FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Pep Guardiola - Page 38 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Pep Guardiola - Page 38 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Pep Guardiola - Page 38 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Pep Guardiola - Page 38 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Pep Guardiola - Page 38 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Pep Guardiola - Page 38 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Pep Guardiola - Page 38 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Pep Guardiola - Page 38 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Pep Guardiola - Page 38 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Pep Guardiola

+57
Booggystyle
sokar006
Freddelille
Wunderbern
Poldi'10
Raboboy
mart_stass
Myhm
kroos
KaiSeR-T
belgarion
bayerman
Robbery forever
stephy
Jibeeee
Frank
chamblon
Klinsmann
fcb10
Bavarois69
GORMACK
Ice Man
Mike_Meister
Paterno
marcofcb86
lahm59
geo93700
bayeriad
rekordmeister
derMatrix89
HJ-BUTT.22
Flowman
asmadcityac
aalca
JB_C2S
lefa94
Jeannot
KaiserFranz
zorro67
Arthur85
Jay
Mighty
SebastianDeisler
Guardiola 2.0
Blondin
Panama-Bende
bayernmunich
eagle
defleppard210
roter baron
Mario Götze
hanni
1976
difficile
roro89
Ebdlokn
Angelus
61 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Pep Guardiola - Page 38 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Mario Götze Ven 3 Juil - 17:59

C'est quoi votre "3G" ?

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 38 Empty Re: Pep Guardiola

Message  roter baron Ven 3 Juil - 20:26

Mario Götze a écrit:C'est quoi votre "3G" ?
C'est G³.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 38 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Bobok Ven 3 Juil - 20:52

Mario Götze a écrit:C'est quoi votre "3G" ?

" Grand Gourou Guardiola" ce qui, au passage, n'est pas très sympatique, non pas envers pep, mais envers certains forumeurs qui sont censés être ses adorateurs...
Bobok
Bobok

Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 34
Pays : Orléans
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 38 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Mario Götze Ven 3 Juil - 20:56

Ridicule et après ça se veut partial et objectif avec une appellation pareil du coach

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 38 Empty Re: Pep Guardiola

Message  roter baron Ven 3 Juil - 20:59

On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 38 Empty Re: Pep Guardiola

Message  difficile Ven 3 Juil - 21:02

on peut dire ce qu'on veut de lui, il reste un des meilleurs entraîneurs de l’histoire du football.

difficile

Masculin
Nombre de messages : 552
Age : 43
Pays : france
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 38 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Bobok Ven 3 Juil - 21:14

roter baron a écrit:On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.

Je sais pas si tu t'en rends compte mais souvent tu vas plus loin dans la provocation que ce que tu n'accepte en retour. Par ex il y a 5 min dans le topic schweini ... tu relève justement ce terme "gourou" employé par MG qui ne faisait que reprendre ton expression favorite Neutral
Bobok
Bobok

Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 34
Pays : Orléans
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 38 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Bobok Ven 3 Juil - 21:58

Si je devais faire un bilan de nos deux ans de guardiola, ce qui me frappe le plus c'est la similitude entre les deux saisons.

Niveau résultats : quasi la même copie à la pokal près. Objectivement on ne peut pas dire qu'il sont mauvais. Deux bundesliga : ce n'est pas si facile, il n'y a pas si longtemps on arrivait pas toujours à les remporter, loin de là... Et les deux demi-finales de CL, bah c'est pas mal du tout, cette compétition est tellement difficile. On s'en rend pas forcément compte parce que le bayern est dans une très bonne période de son histoire, mais demandez aux supporters des MU, Inter, Chelsea (pour ne prendre que des vainqueurs relativement récents) si ils aimeraient pas viser le dernier carré tous les ans.

Pour la manière, on est d'accord c'est plus mitigé. Ce qui est incroyable c'est ce scénario bizarre qui se répète coup sur coup : une super première partie de saison, avec certains match à un niveau footballistique incroyable, intouchable en bulli, très solide en CL dans des groupes difficiles.... et patatra une seconde partie qui commence timidement et qui ne fait qu'aller de mal en pis, pour arriver à notre niveau de jeu le plus faible au moment le plus important, en fin de saison.

Ce que j'en conclu, c'est que le problème de guardiola est justement le contraire de ce que l'on pense : pas la tactique mais la gestion physique et mentale.

Moi aussi je préférerais Lahm à droite, Alaba à gauche et souvent un bon vieux 4-2-3-1 sans originalité ni passion mais valeur sûre et rassurant. Mais je pense pas que ce soit notre VRAI problème.
Pourquoi une tactique fonctionnerait en première partie de saison et pas en deuxième ? parce qu'on rencontre des adversaires plus fort ? Je ne le pense pas. En seconde partie de bulli on se fait humilier contre des adversaires qui n'avaient aucune chance au premier tour. Les Alonso, götze passent de bon voir très bon à moyen voir mauvais (je dirais même nul pour götze...).
Les histoires comme quoi, la tactique de, guardiola n'est pas compatible avec la culture bayern, ne tient pas pour moi. Les Lahm, Müller, robben, ribéry et co ont réalisé des matchs extraordinaires sous Guardiola, certains (tous en première partie de saison...) parmi les plus beaux que j'ai pu voir depuis que je supporte le Bayern.

Par contre oui nous avons un gros problème de forme en seconde partie de saison. Jamais bien physiquement après les fêtes et un grand coup de mou (mental ?) après le titre... Après la première saison on pouvait se dire que s'était pas de chance, des joueurs en même forme au même moment ou autre.. Mais là exactement le même scénario la saison suivante, les blessures en plus : ça ne peut être du hasard et guardiola doit ce bouger sur cet aspect là, parce qu' in fine c'est bien de sa responsabilité. Ca se base sur rien mais parfois je me dis qu'il a peut être plus choisis des potes dans son staff que des mecs vraiment compétents...
La base même du sport de haut niveau c'est justement la préparation, être au top de sa forme physique et mentale au moment le plus important. Nous c'est le contraire, au moment le plus important, nous sommes au plus mal...

En conclusion, même si la tactique de guardiola ne me rassure pas toujours, je pense pas que ça soit le problème. Souvent je trouve même que c'est tout à son honneur de réussir avec sa propre façon. Si la composition type d'une équipe de foot et la tactique qui va avec étaient inscrites dans le marbre ça serait un peu triste... Par contre j'ai parfois peur que Guardiola soit tant obsédé par les aspects tactiques qu'il en néglige peut-être les autres...
Deux saisons aux mêmes scénarii, ça veut dire les même forces et faiblesses. Les faiblesses devraient donc être plus simples à détecter et corriger...
Bobok
Bobok

Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 34
Pays : Orléans
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 38 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Invité Sam 4 Juil - 2:05

Bobok a écrit:
roter baron a écrit:On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.

Je sais pas si tu t'en rends compte mais souvent tu vas plus loin dans la provocation que ce que tu n'accepte en retour. Par ex il y a 5 min dans le topic schweini ... tu relève justement ce terme "gourou" employé par MG qui ne faisait que reprendre ton expression favorite Neutral

Fais gaffe. Tu risques de suivre le sort de Fabrice, Cik, Angelus et d'autres ... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 38 Empty Re: Pep Guardiola

Message  roter baron Sam 4 Juil - 6:42

Bobok a écrit:
roter baron a écrit:On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.
Je sais pas si tu t'en rends compte mais souvent tu vas plus loin dans la provocation que ce que tu n'accepte en retour. Par ex il y a 5 min dans le topic schweini ... tu relève justement ce terme "gourou" employé par MG qui ne faisait que reprendre ton expression favorite Neutral
Je relève pas le terme de gourou, mais "faire passer Guardiola pour le méchant Gourou". C'est substantiellement différent. C'est pas de la provocation mais de la médisance.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 38 Empty Re: Pep Guardiola

Message  roter baron Sam 4 Juil - 6:45

zem85 a écrit:Fais gaffe. Tu risques de suivre le sort de Fabrice, Cik, Angelus et d'autres ... Laughing
Bobok a insulté violemment des forumeurs? Shocked
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 38 Empty Re: Pep Guardiola

Message  roter baron Sam 4 Juil - 7:12

Bobok a écrit:Moi aussi je préférerais Lahm à droite, Alaba à gauche et souvent un bon vieux 4-2-3-1 sans originalité ni passion mais valeur sûre et rassurant.
Prq tu dis que c'est sans passion? Pr moi la passion ne s'exprime pas via le système ou la compo. Elle est plus inhérente au jeu. Perso, je trouve que le jeu de possession à outrance c'est l'anti-passion par exemple vu que c'est froid et calculé. Quand à l'originalité je trouve ça sans intérêt. Enfin par ces quelques lignes, je ne souhaite pas faire un plaidoyer pour le 4-2-3-1 du bon vieux temps. En fait, je m'en balance un peu car je ne crois pas non plus que ce soit déterminant.

Sur le reste de ton post, je te rejoins sauf que je trouve quand même que le problème il est plus général. Comme on en avait discuté avec Angelus (et il était d'accord avec moi d'ailleurs), la question elle est surtout au niveau de la prise de risques.

Comme j'ai la flemme de réécrire un post à ce sujet, je vais citer celui que j'avais écris suite à la défaite contre le Barça.

RB a écrit:Justement, si on suit ton raisonnement, est-ce que Guardiola n'aurait pas du être moins ambitieux? Tu cites Martinez, mais son indisponibilité de très (très) longue durée ce n'est un secret pour personne. C'est un paramètre connu dont il faut tenir compte. Thiago c'est un peu pareil. Peut-on raisonnablement basé un projet sur un joueur dont on sait qu'il ne reviendra que dans un futur proche? Et encore en disant ça je suis gentil. Car vu le taux de disponibilité de Thiago dans sa carrière, il aurait peut être été bon d'attendre qu'il se stabilise avant de miser dessus autant.

Et concernant la dépendance à Ribery et Robben que tu cites, je trouve que c'est un peu pareil. C'est clair que ce sont des joueurs du top. On sera tjrs d'une manière ou d'une autre dépendant d'eux. Mais si on élargit le débat, la question est aussi liée aux flancs de manière générale. On avait 4 top players sur les flancs. Guardiola a sciemment décidé de réduire ce nombre à 2 (Lahm et Alaba milieu de terrain). Car honnêtement Rafinha il est bon mais c'est pas le niveau du Lahm ard qu'on a connu. Idem pr Alaba et Bernat. Or on a bien vu que ce soit avec la NM ou avec le Bayern, que Lahm tu lui mets n'importe qui devant lui et le flanc c'est du top niveau. A une époque même Lahm + Schweini c'était top! Idem pr Alaba. Au final, la dépendance à Ribery et Robben elle est accrue ....

Franchement Angelus je comprends ton point de vue et ton admiration pour Guardiola. Ce que tu dis est cohérent. Mais moi ce que je reproche à notre espagnol favori c'est justement ce que tu aimes le plus chez lui (du moins je crois). Guardiola il a opté pour la stratégie du risque maximal. Il brûle les vaisseaux et y va franco. Comme tu l'as souvent dit, son projet pour réussir il a besoin d'une équipe à 100%. Constamment. Ms le foot c'est jamais du 100%. Le foot c'est comme je l'ai dit composer avec le contexte. S'adapter perpétuellement. Anticiper. En gros minimiser les risques.

Guardiola le fait. Il l'a fait avec brio même faut le reconnaître. Mais sur le décile 95. Là où c'est pas forcément nécessaire. Là où la qualité de notre équipe va dans 90% des cas suffire. Cetes ce ne sera pas aussi bon. Aussi beau. Aussi total. Ms quand on est le Bayern on est surtout intéressé par le décile complémentaire. Les 5% restants. Ce top mondial qu'on veut chatouiller. Et face à eux la stratégie du risque maximale elle coûte cher. Très cher. 8/0 en 3 matchs en fait.

Franchement je pense que Pep a fait ce qu'il pouvait faire mercredi. Le contexte parle pr lui. Ms ceci doit être entendu dans son projet. Et c'est là que le débat porte. Je pense qu'un autre entraîneur ne se serait pas pris 2 taules de la sorte d'affilé. Car un autre entraîneur aurait surement eu un projet moins total. Moins risqué.

Et finalement l'espoir pour l'an prochain, c'est que pr une fois Guardiola aie son contexte favorable. C'est une p****n de prise de risques!
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 38 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Wunderbern Sam 4 Juil - 9:10

Bobok a écrit:Si je devais faire un bilan de nos deux ans de guardiola, ce qui me frappe le plus c'est la similitude entre les deux saisons.

Niveau résultats : quasi la même copie à la pokal près. Objectivement on ne peut pas dire qu'il sont mauvais. Deux bundesliga : ce n'est pas si facile, il n'y a pas si longtemps on arrivait pas toujours à les remporter, loin de là... Et les deux demi-finales de CL, bah c'est pas mal du tout, cette compétition est tellement difficile. On s'en rend pas forcément compte parce que le bayern est dans une très bonne période de son histoire, mais demandez aux supporters des MU, Inter, Chelsea (pour ne prendre que des vainqueurs relativement récents) si ils aimeraient pas viser le dernier carré tous les ans.

Pour la manière, on est d'accord c'est plus mitigé. Ce qui est incroyable c'est ce scénario bizarre qui se répète coup sur coup : une super première partie de saison, avec certains match à un niveau footballistique incroyable, intouchable en bulli, très solide en CL dans des groupes difficiles.... et patatra une seconde partie qui commence timidement et qui ne fait qu'aller de mal en pis, pour arriver à notre niveau de jeu le plus faible au moment le plus important, en fin de saison.

Ce que j'en conclu, c'est que le problème de guardiola est justement le contraire de ce que l'on pense : pas la tactique mais la gestion physique et mentale.

Moi aussi je préférerais Lahm à droite, Alaba à gauche et souvent un bon vieux 4-2-3-1 sans originalité ni passion mais valeur sûre et rassurant. Mais je pense pas que ce soit notre VRAI problème.
Pourquoi une tactique fonctionnerait en première partie de saison et pas en deuxième ? parce qu'on rencontre des adversaires plus fort ? Je ne le pense pas. En seconde partie de bulli on se fait humilier contre des adversaires qui n'avaient aucune chance au premier tour. Les Alonso, götze passent de bon voir très bon à moyen voir mauvais (je dirais même nul pour götze...).
Les histoires comme quoi, la tactique de, guardiola n'est pas compatible avec la culture bayern, ne tient pas pour moi. Les Lahm, Müller, robben, ribéry et co ont réalisé des matchs extraordinaires sous Guardiola, certains (tous en première partie de saison...) parmi les plus beaux que j'ai pu voir depuis que je supporte le Bayern.

Par contre oui nous avons un gros problème de forme en seconde partie de saison. Jamais bien physiquement après les fêtes et un grand coup de mou (mental ?) après le titre... Après la première saison on pouvait se dire que s'était pas de chance, des joueurs en même forme au même moment ou autre.. Mais là exactement le même scénario la saison suivante, les blessures en plus : ça ne peut être du hasard et guardiola doit ce bouger sur cet aspect là, parce qu' in fine c'est bien de sa responsabilité. Ca se base sur rien mais parfois je me dis qu'il a peut être plus choisis des potes dans son staff que des mecs vraiment compétents...
La base même du sport de haut niveau c'est justement la préparation, être au top de sa forme physique et mentale au moment le plus important. Nous c'est le contraire, au moment le plus important, nous sommes au plus mal...

En conclusion, même si la tactique de guardiola ne me rassure pas toujours, je pense pas que ça soit le problème. Souvent je trouve même que c'est tout à son honneur de réussir avec sa propre façon. Si la composition type d'une équipe de foot et la tactique qui va avec étaient inscrites dans le marbre ça serait un peu triste... Par contre j'ai parfois peur que Guardiola soit tant obsédé par les aspects tactiques qu'il en néglige peut-être les autres...
Deux saisons aux mêmes scénarii, ça veut dire les même forces et faiblesses. Les faiblesses devraient donc être plus simples à détecter et corriger...

Ben moi, c'est exactement ce que je lui reproche à Guardiola: cette fameuse similitude entre les deux saisons. Le plan de jeu, le style, la philosophie tout ça, au fond, je m'en fiche: comme je le dis souvent, chaque entraîneur a la sienne et ce qui compte c'est que ça paye. Mais cette fameuse similitude montre surtout qu'en deux saisons, on n'évolue pas; on stagne. Et si on stagne, au final, on recule...

Et cela se voit dans les sempiternels débats sur le forum. Aucun forumeur n'a jamais contesté le fait que Lahm ou Alaba à leur poste respectif de défenseur droit et gauche, c'est mieux que Rafinha et Bernat. Pourtant, Guardiola continue dans cette voie. Contre vents et branlées. Quand Guardiola dit "Alonso est un piètre défenseur", on ne peut qu'admirer sa lucidité: ce n'est clairement pas un mec qui va envoyer du mastic au milieu pour consolider sa défense. Mais alors, pourquoi continuer avec ce joueur? Pourquoi ne pas chercher à corriger ce problème? Cette stratégie fait que quand dans un même match, on est incapable de proposer autre chose. On se prend des buts "copiés-collés" (contre Wolfsburg) ou l'on boit le calice jusqu'à la lie (contre Porto). Bref, on n'a pas d'autre corde à notre arc. D'ailleurs, on le voit dans d'autres secteurs. En attaque, on est devenu "Robben - dépendant" alors que l'on ne l'était plus en 2012-2013... Inquiétant quand même: ça fait un peu du "tout ça pour ça".

Après, bien sûr, cela arrive à toutes les grandes équipes de se prendre des tôles. Cela arrive à beaucoup d'équipes de se faire exploser dès qu'il y a une nouille dans le potage. Remember le Barça en 2013. Mais souvent, ces équipes cherchent à évoluer et à proposer autre chose, pour se diversifier et gommer leurs défauts.

Regarde le Barça. La possession, le tiki-taka, la Messi-dépendance... eux-aussi, ils ont connu ça mais ils ont énormément évolué depuis l'ère Guardiola. Tout le monde s'est extasié devant la saison de Messi. Mais ce sont surtout Suarez et Neymar qui ont apporté vraiment un truc en plus dans cette équipe. Je ne parle pas juste de talent mais aussi de diversité. Quand le Barça d'avant jouait au handball jusqu'à ouvrir un chemin à Messi, le Barça peut faire la même chose mais aussi attaquer de plus loin, miser sur le contre et la vitesse. Remember le Clasico Barça-Real. Le match  très disputé ne s'est joué que sur une très longue passe de Dani Alvès pour un appel de balle de Suarez. La vieille passe "kick & rush", qui n'est pas du tout dans la tradition catalane (à la masia, les passes de plus de 10 mètres sont limite interdites). Mais bon, Luis Enrique s'est adapté, s'est adapté aux possibilités que lui offrent Neymar ou Suarez.

Chez nous, "l'adaptation" ne fonctionne que dans un sens. Ce sont aux joueurs de s'adapter, pas au coach. Guardiola ne s'adapte pas vraiment aux joueurs, ni à leur profil. Ca fait un Götze perdu sur le terrain, ayant une influence égale à zéro, un milieu qui est nul dans les duels et qui explose dès qu'on leur rentre dedans et des latéraux qui ne seraient même pas titu dans 90% des cas.

Et puis, il n'y a qu'à voir les transferts: on a plein de très très bons joueurs, mais on est toujours en train de chercher de nouveaux censés apporter ce qui nous manque. On est toujours en construction quoi. De meilleurs latéraux (Darmian?), un meilleur milieu... alors que tout le monde le sait, tu veux de bons latéraux: tu mets Alaba-Lahm; tu veux un bon milieu: Schweini-Martinez. Tout le monde le sait. Guardiola aussi, mais il persiste dans ses idées.

C'est pour ça que je reste très pessimiste: si la finalité est de s'entêter dans des idées, on arrivera jamais à rien. On fera la même saison que les deux dernières.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 38 Empty Re: Pep Guardiola

Message  geo93700 Sam 4 Juil - 11:18

J'espère juste qu'on le prolongera pas avant la fin de saison et de toute façon même s'il rate la saison et qui l'a été prolongé entre temps je pense qu'il partira tout seul de son plein gré. Parce que franchement y a 2 supers entraîneurs qui n'attendent que ca, d'un coup de fil du Bayern.
geo93700
geo93700

Masculin
Nombre de messages : 997
Age : 27
Pays : france
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 38 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Philipp Lahm Sam 4 Juil - 11:54

geo93700 a écrit:J'espère juste qu'on le prolongera pas avant la fin de saison et de toute façon même s'il rate la saison et qui l'a été prolongé entre temps je pense qu'il partira tout seul de son plein gré. Parce que franchement y a 2 supers entraîneurs qui n'attendent que ca, d'un coup de fil du Bayern.

Klopp j'en rêve la nuit Sleep cheers
Philipp Lahm
Philipp Lahm

Masculin
Nombre de messages : 1065
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 25/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 38 Empty Re: Pep Guardiola

Message  difficile Sam 4 Juil - 12:41

@ Bobok
ça fait plaisir de lire des critiques intéressantes. après si tu trouves que notre 2ème saison avec Pep ressemble beaucoup à la première, c'est qu'on a beaucoup progressé. parce qu'il faut voir les circonstances aussi, la première saison le niveau a baissé alors que presque tous les titulaires étaient disponibles (erreur de la part de Pep qui a décider de négliger le championnat, Schweinsteiger qui pensait déjà à la coupe du monde...), alors que la 2ème saison le niveau a baissé parce que c'était pas possible autrement. quand tu perds Robben, Ribéry (les 2 seuls dribbleurs dans l'équipe), et Alaba on peut s'attendre à ce que le niveau ne baisse pas.

difficile

Masculin
Nombre de messages : 552
Age : 43
Pays : france
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 38 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Jay Sam 4 Juil - 12:55

Bah les blessures ont peut-être quelque chose à voir aussi avec ce qu'a dit Bobok et le problème du physique. On a changé le staff de prépa à l'arrivée de Guardiola, c'est peut-être une coincidence mais... Je pense que y a du juste dans les posts de Bobok, RB et Wunder entre autre.
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 38 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Mario Götze Sam 4 Juil - 13:00

Pour moi c'est pas une coincidence.


Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 38 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Bobok Sam 4 Juil - 14:01

Wunderbern a écrit:


Et cela se voit dans les sempiternels débats sur le forum. Aucun forumeur n'a jamais contesté le fait que Lahm ou Alaba à leur poste respectif de défenseur droit et gauche, c'est mieux que Rafinha et Bernat. Pourtant, Guardiola continue dans cette voie. Contre vents et branlées. Quand Guardiola dit "Alonso est un piètre défenseur", on ne peut qu'admirer sa lucidité: ce n'est clairement pas un mec qui va envoyer du mastic au milieu pour consolider sa défense. Mais alors, pourquoi continuer avec ce joueur? Pourquoi ne pas chercher à corriger ce problème? Cette stratégie fait que quand dans un même match, on est incapable de proposer autre chose. On se prend des buts "copiés-collés" (contre Wolfsburg) ou l'on boit le calice jusqu'à la lie (contre Porto). Bref, on n'a pas d'autre corde à notre arc. D'ailleurs, on le voit dans d'autres secteurs. En attaque, on est devenu "Robben - dépendant" alors que l'on ne l'était plus en 2012-2013... Inquiétant quand même: ça fait un peu du "tout ça pour ça".

[...]

Chez nous, "l'adaptation" ne fonctionne que dans un sens. Ce sont aux joueurs de s'adapter, pas au coach. Guardiola ne s'adapte pas vraiment aux joueurs, ni à leur profil. Ca fait un Götze perdu sur le terrain, ayant une influence égale à zéro, un milieu qui est nul dans les duels et qui explose dès qu'on leur rentre dedans et des latéraux qui ne seraient même pas titu dans 90% des cas.


Justement, la Robben dépendance, Götze et Alonso mauvais ça c'est en seconde partie de saison. En première partie toute l'équipe évoluait à haut niveau et d'un bloc.
Qui n'a pas été impressionné par les premiers mois de Alonso chez nous ?
Götze c'est pareil aucune explication tactique ne peut justifier ses prestations pitoyables de la fin de saison (au point de n'être même plus titularisé malgré l'absence des robben ribéry, alaba, lewandowski... weiser lui est passé devant...). Pourtant jusque là en aillier gauche il était pas mauvais. Que ça soit à dortmund, en NM, sous guardiola je l'ai déjà vu être assez bon, avoir un vrai impact offensif, marquer des buts... Mais là franchement en 2015... Qu'il ne soit pas à sa position préférée OK, on ne lui reprochera pas de ne pas être excellent. Par contre un joueur de sa qualité doit pouvoir toujours assurer un minimum, ce n'est pas comme si on lui demandait de jouer DC !

Comme je le disais dans mon premier post, pour moi ce décalage de forme dans le temps pourrait davantage s'expliquer par un problème de préparation que de tactique.
Et justement ça ne m'étonnerait pas que ça soit le vieux ALonso et Götze le petit gros qui souffrent le plus d'un éventuel déficit de préparation physique. Et de la même manière nos hommes de verre qui se blessent en même temps et pour longtemps...
Bobok
Bobok

Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 34
Pays : Orléans
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 38 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Mario Götze Sam 4 Juil - 21:31

Quand les blessures s'enchainent, ceux qui étaient amené à moins jouer enchaine les matchs et réduisent leur performance, ce fut le cas d'Alonso.
Quand les blessures s'enchainent, certains ont besoin de revenir plus rapidement à la compétition et n'ont pas le temps de se remettre au niveau, ce fut le cas de Lahm.
Quand les blessures s'enchainent, certaines se voit contrait de jouer à un poste qui n'est pas le leur, ce fut le cas de Götze.

Ces trois joueurs, au minimum "bon" en première partie de saison, furent parmi les moins bons après la reprise.

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 38 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Wunderbern Dim 5 Juil - 6:57

Bobok a écrit:

Justement, la Robben dépendance, Götze et Alonso mauvais ça c'est en seconde partie de saison. En première partie toute l'équipe évoluait à haut niveau et d'un bloc.
Qui n'a pas été impressionné par les premiers mois de Alonso chez nous ?
Götze c'est pareil aucune explication tactique ne peut justifier ses prestations pitoyables de la fin de saison (au point de n'être même plus titularisé malgré l'absence des robben ribéry, alaba, lewandowski... weiser lui est passé devant...). Pourtant jusque là en aillier gauche il était pas mauvais. Que ça soit à dortmund, en NM, sous guardiola je l'ai déjà vu être assez bon, avoir un vrai impact offensif, marquer des buts... Mais là franchement en 2015... Qu'il ne soit pas à sa position préférée OK, on ne lui reprochera pas de ne pas être excellent. Par contre un joueur de sa qualité doit pouvoir toujours assurer un minimum, ce n'est pas comme si on lui demandait de jouer DC !

Comme je le disais dans mon premier post, pour moi ce décalage de forme dans le temps pourrait davantage s'expliquer par un problème de préparation que de tactique.
Et justement ça ne m'étonnerait pas que ça soit le vieux ALonso et Götze le petit gros qui souffrent le plus d'un éventuel déficit de préparation physique. Et de la même manière nos hommes de verre qui se blessent en même temps et pour longtemps...

La "Robben dépendance", elle existait déjà en première partie de saison. Sauf que cela ne se voyait pas parce qu'il était sur le terrain. C'est toujours quand il est absent que l'on remarque la dépendance envers un joueur. En fait, est-ce que l'équipe a juste mal géré la trêve ou était-ce simplement que ses défauts ont simplement éclaté lors du Rückrunde. Bien sûr qu'Alonso était flamboyant lors de l'Hinrunde, mais au final tout reposait sur lui. Dès qu'il a baissé le pied (33 ans quand même), l'équipe a chuté. Et surtout, il n'y avait pas beaucoup d'alternative: Rode, Schweini, Lahm... n'ont jamais réussi à compenser son travail.

Evidemment qu'il y a des blessures, des baisses de forme, mais malgré notre super effectif, on avait assez peu de marge de manoeuvres en fait. Xabi Alonso explose contre Porto, mais on s'évertue à jouer haut et à le laisser jouer sous pression sans chercher à corriger le truc (il ne sort qu'après qu'on ait encaissé 3 buts!). Comme disait Roter, il y a une énorme prise de risque dans le sens où dès que deux-trois joueurs sont en dedans, on le paye cash. Et on a peu de solutions. Quand Robben et Ribéry sont out contre le Barça, cela ne nous empêche pas de jouer comme d'habitude: possession, contrôle du milieu, défense super-haute... Résultat, on se prend 3 buts (après que Neuer ait sauvé la baraque quand même en première mi-temps) et on ne se crée aucune occase! C'était vraiment osé quand même. Mais à écouter Guardiola, on ne pouvait faire autrement! Moi, c'est ce côté qui m'énerve. On n'a pas d'autre solution, pas beaucoup de marge de manoeuvre et dans un sens, on espère que Douglas Costa ou Götze jouent comme Robben et Ribéry, ce qui est impossible.

C'est notre évolution qui me fait froid dans le dos. Le Barça évolue, sans renier totalement leur style mais en multipliant les cordes à leur arc. Du coup, ils n'ont même plus besoin d'être exceptionnel pour gagner: ils ont une défense en bois et ont joué la finale contre Turin comme des manches. Mais bah, ils peuvent attaquer de loin, faire du tiki-taka, miser sur les duels... ils peuvent varier quand ils veulent ou peuvent. Et avec Neymar et Suarez, Messi peut même se permettre d'être mauvais.

Nous, on dépend de quelques joueurs; sans eux c'est mort. On dépend d'un seul style de jeu; si ça coince, on est mort (on n'a même pas de milieu défensif!). Et je ne vois rien pour l'instant qui prête à l'optimisme. On aura pour cette saison, la même équipe que l'année dernière. Bref, il faudra compter qu'Alonso tienne toute la saison, que Robben ne se blesse pas, que Douglas Costa soit vraiment excellent et que Götze soit enfin bon et régulier. Improbable. Sans compter que si Lew se pète, on a aucune soluce derrière.

On a fait deux fois des saisons identiques avec deux équipes sensiblement différentes et perso, je ne vois aucune raison pour que la troisième soit meilleure. Ce n'est pas juste une question de préparation, c'est une question de possibilités, de choix. Ne pas avoir d'autre choix que Rafinha en arrière droit, désolé mais d'emblée, ça pue la lose.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 38 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Bobok Dim 5 Juil - 11:10

Bah c'est là qu'on est pas d'accord. Tu dis qu'on était dépendant à Robben / Alonso et quand ils ont baissé de pied / blessé toute l'équipe s'est effondrée (en gros c'étaient les arbres qui cachaient la forêt en 1ère partie de saison). Pour moi ils étaient en effet les deux meilleurs joueurs mais les autres étaient bon aussi. Et en deuxième partie tout le monde a baissé de niveau (ou s'est blessé) et ceux qui ont souffert le plus de cette baisse de forme ont été ALonso et Götze à savoir un papi et un mec pas très athlétique naturellement. D'où ma théorie de la prépa physique (je ne dis pas que ça explique tout ...).

Après, on ne perd pas un RObben dans l'équipe sans que la différence ne se ressente pas. Il était tout simplement monstrueux en 2014. Peut-être le meilleur attaquant du monde derrière (et encore ?) le couple habituel. Rajouter la perte de ribéry + alaba + une moitié de lewandowski... A un moment nous avions 7 (!!) titulaires blessés en même temps (Avec en plus des premiers cités : schweini, benatia, thiago...). D'où à nouveau ma théorie du problème de préparation physique...
Et bah je pense qu'aucune équipe au monde n'a l'effectif pour surmonter ça. Essayez d'imaginer la gueule des plus grand club en leur enlevant leur 4 ou 5 meilleurs joueurs...Franchement si tu dis que le Bayern n'a pas de solution dans son équipe, quel club en a ? On ne peut pas doubler tous les postes avec des ribéry robben etc... (vous rendez compte que nous on a MÜller ??? quel autre club peut remplacer un robben par un müller ?)

Alors oui les robbéry se blessent souvent et il peut arriver que ça soit en même temps. C'est ce qui s'est passé en fin d'année et on a tenté Götze pour remplacer Ribéry. QUe pouvions-nous faire d'autre ? Et je le redis, aucune explication tactique ne peut expliquer totalement les piètres performances de Götze en fin d'année. Il a déjà joué à gauche sans être aussi nul. Je suis pas tout à fait d'accord non plus pour dire que Guardiola ne s'est pas du tout adapté à GÖtze. Il le faisait jouer à Gauche OK, mais pas aussi excentré que Ribéry.

Ca fait des années que je réclame un remplacent correct à RIbéry (sous entendu un spécialiste du couloir GAUCHE). Et même sous heynckes la solution Shaqiri ne m'avait pas emballé (spécialiste du couloir droit). Avec douglas Costa on est reparti sur une moitié de solution , mais bon au moins il est polyvalent et surtout a ce profil de l'ailier rapide et technique qui n'existait tout simplement plus sur notre banc.

Par contre, Wunder, je te rejoins sur la question des latéraux. Ne plus faire jouer Lahm à droite, c'est une chose. Mais dans ce cas pourquoi pas recruter du lourd à ce poste ? pourquoi se contenter de rafinha alors que nous sommes loin de la banqueroute ? J'ai du mal à penser que l'on ne va pas recruter lors de ce mercato, darmian ou autre, ça me semble indispensable... A gauche je ne sais pas trop. Maintenant que thiago est debout, il est possible que Guardiola laisse Alaba en DLG. Guardiola aime bien Bernat c'est vrai, mais je pense qu'il préfère thiago et Alaba.


Dernière édition par Bobok le Dim 5 Juil - 11:21, édité 6 fois (Raison : i)
Bobok
Bobok

Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 34
Pays : Orléans
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 38 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Mario Götze Dim 5 Juil - 11:19

Chaque grande équipe a des joueurs indispensables.


Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 38 Empty Re: Pep Guardiola

Message  roter baron Dim 5 Juil - 12:53

L'ironie de l'histoire c'est que le match que l'on cite comme référence de G la saison dernière (City) fut sans Ribery ni Robben.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 38 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Mario Götze Dim 5 Juil - 13:30

roter baron a écrit:L'ironie de l'histoire c'est que le match que l'on cite comme référence de G la saison dernière (City) fut sans Ribery ni Robben.

C'est pour ça qu'ils ont marqué un but chacun et ont réalisé un match de folie.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]



Dernière édition par Mario Götze le Dim 5 Juil - 13:31, édité 1 fois

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 38 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser