weiss
defleppard210
lefa94
Sindibad
BMW M3 E30
asmadcityac
JB_C2S
Frank
Minga
hanni
SebastianDeisler
Flowman
slim1180
eagle
Robbery forever
Paterno
KaiserFranz
Ebdlokn
Mighty
fcb10
Wunderbern
chamblon
guardiolator
Mario Götze
Blondin
roter baron
Fredo10
roro89
1976
stephy
Jeannot
Jay
44 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Mighty Dim 18 Mai - 10:57

Cik Cajkovski a écrit:
Wunderbern a écrit:
Cik Cajkovski a écrit:
Wunderbern a écrit:J'en attends un peu plus pour l'année prochaine...

Un triplé ?  Razz 

Ben, une élimination en demi-finale à moins de 5-0 sur les deux matchs. Ne dis pas 4-0 ou 3-0 (je te connais bien  Cool ).
Le triplé serait plutôt trop demander (quoique, on est le Bayern non?) mais que l'on fasse honneur à notre rang en montrant que l'on est capable de tout rafler. Même si au final, on n'arrive pas à remporter la LdC (entre le facteur chance, les blessures et les aléas d'un match), au moins qu'on montre que l'on aurait pu la remporter... Pas comme cette année.

Et puis bon, on n'a pas fait venir Guardiola pour se vautrer contre le Real Madrid (le comble pour un ancien entraîneur du Barça  Shocked )

 Laughing 



On est d'accord ! En fait, AUCUNE critique ne serait admissible sur cette saison si le match retour de demi s'était terminé sur un résultat "correct", mais c'est sur que ce 0-4 gâche quand même largement un bilan par ailleurs plus que satisfaisant.

Comme le faisait remarqué quelqu'un, c'est quand "extrême". Tout dépend des sensations de chacun. Si toi tu as apprécié le spectacle donné par l'équipe c'est bien pour toi. D'autres peuvent ne pas aimer; et donc ils peuvent critiquer. Un autre exemple pour illustrer mes propos: une personne a commencé par aimé le Bayern parce qu'il aime Thomas Müller. Si Guardiola ne le fait pas jouer, il peut critiquer dans ce cas, même si les résultats suivent.
Bref tout dépend des sensations de chacun et il ne peut pas y avoir de pensée unique. A quoi servirait alors un forum? Ecrire des odes pour Guardiola et Robben?


Dernière édition par Mighty le Dim 18 Mai - 11:01, édité 1 fois
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 38
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Invité Dim 18 Mai - 11:00

Je parlais de la saison et du bilan de cette saison.

Après, match par match, évidemment qu'on peut critiquer. Il y a eu de grands matchs (à Manchester contre City, en finale de la Super Coupe) et des purges, comme chaque année non ? Mais le bilan serait excellent...s'il n'y avait pas ce 0-4 qui fait tâche...





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Mighty Dim 18 Mai - 11:04

Cik Cajkovski a écrit:Je parlais de la saison et du bilan de cette saison.

Après, match par match, évidemment qu'on peut critiquer. Il y a eu de grands matchs (à Manchester contre City, en finale de la Super Coupe) et des purges, comme chaque année non ? Mais le bilan serait excellent...s'il n'y avait pas ce 0-4 qui fait tâche...





Même dans ce cas Cik. Tu peux juger le bilan excellent. D'aucun peuvent le juger bon, mitigé voir mauvais (ils auraient par exemple voulu, vu notre effectif qu'on termine la saison invaincu).
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 38
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Invité Dim 18 Mai - 11:06

Perso, ce 0-4 ne m'a pas hanté plus que ça, car cela fait plus de 30 ans qu'on se tape le Real Madrid et toutes les séries ont bien une fin.
Alors bon, je ne me fais trop de soucis sur notre capacité à regagner la C1 dans les deux ans.

Des petites roustes de temps en temps, ça peut être bénéfique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Wunderbern Dim 18 Mai - 11:12

Mighty a écrit:
Cik Cajkovski a écrit:Je parlais de la saison et du bilan de cette saison.

Après, match par match, évidemment qu'on peut critiquer. Il y a eu de grands matchs (à Manchester contre City, en finale de la Super Coupe) et des purges, comme chaque année non ? Mais le bilan serait excellent...s'il n'y avait pas ce 0-4 qui fait tâche...





Même dans ce cas Cik. Tu peux juger le bilan excellent. D'aucun peuvent le juger bon, mitigé voir mauvais (ils auraient par exemple voulu, vu notre effectif qu'on termine la saison invaincu).

Mouais, sauf que 4-0, à l'Allianz, non désolé, ça fait quand même grosse grosse tâche... surtout après avoir fait 3 finales en 4 ans. Donc, l'excellence... non. Ou alors, ce n'est pas si dur que cela d'être excellent...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  fcb10 Dim 18 Mai - 12:09

R9 a écrit:Perso, ce 0-4 ne m'a pas hanté plus que ça, car cela fait plus de 30 ans qu'on se tape le Real Madrid et toutes les séries ont bien une fin.
Alors bon, je ne me fais trop de soucis sur notre capacité à regagner la C1 dans les deux ans.

Des petites roustes de temps en temps, ça peut être bénéfique.

+100000
fcb10
fcb10

Masculin
Nombre de messages : 1196
Pays : France
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Invité Dim 18 Mai - 12:12

Bah non quand même...Certes, le Real aurait ouvert le score sur un contre alors que le Bayern dominait, le Bayern aurait égalisé et poussé pour marquer le 2-1 (puis le 3-1) et pan, deuxième contre, la rencontre est pliée et le Bayern perd pour la première fois contre le Real à domicile, OK, ça devait arriver un jour ou l'autre vu que les deux équipes n'arrêtent pas de se rencontrer en C1. Mais là, ce 4-0 là, il fait très très mal aux dents...

Après, malgré ça, ça reste une bonne saison, on ne peut pas jeter à la poubelle une saison ou on fait le doublé et une demi en C1 non plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Ebdlokn Dim 18 Mai - 12:20

Cik Cajkovski a écrit:
fcb10 a écrit:Il faut visé le doublé c1/champion's l'an prochain! On peut le faire.

Faut gagner la coupe d'Europe quoi !  Razz 

Pep n'a surement pas ete prit pour gagner la bully ou la pokal. On aurait pu prendre n'importe quel autre coach pour ca, et on aurait fait des economies sur le salaire.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  guardiolator Dim 18 Mai - 12:40

Wunderbern a écrit:Bah, on ne va pas non plus tomber dans l'autre extrême qui consiste à dire que Guardiola en fait, c'est un génie qu'on a injustement critiqué et qui a montré hier qu'il était le meilleur. Si l'arbitre avait validé le but de Hummels, beaucoup de gens ne se seraient pas gênés pour lyncher Guardiola...  Rolling Eyes 

Pour moi, voilà, c'est juste un titre de plus dans la besace du club: il ne résoud pas nos problèmes et ne me fait pas oublier le revers contre le Real. Cela lui permet juste de terminer la saison sur une bonne note. Mais autant dire que j'en attends un peu plus pour l'année prochaine...

c'est ça le problème, il ne faut pas juger un plan de jeu (d'ailleurs l'équipe était solide hier) par le résultat, mais par la performance générale: offensive et défensive. Marquer ou concéder dépend de beaucoup de facteur ( erreur individuelle, passe manquée, sortie bizarre du gardien, arbitrage...un mauvais plan de jeu....)

guardiolator

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Pays : france
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Blondin Dim 18 Mai - 14:31

Mighty a écrit:
Cik Cajkovski a écrit:Je parlais de la saison et du bilan de cette saison.

Après, match par match, évidemment qu'on peut critiquer. Il y a eu de grands matchs (à Manchester contre City, en finale de la Super Coupe) et des purges, comme chaque année non ? Mais le bilan serait excellent...s'il n'y avait pas ce 0-4 qui fait tâche...





Même dans ce cas Cik. Tu peux juger le bilan excellent. D'aucun peuvent le juger bon, mitigé voir mauvais (ils auraient par exemple voulu, vu notre effectif qu'on termine la saison invaincu).


Je suis d'accord.

Le "bilan", c'est vague.
Le bilan comptable est très bon, voir excellent. On parle de chiffres, et les chiffres ne mentent pas.

Par contre chacun jugera son "bilan" sur les critères (souvent subjectifs) qu'il juge importants, et effectivement certains trouveront qu'il est mauvais.
Après, je trouve que c'est dommage, mais ça c'est un autre sujet.

Enfin, le plus important, et là je vais être très égoïste, c'est que le bilan, je le trouve très bon, et ça me rend heureux.
J'aimerais qu'il en soit de même pour tout le monde, mais bon... Smile
J'essayerais d'en profiter un peu pour tout le monde Wink



Sinon concernant la saison prochaine, l'objectif officieux je pense que ça doit être le triplé.
Je pense que ça doit être le triplé systématiquement quand on sait qu'on en est capables! Donc sans doute encore chaque saison pendant au moins trois quatre ans, et espérons, si on arrive à se renouveler en douceur, pour encore beaucoup de saisons à venir.
Mais ça ne veut pas dire qu'on va forcément le refaire.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Invité Dim 18 Mai - 18:50

Ebdlokn a écrit:
Cik Cajkovski a écrit:
fcb10 a écrit:Il faut visé le doublé c1/champion's l'an prochain! On peut le faire.

Faut gagner la coupe d'Europe quoi !  Razz 

Pep n'a surement pas ete prit pour gagner la bully ou la pokal. On aurait pu prendre n'importe quel autre coach pour ca, et on aurait fait des economies sur le salaire.

Pep a été pris pour "stabiliser" l'équipe à un niveau champion d'Allemagne-demi finaliste de la C1, en gros...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Invité Dim 18 Mai - 18:56

Blondin a écrit:
Le "bilan", c'est vague.
Le bilan comptable est très bon, voir excellent. On parle de chiffres, et les chiffres ne mentent pas.

Par contre chacun jugera son "bilan" sur les critères (souvent subjectifs) qu'il juge importants, et effectivement certains trouveront qu'il est mauvais.
Après, je trouve que c'est dommage, mais ça c'est un autre sujet.

Enfin, le plus important, et là je vais être très égoïste, c'est que le bilan, je le trouve très bon, et ça me rend heureux.
J'aimerais qu'il en soit de même pour tout le monde, mais bon... Smile
J'essayerais d'en profiter un peu pour tout le monde Wink.

Je vais pinailler, ce qui n'est pourtant pas mon genre.... Razz mais quand même, j'insiste, sauf le bilan comptable financier, qui est bien entendu excellent, pour le sportif, le 0-4 empêche d'attribuer le label "excellent".

Après, c'est quand même une très bonne saison, je suis tout à fait d'accord, avec un gros point noir qui gâche un plaisir complet, mais d'un autre coté, un jour ou l'autre reviendrons les saisons maigres ou on aimerait bien vivre une saison aussi "pourrie" que 2013-2014...Certains ont adapté le fameux mot de Beckenbauer sur la NM 1990 au Bayern 2013 apparemment...



Blondin a écrit:Sinon concernant la saison prochaine, l'objectif officieux je pense que ça doit être le triplé.
Je pense que ça doit être le triplé systématiquement quand on sait qu'on en est capables! Donc sans doute encore chaque saison pendant au moins trois quatre ans, et espérons, si on arrive à se renouveler en douceur, pour encore beaucoup de saisons à venir.
Mais ça ne veut pas dire qu'on va forcément le refaire.


La direction est plus "réaliste" et espère pérenniser la présence du club dans le dernier carré...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Blondin Dim 18 Mai - 19:06

Cik Cajkovski a écrit:

Blondin a écrit:Sinon concernant la saison prochaine, l'objectif officieux je pense que ça doit être le triplé.
Je pense que ça doit être le triplé systématiquement quand on sait qu'on en est capables! Donc sans doute encore chaque saison pendant au moins trois quatre ans, et espérons, si on arrive à se renouveler en douceur, pour encore beaucoup de saisons à venir.
Mais ça ne veut pas dire qu'on va forcément le refaire.


La direction est plus "réaliste" et espère pérenniser la présence du club dans le dernier carré...

Oui, c'est pour ça que je parle d'objectif "officieux".
Je pense qu'on a un effectif capable d'aller au bout, et l'an prochain ça sera encore le cas. On se doit donc d'essayer d'y arriver.
Mais effectivement, l'objectif réaliste c'est le dernier carré. Après, on sait qu'on peut faire encore mieux, mais pour ça il faut que tous les voyants soient au vert, y compris le paramètre "chance", et ça malheureusement on ne le contrôle pas.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Invité Dim 18 Mai - 19:25

Bah oui, et Rummenigge tient même à peu près le même discours que toi officiellement. ("on a le potentiel, mais la C1 à partir des demi se joue à si peu de choses"...en gros)  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Invité Lun 19 Mai - 8:53

Je tiens à préciser que ma critique de pep n'est nullement sur l'aspect performance.
Comme l'on souligné pas mal de forumeurs, le bilan est très bon et presque excellent (prestation contre le Real que Cik souligne).

Ma critique est au niveau du style et du jeu pratiqué. Je comprends que beaucoup préfèrent la performance à la manière et c'est leur droit. Mais on devrait admettre que certains préfèrent le style et la manière à la performance. Et c'est mon cas. Quand j'étais jeune je voulais la performance à tout prit. Avec l'âge, ma position a évolué plus en faveur du jeu. Je veux voir un spectacle (comme le BvB) avant de voir des victoires. Même si l'un n'exclut pas forcément l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Wunderbern Lun 19 Mai - 10:33

Moi,franchement le bilan comptable, j'ai tendance à un peu le mettre de côté. Alors, oui, certes, on a pété les records, c'est bien. Mais bon, on est le Bayern quoi. Remporter le championnat et la Pokal avec un club qui a l'habitude de gagner ces compétitions une fois sur deux, ce n'est pas non plus la performance du siècle. Qui plus est avec une équipe qui a tout raflé la saison précédente. Et il faut aussi noter la saison compliquée de notre grand rival, le BvB qui nous a quelque peu aidé. Enfin...

Après, c'est sûr, c'est la première saison de Guardiola, il y a une reconstruction du jeu, etc, etc... Mais, le 4-0 me reste quand même au travers de la gorge. Les accidents de parcours, cela existe. Mais ces "accidents" ne doivent arriver que lors de moments ou d'enjeux peu signifiants, où l'équipe se relâche (comme cela fut la cas dans le passé). En revanche, lors des grands rendez-vous, cela est difficilement pardonnable surtout de la part d'une équipe habituée à une certaine excellence et à ces mêmes grands rendez-vous. Parce qu'à ce niveau-là, on ne situe pas loin de Schalke 04 au final... et j'évite de dire "pas loin du Bayer Leverkusen".

Cela m'a un peu désespéré de voir le Bayern rendre les armes comme ça quand on a vu au tour précédent, un BvB bien plus affaibli et bien plus faible, se battre comme des forcenés au point finalement de n'échouer qu'à un but de la qualif. Nous, on échoue à 5 buts de différence...

Donc, pour moi, parler d'excellence et tout ça, ben non. Après, je ne dis pas d'aller lyncher Guardiola, loin de là. Mais la saison prochaine, il est impératif qu'il fasse tout pour réduire cet écart de 5 buts avec nos futurs bourreaux, parce que cet écart ne reflète pas la vraie différence. Evidemment, le top, ce serait que l'on n'ait pas de bourreau du tout en LdC, mais je reste mesuré tant cette compétition se joue à peu de choses. Sauf que si l'on doit sortir, il faudrait que cela soit vraiment "à peu de chose" et pas comme un "vulgaire" Schalke (je dis cela sans haine aucune envers les Königsblauen évidemment).
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Blondin Lun 19 Mai - 10:49

C'est pas la performance du siècle, c'est clair, et il y a eu des accrocs cette saison qui font désordre.

Je parle bien sur du 0 - 4 contre Madrid, mais pas que. On a eu quelques autres "accidents" de parcours, une gestion sur la saison qui a été plutôt moyenne, et un pic de forme qu'on a été incapables de retrouver après le titre.

Maintenant s'il n'est pas tout à fait vrai de dire qu'on a eu une excellente saison (dans l'absolu), il est également injuste de réduire ces deux titres, ces records en pagaille, à l'arbre qui cache la forêt.

Après le match de pokal d'ailleurs, sur ARD, on a posé la question à Guardiola, si les critiques dont il a été la cible l'ont touché, entre autre après le match contre Madrid.
Je paraphrase parce que j'avoue que je ne me souviens plus de ses termes exacts, mais il a répondu en gros que ces critiques étaient justifiées, car il a commis des erreurs, et qu'il acceptait la responsabilité de cet échec.
On va pas lui donner une médaille pour reconnaître ses torts, seulement il est conscient qu'il n'a pas fait ce qu'il fallait, et normalement on apprend de ses erreurs, quand on veut bien les reconnaître.

ça n’empêche en rien qu'il puisse se planter complet l'an prochain et faire une Van Gaal, mais le bilan est loin d'être aussi mauvais qu'on veut bien nous le dire par moments.


En ce qui concerne le jeu, perso j'y accord beaucoup d'importance.
Seulement à choisir entre un beau jeu et une victoire en finale de CL, je choisis la victoire. Je préfère gagner comme Man U que perdre comme Arsenal.
Et il n'y a pas que "beau jeu" et "jeu à la Chelsea", il y a aussi un entre deux.
De plus, je l'ai déjà dit mais je trouve que quand notre jeu fonctionne, ce qui a été le cas un bonne partie de la saison mine de rien, c'est superbe.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Invité Lun 19 Mai - 10:52

Wunderbern a écrit:

Cela m'a un peu désespéré de voir le Bayern rendre les armes comme ça quand on a vu au tour précédent, un BvB bien plus affaibli et bien plus faible, se battre comme des forcenés au point finalement de n'échouer qu'à un but de la qualif. Nous, on échoue à 5 buts de différence...


Je regardais le match avec un ami Madrilèn et je lui ai dit : "Vous allez passer, car c'est votre année. Vous n'êtes pas exceptionnel, mais cette votre année. Et puis nous, faut bien que notre série s'arrête. Je n'ai aucun problème avec ça. Par contre, j'aimerai qu'on sorte avec les honneurs en se battant".

Et c'est précisément ça que je regrette.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Invité Lun 19 Mai - 10:55

Blondin a écrit:

En ce qui concerne le jeu, perso j'y accord beaucoup d'importance.
Seulement à choisir entre un beau jeu et une victoire en finale de CL, je choisis la victoire. Je préfère gagner comme Man U que perdre comme Arsenal.
Et il n'y a pas que "beau jeu" et "jeu à la Chelsea", il y a aussi un entre deux.
De plus, je l'ai déjà dit mais je trouve que quand notre jeu fonctionne, ce qui a été le cas un bonne partie de la saison mine de rien, c'est superbe.

Celui qui veut du beau jeu ne souhaite pas forcément perdre. Tu as l'air de penser que celui qui veut du beau jeu choisit la défaite. Non, c'est juste que le beau jeu est hiérarchiquement supérieur au résultat du match.
Plus concrètement, ça consiste à dire à la fin d'un match : "Ah, c'était un beau match, j'y ai pris plaisir". Et secondairement parler du résultat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Jeannot Lun 19 Mai - 10:59

Wunder,
je comprends que tu l'aie mauvaise après le match contre Madrid. C'est pareil pour moi, il nya pas pire adversaire contre qui prendre une branlée au score. Contre ce club à footix, dont 80% des fans ont moins de 20 ans et ne le sont que pour les joueurs qui le composent, c'est vraiment la honte. Il se trouve que Guardiola est à la tête de l'equipe qui a permis cette honte à Munich. Bien. Il y est pour quelque chose, avec 2 ou 3 erreurs sur lesquelles tout le monde s'accorde sur le forum.
Mais il faudrait qd même essayer de dépasser ça et comprendre que humainement, après avoir été menés 2-0 sur CPA au bout de 15 minutes, au bout d'une semaine où ils ont été mis sous une pression écrasante (médias, fans, dirigeants), alors que, on le sait pertinemment maintenant, ils étaient cramés physiquement, on peut comprendre que nos joueurs aient laché mentalement. Arrêtons de donner plus d'importance qu'elle n'en a à cette débacle. Petites causes, grand effets, voila comment je résumerais ce match.
Je pense de toutes façons que les joueurs ont payé physiquement la saison précédente où on a été en surrégime pendant plus d'un an, et que jamais on aurait remporter à nouveau cette C1, contre, ne serait ce que, l'atlético.

Il faut tourner la page. De toutes façons, on va les retrouver à nouveau, le Real. Ils savent très bien qu'ils seront loin d'être favoris, tellement, l'ampleur de leur victoire était circonstancielle.

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Blondin Lun 19 Mai - 11:09

zem85 a écrit:
Blondin a écrit:

En ce qui concerne le jeu, perso j'y accord beaucoup d'importance.
Seulement à choisir entre un beau jeu et une victoire en finale de CL, je choisis la victoire. Je préfère gagner comme Man U que perdre comme Arsenal.
Et il n'y a pas que "beau jeu" et "jeu à la Chelsea", il y a aussi un entre deux.
De plus, je l'ai déjà dit mais je trouve que quand notre jeu fonctionne, ce qui a été le cas un bonne partie de la saison mine de rien, c'est superbe.

Celui qui veut du beau jeu ne souhaite pas forcément perdre. Tu as l'air de penser que celui qui veut du beau jeu choisit la défaite. Non, c'est juste que le beau jeu est hiérarchiquement supérieur au résultat du match.
Plus concrètement, ça consiste à dire à la fin d'un match : "Ah, c'était un beau match, j'y ai pris plaisir". Et secondairement parler du résultat.


Ah, non, je préfère évidemment gagner en jouant bien!

A choisir je préfère gagner avec la manière que gagner sans la manière ou perdre avec la manière, je l'ai pas précisé parce que je pensait que c'était évident.

Sinon, perso, mes sentiments ne suivent pas forcément un schéma bien défini.
Je sais juste que des fois je suis heureux, des fois je ne le suis pas, pour diverses raisons.
Et je m’aperçoit que quand on gagne en faisant un match pourri, j'ai la satisfaction de me dire "au moins on a gagné". Et souvent je préfère me dire ça plutôt que "au moins on a bien joué".
Sauf bien sur en fin de saison, quand on fait tourner l'effectif et que le titre est joué, mais sinon, c'est comme ça que je fonctionne.

Après le coeur de mon message c'était surtout pour dire que la saison n'a pas été aussi mauvaise que ça, et qu'on peut quand même marcher la tête haute!
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  KaiserFranz Lun 19 Mai - 11:41

Bien entendu que le 0:4 fait tâche mais il est logique quand on regarde la forme du Bayern et la façon fin Ancelotti a su comme Klopp nous faire déjouer. Depuis Arsenal en 1/8 les équipes jouent toutes comme ça. Il y a quelques mois on aurait sans doute gagné même à Madrid quand on voit qu'on a eu 78% de possession et pas mal de bonne situation. L'erreur c'est d'avoir voulu en mettre 3 dès le départ avec une équipe sans milieu défensif. L'erreur c'est d'avoir écouté Schweini avant le match, l'erreur c'est d'avoir mis Martinez sur le banc surtout!!

Mais le Real ne nous a pas écrasé. Le score est très sévère. 3 coups de pieds arrêtés je vous rappelle. Et un contre parce que l'équipe est à l'abordage. Le Real est loin d'être aussi bon que ce score le laisse paraître. Je pense encore qu'on est bien meilleur qu'eux mais qu'à cette période de l'année clairement pas mais on a aussi perdu 0:3 contre le BvB a qui on a mis 20points dans les jumelles, on a perdu contre Ausbourg et fait des matchs médiocres.

Un bilan ça se fait pas sur avril/mai, ni l'an dernier ni cette saison. Est ce que ceux qui idéalise 2012-2013 sont les mêmes qui descendent la saison qu'on vient de vivre?

Perso je suis content de cette saison on gagne 4 titres. On a fait une sacrée saison en Buli jusqu'au titre et on a marqué le coup. Du coup cette victoire en DFB Pokal est une belle surprise et permet de bien finir la saison. Guardiola avait l'air super heureux.

Il a posé les bases de son futur schéma de jeu qui pour le coup parait plus solide. Il a tiré les leçons de ce 0:4 et des contres assassins dans son système trop exposé, surtout quand le pressing haut qui a été notre force pendant 6-7 mois n'est plus assuré. 

Vivement l'an prochain avec Lewandowski. On prendra notre revanche soyez en sûrs. C'est comme ça que ça marche ici. On doit se faire mal pour revenir plus fort.

Il faudrait mieux gérer la fatigue et l'usure du groupe pour arriver en avril moins carbonisé parce que là c'est flippant. Quitte à moins cavaler en début de championnat.
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Wunderbern Mar 20 Mai - 7:21

Jeannot a écrit:Wunder,
je comprends que tu l'aie mauvaise après le match contre Madrid. C'est pareil pour moi, il nya pas pire adversaire contre qui prendre une branlée au score. Contre ce club à footix, dont 80% des fans ont moins de 20 ans et ne le sont que pour les joueurs qui le composent, c'est vraiment la honte. Il se trouve que Guardiola est à la tête de l'equipe qui a permis cette honte à Munich. Bien. Il y est pour quelque chose, avec 2 ou 3 erreurs sur lesquelles tout le monde s'accorde sur le forum.
Mais il faudrait qd même essayer de dépasser ça et comprendre que humainement, après avoir été menés 2-0 sur CPA au bout de 15 minutes, au bout d'une semaine où ils ont été mis sous une pression écrasante (médias, fans, dirigeants), alors que, on le sait pertinemment maintenant, ils étaient cramés physiquement, on peut comprendre que nos joueurs aient laché mentalement. Arrêtons de donner plus d'importance qu'elle n'en a à cette débacle. Petites causes, grand effets, voila comment je résumerais ce match.
Je pense de toutes façons que les joueurs ont payé physiquement la saison précédente où on a été en surrégime pendant plus d'un an, et que jamais on aurait remporter à nouveau cette C1, contre, ne serait ce que, l'atlético.

Il faut tourner la page. De toutes façons, on va les retrouver à nouveau, le Real. Ils savent très bien qu'ils seront loin d'être favoris, tellement, l'ampleur de leur victoire était circonstancielle.

Tu peux penser cela mais moi, le 4-0, c'est le truc qui me reste de la saison. Le titre, il était quasiment dans la poche depuis décembre: en quelques mois, on a bien vite vu que le BvB ne suivrait pas le rythme ou alors celui du remplissage de l'infirmerie. Restait la "terreur" Leverkusen et ses buts "fantômes"... Bon, ils ont chuté après la trêve et l'affaire était pliée.

Moi, le parcours du Bayern en championnat, il y a un moment où j'ai décroché parce que cela me gonflait de voir un match hésitant entre 4-0 ou 5-0 avec une seule équipe sur le terrain. Surtout que derrière, il y avait avec le BvB, S04, Gladbach ou Mainz, des enjeux intéressants... Enfin, bon. Comme je le disais, on ne va pas pavoiser parce que l'on a remporté une fois de plus un trophée que l'on remporte une fois sur deux. C'est bien mais de là à parler d'excellence... Y'a un monde.

Bon, je ne vais pas me répéter, sinon je vais faire un copier-coller du post précédent.

Après, oui, comme tu dis, il faut tourner la page mais ne pas non plus balayer cela d'un revers de la main du genre "hop, vous n'avez rien vu". Les défaites, elles ont cela d'important qu'elles portent les germes de nos futures victoires. On a remporté la LdC la saison dernière parce que 4 ans plus tôt, on s'est fait fesser par le FC Barcelone (4-0, tiens tiens) et que cela a conduit le board à prendre de nouvelles directions et à changer des choses. Il faut s'en souvenir.

Sinon, le risque, ce serait qu'on commette les mêmes erreurs la saison prochaine. Après, il ne faut pas abuser, je ne vois pas en quoi le Real Madrid ne serait pas favori lors d'une future rencontre contre nous. Surtout s'ils remportent la LdC. Vu à quel point, on les a "impressionné" lors des deux matchs de demi-finale, vu l'ampleur du score ("circonstancielle" ou pas, ce score reste une branlée!), j'ai un peu tendance à croire que ce sont eux qui ont pris (ou repris) la place du favori: en tout cas, je ne pense pas que ce seront eux qui se pointeront avec les sphincters serrés lors des prochaines confrontations...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Jeannot Mar 20 Mai - 8:43

Eh ben on verra.
Toi peut etre tu les auras, les sphincters serrés. En même temps c'est normal, si tu mets cette défaite sur le même plan que celle face au Barça en 2009, ce que je trouve incroyable, mais bon.
Moi y aucune chance...Pas plus que les joueurs à mon avis.

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Wunderbern Mar 20 Mai - 9:11

Jeannot a écrit:Eh ben on verra.
Toi peut etre tu les auras, les sphincters serrés. En même temps, normal, si tu mets la défaite face au Barça en 2009 sur le même plan.
Moi y aucune chance, pas plus que les joueurs à mon avis.

Ce n'est pas très logique ce que tu dis: si j'estime le Real Madrid comme favori lors d'une future confrontation, je ne vois pas pourquoi je baliserai de perdre contre eux. Au contraire, je pense même que perdre 2-0 par exemple, serait déjà une meilleure performance que la dernière fois... A part le plaisir un peu "cétoikiladi cétoikilé", je ne vois pas trop pourquoi tu me renvoies à ces crispations musculaires. Enfin, d'un autre côté, je m'en moque un peu.

Sinon, on peut refaire indéfiniment le monde mais moi, la différence entre 4-0 et 4-0... euh, comment dire... c'est vrai que j'ai du mal à piger la subtilité entre derrouillée et fessée. Il y en a sûrement une que tu pourrais m'expliquer mais bon c'est bête que cela ne se reflète pas au score d'affichage. Enfin, on peut aussi dire que l'on s'en fiche du résultat.

Mais assez bizarrement, j'ai du mal à discerner dans lequel des deux 4-0 précités, on a été bons...

Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser