FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.

Rejoignez le forum, c'est rapide et facile

FCBayern-fr - Forum
Bonjour,

Le forum a changé d'adresse, merci de poster dorénavant sur : http://fcbayern-fr.com/forum2-ipb/

Cependant, ce forum reste actif en lecture.
FCBayern-fr - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Liga espagnole
FC Bayern - Porto - Page 12 EmptyVen 19 Fév - 9:26 par hanni

» ***** moderateurs *****
FC Bayern - Porto - Page 12 EmptyJeu 18 Fév - 10:20 par hanni

» **** TRES IMPORTANT confidentialité de certains topics ****
FC Bayern - Porto - Page 12 EmptyMer 17 Fév - 15:09 par Poldi'10

» Les anciens du Bayern.
FC Bayern - Porto - Page 12 EmptyLun 15 Fév - 18:20 par Mario Götze

» Nouveau Forum
FC Bayern - Porto - Page 12 EmptyLun 15 Fév - 8:52 par Minga

» Serie A - Calcio
FC Bayern - Porto - Page 12 EmptyLun 15 Fév - 8:50 par Minga

» Première League
FC Bayern - Porto - Page 12 EmptyDim 14 Fév - 19:40 par hanni

» [2016-02-14] FC Augsburg vs Bayern Munich
FC Bayern - Porto - Page 12 EmptyDim 14 Fév - 19:24 par Mario Götze

» Blessures.
FC Bayern - Porto - Page 12 EmptyDim 14 Fév - 16:26 par 1976

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

FC Bayern - Porto

+38
mamadoug31
Philipp Lahm
Paterno
derMatrix89
Booggystyle
slim1180
Ice Man
Bayern-alex-2
Robbery forever
MNB7007
Panama-Bende
fcb10
JB_C2S
geo93700
roter baron
Bavarois69
bayerman
aalca
lahm59
Flowman
HJ-BUTT.22
Mario Götze
roro89
1976
KaiserFranz
eagle
Arthur85
Wunderbern
Mighty
Jeannot
asmadcityac
defleppard210
Angelus
Jibeeee
marcofcb86
hanni
Frank
Jay
42 participants

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

FC Bayern - Porto - Page 12 Empty Re: FC Bayern - Porto

Message  defleppard210 Mer 22 Avr - 7:36

Hier la performance a été incroyable en première période. En seconde après le but de Porto on a senti comme un petit flottement. Maintenant voilà, le fait d'arriver à remonter le 3-1 c'est top mais ça reste Porto. Il est normal que le Bayern sorte Porto (même si j'étais plutôt sceptique après le match aller). Les demies vont être très dures. Ce sera un autre calibre, normalement quelques blessés seront de retour. Et la motivation sera plus importante que l'an dernier a priori.
defleppard210
defleppard210

Masculin
Nombre de messages : 1721
Age : 38
Localisation : Paris
Pays : France
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

FC Bayern - Porto - Page 12 Empty Re: FC Bayern - Porto

Message  Wunderbern Mer 22 Avr - 8:01

Bon, le bilan de ses deux matchs est quand même très constructif.

Déjà, on l'a vu hier, le "problème des blessures" (contre une équipe du calbre de Porto en tout cas) n'en est pas un. Avec quasiment la même équipe, on les a démoli montrant bien au passage que c'est le genre d'équipe qu'on aurait atomisé comme l'un des clubs que l'on rencontre en poule. On avait donc bien largement les armes pour les battre aussi bien à l'aller. Je dirai même que même sans nos blessés, on reste une énorme équipe et qui pourrait donner du fil à retordre même à des "gros" (comme le Real ou la Barça). Après, évidemment, vaudrait mieux que Robben et Ribéry soient aptes pour ce genre d'échéance.

L'autre aspect est "mental". C'est un peu le doute qui m'habitait avant le match hier (ajouté au remue-ménage interne). Souvent (encore qu'il ne s'agit que de quoi... trois matchs?), on a vu l'équipe se fourvoyer contre une équipe solide qui les prend à la gorge. Bref, dès qu'on se fait surprendre dans un match, on a un furieux mal à se reprendre et à revenir dans le match. C'est souvent comme ça qu'on perd. Un peu comme si mentalement, on perd pied. Mais là où l'équipe reste forte, c'est qu'elle se reprend le match suivant et avec la manière (on l'a vu contre Donetsk ou hier). Alors, quel est le problème? On a tendance à s'endormir sur nos lauriers? Le train-train du championnat? Le fait que ce même championnat n'est pas assez relevé?...

Evidemment, le Bayern peut rattraper le coup au tour suivant. Attention cependant à ne pas se laisser avoir une autre fois, car peut-être que contre une grosse équipe, les erreurs d'un match aller raté se paieront plus cash. Mais bon, je pense que l'équipe est prévenue...

Enfin, dans les considérations technico-tactiques, on a vu que ce n'est pas une question de positionnement ou de joueurs à un poste. C'est aussi ce qui explique mon manque d'intérêt pour ces questions depuis le début de la saison. En fait, m'en fous un peu de savoir qui joue où et si c'est bien comme ça. J'ai l'impression que le tout est une question de collectif avec on va dire des joueurs qui occupent des postes stratégiques. Pour moi, ces hommes-clés sont Boateng qui est le "boss" derrière, Alonso qui joue le rôle du métronome organisateur et Thiago dans le rôle du dynamiteur au milieu qui crée les espaces (rôle qui était tenu auparavant par Alaba). J'ajouterai aussi Robben qui permet une bonne exploitation des ailes et qui a été supplée hier par Lahm (Müller jouant plus comme un second attaquant aux côtés de Lew').

Ce sont ces joueurs qui maintiennent la cohérence collective. A l'aller, ils avaient foiré (Thiago excepté) et l'équipe était à la peine. Hier, ils ont brillé et l'équipe a été parfaite.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

FC Bayern - Porto - Page 12 Empty Re: FC Bayern - Porto

Message  JB_C2S Mer 22 Avr - 9:04

Wunderbern a écrit:Déjà, on l'a vu hier, le "problème des blessures" (contre une équipe du calbre de Porto en tout cas) n'en est pas un.

Ça c'est sûr qu'on les entend beaucoup moins les pleureuses.
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

FC Bayern - Porto - Page 12 Empty Re: FC Bayern - Porto

Message  roter baron Mer 22 Avr - 9:21

On entend pas non plus grand monde parler des absents du côté de Porto. C'est, logiquement, une excuse que pour les performances négatives du Bayern.

A noter que hier c'était le 100ème match officiel de Pep pour le Bayern. Il s'en rappelera je crois Laughing
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

FC Bayern - Porto - Page 12 Empty Re: FC Bayern - Porto

Message  Wunderbern Mer 22 Avr - 9:28

roter baron a écrit:On entend pas non plus grand monde parler des absents du côté de Porto. C'est, logiquement, une excuse que pour les performances négatives du Bayern.

A noter que hier c'était le 100ème match officiel de Pep pour le Bayern. Il s'en rappelera je crois Laughing

Son pantalon aussi FC Bayern - Porto - Page 12 741675 .
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

FC Bayern - Porto - Page 12 Empty Re: FC Bayern - Porto

Message  asmadcityac Mer 22 Avr - 9:36

roter baron a écrit:
Ah oui et Guardiola comme d'habitude il est prompt à gesticuler quand tout roule.

Oh que oui! Oh que oui! Et le pire c'est que cette tactique fonctionne. Hier, les commentateurs de Bein admiraient sa fougue à recadrer Müller à 5-0 en disant "c'est incroyable il continue de vivre le match comme si la qualification n'était pas acquise"...

Mais bon, aujourd'hui cela n'a aucune importance. Comme tout le monde j'ai admiré le jeu de notre équipe surtout en première mi-temps. Tout le monde a été très bon avec une mention spéciale à Thiago Alcantara. Ce joueur est exceptionnel et même si je n'apprécie pas tellement notre coach actuel pour des choix qui me paraissent complètement farfelus et que je continue de dire que pour moi cet entraîneur n'a rien fait de plus qu'entrainer deux équipes qui étaient au sommet, je suis content de sa venue uniquement pour le fait qu'il ait fait venir Thiago Alcantara. Il fait partie je pense des trois meilleurs milieux au monde de la nouvelle génération avec Pogba et Verrati. J'espère de tout coeur que le Bayern saura le garder sur le très long terme et que sa présence chez nous ne sera pas adossée à celle du coach.
Par ailleurs, je tiens à souligner deux choses. La première c'est que je trouve Bernat très talentueux. J'ai lu beaucoup de critiques à son égard sur le forum et je ne m'étais pas encore prononcé car j'estimais ne pas l'avoir vu assez joué. Aujourd'hui, après plusieurs matchs observés, il a eu des hauts et des bas certes mais globalement je trouve qu'il est plus souvent très bon que mauvais. Quand on pense que c'est uniquement sa première saison chez nous et qu'il est jeune, je pense sincèrement qu'on peut (ou doit) compter sur lui pour l'avenir.
La deuxième concerne la position de Lahm hier. Guardiola si tu venais à passer sur le forum et à lire ce post avec Ribéry pour te le traduire, j'ai une question pour toi. Pourquoi t'évertues-tu à vouloir mettre Lahm au milieu alors qu'il est énorme sur le coté? Hier tu as dû le voir par toi même que c'est tout à fait autre chose quand il est latéral. Alors s'il te plaît mets ton égo de côté et remets Lahm à son poste quelle que soit son caprice envie. Si tu le fais je me propose avec l'aide de ceux qui comme moi souhaitent ce replacement de recoudre ton pantalon.
Enfin j'aimerais aussi saluer Badstuber qui est un joueur exemplaire. Il revient d'une très très longue absence, ne fait pas de bruits du tout dans les vestiaires et réalise de très bonnes prestations chaque fois qu'il est appelé. Un grand bravo.
asmadcityac
asmadcityac

Masculin
Nombre de messages : 1213
Age : 40
Localisation : Nice
Pays : France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

FC Bayern - Porto - Page 12 Empty Re: FC Bayern - Porto

Message  Jeannot Mer 22 Avr - 9:55

Je vois pas du tout en quoi il a change quoi que ce soit avec Lahm hier?

De puis le debut de cette saison, lorsque l'equipe est au complet, le cote droit se compose de Rafinha , Lahm et Robben. Lahm reste au milieu hein? C'etait la meme chose dans l'autre match reference de l'annee, a Rome.
En vous extasiant sur les perfs de Lahm hier, vous ne faites que valider sa strategie.

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

FC Bayern - Porto - Page 12 Empty Re: FC Bayern - Porto

Message  Flowman Mer 22 Avr - 9:59

Jeannot a écrit:Je vois pas du tout en quoi il a change quoi que ce soit avec Lahm hier?

De puis le debut de cette saison, lorsque l'equipe est au complet, le cote droit se compose de Rafinha , Lahm et Robben. Lahm reste au milieu hein? C'etait la meme chose contre l'autre match reference de l'annee a Rome.
En vous extasiant sur les perfs de Lahm hier, vous ne faites que valider sa strategie.

Non justement, La tactique était très différente des derniers matchs et c'est exactement ce que j'ai souligné. Si le jeu a autant penché sur les flancs hier, c'est notamment grâce à cette prise de conscience concernant Lahm et j'en suis vraiment content. Seul bémol que je ferais remarquer: Lahm au milieu = Rafinha titulaire, et face à un ogre ça pourrait vraiment être préjudiciable.
Flowman
Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 30
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

FC Bayern - Porto - Page 12 Empty Re: FC Bayern - Porto

Message  Wunderbern Mer 22 Avr - 10:03

asmadcityac a écrit:
roter baron a écrit:
Ah oui et Guardiola comme d'habitude il est prompt à gesticuler quand tout roule.

Oh que oui! Oh que oui! Et le pire c'est que cette tactique fonctionne. Hier, les commentateurs de Bein admiraient sa fougue à recadrer Müller à 5-0 en disant "c'est incroyable il continue de vivre le match comme si la qualification n'était pas acquise"...

Mais bon, aujourd'hui cela n'a aucune importance. Comme tout le monde j'ai admiré le jeu de notre équipe surtout en première mi-temps. Tout le monde a été très bon avec une mention spéciale à Thiago Alcantara. Ce joueur est exceptionnel et même si je n'apprécie pas tellement notre coach actuel pour des choix qui me paraissent complètement farfelus et que je continue de dire que pour moi cet entraîneur n'a rien fait de plus qu'entrainer deux équipes qui étaient au sommet, je suis content de sa venue uniquement pour le fait qu'il ait fait venir Thiago Alcantara. Il fait partie je pense des trois meilleurs milieux au monde de la nouvelle génération avec Pogba et Verrati. J'espère de tout coeur que le Bayern saura le garder sur le très long terme et que sa présence chez nous ne sera pas adossée à celle du coach.
Par ailleurs, je tiens à souligner deux choses. La première c'est que je trouve Bernat très talentueux. J'ai lu beaucoup de critiques à son égard sur le forum et je ne m'étais pas encore prononcé car j'estimais ne pas l'avoir vu assez joué. Aujourd'hui, après plusieurs matchs observés, il a eu des hauts et des bas certes mais globalement je trouve qu'il est plus souvent très bon que mauvais. Quand on pense que c'est uniquement sa première saison chez nous et qu'il est jeune, je pense sincèrement qu'on peut (ou doit) compter sur lui pour l'avenir.
La deuxième concerne la position de Lahm hier. Guardiola si tu venais à passer sur le forum et à lire ce post avec Ribéry pour te le traduire, j'ai une question pour toi. Pourquoi t'évertues-tu à vouloir mettre Lahm au milieu alors qu'il est énorme sur le coté? Hier tu as dû le voir par toi même que c'est tout à fait autre chose quand il est latéral. Alors s'il te plaît mets ton égo de côté et remets Lahm à son poste quelle que soit son caprice envie. Si tu le fais je me propose avec l'aide de ceux qui comme moi souhaitent ce replacement de recoudre ton pantalon.
Enfin j'aimerais aussi saluer Badstuber qui est un joueur exemplaire. Il revient d'une très très longue absence, ne fait pas de bruits du tout dans les vestiaires et réalise de très bonnes prestations chaque fois qu'il est appelé. Un grand bravo.

Bernat n'a rien à se reprocher cette saison. Je persiste à dire qu'Alaba est plus fort mais à partir du moment où il joue désormais milieu et que Bernat assure côté gauche, la comparaison est désormais dépassée. Si l'on considère son âge, c'est une très bonne recrue.

Lahm joue toujours milieu. Mais hier, il a souvent déserté le centre pour décrocher sur l'aile, laissant Thiago et Alonso au centre et Müller plus en pointe. Du coup, il était dans une position où il a mis en avant ses qualités: mobilité, capacité à déborder, qualité de centre... Un positionnement très intéressant, bien plus convaincant pour moi que son rôle de point d'appui au centre où il n'apporte pas grand chose. La question est de savoir s'il va conserver ce rôle quand Robben va revenir, où retourner gentiment au centre. A voir.

Badi apporte une qualité technique que Dante n'a pas, offre plus de solutions pour la relance et réduit les erreurs balle au pied. Je bémoliserai son retour par le fait que défensivement, je le trouve toujours un peu brouillon et maladroit. Lorsqu'il prend son carton jaune, il commet un tacle quand même super dégueu sur Quaresma: deux pieds décollés quand même. Il a aussi parfois joué des bras sur Martinez. A 5-0, cela n'a eu aucune incidence sur la match.

Après, ce n'est pas si grave vu que l'équipe le met en général dans de bonnes conditions pour défendre et on ne peut nier son apport offensif. Et vu que l'on monopolise le ballon et que l'équipe adverse a peu d'occasions de sortir de son camp, il est plus utile que Dante.
Wunderbern
Wunderbern
Moderateurs
Moderateurs

Masculin
Nombre de messages : 3621
Age : 46
Pays : Montpellier
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

FC Bayern - Porto - Page 12 Empty Re: FC Bayern - Porto

Message  Jeannot Mer 22 Avr - 10:12

Oui, Lahm etait principalement sur les flancs hier, mais ca n'a rien de nouveau cette annee. Je le rapelle, a Rome, c'etait pareil. C'est pas comme si le coach avait reajuste quoique ce soit sur vos precieux conseils, parceque a lire Jay ou d'autres on en a l'impression. C'est sans doute l'absence de Robben et les incursions de Lahm en attaque pour combler qui donnent l'impression de retrouver le bon vieux Lahm en arriere droit.
Mais non, Rafinha reste arriere droit et Lahm milieu. Et que ca reste ainsi jusqu'a la fin de saison.

Et en parlant d'ogre, Flowman, le dernier match de Lahm en arriere droit au Bayern, c'est le 4-0 contre Madrid.

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

FC Bayern - Porto - Page 12 Empty Re: FC Bayern - Porto

Message  roter baron Mer 22 Avr - 10:17

Jeannot a écrit:Et en parlant d'ogre, Flowman, le dernier match de Lahm en arriere droit au Bayern, c'est le 4-0 contre Madrid.
Ou une certaine ... finale (gagnée) de coupe du monde FC Bayern - Porto - Page 12 741675

Ms bon tu as bien sur raison: Lahm en ard c'est mauvais.
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

FC Bayern - Porto - Page 12 Empty Re: FC Bayern - Porto

Message  Flowman Mer 22 Avr - 10:18

Jeannot a écrit:Oui, Lahm etait principalement sur les flancs hier, mais ca n'a rien de nouveau cette annee. Je le rapelle, a Rome, c'etait pareil. C'est pas comme si le coach avait reajuste quoique ce soit sur vos precieux conseils, parceque a lire Jay ou d'autres on en a l'impression. C'est sans doute l'absence de Robben et les incursions de Lahm pour combler qui donnent l'impression de retrouver le bon vieux Lahm en arriere droit.
Mais non, Rafinha reste arriere droit et Lahm milieu. Et que ca reste ainsi jusqu'a la fin de saison.

Et en parlant d'ogre, Flowman, le dernier match de Lahm en arriere droit au Bayern, c'est le 4-0 contre Madrid.

On est d'accord, le changement de poste dernière minute et le manque d'automatisme qui en découle a provoqué le carnage que l'on connait. Mais même hier j'ai trouvé Rafinha assez fébrile défensivement. A sa décharge, les joueurs de Porto sont d'une rapidité assez effarante, trop supérieure à sa lenteur mais il n'empêche que j'ai eu quelques petites sueurs lorsque les ailiers gauches portugais attaquaient au 5-1.

Lahm ne doit pas quitter son flanc droit, que ce soit au milieu ou en latéral (j'ai une préférence pour celui ci pour la raison évoquée ci dessus mais soit), la différence entre Lahm point d'appui et Lahm sur le flanc est colossale comme le fait remarquer Wunder, en espérant que Pep ait retenu la leçon.
Flowman
Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 30
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

FC Bayern - Porto - Page 12 Empty Re: FC Bayern - Porto

Message  Jeannot Mer 22 Avr - 10:21

roter baron a écrit:
Jeannot a écrit:Et en parlant d'ogre, Flowman, le dernier match de Lahm en arriere droit au Bayern, c'est le 4-0 contre Madrid.
Ou une certaine ... finale (gagnée) de coupe du monde FC Bayern - Porto - Page 12 741675

Heureusement que j'ai precise au Bayern FC Bayern - Porto - Page 12 741675

Ms bon tu as bien sur raison: Lahm en ard c'est mauvais.

En effet, c'est mauvais, depuis qu'il n'en veut plus de ce poste.En tout cas, moins bien qu'un rafinha tout content d'etre titulaire. Et qui se donne a fond.

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

FC Bayern - Porto - Page 12 Empty Re: FC Bayern - Porto

Message  roter baron Mer 22 Avr - 10:23

Jeannot a écrit:En effet, c'est mauvais, depuis qu'il n'en veut plus de ce poste.En tout cas, moins bien qu'un rafinha tout content d'etre titulaire. Et qui se donne a fond.
Tu es en train de dire que Lahm a saboté el Bayern quand il a joué ard face au Real? Shocked
roter baron
roter baron

Masculin
Nombre de messages : 15007
Age : 38
Pays : Belgique
Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

FC Bayern - Porto - Page 12 Empty Re: FC Bayern - Porto

Message  Jeannot Mer 22 Avr - 10:29

Flowman a écrit:

Lahm ne doit pas quitter son flanc droit, que ce soit au milieu ou en latéral (j'ai une préférence pour celui ci pour la raison évoquée ci dessus mais soit), la différence entre Lahm point d'appui et Lahm sur le flanc est colossale comme le fait remarquer Wunder, en espérant que Pep ait retenu la leçon.

Mais a nouveau, regarde le match contre Rome.
Si une lecon est a retenir d'hier, c'est qu'on realise nos plus grosse performances depuis 2 ans avec lui au milieu et nos pires avec lui en lateral (Madrid, Arsenal).
Si c'est cette lecon la qu'il faut qu'il retienne, je crois pas qu'il ai besoin d'aucun d'entre nous ici. C'est pour ca qu'il est sur le banc du Bayern et nous dans nos canapes. FC Bayern - Porto - Page 12 207100

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

FC Bayern - Porto - Page 12 Empty Re: FC Bayern - Porto

Message  Angelus Mer 22 Avr - 10:33

Ce truc de la position de Lahm, c’est ce que je disais sur celle prévue pour Martinez en DC. Les joueurs, enfin certains sont à des endroits différents en fonction des phases du match. Lahm hier, il est sur la droite, Rafinha rentrait au centre lors des phases offensives et de possession. Mais ce n’est pas différent que lors du début de saison, où il faisait la même chose et combinait avec Robben.
Angelus
Angelus

Masculin
Nombre de messages : 3503
Pays : Suisse
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

FC Bayern - Porto - Page 12 Empty Re: FC Bayern - Porto

Message  JB_C2S Mer 22 Avr - 10:34

roter baron a écrit:On entend pas non plus grand monde parler des absents du côté de Porto. C'est, logiquement, une excuse que pour les performances négatives du Bayern

Certains philosophes vont venir t'expliquer que Martins Indi à gauche et Reyes (1er match de LDC, remplacé à la demi-heure tellement il était bon) à droite, ça reste plus avantageux que la présence des Lahm-Götze-X.Alonso-Thiago-Dante.
Je les aime mes petites chouineuses
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

FC Bayern - Porto - Page 12 Empty Re: FC Bayern - Porto

Message  Jeannot Mer 22 Avr - 10:37

roter baron a écrit:
Jeannot a écrit:En effet, c'est mauvais, depuis qu'il n'en veut plus de ce poste.En tout cas, moins bien qu'un rafinha tout content d'etre titulaire. Et qui se donne a fond.
Tu es en train de dire que Lahm a saboté el Bayern quand il a joué ard face au Real? Shocked

Non, je suis entrain de dire que c'est un faux debat. Dans les faits, C'est pas ca qui fait pencher la balance, que Lahm joue ard ou milieu. Comme toujours, c'est l'animation, l'engagement et la qualite du pressing.
Moi aussi dans l'absolu je prefererai Lahm en arriere droit. Mais apres je fais des constats et j'en tire des enseignements : Il n'en veut plus de ce poste. Que ce soit parceque Guardiola l'aie envoute ou que ce soit sa propre decision.
Get over it, comme disent les anglais.

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

FC Bayern - Porto - Page 12 Empty Re: FC Bayern - Porto

Message  Flowman Mer 22 Avr - 10:40

Jeannot a écrit:
Flowman a écrit:

Lahm ne doit pas quitter son flanc droit, que ce soit au milieu ou en latéral (j'ai une préférence pour celui ci pour la raison évoquée ci dessus mais soit), la différence entre Lahm point d'appui et Lahm sur le flanc est colossale comme le fait remarquer Wunder, en espérant que Pep ait retenu la leçon.

Mais a nouveau, regarde le match contre Rome.
Si une lecon est a retenir d'hier, c'est qu'on realise nos plus grosse performances depuis 2 ans avec lui au milieu et nos pires avec lui en lateral (Madrid, Arsenal).
Si c'est cette lecon la qu'il faut qu'il retienne, je crois pas qu'il ai besoin d'aucun d'entre nous ici. C'est pour ca qu'il est sur le banc du Bayern et nous dans nos canapes. FC Bayern - Porto - Page 12 207100

Heu c'est normal vu qu'il a joué 2-3 matchs en latéral à tout casser ? Le manque d'automatisme, ce n'est pas juste une légende hein. Après je suis tout à fait d'accord que dans ce rôle de milieux-latéral-ailier il est très bon (et oui il jouait ainsi en début de saison, mais ces derniers temps il semblait revenir aux mauvaises habitudes de l'année passé) mais je répète: le problème de Lahm à cette position est de voir Rafinha titulaire, car hier même en faisant un très bon match, il est quand même arrivé à faire 2-3 trucs assez inquiétants (la manière dont il se fait déborder par Brahimi, je crois, est assez révélatrice de sa qualité défensive pure qui malheureusement très limitée).
Flowman
Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 30
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

FC Bayern - Porto - Page 12 Empty Re: FC Bayern - Porto

Message  asmadcityac Mer 22 Avr - 10:49

Jeannot a écrit:Je vois pas du tout en quoi il a change quoi que ce soit avec Lahm hier?

De puis le debut de cette saison, lorsque l'equipe est au complet, le cote droit se compose de Rafinha , Lahm et Robben. Lahm reste au milieu hein? C'etait la meme chose dans l'autre match reference de l'annee, a Rome.
En vous extasiant sur les perfs de Lahm hier, vous ne faites que valider sa strategie.

Dire que Lahm a joué au même poste hier qu'au match aller c'est pour moi de la mauvaise foi! Il faut distinguer les compositions affichées dans les présentations des équipes et ce qu'il en est réellement sur le terrain. Lahm au match aller a joué clairement en tant que milieu central. Hier il était et surtout en première mi temps quasiment sur la même ligne verticale que Rafinha en étant un cran au dessus de lui.
asmadcityac
asmadcityac

Masculin
Nombre de messages : 1213
Age : 40
Localisation : Nice
Pays : France
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

FC Bayern - Porto - Page 12 Empty Re: FC Bayern - Porto

Message  Flowman Mer 22 Avr - 10:53

Et puis il n'y a pas que Lahm, c'est l'équipe entière qui était tournée vers les flancs hier, contrairement au match aller encore une fois. Il suffisait de voir que les 3 premiers goals sont marqués de la tête et proviennent de centres (des flancs donc). Bernat et Götze étaient très remuants aussi sur leur coté gauche.
Flowman
Flowman

Masculin
Nombre de messages : 2489
Age : 30
Pays : belgique
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

FC Bayern - Porto - Page 12 Empty Re: FC Bayern - Porto

Message  Jeannot Mer 22 Avr - 10:57

asmadcityac a écrit:
Jeannot a écrit:Je vois pas du tout en quoi il a change quoi que ce soit avec Lahm hier?

De puis le debut de cette saison, lorsque l'equipe est au complet, le cote droit se compose de Rafinha , Lahm et Robben. Lahm reste au milieu hein? C'etait la meme chose dans l'autre match reference de l'annee, a Rome.
En vous extasiant sur les perfs de Lahm hier, vous ne faites que valider sa strategie.

Dire que Lahm a joué au même poste hier qu'au match aller c'est pour moi de la mauvaise foi! Il faut distinguer les compositions affichées dans les présentations des équipes et ce qu'il en est réellement sur le terrain. Lahm au match aller a joué clairement en tant que milieu central. Hier il était et surtout en première mi temps quasiment sur la même ligne verticale que Rafinha en étant un cran au dessus de lui.

Non, ce n'est pas de la mauvaise foi puisque je ne l'ai jamais dit.
Ce que j'ai dit  c'est que Pep ne vous a pas attendu pour le faire jouer dans cette configuration, qu'il reste milieu de terrain et que son poste de predilection reste occupe par Rafinha. Voila ce que je dis.
La mauvaise foi, c'est de renier que votre principale exigence, c'etait que Lahm retourne arriere droit a la place de Rafinha. Il ne l'a pas fait. Donc la ramener avec une certaine condescendance sur le fait que Pep doit vous lire plus souvent en vous appuyant sur le match d'hier, est un peu fort de cafe.

Jeannot

Masculin
Nombre de messages : 1840
Age : 36
Pays : Space land
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

FC Bayern - Porto - Page 12 Empty Re: FC Bayern - Porto

Message  derMatrix89 Mer 22 Avr - 11:10

JB_C2S a écrit:
roter baron a écrit:On entend pas non plus grand monde parler des absents du côté de Porto. C'est, logiquement, une excuse que pour les performances négatives du Bayern

Certains philosophes vont venir t'expliquer que Martins Indi à gauche et Reyes (1er match de LDC, remplacé à la demi-heure tellement il était bon) à droite, ça reste plus avantageux que la présence des Lahm-Götze-X.Alonso-Thiago-Dante.
Je les aime mes petites chouineuses

Des noms ? Je suis curieux de voir ça.
derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 43
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

FC Bayern - Porto - Page 12 Empty Re: FC Bayern - Porto

Message  derMatrix89 Mer 22 Avr - 11:12

Bravo à nos joueurs, au staff, à nos supporters. Une soirée mémorable, j'ai vibré comme un dingue !!!!!

FC Bayern - Porto - Page 12 405828 FC Bayern - Porto - Page 12 405828 FC Bayern - Porto - Page 12 405828
derMatrix89
derMatrix89

Masculin
Nombre de messages : 966
Age : 43
Pays : fan de la 1ere heure
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

FC Bayern - Porto - Page 12 Empty Re: FC Bayern - Porto

Message  JB_C2S Mer 22 Avr - 11:27

derMatrix89 a écrit:
JB_C2S a écrit:
roter baron a écrit:On entend pas non plus grand monde parler des absents du côté de Porto. C'est, logiquement, une excuse que pour les performances négatives du Bayern

Certains philosophes vont venir t'expliquer que Martins Indi à gauche et Reyes (1er match de LDC, remplacé à la demi-heure tellement il était bon) à droite, ça reste plus avantageux que la présence des Lahm-Götze-X.Alonso-Thiago-Dante.
Je les aime mes petites chouineuses

Des noms ? Je suis curieux de voir ça.

R9 en tête, KaiserFranz, Jeannot, Ebdolkn évidemment et j'en oublie sûrement.
Bref, pas mal de mecs qui reconnaissent jamais leurs erreurs même quand les faits leur donnent tort de A à Z.
JB_C2S
JB_C2S

Masculin
Nombre de messages : 1864
Age : 42
Pays : France
Date d'inscription : 24/05/2013

http://coup2sport.wordpress.com/author/coup2sport/

Revenir en haut Aller en bas

FC Bayern - Porto - Page 12 Empty Re: FC Bayern - Porto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser