FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
FC Porto - FC Bayern - Page 17 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
FC Porto - FC Bayern - Page 17 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
FC Porto - FC Bayern - Page 17 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
FC Porto - FC Bayern - Page 17 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
FC Porto - FC Bayern - Page 17 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
FC Porto - FC Bayern - Page 17 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
FC Porto - FC Bayern - Page 17 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
FC Porto - FC Bayern - Page 17 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
FC Porto - FC Bayern - Page 17 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

FC Porto - FC Bayern

+34
HJ-BUTT.22
MNB7007
reymi
Booggystyle
defleppard210
Wunderbern
fcb10
Skydu95
geo93700
Jibeeee
p1to54
JB_C2S
Bavarois69
Paterno
Mighty
Robbery forever
Myhm
eagle
Ebdlokn
Flowman
difficile
roro89
marcofcb86
Jeannot
1976
derMatrix89
KaiserFranz
Angelus
Mario Götze
Jay
Frank
roter baron
hanni
Panama-Bende
38 participants

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 17 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  Wunderbern Ven 17 Avr - 21:32

derMatrix89 a écrit:
J'ai pris ton passage mais je cherchais plus celui de JB, la flemme de chercher quelques pages plus loin Very Happy...bref, peu importe, la substance de vos propos est peu ou prou la même, à savoir, on-a-pas-le-droit-d'évoquer-ni-d'invoquer-les-blessures-on-a-le-meilleur-effectif-du-monde-de-tous-les-temps, OK très bien, à partir de quand on considère qu'on est amoindri ? A partir de quand on tient compte de circonstances et (et non d'excuses) ? Boa, Lew et au hasard Neuer se pètent et on reste sur cette opinion ? Ou bien Boa seulement ou 2 des 3 précités ? ou peut être que même sans ces 3 on a pas le droit de perdre à Porto ? Je suis curieux de connaître votre avis...

Question: tu joues avec des joueurs blessés ou des joueurs valides? Donc, oublions les blessés et regardons ceux qui ont joué: Neuer, Rafinha, Boateng, Dante, Bernat, Lahm, Alonso, Thiago, Götze, Müller, Lewandowski.

Sérieux, ce n'est pas un 11 de rêve ça??? Les plus mauvais, ce sont Rafinha, Dante et j'ose même pas dire Bernat parce que tout le monde le trouve bon. Il y avait laaargement de quoi fesser Porto. N'importe lequel de ces joueurs seraient titu dans n'importe quelle équipe... ou presque. Tu demandes à Lopetegui quels joueurs il veut échanger, il te file tous ses joueurs direct pour avoir ceux du Bayern (allez, il garde Danilo quand même).

Donc, je maintiens, ce n'est qu'un problème mineur. On a un effectif de feu et on a largement de quoi faire deux équipes compétitives. Désolé, mais à Porto, il n'y a aucun joueur que je trouve meilleur que ceux qu'on a aligné mercredi.

Donc, ouais, on peut invoquer les blessures, ce n'est pas tabou mais ça ressemble plus à une excuse qu'autre chose. A un moment, il faut parler de ce qui sont là et pas de ceux qui n'y sont pas.

derMatrix89 a écrit:
De toute façon, on pourra faire toutes les analyses du monde que l'on veut, des lors qu'on fait 2 cadeaux (offrandes? Suicide? Bourdes? Je n'ai même pas de mot pour qualifier ce que j'ai vu...) dans les 10 premières minutes et un autre en 2 ème, bah n'en déplaise aux inquisiteurs, TOUT absolument TOUT, est biaisé et faire une perf dans ces conditions est complètement rédhibitoire, avec une équipe groggy et ko debout avant qu'elle ait eu l'occasion d'aligner 2 passes...

Equipe groggy, KO, match biaisé... ouais et alors? Cela change quelque chose au résultat? Au précédent tour, personne ne s'est trop formalisé que le Chakthar se prenne un pénalty-carton rouge qui biaise tout son match et le rend groggy. Tout le monde était heureux de la prestation du club sans trop se poser de question en fait.

Voilà, cela fait partie du match: l'adversaire nous a poussé direct dans les cordes et nous a mis la pression et on s'est fourvoyé. Nous aussi, on a souvent poussé l'adversaire à la faute (comme contre Donetsk par exemple). C'est comme ça, c'est le jeu.

derMatrix89 a écrit:
Ce que je déplore par contre, c'est que G est complètement sorti de son match et s'est laissé envahir par la colère (ou peut être était-il déjà entrain de fourbir ses armes en vue du pitoyable règlement de compte avec le staff médical qui allait avoir lieu quelques heures plus tard ?), bref...il est apparu complètement désemparé et impuissant et il n'a pas le droit à ce niveau là de montrer une telle passivité, comme dit par quelques "allergiques", il est bien plus actif et théâtral quand il s'agit de faire son perfectionniste en menant 5 ou 6-1 à quelques minutes de la fin contre une sombre équipe de Buli ou contre le Shakhtar...

Oui, surtout par rapport à son côté entraîneur AAA, ben c'est assez décevant de le voir sans solution. Où sont les 100 000 schémas tactiques? les replacements et tout ça? Il avait l'air terriblement impuissant.

derMatrix89 a écrit:
D'autre part, il est de son ressort de régler le cas Gotze, force est de constater que le jeune Allemand est l'un des seuls à ne pas avoir franchi un cap sous la houlette du Catalan et il semble perdu sans la présence des cadres (même si quand ils là, il oscille seulement entre le moyen+ et parfois le bon, rarement transcendant...), on attend clairement beaucoup plus de lui !

Parce que Lew' il a passé un cap? Parce Lahm, il est devenu meilleur joueur depuis qu'il est au milieu? Götze n'est pas le seul à ne pas jouer comme il devrait jouer.

derMatrix89 a écrit:
Enfin, pour finir je persiste à dire qu'entre Porto, le BvB et Leverkusen il n'y a pas 10 galaxies d'écart, loin de là,  ce sont des équipes plus ou moins comparables

Ben non, il n'y a pas des galaxies et c'est ça le pire! Et c'est ce qui rend amère cette défaite: on n'a pas chuté contre le Real ou le Barça mais contre le genre d'équipe qu'on explose en poules...
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 17 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  JB_C2S Ven 17 Avr - 22:00

derMatrix89 a écrit:J'ai pris ton passage mais je cherchais plus celui de JB, la flemme de chercher quelques pages plus loin Very Happy...bref, peu importe, la substance de vos propos est peu ou prou la même, à savoir, on-a-pas-le-droit-d'évoquer-ni-d'invoquer-les-blessures-on-a-le-meilleur-effectif-du-monde-de-tous-les-temps, OK très bien, à partir de quand on considère qu'on est amoindri ? A partir de quand on tient compte de circonstances et (et non d'excuses) ? Boa, Lew et au hasard Neuer se pètent et on reste sur cette opinion ? Ou bien Boa seulement ou 2 des 3 précités ? ou peut être que même sans ces 3 on a pas le droit de perdre à Porto ? Je suis curieux de connaître votre avis..

Ça serait bien de tout lire. Tu fais parti des gens intéressant et intelligent de ce forum, donc ne fais pas genre de pas comprendre.
J'vais ré-expliquer car j'me suis peut-être mal exprimé (mais j'pense que t'as pas tout lu car franchement c'est assez simple).
Tu ne peux pas sortir l'argument des absences pour justifier une défaite vs Porto. ON PARLE DE PORTO
Évidemment que si c'est face à un Barca en pleine bourre, on doit en parler car là c'est important. Le PSG qui se présente sans Verratti/Motta et avec un Luiz à 40% pour remplacer T.Silva blessé après un quart h'eure, évidemment que ça pèse contre le Barca.
Mais là on est en 2015, c'est Porto en face et on est le Bayern Munich, top 3 européen depuis 2010. Porto??!! Non mais vous êtes sérieux???? Porto hein, relis les posts qu'on a lu sur eux.
R9 évoque une raclée. "on va les tartiner les pauvres" désolé mais même avec une équipe bis, on est plus fort.
Il faut être juste d'une immense mauvaise foi pour dire que le 11 du Bayern présent mercredi est inférieur à celui de Porto.
Car comme toujours ici, on ne parle QUE du Bayern mais Porto aussi n'était pas au complet, avait leur meilleur attaquant qui revenait à peine de blessures et des joueurs défensifs sous menace de suspension (et eux n'ont pas la profondeur de banc que nous avons).
Alors pour moi, tu peux me sortir ce que tu veux: le 11 du Bayern qui a été sur la pelouse, il n'y a pas beaucoup d'équipe encore en LDC qui peuvent avoir mieux. En gros, tu as le Barca et le Real. Tout le reste, c'est moins fort que ce 11 là.
Surtout que ton gardien (le meilleur au monde hein) reste sur le terrain alors qu'il devait prendre rouge, et donc sera présent au retour alors qu'il devait être suspendu. Désolé mais c'est un peu fort de café de venir sortir l'excuse des absents: les joueurs/supporters de Porto doivent rager là. Au lieu de (sûrement) mener 1-0 après une minute, de voir Neuer out pour l'aller et le retour tout en jouant tout le match à 11 contre 10; ba ils vont devoir aller à Munich en se disant qu'un 2-0 les élimine ... et après vous venez parler des absents????

Ensuite tu peux chercher mais pas une seule fois j'suis venu dire "c'est la honte de perdre contre Porto". J'en avais déjà parlé: Porto c'est une bonne équipe, des bons éléments et même s'ils ne font pas de bruit, c'est un vrai club européen. Après, je pense qu'on est bien plus fort qu'eux et je nous vois passer (comme je nous voyais passer au tirage).
On a le droit de perdre: c'est une confrontation aller-retour, et désolé pour moi 2-0 du Bayern mardi; ba ça me semble clairement pas impossible. Je pense même que l'addition peut être bien plus salée pour peu qu'il y ait un début de match. J'vais même te dire, j'pense qu'on va gagner la LDC.
Après le soucis ici c'est qu'il n'y a pas de nuance: on perd, hop on est nul, faut virer Guardiola ou même vendre Lahm.
On gagne, hop on est les meilleurs, Guardiola est un Dieu vivant et Robben est devant Maradona.

De toute façon, on pourra faire toutes les analyses du monde que l'on veut, des lors qu'on fait 2 cadeaux (offrandes? Suicide? Bourdes? Je n'ai même pas de mot pour qualifier ce que j'ai vu...) dans les 10 premières minutes et un autre en 2 ème, bah n'en déplaise aux inquisiteurs, TOUT absolument TOUT, est biaisé et faire une perf dans ces conditions est complètement rédhibitoire, avec une équipe groggy et ko debout avant qu'elle ait eu l'occasion d'aligner 2 passes...

ça fait parti du football.
En 2007, Makaay ouvre le score contre le Real après 10 secondes sur une bourde de Roberto Carlos: c'est biaisé.
En 2010, on a beaucoup de réussite et la chance de jouer Lyon en demi pendant que le Barca se cogne l'Inter: c'est biaisé.
En 2013, on tape pas le très grand Barca, eux aussi on est des joueurs en méforme et dans le dur: c'est biaisé.
C'est comme ça, c'est le football quoi. Les erreurs individuelles font parti du jeu. Le match, il commence pas à la 10ème minute, mais à la première seconde. Surtout quand l'adversaire est moins fort que toi, on ne peut pas dire que c'est biaisé.
Si t'es mauvais pendant les 10 premières minutes, ba tu mérites pas. Si tu reviens, c'est bien. Si tu n'arrives pas à revenir, fallait pas te tirer une balle dans le pied avant.
Le Real cette année vs l'Atletico en Coupe du roi; ils prennent un but à la première minute de chaque mi-temps. Après, ils ont essayé de revenir mais c'était mort. Ba voilà, tant pis pour eux.
ça veut dire quoi ça les cadeaux? Ça signifie quoi au final? Allemagne/Brésil, ils ont pas fait des cadeaux avec leur défense toute pourrie là? J'comprends pas vraiment. Tout est biaisé donc.
Rassure moi contre le Shakthar, ça a dérangé personne le rouge+penalty+but après trois minutes?
Tu es en 1/4F aller de LDC: tu fais 3 erreurs que tu payes cash, ba désolé mais tu mérites pas de gagner.
ça va pas plus loin.
Et encore une fois, il faut rappeler qu'on s'en tire extrêmement bien avec Neuer. Dans le cas contraire, tout le monde aurait hurlé au scandale. Donc au lieu de dire qu'on a pas eu de chances avec nos absents, il faudrait surtout dire qu'on a eu énormément de chance avec nos joueurs présents.
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 17 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  HJ-BUTT.22 Ven 17 Avr - 22:01

Angelus a écrit:C'est un peu ce dont parlait le roi Cantona "Quand les mouettes suivent le chalutier, c'est parce qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines". On sent chez certains, une certaine jouissance.

Mais heureusement dans cette grisaille, au milieu des bavaroise69 et HTBUT.2232, certains prennent leurs responsabilités et balancent la vérité ( celle qui dérange ) du


j'ai rien compris a ton message , mais bon bref , si je suis inscrit plusieurs années avant toi , et que j'ai 3 fois moins de message que toi , ne veut pas dire que je cherche la petite bête pour venir ecrire mais plutôt que j'ai une vie en dehors de ce forum et parfois j'ai juste le temps de voir les matches pas pour commenter ... aussi que je ne parle pas pour ne rien dire , si j'ai rien a dire je me contente de lire et de ne pas poster !

si j'ai remarquer une autre chose sur ce forum c'est qu'il était irréprochable question  respect et bon comportement de ces membres je vois que ca a regresser depuis , le seul carton jaune que j'ai pris , c'etait parceque j'avais dit que DEMICHELIS M'EMMERDE AVEC SES CHEVAUCHER ET SES GLISSADES !

sur ceux bonne soirée a tous ! Smile


Dernière édition par HJ-BUTT.22 le Ven 17 Avr - 22:02, édité 1 fois
HJ-BUTT.22
HJ-BUTT.22

Masculin
Nombre de messages : 1163
Age : 33
Pays : ORLEANS
Date d'inscription : 19/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 17 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  JB_C2S Ven 17 Avr - 22:02

Wunderbern a écrit:
derMatrix89 a écrit:
J'ai pris ton passage mais je cherchais plus celui de JB, la flemme de chercher quelques pages plus loin Very Happy...bref, peu importe, la substance de vos propos est peu ou prou la même, à savoir, on-a-pas-le-droit-d'évoquer-ni-d'invoquer-les-blessures-on-a-le-meilleur-effectif-du-monde-de-tous-les-temps, OK très bien, à partir de quand on considère qu'on est amoindri ? A partir de quand on tient compte de circonstances et (et non d'excuses) ? Boa, Lew et au hasard Neuer se pètent et on reste sur cette opinion ? Ou bien Boa seulement ou 2 des 3 précités ? ou peut être que même sans ces 3 on a pas le droit de perdre à Porto ? Je suis curieux de connaître votre avis...

Question: tu joues avec des joueurs blessés ou des joueurs valides? Donc, oublions les blessés et regardons ceux qui ont joué: Neuer, Rafinha, Boateng, Dante, Bernat, Lahm, Alonso, Thiago, Götze, Müller, Lewandowski.

Sérieux, ce n'est pas un 11 de rêve ça??? Les plus mauvais, ce sont Rafinha, Dante et j'ose même pas dire Bernat parce que tout le monde le trouve bon. Il y avait laaargement de quoi fesser Porto. N'importe lequel de ces joueurs seraient titu dans n'importe quelle équipe... ou presque. Tu demandes à Lopetegui quels joueurs il veut échanger, il te file tous ses joueurs direct pour avoir ceux du Bayern (allez, il garde Danilo quand même).

Donc, je maintiens, ce n'est qu'un problème mineur. On a un effectif de feu et on a largement de quoi faire deux équipes compétitives. Désolé, mais à Porto, il n'y a aucun joueur que je trouve meilleur que ceux qu'on a aligné mercredi.

Donc, ouais, on peut invoquer les blessures, ce n'est pas tabou mais ça ressemble plus à une excuse qu'autre chose. A un moment, il faut parler de ce qui sont là et pas de ceux qui n'y sont pas.

derMatrix89 a écrit:
De toute façon, on pourra faire toutes les analyses du monde que l'on veut, des lors qu'on fait 2 cadeaux (offrandes? Suicide? Bourdes? Je n'ai même pas de mot pour qualifier ce que j'ai vu...) dans les 10 premières minutes et un autre en 2 ème, bah n'en déplaise aux inquisiteurs, TOUT absolument TOUT, est biaisé et faire une perf dans ces conditions est complètement rédhibitoire, avec une équipe groggy et ko debout avant qu'elle ait eu l'occasion d'aligner 2 passes...

Equipe groggy, KO, match biaisé... ouais et alors? Cela change quelque chose au résultat? Au précédent tour, personne ne s'est trop formalisé que le Chakthar se prenne un pénalty-carton rouge qui biaise tout son match et le rend groggy. Tout le monde était heureux de la prestation du club sans trop se poser de question en fait.

Voilà, cela fait partie du match: l'adversaire nous a poussé direct dans les cordes et nous a mis la pression et on s'est fourvoyé. Nous aussi, on a souvent poussé l'adversaire à la faute (comme contre Donetsk par exemple). C'est comme ça, c'est le jeu..

Comme souvent, tout pareil que Wunderbern.
(nous sommes deux personnes distinctes, et non pas un double compte)
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 17 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  hanni Ven 17 Avr - 23:29

Et je partage vos avis.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 17 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  roter baron Sam 18 Avr - 7:22

Moi aussi je plussoie Wunder' et JB_C2S Smile
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 17 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  Mario Götze Sam 18 Avr - 10:32

Au final le problème au dela des absents, c'est la propension qu'a le Bayern à être dépendant de Ribéry/Robben ...

Et ça Pep ne l'a pas réglé et ne le règlera surement jamais. Personne ne réglera ça je pense. Neutral

Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 17 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  marcofcb86 Sam 18 Avr - 11:08

Mario Götze a écrit:Au final le problème au dela des absents, c'est la propension qu'a le Bayern à être dépendant de Ribéry/Robben ...

Et ça Pep ne l'a pas réglé et ne le règlera surement jamais. Personne ne réglera ça je pense. Neutral

C'est tout à fait ça. Je m'étonne toujours d'entendre dire qu'on est dépendants de ces 2 joueurs ou qu'on devrait ne pas l'être.
Chaque équipe est "dépendante" d"un, deux ou trois joueurs qui font la différence. C'est normal.
marcofcb86
marcofcb86

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Munich
Pays : Allemagne
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 17 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  hanni Sam 18 Avr - 11:20

Mario Götze a écrit:Au final le problème au dela des absents, c'est la propension qu'a le Bayern à être dépendant de Ribéry/Robben ...

Et ça Pep ne l'a pas réglé et ne le règlera surement jamais. Personne ne réglera ça je pense. Neutral

Pourtant sous Jupp il me semble que Robben a été mit sur le banc au profil de Muller (ou Kroos). Et que les pro Kroos soutiennent que sans la blessure de Kroos on aurait quand meme remporté la compétition. Tu ne fais pas parti des pro Kroos d'ailleurs ?
Sous Van Gaal, Ribery ne brille pas et les journaux disaient meme qu'ils etaient en froid.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 17 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  Mario Götze Sam 18 Avr - 11:42

J'adore Kroos, je regrette son départ, mais je pense que face à la Juve, au Barça et Dortmund, son absence et l'entrée en jeu d'un Robben au sommet (ou presque) à grandement aider le Bayern.


Mario Götze

Masculin
Nombre de messages : 4025
Age : 34
Pays : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 17 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  hanni Sam 18 Avr - 11:44

Mario Götze a écrit:J'adore Kroos, je regrette son départ, mais je pense que face à la Juve, au Barça et Dortmund, son absence et l'entrée en jeu d'un Robben au sommet (ou presque) à grandement aider le Bayern.


Robben n'etait pas franchement au sommet a ce moment la.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 17 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  derMatrix89 Sam 18 Avr - 11:49

JB_C2S a écrit:
Wunderbern a écrit:
derMatrix89 a écrit:
J'ai pris ton passage mais je cherchais plus celui de JB, la flemme de chercher quelques pages plus loin Very Happy...bref, peu importe, la substance de vos propos est peu ou prou la même, à savoir, on-a-pas-le-droit-d'évoquer-ni-d'invoquer-les-blessures-on-a-le-meilleur-effectif-du-monde-de-tous-les-temps, OK très bien, à partir de quand on considère qu'on est amoindri ? A partir de quand on tient compte de circonstances et (et non d'excuses) ? Boa, Lew et au hasard Neuer se pètent et on reste sur cette opinion ? Ou bien Boa seulement ou 2 des 3 précités ? ou peut être que même sans ces 3 on a pas le droit de perdre à Porto ? Je suis curieux de connaître votre avis...

Question: tu joues avec des joueurs blessés ou des joueurs valides? Donc, oublions les blessés et regardons ceux qui ont joué: Neuer, Rafinha, Boateng, Dante, Bernat, Lahm, Alonso, Thiago, Götze, Müller, Lewandowski.

Sérieux, ce n'est pas un 11 de rêve ça??? Les plus mauvais, ce sont Rafinha, Dante et j'ose même pas dire Bernat parce que tout le monde le trouve bon. Il y avait laaargement de quoi fesser Porto. N'importe lequel de ces joueurs seraient titu dans n'importe quelle équipe... ou presque. Tu demandes à Lopetegui quels joueurs il veut échanger, il te file tous ses joueurs direct pour avoir ceux du Bayern (allez, il garde Danilo quand même).

Donc, je maintiens, ce n'est qu'un problème mineur. On a un effectif de feu et on a largement de quoi faire deux équipes compétitives. Désolé, mais à Porto, il n'y a aucun joueur que je trouve meilleur que ceux qu'on a aligné mercredi.

Donc, ouais, on peut invoquer les blessures, ce n'est pas tabou mais ça ressemble plus à une excuse qu'autre chose. A un moment, il faut parler de ce qui sont là et pas de ceux qui n'y sont pas.

derMatrix89 a écrit:
De toute façon, on pourra faire toutes les analyses du monde que l'on veut, des lors qu'on fait 2 cadeaux (offrandes? Suicide? Bourdes? Je n'ai même pas de mot pour qualifier ce que j'ai vu...) dans les 10 premières minutes et un autre en 2 ème, bah n'en déplaise aux inquisiteurs, TOUT absolument TOUT, est biaisé et faire une perf dans ces conditions est complètement rédhibitoire, avec une équipe groggy et ko debout avant qu'elle ait eu l'occasion d'aligner 2 passes...

Equipe groggy, KO, match biaisé... ouais et alors? Cela change quelque chose au résultat? Au précédent tour, personne ne s'est trop formalisé que le Chakthar se prenne un pénalty-carton rouge qui biaise tout son match et le rend groggy. Tout le monde était heureux de la prestation du club sans trop se poser de question en fait.

Voilà, cela fait partie du match: l'adversaire nous a poussé direct dans les cordes et nous a mis la pression et on s'est fourvoyé. Nous aussi, on a souvent poussé l'adversaire à la faute (comme contre Donetsk par exemple). C'est comme ça, c'est le jeu..

Comme souvent, tout pareil que Wunderbern.
(nous sommes deux personnes distinctes, et non pas un double compte)

Dommage que je n'ai pas trop le temps de répondre plus longuement (sur ce point j'envie quelques forumistes qui sont bien plus actifs que je ne puisses l'être...et ça me frustre, vraiment), moi a qui on reproche parfois d'être trop verbeux et prolixe.
Je tiens d'abord à préciser que je n'ai absolument pas réduit ton/tes posts à ce point précis, je te sais plus subtil et intéressant d'une manière générale, je voulais juste revenir sur votre affirmation un peu trop categorique et péremptoire sur le thème : "les absents ? Quels absents ?"
Dans l'absolu, vous (Wunderbern et toi) ne dites pas de conneries, c'est vrai. Simplement, pour faire court et prosaïque, le vrai foot, c'est pas FIFA 15, suffit pas d'aligner les grands noms, les gros salaires ou les joueurs "bien notés" chez E.A.
L'équipe de rêve que vous évoquez"sur le papier", elle est vraiment vraiment pas mal sur Playstation (y a vraiment moyen de faire un ptit 442 losange vraiment emoustillant...) mais sur le terrain c'est un tantinet plus délicat...du moins j'ai la faiblesse de l'envisager.
D'un point purement technique, et c'est sur quoi je veux insister, pour moi, au ballon et face à des blocs compacts, agressifs et bas, le jeu sur le côté est absolument PRIMORDIAL et CAPITAL, des types comme toi et ton sauc' qui manifestement connaissez un tant soit peu le ballon (vous faites partie de ces rares forumistes intéressants et surtout à priori OBJECTIFS et MESURÉS ( Ça c'est encore plus rarissime Laughing ), vous n'êtes pas sans ignorer que sans percussion dans les couloirs, sans cette faculté qu'ont des types comme Robben ou son collègue à accaparer 2/3 défenseurs, à ouvrir des espaces, à étirer le bloc adverse sur la largeur etc etc...bah l'équation se corse légèrement et c'est beaucoup plus facile pour nos adversaires de blinder l'entonnoir...wunder' tu pourras toujours me rétorquer qu'on ne joue pas avec les absents, que Scholl a pris sa retraite ou je ne sais quelle autre lapalissade, je ne peux m'empêcher de penser qu'on est sérieusement limité quand il s'agit de faire peur ou de destabiliser nos adversaires avec le Sahara à gauche et le Kalahari à droite...
JB on se rejoint parfaitement pour dire que quand tu fais non pas une, ni deux mais TROIS cagades en 1/4 de la CL, bah tu ne mérites pas de gagner.
Quand tu releves des phrases de forumistes, partis la fleur au fusil ou pour dire que personne ne se plaint de la clémence de l'arbitre ou de la tournure des événements contre les ukrainiens au retour etc...je ne me sens absolument pas concerné, les propos n'engagent que leurs auteurs...
Ceci étant dit, je voulais surtout m'inscrire un peu en porte-à-faux par rapport à toutes les hyènes qui aujourd'hui se gargarisent de notre débâcle de mercredi (oui c'en est une), et qui aujourd'hui boivent du ptit lait avec la "crise" (somme toute tres relative...) que nous traversons (oui il y en a) sur le thème G dégage, faut vendre Lahm et XA est un agent infiltré, destiné à nous saboter de l'intérieur etc... Je précise que je ne fais pas allusion à vous, au cas où...
Enfin, un dernier point, quant à notre évidente dépendance à Robbery, j'ai envie de la déplorer quelque part et j'ai envie de dire "et heureusement !", c'est quand même le propre des grands joueurs et je vais pas faire l'inventaire des dépendances des tops clubs à leurs top joueurs et ce même tous sports confondus...
A ce titre, une réponse pleine d'humour à défaut d'humilité (n'allons tout de même pas l'affubler d'une quelconque qualité !) du Catalan à la question " quel fut le secret de votre réussite à Barcelone ? Réponse : Messi. Toi qui connais et qui a maintes fois développé le concept de "clutch"...ça devrait te causer un peu. Maintenant, le fait de les remplacer ou de prévoir des solutions de remplacement crédibles, c'est un autre débat.
derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 43
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 17 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  JB_C2S Sam 18 Avr - 12:13

Évidemment qu'on est meilleur avec Robben, et même Ribéry (moins cependant qu'avec Robben). J'avais d'ailleurs mis une stat qui démontrait combien on était fort avec les deux. Je ne dis pas que ce sont des absences insignifiantes, je dis simplement qu'elle ne devrait pas l'être face à une équipe comme Porto.
En effet, je ne suis pas heureux de cette défaite. Mais je ne dramatise pas non plus, car nous avons quand même encore un match retour et on va le faire.
Cela ne changera pas le fait qu'il faudra se pencher sur ces problèmes dans le jeu.

Quant au clutch, j'ai pas trop compris. Mais si c'est pour dire que le Barca est meilleur avec Messi, ça me semble assez évident.
Par contre si en 2011, Barcelone avait 3-1 contre ce Porto là, j'aurais trouvé ça assez honteux de venir dire "il manquait Messi, Alves et Busquets"
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 17 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  hanni Sam 18 Avr - 12:51

derMatrix89 a écrit:
Dans l'absolu, vous (Wunderbern et toi) ne dites pas de conneries, c'est vrai. Simplement, pour faire court et prosaïque, le vrai foot, c'est pas FIFA 15, suffit pas d'aligner les grands noms, les gros salaires ou les joueurs "bien notés" chez E.A.
L'équipe de rêve que vous évoquez"sur le papier", elle est vraiment vraiment pas mal sur Playstation (y a vraiment moyen de faire un ptit 442 losange vraiment emoustillant...) mais sur le terrain c'est un tantinet plus délicat...du moins j'ai la faiblesse de l'envisager.

C'est tout a fait vrai ce que tu dis, c'est plus difficile sans Robben par exemple. Seulement, il me semble que le travail de Pep consiste justement a créer un collectif a partir des joueurs présents.
Apres si Robben, Ribery et les autres s'etaient tous blessé dans les derniers jours et que Pep etait prit au dépourvu avec ses blessures, je pense qu'on aurait tous compris la performance de mercredi. La par contre ça fait plus d'un mois qu'on sait qu'ils sont blessés et qu'on les auras pas. En un mois (plus le travail effectué le reste de l'année), il avait quand meme du temps pour travailler le collectif, les combinaisons offensives, la relance, la récupération, (etc ...) pour faire une prestation un peu moins humiliante que ce qu'on a vu contre Porto (ça n'aurait peut etre pas changé le résultat ça c'est sur).

Enfin apres c'est comme ça que je vois les choses et je pense (j'ai peut etre tord) que les autres ont la meme vision que moi sur le sujet.

hanni
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 15729
Age : 32
Pays : France
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 17 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  Jay Sam 18 Avr - 13:05

Pis bon, Robben et Ribéry ils sont fragiles et c'est pas la première fois qu'on joue sans eux. Il n'y pas beaucoup de clubs qui peuvent perdre 2 titulaires et les remplacer par deux autres derrières (Götze, Müller).
Après faire des compos kikoo, s'acharner avec Lahm au milieu pendant qu'on se tape Rafinha alors qu'on pourrait avoir une aile droite très forte avec Lahm + Müller, en gros ce qu'on avait jusqu'à la blessure de Kroos en 2013.
Il manque des joueurs, c'est compliqué mais comme à peu prêt tout le monde l'a dit, on a de quoi avoir un 11 de titulaires (pratiquement). Utiliser ces joueurs correctement serait déjà une bonne chose pour bien commencer, après à eux de faire la différence.
Jay
Jay

Masculin
Nombre de messages : 3142
Age : 37
Pays : Suisse
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

FC Porto - FC Bayern - Page 17 Empty Re: FC Porto - FC Bayern

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser