FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
Pep Guardiola - Page 3 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
Pep Guardiola - Page 3 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
Pep Guardiola - Page 3 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
Pep Guardiola - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
Pep Guardiola - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
Pep Guardiola - Page 3 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
Pep Guardiola - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
Pep Guardiola - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
Pep Guardiola - Page 3 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pep Guardiola

+57
Booggystyle
sokar006
Freddelille
Wunderbern
Poldi'10
Raboboy
mart_stass
Myhm
kroos
KaiSeR-T
belgarion
bayerman
Robbery forever
stephy
Jibeeee
Frank
chamblon
Klinsmann
fcb10
Bavarois69
GORMACK
Ice Man
Mike_Meister
Paterno
marcofcb86
lahm59
geo93700
bayeriad
rekordmeister
derMatrix89
HJ-BUTT.22
Flowman
asmadcityac
aalca
JB_C2S
lefa94
Jeannot
KaiserFranz
zorro67
Arthur85
Jay
Mighty
SebastianDeisler
Guardiola 2.0
Blondin
Panama-Bende
bayernmunich
eagle
defleppard210
roter baron
Mario Götze
hanni
1976
difficile
roro89
Ebdlokn
Angelus
61 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  hanni Mer 31 Déc - 17:35

Moi j'ai surtout l'impression d'entendre quelqu'un qui a peur de l'echec. Bien sur qu'on peut etre satisfait d'arriver en demi de C1 mais de la a ne jamais afficher l'objectif d'une victoire en C1, je trouve ça petit joueur. Comme si nos dirigeants ont peur de devoir expliquer ensuite pourquoi est ce qu'on n'a pas gagné.

Enfin j'imagine que ce n'est qu'une question de communication mais perso ça me plait pas. Pour le coup je prefere celle du Réal qui assume parfaitement ses objectifs.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Blondin Mer 31 Déc - 17:44

hanni a écrit:Moi j'ai surtout l'impression d'entendre quelqu'un qui a peur de l'echec. Bien sur qu'on peut etre satisfait d'arriver en demi de C1 mais de la a ne jamais afficher l'objectif d'une victoire en C1, je trouve ça petit joueur. Comme si nos dirigeants ont peur de devoir expliquer ensuite pourquoi est ce qu'on n'a pas gagné.

Enfin j'imagine que ce n'est qu'une question de communication mais perso ça me plait pas. Pour le coup je prefere celle du Réal qui assume parfaitement ses objectifs.


Ben justement, j'ai failli en parler et je ne l'ai finalement pas fait: la comm du Real dans l'ensemble, c'est une grosse partie de ce que je déteste dans ce club.
Leur position, je caricature, mais c'est comme ça que je la ressens, c'est: "on est le plus beaux, on est les meilleurs, on va gagner" etc etc...
Et c'est le discours qu'on nous sort tous les ans, et trois fois sur quatre ils se prennent lamentablement les pieds dans le tapis.
Pour moi ils réalisent l'exploit d'être à la fois hautains et ridicules, ce que peu arrivent à faire aussi bien.

Maintenant, c'est comme tu le dis, une question de comm, et chacun le percevra d'une façon différente.
Perso je me sens bien plus à l'aise du coté Bayern, avec cette comm peut être trop sécuritaire, mais plus en adéquation avec qui je suis.
Peut être es tu, sans le savoir, supporter du Real? (comm, Guardiola, jeu en contre...) Wink
Blondin
Blondin
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3237
Age : 41
Pays : France
Date d'inscription : 09/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Invité Mer 31 Déc - 17:47

hanni a écrit:Moi j'ai surtout l'impression d'entendre quelqu'un qui a peur de l'echec. Bien sur qu'on peut etre satisfait d'arriver en demi de C1 mais de la a ne jamais afficher l'objectif d'une victoire en C1, je trouve ça petit joueur. Comme si nos dirigeants ont peur de devoir expliquer ensuite pourquoi est ce qu'on n'a pas gagné.

Enfin j'imagine que ce n'est qu'une question de communication mais perso ça me plait pas. Pour le coup je prefere celle du Réal qui assume parfaitement ses objectifs.

Quand il était au Real, le mou a dit exactement la même chose que KHR...Bon, tu vas surement répondre qu'il avait peur lui aussi...En attendant, le Real, ils nous bassinent avec leur décima depuis 2002, il leur aura fallu 12 ans pour y arriver, même s'ils claironnent chaque année que l'objectif est la C1, ils n'y arrivent pas plus souvent que les autres grands...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Invité Mer 31 Déc - 17:49

Et puis c'est pas non plus comme si le Bayern, une fois champion et arrivé en demis de C1 se dit : "Oh ben non finalement, l'objectif est atteint, la C1 on verra une autre année"... Ils jouent leur demi et éventuelle finale tout autant que l'autoproclamé futur vainqueur merengue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  hanni Mer 31 Déc - 17:54

Je vous explique mon raisonnement. En judo/jujitsu (c'est mon domaine), pour faire les championnat de France, il faut d'abord passer par les départementales, les régionales et les inter régions. Si tu es dans les 3 premiers, tu accède a la compétition supérieure. pour arriver jusqu'au France.

Le Bayern, c'est un peu le gars qui fini premier de ses inter régions tous les ans ou presque, qui va en finale du championnat de France quasiment tous les ans et qui a meme gagné une fois. Si le type dit que son objectif c'est de finir premier de son inter région, c'est l'incompréhension totale. Le gars on lui demandera pourquoi est ce qu'il a un tel discours, pourquoi est ce qu'il est aussi peu capable d'assumer une éventuelle défaite. En gros, pourquoi est ce qu'il a peur de l’échec ?

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  roter baron Mer 31 Déc - 17:57

Je pense que l'objectif Buli c'est aussi viser la régularité. Il faut être meilleur sur 34 matchs réparti sur un dizaine de mois. Mais bon l'objectif secret c'est la LDC je pense. Mais dur à avouer, ça se joue à si peu de choses.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Angelus Mer 31 Déc - 18:06

hanni a écrit:Je vous explique mon raisonnement. En judo/jujitsu (c'est mon domaine), pour faire les championnat de France, il faut d'abord passer par les départementales, les régionales et les inter régions. Si tu es dans les 3 premiers, tu accède a la compétition supérieure. pour arriver jusqu'au France.

Le Bayern, c'est un peu le gars qui fini premier de ses inter régions tous les ans ou presque, qui va en finale du championnat de France quasiment tous les ans et qui a meme gagné une fois. Si le type dit que son objectif c'est de finir premier de son inter région, c'est l'incompréhension totale. Le gars on lui demandera pourquoi est ce qu'il a un tel discours, pourquoi est ce qu'il est aussi peu capable d'assumer une éventuelle défaite. En gros, pourquoi est ce qu'il a peur de l’échec ?

Je crois pas que c'est la peur d'assumer une défaite. Je crois surtout que c'est un discours de dirigeant dans une entreprise. Tu te dois de fixer des objectifs réalisables, et dans son esprit c'est la Bundesliga et une excellente représentation en CL ( càd une 1/2 chaque année ) c'est un objectif réalisable, si il considère que la CL se joue à rien entre les gros ( ce qui est vrai, à mon avis ).

Dans ton exemple du judo, c'est un brin différent car il y'a au final qu'une compétition ( maybe je me trompe hein ), du coup tu es un peu obligé de tout miser là-dessus. Dans le cadre du Bayern, c'est plus diffus, plus gros et je crois qu'il a la chose en tête.

Par contre, il ne minimise pas le fait de préparer une équipe, qui se bat pour le titre en CL hein. Perso, comme Blondin, les propos de Kalle, ils me parlent plus que cette vente de rêve promotionnée par le Madrid. Même si au final, c'est la même chose, les deux équipes veulent les mêmes titres, et se battent pour.

Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Angelus Mer 31 Déc - 18:09

roter baron a écrit:Je pense que l'objectif Buli c'est aussi viser la régularité. Il faut être meilleur sur 34 matchs réparti sur un dizaine de mois. Mais bon l'objectif secret c'est la LDC je pense. Mais dur à avouer, ça se joue à si peu de choses.

C'est exactement le message de son entretien. La régularité. Le club se doit d'être régulier en Bundesliga ( et là ben cela passe par la victoire ) et en CL ( une demi, une bonne représentation voir plus ). Dans son entretien, il fait bcp de comparaison avec le reste ( la réussite des gros clubs comme le Real/Barcelone/MU en CL ) et l'effondrement de certains clubs de Bundes, qui une fois le titre remporté ne sont plus en compétition.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  hanni Mer 31 Déc - 18:41

Angelus a écrit:Je crois pas que c'est la peur d'assumer une défaite. Je crois surtout que c'est un discours de dirigeant dans une entreprise. Tu te dois de fixer des objectifs réalisables, et dans son esprit c'est la Bundesliga et une excellente représentation en CL ( càd une 1/2 chaque année ) c'est un objectif réalisable, si il considère que la CL se joue à rien entre les gros ( ce qui est vrai, à mon avis ).

Dans ton exemple du judo, c'est un brin différent car il y'a au final qu'une compétition ( maybe je me trompe hein ), du coup tu es un peu obligé de tout miser là-dessus. Dans le cadre du Bayern, c'est plus diffus, plus gros et je crois qu'il a la chose en tête.

Par contre, il ne minimise pas le fait de préparer une équipe, qui se bat pour le titre en CL hein. Perso, comme Blondin, les propos de Kalle, ils me parlent plus que cette vente de rêve promotionnée par le Madrid. Même si au final, c'est la même chose, les deux équipes veulent les mêmes titres, et se battent pour.


Le discours d'un dirigeant d'entreprise ça va toujours etre de faire le maximum de bénéfice et de faire constament grandir l'entreprise si possible et de lui assurer la plus grande pérénité possible. Apres les objectifs donnés aux employés sont toujours des objectifs a la hausse afin de leur mettre la pression et d'avoir le meilleur rendement. Donc je vois pas bien le rapport pour le coup.

Sinon pour le coup des compétitions diffuses, c'est plus ou moins vrai, parce que si tu arrive pas dans les 3 premiers aux compétitions précédentes, tu ne vas pas au france. Alors qu'a l'inverse, c'est pas parce que le Bayern ne va pas finir dans les 4 premiers qu'il va etre exclu de C1 la meme année. Je sais pas si j'ai été clair sur ce point.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  hanni Mer 31 Déc - 18:53

roter baron a écrit:Je pense que l'objectif Buli c'est aussi viser la régularité. Il faut être meilleur sur 34 matchs réparti sur un dizaine de mois. Mais bon l'objectif secret c'est la LDC je pense. Mais dur à avouer, ça se joue à si peu de choses.

Pourquoi avoir un objectif caché, c'est ça que je comprends pas. C'est quoi l'interet ? Pourquoi c'est dur a avouer ?

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  difficile Mer 31 Déc - 19:05

merci Angelus
j'aime bien le discours de Karl, j'aurais presque donné les mêmes réponses si on m'avait posé ces questions à moi.

difficile

Masculin
Nombre de messages : 552
Age : 43
Pays : france
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Angelus Mer 31 Déc - 19:09

hanni a écrit:
roter baron a écrit:Je pense que l'objectif Buli c'est aussi viser la régularité. Il faut être meilleur sur 34 matchs réparti sur un dizaine de mois. Mais bon l'objectif secret c'est la LDC je pense. Mais dur à avouer, ça se joue à si peu de choses.

Pourquoi avoir un objectif caché, c'est ça que je comprends pas. C'est quoi l'interet ? Pourquoi c'est dur a avouer ?

Pour moi il y'a pas d'objectif caché, lorsque je parle de discours de dirigeant c'est dans le sens qu'il a un discours sur les objectifs du Bayern froid et sans passion. ( Attention, je dis pas qu'il n'y verse pas, au contraire mais lorsqu'il parle de ce que souhaite le Bayern, c'est sous le prisme patron d'entreprise ). Il veut de la régularité, et des objectifs qui sont réellement atteignables. La Bundesliga et s'installer dans les équipes qui arrivent toujours en demi, qui se battent pour le titre de CL.

Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Guardiola 2.0 Mer 31 Déc - 19:35

Angelus a écrit:
hanni a écrit:
roter baron a écrit:Je pense que l'objectif Buli c'est aussi viser la régularité. Il faut être meilleur sur 34 matchs réparti sur un dizaine de mois. Mais bon l'objectif secret c'est la LDC je pense. Mais dur à avouer, ça se joue à si peu de choses.

Pourquoi avoir un objectif caché, c'est ça que je comprends pas. C'est quoi l'interet ? Pourquoi c'est dur a avouer ?

Pour moi il y'a pas d'objectif caché, lorsque je parle de discours de dirigeant c'est dans le sens qu'il a un discours sur les objectifs du Bayern froid et sans passion. ( Attention, je dis pas qu'il n'y verse pas, au contraire mais lorsqu'il parle de ce que souhaite le Bayern, c'est sous le prisme patron d'entreprise ). Il veut de la régularité, et des objectifs qui sont réellement atteignables. La Bundesliga et s'installer dans les équipes qui arrivent toujours en demi, qui se battent pour le titre de CL.


Peut-être aussi que c'est de la com. Les joueur peuvent facilement se laisser aller en championnat et sa peux allez vite. Et apres une fois que se trouve dans une maivaise spirale, c'est plus difficile de s'en sortir ( exemple de Dortmund)
Par contre pour la ligue des champions, pas besoin que sa soit un objectif pour que les joueurs soient surmotivé.
Et d'un autre côté il ya plus de pression dans les matchs de Ligues de chamions, pas besoin d'en rajouter encore en disant que c'est l'objectif du club de la remporter.
L'objectif est plutôt d'enlever la pression.
Guardiola 2.0
Guardiola 2.0

Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 37
Pays : France
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Invité Ven 2 Jan - 16:18

hanni a écrit:Le discours d'un dirigeant d'entreprise ça va toujours etre de faire le maximum de bénéfice et de faire constament grandir l'entreprise si possible et de lui assurer la plus grande pérénité possible. Apres les objectifs donnés aux employés sont toujours des objectifs a la hausse afin de leur mettre la pression et d'avoir le meilleur rendement. Donc je vois pas bien le rapport pour le coup.

Sinon pour le coup des compétitions diffuses, c'est plus ou moins vrai, parce que si tu arrive pas dans les 3 premiers aux compétitions précédentes, tu ne vas pas au france. Alors qu'a l'inverse, c'est pas parce que le Bayern ne va pas finir dans les 4 premiers qu'il va etre exclu de C1 la meme année. Je sais pas si j'ai été clair sur ce point.


Quelle atroce première partie de discours, qui est en parfaite adéquation sur les longs laïus économiques comme quoi le Real a raison d'être endetté, et les dirigeants du Bayern sont des crétins parce qu'ils ont déjà (les idiots) remboursé leurs dettes pour l'Allianz Arena.... Rolling Eyes


Malgré tout, même si ça vous déplait, on parle pas encore de Goldman Sachs ou de" l'Oréal mais d'un club de foot, bordel de m..de... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


"Mettre la pression sur les employés" pour "des objectifs à la hausse", on a bien vu ce que ça a donné au Real de 2003 à 2014... Neutral


Un joueur du Bayern à qui on dit en Juillet : "Bon, coco, va falloir gagner le titre et faire une demi en C 1, compris ?" Ben je le répète;, ce joueur, s'il se retrouve en demi de C1 contre le Real, Chelski ou le Barca (ou autre partenaire au choix), il va pas se dire "Oh cool hein ? Le patron a dit les demis,n on est en demis, alors on pas se faire c..ier, l'objectif est atteint !" Rolling Eyes


Un joueur du Bayern, si tu lui dit "L'objectif c'est les demi", ça va peut être le motiver encore plus contre la Juve en quarts (et encore) mais ça ne diminuera en rien son envie de taper le Barca ou le Real en demi, cette "discussion" est ridicule, et la comparaison avec une entreprise du CAC 40, moi, ça me fout la gerbe...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  hanni Ven 2 Jan - 17:16

Si tu savais comme ton avis je m'en fiche mon pauvre. J'ai meme pas prit la peine de lire plus loin que la premiere phrase.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  roter baron Ven 2 Jan - 17:19

hanni a écrit:Si tu savais comme ton avis je m'en fiche mon pauvre. J'ai meme pas prit la peine de lire plus loin que la premiere phrase.
Tu as bien raison. Il y a des limites à tout. Et Cik, Sören ou quelque soit son nom les a franchies depuis bien longtemps. Il est le cancer de ce forum. Malheureusement.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  roter baron Sam 3 Jan - 20:15

Quelle triste vie de ne vivre que par l'insulte sur les forums. Et si je prends la peine de te répondre, c'est par curiosité. Quel pseudo vas-tu utiliser pr revenir?
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  SebastianDeisler Dim 4 Jan - 11:17

hanni a écrit:Si tu savais comme ton avis je m'en fiche mon pauvre. J'ai meme pas prit la peine de lire plus loin que la premiere phrase.

Même si je ne cautionne pas du tout les agissements de Cik (Sören et autres pseudos), je pense que sa réponse méritait d'être lue. Je suis assez d'accord avec lui. Prendre modèle sur le cac40 et autres entreprises de ce type pour le football, ce n'est pas l'image que je me fais du football. Et c'est parce que le Bayern est contre cette vision purement monétisée du foot, que j'aime, en grande partie, ce club. Par ailleurs j'attends avec impatience, si bien évidemment rien n'est fait pour l'éviter, le jour où tout va s'écrouler. Ces salaires qui ne cessent d'augmenter, les transferts qui explosent, les stades, les crédits bancaires qui prennent des proportions inimaginables... à la moindre petite secousse tout va s'effondrer et à ce moment-là, les seuls clubs qui, comme le Bayern - ou Arsenal, ont pensé à la santé de leur finance au lieu de s'occuper uniquement de la croissance surnageront dans le marasme.

Et franchement l'explosion d'une bulle spéculative, financière, ça peut aller très vite !
SebastianDeisler
SebastianDeisler

Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 35
Pays : Algérie
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Ebdlokn Dim 4 Jan - 11:30

SebastianDeisler a écrit:
hanni a écrit:Si tu savais comme ton avis je m'en fiche mon pauvre. J'ai meme pas prit la peine de lire plus loin que la premiere phrase.

Même si je ne cautionne pas du tout les agissements de Cik (Sören et autres pseudos), je pense que sa réponse méritait d'être lue. Je suis assez d'accord avec lui. Prendre modèle sur le cac40 et autres entreprises de ce type pour le football, ce n'est pas l'image que je me fais du football. Et c'est parce que le Bayern est contre cette vision purement monétisée du foot, que j'aime, en grande partie, ce club. Par ailleurs j'attends avec impatience, si bien évidemment rien n'est fait pour l'éviter, le jour où tout va s'écrouler. Ces salaires qui ne cessent d'augmenter, les transferts qui explosent, les stades, les crédits bancaires qui prennent des proportions inimaginables... à la moindre petite secousse tout va s'effondrer et à ce moment-là, les seuls clubs qui, comme le Bayern - ou Arsenal, ont pensé à la santé de leur finance au lieu de s'occuper uniquement de la croissance surnageront dans le marasme.

Et franchement l'explosion d'une bulle spéculative, financière, ça peut aller très vite !

C'est justement dans l'optique d'eviter ce genre de desastre que le FPF a ete mis en place. Meme si le concept est imparfait, ca part d'une bonne intention.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  hanni Dim 4 Jan - 11:35

SebastianDeisler a écrit:Même si je ne cautionne pas du tout les agissements de Cik (Sören et autres pseudos), je pense que sa réponse méritait d'être lue. Je suis assez d'accord avec lui. Prendre modèle sur le cac40 et autres entreprises de ce type pour le football, ce n'est pas l'image que je me fais du football. Et c'est parce que le Bayern est contre cette vision purement monétisée du foot, que j'aime, en grande partie, ce club. Par ailleurs j'attends avec impatience, si bien évidemment rien n'est fait pour l'éviter, le jour où tout va s'écrouler. Ces salaires qui ne cessent d'augmenter, les transferts qui explosent, les stades, les crédits bancaires qui prennent des proportions inimaginables... à la moindre petite secousse tout va s'effondrer et à ce moment-là, les seuls clubs qui, comme le Bayern - ou Arsenal, ont pensé à la santé de leur finance au lieu de s'occuper uniquement de la croissance surnageront dans le marasme.

Et franchement l'explosion d'une bulle spéculative, financière, ça peut aller très vite !

Rassure moi, tu rigole lorsque tu dis que le Bayern est contre cette vision purement monétisé du foot ? Parce que le Bayern fait parti des clubs qui sont a fond dans la course a l'armement financier. On va investir au USA dans le seul but de gagner encore plus d'argent, on fait des tournées l'été et l'hiver dans des pays pour trouver encore d'autres sponsors. D'ailleurs je rappels que nos joueurs sont actuellement au Qatar bizarrement, mais c'est surement juste pour le climat et la beauté du pays qu'on a choisi cet endroit.

Ensuite, la bulle spéculative est pas prete d'exploser. MU est en train de rembourser sa dette a la vitesse eclair et peut pourtant se permettre d'investir 150M sur le marché des transferts. Le Réal rembourse sa dette au fur et a mesure mais le club prefere aussi investir dans l'immobilier et d'autres actifs plutot que de rembourser sa dette le plus vite que possible. Enfin on peut pas leur reprocher ça alors qu'on a plus de 100M dans les caisses et qu'on a préférer placer tout cet argent dans des comptes epargnes qui rapportent plutot que de tout rembourser le plus rapidement possible.

Par contre des clubs comme City, le PSG ou Chelsea (de maniere moins importantes Chelsea) sont effectivement dépendant du bon vouloir de leurs mecenes. Et bizarrement Cik etait le premier a crier au scandale contre le FPF parce qu'il sanctionnait le PSG. Alors ça me fait doucement rire quand j'entends tout ça.

Une derniere chose, les banques sont pas pretes d'arreter de financer les gros clubs. Tu t'arrete de preter a une entreprise qui semble en derive ou couler financierement, en aucun cas tu arrete de preter aux entreprises qui ont des moyens de rembourser et qui sont dans une situation pérenne. C'est la base du systeme bancaire actuel. Systeme bancaire qui se porte tres tres bien d'ailleurs (un peu trop bien a mon gout ...).

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  SebastianDeisler Dim 4 Jan - 13:57

hanni a écrit:
Rassure moi, tu rigole lorsque tu dis que le Bayern est contre cette vision purement monétisé du foot ? Parce que le Bayern fait parti des clubs qui sont a fond dans la course a l'armement financier. On va investir au USA dans le seul but de gagner encore plus d'argent, on fait des tournées l'été et l'hiver dans des pays pour trouver encore d'autres sponsors. D'ailleurs je rappels que nos joueurs sont actuellement au Qatar bizarrement, mais c'est surement juste pour le climat et la beauté du pays qu'on a choisi cet endroit.

Je suis parfaitement sérieux. Le Bayern, n'est pas pour un football néolibéral. Je signale que la Bayern est l'épouvantail, le cauchemar, de tous charognards du foot (agents, financiers...etc.) Pour prendre un exemple, un certain Jean-Marc Benammar, pro T.P.O, souhaitait, il n'y a pas si longtemps la mort du Bayern, c'était sur Sofoot. Ce monsieur qualifiait le Bayern de club mutualiste :

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Le Bayern est plutôt dans une ligne d'un "capitalisme de consensus à l'allemande" je cite [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien], ce qui le prouve d'ailleurs c'est que le Bayern est détenu à 82 % par un actionnariat populaire de 187 865 membres. Et que le Bayern n'est pas en bourse. Ne pouvant subir les desiderata des actionnaires.

Source : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

D'ailleurs, je te renvoie aux articles de Polo à ce sujet. Sur RMC tout les autres chroniqueurs (mis à part Riolo) se moquaient de lui quand ils disaient que la politique économique du foot allemande était quasi-sociale.

hanni a écrit:Ensuite, la bulle spéculative est pas prete d'exploser.
Tant que ça n'explose pas, ce n'est jamais près d'exploser. Rappelons-nous, même si ça n'a rien avoir avec le foot, de 1929 et 2007. Surtout 2007 d'ailleurs, les chantres du libéralismes qui n'avaient rien prévu, et une fois le crash, nous disaient, ça ira, ça va glisser... la scène mythique avec Alain Minc louant la résilience, l'élasticité du marché. Alors je ne dis pas que le crash VA avoir lieu, mais il y a toujours un risque.

hanni a écrit:Et bizarrement Cik etait le premier a crier au scandale contre le FPF parce qu'il sanctionnait le PSG. Alors ça me fait doucement rire quand j'entends tout ça.

Franchement, je suis pas l'avocat de Cik... donc Arrow

hanni a écrit:Une derniere chose, les banques sont pas pretes d'arreter de financer les gros clubs. Tu t'arrete de preter a une entreprise qui semble en derive ou couler financierement, en aucun cas tu arrete de preter aux entreprises qui ont des moyens de rembourser et qui sont dans une situation pérenne. C'est la base du systeme bancaire actuel. Systeme bancaire qui se porte tres tres bien d'ailleurs (un peu trop bien a mon gout ...).

Mais c'est bien ça le problème ! Une banque au moindre grain de sable dans le rouage se retire, là, en ce moment, tout va bien, tout roule. Mais si on a ne serait-ce qu'un mini 2007 pour le foot, à savoir que l'on se rende compte du nombre de dettes toxiques qui existent dans le foot. Ou que certains milliardaires se retirent du jeu financiarisé du football (qui leur sert, principalement, au blanchissement) je te raconte pas la débandade.
Moi ce que je critique surtout c'est la pérennité et les deux seuls clubs, aujourd'hui, qui peuvent se targuer de pouvoir résister à n'importe quel crise financière se sont le Bayern ET Arsenal.
SebastianDeisler
SebastianDeisler

Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 35
Pays : Algérie
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  roter baron Dim 4 Jan - 14:35

SebastianDeisler a écrit:Ces salaires qui ne cessent d'augmenter, les transferts qui explosent, les stades
Est-ce que ceci n'est pas la simple conséquence de la croissance du football de ces dernières années? Le football est en plein boom. Il y a de plus en plus de gens qui le regardent, et donc de plus en plus de sponsors prêts à payer (très) cher pour associer leur nom au football. Par conséquent, les revenus des clubs augmentent. Si on ajoute à ça l'extension des marchés et du merchandising par les clubs, ben en 15 ans le chiffre d'affaire du Bayern a plus que quadruplé! Le nombre de joueurs sur le terrain est, lui, resté constant. Les salaires ont augmenté en conséquence. Kahn et Effenberg était à 4 millions d'euros par an en 2000. Götze est à 12.5. On retrouve presque le facteur 4.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  roter baron Dim 4 Jan - 14:38

SebastianDeisler a écrit:Rappelons-nous, même si ça n'a rien avoir avec le foot, de 1929 et 2007. Surtout 2007 d'ailleurs 
Ben si une crise comme 1929 arrive, alors je préfère être à la place des surendettés. C'est mieux de voir ses dettes s'annuler que ses avoirs disparaître Very Happy
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  hanni Dim 4 Jan - 14:56

SebastianDeisler a écrit:
hanni a écrit:Une derniere chose, les banques sont pas pretes d'arreter de financer les gros clubs. Tu t'arrete de preter a une entreprise qui semble en derive ou couler financierement, en aucun cas tu arrete de preter aux entreprises qui ont des moyens de rembourser et qui sont dans une situation pérenne. C'est la base du systeme bancaire actuel. Systeme bancaire qui se porte tres tres bien d'ailleurs (un peu trop bien a mon gout ...).

Mais c'est bien ça le problème ! Une banque au moindre grain de sable dans le rouage se retire, là, en ce moment, tout va bien, tout roule. Mais si on a ne serait-ce qu'un mini 2007 pour le foot, à savoir que l'on se rende compte du nombre de dettes toxiques qui existent dans le foot. Ou que certains milliardaires se retirent du jeu financiarisé du football (qui leur sert, principalement, au blanchissement) je te raconte pas la débandade.
Moi ce que je critique surtout c'est la pérennité et les deux seuls clubs, aujourd'hui, qui peuvent se targuer de pouvoir résister à n'importe quel crise financière se sont le Bayern ET Arsenal.  

Mais au moindre grain de sable, c'est pas les gros clubs qui vont en subir les consequences. Eux remboursent leur dette petit a petit et respect le contrat d'emprunt (pour le Réal, MU et le Barca).
Par contre pour les milliardaires je suis d'accord avec toi. Chelsea, City, PSG, Inter, Milan AC, Monaco et autres clubs a mecene risquent gros. Mais encore une fois, ça ne touche pas les tres gros que j'ai cité. Ceux qui vont en payer les consequences, c'est les petits clubs espagnols endetté a hauteur de leur CA voir plus, Hambourg en Allemagne a la limite, quelques rares clubs anglais qui prennent beaucoup de risque et beaucoup de club Italien qui sont tres limite au niveau de la gestion financiere.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  SebastianDeisler Dim 4 Jan - 15:09

roter baron a écrit:
SebastianDeisler a écrit:Ces salaires qui ne cessent d'augmenter, les transferts qui explosent, les stades
Est-ce que ceci n'est pas la simple conséquence de la croissance du football de ces dernières années? Le football est en plein boom. Il y a de plus en plus de gens qui le regardent, et donc de plus en plus de sponsors prêts à payer (très) cher pour associer leur nom au football. Par conséquent, les revenus des clubs augmentent. Si on ajoute à ça l'extension des marchés et du merchandising par les clubs, ben en 15 ans le chiffre d'affaire du Bayern a plus que quadruplé! Le nombre de joueurs sur le terrain est, lui, resté constant. Les salaires ont augmenté en conséquence. Kahn et Effenberg était à 4 millions d'euros par an en 2000. Götze est à 12.5. On retrouve presque le facteur 4.

Si je puis me permettre, la spéculation joue un très grand rôle. Sans oublier les clubs qui apparaissent de nul part (Chelsea, Man City, Paris, Malaga - avant que ça se casse la gueule...etc.- et autres joyeusetés) C'est l’émergence de ces nouveaux acteurs purement financiers qui font monter les enchères. Salaires. Transferts.
Sans parler des TPO. Car déjà un club essaye de vendre le plus cher, normal, mais quand il s'agit d'un groupe d'actionnaires qui détiennent un joueur, ça ne rigole plus...
Ce sont tous ces éléments qui font exploser salaires et transferts. D'ailleurs, je trouve que le bayern s'en sort pas mal à ce jeu là malgré l'instabilité du système : masse salariale à moins de 50% des bénéfices annuels du club. Transferts n'excédant que rarement les 50 millions. Et tout ça avec des résultats !

Et pour revenir à ces clubs nouveaux riches, ça me fait penser à tous ces petits pays-paradis fiscaux. Comme Chypre, Le Luxembourg ou le Liechtenstein. Qui sont de tout petits pays mais où circulent des masses d'argents colossales. Et à la fin ça donne ça : [Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Ce qu'on oublie avec la finance, c'est que c'est un immense jeu de dominos. Si un tombe, tout le monde suit. Car les prêts octroyés par une banque, passent à l'interbancaire. ET en cas de crise, le premier truc qui s'écroule, c'est l'interbancaire ! Car elles deviennent méfiantes entre elles et les liquidités ne circulent plus ! Le seul moyen de s'en sortir, c'est d'avoir assez de fonds. Là au contraire, c'est les banques qui vous font les yeux doux ! Ce qui est le cas du Bayern.
SebastianDeisler
SebastianDeisler

Masculin
Nombre de messages : 452
Age : 35
Pays : Algérie
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pep Guardiola - Page 3 Empty Re: Pep Guardiola

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser