FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Pep Guardiola - Page 4 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Pep Guardiola - Page 4 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Pep Guardiola - Page 4 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Pep Guardiola - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Pep Guardiola - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Pep Guardiola - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Pep Guardiola - Page 4 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Pep Guardiola - Page 4 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Pep Guardiola - Page 4 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Pep Guardiola

+57
Booggystyle
sokar006
Freddelille
Wunderbern
Poldi'10
Raboboy
mart_stass
Myhm
kroos
KaiSeR-T
belgarion
bayerman
Robbery forever
stephy
Jibeeee
Frank
chamblon
Klinsmann
fcb10
Bavarois69
GORMACK
Ice Man
Mike_Meister
Paterno
marcofcb86
lahm59
geo93700
bayeriad
rekordmeister
derMatrix89
HJ-BUTT.22
Flowman
asmadcityac
aalca
JB_C2S
lefa94
Jeannot
KaiserFranz
zorro67
Arthur85
Jay
Mighty
SebastianDeisler
Guardiola 2.0
Blondin
Panama-Bende
bayernmunich
eagle
defleppard210
roter baron
Mario Götze
hanni
1976
difficile
roro89
Ebdlokn
Angelus
61 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Pep Guardiola - Page 4 Empty Re: Pep Guardiola

Message  roter baron Dim 4 Jan - 15:14

SebastianDeisler a écrit:Si je puis me permettre, la spéculation joue un très grand rôle. Sans oublier les clubs qui apparaissent de nul part (Chelsea, Man City, Paris, Malaga - avant que ça se casse la gueule...etc.- et autres joyeusetés) C'est l’émergence de ces nouveaux acteurs purement financiers qui font monter les enchères. Salaires. Transferts.
Sans parler des TPO
Sans tout ça, tu penses donc que les salaires et les transferts seraient moins élevés? Perso je n'y crois pas une seule seconde. Tu penses vraiment que les joueurs, les agents, les intermédiaires divers et variés n'auraient jamais voulu avoir leur part du gâteau? Je vais reprendre l'exemple du Bayern. Si on fige tout selon les normes d'il y a 10 ans, le club fait 300 millions de bénéfice. La distribution des richesses la plus inégalitaire de tous les temps.

Sinon pr le reste, c'est 50% du chiffre d'affaire pas du bénéfice.

Quand à l'interbancaire c'est bien beau. Mais quel rapport avec les clubs? Aucun.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 4 Empty Re: Pep Guardiola

Message  roter baron Dim 4 Jan - 15:18

Tiens je me demandais sous quel pseudo Cik allait revenir! Il semble avoir autant d'imagination pr les pseudos que pr les insultes. Quel talent!
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 4 Empty Re: Pep Guardiola

Message  hanni Dim 4 Jan - 15:22

Mais le Bayern n'est pas le seul club a avoir des fond propres. MU avait 100M de livres l'an dernier dans les coffres du club. Le Réal a mit des liquidités de coté aussi (principalement au passage de Mou) dont une partie a été investi dans du patrimoine immobilier (qui leur rapporte de l'argent). T'inquiete pas pour tous ces clubs, ils ont des moyens. C'est bien ce que beaucoup de gens ne comprennent pas. Ils ne voient que les dettes en disant "Ha, c'est mal" sans comprendre tout ce qu'il y a derriere les finances de ces clubs.

Si ces clubs sont bénéficiaires tous les ans c'est pas pour rien. Et en plus des bénéfices qu'ils font, ils gagnent de plus en plus d'argent en augmentant leur CA.

Au passage, tu parle de la regle de la masse salariale (50% du CA), cette regle c'est MU qui l'a mise en place il y a une dizaine d'année et qui est la reference dans le domaine.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 4 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Mario Götze Dim 4 Jan - 15:26

Moué, le Real Madrid, la Juventus, l'Inter, la Roma, la Lazio ou le Milan n'ont pas attendu les PSG, Chelsea et Manchester City pour claquer 75M€ et 62M€ pour Zidane et Figo, 45M€ et 50M€ pour Nedved et Buffon, 36M€ et 46M€ pour Ronaldo et Vieiri, 30M€ pour Batistuta, 45M€ et 56M€ pour Mendieta et Crespo ou 30 et 42M€ pour Rui Costa et Inzaghi ... Même le PSG de Canal+ avait mis 30M€ pour Anelka ..

Pendant ce temps là (1998 à 2004) le plus gros transfert du Bayern c'est Lucio 14M€ Maakay 22M€. Wink

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 4 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Mario Götze Dim 4 Jan - 15:28

hanni a écrit:Mais le Bayern n'est pas le seul club a avoir des fond propres. MU avait 100M de livres l'an dernier dans les coffres du club. Le Réal a mit des liquidités de coté aussi (principalement au passage de Mou) dont une partie a été investi dans du patrimoine immobilier (qui leur rapporte de l'argent). T'inquiete pas pour tous ces clubs, ils ont des moyens. C'est bien ce que beaucoup de gens ne comprennent pas. Ils ne voient que les dettes en disant "Ha, c'est mal" sans comprendre tout ce qu'il y a derriere les finances de ces clubs.

Si ces clubs sont bénéficiaires tous les ans c'est pas pour rien. Et en plus des bénéfices qu'ils font, ils gagnent de plus en plus d'argent en augmentant leur CA.

Au passage, tu parle de la regle de la masse salariale (50% du CA), cette regle c'est MU qui l'a mise en place il y a une dizaine d'année et qui est la reference dans le domaine.

Oui, certains ne comprennent pas que 300M€ de dettes pour le Barça ou 500M€ de dettes pour le Real, c'est rien à côté de leur actif. Mais à un moment c'est facile de vivre dessus et de reporter les remboursement (ou de d'emprunter pour rembourser les dettes ...)

Par contre quand l'Atlético a 550M€ de dettes (ou l'Inter et son milliard de déficit sur la dernière décénnie) .. là ça fait peur.

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 4 Empty Re: Pep Guardiola

Message  SebastianDeisler Dim 4 Jan - 15:29

roter baron a écrit:Sans tout ça, tu penses donc que les salaires et les transferts seraient moins élevés? Perso je n'y crois pas une seule seconde. Tu penses vraiment que les joueurs, les agents, les intermédiaires divers et variés n'auraient jamais voulu avoir leur part du gâteau? Je vais reprendre l'exemple du Bayern. Si on fige tout selon les normes d'il y a 10 ans, le club fait 300 millions de bénéfice. La distribution des richesses la plus inégalitaire de tous les temps.
Que ça ait augmenté, je ne le nie pas. Mais pas dans ces proportions.
De plus, les agents et les intermédiaires divers et variés, pour moi SONT le problème principal quant à cette hausse. De plus quand tu as Man City qui met 40 Millions sur Mangala ou Chelsea qui à ces débuts mettait de suite des de millions sur n'importe quel joueur. Paris Qui donne 40 Millions pour Pastore. Désolé mais c'est juste de la surenchère.

roter baron a écrit:Sinon pr le reste, c'est 50% du chiffre d'affaire pas du bénéfice.

Autant pour moi !

roter baron a écrit:Quand à l'interbancaire c'est bien beau. Mais quel rapport avec les clubs? Aucun.

Heu tous les clubs sont endettés, on est d'accord ?
Qui leur prêtent cet argent ?
SebastianDeisler
SebastianDeisler

Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 35
Pays : Algérie
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 4 Empty Re: Pep Guardiola

Message  hanni Dim 4 Jan - 15:35

Mario Götze a écrit:Par contre quand l'Atlético a 550M€ de dettes (ou l'Inter et son milliard de déficit sur la dernière décénnie) .. là ça fait peur.

Ha ben si il y a bien un club qui devrait faire tres attention a ses finances et qui ne le fait pas assez, c'est l'Atlético. Ils prennent beaucoup, beaucoup de risque dans leur gestion financiere. Ils ont eu un peu de répit l'an dernier grace au titre de champion et a la finale de C1 qui leur a fait beaucoup de bien économiquement mais ils etaient pas loin de la cessation de paiement.
mais ce que je comprends pas dans leur politique, c'est qu'ils ont eu un peu de répit et qu'ils ont quand meme depensé 30M en transfert de leur poche au lieu d'equilibrer leur balance et de mettre de l'argent de coté. En cas d'élimination en 8e contre le Bayer (ce qui me semble difficilement réalisable), ça risque de faire mal financierement.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 4 Empty Re: Pep Guardiola

Message  roter baron Dim 4 Jan - 15:37

SebastianDeisler a écrit:Que ça ait augmenté, je ne le nie pas. Mais pas dans ces proportions.
Regarde le Bayern: chiffre d'affaire (ressources) multiplié par 4, salaires presque multiplié par 4. Au final la part des ressources consacrés aux transferts et salaires est constante!

roter baron a écrit:Heu tous les clubs sont endettés, on est d'accord ? Qui leur prêtent cet argent ?
Tous les clubs ne sont pas endettés Very Happy

Non mais il n'y a pas vraiment de rapport. C'est le problème des banques. Et elles trouveront tjrs des sources de financement pr les bons profils. C'est leur métier. Donc t'en fais pas pr ça Smile
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 4 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Angelus Sam 10 Jan - 13:48

CHAPITRE 63 : MEA CULPA

- Retour à l'entrainement après la défaite face à Madrid, si de loin on pourrait croire que rien n'a changé - l'intensité de celui-ci est le même, ce jour axé sur le travail de renforcement dans la réaction des mouvements et sur l'étirement d'un double bloque adverse - les visages sont fermés. Pep lui a repris du poil de la bête. "Il y'a deux façons de réagir dans ce genre de situation. La première, se laisser aller et dans ce cas vous êtes finis ou se relever et devenir encore plus fort qu'avant. Je veux aller de l'avant, avec énergie et conviction."

- Il passera un moment à faire son mea culpa. "J'aurais du suivre ma plan de jeu, je me suis laissé convaincre pour qqch d'autres et j'ai eu tord. C'est la seconde fois que je fais qqch de ce genre. La première était en 2010 dans le match Barcelone-Inter. J'ai fais joué un joueur pensant au fait qu'il nous avait coûté cher, 60 millions, au lieu de penser à ma tactique et au collectif. Attention, je ne cherche pas d'excuses. Nous aurions sans doute perdu, l'équipe en face était au sommet mais nous aurions mieux joué et selon ma philosophie"

- Le coach prend toutes les responsabilités sur la défaite, et ne blâmera pas les joueurs. Même si, on apprend que sept joueur sont venus lui demander après la défaite du match aller face à Madrid, de jouer l'attaque à outrance au retour. C'est son erreur d'avoir accepté, d'avoir trahis sa philosophie. "C'est ma philosophie et bien que je prétend pas que ce soit la meilleure au monde, c'est la mienne. Mon rôle est de convaincre mes joueurs qu'on peut atteindre le meilleur avec ces idées. On l'a fait cette année dans le championnat et ailleurs".

- Comme le dit l'agent de Lahm, Roman Grill, imposer ses idées est le rôle d'un entraineur, mais il doit aussi prendre des décisions et ne doit pas avoir de crainte sur les répercussions de celles-ci. Pep, parfois, est trop politiquement correct à ce niveau. Parfois vous devez est prêt à bouger la hiérarchie de l'équipe, vous devez prendre les joueurs qui augmenteront les performances de l'équipe, pas les stars. Pep doit faire des changements maintenant, pas l'année prochaine, maintenant.

- Pep : "L'année prochaine, nous n'allons pas faire un pas en arrière sur le travail du jeu en position, il y'en aura encore plus".

- Les joueurs sont défaits, mais essaie de dépasser ce statut. Ils sont tous mal, Robben en particulier. Tout le monde ne réagit pas de la même manière mais les joueurs sont derrière l'entraineur, et son "reconnaissant" qu'il prène la défaite entièrement sur lui. On apprend qu'après le match, brisant la tradition qu'il ne vient jamais dans le vestiaire des joueurs, il y était allé pour les réconforter et pour accepter le blâme. Rafinha et Javi Martinez, en particulier ont été très touchés par cette démarche.

- Après l'entrainement, Pep et Lahm ont une longue conversation. Pep s'excuse auprè du capitaine et explique le pourquoi de son changement d'idée, de ne pas avoir utilisé sa tactique avec trois défenseurs derrière. Il explique à l'allemand qu'il est convaincu que l'équipe doit continuer à renforcer et developer le style de jeu en possession, en passe qu'il souhaite. Lahm ne dit pas grand chose mais sa réponse est définitive et claire "Nous sommes tous derrière toi Pep, jusqu'au bout". Le reste de l'entretien restera privé.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 4 Empty Re: Pep Guardiola

Message  roter baron Sam 10 Jan - 14:08

Angelus a écrit:Il passera un moment à faire son mea culpa
J'aurais plutôt mis mea culpa entre guillemets. Le gars en fait il dit qu'il a foiré mais pas totalement en fait. Dans le fond il avait raison et son tort c'est de ne pas avoir suivi son avis. C'est particulier comme mea culpa. Perso j'aime pas. Par contre, j'aime bien le reste. Faut aller de l'avant. Ca sert à rien de s'apitoyer. Même si après cette demi finale il restait plus grand chose à jouer.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 4 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Blondin Sam 10 Jan - 15:14

Mea culpa les gars, j'ai eu tort... De vous écouter! What a Face 

Ouais je vois ce que tu veux dire, mais en même temps je pense aussi que c'est vrai.
Sa philosophie, on l'aime ou on l'aime pas, mais je pense qu'il s'est pris les pieds dans le tapis en essayant de changer à la dernière minute.
C'est rare que ça fonctionne ce genre de trucs.
Puis au moins, il n'y a pas de langue de bois. Je préfère ça, qu'il dise ce qu'il pense (que ce soit juste ou non d'ailleurs), plutôt qu'il essaye de passer de la pommade à tout le monde, en cherchant de faux prétextes. Là, ça pose les bases pour la suite, à savoir: continuer comme on avait prévu.
Et peu importe que ce soit dit comme ça par honnêteté ou par vanité, le résultat reste le même.



En tout cas, je ne sais plus si je l'ai déjà dit (je l'ai pensé plusieurs fois, mais je ne sais pas si je suis allé jusqu'à mon clavier): merci à toi Angelus pour cet énorme boulot.
Et je dois dire que c'est beaucoup plus intéressant que je ne l'imaginais.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 4 Empty Re: Pep Guardiola

Message  roter baron Sam 10 Jan - 15:23

C'est peut être vrai. Mais j'aurais préféré quelque chose de plus laconique. Je trouve que ça a tjrs plus de force quand tu dis "j'ai foiré, faut aller de l'avant" que "j'ai foiré mais c'était pas vraiment de ma faute". Question d'appréciation. Après on s'en balance un peu. L'important c'est d'apprendre de ses erreurs.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 4 Empty Re: Pep Guardiola

Message  difficile Dim 11 Jan - 10:59

il y a pas beaucoup d’entraîneurs qui assument comme l'a fait Pep. pourtant il aurait pu dire qu'on a perdu match aller juste parce que certains joueurs étaient vraiment pas au niveau (Ribéry, Mandzukic, et Schweinsteiger). après c'est vrai il a fait n’importe le match retour (pas au point de perdre 4-0 quand même), mais si on avait fait un bon résultat le match aller, qu'on a vraiment dominé, beaucoup des choses auraient changé.

difficile

Masculin
Nombre de messages : 552
Age : 43
Pays : france
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 4 Empty Re: Pep Guardiola

Message  hanni Dim 11 Jan - 11:24

Je me demande s'il a deja assumé une defaite en disant que c'est de sa faute par rapport a la tactique qu'il a mit en place. Parce que dire on a perdu parce que j'ai écouté les joueurs et dire on a perdu parce que je me suis planté sur ma tactique, c'est pas vraiment la meme chose.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 4 Empty Re: Pep Guardiola

Message  difficile Dim 11 Jan - 12:36

hanni a écrit:Je me demande s'il a deja assumé une defaite en disant que c'est de sa faute par rapport a la tactique qu'il a mit en place. Parce que dire on a perdu parce que j'ai écouté les joueurs et dire on a perdu parce que je me suis planté sur ma tactique, c'est pas vraiment la meme chose.

si tu avais bien lu les résumés d'Angelus, tu aurais su que Pep a dit qu'il s'était trompé tactiquement contre Dortmund (0-3) par exemple.
après il faut savoir que déjà Pep perd pas beaucoup de matchs, et quand ça arrive, c'est souvent à cause d'un coup de pied arrêté ou d'une contre attaque alors que son équipe domine totalement (l'élimination contre Chelsea, et l'Inter, la dernière défaite contre Manchester City...)

difficile

Masculin
Nombre de messages : 552
Age : 43
Pays : france
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 4 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Mario Götze Dim 11 Jan - 13:00

Et même l'aller face au Real, ils sont étouffés, le Bayern à une grosse occasion avec Kroos mais le pied de Pepe traine, sur le contre c'est but. Après le Bayern doit prendre plus de risque et s'expose à une machine à contrer ...

Au retour CDPA et c'est fini ..

Mais c'est le jeu et malgré ça le Bayern serait pas passé.

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 4 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Angelus Dim 11 Jan - 14:13

CHAPITRE 64 : ALL TEAMS GO GO THROUGH DIFFERENT PHASES

- A quelques jours de la finale de coupe face à Dortmund, contre une équipe qui est sur une excellente phase ( 7 matchs gagnés en 8 rencontre, 22 buts marqués ), le travail effectué depuis la défaite face à Madrid porte ses fruits. Il y'a une unité dynamique derrière Pep, un bloc de support mutuel. Lorsque le journaliste fait des commentaires sur ce fait aux joueurs, il reçoit des réponses similaires "Nous sommes derrière Pep","Nous nous battrons jusqu'à la mort derrière le boss","Nous avons appris de cette défaite","Nous avons un plan et nous n'y dévierons pas".

C'est l'état de bloc. Seul trois joueurs ne sont pas dans cette direction. Un se sent pas assez apprécié, et est devenu un observateur plus qu'un acteur dans l'équipe. Un autre n'est pas convaincu par les idées de Guardiola, il attend et regarde ce qui va se passer. Le troisième lui, ne fait même plus l'effort de cacher la tension qu'il y'a eu entre lui et le coach durant toute l'année.

Mais la grande majorité, tout les autres sont unis. Ils comprennent qu'il n'ya pas de pas en arrière. Ils croient profondément que les idées de Pep peuvent leurs amener des titres, du triomphe mais aussi une possibilité de rester au sommet du football, pour longtemps.

Une quinzaine de joueurs en particulier sont à fond, parmis ceux-ci, onze commenceront le match contre Dortmund. Dortmund qui est favoris pour la rencontre, mais Pep ne veut pas entendre ceci. Il veut frapper un coup. Comme si la défaite face à Madrid l'avait rendu plus fort. Il parle avec plus de conviction, comme si il s'était convaincu de ne plus douter. Cinq jours avant le match, il a déjà l'équipe en tête. Robben va jouer devant, il y'aura une défense à trois, un milieu en diamant et Hojbjerg sera titulaire. Mandzukic sera sorti de l'équipe.

- Pep a analysé les dernières rencontres de Dortmund, et son analyse est claire. "Lorsqu'ils nous ont battu 3-0 à l'Allianz, ils ont eu seulement trois corners. Samedi face à Berlin, ils ont gagnés 4-0 et eu seulement un corner. Dortmund ne cherche pas à ouvrir le jeu, à avoir de l'espace sur les ailes pour revenir au centre. Ils sont directement dans ce canal. Ils forment un bloc défensif en pressing, veulent gagner des ballons au milieu via ce fameux pressing et partent en contre au centre avec comme mission, le but. L'idée est donc de mettre trois joueurs derrière, proches les uns de l'autre. Les latéraux plus haut, vers le centre à gauche et droite de Lahm qui aura le rôle de pivot. Devant Kroos, Hojberg et Gotze en diamant. Le dernier doit travailler dur et être soit sur l'aile, soit en numéro 10. Robben, aura un rôle d'avant-centre.

Il doit être précis. Et ne pas faire trop d'effort de course de retrait. Il ne doit pas chasser la balle, presser, perdre son énergie. Enfin personne ne doit demander la balle dans les pieds, il faut prendre les espaces et demander la balle là.

- Le lundi avant le match, les joueurs ont récupéré de la fête de célébration du titre et du match contre Stuttgart. Tout le monde était dans un état de fête et de célébration, Pep y compris. Il a même eu droit à la fameuse douche de bière, courtoisie de Boateng. "C'est ma première Bundesliga, je suis sur la lune".

- Schweini et Thiago blessés, Pep à l'occasion de titulariser Hojbjerg. Dix mois ont passés depuis le camp de pré-saison où l'espagnol a remarqué tout le potentiel du danois. Ils ont travaillés toute l'année sur son développement, et son heure est arrivée. ( On a droit à un passage où Hojbjerg explique son admiration pour Pep et le fait qu'il aime, l'idée de travailler non seulement pour le match suivant mais dans une continuité, comme Pep aime l'amener. Il parle aussi du fait qu'il est heureux d'être convoqué face à la Suède avec son équipe nationale. "Jouer contre Zlatan, vous imaginez ?" ).

- Sur le terrain, beaucoup de travail sur l'animation défensive entre les trois centraux et sur des simulations sur les déplacement offensifs des attaquants de Dortmund, en particulier pour Javi qui doit déjouer Lewandowski."

- Durant ces dernières semaines deux joueurs se sont mis en avant comme leader. Lahm et Kroos. Le capitaine a passé des heures avec Pep à discuter sur la meilleure façon de stopper le travail au milieu de Dortmund. Il fait passer le message sur le terrain avec des gestes. Dans l'équipe, Lahm est clairement la chef des opérations, une extension tactique de Pep sur le terrain. Kroos, est l'autre homme de Pep sur le terrain. Depuis l'arrivée de l'espagnol, il l'a soutenu et est persuadé que le style amené est le bon. Il travaille comme un fou aux entrainement, à en tomber.

Pep lui donne des consignes sur comment chercher Robben sur le terrain, dans l'espace. Lui dire conserver son énergie pour les courses.

- Toutes les équipes ont des passages différents durant l'année, et le Bayern semble reprendre du poil de la bête. Une défaite peut avoir des vertues positives.

- Jeudi, convocation de Mandzukic par Pep dans son bureau. Il expliquera au croate qu'il ne fait pas partie de l'équipe contre Dortmund. Il le remercie pour ce qu'il a amené cette année, et lui souhaite le meilleur pour sa carrière. Pep a envie de terminer, ce qu'il y'a à terminer avant le match.

- De retour à l'entrainement, le travail se fera sur la transition de balle de Neuer en remontant, sous pression des adversaires, les défenseurs et Lahm qui fait le lien entre les trois derrière et le reste de l'équipe. Application sur les passes, qui ne doivent pas être statique, du mouvement, toujours. Explication à Robben sur son rôle, libre, où il doit s'économiser, pas aller dans le pressing, pas trop se dépenser et être attentif, attendre le moment où des ballons sont exploitables et là BAM, départ, à fond.

- Le language corporrel de Pep est différent, il semble plus sur et cela se ressent auprès des joueurs. Le dernier entrainement ( de la saison d'ailleurs ) sera intense. Tout le boulot de la semaine sera remis sur le terrain, les mouvements de l'équipe, ceux de l'adversaire puis les coups de pieds arrêtés, défensifs et offensifs. "Les gars, tactiquement c'est la stratégie pour cette finale. Nous devons le faire juste".


Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 4 Empty Re: Pep Guardiola

Message  hanni Dim 11 Jan - 14:33

difficile a écrit:
hanni a écrit:Je me demande s'il a deja assumé une defaite en disant que c'est de sa faute par rapport a la tactique qu'il a mit en place. Parce que dire on a perdu parce que j'ai écouté les joueurs et dire on a perdu parce que je me suis planté sur ma tactique, c'est pas vraiment la meme chose.

si tu avais bien lu les résumés d'Angelus, tu aurais su que Pep a dit qu'il s'était trompé tactiquement contre Dortmund (0-3) par exemple.
après il faut savoir que déjà Pep perd pas beaucoup de matchs, et quand ça arrive, c'est souvent à cause d'un coup de pied arrêté ou d'une contre attaque alors que son équipe domine totalement (l'élimination contre Chelsea, et l'Inter, la dernière défaite contre Manchester City...)

Ouais enfin il le concede presque a demi mot. Il parle beaucoup du fait qu'il a pas su maintenir le groupe a 100% apres le titre mais peu de ce qui n'a pas marché tactiquement contre le BVB.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 4 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Ebdlokn Dim 11 Jan - 14:40

Angelus< Dans le livre ils precisent qui sont ces 3 joueurs qui avaient/ont des reserves sur Pep. L'un doit forcement etre Mandzukic mais les 2 autres je me demande bien.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 4 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Angelus Dim 11 Jan - 14:45

Non, malheureusement non. Me suis aussi posé la question avec comme toi l'idée que Mandy était un des trois. Le troisième j'imagine. Les autres ? On peut déjà enlever tout ceux qui étaient sur le terrain face à Dortmund, mais ça serait intéressant de le savoir et se demander si ils sont toujours là, et si ils sont toujours dans le doute.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 4 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Ebdlokn Dim 11 Jan - 14:51

Angelus a écrit:Non, malheureusement non. Me suis aussi posé la question avec comme toi l'idée que Mandy était un des trois. Le troisième j'imagine. Les autres ? On peut déjà enlever tout ceux qui étaient sur le terrain face à Dortmund, mais ça serait intéressant de le savoir et se demander si ils sont toujours là, et si ils sont toujours dans le doute.

Je crois que seul Van Buyten, Kroos et Shaqiri ont quitte le Bayern depuis l'ete. Kroos ne fait clairement pas parti des 3, et Van Buyten je doute que ce soit le genre a se rebeller (mais en meme temps son role etait plus celui d'etre un leader dans le vestiaire plus qu'autre chose) et Shaq je me demande. Sinon je vois pas trop, car apparemment l'equipe semble bien tourner.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 4 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Blondin Dim 11 Jan - 15:12

Shaqiri ça serait pas étonnent, il est relativement insatisfait depuis l'arrivée de Pep, donc perso ça m'étonnerait pas s'il était dans les trois.

Après, le dernier joueur, je ne sais pas du tout.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 4 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Mighty Dim 11 Jan - 15:19

Déjà une avancée: on reconnait qu'il y a des erreurs tactiques de Pep (ce n'était pas le cas au soir de la défaite contre le Réal; c'était la faute aux joueurs). Mais beaucoup parle (y compris Pep lui même) comme si on avait adopté la nouvelle tactique révolutionnaire prônée par Pep, on aurait gagné. Cependant on avait pas vraiment eu l'occasion de le travailler. Rappelez vous, contre Dortmund avec la nouvelle tactique, on avait eu beaucoup de mal à gagner. Et si ce n'était pas le coup de pouce de l'arbitre, on aurait perdu.

Sur ce match contre Dortmund, n'oublions pas l'électrochoc de la défaite contre le Réal qui a réveillé l'orgueil des joueurs mais aussi la non disponibilité de Martinez (selon le livre il n'était pas en forme) lors du match contre le Réal qui a été plus tard déterminant contre le BvB. De là on peut dire que même si on avait adopté cette tactique révolutionnaire que le coach voulait mettre en place, la probabilité qu'on gagne ce match contre le Réal était faible car 1. on était suffisamment pas préparé à jouer comme ça, 2. Martinez n'était pas disponible, 3. on avait pas l'électrochoc de la défaite 4-0 à domicile (je l'accorde cette troisième raison est plus d'ordre psychologique et ça pouvait ne pas être important). Peut être qu'on allait pas connaître cette débâcle humiliante mais je ne suis pas sur qu'on aurait pu réussir à renverser la vapeur

Je ne sais pas si vous avez revu les matchs face à Madrid. Moi j'ai surtout revu la défaite 4-0 à domicile (disponible sur youtube). On avait l'impression qu'on pouvait jouer pendant des jours, on ne marquerait jamais. Étouffer où je ne sais quoi n'aura servi à rien. Dans les deux matchs, malgré le fait qu'on avait le monopole, les premières occasions franches ont toujours été pour le Réal (et dans le jeu). Neuer avait failli se prendre un but à la Sneijder à l'Allianz Arena par Bale.

Non il ne faut pas avoir peur de le dire. Le coach s'est gouré totalement dans son approche par rapport à la confrontation au Réal. Ce n'est pas la faute des joueurs. D'ailleurs je me demande si quelques choses à fondamentalement changer vu qu'on galère toujours face aux équipes qui jouent bas et qu'on est toujours autant ridicule dans les corners et coups de pieds arrêtés.
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 38
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 4 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Blondin Dim 11 Jan - 15:29

Mighty a écrit:'

Non il ne faut pas avoir peur de le dire. Le coach s'est gouré totalement dans son approche par rapport à la confrontation au Réal. Ce n'est pas la faute des joueurs.


Mais bien sur que si, ils sont au moins aussi fautifs que le coach.

Si tu as effectivement revu le match, tu constateras que sur les trois buts "importants" qu'on se prend (le dernier est anecdotique, plus de défense, plus d'envie, plus rien), on se prend deux but de Ramos sur coup de pied arrêté, avec un Müller complètement aux fraises sur le marquage.
Deux buts sur coup de pied arrêté par un défenseur central... S'il vous plait. Alors sans aucun doute que le coach s'est planté, mais à un moment c'est pas lui qui va sauter sur le terrain et aller au marquage de Ramos.
Ok, peut être qu'il a dit "les gars, Ramos vous le laissez tranquille, je veux personne sur lui", mais j'en doute un peu.

C'était une débâcle ce match, collective, ce qui inclut le coach ET les joueurs.
Mais stigmatiser uniquement le coach, c'est aussi réducteur que de ne stigmatiser que Müller par exemple. Perso je pourrais aussi passer mon année à tomber sur Müller qui a fait un non match, mais je le fais pas tout simplement parce que c'est collectivement qu'on a été à la rue.
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 4 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Mario Götze Dim 11 Jan - 15:29

Mighty a écrit:Déjà une avancée: on reconnait qu'il y a des erreurs tactiques de Pep (ce n'était pas le cas au soir de la défaite contre le Réal; c'était la faute aux joueurs). Mais beaucoup parle (y compris Pep lui même) comme si on avait adopté la nouvelle tactique révolutionnaire prônée par Pep, on aurait gagné. Cependant on avait pas vraiment eu l'occasion de le travailler. Rappelez vous, contre Dortmund avec la nouvelle tactique, on avait eu beaucoup de mal à gagner. Et si ce n'était pas le coup de pouce de l'arbitre, on aurait perdu.

Sur ce match contre Dortmund, n'oublions pas l'électrochoc de la défaite contre le Réal qui a réveillé l'orgueil des joueurs mais aussi la non disponibilité de Martinez (selon le livre il n'était pas en forme) lors du match contre le Réal qui a été plus tard déterminant contre le BvB. De là on peut dire que même si on avait adopté cette tactique révolutionnaire que le coach voulait mettre en place, la probabilité qu'on gagne ce match contre le Réal était faible car 1. on était suffisamment pas préparé à jouer comme ça, 2. Martinez n'était pas disponible, 3. on avait pas l'électrochoc de la défaite 4-0 à domicile (je l'accorde cette troisième raison est plus d'ordre psychologique et ça pouvait ne pas être important). Peut être qu'on allait pas connaître cette débâcle humiliante mais je ne suis pas sur qu'on aurait pu réussir à renverser la vapeur

Je ne sais pas si vous avez revu les matchs face à Madrid. Moi j'ai surtout revu la défaite 4-0 à domicile (disponible sur youtube). On avait l'impression qu'on pouvait jouer pendant des jours, on ne marquerait jamais. Étouffer où je ne sais quoi n'aura servi à rien. Dans les deux matchs, malgré le fait qu'on avait le monopole, les premières occasions franches ont toujours été pour le Réal (et dans le jeu). Neuer avait failli se prendre un but à la Sneijder à l'Allianz Arena par Bale.

Non il ne faut pas avoir peur de le dire. Le coach s'est gouré totalement dans son approche par rapport à la confrontation au Réal. Ce n'est pas la faute des joueurs. D'ailleurs je me demande si quelques choses à fondamentalement changer vu qu'on galère toujours face aux équipes qui jouent bas et qu'on est toujours autant ridicule dans les corners et coups de pieds arrêtés.

Angelus a écrit:

- Il passera un moment à faire son mea culpa. "J'aurais du suivre ma plan de jeu, je me suis laissé convaincre pour qqch d'autres et j'ai eu tord. C'est la seconde fois que je fais qqch de ce genre. La première était en 2010 dans le match Barcelone-Inter. J'ai fais joué un joueur pensant au fait qu'il nous avait coûté cher, 60 millions, au lieu de penser à ma tactique et au collectif. Attention, je ne cherche pas d'excuses. Nous aurions sans doute perdu, l'équipe en face était au sommet mais nous aurions mieux joué et selon ma philosophie"

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 4 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser