FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Pep Guardiola - Page 40 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Pep Guardiola - Page 40 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Pep Guardiola - Page 40 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Pep Guardiola - Page 40 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Pep Guardiola - Page 40 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Pep Guardiola - Page 40 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Pep Guardiola - Page 40 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Pep Guardiola - Page 40 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Pep Guardiola - Page 40 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Pep Guardiola

+57
Booggystyle
sokar006
Freddelille
Wunderbern
Poldi'10
Raboboy
mart_stass
Myhm
kroos
KaiSeR-T
belgarion
bayerman
Robbery forever
stephy
Jibeeee
Frank
chamblon
Klinsmann
fcb10
Bavarois69
GORMACK
Ice Man
Mike_Meister
Paterno
marcofcb86
lahm59
geo93700
bayeriad
rekordmeister
derMatrix89
HJ-BUTT.22
Flowman
asmadcityac
aalca
JB_C2S
lefa94
Jeannot
KaiserFranz
zorro67
Arthur85
Jay
Mighty
SebastianDeisler
Guardiola 2.0
Blondin
Panama-Bende
bayernmunich
eagle
defleppard210
roter baron
Mario Götze
hanni
1976
difficile
roro89
Ebdlokn
Angelus
61 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

Pep Guardiola - Page 40 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Effenberg Mer 8 Juil - 4:52

Comparé par Pep Guardiola à Andres Iniesta, le joueur biélorusse n’aura finalement pas l’occasion de faire la même carrière.

Barré par la concurrence, Hleb accusera plus tard son coach de favoriser les joueurs espagnols. Son passage au Barça lui coupera les ailes.

Effenberg

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Meknes
Pays : Maroc
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 40 Empty Re: Pep Guardiola

Message  roter baron Mer 8 Juil - 7:45

Daniel Alves a dit que Pep voulait entrainer le Brésil et mener la Seleçao à la victoire en 2014. Il avait déjà un plan pour ça, mais ça n'a pas fonctionné car la fédération brésilienne ne savait pas si un entraineur non brésilien aurait été accepté.

Il a également fait un petit laïus sur Pep: c'est le meilleur entraineur du monde, il a révolutionné le football et un club.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 40 Empty Re: Pep Guardiola

Message  defleppard210 Mer 8 Juil - 8:12

Effenberg a écrit:Comparé par Pep Guardiola à Andres Iniesta, le joueur biélorusse n’aura finalement pas l’occasion de faire la même carrière.

Barré par la concurrence, Hleb accusera plus tard son coach de favoriser les joueurs espagnols. Son passage au Barça lui coupera les ailes.
Hleb était un excellent joueur. Combien se sont cassés les dents sous 3G ? Hleb, Sanchez, Ibra, Fabregas, Villa c'était quasi pareil que Lew (épanouissement partiel), enfin la liste est longue. C'est un peu le problème des coachs qui veulent faire passer le système avant les joueurs. Van Gaal c'est pareil. Les mecs doivent venir du centre de formation et être éduqués au système.
defleppard210
defleppard210

Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 40 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Ice Man Mer 8 Juil - 10:01

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Tout va bien à nouveau entre les deux hommes Rolling Eyes
Ice Man
Ice Man

Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 37
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 40 Empty Re: Pep Guardiola

Message  hanni Mer 8 Juil - 11:25

roter baron a écrit:Daniel Alves a dit que Pep voulait entrainer le Brésil et mener la Seleçao à la victoire en 2014. Il avait déjà un plan pour ça, mais ça n'a pas fonctionné car la fédération brésilienne ne savait pas si un entraineur non brésilien aurait été accepté.

Il a également fait un petit laïus sur Pep: c'est le meilleur entraineur du monde, il a révolutionné le football et un club.

Vous voyez les enfants, la drogue c'est mal. Ça vous fait dire n'importe quoi ! Pep Guardiola - Page 40 741675

J'ai pour ma part beaucoup, beaucoup de mal a croire un truc pareil. Je vois pas une selection refuser un type comme Mou ou Pep.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 40 Empty Re: Pep Guardiola

Message  roter baron Mer 8 Juil - 12:32

Ca ne me paraît pas si fou. Tu imagines la DFB prendre Pep ou Mou comme entraîneur?

(j'imagine en tt cas l'état du forum si la DFB prend Pep Pep Guardiola - Page 40 741675)
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 40 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Wunderbern Mer 8 Juil - 12:50

hanni a écrit:
J'ai pour ma part beaucoup, beaucoup de mal a croire un truc pareil. Je vois pas une selection refuser un type comme Mou ou Pep.

Mmmm. Pas sûr. Les sélections sont beaucoup plus conservatrices que les clubs sur cet aspect. Surtout les grosses sélections. Et puis, ça la fout mal de faire appel à un entraîneur étranger pour une grosse nation, cela suppose que les entraîneurs locaux sont mauvais.

D'ailleurs, des grosses sélections mondiales, il n'y en a pas beaucoup qui ont fait appel à des sélectionneurs étrangers: l'Angleterre (2 fois: Eriksson et Capello), la France (Kovacs dans les 70s) et les Pays-Bas à une époque où ils découvraient qu'un ballon c'est rond... D'ailleurs, souvent quand elles étaient bien faiblardes.

En tout cas, ni l'Italie, ni l'Espagne, ni l'Argentine, ni le Brésil, l'Allemagne, etc, etc... n'ont jamais fait appel à des étrangers. Et je pense que même le fait de s'appeler Mourinho ou Guardiola n'aide pas plus que ça.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 40 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Arthur85 Mer 8 Juil - 13:58

j'avais lu un article comme quoi les sponsors et autres détenteurs de droits des joueurs avaient +/- choisi les joueurs brésiliens pour le mondial.
Imaginons que ce soit vrai, je vois mal la fédé brésilienne dire à Pep qu'il deviendrait sélectionneur sans sélectionner les joueurs...
Arthur85
Arthur85

Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 38
Localisation : RCM / Monaco
Pays : France
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 40 Empty Re: Pep Guardiola

Message  hanni Mer 8 Juil - 14:56

roter baron a écrit:Ca ne me paraît pas si fou. Tu imagines la DFB prendre Pep ou Mou comme entraîneur?

(j'imagine en tt cas l'état du forum si la DFB prend Pep Pep Guardiola - Page 40 741675)

A titre personnel ça ne me derangerai pas sur le principe.

Quand je vois l'etat de certains selections (Bresil, Italie, France, Pays bas), je me dis que tu ne peux pas refuser de tels entraîneurs.

Pour moi c'est surtout de la fierté mal placé, un réelle manque de pragmatisme et une mise en danger délibéré que de refuser les meilleurs entraineurs. Si l'aspect financier est en jeu, je peux le comprendre mais sinon je ne comprends absolument pas.

L'Allemagne a pour l'instant Low qui fait du tres bon travail (avis personnel) et des gars comme Klopp, Tuchel ou autres qui sont pas trop mauvais et qui développent du beau jeu en prime. Ça me semble plus légitime de refuser dans ces conditions.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 40 Empty Re: Pep Guardiola

Message  roter baron Mer 8 Juil - 17:03

Bah ce n'est pas qu'une question de fierté. Bon si un peu, mais c'est aussi le principe des sélection nationales: rassembler ce qui se fait de mieux dans le pays. C'est à dire joueurs et entraîneurs. Pour les petits pays aller chercher à l'étranger ça se comprend. Mais pr les plus gros pays foot du monde, je trouve que ça ressemble vachement à un aveu de faiblesse. Parce que bon quand on y pense, la DFB a jamais eu de mal à trouver un entraîneur potable. Finalement tout ceux qui ont été nommé depuis 3 décennies c'était grosso modo des nobody. Le seul qui avait une expérience d'entraîneur c'était Ribbeck. Je ne pense pas que ce soit un métier facile, mais à mon avis c'est quand même moins difficile qu'entraîner un club, et surtout ça nécessite d'autres compétences.  Justement il y a eu le clash entre Müller et G³ dernièrement. Bild ou Sportbild je sais plus lequel des 2 disait qu'à la base c'était du à un schéma tactique que Müller et d'autres joueurs n'avaient pas compris. Pourtant ça fait 2 ans que Müller et G³ se côtoient tous les jours. Si tu commences à faire des trucs comme ça en tant que sélectionneur tu es mort. Là G³ a encore un mois avant la reprise. Le sélectionneur en 1 mois il voit la coupe du monde lui passer sous le nez. Enfin bref je crois pas que le sélectionneur aie le temps de vraiment développer son concept, ses idées, ... C'est pas ce qu'on lui demande non plus. Du coup, je pense qu'il y a bcp plus de gars capables d'être de très bons sélectionneurs que de gars capable d'être de bons entraîneurs. D'ailleurs Völler il a foiré à l'AS Roma et K au Bayern.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 40 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Wunderbern Mer 8 Juil - 17:25

roter baron a écrit:Bah ce n'est pas qu'une question de fierté. Bon si un peu, mais c'est aussi le principe des sélection nationales: rassembler ce qui se fait de mieux dans le pays. C'est à dire joueurs et entraîneurs. Pour les petits pays aller chercher à l'étranger ça se comprend. Mais pr les plus gros pays foot du monde, je trouve que ça ressemble vachement à un aveu de faiblesse. Parce que bon quand on y pense, la DFB a jamais eu de mal à trouver un entraîneur potable. Finalement tout ceux qui ont été nommé depuis 3 décennies c'était grosso modo des nobody. Le seul qui avait une expérience d'entraîneur c'était Ribbeck. Je ne pense pas que ce soit un métier facile, mais à mon avis c'est quand même moins difficile qu'entraîner un club, et surtout ça nécessite d'autres compétences.  Justement il y a eu le clash entre Müller et G³ dernièrement. Bild ou Sportbild je sais plus lequel des 2 disait qu'à la base c'était du à un schéma tactique que Müller et d'autres joueurs n'avaient pas compris. Pourtant ça fait 2 ans que Müller et G³ se côtoient tous les jours. Si tu commences à faire des trucs comme ça en tant que sélectionneur tu es mort. Là G³ a encore un mois avant la reprise. Le sélectionneur en 1 mois il voit la coupe du monde lui passer sous le nez. Enfin bref je crois pas que le sélectionneur aie le temps de vraiment développer son concept, ses idées, ... C'est pas ce qu'on lui demande non plus. Du coup, je pense qu'il y a bcp plus de gars capables d'être de très bons sélectionneurs que de gars capable d'être de bons entraîneurs. D'ailleurs Völler il a foiré à l'AS Roma et K au Bayern.

Et puis, il faut ajouter l'histoire: le Brésil, l'Italie, l'Allemagne, etc... ont tous gagné par le passé avec des entraîneurs locaux. Pourquoi changer une formule qui marche? Et puis, le rôle d'un sélectionneur est avant tout de sélectionner: d'avoir déjà une relative bonne connaissance du championnat national, des sélections de jeunes et tout ça. Je ne suis même pas sûr que le Mou connaisse Saint-Etienne par exemple et qui est français dans l'effectif. Et puis, il y a la comm': il n'y a qu'à voir comment ça s'est passé en France entre Jacquet, Domenech, Blanc ou Deschamps qui ont dû subir une énorme pression ou un dénigrement des médias. Si tu ne maîtrises pas suffisamment la langue ou la culture locale, tu peux vite te faire bouffer en fait. Tu imagines si on commence à prendre la tête à un catalan comme Pep parce que l'EdF ne chante pas la Marseillaise pendant les matchs (genre le gros débat crétin bien franco-français qui revient régulièrement)? Un catalan hein, un mec qui a déjà du mal à se considérer comme espagnol Laughing .

D'ailleurs, les expériences "étrangères" avec Eriksson et Capello en sélection anglaise ont été globalement des fiascos. Et puis franchement, est-ce que cela apporterait vraiment quelque chose? Benzema n'a jamais été exceptionnel en EdF malgré trois sélectionneurs (Domenech, Blanc, Deschamps). Ce n'est pas parce qu'un Mou, un Pep ou Ancelotti rappliquerait que ça changerait fondamentalement quelque chose.

En plus, j'ai tendance à penser que les entraîneurs ont tendance à vouloir entraîner leur propre sélection. C'est quand même le top de la fierté quand même. Ca l'a fout mal d'aller entraîner le rival historique par exemple. Il y a le côté "patriotique" qui fonctionne aussi: quand on est français, on veut bouffer du "rital" ou du "boche". Si notre entraîneur est de cette nationalité, ça craint. C'est la 5ème colonne, le traître. Rasez-le. Laughing
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 40 Empty Re: Pep Guardiola

Message  hanni Mer 8 Juil - 22:08

roter baron a écrit:Bah ce n'est pas qu'une question de fierté. Bon si un peu, mais c'est aussi le principe des sélection nationales: rassembler ce qui se fait de mieux dans le pays. C'est à dire joueurs et entraîneurs. Pour les petits pays aller chercher à l'étranger ça se comprend. Mais pr les plus gros pays foot du monde, je trouve que ça ressemble vachement à un aveu de faiblesse. Parce que bon quand on y pense, la DFB a jamais eu de mal à trouver un entraîneur potable. Finalement tout ceux qui ont été nommé depuis 3 décennies c'était grosso modo des nobody. Le seul qui avait une expérience d'entraîneur c'était Ribbeck. Je ne pense pas que ce soit un métier facile, mais à mon avis c'est quand même moins difficile qu'entraîner un club, et surtout ça nécessite d'autres compétences.  Justement il y a eu le clash entre Müller et G³ dernièrement. Bild ou Sportbild je sais plus lequel des 2 disait qu'à la base c'était du à un schéma tactique que Müller et d'autres joueurs n'avaient pas compris. Pourtant ça fait 2 ans que Müller et G³ se côtoient tous les jours. Si tu commences à faire des trucs comme ça en tant que sélectionneur tu es mort. Là G³ a encore un mois avant la reprise. Le sélectionneur en 1 mois il voit la coupe du monde lui passer sous le nez. Enfin bref je crois pas que le sélectionneur aie le temps de vraiment développer son concept, ses idées, ... C'est pas ce qu'on lui demande non plus. Du coup, je pense qu'il y a bcp plus de gars capables d'être de très bons sélectionneurs que de gars capable d'être de bons entraîneurs. D'ailleurs Völler il a foiré à l'AS Roma et K au Bayern.

Regarde Low, il a bien réussi a imposer sa vision du jeu avec la NM. Il a réussi a faire de cette selection une equipe tres séduisante a voir (un peu moins en 2014 quand meme).

Apre oui, tu as raison, c'est un aveu de faiblesse de prendre un entraineur etranger parce que ça veut dire que tes entraineurs ne sont pas au niveau. Mais c'est aussi une preuve d'intelligence que d'etre capable de voir que ces entraineurs n'ont pas le niveau. C'est aussi s'ouvrir a une autre culture et une autre maniere de travailler. A force de n'etre qu'entre nous, on devient incapable de voir les vrais problemes de nos selections.

Je refais le parallèle avec le rugby. Beaucoup de nation (meme une tres grande nation comme l'Australie) ont fait appel a des selectionneurs etrangers. Quand je vois par exemple qu'on se coltine Saint André et qu'n va le changer par Noves (malgré tous le respect que j'ai pour lui, le Toulouse ça fait quelques années qu'ils font de la m****) alors qu'on aurait pu avoir Cotter (aujourd'hui avec l'Ecosse) ou Schmidt (avec l'Iralnde), ça fout les boules. Ça fait plus de 10 ans deja qu'on n'a pas vu une once de beau jeu avec l'EDF. Et avec l'equipe actuelle, j'en viens a me demander si nos joueurs savent faire des passes.

Voila, c'est simplement pour dire que je trouve pour ma part que prendre un entraineur entranger parfois c'est pas plus mal et que je trouve que c'est totalement idiot de refuser de prendre des étrangers quand ça ne marche pas avec nos gars (EDF, tu peux te sentir visée ...)

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 40 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Effenberg Jeu 9 Juil - 0:45

Otto rehhagel <===•••• euro 2004

Effenberg

Masculin
Nombre de messages : 865
Age : 35
Localisation : Meknes
Pays : Maroc
Date d'inscription : 01/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 40 Empty Re: Pep Guardiola

Message  HJ-BUTT.22 Sam 11 Juil - 0:46

lu sur facebook :

" next year Thomas Müller!! and Bayern can be a spanish Bit***Team!!! "
HJ-BUTT.22
HJ-BUTT.22

Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 33
Pays : ORLEANS
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 40 Empty Re: Pep Guardiola

Message  defleppard210 Sam 11 Juil - 15:30

Du coup, pour notre ami 3G, son objectif ManU se réduit avec la signature de Schweini son "meilleur ami". Il aura City en second choix, un club qui lui conviendra sûrement mieux...
defleppard210
defleppard210

Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 40 Empty Re: Pep Guardiola

Message  roter baron Dim 12 Juil - 8:09

Je crois que Pep a réussi à devenir l'entraineur le plus détesté de notre histoire.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]



-------

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 40 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser