FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
FC Porto - FC Bayern - Page 10 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
FC Porto - FC Bayern - Page 10 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
FC Porto - FC Bayern - Page 10 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
FC Porto - FC Bayern - Page 10 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
FC Porto - FC Bayern - Page 10 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
FC Porto - FC Bayern - Page 10 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
FC Porto - FC Bayern - Page 10 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
FC Porto - FC Bayern - Page 10 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
FC Porto - FC Bayern - Page 10 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

FC Porto - FC Bayern

+34
HJ-BUTT.22
MNB7007
reymi
Booggystyle
defleppard210
Wunderbern
fcb10
Skydu95
geo93700
Jibeeee
p1to54
JB_C2S
Bavarois69
Paterno
Mighty
Robbery forever
Myhm
eagle
Ebdlokn
Flowman
difficile
roro89
marcofcb86
Jeannot
1976
derMatrix89
KaiserFranz
Angelus
Mario Götze
Jay
Frank
roter baron
hanni
Panama-Bende
38 participants

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 10 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  Frank Jeu 16 Avr - 0:43

Ces sur des joueurs qui élimine sur les côtés est indispensable, ont la vue quand Schurrle rentrai avec la NM, en joker il l'apportait ce plus.
Frank
Frank

Masculin
Nombre de messages : 3667
Age : 45
Pays : france
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 10 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  hanni Jeu 16 Avr - 0:45

eagle a écrit:
hanni a écrit:
Alors apres je veux bien qu'on me dise que c'est plus difficile de marquer sans Robben et Ribery. C'est meme un fait. Cependant en C1 (ou meme en buli) on voit des equipes sans forcement de tres grands joueurs devant se créer des occasions. Rien que le Bayer, ils se procurent un paquet d'occasions a chaque match. Pourtant j'ai pas la sensation qu'ils aient beaucoup de joueur offensifs qu'on puisse leur envie par rapport a ce qu'on aligne ce soir.

Ce qu'il nous manque finalement dans ces cas la, c'est de l'audace ! On veut tellement tout controler qu'on oublie de prendre des risques et malheureusement il arrive des moment où on doit prendre des risques pour aller marquer. Des risques ça veut pas dire faire n'importe quoi non plus.
justement l'audace c'est les joueurs qui débordent et qui gagne leur duel qui l'apporte, si j'avais pu choisir de piquer des joueurs à Leverkusen ce soir ça aurait été Bellarabi & Son à la place de Müller & Götze..

C'est aussi un systeme de jeu qui leur permet ça. Les combinaisons offensives au Bayer sont assez impressionnantes je trouve. On est capable de faire de belle chose mais ça marche seulement si Robben est la et qu'on ne nous presse pas trop. Bon je caricature volontairement le tableau. Cependant force est de constaté qu'on n'a pas montré la moindre combinaison offensive ce soir. Et on n'a pas perdu tous nos duels, il y avait quand meme de la place pour faire mieux offensivement que ce qu'on n'a montré ce soir.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 10 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  hanni Jeu 16 Avr - 0:53

KaiserFranz a écrit:Ne pas réussir à se procurer d'occasions c'est vraiment rageant. Mais comme je le dis, on fait 2 erreurs qui conditionne le match, ensuite Porto ou n'importe quel adversaire saura nous faire déjouer. Si en plus on a pas nos cadres pour relever la tête, nos moyens de percussion devant et un défenseur qui sait faire un contrôle derrière c'est compliqué.

C'est le très haut niveau là en C1. Comme l'a dit l'entraineur de Porto, il fallait que son équipe fasse un match 110% et que nous soyons moins bons.

Si je me souviens bien, le Bayern a fait un match similaire en Ukraine en 1/8. On a pas été puni mais le contenu était similaire. On a du mal contre les équipes qui nous agresse et qui jouent très bas. Mais c'est le jeu. On a un style et les équipes en face font tout pour nous empêcher de gagner et de marquer. Sinon ça serait trop simple.

L'équipe de ce soir, elle passe dans Fifa15 mais avec Lahm-Alonso-Thiago dont deux joueurs qui reprennent seulement depuis 2 matchs et un Alonso qui ressemble plus à rien depuis janvier, ben oui c'est pas top. Ajoutez un petit Brésilien encore sous médoc' depuis le 1:7 (big up à son comparse du PSG qui a connu une soirée bien difficile aussi) et bim on se fait corriger.

Lahm a aucun impact ce soir au milieu, aucun intérêt ni offensif, ni défensif. ça ok c'est peut être à cause de Guardiola. Mais il a fait de bons matchs quand l'équipe tournait entre aout et sa blessure.

Ensuite devant, ben classique. Niveau noms c'est top pour du bis, mais Müller et Lewandowski si ils ont pas de ballons, que ça bouge pas autour d'eux, qu'ils sont entourés de 3 portugais ben ils vont rien faire. Götze bidon de chez bidon mais c'est pas ailier il peut pas remplacer Ribéry à ce niveau.

Et puis même, Ribéry on sait très bien le match qu'il aurait fait. Il se serait énervé il aurait pas apporté grand chose en plus à moins d'être en super forme.

Des fois, collectivement ça fonctionne pas. il faut donc des individualités pour nous sortir de mauvaises passes. Ces individualités ce soir elles étaient à Munich.

Donc pour toi ce soir on ne pouvait pas faire mieux que ce qu'on a fait une fois qu'il y a eu le 2-0 avec ces joueurs sur le terrain ?

Pour la partie sur les attaquants (Lew et Muller), je suis d'accord avec toi. Ils ont fait ce qu'ils ont pu et ils ne pouvaient pas faire mieux ce soir. Probablement le meme constat pour Gotze.

Pour le reste, je pense pour ma part (ça n'engage que moi et je respecte ceux qui pensent le contraire) qu'il y avait moyen de faire mieux que ça collectivement meme dans un jour sans comme ce soir. Ça ne nous aurait peut etre pas permit de gagner le match, ni meme empeché les erreurs individuelles comme tu les appels, par contre je n'aurais pas eu cette tres désagréable sensation d'impuissance. Cette espece de sensation que le match peut durer 3 jours et que tu n'arrivera pas a inquieter le gardien adverse (je ne parle meme pas de marquer).


Dernière édition par hanni le Jeu 16 Avr - 0:54, édité 1 fois

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 10 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  KaiserFranz Jeu 16 Avr - 0:54

Hanni je suis d'accord à 100% sur le risque qu'on prend pas par peur de perdre le contrôle.

En C1 l'an dernier c'était pareil. On a été bon quand on prenait des risques. le truc c'est qu'un but compte énormément à ce stade de la compétition du coup les risques se calculent. Et tu en perds ton football, ça je suis d'accord.

Ce que j'aimerais souligner aussi c'est que pour une équipe comme la notre, jouer le premier match à l'extérieur n'est pas un bon plan. nos meilleurs matchs c'est Juve et Barça en 2013. Pourquoi??Parce qu'à la maison on arrive faire la différence et peut gérer les évènements. Et au retour tu joues en contre, tu laisses l'autre se poser les questions.

Le match qu'on a joué à l'extérieur en 1er c'est contre Arsenal et on fait n'imp au retour. On a du mal dans ce sens parce que les équipes jouent comme si elles étaient à l'extérieur en contre alors qu'elle joue chez elles. Du coup on a jamais d'espace, ni à l'aller ni au retour chez nous puisqu'elles bétonnent.

Malgré tout à domicile même si l'équipe en face joue bas, on a plus de chance d'ouvrir le score. En 2013 on arrivait à créer la différence en 1er et tout roulait ensuite. A la différence de 2012 où dès qu'on avait un événement contraire on flanchait.

Alors on peut faire une Chlesea PSG (2:0 après un 3:1) mais c'est que dans 6 jours. Et on aura peut être pas retrouver une équipe plus percutante.

Sinon, oui le niveau des joueurs allemands que je soulignais après les matchs de qualif'. Inquiétant.
KaiserFranz
KaiserFranz

Masculin
Nombre de messages : 3503
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : france
Date d'inscription : 08/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 10 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  hanni Jeu 16 Avr - 1:00

KaiserFranz a écrit:Ce que j'aimerais souligner aussi c'est que pour une équipe comme la notre, jouer le premier match à l'extérieur n'est pas un bon plan. nos meilleurs matchs c'est Juve et Barça en 2013. Pourquoi??Parce qu'à la maison on arrive faire la différence et peut gérer les évènements. Et au retour tu joues en contre, tu laisses l'autre se poser les questions.

Le match qu'on a joué à l'extérieur en 1er c'est contre Arsenal et on fait n'imp au retour. On a du mal dans ce sens parce que les équipes jouent comme si elles étaient à l'extérieur en contre alors qu'elle joue chez elles. Du coup on a jamais d'espace, ni à l'aller ni au retour chez nous puisqu'elles bétonnent.

Malgré tout à domicile même si l'équipe en face joue bas, on a plus de chance d'ouvrir le score. En 2013 on arrivait à créer la différence en 1er et tout roulait ensuite. A la différence de 2012 où dès qu'on avait un événement contraire on flanchait.

C'est quand meme triste un tel constat et malheureusement c'est la vérité.

L'autre jour je parlais du fait que j'avais de l'espoir que notre equipe rentre dans l'histoire au meme titre que le Barca de Pep ou le Milan. Et finalement 2 ans apres notre dernier titre je constate qu'en réalité il n'en est rien et que ce ne sera tres probablemnt pas le cas.

Finalement on n'est peut etre pas une aussi grande equipe que le Réal et le Barca en ce moment ... En tous cas c'est la sensation que j'ai ce soir.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 10 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  Jeannot Jeu 16 Avr - 1:20

Pour etre une aussi grande equipe qu'eux, faut deja penser a eviter de perdre la moitie de nos titulaires en moins de 10 jours chronos dans la derniere ligne droite.

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 10 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  hanni Jeu 16 Avr - 1:28

Jeannot a écrit:Pour etre une aussi grande equipe qu'eux, faut deja penser a eviter de perdre la moitie de nos titulaires en moins de 10 jours chronos dans la derniere ligne droite.

L'an dernier on avait tous le monde contre le Réal, non ? Les blessures font parti du jeu et je suis d'accord que des blessures importantes empechent n'importe quelle equipe de gagner la C1. Par contre meme avec des blessures de joueurs important, un grand club se doit de passer face a une equipe comme Porto. Et a defaut de se qualifier, une grande equipe se doit au moins de faire peur au gardien adverse. Ce soir, j'ai cru que le gardien adverse allait s'endormir tellement il n'avait rien a faire ...

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 10 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  Jeannot Jeu 16 Avr - 1:37

hanni a écrit:
Jeannot a écrit:Pour etre une aussi grande equipe qu'eux, faut deja penser a eviter de perdre la moitie de nos titulaires en moins de 10 jours chronos dans la derniere ligne droite.

L'an dernier on avait tous le monde contre le Réal, non ? Les blessures font parti du jeu et je suis d'accord que des blessures importantes empechent n'importe quelle equipe de gagner la C1. Par contre meme avec des blessures de joueurs important, un grand club se doit de passer face a une equipe comme Porto. Et a defaut de se qualifier, une grande equipe se doit au moins de faire peur au gardien adverse. Ce soir, j'ai cru que le gardien adverse allait s'endormir tellement il n'avait rien a faire ...

Mais il ya un autre match , mardi. Tout n'est pas fini. On peut pas etre aussi nuls qu'aujourd'hui.
Mais je le redis, ca ne sert a rien de passer contre eux si on croise le Real ou le Barca en demi et que nos blesses ne sont pas de retour. Pour moi, c'etait la victoire ou rien cette saison. Voila pourquoi je suis plus afflige par notre cascade de blessures recentes que par notre defaite ce soir.

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 10 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  Angelus Jeu 16 Avr - 6:38

Mouais, un peu facile les règlements de compte.

Je m'attendais à ce que l'équipe souffre, Porto c'est une grosse équipe contrairement à ce que beaucoup peuvent penser. Mais pas à ce point, ils ont bien identifiés les points faibles de l'équipe ( ce pressing sauvage sur Alonso et Dante, il a fait mal. Alonso, je suis obligé de le dire, il a de la peine à ce niveau et Dante, il y'est plus. Trois heures pour un contrôle et des passes de junior, misère ) et bien gérer le truc.

Ces deux erreurs d'entrée ( cela aurait pu être pire si Neuer se faisait expulser ), ça a plombé l'équipe. Il y'avait la peur ensuite, on se serait cru du temps où il y'avait ce fameux débat sur le caractère de l'équipe ( la finale contre Chelsea ). Aucune assurance sur les passes, et un entre-deux entre les décisions qui à ce niveau ne pardonne pas.

Physiquement aussi, on semblait à la rue ( Gotze, je l'ai jamais vu autant en nage ), on dirait qu'enchainer les matchs en douze jours avec une équipe aussi réduite cela commencer à payer.

Gros défi en perspective pour mardi prochain, mais faut y croire.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 10 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  roter baron Jeu 16 Avr - 6:48

Bon ben petit commentaire un peu moins à chaud ... Franchement j'ai la gueule de bois du supporter ce matin. Perdre 3/1 contre Porto j'imaginais pas ça possible. Mais le plus inquiétant c'était surtout la manière. On s'est fait marché dessus. A part le but, a-t'on eu des occasions franches? J'en ai pas souvenir. C'était horrible. Une vraie gabegie.

Je lis que bcp mettent ça sur les absents. Oui c'est sur que ça joue énormément. Au complet on gagne ce match (enfin j'espère !). Mais comme je l'ai dit le plus inquiétant c'est que la compo d'hier c'est une projection du futur Guardiola-Bayern! Bernat-Rafinha en tant que latéraux, c'est un choix de Guardiola. Boateng c'est apparement Guardiola qui l'a construit (cf. discussion d'hier ou avant d'hier ds le topic contre Frankfurt). Au milieu Alonso-Lahm-Thiago c'est un choix de Guardiola aussi. Ne serait-ce pas son milieu type en fait? Götze je croyais que c'était le type de joueur que Guardiola voulait (à défaut de Neymar). Pr en faire le Messi allemand. Et puis le reste sur le terrain ben top qualité quoi. Donc oui, ojd c'est l'incompréhension. Bcp de blessures mais une équipe avec bcp de qualité et que Guardiola ne peut absolument pas renié.

Hier on a foiré notre match. C'est grave.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 10 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  Angelus Jeu 16 Avr - 6:58

Je comprends pas ce truc sur c'est la compo de l'équipe que Pep veut. Dante ? Dante qui prend trois plombes pour réussir un contrôle et qui est fébrile sur toutes les passes ? Alonso, qui a été acheté la dernière pour remplacer au pied levé Martinez/Kroos ( ce qu'il a bien fait, et peut continuer à faire contre des équipes moindre ), Thiago et Lahm qui sans l'avalanche de blessés seraient encore sur le banc à faire des bouts de match pour retrouver un niveau compétitif ? Pis quand est-ce que Pep à dit qu'il ne voulait pas de Robben ou de Ribéry ? Il adore ces joueurs. Et le pic sur Boa ? Ben ouais, il est passé à côté sur le troisième but mais cela remet en cause son niveau ou son avancée ?

Je comprends que ce match provoque la frustration, et il y'a défaite, l'entraineur à sa part dedans, seulement faut pas tout mélanger.

Je te rejoins par contre sur la gueule de bois. Mais on est pas mort, il y'a un match retour, l'occasion d'écrire une beau chapitre de l'histoire de l'équipe.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 10 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  Wunderbern Jeu 16 Avr - 7:45

C'est marrant ce matin mais "à froid", j'ai exactement les mêmes sensations que "à chaud"...

Faut dire que le déroulement du match m'a refroidi et à la mi-temps, je sentais le pavé qui allait nous tomber sur la tronche. On peut parler des erreurs individuelles, mais moi, surtout ce que j'ai vu c'est une équipe bien plus forte que l'autre dans tous les domaines.

Et c'est franchement ce qui m'inquiète pour le retour. On aurait fait jeu égal en se faisant plomber par des coups du sort OK, mais là, à aucun moment, on a réussi à se créer des occasions et à aucun moment, on a paru solide derrière. Et le problème, c'est que dans une semaine, il faudra montrer un tout autre visage et être dominateur dans le jeu. Et ne pas oublier de marquer 2 buts et ne pas s'en prendre... dur, dur.

Bon, après Guardiola, je ne vais pas l'accabler plus que cela. Il a sa part des responsabilités (j'ai eu franchement du mal à comprendre ses changements) évidemment mais comme souvent, ce n'est pas l'entraîneur qui était sur le terrain et pour moi, les joueurs qui sont les premiers fautifs. Tactiquement, j'ai remarqué que Porto réussissait assez facilement à se défaire du gros pressing bavarois, soit en gardant le ballon soit en libérant un joueur dans le jeu long, ce qui donnait toujours l'impression qu'au lieu de fonctionner en "toile d'araignée", la défense bavaroise avait tendance à se laisser aspirer dans un entonnoir...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 10 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  defleppard210 Jeu 16 Avr - 7:49

On l'espère tous ce beau chapitre. Mais même en cas de qualif, ça n'empêchera pas de nous poser des questions sur le réel niveau de ce Bayern en Europe. Les erreurs se répètent depuis la saison dernière. Et je ne pense pas que ce soit dû au niveau général de la bulli. Il y a quand même aussi des lacunes au niveau physique ahurissantes. De lions rugissants on est passé à des poussins. Les blessures pareil, il y en a beaucoup trop. Thiago on lui a fait perdre plusieurs mois en l'envoyant se soigner à Barcelone. Enfin bref, on leur espère de tout péter mardi prochain.
defleppard210
defleppard210

Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 10 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  Angelus Jeu 16 Avr - 8:45

Tu enlèves Messi, Neymar, Busquets, Alba et Mascherano du onze de Barcelone. Tu enlèves Ronaldo, Bale, Kroos, Marcelo et Pepe du onze du Real. Tu secoues bien fort et tu les fais jouer à Porto, je suis pas certain qu’ils roulent dessus.

Bien entendu, il y’a des choses à faire, bien entendu peut blamer Guardiola, le jeu, les joueurs et tout ce qu’on veut. Il faut aussi ne pas oublier le contexte.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 10 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  roter baron Jeu 16 Avr - 8:47

Je suis partagé entre une victoire pr les demis et puis la peur de se prendre une raclée lors de ces demis ....
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 10 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  roter baron Jeu 16 Avr - 8:51

Angelus a écrit:Je comprends pas ce truc sur c'est la compo de l'équipe que Pep veut.
Je parle du futur. L'après Robbery si tu veux. Ce qu'on est censé préparer maintenant.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 10 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  Jeannot Jeu 16 Avr - 8:58

On peut pas etre aussi mauvais qu'on l'a ete hier. J'ai eu la berlue en voyant le score hier au bout de 10 mn avec en plus des fautes de poussins. C'est l'entame de match la plus catastrophique qu'on aie eu depuis des annees. Ca a mit tout de suite les joueurs sur l'eteignoir, mais le plus decevant , c'est qu'ils ne s'en sont jamais vraiment releves, meme apres la reduction du score.
On aurait peut etre du jouer plus conservateur, comme face a Dortmund ou Leverkusen. Mais c'est facile de le dire maintenant.
Il ya 90 mn mardi. Ca vient vite. C'est une bonne et une mauvaise nouvelle en meme temps. Mais a l'Allianz, les gars vont repondre, soyons en surs.
Apres comme Roter le dit, c'est que rencontrer le Barca dans ces conditions, ca risque de faire mal. Ce Dante la face a Messi,Suarez et Neymar aie aie aie... Je prefere pas y penser.

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 10 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  Angelus Jeu 16 Avr - 9:16

Je comprends pas ce mode de pensée. Perso, je veux qu’on passe et qu’on affronte x ou y en demi. La réalité d’aujourd’hui, c’est pas forcément celle demain. D’ici les demis, les formes et les blessures peuvent évoluer.

Et quand bien même.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 10 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  Jeannot Jeu 16 Avr - 9:22

Angelus a écrit:Je comprends pas ce mode de pensée. Perso, je veux qu’on passe et qu’on affronte x ou y en demi. La réalité d’aujourd’hui, c’est pas forcément celle demain. D’ici les demis, les formes et les blessures peuvent évoluer.

Et quand bien même.

Oui, tu as raison au fond. C'est une erreur de projeter le niveau de cette equipe sur les semaines a venir, et puis de toutes facons, il faut toujours garder espoir. Tout est dynamique.
Mais bon, en l'etat actuel des choses, on a pas grand chose pour etre optimiste.

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 10 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  Booggystyle Jeu 16 Avr - 9:56

ça fait longtemps que j'ai plus rien poster ces derniers temps je trouve que le Bayern a juste un jeu super chiant a regarder (et si c'est pour critiquer chaque match...) mais hier soir c'était le pompom ok on a des blessés mais on a aussi de bon joueur disponible certains on cracher sur Badi mais Dante la est impardonnable Alonso ca fait 3 plombes qu'il est grillé qu'est ce qu'il fou encore titulaire Rode apporte beaucoups plus que lui... c'est pas Gotze qui aurait du sortir c'est bien Alonso, mais Pep c'est un bon tacticien! Ca c'est vu hier soir... les mec c'est Porto en face une équipe d'Europa league c'est pas Barça, Real, Atletico, Juventus on aurait du gagner ce match! On est le Bayern enfin j'ai envie de dire on était parce que ce Bayern là... gagner sur le fil contre le Bayer perdre a Wolfsburg et Gladbach et s'extasier devant un 3-0 contre Frankfurt on va où là??? l'ogre bavarois pour moi ca fait un moment qu'il bouffe plus rien et ce contente de quelque miette et c'est super énervant! Dire qu'on est dépendant d'un Robbery avec l'effectif qu'on a c'est incompréhensible! Pour moi Guardiola doit même pas réfléchir il peut faire comme Klopp et annoncer son départ en prenant quelque joueurs avec lui!
Booggystyle
Booggystyle

Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 35
Pays : Belgique
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 10 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  Wunderbern Jeu 16 Avr - 9:56

Ben moi je comprends un peu Roter. Finalement, l'équipe d'hier soir c'est un peu en partie celle sensée représenter le futur (excepté Alonso normalement) et cela s'avère sur ce match, assez décevant. Pour beaucoup ici, on avait l'impression que l'équipe avait progressé, que l'on avait un peu dépassé la dépendance envers des joueurs comme Robben et Ribéry. Et ce match nous rappelle que l'on en est au même point.

Götze n'a pas apporté la plus-value qu'il était censé nous apporter. Il a quand même été recruté pour ce genre de match, pour offrir des alternatives offensives et pour dans un sens, mener la barque devant. Et plouf. Pareil pour Lewandowski: certes, il n'a pas été dans les bonnes conditions mais on se demande quelle plus-value il apporte par rapport à un Mandzu voire même à un Gomez. On peut parler aussi des latéraux Bernat et Rafinha, certes pas non plus horribles hier soir mais loin d'apporter plus que Lahm et Alaba à une certaine époque. Même Lahm au milieu, ben bof bof quoi... Il n'a rien apporté au jeu et s'est révélé assez inutile, ce qui pose la question de l'utilité de son replacement à ce poste. Seul Thiago, pour le coup, a montré de l'envie et certaines qualités pour faire des différences (ce qui a du rassurer ses fans), mais c'était presque le seul.

Après, ce n'est qu'un match. Si au retour, on renverse la vapeur (ce que j'espère), la lecture sera différente mais si on devait se faire sortir au prochain tour, ce serait quand même franchement décevant. Surtout que même en comptant les blessures, on joue contre Porto, pas le Real ou la Barça et qu'en théorie, on pourrait se passer de certains cadres contre ce type d'équipe.

Ce que je dis est peut-être trop "à charge" pour certains mais il faut avouer que le match d'hier soir conforte les plus sceptiques d'entre nous. J'essaye de rester modéré parce que c'est juste un match et que je sais que le vent peut très vite tourner (c'est ça le football) mais j'avoue que c'est quand même assez inquiétant...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 10 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  Invité Jeu 16 Avr - 10:00

En fait, dans un forum comme dans la vie, il y a ceux qui prennent une défaite pour ce qu'elle est : une défaite.
Et il y en a d'autres, qui ont un besoin irrésistible de trouver des coupables et des boucs-émissaires ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 10 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  Mighty Jeu 16 Avr - 10:04

On joue qui ce week end? J'espère que c'est Augsbourg; ils pressent très bien et ça sera comme une répétition du match de mardi.

Sinon, pour en revenir à cette affaire de défaite, si on ne tire pas les leçons de celle d'hier on n'ira nulle part. Même si les joueurs ne font plus d'erreur, on aura quand même deux buts à marquer. Et pour marquer il faut créer du jeu. Comment va t-on créer du jeu pour servir nos attaquants; c'est la principale question.
Mighty
Mighty

Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 38
Pays : Bénin/Belgique
Date d'inscription : 08/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 10 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  Flowman Jeu 16 Avr - 10:12

Oui mais non, l'année passé on espérait tous que Pep se réveille lors du match retour contre le Real et nous ponde un XI cohérent pour se rattraper de la défaite à Madrid, résultat il nous a déçu et foutu une gifle mémorable (c'est le moment où j'ai commencé à douter de lui).

J'espérais que cette claque lui ait fait ouvrir les yeux, mais non il se borne avec ses tactiques soi disant géniales. Sérieux Lahm est bidon au milieu et en plus ça met Rafinha titulaire (dans un match de LDC quoi, un peu de sérieux).

Mais ce qui me saoule le plus avec Pep, c'est cette manie de vouloir se distinguer du football "normal" en ne jouant QU'avec des joueurs techniques, en négligeant totalement l'aspect physique de ce sport notamment en abandonnant le rôle du n°6 qui est, à mon sens, LE poste le plus important pour une équipe. Oui je lui en veux d'avoir vendu Gustavo, car avec la blessure de Martinez on se retrouve gros Jean comme devant à mettre des joueurs comme Alonso incapables de résister à un pressing.

Et Götze ailier quoi... Se priver de son talent en tant que n°10 c'est d'une énormité inimaginable, j'ai pas les mots. Shaqiri n'était pas Ribéry, et c'était un ailier droit mais c'était un ailier qui savait déborder (même si ce n'était pas toujours rose).

Donc, Mr Pep, si vous n'avez pas en tête de revenir à un système plus classique avec de VRAI joueurs positionnés à leur VRAI poste, voici la porte et bon vent.
Flowman
Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 30
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 10 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  Invité Jeu 16 Avr - 10:37

C'est un peu la gueule de bois ce matin, et j'ai encore du mal à m'expliquer comment des joueurs de cette expérience (Alonso notamment) ont pu commettre de telles énormités en défense.
Je veux bien admettre que l'absence de Ribéry et Robben diminue le rendement de l'attaque, mais défensivement, tout le monde a pris l'eau hier soir.
Guardiola a lui aussi sa part de responsabilité dans ce résultat, car son équipe semblait perdu sur le terrain sans plan de jeu précis et clair.

Néanmoins, l'absence de plusieurs titulaires et les très récents retours de blessure de Lahm ainsi qu'Alcantara pèsent lourd dans ce résultat, parce qu'on me dira ce qu'on voudra, aucune équipe au monde ne peut faire mieux dans ces conditions.
Vous prenez le Barça qui est l'équipe en forme du moment, vous leur enlevez Messi, Neymar, Mascherano, Busquets, Alba, et vous mettez Iniesta et Rakitic en mode retour de blessure, l'équipe catalane s'effondre, c'est aussi simple que ça.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 10 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser