FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
[2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich - Page 4 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
[2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich - Page 4 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
[2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich - Page 4 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
[2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
[2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
[2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich - Page 4 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
[2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich - Page 4 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
[2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich - Page 4 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
[2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich - Page 4 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich

+23
Wunderbern
geo93700
JB_C2S
Mighty
Jeannot
Paterno
marcofcb86
Ice Man
Lakiche
Mario Götze
Robbery forever
Jay
Ebdlokn
Angelus
difficile
KaiserFranz
eagle
hanni
defleppard210
Guardiola 2.0
Panama-Bende
Philipp Lahm
roro89
27 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich - Page 4 Empty Re: [2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich

Message  chamblon Sam 31 Jan - 0:55

Les conséquences du match :

- 8 pts d'avance sur le 2e ...

- c'est foutu pour Neuer pour le ballon d'or 2015

chamblon
chamblon

Masculin
Nombre de messages : 1607
Age : 48
Pays : canada
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich - Page 4 Empty Re: [2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich

Message  KaiserFranz Sam 31 Jan - 0:56

Comme ça a été écrit plus haut, je pense qu'une partie de la déroute de ce soir réside dans le fait qu'on a fait une prépa pour vraiment assurer en mars/avril. Ce soir ça a été une catastrophe partout.

Dante, Alaba, Schweini, Alonso, Robben, Müller et Lewandowski ont été catastrophique!ca fait beaucoup...Wolfsburg a fait un super match aussi dans le style contre attaque. Mais on se fait avoir comme des bleus c'est flippant.

Devant le néant et derrière pas mieux. Le milieu XA-BS n'a pas été une réussite mais c'était une première et les deux étaient nuls en plus.

Rien de grave, normal de perdre même si 4:1 ça pique surtout après une attente d'un mois.
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich - Page 4 Empty Re: [2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich

Message  Guardiola 2.0 Sam 31 Jan - 1:18

En claire on n'aurait pas du prendre Alonso.
des que l'equipe en face met du pressing, il deviens nul, et sa presence diminue le temps de jeux de Rode.
Sinon pour Ribery, c'est vrai qu'il enchaine les pepins phisiques depuis quelques temps.
Pour De bruyne, il ne fait que confirmer ce qu'on sait deja sur lui, que c'est un joueur de classe mondial et qui peu apporter vraiment quelque chose au Bayern.

Sinon je n'arrive toujours pas a comprendre certains choix de Guardiola, et sa ne date pas d'aujourd'hui.
Guardiola 2.0
Guardiola 2.0

Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 37
Pays : France
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich - Page 4 Empty Re: [2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich

Message  Wunderbern Sam 31 Jan - 5:02

Bah, il n'y a pas le feu à la maison Bayern quand même!

Comme le dit Chamblon, 8 pts d'avance quoi...

Et pis, bon, c'est toujours pareil, une défaite et à écouter certains, ça suffit à balancer à la poubelle, les 17 qu'il y a eu avant Rolling Eyes . X. Alonso qui, il n'y a pas si longtemps, était considéré comme indispensable, genre "il marche sur l'eau et multiplie les pains... enfin, les passes", ben, maintenant, il est bon à être viré séance tenante et... ben, rajoutons de l'huile sur le feu, alimentons de nouveau la polémique, pourquoi l'a-t-on pris à la place de Kroos? Avec Kroos, cela ne serait jamais arrivé Twisted Evil .

Non, soyons sérieux cinq minutes. On a été nul à tous les niveaux sur ce match: on manquait de tout et Wolfsburg a bien joué, a été fort dans les duels et dans l'envie. Je ne crois pas que cela a à voir avec un échec tactique, parce que ben l'équipe d'hier, c'était grosso modo l'équipe que Guardiola aligne régulièrement depuis le début de la saison.

Je pense que l'on a eu du mal à se sortir de la (longue) trêve hivernale. Physiquement, on manquait de jus (préparation trop intensive ou pas assez?). Mentalement, on n'y était pas. Alors, peut-être que certains se croient encore en vacances, peut-être que certains croient un peu trop que la BuLi est pliée, peut-être que d'autres après la CdM de l'année dernière ont mentalement émoussés. Je ne sais pas.

Mais bah, c'est une tôle qui ne coûte rien, un "relâchement" passager (enfin j'espère). Si l'équipe se reprend (et ça, je n'en doute pas), cela sera anecdotique à la fin de la saison.

Donc, attendons avant de lyncher Guardiola...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich - Page 4 Empty Re: [2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich

Message  Ebdlokn Sam 31 Jan - 5:54

C'est juste une defaite rien de plus, le score est large mais c'est un detail. C'est un de ces matchs ou rien n'allait dans notre sens, et Wolfsburg a ete le plus fort. C'est pas forcement une erreur tactique, ca peut aussi etre du au fait que les jambes sont encore lourdes apres la preparation hivernale, et de toute facon on a assez d'avance pour ne pas s'inquieter outre-mesure.

L'objectif n'est elle pas d'eviter les erreurs de la saison passe? Etre en forme pour les grandes echeances Europeennes? Cette defaite nous rappelera juste qu'on a ete trop suffisant, voir arrogant par moment, qu'on a parfois eu beaucoup de chance et qu'on gagnait parfois des matchs qu'on ne meritait pas de gagner. Bref, avec cette defaite on doit se remettre en question, et heureusement il y a le temps pour arranger les choses. Riens de bien inquietant, et de toute facon, en semaine on jouera Schalke, pas le temps de gamberger et faut se remettre au boulot.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich - Page 4 Empty Re: [2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich

Message  KaiserFranz Sam 31 Jan - 8:21

L'erreur tactique c'est d'être si haut que les DC sont dans les 40 derniers mètres adverses et qu'on se fait avoir 2 fois en contre attaque.

En fait devant c'était tellement nul, au milieu idem, que les DC et les latéraux devaient monter pour apporter le surnombre et essayer de récupérer le plus vite possible la balle. Ce que d'ordinaire le milieu et l'attaque arrive très bien à faire.

En plus en étant mené 1:0 au bout de 4min...

Bon et bien j'espère qu'on oubliera pas cette défaite pour qu'elle nous serve de rappel. Il faut être à 100% en Buli contre ce genre d'équipe. Je pense réellement que le stage de prépa a été fait en sorte pour qu'on monte en puissance au cours du mois de mars.

Genre "on a 11 pts d'avance, on tombe le Shaktior en 1/8 ça devrait passer on se prépare pour être au top en avril"

Faudra quand même faire gaffe!Donestk est bien le genre d'équipe à nous faire un coup similaire.
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich - Page 4 Empty Re: [2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich

Message  Angelus Sam 31 Jan - 9:03

KaiserFranz a écrit:L'erreur tactique c'est d'être si haut que les DC sont dans les 40 derniers mètres adverses et qu'on se fait avoir 2 fois en contre attaque.

Le truc qu'il y'a c'est que cette tactique d'avoir les défenseurs super haut, c'est notre tactique et qu'elle fonctionne plutôt pas mal depuis le début de la saison. Personne ne s'est plaint lorsque le bloc défensif était haut contre la Rome, City ou Dortmund non ? Seulement cela demande, une grosse rigueur et d'y être à tout moment pour couper les contres, et c'est sur ce point où on y était pas hier soir.

Alors oui, on peut se dire que voyant les joueurs patauger, Pep aurait pu demander à jouer plus bas. Au lieu de cela, il a opté en deuxième mi-temps pour une défense à trois. Il y'a eu du mieux, sans que ce soit incroyable. C'est la vie, il y'a des soirs sans, où tout semble rater ( réussir à l'adversaire. cf. la volée de Dost, plus jamais il la met celle-ci ). Qui plus est lorsqu'en face l'équipe est bonne, solide et à un joueur en état de grâce.

J'ai lu bcp de critiques sur Alonso qui fait son âge, qui n'y arrive pas lorsque l'équipe en face fait du pressing. Mais du pressing, depuis le début de la saison, il en a eu, il a fait des bons matchs malgré cela. C'est quand même insensé cette façon de descendre, ce que l'on a adoré trois semaines avant. ( C'est le propre d'un forum, oÙ il y'a un effet de masse, mais j'ai jamais compris ce concept. cf. Robben ).

Maintenant, je suis certain que cette défaite va à quelque part rappeler un peu les joueurs à l'ordre, et leurs montrer que ce n'est pas si facile que cela. Faut qu'elle ait un effet salvateur.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich - Page 4 Empty Re: [2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich

Message  hanni Sam 31 Jan - 9:24

Bon ben perso j'ai loupé le match d'hier soir, j'etais au bar avec des amis. Quand j'ai vu 4-1 sur mon telephone, j'en ai pas cru mes yeux. Mais apres reflexion, c'est peut etre une bonne chose qu'on prenne une telle fessé pour qu'elle reste dans les mémoires et que les joueurs arrêtent de se penser invincible. Un peu d'humilité pour la suite de la saison nous fera du bien.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich - Page 4 Empty Re: [2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich

Message  Ebdlokn Sam 31 Jan - 9:32

hanni a écrit:Bon ben perso j'ai loupé le match d'hier soir, j'etais au bar avec des amis. Quand j'ai vu 4-1 sur mon telephone, j'en ai pas cru mes yeux. Mais apres reflexion, c'est peut etre une bonne chose qu'on prenne une telle fessé pour qu'elle reste dans les mémoires et que les joueurs arrêtent de se penser invincible. Un peu d'humilité pour la suite de la saison nous fera du bien.

+1

Ca nous remet les idees en place, car on commencait a se voir plus beau que l'on ne l'est. Au moins la on sait qu'on est pas intouchable et qu'il reste des problemes a regler. Si on gagne la LdC on oubliera tout ca de toute facon.
Ebdlokn
Ebdlokn

Masculin
Nombre de messages : 3904
Age : 35
Pays : Madagascar
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich - Page 4 Empty Re: [2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich

Message  Robbery forever Sam 31 Jan - 9:47

Angelus tu as la mémoire bien courte je peux te parler des matchs face à Francfort, Mayence, et surtout Dortmund où à chaque fois Alonso était en difficulté  .
Après encore une fois si a on a même plus le droit de faire de simples critiques suite à une méforme hein...

Je n'ai pas parlé de le virer que je sache..

Et puis arrêtez de faire d'Alonso un intouchable sérieusement. Je n'ai pas attendu ce match pour en parler Rolling Eyes
Robbery forever
Robbery forever

Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich - Page 4 Empty Re: [2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich

Message  Angelus Sam 31 Jan - 10:01

Robbery forever a écrit:Angelus tu as la mémoire bien courte je peux te parler des matchs face à Francfort, Mayence, et surtout Dortmund où à chaque fois Alonso était en difficulté  .
Après encore une fois si a on a même plus le droit de faire de simples critiques suite à une méforme hein...

Je n'ai pas parlé de le virer que je sache..

Et puis arrêtez de faire d'Alonso un intouchable sérieusement. Je n'ai pas attendu ce match pour en parler Rolling Eyes

Il a pas joué contre Mayence.

WhoScored, lui met la note de 8.3 face à Francfort et 7.6  ( troisième meilleur de l'équipe ) contre Dortmund. Indépendamment des notes, il a fait des bonnes prestations. Bien sûr qu'un gros pressing complique la tâche - qui que tu sois, Kroos lorsque les adversaires de Madrid pressent, il a plus de peine. Veratti la même chose au PSG - et forcément leurs champs d'action s'en ressent, mais c'est pas parce qu'ils font pas 302 transversales depuis leurs positions droit dans les pieds du mec qui marque le but de la victoire, que ça en fait des mauvais.

Et qui parle d'empêcher de faire des critiques, faut arrêter avec ça. Purée, si qqun dit un truc et qu'une autre personne n'est pas d'accord, il peut le dire non ? Ou alors faut écrire son avis sur un cahier chez soi. Je réponds à ton truc, si tu es pas d'accord, tu réponds ou si tu trouves cela tellement absurde que cela ne mérite pas une réponse, tu zappes, pas la peine de me sortir le laïus sur "on peut rien dire".

Faut aussi arrêter de prendre les trucs personnellement. Je t'ai cité dans le fait que je remonte le fait que certains veulent le voir dehors ? Non.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich - Page 4 Empty Re: [2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich

Message  Robbery forever Sam 31 Jan - 10:14

Si on écoutait whoscored sur les meilleurs joueurs de l'année avec leurs notes hein...
Faudra pas pleurnicher quand vers mars avril il sera bien cramé.

Quand à Kroos il résiste bien mieux au pressing qu'Alonso ça même les fans de Madrid te diront la même chose enfin ceux qui font des analyses non pas les idiots sur les réseaux sociaux.
Robbery forever
Robbery forever

Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich - Page 4 Empty Re: [2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich

Message  hanni Sam 31 Jan - 10:19

Faut arreter avec Kroos. Il n'est plus chez nous. Il faut faire le deuil.

Sinon petite question : De Bruyne est si impressionnant que ça ?

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich - Page 4 Empty Re: [2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich

Message  roter baron Sam 31 Jan - 10:20

Pas vu le match. J'ai rien loupé apparemment. Ca fait tâche quand même de reprendre par une telle fessée. Bon ceci dit Wolfsburg comme premier match c'est pas un cadeau. A vous lire c'est un peu tjrs la même chose. Excès de confiance, etc. Tant qu'on est là ds le money time, le reste .... C'est juste dommage qu'avec Pep ce soit héro ou zéro. Pas de juste milieu au niveau des scores.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich - Page 4 Empty Re: [2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich

Message  Robbery forever Sam 31 Jan - 10:21

Sur ce match il s'est amusé il n'a pas juste mis un doublé quoi.
Après les espaces laissés lui ont rendu service.
Robbery forever
Robbery forever

Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich - Page 4 Empty Re: [2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich

Message  Angelus Sam 31 Jan - 10:22

Robbery forever a écrit:Si on écoutait whoscored sur les meilleurs joueurs de l'année avec leurs notes hein...
Faudra pas pleurnicher quand vers mars avril il sera bien cramé.

Quand à Kroos il résiste bien mieux au pressing qu'Alonso ça même les fans de Madrid te diront la même chose enfin ceux qui font des analyses non pas les idiots sur les réseaux sociaux.

Ah pardon. Les puristes.

Kroos à d'énorme qualité, il fait une excellente saison à Madrid mais sous pressing - comme tout les joueurs en fait - il voit son action réduite. C'est un peu l'idée de faire du pressing sur le milieu plus ou moins "playmaker". Cela n'en fait pas un mauvais joueur cramé, cela en fait un joueur qui doit modifier ses qualités en fonction des événements, s'appuyer sur les autres, faire plus simple.

Edit : Kroos ou un autre, on s'en fiche. C'est celui qui m'est venu en premier ne tête parce qu'il a comme Alonso, un travail offensif, défensif et de transition à faire.

Edit2 : Whoscored, sur cette première partie de saison, ils ont le mieux notés Robben. J'ai checké sur Wolfsburg, c'est De Bruyne, Naldo et Rodriguez. On leurs dit qu'ils y connaissent rien ?
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich - Page 4 Empty Re: [2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich

Message  Wunderbern Sam 31 Jan - 10:47

Parfait, j'ai cité Kroos (juste comme ça, il n'a plus rien à voir avec le schmilblick) et ça commence à virer sur lui.

Allez, j'ajoute d'autres mines pour rajouter du kérosène sur le brasier:

- Luiz Gustavo, il aurait dû rester. A cause de ça, maintenant Wolfsburg nous met des tannées.
- Lewandowski n'a pas marqué hier. On n'aurait pas dû virer Mandzukic. On n'aurait pas dû virer Mario Gomez non plus d'ailleurs. Et Luca Toni.
- Lahm en milieu central, c'est nul: voilà le résultat (comment il ne jouait pas?)
- Guardiola est nul. C'est de sa faute. En plus, il n'a pas de cheveux donc il n'aime pas le football, dixit the Hairy One Mourinho.

Voilà, juste pour semer la discorde et pour lancer des sujets très pertinents pour expliquer la défaite du Bayern contre Wolfsburg.

Bon, je vous laisse faire vos 5 pages de discussions et on passe au match contre Schalke...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich - Page 4 Empty Re: [2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich

Message  hanni Sam 31 Jan - 10:49

Wunderbern a écrit:- Guardiola est nul. C'est de sa faute. En plus, il n'a pas de cheveux donc il n'aime pas le football, dixit the Hairy One Mourinho.

Si tu commence a t'attaquer aux cheveux, on va pas etre ami tongue

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich - Page 4 Empty Re: [2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich

Message  Angelus Sam 31 Jan - 10:50

Un chouette article sur le match ( en français ) :

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Le passage sur le Bayern :

Il faut dire que le Bayern n’avait rien de l’implacable machine de la première partie de saison, à la Volkswagen Arena. “C’est impossible que l’on rejoue comme ça”, a d’ailleurs glissé Jerome Boateng à l’issue de la rencontre. Lors du match aller, pourtant, le champion en titre avait été averti du potentiel de Wolfsburg, tout proche d’arracher le nul (2-1), à une maladresse près du regretté Junior Malanda. Vendredi soir, les hommes de Pep Guardiola n’ont pas eu les réponses aux problèmes posés par leur adversaire.

On a évoqué leur incapacité à percer le bloc défensif de Wolfsburg par la passe. La faute leur en incombe en partie : manque de mouvements, d’intensité et d’impact dans les duels, embouteillage axial, absence de fluidité, déchet technique… Sur les onze Bavarois titulaires, cinq ont affiché un pourcentage de passes réussies inférieur à leur moyenne de la saison.

Pas vraiment significative en soi, cette statistique prend tout son sens lorsque l’on détaille les joueurs concernés : Xabi Alonso (-5 points), Bastian Schweinsteiger (-Cool, Arjen Robben (-7), Thomas Müller (-3) et Juan Bernat (-Cool. Soit, pour les quatre premiers, les joueurs chargés de la création et de l’animation du jeu ; pour le dernier, celui qui a représenté la menace principale en seconde période.

Car après le repos, Pep Guardiola a abandonné son 4-3-3 pour un 3-4-2-1 aventureux, parfois aux allures de 3-2-5 ou 2-3-5 en fonction, dans le premier cas, de la hauteur du positionnement des latéraux, et dans le second des montées d’Alaba, replacé axe gauche de la défense sur le papier.

Avec un nombre aussi important de joueurs dans l’axe, la tâche défensive de Wolfsburg a été facilitée. Les espaces étaient sur les ailes, et Bernat en a profité sur l’unique but munichois du match – mais ce fut bien la seule fois. Côté droit, Sebastian Rode a été aussi inoffensif que dépassé par Kevin De Bruyne, qui a permuté dans sa zone entre la quinzième minute et la mi-temps. Son remplaçant, Mitchell Weiser, entré à la 51e minute, a pour sa part multiplié les mauvais choix.

Défensivement, pas besoin de faire un dessin. En accumulant des joueurs hauts sur le terrain sans parvenir à les trouver dans de bonnes conditions, le Bayern a offert des boulevards en contre. Le déficit de vitesse de Dante a été rédhibitoire alors que l’arrière-garde munichoise n’a pas mis en place son piège du hors-jeu (un seul signalé, contre De Bruyne) pourtant si efficace cette saison, comme à Manchester City (2-3).

L’absence d’agressivité de Bastian Schweinsteiger à la récupération n’a pas aidé, non plus, à empêcher les dévastatrices premières passes adverses. “Nous avons fait beaucoup d’erreur et nous sommes laissés prendre en contre”, a judicieusement remarqué l’intéressé à l’issue du match.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich - Page 4 Empty Re: [2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich

Message  Wunderbern Sam 31 Jan - 11:12

Angelus a écrit:Un chouette article sur le match ( en français ) :

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Le passage sur le Bayern :

Il faut dire que le Bayern n’avait rien de l’implacable machine de la première partie de saison, à la Volkswagen Arena. “C’est impossible que l’on rejoue comme ça”, a d’ailleurs glissé Jerome Boateng à l’issue de la rencontre. Lors du match aller, pourtant, le champion en titre avait été averti du potentiel de Wolfsburg, tout proche d’arracher le nul (2-1), à une maladresse près du regretté Junior Malanda. Vendredi soir, les hommes de Pep Guardiola n’ont pas eu les réponses aux problèmes posés par leur adversaire.

On a évoqué leur incapacité à percer le bloc défensif de Wolfsburg par la passe. La faute leur en incombe en partie : manque de mouvements, d’intensité et d’impact dans les duels, embouteillage axial, absence de fluidité, déchet technique… Sur les onze Bavarois titulaires, cinq ont affiché un pourcentage de passes réussies inférieur à leur moyenne de la saison.

Pas vraiment significative en soi, cette statistique prend tout son sens lorsque l’on détaille les joueurs concernés : Xabi Alonso (-5 points), Bastian Schweinsteiger (-Cool, Arjen Robben (-7), Thomas Müller (-3) et Juan Bernat (-Cool. Soit, pour les quatre premiers, les joueurs chargés de la création et de l’animation du jeu ; pour le dernier, celui qui a représenté la menace principale en seconde période.

Car après le repos, Pep Guardiola a abandonné son 4-3-3 pour un 3-4-2-1 aventureux, parfois aux allures de 3-2-5 ou 2-3-5 en fonction, dans le premier cas, de la hauteur du positionnement des latéraux, et dans le second des montées d’Alaba, replacé axe gauche de la défense sur le papier.

Avec un nombre aussi important de joueurs dans l’axe, la tâche défensive de Wolfsburg a été facilitée. Les espaces étaient sur les ailes, et Bernat en a profité sur l’unique but munichois du match – mais ce fut bien la seule fois. Côté droit, Sebastian Rode a été aussi inoffensif que dépassé par Kevin De Bruyne, qui a permuté dans sa zone entre la quinzième minute et la mi-temps. Son remplaçant, Mitchell Weiser, entré à la 51e minute, a pour sa part multiplié les mauvais choix.

Défensivement, pas besoin de faire un dessin. En accumulant des joueurs hauts sur le terrain sans parvenir à les trouver dans de bonnes conditions, le Bayern a offert des boulevards en contre. Le déficit de vitesse de Dante a été rédhibitoire alors que l’arrière-garde munichoise n’a pas mis en place son piège du hors-jeu (un seul signalé, contre De Bruyne) pourtant si efficace cette saison, comme à Manchester City (2-3).

L’absence d’agressivité de Bastian Schweinsteiger à la récupération n’a pas aidé, non plus, à empêcher les dévastatrices premières passes adverses. “Nous avons fait beaucoup d’erreur et nous sommes laissés prendre en contre”, a judicieusement remarqué l’intéressé à l’issue du match.

Assez bonne analyse du match. Rode en latéral, ben ce ne fut pas trop ça. Après, ce n'est pas vraiment son poste à la base. Le manque d'agressivité de Schweini en milieu centre, perso, ce n'est pas la première fois que je le vois. En général, c'est pour ça qu'on lui met un Martinez ou un Khedira à ses côtés. D'ailleurs, c'est pour ça qu'une doublette Kroos-Schweini, cela a toujours été bancal: aucun n'a vraiment l'âme défensive et du coup, ça manque d'agressivité au milieu.

Après, le truc de la défense haute, c'est surtout problématique quand le pressing n'est pas efficace. Si devant, on coupe les transmissions, on presse les porteurs de balle, les passes n'arrivent pas (ou mal) et les défenseurs sont tranquilles. Sinon, c'est contre assuré. Et à moins d'avoir Usain Bolt en défense (et encore!) l'attaquant, il part et tu ne le revois plus que lorsqu'il célèbre son but.

D'ailleurs, à noter que sur le premier but de De Bruyne, la défense est tellement haute que De Bruyne est derrière elle mais dans son camp! En position de hors-jeu, mais hors-jeu non valide puisque le hors-jeu n'est valable que dans la moitié de terrain adverse. C'est assez rare ce genre de situation. Je me rappelle d'un but dans ses conditions de Higuain contre René Adler lors d'un Allemagne - Argentine de préparation pour la CdM 2010. Avec Müller en "ramasseur de balle" Laughing .

Bref, voilà, c'est surtout une faillite à tous les niveaux: les joueurs n'y étaient pas tout simplement, physiquement et mentalement. Excepté le fait de mettre Rode en latéral que l'on peut trouver douteux, Guardiola n'a pas grand chose à se reprocher sur la défaite.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich - Page 4 Empty Re: [2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich

Message  Wunderbern Sam 31 Jan - 11:26

hanni a écrit:
Wunderbern a écrit:- Guardiola est nul. C'est de sa faute. En plus, il n'a pas de cheveux donc il n'aime pas le football, dixit the Hairy One Mourinho.

Si tu commence a t'attaquer aux cheveux, on va pas etre ami tongue

Aucun scrupule et aucune gêne à me moquer des chauves et des dégarnis, j'ai autant de cheveux que Guardiola!   tongue  tongue  tongue
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich - Page 4 Empty Re: [2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich

Message  Robbery forever Sam 31 Jan - 12:01

Angelus Un site notant quais exclusivement sur les stats n'est pas fiable à 100%.
Là ou une PD ou un but fait oublier un match médiocre.
Tu m'étonnes qu'on vive dans une ère de statistique sérieux si vous croyez que ce site est fiable à 100% même si leurs notes restent meilleurs que d'autres.

Robbery forever
Robbery forever

Masculin
Nombre de messages : 1511
Age : 28
Pays : France
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich - Page 4 Empty Re: [2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich

Message  hanni Sam 31 Jan - 12:09

Wunderbern a écrit:
hanni a écrit:
Wunderbern a écrit:- Guardiola est nul. C'est de sa faute. En plus, il n'a pas de cheveux donc il n'aime pas le football, dixit the Hairy One Mourinho.

Si tu commence a t'attaquer aux cheveux, on va pas etre ami tongue

Aucun scrupule et aucune gêne à me moquer des chauves et des dégarnis, j'ai autant de cheveux que Guardiola!   tongue  tongue  tongue

Oui mais pense un peu a ceux qui voit leur avenir capillaire disparaitre année apres années et qui n'ont pas encore fait le deuil de leur triste sort Razz

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich - Page 4 Empty Re: [2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich

Message  Wunderbern Sam 31 Jan - 12:26

hanni a écrit:
Wunderbern a écrit:
hanni a écrit:
Wunderbern a écrit:- Guardiola est nul. C'est de sa faute. En plus, il n'a pas de cheveux donc il n'aime pas le football, dixit the Hairy One Mourinho.

Si tu commence a t'attaquer aux cheveux, on va pas etre ami tongue

Aucun scrupule et aucune gêne à me moquer des chauves et des dégarnis, j'ai autant de cheveux que Guardiola!   tongue  tongue  tongue

Oui mais pense un peu a ceux qui voit leur avenir capillaire disparaitre année apres années et qui n'ont pas encore fait le deuil de leur triste sort Razz

Ah mais je suis passé par là. Mais en général, le deuil passe plus facilement quand madame (ou monsieur, ça dépend des gens et je n'ai rien contre ces gens-là) te dit "mais je t'aime bien comme ça". Et pis, bon, en fait, ça le fait puisque du coup, tu peux éviter les modes capillaires douteuses: genre mulette, mèche pendouillante, coupe à la Sean Paul, tresses à la Taribo West...

Et pis, le côté Bruce Willis ou Jason Statham, ça a son charme auprès de la gente féminine. [2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich - Page 4 78268
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich - Page 4 Empty Re: [2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich

Message  Jay Sam 31 Jan - 13:01

C'est pas nouveau qu'il nous faut un "chien de garde" au milieu. Martinez étant out, Rode aurait fait plus de bien dans l'axe que sur le côté où il a été totalement largué. Mais bon c'était pas le seul problème de ce match.
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich - Page 4 Empty Re: [2015-01-30] VfL Wolfsburg vs Bayern Munich

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser